Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19740  19741  19742  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70372992
Gloinfred
Posté le 01-04-2024 à 19:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jerries a écrit :

Re question servitude des canalisations d’eaux de pluies sur le terrain de la maison qu’on va certainement signer.  

Si la canalisation passe sur mon terrain, est ce que j’ai le droit de brancher une cuve de récupération des eaux de pluies dessus pour arroser mon jardin ?

Mon notaire est un peu à la ramasse je préfère prioriser les sujets avec lui…

Le tuyau appartient à ton voisin, même si il est sur ton terrain.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 19:53:28  profilanswer

n°70373005
Lagoon57
Posté le 01-04-2024 à 19:55:38  profilanswer

HellBouy a écrit :

A votre avis, dans une zone très dense (paris 1ere couronne), une maison 4 pièces a plus de valeur avec 3 chambres et une pièce de vie (cuisine, salon, salle à manger) de 17m2 donc assez étroit ; ou 1 cuisine indépendante 11m2, une pièce de vie de 17m2 et 2 chambres?

On se tâte à déplacer la cuisine dans une des chambres qui ne nous sert pas (on en fait un salon pour le moment), mais on a l'optique de mettre en location d'ici quelques années et on ne sait pas ce qui se louera le plus facilement et le mieux :heink:

Je garderais la config actuelle qui permet de faire un double séjour et 2 chambres ou 3 chambre et simple séjour..

---------------

n°70373013
Gloinfred
Posté le 01-04-2024 à 19:56:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf s'il se "positionne" à -30% :d

Pas d'avis pour les sols argileux ?

Ma maison est sur un sol argileux avec aléas de la mort.

Si les fondations sont bonnes aucun soucis. Si c'est de la construction cheap je ne m'y risquerais pas.  :jap:  
Tant que tu ne vois pas une fissure en escalier en visitant, pas de raison de fuir imho.

n°70374085
cocacolali​ght
Posté le 01-04-2024 à 22:32:38  profilanswer

Sweetsoulbrothers a écrit :

Je sortais d’une visite d'un appart T3 avec un agent immobilier jeudi dernier. Mon dieu le nombre de mensonges auquel j’ai eu droit sur une période d’une heure [:eldylan:1]

Je vous cite les principaux pêle-mêle :

• Je lui indique que les frais de notaire sont offerts en ce moment sur 5 appartement similaires en VEFA qui ne trouvent pas preneur depuis un an dans 2 bâtiments pas loin. Il me répond que l’inconvénient c’est qu’"il faut attendre jusqu’à la livraison en 2025." Je lui rétorque qu’il seront livrés en juillet 2024 pour les 3 premiers et Septembre 2024 pour les 2 derniers. Il me répond qu’ "il y’aura très probablement du retard car il a des sources en interne de la difficile finalisation des travaux." [:xeelos:3]

Un AI ment systématiquement.
Les travaux sont toujours en retard.

[:oh shi-]
Je pense que nous faisons face au paradoxe de la tartine de beurre attachée sur le dos d'un chat....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70374140
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-04-2024 à 22:44:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70374234
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-04-2024 à 23:03:03  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Un AI ment systématiquement.
Les travaux sont toujours en retard.

[:oh shi-]  
Je pense que nous faisons face au paradoxe de la tartine de beurre attachée sur le dos d'un chat....

De ma maigre expérience je n’en ai jamais croisé un de sérieux ou qui connaît ses dossiers de vente sur le bout des doigts. La réponse est tjrs dans le dossier a l’agence sur des trucs qui vont forcément être demandés (genre la taxe foncière ou la facture d’énergie)

n°70374461
belisarios
Posté le 02-04-2024 à 00:06:05  profilanswer

zakatana a écrit :

La demande de ceux qui doivent se loger n'a pas disparue. En revanche, la perception que l'immobilier "ne peut que monter" va sûrement en prendre un coup, et ça va quand même changer un peu durablement la dynamique.

Bof , tout le monde a oublié le krach immo des années 90 très peu de temps après. Surtout après le krach de la bulle internet. La mémoire de l'investisseur est égale a celle de l'électeur , c'est a dire très médiocre .  

n°70374853
HellBouy
Posté le 02-04-2024 à 09:11:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je garderais la config actuelle qui permet de faire un double séjour et 2 chambres ou 3 chambre et simple séjour..

