Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19711  19712  19713  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70293943
fusion_sad​am
:D
Posté le 18-03-2024 à 09:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

L'appart en VEFA que j'ai réservé aura la cuisinière electrique. Pour des raisons de "sécurité" pas de gazinière alors que la chaudière sera au gaz. Une fois que j'ai les clés est-ce que je peux faire installer une gazinière vu que je sera proprio ? ou interdit en cas de pépin ?

Peu de chance que ce soit interdit légalement pour du neuf, par contre ça peut être refusé par le règlement de copropriété ou le bailleur.

Cela dit +1 également pour de l'induction, tellement plus pratique ...

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 09:35:06  profilanswer

n°70293950
chienBlanc
Posté le 18-03-2024 à 09:36:40  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Peu de chance que ce soit interdit légalement pour du neuf, par contre ça peut être refusé par le règlement de copropriété ou le bailleur.

+1

Le gaz n'a pas d'intérêt.  :jap:  
L'induction est mieux.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70293964
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-03-2024 à 09:39:11  profilanswer

Edit chgmnt de réseau  [:philibear:5]

Message édité par philibear le 18-03-2024 à 09:40:04

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70294077
apple douc​hebag
Posté le 18-03-2024 à 09:56:02  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une astuce particulière pour avoir une assurance emprunteur (crédit immo) la moins chère possible.
Ca m'emmerde un peu de souscrire cette assurance. Si ce n'était pas obligatoire je ne le ferais pas puisque je n'ai quasi-aucun risque de ne pas rembourser mon crédit immo... [:360perfect:5]  
Je sais qu'il y a des comparateurs de prix facilement trouvables, mais est-ce que par hasard il existerait des astuces particulières pour minimiser ce coût ?
En vous remerciant.

n°70294095
Jambonhert​a
Posté le 18-03-2024 à 09:58:33  profilanswer

starfox a écrit :

L'appart en VEFA que j'ai réservé aura la cuisinière electrique. Pour des raisons de "sécurité" pas de gazinière alors que la chaudière sera au gaz. Une fois que j'ai les clés est-ce que je peux faire installer une gazinière vu que je sera proprio ? ou interdit en cas de pépin ?

Pour moi aucun soucis. Les anciens proprio avaient le gaz de ville seulement pour la cuisson (chauffage central).

n°70294215
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-03-2024 à 10:17:15  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une astuce particulière pour avoir une assurance emprunteur (crédit immo) la moins chère possible.
Ca m'emmerde un peu de souscrire cette assurance. Si ce n'était pas obligatoire je ne le ferais pas puisque je n'ai quasi-aucun risque de ne pas rembourser mon crédit immo... [:360perfect:5]  
Je sais qu'il y a des comparateurs de prix facilement trouvables, mais est-ce que par hasard il existerait des astuces particulières pour minimiser ce coût ?
En vous remerciant.

N'en sois pas si sûr, un accident est si vite arrivé :o

Sinon, pas de miracle, être jeune, en bonne santé et assurance au minimum de garantie c'est mieux que 40 ans, fumeur et avec une maladie chronique :o

Ensuite, ya plein de comparateur, mais il faut que les garanties soient au minimum équivalente à celles de ta banque pour faire la délégation :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70294250
wizza
Posté le 18-03-2024 à 10:22:42  profilanswer

Bonjour,

Aucun risque de mourir ni d'avoir un accident et être handicapé ? Comment tu fais, partage ton secret !  [:mayonaise]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70294265
__nicolas_​_
Posté le 18-03-2024 à 10:25:13  profilanswer

wizza a écrit :

Aucun risque de mourir ni d'avoir un accident et être handicapé ? Comment tu fais, partage ton secret !  [:mayonaise]

Il a dit quasi-aucun risque de ne pas rembourser son crédit-immo.
S'il a du patrimoine à coté, il peut vouloir ne pas s'assurer pour le risque de décès/perte d'autonomie.
Et vu qu'aucune banque ne prêtera sans cela, il cherche simplement l'assurance la moins chère possible avec les garanties les plus faibles possibles acceptées par sa banque.

n°70294283
wintrow
Posté le 18-03-2024 à 10:28:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il a dit quasi-aucun risque de ne pas rembourser son crédit-immo.
S'il a du patrimoine à coté, il peut vouloir ne pas s'assurer pour le risque de décès/perte d'autonomie.
Et vu qu'aucune banque ne prêtera sans cela, il cherche simplement l'assurance la moins chère possible avec les garanties les plus faibles possibles acceptées par sa banque.

S'il a du patrimoine il peut tente un nantissement, mais il faut au moins le montant du crédit en placements.

n°70294326
__nicolas_​_
Posté le 18-03-2024 à 10:34:20  profilanswer

wintrow a écrit :

S'il a du patrimoine il peut tente un nantissement, mais il faut au moins le montant du crédit en placements.

