Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19841  19842  19843  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70722612
kolian
Posté le 31-05-2024 à 17:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Oui, j'ai eu ces échos dernièrement mais il me semblait que depuis quelques semaines ça s'était détendu ?

Oui et non, mais de toute manière tu as le "traumatisme" de certains vendeur sur le risque de lancer un processus de vente avec un acheteur qui n'aura pas les fonds.

Après, est ce que ta mère peut retrouver rapidement et facilement un acheteur pour son bien ?  

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 17:14:51  profilanswer

n°70722918
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-05-2024 à 18:04:20  profilanswer

Je pose la question ici car je ne sais pas trop où la poser...
Proprio d'un appart au 6éme étage, ya un studio au 7éme (et dernier étage) à moitié au-dessus de chez nous. Sur l'autre moitié au-dessus de chez nous, c'est le toit.
Les proprios des studios veulent racheter les parties de toit situées devant leur studios pour faire des terrasses (et donc au-dessus de chez nous).

J'ai l'impression que ça se vote au 2/3 des tantièmes en AG, vous confirmez ?
J'ai l'impression aussi que ça ne tient pas du tout compte des copro qui peuvent être impactés "fortement" par le rachat des parties communes ? Forcément un mec au 1er s'en fout, ça lui change rien, nous on risque de se retrouver avec une terrasse en plus au-dessus de chez nous...

Évidement je compte voter non mais il n'empêche que ça peut passer...

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 31-05-2024 à 18:04:37

---------------
Aloha
n°70723023
chienBlanc
Posté le 31-05-2024 à 18:27:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Proprio d'un appart au 6éme étage, ya un studio au 7éme (et dernier étage) à moitié au-dessus de chez nous. Sur l'autre moitié au-dessus de chez nous, c'est le toit.
Les proprios des studios veulent racheter les parties de toit situées devant leur studios pour faire des terrasses (et donc au-dessus de chez nous).

J'ai l'impression aussi que ça ne tient pas du tout compte des copro qui peuvent être impactés "fortement" par le rachat des parties communes ? Forcément un mec au 1er s'en fout, ça lui change rien, nous on risque de se retrouver avec une terrasse en plus au-dessus de chez nous...

Ca m'intéresse de voir la suite de cette histoire...  [:patrick5smileys:5]

Perso, même au 1er je vote contre. Le mec veut faire des grosses modifs de l'immeuble pour son seul intérêt personnel. Faut pas pousser. Avec les problèmes éventuels de fuites, fissures, etc...

Message édité par chienBlanc le 31-05-2024 à 18:29:24

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70723035
oh_damned
Posté le 31-05-2024 à 18:30:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Revends et barre toi avant qu'il ne soit trop tard !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70723107
Pzu
Posté le 31-05-2024 à 18:46:01  profilanswer

Sylver--- a écrit :

File 1000 balles au mec du 1er pour acheter son vote, ce sera pas cher payé pour éviter les emmerdes induites :o

n°70723117
chienBlanc
Posté le 31-05-2024 à 18:47:17  profilanswer

Pzu a écrit :

File 1000 balles au mec du 1er pour acheter son vote, ce sera pas cher payé pour éviter les emmerdes induites :o

Ca doit arriver ce genre de truc, je suis sûr.
Après c'est peut être le mec qui veut s'agrandir qui file du pognon aussi...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70723268
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-05-2024 à 19:14:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ca existe vraiment ça cramer un bien? Tu penses que beaucoup de gens qui voient un logement en vente à 500k ne vont pas l'acheter s'il passe au bon prix disons 300k (et qu'il corrrespond à leur recherche)? Pour le principe qu'il est cramé parce que trop cher?

Mon appart c’était un peu ça  
50m2 affiché 590k il me semble, enfin délirant, j’ai même pas cherché à visiter  
Bien 4 mois plus tard on regarde les annonces mon mec me dit celui la est pas mal.  
Moi j’étais la je le vois en vente depuis des mois laisse tomber doit y avoir un truc  
Mais bon j’appelle quand même l’AI en lui disant je sais qu’il part pas alors pourquoi.  
En fait l’appart avait baissé de prix entre temps (540k je crois). Juste mis trop cher à la base. Une fois baissé ils ont eu 2 offres si je me souviens bien.  

