Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4635 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19839  19840  19841  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70719470
Effaceur
Posté le 31-05-2024 à 09:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dirty sanchez a écrit :

Je suis le premier à critiquer le niveau moyen des AI, mais on est sur hfr... Il ne faut pas croire que le français de base (même CSP ++) peut aisément gérer seul une vente immobilière sans faire de la grosse merde.

Le métier d'un AI c'est de trouver des mandats au prix du marché ou en dessous, pas de te faire visiter un appartement. Si c'était si simple tout le monde le ferait. D'ailleurs, en tant qu'avocat, je peux faire le boulot d'AI (mandataire en transaction immobilière). Pourtant peu de confrères le font, parce que c'est chiant, aléatoire, qu'il faut passer ton temps à convaincre madame Michu que sa bouse ne vaut pas 18k du m²...

J'ai aussi passé le barreau donc techniquement je peux m'amuser à vendre de l'immo :o

J'ai pas dit que le côté recherche, aléatoire et du cash long à rentrer (plusieurs mois jusqu'à l'acte authentique) n'était pas chiant mais encore une fois, pour des types avec zéro niveau d'études, c'est un des meilleurs métiers pour se faire beaucoup d'argent avec absolument zéro risque financier.

Et je maintiens, le français de base pas trop débile, sans être CSP, peut gérer son annonce lui-même pour vendre sa RP ou son petit appart locatif. Je parle donc d'un bien lambda.

L'Agent immo va :  

- Mettre l'annonce sur Seloger
- Prendre des photos
- Faire des visites
- Forwarder les diags et PV d'AG si copro
- Faire bosser le notaire

Toutes les tâches au-dessus, c'est faisable par un non professionnel en 3H.

Le seul et unique intérêt c'est les visites car faire visiter son bien soi-même c'est pas terrible, ça fait pas pro et faire le tri parmi les visiteurs.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 09:58:44  profilanswer

n°70719520
Braindead
Posté le 31-05-2024 à 10:05:48  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai utilisé un AI quand j'ai vendu mon apart du Nord lors de mon départ dans le Sud.

Pas envie de faire chier mes parents pour gérer des visites, je l'avais mis en exclusivité chez eux pour avoir des trucs sympas, genre, les photos par un photographe pro (et effectivement, je reconnaissais plus mon apart sur les photos, c'était beau), même en exclu y'avait d'autres agences qui pouvaient ramener des acheteurs.  

Dans le cas d'une vente à distance, ce qui doit arriver pas si rarement que ça, les AI sont utiles.

Oui, les AI travaillent souvent en inter-agences, ce qui fait que même le mandat en exlu donne accès à tous les réseaux du coin, même si facialement l'annonce ne sera visible que chez ton AI et qu'il fera seul les visites.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70719557
Braindead
Posté le 31-05-2024 à 10:12:23  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai aussi passé le barreau donc techniquement je peux m'amuser à vendre de l'immo :o

J'ai pas dit que le côté recherche, aléatoire et du cash long à rentrer (plusieurs mois jusqu'à l'acte authentique) n'était pas chiant mais encore une fois, pour des types avec zéro niveau d'études, c'est un des meilleurs métiers pour se faire beaucoup d'argent avec absolument zéro risque financier.

Et je maintiens, le français de base pas trop débile, sans être CSP, peut gérer son annonce lui-même pour vendre sa RP ou son petit appart locatif. Je parle donc d'un bien lambda.

L'Agent immo va :  

- Mettre l'annonce sur Seloger
- Prendre des photos
- Faire des visites
- Forwarder les diags et PV d'AG si copro
- Faire bosser le notaire

Toutes les tâches au-dessus, c'est faisable par un non professionnel en 3H.

Le seul et unique intérêt c'est les visites car faire visiter son bien soi-même c'est pas terrible, ça fait pas pro et faire le tri parmi les visiteurs.

La plus value de l'AI n'est pas là, elle est dans son réseau de confrères et de clients. Par exemple nous sommes en train de vendre un appart en bord de mer, il est acheté par des personnes âgées vivant dans la même commune qui souhaitent quitter leur maison pour vivre en immeuble collectif géré par la copro, près des commerces et des commodités. C'est bien parce que ce profil d'acheteurs est dans le réseau de l'AI (via une autre agence avec laquelle il travaille) que l'appart a trouvé preneur très rapidement, sans condition suspensive de financement. Sans cela, on serait peut être en train de faire visiter tous les WE pour plus tard prier pour que l'acheteur obtienne son prêt  [:shlavos]  

Attention je ne dis pas que tous les AI sont bons, d'ailleurs on l'a sélectionné parmi 3 agences, il y a beaucoup de mauvais.

