Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19685  19686  19687  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70196138
kolian
Posté le 01-03-2024 à 12:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont qu'à  divorcer et vivre en coloc :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 12:32:34  profilanswer

n°70196163
coucourist​e
Posté le 01-03-2024 à 12:36:40  profilanswer

polichu a écrit :

En même temps, acheter 80m2 à 720k€ dans une nogozone c'était pas la meilleure idée du siècle...

Dans cette partie de Montreuil franchement c'est hyper bobo et tranquille :o
J'ai vécu dans pas mal de coins à Paris + Neuilly et il n'y a aucune différence.  
Montreuil Nord c'est une autre histoire, mais limite Vincennes c'est pas mal de vieux et de bobos à poussettes Yoyo.

n°70196188
simboss
Posté le 01-03-2024 à 12:40:50  profilanswer

v87 a écrit :

Nés en 1945 > 80 ans en 2025...

Oui mais:
- la succession se fait souvent au moment du deces du second, qui est souvent la femme, donc esperance de vie a 85 ans.
- les gens qui ont le plus gros patrimoine, donc les CSP+, ont aussi la plus longue esperance de vie, donc ca va approcher des 90 ans en moyenne.

Donc en fait la on est plutot en train de voir les successions des generations nées juste avant ou pendant la guerre (1930-1940), qui sont plutot moins nombreuses, il faut sans doute attendre encore 4 ou 5 ans pour que le phenomene inverse s'enclenche.

n°70196311
sausalito7​5
Posté le 01-03-2024 à 13:01:31  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dans cette partie de Montreuil franchement c'est hyper bobo et tranquille :o
J'ai vécu dans pas mal de coins à Paris + Neuilly et il n'y a aucune différence.  
Montreuil Nord c'est une autre histoire, mais limite Vincennes c'est pas mal de vieux et de bobos à poussettes Yoyo.

Tranquille, genre y a pas grand chose niveau restos/commerces intéressants je suppose ?
Bah oui, pour moi 9k le m² à Montreuil même un "coin bobo" c'est n'imp...

n°70196452
pik3
Posté le 01-03-2024 à 13:20:11  profilanswer

simboss a écrit :

Oui mais:
- la succession se fait souvent au moment du deces du second, qui est souvent la femme, donc esperance de vie a 85 ans.
- les gens qui ont le plus gros patrimoine, donc les CSP+, ont aussi la plus longue esperance de vie, donc ca va approcher des 90 ans en moyenne.

Donc en fait la on est plutot en train de voir les successions des generations nées juste avant ou pendant la guerre (1930-1940), qui sont plutot moins nombreuses, il faut sans doute attendre encore 4 ou 5 ans pour que le phenomene inverse s'enclenche.

[:fredmoul:1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70196484
coucourist​e
Posté le 01-03-2024 à 13:25:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tranquille, genre y a pas grand chose niveau restos/commerces intéressants je suppose ?
Bah oui, pour moi 9k le m² à Montreuil même un "coin bobo" c'est n'imp...

Il y a une dizaine de restos sympas dans un rayon de 5 - 8 min à pied on va dire :o
La proximité avec le bois de Vincennes, le métro L9 et toutes les commodités pas loin (piscine, salle de sport, ciné, etc) c'est un calcul qui se tenait vu l'évolution des prix.
Le confort de vie est tout à fait acceptable en RP, autant (si ce n'est plus) que la ou je vivais à Neuilly sur Seine.

C'est pas pour rien que Montreuil a explosé les 5 années auparavant. Avec le recul c'est toujours simple de se dire "que c'était évident, que ça allait baisser, etc".
Certains disent ça depuis 2004, c'est normal que ça arrive un jour :D

Quand on bougera de ce coin ça sera seulement pour changer radicalement d'environnement / de région car la on s'y sent bien et on peut laisser passer l'orage sans se sentir malheureux.
Et pas du tout en insécurité ou en sentant obligé de se mettre au MMA :o

Après le vrai souci c'est les écoles pas ouf et le niveau lamentable de la mairie / des services publics.
Vaut mieux jamais avoir besoin d'eux.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 01-03-2024 à 13:26:15
n°70196527
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2024 à 13:31:53  profilanswer

coucouriste a écrit :