En soi c'est pas dégueu, mais c'est pas logique d'avoir un salon de 11 m2 et une cuisine salle à manger de 17m2, on aurait préféré l'inverse.

lal0utre a écrit :

Dans les 2 cas c'est très petit c'est quoi la surface totale ? 55m2?
3 chambres 17m2 de pièce de vie c'est euh...

72m2, il y a 2 SDB et une buanderie. C'est ce qu'on appelle une petite maison de ville, accessible pour les jeunes cadres dynamique qui n'ont pas encore des millions à mettre pour leur RP

n°70374896
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2024 à 09:21:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 02-04-2024 à 09:22:38
n°70374936
Braindead
Posté le 02-04-2024 à 09:31:16  profilanswer

Sur Fréjus, je mets un bien en vente suite succession, 65m² avec terrasse, je pourrai faire un retour sur la réalité de ces chiffres, j'aurai 2 estimations cette semaine  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 09:31:16  profilanswer

n°70374945
sausalito7​5
Posté le 02-04-2024 à 09:35:28  profilanswer

J'aime beaucoup et ne la trouve pas si chère que ça, finalement.... Super bien agencée, un petit extérieur, c'est top !

Une copine a mis en vente (l'été dernier ?) l'appartement de sa mère décédée, un 4è sans ascenseur, 2 chambres, sans charme particulier, plutôt vieillot, radiateurs grille-pain... mais bien situé, plage vraiment proche.
550k, j'ai halluciné et apparemment il est parti (mais sans doute pas à ce prix !).

Edit : merdum, je croyais que tu parlais de St Malo

Message édité par sausalito75 le 02-04-2024 à 09:36:19
n°70375029
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-04-2024 à 09:51:58  profilanswer

belisarios a écrit :

Bof , tout le monde a oublié le krach immo des années 90 très peu de temps après. Surtout après le krach de la bulle internet. La mémoire de l'investisseur est égale a celle de l'électeur , c'est a dire très médiocre .  

Un autre manière de le voir est que se loger est un besoin primaire et l'option d'acheter pas mauvaise sur le (très) long terme.

n°70375058
asmomo
Posté le 02-04-2024 à 10:00:24  profilanswer

HellBouy a écrit :

A votre avis, dans une zone très dense (paris 1ere couronne), une maison 4 pièces a plus de valeur avec 3 chambres et une pièce de vie (cuisine, salon, salle à manger) de 17m2 donc assez étroit ; ou 1 cuisine indépendante 11m2, une pièce de vie de 17m2 et 2 chambres?  

On se tâte à déplacer la cuisine dans une des chambres qui ne nous sert pas (on en fait un salon pour le moment), mais on a l'optique de mettre en location d'ici quelques années et on ne sait pas ce qui se louera le plus facilement et le mieux :heink:

J'ai regardé les maisons dispo autour de la défense et dans les mini trucs que je pourrais me payer l'agencement est souvent bizarre donc je visualise bien ta question. Pour moi pour maximiser l'espace et aussi pour être dans l'air du temps, la cuisine séparée n'est pas la solution. Il faudrait pouvoir arriver à une pièce de 28-30² cuisine-sàm-salon.

zakatana a écrit :

J'en sais rien, mais j'ai l'impression que oui [:mrmeth67]  

L'immobilier, j'ai vraiment l'impression que c'est une affaire de perception pour beaucoup de gens; et les prix tombent depuis environ 2 ans, et c'est pas fini avec l'inertie, alors que les prix de tout le reste augmentent depuis 2 ans. Ça me semble être une période suffisamment longue pour impacter longtemps la perception.

Mon opinion  [:michaeldell] , c'est que le marché va repartir vers la fin de l'année où le début 2025, porté par le fait que les gens ont en effet besoin de se loger, mais assez lentement et les prix vont plus ou moins stagner d'ici là fin de la décennie, avec des taux entre 2.5% et 3%. Je n'imagine pas un retour à cette fête du slip étrange des 2010s ou acheter un bien était vu comme une culbute assurée. Et après 2030, avec la horde de boomers qui vont commencer à claquer, bien malins sont ceux qui vont deviner l'effet que ces résidences libres et ces héritages auront sur le marché.