Pas toujours si simple. La banque qui m'avait accordé mon crédit ne nantissait que les trucs chez eux et pas chez les autres.

Et parfois, les situations peuvent être plus complexes. Exemple, tu as l'argent dans ton entreprise que tu pourrais te sortir en dividendes en cas de problèmes mais pas intéressant fiscalement (donc à faire qu'en cas d'absolue nécessitée), etc.

Pour sa problématique en particulier, pas de formule miracle :  
-comparateurs
-prendre une banque qui ne demande que des garanties faibles pour octroyer le prêt (dans mon cas, ma banque ne voulait que des assurances avec une couverture All-inclusive ^^)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 10:34:20  profilanswer

n°70294353
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-03-2024 à 10:38:12  profilanswer

Je suis en faveur de l'induction également, alors que je n'étais pas convaincu au début.
Mis à part pour les cas très particuliers genre wok ou brûler son naan à même la flamme, l'induction bolosse le gaz d'un point de vu praticité.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70294421
giorkal
Posté le 18-03-2024 à 10:48:01  profilanswer

Bonjour,
En vous remerciant.

si tu as du fric dans une AV tu demandes une avance et voila ! pas d'assurance  :o

n°70294452
asmomo
Posté le 18-03-2024 à 10:52:08  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Etonnant que ça ne soit pas encore interdit pour des raisons écolo.

Et sinon de ce que je vois il faut prévoir des aérations pour l'utilisation du gaz donc ça doit jouer sur les constructions neuves en RE2020.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70294560
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-03-2024 à 11:05:26  profilanswer

Bonjour,
En vous remerciant.

Go topic prêts immo, y'a un courtier dans le sud qui a les faveurs du topic. :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70294572
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-03-2024 à 11:06:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70294615
apple douc​hebag
Posté le 18-03-2024 à 11:12:27  profilanswer

Merci beaucoup, je m'en vais donc sur le topic spécial crédit immo. [:clooney16]

n°70294665
Romf
Posté le 18-03-2024 à 11:17:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi je voudrais faire baisser mon assurance (quasi 100 balles suite à une embolie pulmonaire mais qui a 15 ans maintenant...) il fait ça aussi ? :o

Pour info je viens de changer d'assurance emprunteur, j'ai pas gagné énormément niveau tarif (mais c'était pas le but), mais j'ai maintenant une assurance sans aucune exclusion alors que j'avais une exclusion sur la précédente.
J'avais lu le conseil de la MACIF comme étant assez cool niveau médical, c'est vrai que leur questionnaire est très léger, et ils n'ont pas repris l'exclusion que j'avais.
Pour info, ils proposent aussi un devis avec un partenaire (switch assur) qui a quasi les mêmes conditions et dans mon cas était moins cher.

n°70294765
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-03-2024 à 11:30:04  profilanswer

n°70294817
FRACTAL
Posté le 18-03-2024 à 11:38:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

:jap: j'avoue que comme une grosse débilos je suis surtout effrayée par les démarches, ils s'en occupent ? Je suis pas phobique administratif mais j'avoue que pour l'immo j'ai un peu laissé mon mec et le courtier tout gérer :x
Bon enfin wrong topic faut vraiment que je me pose et que je regarde tout ça, merci pour le conseil en tous cas (j'aime bien la macif en plus)

c'est ultra simple, ils font tout pour toi du moment que tu donne l'offre de prêt et le tableau d'amortissement, ensuite questionnaire, signé en ligne la plupart du temps et mandat pour résilier le précédent et ça roule.

n°70294837
Romf
Posté le 18-03-2024 à 11:41:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

:jap: j'avoue que comme une grosse débilos je suis surtout effrayée par les démarches, ils s'en occupent ? Je suis pas phobique administratif mais j'avoue que pour l'immo j'ai un peu laissé mon mec et le courtier tout gérer :x
Bon enfin wrong topic faut vraiment que je me pose et que je regarde tout ça, merci pour le conseil en tous cas (j'aime bien la macif en plus)

Oui honnêtement c'est super simple, t'envoies ton tableau d'amortissement en ligne, tu réponds au formulaire de santé en ligne et après ils font le switch eux-même :jap:

n°70294870
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-03-2024 à 11:45:26  profilanswer

n°70294882
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-03-2024 à 11:48:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

Chaudière individuelle au gaz ?

Perso, je ne m'y risquerai pas, l'induction est très bien :jap:

Oui c'est une chaudiere individuelle au gaz. Induction j'en avais début années 2000. C'est chiant a nettoyer et les boutons tactiles finissent pas deconner, il faut appuyer fort.
J'ai vraiment l'habitude du gaz.
Pourquoi tu éviterais ? Peux-tu développer ?
Sinon dans l'absoluer cela reste possible ou il faudrait un vote des copro ?