Enfin le point important c’est que moi j’avais complètement oublié les prix de départ et de fin et j’étais restée sur « c’est la depuis un bail et je l’ai déjà nexté »et j’aurais pas regardé cet appart avant qu’il soit à un prix très intéressant à cause de ça je pense.  

n°70723281
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2024 à 19:17:01  answer

n°70723597
wintrow
Posté le 31-05-2024 à 20:19:23  profilanswer

Quand je regarde les appart à louer les plus chers sur seloger...et que je me dis que c'est une erreur....en fait non.

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

J'espère que ces pourritures ne loueront pas.

n°70723632
CarlosPata​to
Posté le 31-05-2024 à 20:23:48  profilanswer

Je te rassure, aucune chance… ils pourront s’estimer heureux si ils arrivent à louer 300 euros… c’est une daube

Message édité par CarlosPatato le 31-05-2024 à 20:27:49
mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 20:23:48  profilanswer

n°70724564
Tumacru
Posté le 31-05-2024 à 22:46:51  profilanswer

Notre offre est acceptée pour un VEFA en première couronne sud-ouest, on est super content et je drap donc le topic en prévision de la suite du process.

On a obtenu 47k de remise par rapport au prix catalogue (760-770k) et un échéancier de paiement (30% à la signature notaire et 70% à la livraison). On a pas négocié particulièrement sec.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 31-05-2024 à 22:47:09
n°70724769
Braindead
Posté le 31-05-2024 à 23:16:32  profilanswer

UNE Vente en Etat Futur d'Achèvement  [:domo-kun]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70724771
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-05-2024 à 23:16:49  profilanswer

Ivres, ils achètent une VEFA :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 31-05-2024 à 23:17:11
n°70724891
Tumacru
Posté le 31-05-2024 à 23:43:04  profilanswer

hyca a écrit :

Ivres, ils achètent une VEFA :o

Oui, un peu déconcertant de s’en remettre ainsi à un promoteur, on a pesé le pour et le contre et on s’est laissé tenter. Le projet est sympa, le promoteur bien connu, avec des process industrialisés bien comme il faut… et une très belle réalisation déjà livrée dans la même rue . On verra bien ce qu’il en est. C’est potentiellement d’irritantes emmerdes, mais elles existent dans l’ancien aussi, et avec moins de protection pour l’acquéreur.

S’il y a des points d’attention particuliers, je suis bien entendu à l’écoute  [:microtrottoir]

n°70724895
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-05-2024 à 23:44:08  profilanswer

J'ai  acheté mon 2 pièces en vefa et ça allait j'ai eu du bol
Mais c'est un peu stressant
Je suis pas sûr de le refaire

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 31-05-2024 à 23:44:34
n°70724958
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-06-2024 à 00:04:29  profilanswer

Tumacru a écrit :

Oui, un peu déconcertant de s’en remettre ainsi à un promoteur, on a pesé le pour et le contre et on s’est laissé tenter. Le projet est sympa, le promoteur bien connu, avec des process industrialisés bien comme il faut… et une très belle réalisation déjà livrée dans la même rue . On verra bien ce qu’il en est. C’est potentiellement d’irritantes emmerdes, mais elles existent dans l’ancien aussi, et avec moins de protection pour l’acquéreur.

S’il y a des points d’attention particuliers, je suis bien entendu à l’écoute  [:microtrottoir]

Épluche la notice descriptive pour bien être au courant de tout.
Passe en mairie consulter le dossier du permis de construire, tu aura le.plan complet de la résidence et de la parcelle.
Récupére au plus vote ton plan et fais les demandes de tma au plus tôt. Celle qu'on ne regrette pas c'est d'avoir demandé d'avoir des fenêtres oscillo battant :)
Précise les positions que tu veux pour les prises, les points lumineux, les radiateurs.

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70725078
boulgakov
Posté le 01-06-2024 à 00:52:42  profilanswer

Tumacru a écrit :

Notre offre est acceptée pour un VEFA en première couronne sud-ouest

Où ça ? Il y a encore les normes handicapés qui font que tous les appartements ont des couloirs démesurément larges et des toilettes de 8 m^2 ?

