Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19710  19711  19712  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70290887
chienBlanc
Posté le 17-03-2024 à 15:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Ben non, il vaut mieux un bien à 3% de rendement qui prend 10%/an qu'un bien à 6% qui prend 3%, d'autant plus que la PV est beaucoup moins taxée que les loyers si la durée de détention est longue.

Le problème c'est qu'on peut estimer le rendement mais qu'il faut une boule de cristal pour l'évolution du prix du bien.

10% par an ?  [:breezer lemon]  

En ce moment c'est plutôt -10% par an.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 15:36:58  profilanswer

n°70291109
wintrow
Posté le 17-03-2024 à 16:40:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Si la maison de leur rêve est plus chère que leur logement actuel alors ils devraient bénéficier de la baisse des prix. Ensuite les taux le pb principal c'est si on ne peut pas obtenir le crédit nécessaire, sinon c'est juste qu'on paie plus cher l'argent, mais en contrepartie on a de l'inflation qui devrait se refléter à terme sur les revenus (sans parler du prix de l'immo puisque c'est la maison de leur rêve donc pas un critère). Et du potentiel de renégociation quand même probable d'ici un an ou deux.

En gros sur les 20 ans d'un crédit à 4% tout compris tu paies 45% de la valeur du crédit en intérêts/assurance.

à 2% c'est 21%

Dit comme ça c'est une grosse différence.

Mais si en face ton revenu monte aussi de 4%/an pendant 20 ans, vs 2%/an, dans le premier cas tu vas gagner 2,2x plus à la fin de ton crédit, dans le 2ème seulement 48% de +.

Sur un montant identique emprunté, avec par exemple le cas à 4% étant à 33% d'endettement, et donc le cas à 2% étant à un endettement inférieur, au bout de 10 ans la mensualité sera de 22% du revenu dans les 2 cas, et ensuite baissera plus vite pour le cas à 4%.

Tu nous expliques que les augmentations de salaires dépendent du taux du crédit?

Ca a un sens avec des taux variables, pas fixes.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 17-03-2024 à 16:41:26
n°70291128
liveandpla​y
Posté le 17-03-2024 à 16:45:37  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai plusieurs exemples autour de moi de gens qui pourraient acheter la maison de leur rêve mais qui ne le font pas car légère baisse des prix + taux qui ont augmenté = on perd de l’argent si on déménage. Comme si leur qualité de vie pendant les prochaines années n’avaient pas de valeur, finalement.

Ce qui est, à mon sens, complètement stupide. S'ils ont la capacité d'acheter la maison de leur rêve, il faut y aller sans hésiter. Peut-être que demain on leur diagnostiquera un cancer, ou l'un des deux membres du couple aura un accident handicapant. Au bout d'un moment il faut dezoomer de son tableau excel. Ce qui est possible aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 17-03-2024 à 16:46:52

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70291131
Shriv
Posté le 17-03-2024 à 16:46:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

10% par an ? [:breezer lemon]

En ce moment c'est plutôt -10% par an. :jap:

Depuis moins d'un an après 10 ans à 10% par an.

n°70291322
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-03-2024 à 17:31:24  profilanswer

zakatana a écrit :

Je trouve ça vraiment chelou de ne voir que l'aspect financier dans l'achat d'une résidence principale.  
Je comprends la logique bien sûr, mais acheter une RP est aussi un investissement dans son bien-être quotidien. Pouvoir casser des murs, peindre une chambre en rouge pour y faire un donjon SM...  

J'imagine que certains ont déjà essayé, mais je ne crois pas que l'on puisse vivre dans un ETF World ou un portefeuille bitcoin.

Mouais ou alors c’est un nid à emmerdes : les AG, les travaux, la TF, l’entretien…

Je repars en location, je vais être tranquille.
Et je vais payer les 3500€ de loyer mensuel avec les revenus de mes placements. Donc oui on peut vivre avec un portefeuille actions.

Message édité par chevalier-blanc-x le 17-03-2024 à 17:37:33
n°70291331
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-03-2024 à 17:33:38  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai plusieurs exemples autour de moi de gens qui pourraient acheter la maison de leur rêve mais qui ne le font pas car légère baisse des prix + taux qui ont augmenté = on perd de l’argent si on déménage. Comme si leur qualité de vie pendant les prochaines années n’avaient pas de valeur, finalement.