Des taux à 2-3% c'est aussi une inflation autour de ça donc ce que tu appelles stagnation devrait quand même correspondre à cette inflation. De quoi effacer les frais de notaire en quelques années, et avoir une PV au bout de 5-6 ans.

Gloinfred a écrit :

Ma maison est sur un sol argileux avec aléas de la mort.

Si les fondations sont bonnes aucun soucis. Si c'est de la construction cheap je ne m'y risquerais pas.  :jap:  
Tant que tu ne vois pas une fissure en escalier en visitant, pas de raison de fuir imho.

Merci. Elle tient depuis 50 ans c'est plutôt rassurant je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70375219
pik3
Posté le 02-04-2024 à 10:26:16  profilanswer

zakatana a écrit :

J'en sais rien, mais j'ai l'impression que oui [:mrmeth67]  

L'immobilier, j'ai vraiment l'impression que c'est une affaire de perception pour beaucoup de gens; et les prix tombent depuis environ 2 ans, et c'est pas fini avec l'inertie, alors que les prix de tout le reste augmentent depuis 2 ans. Ça me semble être une période suffisamment longue pour impacter longtemps la perception.

Mon opinion  [:michaeldell] , c'est que le marché va repartir vers la fin de l'année où le début 2025, porté par le fait que les gens ont en effet besoin de se loger, mais assez lentement et les prix vont plus ou moins stagner d'ici là fin de la décennie, avec des taux entre 2.5% et 3%. Je n'imagine pas un retour à cette fête du slip étrange des 2010s ou acheter un bien était vu comme une culbute assurée. Et après 2030, avec la horde de boomers qui vont commencer à claquer, bien malins sont ceux qui vont deviner l'effet que ces résidences libres et ces héritages auront sur le marché.

Des passoires thermiques dans la diagonale du vide ça va faire kracher à Paris c'est sûr.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70375275
onina
Posté le 02-04-2024 à 10:38:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai 2 m2 de moins et 35 m2 de pièce principale :o moi je virerais surtout une sdb...

J'ai 8 m2 de moins et pareil que toi en pièce principale, je partage ta conclusion !
La pièce principale c'est quand même souvent un truc important pour les gens.

n°70375384
HellBouy
Posté le 02-04-2024 à 10:56:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai 2 m2 de moins et 35 m2 de pièce principale :o moi je virerais surtout une sdb...

onina a écrit :

J'ai 8 m2 de moins et pareil que toi en pièce principale, je partage ta conclusion !
La pièce principale c'est quand même souvent un truc important pour les gens.

Vos remarques sont intéressantes. C'est aussi une possibilité même si j'aime bien avoir une salle d'eau et une salle de bain avec un enfant en bas âge.
On aurait la possibilité de tout casser pour faire une pièce de 30m2, en gardant un WC indépendant, et un escalier descendant, mais ça serait tout de suite des plus gros travaux.
La configuration de 2 pièces nous convient actuellement car nous avons une garde à domicile donc ça nous permet de laisser la grande pièce à la nounou pour être tranquille, et on peut accéder au salon sans être vu par les enfants.

Le but recherché est de se sentir bien chez nous, tout en restant louable le temps venu.
Je reste néanmoins persuadé qu'avoir 2 Sdb et 2 WC se valorise très bien même dans une petite maison.

n°70375396
Lagoon57
Posté le 02-04-2024 à 10:57:55  profilanswer

HellBouy a écrit :

Vos remarques sont intéressantes. C'est aussi une possibilité même si j'aime bien avoir une salle d'eau et une salle de bain avec un enfant en bas âge.
On aurait la possibilité de tout casser pour faire une pièce de 30m2, en gardant un WC indépendant, et un escalier descendant, mais ça serait tout de suite des plus gros travaux.
La configuration de 2 pièces nous convient actuellement car nous avons une garde à domicile donc ça nous permet de laisser la grande pièce à la nounou pour être tranquille, et on peut accéder au salon sans être vu par les enfants.

Le but recherché est de se sentir bien chez nous, tout en restant louable le temps venu.
Je reste néanmoins persuadé qu'avoir 2 Sdb et 2 WC se valorise très bien même dans une petite maison.

Clairement pas à mon avis dans 72m² les gens privilégient un plus grand séjour ou une chambre de plus plutôt que 2 SdB.