Après le vrai souci c'est les écoles pas ouf

Mais du coup, dans ce genre de situation, on fait comment ?
Je ne sais pas si tu es concerné et si tu as des enfants, mais:
1) Tu les mets dans l'école même si elle n'est pas ouf, tant pis, tu compenseras à la maison + ça lui fera la bite
2) Tu contournes la carte scolaire ou tu l'inscris dans l'école privée à 100 000 boules et à 1h de trajet de chez toi

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70196562
kolian
Posté le 01-03-2024 à 13:36:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

1) Tu les mets dans l'école même si elle n'est pas ouf, tant pis, tu compenseras à la maison + ça lui fera la bite
2) Tu contournes la carte scolaire ou tu l'inscris dans l'école privée à 100 000 boules et à 1h de trajet de chez toi

C'est pas si cher une école privé sous contrat. ( de mémoire, dans les 2k€/an edit : niveau maternelle/primaire...Ca monte un peu college/lycée)

Message édité par kolian le 01-03-2024 à 13:36:21

---------------

n°70196563
Lagoon57
Posté le 01-03-2024 à 13:36:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

Après le vrai souci c'est les écoles pas ouf et le niveau lamentable de la mairie / des services publics.
Vaut mieux jamais avoir besoin d'eux.

C'est juste la définition d'un quartier pourri sauf pour y vivre 5 ans en tant que jeune bobo.

n°70196597
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-03-2024 à 13:39:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 01-03-2024 à 13:40:34
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 13:39:24  profilanswer

n°70196600
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2024 à 13:39:48  profilanswer

A Aix, y'a pas d'école privé à un prix correct ?
Ça me semble la base quand même.

En tout cas, même dans ma diagonal du vide (Nancy), y'a de bonnes écoles privés à prix normal.

n°70196604
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 13:40:12  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dans notre immeuble à Montreuil on a des histoires tristes :o
Un couple qui achète fin 2021, un appartement de 80m2 720 000 EUR
Avec FDN, ça fait autour de 775 000 EUR.
Divorce, appartement en vente depuis 6 mois à 699 000 EUR qui ne part pas  [:painguy]  

Presque 100k de paumés en un an, c'est violent.

21 000 € de baisse, ils s'en tirent bien pour le moment. (les FDN ils sont perdus de toutes les façons).
Quoique tant que ce n'est pas vendu, c'est que c'est trop cher.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70196606
coucourist​e
Posté le 01-03-2024 à 13:40:37  profilanswer

On va avoir un enfant bientôt et le plan pour nous c'est se barrer après ses 3 ans et en attendant, le confier à une nounou qui fasse bien son taf :o
Mais dans l'hypothèse où on ne part pas, on le met dans l'école moyenne et on compense autant qu'on peut.
En prépa j'étais avec des personnes qui avaient fait leur scolarité dans une top école privée de Marseille et ils étaient pas meilleurs :o
Donc à moins de viser l'X, s'ils sont dans un environnement familial stimulant et si l'enfant est curieux, ça peut passer (à moins d'être dans une école full cassos harceleurs bien sûr)

Lagoon57 a écrit :

C'est juste la définition d'un quartier pourri sauf pour y vivre 5 ans en tant que jeune bobo.

Oui, je déconseillerais aux parents de venir ici pour ça.
À Vincennes / Neuilly, tu vois clairement que tout est mieux géré.
Ce qui explique le -15% entre les prix de Montreuil et Vincennes, même à 100m d'écart.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 01-03-2024 à 14:30:38
n°70196636
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 13:43:44  profilanswer

coucouriste a écrit :

On va avoir un enfant bientôt et le plan pour nous c'est se barrer après ses 3 ans et en attendant, le confier à une nounou qui fasse bien son taf :o
Mais dans l'hypothèse où on ne part pas, on le met dans l'école moyenne et on compense autant qu'on peut.
En prépa j'étais avec des personnes qui avait fait leur scolarité dans une top école privée de Marseille et ils étaient pas meilleurs :o
Donc à moins de viser l'X, s'ils sont dans un environnement familial stimulant et si l'enfant est curieux, ça peut passer (à moins d'être dans une école full cassos harceleur bien sûr)

Pour moi l'école n'a que peu d'influence. Soit l'enfant est intelligent et ils s'en sort, soit il est stupide et il n'y aura rien à faire même en lui payant tous les cours particuliers qu'il faut.