Dommage.
Moi j’ai vendu quitte à perdre autour de 100k. (J’ai vendu au prix d’achat mais j’ai perdu les FDN).

Déménagement pour une meilleure ville niveau sécurité et pour les enfants : Versailles.

D’abord en loc puis éventuellement achat (mais va falloir des prix cohérents car 1,5m pour une maison bof je préfère rester locataire).

n°70291346
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-03-2024 à 17:36:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce qui est, à mon sens, complètement stupide. S'ils ont la capacité d'acheter la maison de leur rêve, il faut y aller sans hésiter. Peut-être que demain on leur diagnostiquera un cancer, ou l'un des deux membres du couple aura un accident handicapant. Au bout d'un moment il faut dezoomer de son tableau excel. Ce qui est possible aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.

Bien d’accord !

n°70291373
asmomo
Posté le 17-03-2024 à 17:45:21  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu nous expliques que les augmentations de salaires dépendent du taux du crédit?

Ca a un sens avec des taux variables, pas fixes.

Bah les 2 sont assez liés à l'inflation oui.

Si les taux montent tu seras gagnant.

Si les taux baissent tu pourras renégocier le crédit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70291414
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-03-2024 à 17:53:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est bien vrai

n°70291427
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-03-2024 à 17:57:00  profilanswer

Une belle leçon de vie  [:consternant:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 17:57:00  profilanswer

n°70291462
Lockheed95
Posté le 17-03-2024 à 18:07:32  profilanswer

Ptite question, les gros travaux sont normalement finit depuis plusieurs mois mais il manque des choses comparé à la maquette.  

La séparation entre mon balcon et celui de mon voisin (mais bon ça peut se faire à la mano je pense). Mais surtout la couverture de mon balcon et celle de mon voisin qui doit faire à peu prés 12m sur 1.5.  

Est-ce que ce genre de "toiture" peut se faire a la fin ? Sachant que je prie pour qu'il finisse d'ici 2-3 mois malgré le retard déjà entamé.

D'ailleurs autre question sur le retard, avec de la réflexion, j'ai trouvé leur excuse de la météo un peu trop facile (je ne dis pas qu'elle est fausse). Du coup, je me suis permis de leur demander les relevés météorologiques.  

A la base j'en attends rien mais bon avec un peu de chance je peux gratter un truc, à la base je suis pas du genre a râler mais bon j'ai bien envie de tenter. Vous savez comment ça s'étudie un relevé ?

n°70291517
wintrow
Posté le 17-03-2024 à 18:21:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah les 2 sont assez liés à l'inflation oui.

Si les taux montent tu seras gagnant.

Si les taux baissent tu pourras renégocier le crédit.

Le gagnant c'est celui qui a un taux <1% et des augmentations >5%.

Le perdant c'est celui qui avait un crédit <1% et qui vend/rachète et se retrouve avec un taux à 4%.

n°70291623
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-03-2024 à 18:39:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Je parlais d'un truc spécifique aux zones historiques oui, pas le truc de base pour la rénovation thermique.

c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il n y a rien de spécifique, même pas plafond revu à la hausse :/

n°70291655
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 18:42:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, j'ai toujours dit que c'était mauvais d'investir là bas, vu les rendements faibles. Même pour sa RP.  :jap:

J’ai du mal à comprendre. Les prix sont bullesque selon toi. Ça veut dire qu’ils ont augmenté non? Donc en quoi c’est une mauvaise affaire d’acheter sa RP ? L’investissement locatif je comprends mais la RP ?

n°70291724
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 18:53:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

[:pierroclastic:5] Tout achat a un coût d’opportunité. Cela dépend du gain de qualité de vie par rapport aux autres achats qu’ils pourraient faire avec le même montant. Si le choix c’est le montant sur le CC uniquement tu aurais raison mais c’est jamais le cas :o

n°70291883
asmomo
Posté le 17-03-2024 à 19:25:25  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Ptite question, les gros travaux sont normalement finit depuis plusieurs mois mais il manque des choses comparé à la maquette.  

La séparation entre mon balcon et celui de mon voisin (mais bon ça peut se faire à la mano je pense). Mais surtout la couverture de mon balcon et celle de mon voisin qui doit faire à peu prés 12m sur 1.5.  

