Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19712  19713  19714  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70295950
Lockheed95
Posté le 18-03-2024 à 14:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Perso je suis à la CNETP, qui me paie mes congés, je ne connais pas la partie intempéries n'étant pas concerné, je pensais que peut-être qq1 sur le topic allait rebondir sur le sujet.

Essaie de googler sur les histoires de retard liées aux intempéries, les clauses contractuelles etc.

Ok ok pas de soucis merci bien

Pour le moment ils n'ont annoncés que 3 mois, mais ils peuvent encore rallonger le truc et j'avoue que ça m'allonge des mois de loyer. J'ai en partie pris ce programme pour son calendrier donc s'il est decalé pas ouf. Ces 3 mois me rallonge de presuqe de 2000€ de loyer supplémentaire dont je me serais bien passé  :o  

C'est sur que j'en ferais pas des nuits blanche mais bon si un mail par ci par la peut les faire cogiter  :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 14:36:23  profilanswer

n°70296017
Braindead
Posté le 18-03-2024 à 14:44:04  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Ok ok pas de soucis merci bien

Lockheed95 a écrit :

Pour le moment ils n'ont annoncés que 3 mois, mais ils peuvent encore rallonger le truc et j'avoue que ça m'allonge des mois de loyer. J'ai en partie pris ce programme pour son calendrier donc s'il est decalé pas ouf. Ces 3 mois me rallonge de presuqe de 2000€ de loyer supplémentaire dont je me serais bien passé  :o  

C'est sur que j'en ferais pas des nuits blanche mais bon si un mail par ci par la peut les faire cogiter  :o

si tu me posais la question, je te dirais que ton loyer est payé plus longtemps, pas en plus, et comme tu ne rembourses pas encore ton prêt, il n'y a pas de préjudice. En vrai, ce que ça te coute, c'est l'assurance du prêt qui est prolongée de quelques mois et les intérêts intercalaires que ta banque te facture, parce que justement la période entre le moment où elle a commencé à payer les appels de fonds du promoteur et le moment ou tu commences à rembourser (la livraison du bien) s'allonge. C'est pas déglingo comme somme. Après, si tu as des sources de préjudices spécifiques, il faut évidemment en tenir compte.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 18-03-2024 à 14:46:15

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70296146
pilef
Posté le 18-03-2024 à 14:57:46  profilanswer

remchar a écrit :

Elle est en meublé mais son proprio lui donne la priorité sur l'achat, il en veut 140K€ (25m² +  cave). Sinon elle est dehors au 30 juin...

Maintenant il faut qu'on trouve un moyen de faire l'acquisition "pour elle" le temps qu'elle termine ses études (1an) et qu'elle prenne le relais du crédit.

On pensait faire une sci ?
Mais est-ce qu'on pourra lui louer  ?  
Est-ce qu'elle aura droit aux apl ?
Bref on a une tonne de questions, c'est pas gagné cette affaire [;tinostar]

hello ;)

La SCI n'est pas forcément une bonne idée. Cela a des avantages mais aussi des inconvénients, avec en particulier des frais de fonctionnement (il faut tenir une compta et déposer les comptes tous les ans). Pour te conseiller il faudrait déjà savoir si ta fille est unique.

Je ne sais pas comment sont tes finances, mais cela peut être un bon moyen de commencer la transmission de patrimoine en lui donnant la nue-propriété (tu gardes l'usufruit et donc les loyers à venir) soit la pleine propriété. En le faisant dès l'achat tu t'épargnes un acte de donation avec les frais afférents. Pour info, tu peux lui donner 100K€ (et ta femme 100K€ supplémentaires) tous les 15 ans en franchise d'impôts. Si tu lui donnes la nue-propriété, seule une fraction du prix d'achat sera pris en compte dans la donation (cela dépend de ton âge il y a une table donnée par les impôts)

Dans tous les cas, oui tu peux louer à tes enfants (tu as même le droit de les loger gratuitement :D). Pour les APL, je crois que ce n'est pas possible.

n°70296165
pilef
Posté le 18-03-2024 à 14:59:36  profilanswer

Braindead a écrit :

si tu me posais la question, je te dirais que ton loyer est payé plus longtemps, pas en plus, et comme tu ne rembourses pas encore ton prêt, il n'y a pas de préjudice. En vrai, ce que ça te coute, c'est l'assurance du prêt qui est prolongée de quelques mois et les intérêts intercalaires que ta banque te facture, parce que justement la période entre le moment où elle a commencé à payer les appels de fonds du promoteur et le moment ou tu commences à rembourser (la livraison du bien) s'allonge. C'est pas déglingo comme somme. Après, si tu as des sources de préjudices spécifiques, il faut évidemment en tenir compte.