---------------

n°70375476
simboss
Posté le 02-04-2024 à 11:09:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Merci. Elle tient depuis 50 ans c'est plutôt rassurant je trouve.

C'est pas forcement une garantie, les episodes de secheresse augmentent fortement, certaines zones qui n'avaient pas de soucis jusqu'a recemment se retrouvent avec des sinitres retrait/gonflement.  
S'il n'y a ni vide sanitaire, ni sous-sol, c'est d'autant plus risqué.
Il me semblait avoir vu une carte avec les sinistres dans ma zone, mais je retrouve plus la source.

n°70375577
wizza
Posté le 02-04-2024 à 11:25:18  profilanswer

HellBouy a écrit :

Honnêtement, l'option que tu veux.
Le gros point noir ça sera les 17m² de pièce de vie :sweat:

lal0utre a écrit :

CLAIREMENT !

Lagoon57 a écrit :

Clairement pas à mon avis dans 72m² les gens privilégient un plus grand séjour ou une chambre de plus plutôt que 2 SdB.

CLAIREMENT
2 SDB pour 2 chambres :heink:
Une cuisine de 11m² pour un salon de 17m² ? [:klemton]

Après clairement, si ça te convient comme ça à toi avec ton mode de vie, c'est ce qui prime je dirais.
Si tu veux rendre ton bien attractif, agrandit la pièce de vie...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70375594
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-04-2024 à 11:28:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1

Quand j'ai vendu ma maison de ville, beaucoup ont tiqué sur la taille du séjour (27m²) alors que c'était déjà deux pièces réunies. Certains ont même tapoté sur la cloison de la cuisine pour voir si c'était possible d'ouvrir encore plus. Pareil pour les chambres.

La présence d'un unique WC à l'étage ça a aussi été un no-go pour des tas de personnes qui ne se voyaient pas faire l'effort de monter à chaque fois (et pourtant certains étaient des jeunes !)

Une seule sdb par contre les gens s'en foutaient complètement.

n°70375762
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 11:54:58  profilanswer

Oura_ a écrit :

+1

Quand j'ai vendu ma maison de ville, beaucoup ont tiqué sur la taille du séjour (27m²) alors que c'était déjà deux pièces réunies. Certains ont même tapoté sur la cloison de la cuisine pour voir si c'était possible d'ouvrir encore plus. Pareil pour les chambres.

La présence d'un unique WC à l'étage ça a aussi été un no-go pour des tas de personnes qui ne se voyaient pas faire l'effort de monter à chaque fois (et pourtant certains étaient des jeunes !)

Wtf. Ils attendent d'etre au bord de l'explosion pour aller aux toilettes ? Ils ont 3 ans et demi ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70375797
joe75012
Posté le 02-04-2024 à 12:00:06  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je me renseigne pour acheter un bien immobilier, et je vois pas mal d'immeubles des années 60/70 en Essonne, à des prix défiants toute concurrence, de l'ordre de 2K/M2. Je me demande si c'est un bon ou mauvais plan.

Des appartements lumineux, entourés de verdure, pas loins de Paris, et dans des villes assez bien notées sur ville-ideale.fr

Comme ceux ci :

- Savigny, 68M2, 128k :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=

Environnement :

https://www.google.com/maps/@48.671 [...] ?entry=ttu

- Savigny, 59m2, 129K

- Savigny, 66M2, 133k :

Environnement : https://www.google.com/maps/@?api=1 [...] ,2.3510549

L'immeuble en question :

https://www.noelshack.com/2024-14-2 [...] -biens.jpg

Saint Michel Sur Orge, 62M2, 125K

Epinay Sous Senart, 58M2, 125K

Savigny, 69M2, 137K

Saint Michel Sur Orge, 69M2, 142k

Saint Michel Sur Orge, 76M2, 144k

Saint Michel sur Orge, 67M2, 142K

Saint Michel Sur Orge, 59M2; 145K (résidence fermée)

Ce qui m'intrigue, c'est que ces appartements semblent êtres des résidences au prix des cités, l'environnement où ils se trouvent ne semble pas vraiment ghetto, mais je me trompe peut être.

Je me demande, si, finalement, ce genre de bien n'est pas le bon rapport qualité/prix.