---------------
n°70196653
ironpanda
Posté le 01-03-2024 à 13:45:45  profilanswer

Oui tout est génétique, t'as juste pas eu de chance d'être canidé.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70196716
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2024 à 13:54:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

A Aix, y'a pas d'école privé à un prix correct ?
Ça me semble la base quand même.

En tout cas, même dans ma diagonal du vide (Nancy), y'a de bonnes écoles privés à prix normal.

Bah si mais Aix c'est le paradis, là on parlait de Montreuil :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70196902
Antonello
Posté le 01-03-2024 à 14:20:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour moi l'école n'a que peu d'influence. Soit l'enfant est intelligent et ils s'en sort, soit il est stAupide et il n'y aura rien à faire même en lui payant tous les cours particuliers qu'il faut.

Si l'idée c'est qu'un génie a peu de chances de finir éboueur et qu'un idiot fini aura pas la médaille fields tout le monde sera d'accord; mais à potentiel égal l'école fait une différence immense, ne serait-ce que par l'émulation et le fait de côtoyer d'autres élèves intelligents / ayant des projets professionnels ambitieux, sans même parler des disparités au niveau des corps enseignants

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 01-03-2024 à 14:37:56
n°70196939
onina
Posté le 01-03-2024 à 14:24:23  profilanswer

coucouriste a écrit :

En prépa j'étais avec des personnes qui avait fait leur scolarité dans une top école privée de Marseille et ils étaient pas meilleurs :o
Donc à moins de viser l'X, s'ils sont dans un environnement familial stimulant et si l'enfant est curieux, ça peut passer (à moins d'être dans une école full cassos harceleurs bien sûr)

Je fréquente quelques X, ils étaient tous dans le public et prépa en province :o
(bon par contre avec famille qui a du pognon et du capital culturel à chaque fois, faut pas déconner non plus)

n°70196959
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-03-2024 à 14:26:30  profilanswer

Antonello a écrit :

Si l'idée c'est qu'un génie a peu de chances de finir éboueur et qu'un idiot finit aura pas la médaille fields tout le monde sera d'accord; mais à potentiel égal l'école fait une différence immense, ne serait-ce que par l'émulation et le fait de côtoyer d'autres élèves intelligents / ayant des projets professionnels ambitieux, sans même parler des disparités au niveau des corps enseignants

Mais aussi le coté périscolaire des enfants cotoyés et l'émulsion qu'il y a entre eux :jap:
Il y a une différence entre Kévin qui va passer son we devant les dessins animés/jouer à la console et au foot et Jean-Eudes qui va a son cours de musique, tennis, sortie culturelle et passe du temps avec ses parents le we :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70196982
babaz2
Posté le 01-03-2024 à 14:30:46  profilanswer

Antonello a écrit :

Si l'idée c'est qu'un génie a peu de chances de finir éboueur et qu'un idiot finit aura pas la médaille fields tout le monde sera d'accord; mais à potentiel égal l'école fait une différence immense, ne serait-ce que par l'émulation et le fait de côtoyer d'autres élèves intelligents / ayant des projets professionnels ambitieux, sans même parler des disparités au niveau des corps enseignants

J'irai encore plus loin, à mon avis l'intelligence est un facteur marginal dans la "réussite" des études par rapport à l'environnement social (famille, école). Pas pour rien que l'offre scolaire est le critère n°1 de localisation des CSP+. Un gamin sans capacité particulière, mais bien encadré, bien informé, bien orienté, arrivera sans difficultés à décrocher un master correct à la fac, voire une grande école avec une admission sur titre. Un gamin QI++ de classe populaire a bien plus de chances d'avoir des moments chaotiques dans sa scolarité et de finir éboueur sans diplôme