Hein [:delarue5]  

n°70296251
v87
Posté le 18-03-2024 à 15:09:05  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est passé ce classement des arrondissements parisiens en termes de sécurité ?
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] QSJNMA.php
Arrondissements les plus safe : 20e, 14e, 15e, 17e, 13e.
Ventre mou, ni tranquilles ni dangereux : 18e, 19e.
No-go zones et coupe-gorges : 2e, 8e, 4e, 3e, 9e.
 [:raph0ux]

Le Champ de Mars n'est donc pas un coupe-gorge ?  :ange:

n°70296290
Braindead
Posté le 18-03-2024 à 15:17:19  profilanswer

Oui c'est contestable, mais c'est la position que je tiendrais si je travaillais pour le promoteur  [:cosmoschtroumpf]  

Je considèrerais qu'il ne cumule pas crédit et loyer et donc que, au bout du compte, cela ne crée pas de préjudice. Libre à lui de ne pas être d'accord.

En cas de défiscalisation, j'appliquerais le même raisonnement, la baisse d'impôts n'est pas perdue, elle est juste décalée dans le temps, pas de préjudice  [:rudolf hoax:2]  

Il peut m'assigner s'il le souhaite, ça fera un dossier de plus sur l'étagère, on en reparle dans 3 ans et cela lui coutera plus en frais d'avocat  [:sharliecheen:3]  

et peut être que son promoteur est super sympa  [:winning:2]  

J'aurais plus de mal à le contredire s'il a, par exemple, commandé des meubles qu'il est obligé de faire gardienner jusqu'à la livraison (une cuisine par exemple). Là, comme les intérêts intercalaires ou l'assurance du prêt, l'allongement du délai génère directement des factures.

De toute manière, 3 mois, rien qu'avec les intempéries (et whatmille autres causes légitimes telles que les difficultés d'approvisionnement, les difficultés des entreprises etc etc), le promoteur n'aura aucun soucis à se justifier.

A partir de 6 mois, ça devient plus difficile. Mais comme je l'ai dit, pour vraiment négocier efficacement, il faut un défaut de conformité contractuelle.

---------------
n°70296327
asmomo
Posté le 18-03-2024 à 15:24:16  profilanswer

wizza a écrit :

Aucun risque de mourir ni d'avoir un accident et être handicapé ? Comment tu fais, partage ton secret !  [:mayonaise]

Moi j'aimerais comprendre pourquoi on doit prendre à la fois une assurance et une garantie/hypothèque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70296351
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-03-2024 à 15:27:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi j'aimerais comprendre pourquoi on doit prendre à la fois une assurance et une garantie/hypothèque.

Ca couvre deux choses différentes :

-Assurance : si tu meurs ou handicapé, l'assurance paye le credit
-Hypothèque : si tu ne peux plus payer car chômage ou autre le bien est saisi

Message édité par mbd44 le 18-03-2024 à 15:28:01

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°70296385
asmomo
Posté le 18-03-2024 à 15:32:23  profilanswer

C'est bien ce que je dis, une hypothèque pourrait couvrir tous les cas.

Pas besoin de dividende pour avoir du rendement.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 18-03-2024 à 15:33:08

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70296407
pilef
Posté le 18-03-2024 à 15:38:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui c'est contestable, mais c'est la position que je tiendrais si je travaillais pour le promoteur  [:cosmoschtroumpf]  

Je considèrerais qu'il ne cumule pas crédit et loyer et donc que, au bout du compte, cela ne crée pas de préjudice. Libre à lui de ne pas être d'accord.