---------------
n°70719653
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 31-05-2024 à 10:24:10  profilanswer

Braindead a écrit :

La plus value de l'AI n'est pas là, elle est dans son réseau de confrères et de clients. Par exemple nous sommes en train de vendre un appart en bord de mer, il est acheté par des personnes âgées vivant dans la même commune qui souhaitent quitter leur maison pour vivre en immeuble collectif géré par la copro, près des commerces et des commodités. C'est bien parce que ce profil d'acheteurs est dans le réseau de l'AI (via une autre agence avec laquelle il travaille) que l'appart a trouvé preneur très rapidement, sans condition suspensive de financement. Sans cela, on serait peut être en train de faire visiter tous les WE pour plus tard prier pour que l'acheteur obtienne son prêt  [:shlavos]  

Attention je ne dis pas que tous les AI sont bons, d'ailleurs on l'a sélectionné parmi 3 agences, il y a beaucoup de mauvais.

Exactement, ça revient à dire que le boulot d'un commercial c'est de remplir un bon de commande.

n°70719692
sdedededex
Posté le 31-05-2024 à 10:28:19  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai pas compris, du coup tu penses que ça sera facile à vendre sans AI ?
Dans notre coin de RP le marché est TRÈS calme, plus d'offres que d'acheteurs, donc pas sûre que ça soit un avantage d'avoir un bien "commun"

facile à vendre je sais pas mais pas BEAUCOUP plus difficile à vendre que si j'ai une AI je pense, après je me trompe peut-être je vous tiendrai au courant.

CarlosPatato a écrit :

A ta place je vendrais soit en direct (si j’avais un peu de temps et que le bien est vraiment standard) ou je passerais par une agence low cost genre hosman

Oui c'est le plan, en direct au début. Honnêtement je peux faire du TT quand je veux donc facile de m'arranger pour visites, l'appart est simple, très bien foutu avec une super vue, je peux répondre aux questions sur le voisinage / l'immeuble / le quartier, même pour l'acheteur c'est plus simple en vrai je pense.

LooKooM a écrit :

Je pense que tu n'as pas bien compris la façon dont les gens achètent de l'immo en 2024.

A part la minorité de primo qui cherchent eux mêmes un peu comme s'ils cherchaient une location en écumant LBC, la majorité des autres acheteurs (investisseurs, second bien, etc...) sont bien identifiés par les AI et c'est ainsi qu'ils chassent via leur réseau. Tu crois vraiment que j'ai passé ma vie sur LBC pour trouver mon bien familial ? Que je passe ma vie sur LBC pour trouver un pied à terre pour un parent à Paris ? Evidemment pas, c'est delegué à plusieurs AI.

Hors premières semaines où ils m'abreuvaient de bien déja sur lbc et seloger.com, tout le deal flow ensuite était de biens pas mis sur internet.

Mon appart est un petit 3P, typiquement un appart de primo accédants qui cherchent en écumant LBC, dans un quartier vivant. Mais j'entends tes points et c'est valide, ça maximise pas les probas mais je trouve que ça vaut le coup de tenter sans au début en tout cas. Et les agences offrent aussi d'autres avantages : éviter les visiteurs relous, faire le tri / filtre avec leur xp, j'ai moyen envie de laisser ma compagne faire des visites seules tu sais pas sur quel genre de zozos tu peux tomber etc.

n°70719779
rionsnoir
Posté le 31-05-2024 à 10:37:00  profilanswer

ledenez a écrit :

Tu les entendras, ça dépendra du coté de la rue et de ta tolérance, mais il y a quand même beaucoup de voies, TGV, TER, marchandises. J'aurais presque plus peur du périph.  

Y'a pas une histoire du periph qui va fermer en 2030 :o

Toutes les offres dans mes prix sont près de voies rapides... :(

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70719848
kolian
Posté le 31-05-2024 à 10:43:50  profilanswer

Braindead a écrit :

En plus c'est magique, on peut le dire pour plein de profession.