Est-ce que ce genre de "toiture" peut se faire a la fin ? Sachant que je prie pour qu'il finisse d'ici 2-3 mois malgré le retard déjà entamé.

D'ailleurs autre question sur le retard, avec de la réflexion, j'ai trouvé leur excuse de la météo un peu trop facile (je ne dis pas qu'elle est fausse). Du coup, je me suis permis de leur demander les relevés météorologiques.  

A la base j'en attends rien mais bon avec un peu de chance je peux gratter un truc, à la base je suis pas du genre a râler mais bon j'ai bien envie de tenter. Vous savez comment ça s'étudie un relevé ?

Les entreprises du BTP cotisent à des caisses intempéries qui permettent de mettre les gens au chômage technique si la météo est défavorable, je suppose qu'on doit pouvoir demander un relevé de l'utilisation de cette caisse, là ça serait du réel pas du pipeau.

ragexen a écrit :

c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il n y a rien de spécifique, même pas plafond revu à la hausse :/

:/

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Tout achat a un coût d’opportunité. Cela dépend du gain de qualité de vie par rapport aux autres achats qu’ils pourraient faire avec le même montant. Si le choix c’est le montant sur le CC uniquement tu aurais raison mais c’est jamais le cas :o

Oui vu ce que rapportent les ETF et autres j'ai revu à la baisse mon budget immo plutôt que faire all in. Après dans mon cas c'est provisoire et je ne me vois pas forcément 20 ans dans le bien acheté, le jour où ce sera le cas je pense monter le budget si besoin (et si les ETF ont rapporté :d).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70292250
Romf
Posté le 17-03-2024 à 20:51:04  profilanswer

polichu a écrit :

romF, StéphaneF ... Un lointain cousin ?

Ce manque de respect [:frog sad:3]

n°70292260
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-03-2024 à 20:52:29  profilanswer

Revisité la maison, mon conjoint adore
Faut qu'on réfléchisse à notre vie du coup

n°70292278
Romf
Posté le 17-03-2024 à 20:55:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Depuis moins d'un an après 10 ans à 10% par an.

Arrête de dézoomer, il a RAISON.

n°70292332
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-03-2024 à 21:03:27  profilanswer

Bonsoir  
C’est inondable, faut tout raser, soirées Gestapo par le passé

Mais c’est 2,5M€  :o  

https://actu.fr/ile-de-france/le-me [...] 20712.html

n°70292445
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-03-2024 à 21:21:27  profilanswer

hyca a écrit :

Revisité la maison, mon conjoint adore
Faut qu'on réfléchisse à notre vie du coup

Et toi ?
Il faut que tu aimes aussi.

n°70292468
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-03-2024 à 21:25:36  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Et toi ?
Il faut que tu aimes aussi.

Oui la maison est sympa mais moi c'est surtout une histoire de localisation. Mais c'est plus contraignant pour lui que moi de vivre à la campagne

n°70292614
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-03-2024 à 21:44:13  profilanswer

hyca a écrit :

Oui la maison est sympa mais moi c'est surtout une histoire de localisation. Mais c'est plus contraignant pour lui que moi de vivre à la campagne

J’aime bien cette maison aussi et je l’ai montrée à mon épouse.
On dirait la comté, on s’attend à voir des hobbits dans le voisinage :D

Mais idem j’ai peur de la localisation.
Ce serait un gros changement de lifestyle si on achète une maison de ce genre dans ce coin. On n’a pas besoin d’aller à Paris, pas plus d’1 fois par mois. Mais la campagne on trouve ça sympa mais y vivre je ne sais pas ( manque de commerces, de restos, de théâtre…).

n°70292859
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-03-2024 à 22:20:05  profilanswer

C’est sur pas autant de restaurants qu’à Paris mais au final ça fait que les gens s’invitent plus et je préfère ce type de soirée. Et ça fait manger moins dehors c’est mieux pour les finances (même si on est pas des dingues du sujet non plus).
Moi j’ai pas de doutes sur ma capacité à vivre la c’est plus pour monsieur surtout qu’on est encore un peu jeunes et nos amis sont pas rentrés dans la phase enfants qui te recentre sur ton foyer.
Mais la maison est sympa et a un prix honnête donc ça fait réfléchir.