En cas de défiscalisation, j'appliquerais le même raisonnement, la baisse d'impôts n'est pas perdue, elle est juste décalée dans le temps, pas de préjudice  [:rudolf hoax:2]  

Il peut m'assigner s'il le souhaite, ça fera un dossier de plus sur l'étagère, on en reparle dans 3 ans et cela lui coutera plus en frais d'avocat  [:sharliecheen:3]  

et peut être que son promoteur est super sympa  [:winning:2]  

J'aurais plus de mal à le contredire s'il a, par exemple, commandé des meubles qu'il est obligé de faire gardienner jusqu'à la livraison (une cuisine par exemple). Là, comme les intérêts intercalaires ou l'assurance du prêt, l'allongement du délai génère directement des factures.

De toute manière, 3 mois, rien qu'avec les intempéries (et whatmille autres causes légitimes telles que les difficultés d'approvisionnement, les difficultés des entreprises etc etc), le promoteur n'aura aucun soucis à se justifier.

A partir de 6 mois, ça devient plus difficile. Mais comme je l'ai dit, pour vraiment négocier efficacement, il faut un défaut de conformité contractuelle.

OSEF un peu de ce que tu considères, les X mois de retard représentent X mois de loyers à payer en + que rien ne vient compenser. Qu'il n'y ait pas de remboursement de crédit en face est une question de trésorerie, mais en terme de bilan financier, il y a bien un préjudice.  

Que cela soit difficile d'obtenir réparation c'est un autre débat (et franchement je n'en sais rien, mais pour avoir un procès en cours, c'est clair qu'il faut avoir les reins solides pour assumer les dépenses d'avocat et ce sur une durée assez longue).

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 15:38:17  profilanswer

n°70296431
pilef
Posté le 18-03-2024 à 15:42:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Un couple achète un bien garanti uniquement par une hypothèque. Une des deux personnes décède et le conjoint survivant ne peut plus rembourser seul le prêt => la banque saisit le bien et le conjoint survivant se retrouve à la rue  [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 18-03-2024 à 15:42:23
n°70296461
Braindead
Posté le 18-03-2024 à 15:45:33  profilanswer

pilef a écrit :

OSEF un peu de ce que tu considères, les X mois de retard représentent X mois de loyers à payer en + que rien ne vient compenser. Qu'il n'y ait pas de remboursement de crédit en face est une question de trésorerie, mais en terme de bilan financier, il y a bien un préjudice.  

Que cela soit difficile d'obtenir réparation c'est un autre débat (et franchement je n'en sais rien, mais pour avoir un procès en cours, c'est clair qu'il faut avoir les reins solides pour assumer les dépenses d'avocat et ce sur une durée assez longue).

Ben moi je sais, et je te dis que le débat sera fermé à la simple lecture des causes légitimes, quand bien même il y aurait un préjudice. L'acquéreur en VEFA accepte contractuellement que le promoteur puisse être en retard.

---------------
n°70296771
asmomo
Posté le 18-03-2024 à 16:36:29  profilanswer

pilef a écrit :

Un couple achète un bien garanti uniquement par une hypothèque. Une des deux personnes décède et le conjoint survivant ne peut plus rembourser seul le prêt => la banque saisit le bien et le conjoint survivant se retrouve à la rue  [:stefro]

Pourquoi pas, la banque est protégée en tout cas.

Mais par exemple pour tous ceux qui achètent seuls on paie pour rien.

---------------
n°70297006
giorkal
Posté le 18-03-2024 à 17:06:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi pas, la banque est protégée en tout cas.

Mais par exemple pour tous ceux qui achètent seuls on paie pour rien.

ben si : si l'unique acheteur ne peut plus payer

n°70297266
fabien1176
Posté le 18-03-2024 à 17:54:25  profilanswer

Yop,

Ca fait longtemps que je suis pas passé.

Alors Darya/GB, appart vendu ?

Et surtout : Btbw a t il enfin acheté ? :o

n°70297269
Phil Traer​e
Posté le 18-03-2024 à 17:54:57  profilanswer

ni l'un ni l'autre  [:yessssssssss:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70297310
asmomo
Posté le 18-03-2024 à 18:03:12  profilanswer

apfel a écrit :

La question c'est est ce que vos amis se motiveraient à venir souvent vous voir sans TEC ?