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70294931
wizza
Posté le 18-03-2024 à 11:56:43  profilanswer

Chiant à nettoyer, alors que c'est tout lisse ?  [:sovxx]
Boutons qui déconnent ?
Ma plaque a 7ans et fonctionne toujours aussi bien. jamais entendu parler de ça ...
Mais chacun ses habitudes ! Le moins j'ai de gaz le mieux je me porte de mon côté :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 18-03-2024 à 11:57:10

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70294945
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-03-2024 à 11:59:15  profilanswer

n°70295003
wizza
Posté le 18-03-2024 à 12:08:14  profilanswer

Bon et donc ceci dit, je sais pas si c'est le krak, je sais pas si c'est financièrement le bon moment, mais en tout cas nous on achète !
Et on va très vite essayer de vendre, du coup :o
Et y'a le gaz dans la future cuisine, on va tout refaire et mettre l'induction :D

---------------
n°70295102
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-03-2024 à 12:28:14  profilanswer

wizza a écrit :

Chiant à nettoyer, alors que c'est tout lisse ?  [:sovxx]  
Boutons qui déconnent ?
Ma plaque a 7ans et fonctionne toujours aussi bien. jamais entendu parler de ça ...
Mais chacun ses habitudes ! Le moins j'ai de gaz le mieux je me porte de mon côté :D

J'avais toujours soit des débordements ou de la nourriture collée que je devais gratter avec un espece de cutter large, et recurer avec une creme bleue. Vraiment chiant.  
Avec le gaz, il suffit d'un coup d'éponge.
Ma soeur à aussi eu pas mal de pb avec ses plaques inductions de marques qui ont du etre remplacé. Ca reste de l'electronique vs du mecanique tout simple de la gaziniere.

edit : c'était vitro céramique que j'avais ! ca me revient. C'était il y'a longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 18-03-2024 à 13:33:59

---------------
n°70295296
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-03-2024 à 13:06:00  profilanswer

n°70295378
Romf
Posté le 18-03-2024 à 13:17:58  profilanswer

starfox a écrit :

J'avais toujours soit des débordements ou de la nourriture collée que je devais gratter avec un espece de cutter large, et recurer avec une creme bleue. Vraiment chiant.  
Ma soeur à aussi eu pas mal de pb avec ses plaques inductions de marques qui ont du etre remplacé. Ca reste de l'electronique vs du mecanique tout simple de la gaziniere.

:??:  
Alors là je comprends pas, le gaz est BEAUCOUP plus chiant à nettoyer quand ça déborde et que ça commence à aller dans les bruleurs etc.
Perso comme les autres, j'ai une Siemens depuis qu'on a emménagé (2018), elle est comme neuve, les boutons sont super agréables. La plupart du temps un coup d'éponge nettoie tout direct.
Perso je ferais pas non plus pcq ça me saoulerait de devoir ajouter des tuyaux pour du gaz alors qu'il y a un système super performant et beaucoup plus simple. Pourtant je trouve le gaz très bien pour la cuisson (j'avais avant) mais ça n'a plus trop de sens

n°70295477
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-03-2024 à 13:35:02  profilanswer

Romf a écrit :

:??:  
Alors là je comprends pas, le gaz est BEAUCOUP plus chiant à nettoyer quand ça déborde et que ça commence à aller dans les bruleurs etc.
Perso comme les autres, j'ai une Siemens depuis qu'on a emménagé (2018), elle est comme neuve, les boutons sont super agréables. La plupart du temps un coup d'éponge nettoie tout direct.
Perso je ferais pas non plus pcq ça me saoulerait de devoir ajouter des tuyaux pour du gaz alors qu'il y a un système super performant et beaucoup plus simple. Pourtant je trouve le gaz très bien pour la cuisson (j'avais avant) mais ça n'a plus trop de sens

C'était vitro céramique que j'avais. En plus surement du bas de gamme car en location.
Ok je testerai l'induction, on verra à l'usage.  :jap:

---------------
n°70295481
evildeus
Posté le 18-03-2024 à 13:35:40  profilanswer

starfox a écrit :

edit : c'était vitro céramique que j'avais ! ca me revient. C'était il y'a longtemps.

Ah oui pas du tout la même chose  :ange:

n°70295513
Lagoon57
Posté le 18-03-2024 à 13:38:55  profilanswer

starfox a écrit :

C'était vitro céramique que j'avais. En plus surement du bas de gamme car en location.