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 01-03-2024 à 14:43:02
n°70197060
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2024 à 14:40:39  answer

Obelisque a écrit :

Mais aussi le coté périscolaire des enfants cotoyés et l'émulsion qu'il y a entre eux :jap:
Il y a une différence entre Kévin qui va passer son we devant les dessins animés/jouer à la console et au foot et Jean-Eudes qui va a son cours de musique, tennis, sortie culturelle et passe du temps avec ses parents le we :jap:

Perso jai passé tte mon enfance à jouer à la console et au foot et à regarder des dessins animés lol.  
je pense que si c'est ce que font tes enfants aujourd'hui tu peux t'estimer TRES CHANCEUX.

n°70197129
MonsieurPo​ney
Posté le 01-03-2024 à 14:46:46  profilanswer

J'ai l'impression sur HFR que tout le monde souhaite une éducation CSP+++ (meilleures écoles possibles, nombreux loisirs extra-scolaires élitistes etc..) pour ses gamins... sans pour autant avoir eu cet environnement dans son enfance et tout en ayant finalement bien réussi.  

Est-ce que tout le monde se considère comme une exception ayant réussi malgré son "environnement" :o?

Message cité 9 fois
Message édité par MonsieurPoney le 01-03-2024 à 14:49:16
n°70197146
Antonello
Posté le 01-03-2024 à 14:49:09  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'ai l'impression sur HFR que tout le monde souhaite une éducation CSP+++ (meilleures écoles possibles, nombreux loisirs extra-scolaires élitistes etc..) pour ses gamins... sans pour autant avoir eu cet environnement dans son enfance et tout en ayant finalement bien réussi.  

Est-ce que tout le monde se considère comme l'exception ayant réussi malgré tout :o?

Il y a réussir et réussir, si tu t'en sors pas trop mal malgré un jeu pas top à la base tu peux légitimement te dire que t'aurais fait une carrière stratosphérique si t'avais commencé la partie avec une paire d'as  :o  

Je dis pas que ça se vérifie dans les faits parce qu'il y a aussi le phénomène "fils à papa branleur", mais le raisonnement derrière est compréhensible

Message édité par Antonello le 01-03-2024 à 14:51:48
n°70197153
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2024 à 14:49:54  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Est-ce que tout le monde se considère comme une exception ayant réussi, comme un transfuge de classe :o?

Bah dans mon cas j'ai deux parents profs, je crois qu'il y a pas mal d'études qui disent que c'est le meilleur package pour changer de classe sociale: peu de revenus mais un excellent capital culturel.

---------------
n°70197160
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2024 à 14:50:49  profilanswer

Bah dans mon cas j'ai deux parents profs, je crois qu'il y a pas mal d'études qui disent que c'est le meilleur package pour changer de classe sociale: peu de revenus mais un excellent capital culturel.

Tout ça pour finir troubadour...  :D

n°70197163
MonsieurPo​ney
Posté le 01-03-2024 à 14:51:00  profilanswer

Oui voilà, tu dis ce que j'avais en tête. Le sentiment qu'on aurait pu faire encore mieux (si j'avais eu telle éducation, telle école, tel environnement..).
Mais je ne sais pas si c'est si vrai que ça.

n°70197168
MonsieurPo​ney
Posté le 01-03-2024 à 14:51:59  profilanswer

Exactement la même ici.

n°70197173
kolian
Posté le 01-03-2024 à 14:52:15  profilanswer

Et tu n'as pas une petite idée du pourquoi des parents profs ca favorise dans les études ? :o

---------------

n°70197187
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-03-2024 à 14:53:34  profilanswer

Moi aussi :o
Mais je pense qu'aujourd'hui ya davantage de concurrence qu'a notre époque :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70197188
MonsieurPo​ney
Posté le 01-03-2024 à 14:53:41  profilanswer

Parents prof de mon côté : capital culturel + travailler à l'école c'est important.
Par contre ils n'avaient aucune vision des bonnes études à réaliser passées le bac. Je peux remercier HFR pour ça :o.

n°70197194
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2024 à 14:54:31  answer

MonsieurPoney a écrit :

Est-ce que tout le monde se considère comme une exception ayant réussi malgré son "environnement" :o?

je précise quand même que jai eu une super éducation (les meilleures écoles, etc) et que jai tjrs été intéressé par la culture, que je faisais du tennis en club, etc.