Message édité par boulgakov le 01-06-2024 à 00:54:15
n°70725084
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-06-2024 à 00:56:08  profilanswer

Moi ça ne gêne pas c'est agréable d'avoir de la place entre les murs

n°70725089
boulgakov
Posté le 01-06-2024 à 01:00:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi ça ne gêne pas c'est agréable d'avoir de la place entre les murs

Nous on cherchait un appartement familial "en première couronne sud-ouest", les appartement récents y valaient entre 9 000 et 15 000 euros du mètre carré à l'époque, donc les mètres carrés de couloir ou de toilettes... Au final on a acheté un appartement de 2004 qui ne respecte pas ces normes probablement apparues postérieurement. Pas que ce soit complètement rédhibitoire pour moi, hein, mais enfin c'est plutôt un défaut.

n°70725326
alkibiades
Posté le 01-06-2024 à 08:11:40  profilanswer

Des experts du marché lyonnais (Lyon 6, bien familliale)?
Je me tâte à vendre mon appartement car mes locataires partent à la fin du mois.

n°70725782
Tumacru
Posté le 01-06-2024 à 10:41:00  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai  acheté mon 2 pièces en vefa et ça allait j'ai eu du bol
Mais c'est un peu stressant
Je suis pas sûr de le refaire

Pas de réserves au moment de la livraison et pas de souci avec les parties collectives ?  

Obelisque a écrit :

Épluche la notice descriptive pour bien être au courant de tout.
Passe en mairie consulter le dossier du permis de construire, tu aura le.plan complet de la résidence et de la parcelle.
Récupére au plus vote ton plan et fais les demandes de tma au plus tôt. Celle qu'on ne regrette pas c'est d'avoir demandé d'avoir des fenêtres oscillo battant :)
Précise les positions que tu veux pour les prises, les points lumineux, les radiateurs.

Merci  :jap:  

Je vais passer en mairie choper le dossier avant la signature du contrat de réservation.  

Pour les plans ils m'ont déjà été fournis par le promoteur dans leur version ayant vocation à être contractuelle.  

Je note pour les prises, fenêtres et points lumineux. Pas de radiateur car ce sera un système de pompe à chaleur avec vecteur air (ouvertures en haut des murs, a priori pas gênant). Ce dernier point étant un sujet d'inquiétude en soi, j'entends pas mal de choses négatives sur la fiabilité/durabilité de ce type de système (mais ils sont plus ou moins contraints d'en mettre avec la RE 2020).  

boulgakov a écrit :

Nous on cherchait un appartement familial "en première couronne sud-ouest", les appartement récents y valaient entre 9 000 et 15 000 euros du mètre carré à l'époque, donc les mètres carrés de couloir ou de toilettes... Au final on a acheté un appartement de 2004 qui ne respecte pas ces normes probablement apparues postérieurement. Pas que ce soit complètement rédhibitoire pour moi, hein, mais enfin c'est plutôt un défaut.

On était en effet entre 9k et 11k du mètre avant remise, on passe à 8700-8800e après remise. Mais à ce prix il y a une place de parking sous-terrain avec électrification reliée au logement, balcon sympathique et cave. J'ai l'impression que les programmes qui entendent maintenir les prix "d'avant" sont complètement gelés, je vois les mêmes lots depuis des mois. Normalement on bénéficiera d'un prêt bancaire avec bonus écolo (tout de même 25 points de base chez bourso), et de deux années d'exonération de taxe foncière.  

Le principal frein à la VEFA était qu'en plus de ce prix au mètre conséquent, l'échéancier de paiement habituellement pratiqué par les promoteurs induit un véritable gangbang en frais intercalaires. On a pu obtenir de payer en deux temps seulement, c'est sans doute notre plus gros "gain". Le fait de payer l'essentiel à la livraison a également quelque chose d'apaisant, au pire on met la somme sous séquestre si vrai gros pépin..

Je pense que les espaces collectifs sont adaptés PMR, ce qui est pour nous une bonne chose car nous allons user la poussette. Pour l'appartement lui même ils proposent une option PMR que nous n'allons pas activer. Concrètement cela change l'entrebâillement des portes et l'aménagement des sanitaires et de la douche. Il y a très peu, voire pas, d'espace "couloir" dans l'appart que j'achète, juste un hall puis palier qui distribue l'accès vers les différentes pièces. De ce que j'en ai vu pendant mes recherches, les promoteurs sont plutôt habiles pour optimiser les espaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 01-06-2024 à 11:05:21
n°70725802
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-06-2024 à 10:45:16  profilanswer

Magnifique  :jap:  
Difficile de lui trouver un défaut.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70726168
belisarios
Posté le 01-06-2024 à 12:15:32  profilanswer

farib a écrit :

déja t'es lucide, fais estime ton appart par des AI pour avoir un PDV supplémentaire, tout en étant capable de les questionner sur leur justifications de pricing

DVF je pense que c'est bien pour rager sur les apparts des copains que tu connais, mais avec le décalage temporel, c'est insuffisant

le mieux serait un acces public et gratuit à la base des notaires...