Il y a pas mal d'autres biens plus récents autour de 130K que je pourrais acheter, mais la surface serait bien moindre, autour de 20/30m2. Et dans un environnement mois herborisés (ça compte dans mon choix)

Je sais que les charges sont conséquentes, c'est pour cela que je pensais aussi à louer mini 1 chambre (Louer 1 chambre dans les biens qui ont 2 chambres, ou louer 2 chambres dans les biens qui ont 3 chambres) .

Voila, pensez vous que ce type d'investissement soit une bonne idée, ou bien je devrais me focaliser sur des biens plus récents, au même prix, mais plus petits ?
Merci d'avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par joe75012 le 02-04-2024 à 12:23:55
n°70375844
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 12:06:42  answer

joe75012 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je me renseigne pour acheter un bien immobilier, et je vois pas mal d'immeubles des années 60/70 en Essonne, à des prix défiants toute concurrence, de l'ordre de 2K/M2. Je me demande si c'est un bon ou mauvais plan.

Des appartements lumineux, entourés de verdure, pas loins de Paris, et dans des villes assez bien notées sur ville-ideale.fr

Citation :

Comme ceux ci :

- Savigny, 68M2, 128k :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[910215]},{%22inseeCodes%22:[910589]},{%22inseeCodes%22:[910570]}]&surface=50/NaN&sort=a_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=M

Environnement :

- Savigny, 59m2, 129K

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{"inseeCodes":[910215]},{"inseeCodes":[910589]},{"inseeCodes":[910570]},{"inseeCodes":[910549]}]&surface=50/NaN&sort=a_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=2

- Savigny, 66M2, 133k :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[910215]},{%22inseeCodes%22:[910589]},{%22inseeCodes%22:[910570]}]&surface=50/NaN&sort=a_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=2

Environnement : https://www.google.com/maps/@?api=1 [...] ,2.3510549

L'immeuble en question :

https://www.noelshack.com/2024-14-2 [...] -biens.jpg

Saint Michel Sur Orge, 62M2, 125K

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[910215]},{%22inseeCodes%22:[910589]},{%22inseeCodes%22:[910570]}]&surface=50/NaN&sort=a_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S

Epinay Sous Senart, 58M2, 125K

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[910215]},{%22inseeCodes%22:[910589]},{%22inseeCodes%22:[910570]}]&surface=50/NaN&sort=a_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S

Savigny, 69M2, 137K

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[910215]},{%22inseeCodes%22:[910589]},{%22inseeCodes%22:[910570]},{%22inseeCodes%22:[910549]}]&surface=50/NaN&sort=a_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=L&LISTING-LISTpg=3

Saint Michel Sur Orge, 69M2, 142k

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[910215]},{%22inseeCodes%22:[910589]},{%22inseeCodes%22:[910570]},{%22inseeCodes%22:[910549]}]&surface=50/NaN&sort=a_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=3

Saint Michel Sur Orge, 76M2, 144k

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[910215]},{%22inseeCodes%22:[910589]},{%22inseeCodes%22:[910570]},{%22inseeCodes%22:[910549]}]&surface=50/NaN&sort=a_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=3

Saint Michel sur Orge, 67M2, 142K

Saint Michel Sur Orge, 59M2; 145K (résidence fermée)

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[910215]},{%22inseeCodes%22:[910589]},{%22inseeCodes%22:[910570]},{%22inseeCodes%22:[910549]}]&surface=50/NaN&sort=a_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=4

Ce qui m'intrigue, c'est que ces appartements semblent êtres des résidences au prix des cités, l'environnement où ils se trouvent ne semble pas vraiment ghetto, mais je me trompe peut être.

Je me demande, si, finalement, ce genre de bien n'est pas le bon rapport qualité/prix.

Il y a pas mal d'autres biens plus récents autour de 130K que je pourrais acheter, mais la surface serait bien moindre, autour de 20/30m2. Et dans un environnement mois herborisés (ça compte dans mon choix)

Je sais que les charges sont conséquentes, c'est pour cela que je pensais aussi à louer mini 1 chambre (Louer 1 chambre dans les biens qui ont 2 chambres, ou louer 2 chambres dans les biens qui ont 3 chambres) .