Genre chez les juristes/avocats y a beaucoup de mauvais aussi  :D

---------------

n°70719869
Braindead
Posté le 31-05-2024 à 10:47:09  profilanswer

kolian a écrit :

et c'est tant mieux pour les bons  [:so-saugrenu16]

---------------
n°70719873
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-05-2024 à 10:47:43  profilanswer

kolian a écrit :

Surtout chez les avocats

n°70720340
CarlosPata​to
Posté le 31-05-2024 à 11:46:55  profilanswer

sdedededex a écrit :

Oui c'est le plan, en direct au début. Honnêtement je peux faire du TT quand je veux donc facile de m'arranger pour visites, l'appart est simple, très bien foutu avec une super vue, je peux répondre aux questions sur le voisinage / l'immeuble / le quartier, même pour l'acheteur c'est plus simple en vrai je pense.

Pas sûr de la stratégie hybride qui consiste à commencer seul et à passer le dossier à un AI si ça mord pas par contre

Peut être un des avantages des agences c’est qu’elles peuvent tester le bien auprès de leurs clients pendant ~15 jours avant de publier  

Bref tiens nous au courant  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 11:46:55  profilanswer

n°70720366
chienBlanc
Posté le 31-05-2024 à 11:50:24  profilanswer

farib a écrit :

il n'y a pas de plus value, mais dans l'économie, quelque part le but des individus est de se placer sur les flux et échanges pour prélever leur part en se rendant indispensables

en pratique, par leurs carnet d'adresse; les AI vont s'approprier les acheteurs solvables (en les appellant en premier) et les biens au bon prix (en les réservant a leur carnet et ne les publiant pas immédiatement sur internet)

Ca ne marche pas forcément cette technique, vu que de mémoire 50% des biens sont vendus sans agence.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70720520
pate a pou​f
Posté le 31-05-2024 à 12:15:15  profilanswer

Bonjour le topic,

Je suis déjà proprio d'un appartement en dernier étage d'une copro, où il y a trois autres appartements sur le palier.

Je réfléchis à acheter les combles au-dessus de chez moi (donc pas celles au-dessus des voisins, quoi), sans savoir exactement encore pour quel projet. Ça pourrait être pour créer une pièce en plus mais pas certain qu'il y ait la HSP suffisante à cause de la pente, sinon ce serait juste pour la HSP supplémentaire (avec charpente apparente, croisillon et tout :love: ). Il faudrait que je fasse venir un bureau d'étude/boîte d'archi pour voir quelles sont les possibilités.

Je ne sais pas quelle stratégie adoptée. Est-ce que je dois d'abord en parler en AG, essayer de sonder les proprio avant d'envoyer le bureau d'études ? Le contraire?

Je m'entends bien avec tous les proprio de la copro mais je pense que ça ne comptera plus vraiment si je me décide à avancer :D

Merci pour vos conseils avisés  :jap:

n°70720615
farib
Posté le 31-05-2024 à 12:34:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne marche pas forcément cette technique, vu que de mémoire 50% des biens sont vendus sans agence.  :jap:

Un tiers des ventes immobilières se font encore entre particuliers

INFOGRAPHIE - 31% des transactions immobilières échappent aux professionnels selon les statistiques des notaires.Un chiffre qui n’a pas eu tendance à baisser en 15 ans malgré la complexité grandissante des formalités.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70720668
FRACTAL
Posté le 31-05-2024 à 12:43:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Surtout chez les avocats

statistiquement tu as 50% de "mauvais avocats"   :whistle:  

moi ce qui me surprend, fréquemment, c'est le degré d'acceptation du montant de la commission d'AI, qui, personnellement me semble élevée par rapport au travail rendu, mais qui est pourtant acceptée "socialement".  

tout comme pour les courtiers, vu qu'on parle d'achat immo ou ça va de "gratuit" (en realité le courtier se fait payer sur les frais de dossier par la banque) à +4000€ (pour la même chose).

n°70720707
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 31-05-2024 à 12:50:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi ce qui me surprend, fréquemment, c'est le degré d'acceptation du montant de la commission d'AI, qui, personnellement me semble élevée par rapport au travail rendu, mais qui est pourtant acceptée "socialement".  

tout comme pour les courtiers, vu qu'on parle d'achat immo ou ça va de "gratuit" (en realité le courtier se fait payer sur les frais de dossier par la banque) à +4000€ (pour la même chose).