Une amie a acheté une maison sympa à 30 min de caisse, clairement on va quasi jamais chez elle c'est toujours à elle de se déplacer en ville... Et ça la gonfle...  

La maison est super sympa et le cadre a l'air chouette, mais pas de commerces accessibles à pied et ville assez loin, à vous de voir si vous êtes prêts à prendre le virage du tout voiture finalement et est ce que socialement vous êtes prêts à être plus isolé et à faire + d'efforts pour voir du monde.

Il y a 5 chambres donc les amis dorment à la maison et comme ça pas de stress sur le retour bourré  :whistle:

---------------
n°70297316
asmomo
Posté le 18-03-2024 à 18:04:18  profilanswer

giorkal a écrit :

ben si : si l'unique acheteur ne peut plus payer

La banque peut saisir le bien. L'assurance c'est pour ne pas avoir à saisir. Alors dans ce cas enlevez-nous l'hypothèque.

---------------
n°70297694
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-03-2024 à 19:23:49  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une astuce particulière pour avoir une assurance emprunteur (crédit immo) la moins chère possible.
Ca m'emmerde un peu de souscrire cette assurance. Si ce n'était pas obligatoire je ne le ferais pas puisque je n'ai quasi-aucun risque de ne pas rembourser mon crédit immo... [:360perfect:5]  
Je sais qu'il y a des comparateurs de prix facilement trouvables, mais est-ce que par hasard il existerait des astuces particulières pour minimiser ce coût ?
En vous remerciant.

Tu peux faire enlever des clauses afin de faire baisser le montant de l'assurance.
Perso, j'avais fait enlevé la clause "chômage", ça m'a permis de faire baisser de près de 50% du montant en 2011 (rachat crédit immo)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70298148
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-03-2024 à 21:09:50  profilanswer

D'autant plus que la clause "chomage" à quinze milles exclusions, je doute que ce soit souvent utilisé.

---------------
Flickr
n°70298412
troble
Posté le 18-03-2024 à 21:42:48  profilanswer

n°70298438
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2024 à 21:45:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et surtout : Btbw a t il enfin acheté ? :o

y'a tellement rien d'intéressant :/

n°70298518
CarlosPata​to
Posté le 18-03-2024 à 21:56:28  profilanswer

Meilleur quartier de Paris pour un petit deux pièces (pas evident d’y trouver des trucs chouettes) félicitations  :jap:  

n°70298691
apfel
Posté le 18-03-2024 à 22:26:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a 5 chambres donc les amis dorment à la maison et comme ça pas de stress sur le retour bourré  :whistle:

Personnellement j'aime vraiment bien dormir chez moi, mais je pensais plutôt au trajet A/R qui peut en démotiver plus d'un.

Mais vu que son cercle social a l'air d'être autour du 78 ça ne devrait pas poser de soucis :jap:

n°70298746
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-03-2024 à 22:35:34  profilanswer

apfel a écrit :

Personnellement j'aime vraiment bien dormir chez moi, mais je pensais plutôt au trajet A/R qui peut en démotiver plus d'un.

Mais vu que son cercle social a l'air d'être autour du 78 ça ne devrait pas poser de soucis :jap:

Je pense que c'est mort, même si M. était très enthousiasmé par la maison, il m'a dit aujourd'hui "y'a aucune supérette accessible à vélo".
En effet, vu que c'est paumé :o La plus proche est à 4km.

C'est pas très grave encore une fois c'est une amie qui m'a proposé. Je vais continuer à surveiller, on va améliorer notre budget et je rajoute le critère "proximité supérette" :jap: Jpense 2km max c'est bien.

n°70298808
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2024 à 22:51:09  profilanswer

4km en vélo c'est rien ...

n°70298829
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-03-2024 à 22:56:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui, on fait même plutôt pas mal de vélo...
mais 8 bornes pour la supérette ça commence a etre un peu trop chiant pour le faire au quotidien

n°70298839
liveandpla​y
Posté le 18-03-2024 à 22:59:46  profilanswer

Surtout quand il pleut, vente, neige, fait moins de 10°...

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70298887
apfel
Posté le 18-03-2024 à 23:12:36  profilanswer

Clairement, avant aussi je me disais "oh ça va 10 min à vélo pour faire ses courses", en réalité c'est soit à pied pour les commerces de bouche/superette du coin soit livraison pour les grosses courses.