Voila, pensez vous que ce type d'investissement soit une bonne idée, ou bien je devrais me focaliser sur des biens plus récents, au même prix, mais plus petits ?
Merci d'avance pour votre aide

Aucun de tes liens ne fonctionne

sinon en général grosse décôte, due imho à la taxe foncière élevée pour les résidences 60-70, aux charges élevées, à l'environnement pas ouf mais c'est subjectif (ni du bel ancien, ni du contemporain)

pr info je l avais postée ici, jai récemment visité un appart en résidence à versailles avec ces éléments, à environ 4.5k m2 (vs Versailles à 8 en moyenne).

n°70375858
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 02-04-2024 à 12:08:21  profilanswer

Faut que tu refasses les liens.

n°70375973
joe75012
Posté le 02-04-2024 à 12:27:27  profilanswer

C'est bon j'ai édité le msg avec les bons liens

n°70375998
joe75012
Posté le 02-04-2024 à 12:32:00  profilanswer

Merci pour ta réponse, j'ai édité les liens.  
La taxe foncière est plus élevée pour les biens des années 60/70 ? je pensais que c'était en fonction de la superficie et de son salaire, pas l'année de construction

n°70375999
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 12:32:00  answer

joe75012 a écrit :

C'est bon j'ai édité le msg avec les bons liens

ah oui c'est ça que tu avais en tête comme résidence  :sweat:  

on dirait des barres hlm de cité
personne ne veut payer pr ça je pense
d'où grosse décote
et je parie que c'est loin des TEC pour Paris en plus

n°70376009
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 12:34:13  answer

joe75012 a écrit :

La taxe foncière est plus élevée pour les biens des années 60/70 ? je pensais que c'était en fonction de la superficie et de son salaire, pas l'année de construction

oui les valeurs cadastrales sont restées bloquées sur les 70s ou qq chose comme ça
du coup les trucs contemporains de l'époque (le "nec plus ultra" à l'époque  :sarcastic: ) en pâtissent

pr donner un exemple à Paris
un appart ds de l'ancien à montmartre qui fait 40m2 et vaut aujourd hui 600k va avoir une TF 4x moins importante qu'une résidence 70s dans le 16e qui a la même valeur aujourd'hui (mais qui valait bcp plus à l'époque)

n°70376016
asmomo
Posté le 02-04-2024 à 12:35:09  profilanswer

Perso louer des chambres, être en coloc quoi, ça ne me dit rien surtout dans un logement pas si grand (dans une méga baraque OK), si j'achète c'est pour être chez moi, mais si pas le choix pour devenir proprio pourquoi pas.

simboss a écrit :

C'est pas forcement une garantie, les episodes de secheresse augmentent fortement, certaines zones qui n'avaient pas de soucis jusqu'a recemment se retrouvent avec des sinitres retrait/gonflement.  
S'il n'y a ni vide sanitaire, ni sous-sol, c'est d'autant plus risqué.
Il me semblait avoir vu une carte avec les sinistres dans ma zone, mais je retrouve plus la source.

La carte géorisque gouvernementale ya tout, tu mets l'adresse hop tu sais que t'es inondable que t'as des tremblements de terre du radon et des déchets nucléaires pas loin :d

OK je demande pour les fondations alors.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70376082
sausalito7​5
Posté le 02-04-2024 à 12:46:16  profilanswer

joe75012 a écrit :

Houla.... y a un plafond de revenus pour être exonéré de la TF et je suppose qu'il doit être bien bas !

n°70376316
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-04-2024 à 13:32:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Wtf. Ils attendent d'etre au bord de l'explosion pour aller aux toilettes ? Ils ont 3 ans et demi ?

Couple d'hommes, entre 40 et 50 ans, sans enfants. Ça leur semblait hyper important, j'ai pas compris pourquoi. [:spamafote]

Ils ont même étudié la question de condamner le bureau ou une partie du garage pour y installer un WC.

D'autres, des boomers, n'ont même pas daigné visiter quand ils ont appris par téléphone qu'il n'y avait qu'un seul WC et qu'il était à l'étage.

n°70376340
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-04-2024 à 13:36:26  profilanswer

joe75012 a écrit :

Non c'est fonction de la valeur locative (complètement fantaisiste) du bien multipliée par les taux votés par la commune / département / région.