C'est clair, j'ai encore une lu une jurisprudence très restrictive sur l'honoraire de résultat d'un avocat (pourtant accepté par écrit par le client), alors que je vois des AI prendre des centaines de milliers d'euros dans l'immobilier de luxe pour une mise en relation et un suivi du dossier.

n°70720726
farib
Posté le 31-05-2024 à 12:55:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

au dela de l'aspect moral/travail, la question est s'il y a un équilibre économique pour la profession avec des frais plus faible ?

j'ai tendance a penser que cette commission est le résultat d'un point d'équilibre économique, et que s'il y avait possibilité que ce soit moins cher de façon durable ça le serait, hormi grosse révolution technologique

sinon les agences a faibles frais auraient capté 90% du marché

et en vrai on sait tous que AI c'est un taf de merde chiant et qu'on vend tres rarement, sinon on serait tous déja AI sur le topic  
(vu qu'il n'y a AUCUNE barriere à l'entrée, que n'importe qui peut se lancer de zéro, c'est pas comme si on voulait devenir trader)

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 31-05-2024 à 12:59:54

---------------
n°70720730
chienBlanc
Posté le 31-05-2024 à 12:55:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ils vont te répondre qu'ils travaillent gratos sur les biens qu'ils n'auront pas vendu, alors tous les frais se reportent sur les autres.
Alors si ils en vendent 15 ou 20%... [:lalep:1]  

En fait il faudrait moins d'AI, comme ça ils vendraient un plus gros % de leur biens en vitrine, et les frais baisseraient.  [:moooonblooood:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70720763
oh_damned
Posté le 31-05-2024 à 13:02:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Non, statistiquement tu as 50% de gens avec un niveau inférieur ou égale à la médiane.
ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. ;)
Si la profession dans son ensemble est compétente et sérieuse, même le bas du tableau est censé être décent et capable de gérer correctement au moins des dossiers simples.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70720815
oh_damned
Posté le 31-05-2024 à 13:12:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça n'a absolument rien à voir avec l'effort.
C'est hors sujet.

Un AI n'est pas un ouvrier à l'usine payé à l'heure.
ça fait partie des professions où le montant de la prestation n'a pas vraiment de rapport avec le nombres d'heures ou l'effort fourni.

Le pognon que gagne l'AI est surtout lié au pognon qu'il a contribué à faire bouger, rien à voir avec la quantité de travail que lui a fourni.
Il y a un flux de pognon qui circule et l'AI en prend une partie parce qu'il a participé à ce que ce flux circule. Point.

C'est d'ailleurs LE principal critère qui fait qu'on gagne + ou - bien sa vie : est-on sur un gros flux de pognon ou pas ?

C'est un peu la base du capitalisme moderne.

Rager sur les AI ou autres intermédiaires du genre est un peu absurde.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 31-05-2024 à 13:12:46

---------------
n°70720827
xanthe
Posté le 31-05-2024 à 13:15:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est hors sujet.

ça fait partie des professions où le montant de la prestation n'a pas vraiment de rapport avec le nombres d'heures ou l'effort fourni.

Le pognon que gagne l'AI est surtout lié au pognon qu'il a contribué à faire bouger, rien à voir avec la quantité de travail que lui a fourni.
Il y a un flux de pognon qui circule et l'AI en prend une partie parce qu'il a participé à ce que ce flux circule. Point.

C'est d'ailleurs LE principal critère qui fait qu'on gagne + ou - bien sa vie : est-on sur un gros flux de pognon ou pas ?

:jap:
Si on n'est pas content des tarifs de prestataires dont on peut se passer, on n'a qu'à faire soi-même lesdites prestations.

Message édité par xanthe le 31-05-2024 à 13:15:46

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70720836
sdedededex
Posté le 31-05-2024 à 13:16:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est hors sujet.

mouais c'est ce qu'on dit, y'a plein de cas où les AI font rien bouger du tout.

y'a plein de métiers qui sont sur des gros flux et qui disparaissent car le flux continue très bien sans eux...

n°70720866
oh_damned
Posté le 31-05-2024 à 13:22:57  profilanswer

sdedededex a écrit :

y'a plein de métiers qui sont sur des gros flux et qui disparaissent car le flux continue très bien sans eux...

S'agit pas juste d'être sur le flux, mais de contribuer à ce qu'il existe.

Il y a évidemment tout un tas de parasites qui ne contribuent à rien ou quasi et qui captent le pognon.
Une proportion des AI fait partie malheureusement de cette catégorie.