Vitro-céramique c'est naze oui.

n°70295556
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-03-2024 à 13:45:32  profilanswer

C'est passé ce classement des arrondissements parisiens en termes de sécurité ?
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] QSJNMA.php
Arrondissements les plus safe : 20e, 14e, 15e, 17e, 13e.
Ventre mou, ni tranquilles ni dangereux : 18e, 19e.
No-go zones et coupe-gorges : 2e, 8e, 4e, 3e, 9e.
 [:raph0ux]

Message cité 3 fois
Message édité par Prince HFR le 18-03-2024 à 13:47:34

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°70295559
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2024 à 13:45:50  answer

Up pour comprendre  :jap:

n°70295563
Romf
Posté le 18-03-2024 à 13:46:29  profilanswer

starfox a écrit :

Ha oui rien à voir, j'aurais préféré gaz à vitro aussi :jap:

n°70295645
FRACTAL
Posté le 18-03-2024 à 13:57:53  profilanswer

Prince HFR a écrit :

4ème et 8ème : pondération des agressions de touristes/ vol à l'arraché de rolex à prendre en compte je pense :d

n°70295773
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-03-2024 à 14:14:50  profilanswer

Non mais c'est clairement la ou il y a de l'argent qu'il y a des vols. Un gendarme d'un patelin autour de Nantes me disait que c'était une des plus grosse gendarmerie de l'ouest car ils avaient énormément de fait de cambriolage/vols, car c'est une des communes les plus richous du coin (Vertou pour ceux qui connaissent)

Message édité par mbd44 le 18-03-2024 à 14:15:09

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°70295782
canti75
Posté le 18-03-2024 à 14:15:43  profilanswer

Prince HFR a écrit :

ça résume peu ou prou :
les arrondissement dortoirs safe
les arrondissement touristique coupe gorges

n°70295883
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-03-2024 à 14:26:54  profilanswer

starfox a écrit :

Ok je testerai l'induction, on verra à l'usage. :jap:

Le seul point commun entre vitro et induction c'est que c'est une plaque en verre... Mais l'induction ne cuit pas ton lait ou autre qui déborde. Et ça ne déborde pas d'ailleurs car tu peux baisser instantanément (comme avec le gaz). J'ai dans l'appartement que je veux vendre des plaques qui ont 20 ans et qui ont l'air neuves... :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70295930
liveandpla​y
Posté le 18-03-2024 à 14:32:48  profilanswer

Top ! Ca me rappelle des souvenirs.. j'ai visité des dizaines d'apparts pour de la loc et à l'achat dans les 3e et 4e il y a un moment maintenant [:bakk21]

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70295945
Braindead
Posté le 18-03-2024 à 14:35:43  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Merci pour l’information, tu as des informations sur le nom ce bidule ?

Je demanderais aussi ça auprès du promoteur tant qu’a faire autant lui montrer ma motivation sur le sujet  :o

Dans ta VEFA, il y a des causes légitimes de retard, et pour les intempéries la rédaction prévoit généralement que le promoteur peut les invoquer sur présentation d'une simple attestation rédigée par le maître d'œuvre (qui est payé parqui à ton avis ?  [:le_glaude] ), accompagnée de relevés de station météo la plus proche. Parfois même on prévoit qu'une journée d'intempérie vaut 2 jours de retard, quand c'est mouillé faut le temps que ça sèche [:cabri74]  

Evidemment, il n'y pas d'indemnité de retard prévue en cas de dépassement du délai au delà des causes légitimes, ce sera à toi de justifier de ton préjudice  [:clooney9]  

La vraie faille si tu veux négocier qqch avec un promoteur, c'est le défaut de conformité (un truc a été construit de manière différente de ce qui est indiqué au plan ou à la notice descriptive - laquelle prévoit tout de même des clauses d'équivalence des matériaux, faut pas déconner  [:vave1] ).

Le défaut de conformité t'autorise à séquestrer 5% du prix MAIS à prendre néanmoins livraison, et ça, les promoteurs détestent. Ce dernier appel de fonds, c'est de la pure marge. C'est donc un terreau idéal pour transiger le retard en même temps.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70295950
Lockheed95
Posté le 18-03-2024 à 14:36:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je suis à la CNETP, qui me paie mes congés, je ne connais pas la partie intempéries n'étant pas concerné, je pensais que peut-être qq1 sur le topic allait rebondir sur le sujet.

Essaie de googler sur les histoires de retard liées aux intempéries, les clauses contractuelles etc.

Ok ok pas de soucis merci bien

Pour le moment ils n'ont annoncés que 3 mois, mais ils peuvent encore rallonger le truc et j'avoue que ça m'allonge des mois de loyer. J'ai en partie pris ce programme pour son calendrier donc s'il est decalé pas ouf. Ces 3 mois me rallonge de presuqe de 2000€ de loyer supplémentaire dont je me serais bien passé  :o  

C'est sur que j'en ferais pas des nuits blanche mais bon si un mail par ci par la peut les faire cogiter  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19711  19712  19713  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)