Message édité par Oura_ le 02-04-2024 à 13:36:50
n°70376375
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-04-2024 à 13:41:09  profilanswer

Oura_ a écrit :

+1

Perso, pas un no go absolu mais ca me ferait bien chier aussi

n°70376382
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 13:42:14  profilanswer

Oura_ a écrit :

Couple d'hommes, entre 40 et 50 ans, sans enfants. Ça leur semblait hyper important, j'ai pas compris pourquoi. [:spamafote]

Ils ont même étudié la question de condamner le bureau ou une partie du garage pour y installer un WC.

D'autres, des boomers, n'ont même pas daigné visiter quand ils ont appris par téléphone qu'il n'y avait qu'un seul WC et qu'il était à l'étage.

Ah :o Ben la capacité à se retenir est peut etre impactée, ça a du sens :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70376434
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-04-2024 à 13:50:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah :o Ben la capacité à se retenir est peut etre impactée, ça a du sens :o

[:fredmoul:1]

n°70376440
wizza
Posté le 02-04-2024 à 13:51:53  profilanswer

Peut-être qu'ils n'ont pas envie que leurs invités montent à l'étage (des chambres, j'imagine) [:airforceone]
Pas un No Go pour moi, mais clairement ça me ferait chier aussi.  

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70376458
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 13:53:57  profilanswer

wizza a écrit :

Peut-être qu'ils n'ont pas envie que leurs invités montent à l'étage (des chambres, j'imagine) [:airforceone]
Pas un No Go pour moi, mais clairement ça me ferait chier aussi.  

[:vave:4]

---------------
n°70376490
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2024 à 13:58:57  profilanswer

https://www.ifrap.org/etat-et-colle [...] n-de-paris

Alors la ville de Paris, faillite ou pas faillite ?  

Ça annonce de belles hausses des taxes locales et certainement une redirection de l’attractivité immobilière vers les communes voisines mieux gérées (ce qui n’est pas difficile).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70376573
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 14:10:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

https://www.ifrap.org/etat-et-colle [...] n-de-paris

Alors la ville de Paris, faillite ou pas faillite ?  

Ça annonce de belles hausses des taxes locales et certainement une redirection de l’attractivité immobilière vers les communes voisines mieux gérées (ce qui n’est pas difficile).

Jamais compris comment une ville pouvait etre en faillite tout en ayant du mobilier urbain rouillé y compris dans dans lieux prestigieux.

Si c'est simplement l'achat d'immeubles de rente pour les transformer en logements sociaux, c'est une sacrée performance.

---------------
n°70376608
joe75012
Posté le 02-04-2024 à 14:13:20  profilanswer

Effectivement, de visu, les biens ne payent pas de mines, mais il ne sont pas loins de Paris. Savigny est à 20min en C.

Le premier ( cui ci : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=  ) est dans ce quartier (30min de Paris porte à porte):  

Le quartier ne semble pas ghetto, le grand ensemble n'a pas de de tags, et est assez herborisés.

D'autres, comme celui ci https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=

se trouvent à 39min porte à porte de Paris, et semblent également dans des quartiers assez herborisés  

Celui ci, est dans un résidence fermée (proche du parc Lormoy) : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=

Comme je le dis dans mon message, je n'avais, à l'origine, pas considéré ce genre de bien, mais le prix + l'environnement herborisé + la proximité avec Paris me font réfléchir.

J'ai plus l'impression d'avoir affaire à des résidences qu'à des cités, mais je me trompe peut être.

Effectivement, les charges + TF peuvent être élevées, d'ou mon idée de louer des chambres pour en partie compenser (si mon appart à 3 chambres, j'en loue 2)  

J'ai posté le même message sur moneyvox, une personne parle aussi des frais de rénovations qui peuvent êtres hors de prix :  

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] lan.49331/

"Bonjour
J'ai été adepte de ce genre d'appartement pour faire de la colocation meublée.
Très forte rentabilité et bonne plus value a la revente.
MAIS, de nos jours, les copropriété de plus de 50 lots doivent avoir un DTG avec plan pluriannuel de travaux, les loyers sont encadrés, la rénovation des copro est hors de prix.. la législation des lmnp est changeante...
Donc je m'en éloigne
"

n°70376639
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-04-2024 à 14:16:18  profilanswer

Ils aiment lire sur le trône, pourquoi pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19740  19741  19742  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)