Mais il ne faut pas jeter tous les intermédiaires commerciaux, ils contribuent en grande partie à la fluidité du marché.

---------------
n°70720869
farib
Posté le 31-05-2024 à 13:24:00  profilanswer

sdedededex a écrit :

le capitalisme étant ce qu'il est, si les AI existent et se maintiennent et qu'ils arrivent à prélever de l'argent c'est de facto qu'ils ont leur utilité (rageante)

---------------
n°70720917
sdedededex
Posté le 31-05-2024 à 13:32:32  profilanswer

Encore une fois je rage pas contre eux, pour moi si ils apportent une valeur ajoutée (il y a eu plein d'exemples sur le topic) bah très bien, juste pour un bien qui est dispo sur Leboncoin facilement accessible et où logistiquement tu peux t'arranger bah c'est trop cher pour ce que c'est c'est tout.

J'ai quand même été pas mal refroidi par le combo courtier et AI lors de mon précédent achat.

n°70720929
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-05-2024 à 13:35:29  profilanswer

farib a écrit :

le capitalisme étant ce qu'il est, si les AI existent et se maintiennent et qu'ils arrivent à prélever de l'argent c'est de facto qu'ils ont leur utilité (rageante)

J'ajoute que la plus grande qualité d'un AI ce n'est pas de trouver des mandats ou de prendre de jolies photos. C'est de faciliter la vente et la communication entre vendeurs et acheteurs, il y a généralement une telle méfiance entre les deux qu'un intermédiaire n'est pas de trop pour conclure.

n°70720943
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-05-2024 à 13:38:22  profilanswer

sdedededex a écrit :

Encore une fois je rage pas contre eux, pour moi si ils apportent une valeur ajoutée (il y a eu plein d'exemples sur le topic) bah très bien, juste pour un bien qui est dispo sur Leboncoin facilement accessible et où logistiquement tu peux t'arranger bah c'est trop cher pour ce que c'est c'est tout.

J'ai quand même été pas mal refroidi par le combo courtier et AI lors de mon précédent achat.

Qu'est ce qui a pas été avec le courtier ?

Je passe par un courtier là, pour le moment c'est tellement confort que je lui file ses 2K€ sans souci.

Déjà niveau conseils j'ai trouvé ça bien, une seule fois les documents sur leur serveur et pas à toutes les banques par mail...

J'ai déjà une offre au bout de 2j dans une banque que je connaissais même pas (CCF).

Pour le moment c'est pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 31-05-2024 à 13:39:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70720952
farib
Posté le 31-05-2024 à 13:40:20  profilanswer

moi je suis pas capable d'etre AI
me faire chier 90% de mon temps dans un bureau dans la rue
faire visiter des appartements pourris  
bosser avec des collegues ou tout le monde se tire dans les pattes pour les mandats

ne pas dépendre en premier de ses compétences commerciales directes mais de la conjecture d'un marché, ne pas savoir à combien on va finir le mois

Message édité par farib le 31-05-2024 à 13:40:39

---------------
n°70720986
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-05-2024 à 13:45:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, statistiquement tu as 50% de gens avec un niveau inférieur ou égale à la médiane.
ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. ;)
Si la profession dans son ensemble est compétente et sérieuse, même le bas du tableau est censé être décent et capable de gérer correctement au moins des dossiers simples.

[:ixemul:3]

n°70720990
farib
Posté le 31-05-2024 à 13:46:27  profilanswer

ça vaut ce que ça vaut mais

– la solution ? ce qu’ont fait les AI aux US il y a 30 ans : partage total du fichier vendeurs sur tout le territoire, baisse drastique des COMS, services en plus, des négociateurs FORMES et PROFESSIONNELS, et en contrepartie, que des mandats exclusifs, et ça marche : 90% des transactions passent par les AI,

https://esprit-riche.com/immobilier [...] du-metier/

comme d'hab ça serait mieux aux US

ça parait pas con finalement le probleme c'est de "bosser pour rien"

assurer des mandats exclusifs, c'est la garantie de faire bien le travail pour un AI, d'etre sur d'etre payé pour toutes les visites "inutiles" qui ne le sont plus