Faire ses courses en vélo c'est trop chiant, faut se limiter en fonction des sacoches, quand il pleut t'as pas envie, c'est souvent en rentrant du taf... Et pourtant j'aime bien le vélo, je fais mes 14 km A/R pour le boulot avec plaisir.

Après, bien sûr tout se fait :)

n°70299023
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-03-2024 à 23:36:15  profilanswer

Je pense qu'il raisonnait comme ça pour le dépannage ponctuel. Car il a le permis et on a une voiture :o

n°70299142
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-03-2024 à 00:24:32  profilanswer

4km ça se fait à cheval sinon :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70299166
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 00:53:56  answer

asmomo a écrit :

asmomo a écrit :

Pas besoin de dividende pour avoir du rendement.

La définition du rendement d'une action est la suivante

https://www.tradingsat.com/lexique- [...] t-192.html

si tu veux dire que tu peux chaque année (ou autre périodicité) vendre une partie de tes actions (et te diluer) pour récupérer de l'argent, oui tu peux, mais ce n'est pas du rendement.

n°70299218
Suzebull
Posté le 19-03-2024 à 03:56:25  profilanswer

dreamer18 a écrit :

bah non, les capacités d'emprunt sont quand même liées aux revenus, même si elles ne sont pas homogènes.

Liées oui, mais ce n'est qu'une partie de l'équation.
On voit bien qu'on n'a plus la même capacité d'emprunt à 4% qu'à 1%.
De plus, les durées d'emprunt ont beaucoup augmenté, on n'empruntait pas sur 25 ans dans les années 90.

n°70299228
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2024 à 04:40:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne vois pas comment tu fais pour rentrer dans l’intérieur d’un vélo.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70299255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2024 à 06:18:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

La proximité immédiate de la supérette, perso c’est quelque chose qui change vraiment la vie je trouve. Quand tu te mets à cuisiner et qu’il te manque un ou deux ingrédients, en 5mn c’est plié. Si déjà t’as 15mn de trajet c’est plus du tout la même.  

Franchement y en a une qui s’est ouverte à 50m de chez moi, versus 800m avant, ça simplifie énormément la vie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70299258
r06
Posté le 19-03-2024 à 06:20:20  profilanswer

Bien sur que c'est pratique d'avoir une supérette pas loin mais tu peux difficilement à la fois être isolé et avoir des commerces à 50m de chez toi.  :D

n°70299259
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2024 à 06:22:11  profilanswer

C’est certain mais il faut vraiment avoir conscience de ce que ça implique d’habiter dans un lieu isolé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70299311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2024 à 07:21:21  profilanswer

canti75 a écrit :

les enfants de 6 à 10 ans en primaire sont plutôt calmes.
C'est au collège que la violence apparaît

Le mur de Berlin est tombé hein.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70299412
Lagoon57
Posté le 19-03-2024 à 08:04:36  profilanswer

Pas dans la bonne zone :o
La même chose dans le 6ème pourquoi pas :o

---------------

n°70299726
mr_rouge
Posté le 19-03-2024 à 09:27:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

La proximité immédiate de la supérette, perso c’est quelque chose qui change vraiment la vie je trouve. Quand tu te mets à cuisiner et qu’il te manque un ou deux ingrédients, en 5mn c’est plié. Si déjà t’as 15mn de trajet c’est plus du tout la même.  

Franchement y en a une qui s’est ouverte à 50m de chez moi, versus 800m avant, ça simplifie énormément la vie.

Gros +1.

r06 a écrit :

Bien sur que c'est pratique d'avoir une supérette pas loin mais tu peux difficilement à la fois être isolé et avoir des commerces à 50m de chez toi.  :D

Vivre dans un village pas encore mort peut être :??:  

n°70299863
simboss
Posté le 19-03-2024 à 09:53:40  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Vivre dans un village pas encore mort peut être :??:  

Si tu es DANS le village, tu n'es pas si isolé que ca, la plupart des "centres" de villages sont assez denses, les maisons etaient construites les unes contre les autres, et assez souvent en bord de route aussi.

Il y a toujours des exceptions, mais c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19712  19713  19714  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)