Sauf si j'ai loupé un épisode , ce qu'on a justement c'est les donnes de la base des notaires BIEN. Celle-ci existe encore mais je crois que ça n'apporte rien de plus que ce tu as sur DVF.  

n°70726228
liveandpla​y
Posté le 01-06-2024 à 12:28:35  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je me tâte à vendre mon appartement car mes locataires partent à la fin du mois.

C'est pas le pire moment pour vendre ? Sauf si rachat derrière (en profitant de la baisse des prix) .

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70726255
troble
Posté le 01-06-2024 à 12:32:44  profilanswer

Les beaux biens dans le 6 partent à des prix qui n'ont pas tant que ça baissé :jap:

n°70726258
farib
Posté le 01-06-2024 à 12:33:07  profilanswer

belisarios a écrit :

Sauf si j'ai loupé un épisode , ce qu'on a justement c'est les donnes de la base des notaires BIEN. Celle-ci existe encore mais je crois que ça n'apporte rien de plus que ce tu as sur DVF.  

c'est en retard et y'a pas le contenu des actes

Y'a "Pappers" qui s'est lancé en mettent en acces libre et gratuit ce qui était historiquement sur societe.com

qui lance avec moi la nouvelle startup pour faire la même chose avec les services de publicité fonctieres ?

en théorie on peut demander les renseignements soi meme par formulaire... et 12 euros a peu pres par demande

Message édité par farib le 01-06-2024 à 12:39:57

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70726273
farib
Posté le 01-06-2024 à 12:35:32  profilanswer

wintrow a écrit :

Quand je regarde les appart à louer les plus chers sur seloger...et que je me dis que c'est une erreur....en fait non.

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

J'espère que ces pourritures ne loueront pas.

en ce moment la presse est a fond sur les articles des gens qui arrivent pas à louer leur appart pour les JO

la fin de la poule aux oeuf d'or, ils ont tellement hypé le truc que le marché s'est effondré par l'abondance d'offre

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70726399
MonsieurPo​ney
Posté le 01-06-2024 à 13:08:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu as + de détails?

n°70726522
viande de ​bison
Posté le 01-06-2024 à 13:41:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Magnifique  :jap:  
Difficile de lui trouver un défaut.

5ème sans ascenseur

n°70726554
canti75
Posté le 01-06-2024 à 13:49:30  profilanswer

viande de bison a écrit :

5ème sans ascenseur

c'est compensé par les charges faibles 89 euros par mois.

n°70726571
boulgakov
Posté le 01-06-2024 à 13:53:08  profilanswer

canti75 a écrit :

c'est compensé par les charges faibles 89 euros par mois.

Euh disons que les charges sont en adéquation, mais quand tu as oublié le pain et que tu remontes les étages pour la 4ème fois de la journée je ne pense pas que tu te consoles avec un "ah ah, mais je m'en fiche je paye que 89 € ce mois-ci"  :D

Après perso j'ai déjà vécu cette situation, ce n'est pas bien grave (adulte en bonne santé sans enfant en bas âge)

n°70726650
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-06-2024 à 14:13:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Euh disons que les charges sont en adéquation, mais quand tu as oublié le pain et que tu remontes les étages pour la 4ème fois de la journée je ne pense pas que tu te consoles avec un "ah ah, mais je m'en fiche je paye que 89 € ce mois-ci"  :D  

Après perso j'ai déjà vécu cette situation, ce n'est pas bien grave (adulte en bonne santé sans enfant en bas âge)

Franchement à moins de 60 ans, ça entretient la forme, surtout quand on devient sédentaire ça fait pas de mal.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70726677
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-06-2024 à 14:18:08  profilanswer

Quand tu es sans enfant, ouais.
Quand tu as des enfants, je pense que ça devient l'enfer.  

- Le gamin qui ne sait pas marcher et que tu portes sur les 5 étages à chaque fois.
- Le gamin qui sait marcher et qui avance à 2 à l'heure sur les 5 étages, tout fier de lui "t'as vu Papa j'ai monté DEUX MARCHES" "oui super il en reste 120".
- Faut espérer qu'il y ait un local poussette en bas sinon t'es niqué à monter la poussette à chaque fois.
- N'essaie même pas de monter le pack d'eau ET le gamin.