Theatre / spectacle on y va tous les 2 mois environ donc ça va paris n’est qu’à 1h de voiture :o
Et commerces c’est vrai mais l’offre alimentaire qui est ce qui nous affecte le plus est tout à fait correcte dans le coin.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 17-03-2024 à 22:22:03
n°70292874
dreamer18
CDLM
Posté le 17-03-2024 à 22:22:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En ce moment c'est plutôt -10% par an.  :jap:

ça fait des années que je n'étais pas venu sur ce topic, et là je viens de tomber sur le dernier tunnel de Friggit, le marché est bien parti pour s'effondrer ? Ma cible d'achat est en 2025/2026

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°70292881
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-03-2024 à 22:23:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonsoir  
C’est inondable, faut tout raser, soirées Gestapo par le passé

Mais c’est 2,5M€  :o  

https://actu.fr/ile-de-france/le-me [...] 20712.html

[:enchiz:5]

n°70293021
apfel
Posté le 17-03-2024 à 22:48:08  profilanswer

hyca a écrit :

C’est sur pas autant de restaurants qu’à Paris mais au final ça fait que les gens s’invitent plus et je préfère ce type de soirée.

La question c'est est ce que vos amis se motiveraient à venir souvent vous voir sans TEC ?

Une amie a acheté une maison sympa à 30 min de caisse, clairement on va quasi jamais chez elle c'est toujours à elle de se déplacer en ville... Et ça la gonfle...  

La maison est super sympa et le cadre a l'air chouette, mais pas de commerces accessibles à pied et ville assez loin, à vous de voir si vous êtes prêts à prendre le virage du tout voiture finalement et est ce que socialement vous êtes prêts à être plus isolé et à faire + d'efforts pour voir du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 17-03-2024 à 22:48:37
n°70293248
Suzebull
Posté le 17-03-2024 à 23:59:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ça fait des années que je n'étais pas venu sur ce topic, et là je viens de tomber sur le dernier tunnel de Friggit, le marché est bien parti pour s'effondrer ? Ma cible d'achat est en 2025/2026

A l'époque Friggit faisait une bête division prix/revenus en oubliant les aspects de crédit (durée et taux).
Si c'est toujours le cas, ça n'a aucun intérêt.

n°70293262
Lockheed95
Posté le 18-03-2024 à 00:06:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Les entreprises du BTP cotisent à des caisses intempéries qui permettent de mettre les gens au chômage technique si la météo est défavorable, je suppose qu'on doit pouvoir demander un relevé de l'utilisation de cette caisse, là ça serait du réel pas du pipeau.

Merci pour l’information, tu as des informations sur le nom ce bidule ?

Je demanderais aussi ça auprès du promoteur tant qu’a faire autant lui montrer ma motivation sur le sujet  :o

n°70293266
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-03-2024 à 00:07:52  profilanswer

L'appart en VEFA que j'ai réservé aura la cuisinière electrique. Pour des raisons de "sécurité" pas de gazinière alors que la chaudière sera au gaz. Une fois que j'ai les clés est-ce que je peux faire installer une gazinière vu que je sera proprio ? ou interdit en cas de pépin ?

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70293298
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-03-2024 à 00:42:01  profilanswer

starfox a écrit :

L'appart en VEFA que j'ai réservé aura la cuisinière electrique. Pour des raisons de "sécurité" pas de gazinière alors que la chaudière sera au gaz. Une fois que j'ai les clés est-ce que je peux faire installer une gazinière vu que je sera proprio ? ou interdit en cas de pépin ?

Chaudière individuelle au gaz ?

Perso, je ne m'y risquerai pas, l'induction est très bien :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70293337
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2024 à 01:38:12  answer

CarlosPatato a écrit :

Félicitations  :jap:  
Quel quartier?

Quartier place des Vosges (pas sur la place directement  :D )

CarlosPatato a écrit :

Oui et/ou hausse des loyers; baisse des taux (renego)

n°70293341
asmomo
Posté le 18-03-2024 à 01:41:05  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Je demanderais aussi ça auprès du promoteur tant qu’a faire autant lui montrer ma motivation sur le sujet  :o

Perso je suis à la CNETP, qui me paie mes congés, je ne connais pas la partie intempéries n'étant pas concerné, je pensais que peut-être qq1 sur le topic allait rebondir sur le sujet.

Essaie de googler sur les histoires de retard liées aux intempéries, les clauses contractuelles etc.