Message édité par farib le 31-05-2024 à 13:49:36

---------------
n°70721107
FRACTAL
Posté le 31-05-2024 à 14:04:04  profilanswer

farib a écrit :

sinon les agences a faibles frais auraient capté 90% du marché

et en vrai on sait tous que AI c'est un taf de merde chiant et qu'on vend tres rarement, sinon on serait tous déja AI sur le topic  
(vu qu'il n'y a AUCUNE barriere à l'entrée, que n'importe qui peut se lancer de zéro, c'est pas comme si on voulait devenir trader)

oui les agences à prix bas ou limités n'ont pas décollé plus que ça j'ai l'impression, et n'ont en tout cas pas tué les AI classiques.

en effet mandataire immo je pourrais aussi étant avocat, j'ai même des clients qui m'ont demandé par ci par la, mais j'ai clairement pas le skill commercial pour ça.

chienBlanc a écrit :

Ils vont te répondre qu'ils travaillent gratos sur les biens qu'ils n'auront pas vendu, alors tous les frais se reportent sur les autres.
Alors si ils en vendent 15 ou 20%... [:lalep:1]  

En fait il faudrait moins d'AI, comme ça ils vendraient un plus gros % de leur biens en vitrine, et les frais baisseraient.  [:moooonblooood:2]

ah mais oui je pense que certains doivent vraiment se démener (réseau et compagnie, démarchage) pour récolter du mandat, partie qu'on ne vois pas / qu'on as du mal à estimer  

oh_damned a écrit :

C'est hors sujet.

ouais enfin ton réseau et ta participation au flux de pognon elle se travaille ... en temps/ effort  

je n'ai pas "ragé", j'ai indiqué que payer des gros montants était socialement admis et que ça m'en étonnais.  

a titre d'exemple, mes clients ralent 10 fois plus sur les frais de notaire que sur les frais d'AI alors qu'ils sont très comparables sur une vente (et évidemment sur mes frais, vu que moi en général j'arrive en bout de chaine donc ils ont déja réglé les 2 suscités :o )  

n°70721234
farib
Posté le 31-05-2024 à 14:20:00  profilanswer

Le problème des AI c’est que c’est, désolé et patapay, un métier par défaut pour tous les gens un peu perdu professionnellement, un peu comme ostheo…

En vrai la barrière pour en vivre convenablement et sur la durée est invisible et très haute, ie être bon pour être choisi pendant les périodes de vaches maigres

---------------
n°70721269
FRACTAL
Posté le 31-05-2024 à 14:23:36  profilanswer

farib a écrit :

Le problème des AI c’est que c’est, désolé et patapay, un métier par défaut pour tous les gens un peu perdu professionnellement, un peu comme ostheo…

oui mais eux en général ils bossent en sous couche d'une "vraie" agence (ptete avec statut d'AE) et se font pas payer tant que ça.  
Chez Era j'étais tombée sur une meuf comme ça, pas méchante, mais clairement inutile. (le cliché de la meuf qui t'ouvre la porte, juste)

n°70721296
mr_rouge
Posté le 31-05-2024 à 14:27:09  profilanswer

farib a écrit :

En vrai la barrière pour en vivre convenablement et sur la durée est invisible et très haute, ie être bon pour être choisi pendant les périodes de vaches maigres

Ostheo ?  :heink: Souvent à la base c'est des kinés

J'aurais plutôt dit Naturopathe  :lol:

n°70721306
oh_damned
Posté le 31-05-2024 à 14:29:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais enfin ton réseau et ta participation au flux de pognon elle se travaille ... en temps/ effort  

Certes, certes.
Mais ça n'est pas linéaire et ça compose pas mal dans le temps.
Un bon intermédiaire peut gagner 10-20x (et même +) ce que fait un mauvais, à temps et efforts équivalents.

---------------
n°70721326
oh_damned
Posté le 31-05-2024 à 14:30:57  profilanswer

farib a écrit :

Osthéo c'est 5 ans de formation.

AI avec carte T dans le pire des cas c'est 2 ans.
M'enfin y'a plein de façon de faire de l'immo sans ça.

---------------
n°70721361
mr_rouge
Posté le 31-05-2024 à 14:35:45  profilanswer

Je trouve que le Chasseur Immo a plus de + value.
D'ailleurs un AI, ça devrait être un chasseur immo.

n°70721368
sdedededex
Posté le 31-05-2024 à 14:36:35  profilanswer

Kara a écrit :

Qu'est ce qui a pas été avec le courtier ?

Je passe par un courtier là, pour le moment c'est tellement confort que je lui file ses 2K€ sans souci.

Déjà niveau conseils j'ai trouvé ça bien, une seule fois les documents sur leur serveur et pas à toutes les banques par mail...