Et ça c'est avec un enfant, imagine avec deux :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70726706
ORTF
Posté le 01-06-2024 à 14:23:21  profilanswer

Tumacru a écrit :

Notre offre est acceptée pour un VEFA en première couronne sud-ouest, on est super content et je drap donc le topic en prévision de la suite du process.

On a obtenu 47k de remise par rapport au prix catalogue (760-770k) et un échéancier de paiement (30% à la signature notaire et 70% à la livraison). On a pas négocié particulièrement sec.

Franco Suisse à Issy ça :o

n°70726824
Tumacru
Posté le 01-06-2024 à 14:49:27  profilanswer

ORTF a écrit :

Nope, on est parti sur du Bouygues.  
Pour le coup on était pas du tout séduit par ce que propose Franco Suisse, en particulier en termes d'architecture... Bouygues a le mérite de proposer quelques projets à la tronche un peu plus originale et à taille plus humaine (on souhaitait du R+3 max). Aussi, la qualité des prestations est supposément supérieure (on verra bien).

Message édité par Tumacru le 01-06-2024 à 15:01:41
n°70726853
onina
Posté le 01-06-2024 à 14:57:59  profilanswer

ORTF a écrit :

Le truc à côté du RER sur un boulevard super passant ?  [:mourinho]

n°70726926
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-06-2024 à 15:13:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand tu es sans enfant, ouais.
Quand tu as des enfants, je pense que ça devient l'enfer.  

- Le gamin qui ne sait pas marcher et que tu portes sur les 5 étages à chaque fois.
- Le gamin qui sait marcher et qui avance à 2 à l'heure sur les 5 étages, tout fier de lui "t'as vu Papa j'ai monté DEUX MARCHES" "oui super il en reste 120".
- Faut espérer qu'il y ait un local poussette en bas sinon t'es niqué à monter la poussette à chaque fois.
- N'essaie même pas de monter le pack d'eau ET le gamin.

Et ça c'est avec un enfant, imagine avec deux :o

Tu te fais des films.
Je vis ça depuis 18 ans, ça ne pose aucun souci. Tu es vraiment fragile pour ton âge :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70726930
liveandpla​y
Posté le 01-06-2024 à 15:13:32  profilanswer

troble a écrit :

Les beaux biens dans le 6 partent à des prix qui n'ont pas tant que ça baissé :jap:

Hello  :hello: Tu es où à Lyon, sur le plateau de la Croix Rousse ? Content avec un peu de recul maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-06-2024 à 15:14:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70727097
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-06-2024 à 15:52:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu te fais des films.
Je vis ça depuis 18 ans, ça ne pose aucun souci. Tu es vraiment fragile pour ton âge :D

Complètement. Et puis les enfants ça grandit.  
C’est sûr que l’ascenseur c’est bien pratique (plus pour les personnes âgées d’ailleurs) mais son absence n’est pas rédhibitoire. Comme tu disais plus haut, ça maintient en forme lorsque l’on est citadin. Ça doit faire 3 ou 4 ans que je n’ai pas pris un ascenseur (avec mon bureau au 6ème).

Message édité par Kiriou le 01-06-2024 à 15:52:54

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70727121
wizza
Posté le 01-06-2024 à 15:59:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu te fais des films.

Ah non moi je suis totalement d'accord avec lui !
Ici j'ai 10 marches à monter (avant l'ascenseur, logique), et je trouve ça déjà relou et bien lourd avec poussette + bébé de 10kg + sac du boulot (ou autre)
Alors oui c'est temporaire, mais pour moi ça fait facile 5-6ans  chiants si t'as 2 mômes.

Ne parlons pas du cas où tu te casses une jambe, ou si tes parents viennent en visite.

Mais chacun ses compromis :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70727163
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 01-06-2024 à 16:13:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Franchement à moins de 60 ans, ça entretient la forme, surtout quand on devient sédentaire ça fait pas de mal.

Tout à fait.
Le pire ce sont les personnes de 25 ans qui disent "Ah mais non, quand je serai vieux je ne pourrai plus monter, donc je n'achète pas".
En réalité c'est justement l'absence d'entraînement qui fait que les gens n'arrivent plus à monter des escaliers. :/

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19841  19842  19843  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)