---------------
n°70293344
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2024 à 01:43:37  answer

chienBlanc a écrit :

Le rendement est la base de tout investissement.

Tu n'as aucune action ou ETF ne payant pas un gros dividende du coup  :heink: ?

Par ailleurs, par curiosité, quelle a été la croissance de la valeur sur 10 ans sur ton portefeuille immo (RP et investissements locatifs) sur la base de MA ?

n°70293346
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2024 à 01:45:12  answer

wintrow a écrit :

Ben non, il vaut mieux un bien à 3% de rendement qui prend 10%/an qu'un bien à 6% qui prend 3%, d'autant plus que la PV est beaucoup moins taxée que les loyers si la durée de détention est longue.

Le problème c'est qu'on peut estimer le rendement mais qu'il faut une boule de cristal pour l'évolution du prix du bien.

Disons qu'il y a une corrélation négative (pas un R2 = 1 hein) entre rendement et évolution du prix (passé évidemment mais aussi future)...

n°70293457
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2024 à 07:17:00  answer

Lockheed95 a écrit :

Je demanderais aussi ça auprès du promoteur tant qu’a faire autant lui montrer ma motivation sur le sujet :o

Je suis dans le btp, c'est pas grand chose les jours intempéries, 3 ou 4 par an, après je suppose que ça soit dépendre des régions, là où il neige il doit y en avoir plus.
Par contre deux ou trois mois de retard c'est que dalle et j'ai jamais vu quelqu'un obtenir quelque chose pour ça. Après si ça ne te prend pas trop d'énergie tu peux essayer.
Mais vraiment deux ou trois mois de retard dans le btp c'est fort, c'est même quasiment en avance la!

n°70293477
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-03-2024 à 07:26:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils étaient peut-être replacés sur des chantiers où il ne pleuvait pas à ce moment :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70293483
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-03-2024 à 07:29:35  profilanswer

apfel a écrit :

La question c'est est ce que vos amis se motiveraient à venir souvent vous voir sans TEC ?

Une amie a acheté une maison sympa à 30 min de caisse, clairement on va quasi jamais chez elle c'est toujours à elle de se déplacer en ville... Et ça la gonfle...  

La maison est super sympa et le cadre a l'air chouette, mais pas de commerces accessibles à pied et ville assez loin, à vous de voir si vous êtes prêts à prendre le virage du tout voiture finalement et est ce que socialement vous êtes prêts à être plus isolé et à faire + d'efforts pour voir du monde.

Moi j’ai plein d’amis dans le coin. Enfin plein, on s’entend

n°70293492
dreamer18
CDLM
Posté le 18-03-2024 à 07:33:35  profilanswer

Suzebull a écrit :

A l'époque Friggit faisait une bête division prix/revenus en oubliant les aspects de crédit (durée et taux).
Si c'est toujours le cas, ça n'a aucun intérêt.

bah non, les capacités d'emprunt sont quand même liées aux revenus, même si elles ne sont pas homogènes.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°70293899
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-03-2024 à 09:26:55  profilanswer

simboss a écrit :

Quel type de bail elle/vous avez sur ce bien?
Si c'est un bail vide, il y a priorité au locataire en cas de revente, donc le plus simple c'est d'attendre la mise en vente, et de se positionner au niveau de l'offre la plus haute si vous le pouvez.
Je ne crois pas que ca soit applicable pour une location meublée.

Elle est en meublé mais son proprio lui donne la priorité sur l'achat, il en veut 140K€ (25m² +  cave). Sinon elle est dehors au 30 juin...

Maintenant il faut qu'on trouve un moyen de faire l'acquisition "pour elle" le temps qu'elle termine ses études (1an) et qu'elle prenne le relais du crédit.

On pensait faire une sci ?
Mais est-ce qu'on pourra lui louer  ?  
Est-ce qu'elle aura droit aux apl ?
Bref on a une tonne de questions, c'est pas gagné cette affaire [;tinostar]

n°70293943
fusion_sad​am
:D
Posté le 18-03-2024 à 09:35:06  profilanswer

starfox a écrit :

Peu de chance que ce soit interdit légalement pour du neuf, par contre ça peut être refusé par le règlement de copropriété ou le bailleur.

Cela dit +1 également pour de l'induction, tellement plus pratique ...

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19710  19711  19712  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)