J'ai déjà une offre au bout de 2j dans une banque que je connaissais même pas (CCF).

Pour le moment c'est pas mal.

Alors en soit ultra sympa et il m'a bien accompagné sur le projet mais j'y connaissais rien donc dans un sens c'était facile de m'éduquer un minimum, en fait j'ai plus tiqué quand je l'ai recontacté pour un projet l'année dernière, il était en mode "t'inquiète pas on va faire un prêt relais tu vas recup ton oseille rapido et on fait un emprunt easy", en parrallèle l'agent immo qui me disait "oula ces temps ci il faut vraiment vendre avant d'acheter car le marché est bloqué avec les taux, énormément de prêts sont refusés etc".

Tu te rends vite compte que chacun prêche pour sa paroisse (en gros avoir son oseille le plus vite possible) sans nécessairement réfléchir à ce qui est le mieux pour le client. Et du coup ça me fait vraiment me poser des questions sur le prêt que j'ai pris il y a 4 ans, pour moi 90% de chance qu'il m'a proposé le truc sur lequel il se rémunérait le mieux et pas forcément le plus intéressant pour moi. Après à l'époque j'étais à 1,35% donc ça reste très bien aujourd'hui, mais ça ne change rien au principe.

Après dans ton cas avec un coût fixe en fait c'est mieux, modulo le fait que de toute façon c'est un apporteur d'affaire et qu'il n'a pas le droit de contacter tes banques (qui sont peut être les moins chères).

n°70721391
farib
Posté le 31-05-2024 à 14:39:25  profilanswer

on est pas bien avec une petite vente de particulier la ?  
photos, prix, tout va se faire finger in the noze
on se moque mais le pauvre homme va perdre 6 mois dans son projet avant de se résoudre a voir un AI et quelques mois de + a accepter la réalité

https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r449301030

A vendre appartement dans un petit immeuble calme donnant sur jardin, construit par architecte de renom, élève de Le Corbusier,

Orienté Est-Ouest. 68,36 m² Carrez, 69,61 m² au sol.

3 pièces cuisine, salle de bains. Cave. Emplacement de parking en sous-sol.

Bonne desserte par autobus, et à 10 minutes du tramway.

DPE : G et GES : F. Pouvant être portés à D après travaux de peinture, rénovation et isolation estimés à 30 000 euros.

Possibilité viager libre, homme seul 72 ans. Bouquet 500.000 €. Rente mensuelle 1.800 €.

Toute proposition sera examinée.

https://cdn.pap.fr/photos/pap/24/cc/24ccdecae070b690d39a3dccf9e78f7d/2-p1.jpg
https://cdn.pap.fr/photos/pap/87/2b/872bf02603fab47541ace8ba65ca157c/8-p1.jpg
https://cdn.pap.fr/photos/pap/74/6c/746c7d76809de07c7c5b96ce7703a551/7-p1.jpg

Message édité par farib le 31-05-2024 à 14:40:22

---------------
n°70721417
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-05-2024 à 14:42:41  profilanswer

sdedededex a écrit :

Après dans ton cas avec un coût fixe en fait c'est mieux, modulo le fait que de toute façon c'est un apporteur d'affaire et qu'il n'a pas le droit de contacter tes banques (qui sont peut être les moins chères).

Heu, ba le mien va le faire à priori  [:canaille]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70721495
farib
Posté le 31-05-2024 à 14:52:11  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Je trouve que le Chasseur Immo a plus de + value.
D'ailleurs un AI, ça devrait être un chasseur immo.

le cout d'un chasseur, et les cas ou c'est nécessaire font que c'est de la niche dans un marché ultra en pénurie

à la campagne, une recherche de résidence secondaire, c'est de la chasse immo par agence, le parisien qui achete a les thunes, c'est pas cher, et c'est a l'agence de proposer le bon bien (qui de toute façon végète 6 mois)

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 31-05-2024 à 14:52:43

---------------
n°70721509
CarlosPata​to
Posté le 31-05-2024 à 14:53:19  profilanswer

sdedededex a écrit :

Il faut juste pas se rater sur le prix si on vend seul, au risque de cramer le bien - pour cela, je t’invite à poster ton annonce ici pour recueillir des feedback constructifs et bienveillants de la part de nos experts [:double c]  

Allez, allez, on se laisse tenter… c’est gratuit  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19839  19840  19841  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)