Mais l'un n'empêche pas l'autre  :jap:

je faisais ce que je voulais tant que j'avais des bonnes notes en fait
donc quelque part je regrette un peu qu'on m'ait pas forcé à certains trucs (solfège, scouts) mais au final content d'avoir fait un peu de tout sans contraintes, dont des trucs populaires (comme le foot)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2024 à 14:56:15
n°70197227
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2024 à 14:58:50  profilanswer

Après, il ne faut pas en faire trop non plus.
J'ai un oncle particulièrement cultivé, qui connaît sur le bout des doigts tout le répertoire classique, peut disserter des heures devant n'importe quel tableau et est un puits de savoir sur à peu près n'importe quel sujet. Mais je crois l'avoir déjà raconté, il a beaucoup trop forcé ses enfants à suivre ses pas, en organisant des sorties au musée quasiment tous les week-ends, des soirées régulières à l'opéra, et en diffusant en permanence du classique dans tout son appartement.

Résultat, sur les trois enfants, deux ont développé une véritable aversion pour ces activités culturelles.

---------------
n°70197244
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2024 à 15:00:23  profilanswer

Pour moi, c'est ça qui définit les meilleurs profs. Tant qu'on me laissait faire ce qu'on voulait, je déchirais tout. Mais t'as toujours des cons qui ne vont pas vouloir te laisser lire en cours parce qu'ils veulent que tu te concentres sur une leçon que tu connais déjà depuis longtemps, et c'est ça qui démotive les meilleurs élèves.

---------------
n°70197249
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 15:01:13  profilanswer

Antonello a écrit :

Si l'idée c'est qu'un génie a peu de chances de finir éboueur et qu'un idiot fini aura pas la médaille fields tout le monde sera d'accord; mais à potentiel égal l'école fait une différence immense, ne serait-ce que par l'émulation et le fait de côtoyer d'autres élèves intelligents / ayant des projets professionnels ambitieux, sans même parler des disparités au niveau des corps enseignants

Ma théorie c'est que ça peut faire une différence, mais immense non.  :jap:  

---------------
n°70197260
chaisedeja​rdin
Posté le 01-03-2024 à 15:02:42  profilanswer

Pour parler de mon cas perso, très haut potentiel, j'ai été stimulé assez tôt par mes parents (mère instit) mais il eût été encore préférable que des intellects de 1er plan se soient chargés de cette émulation. Comme dans les cours monarchiques où les grands savants se chargeaient de l'éducation des dauphins.

---------------
Jésus t'aime
n°70197274
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 15:03:56  profilanswer

babaz2 a écrit :

J'irai encore plus loin, à mon avis l'intelligence est un facteur marginal dans la "réussite" des études par rapport à l'environnement social (famille, école). Pas pour rien que l'offre scolaire est le critère n°1 de localisation des CSP+. Un gamin sans capacité particulière, mais bien encadré, bien informé, bien orienté, arrivera sans difficultés à décrocher un master correct à la fac, voire une grande école avec une admission sur titre. Un gamin QI++ de classe populaire a bien plus de chances d'avoir des moments chaotiques dans sa scolarité et de finir éboueur sans diplôme

AMHA non.  
Il finira en CAP ou BEP.
J'ai plein d'exemples autour de moi, dont un cousin fils de médecins.  

Le QI++ a plus de chances de faire l'X en venant d'un collège de ZEP. Même si ça sera un peu pus difficile pour lui. Mais il sortira toujours du lot. C'est mon cas.  :jap:

---------------
n°70197291
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2024 à 15:05:46  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pour parler de mon cas perso, très haut potentiel, j'ai été stimulé assez tôt par mes parents (mère instit) mais il eût été encore préférable que des intellects de 1er plan se soient chargés de cette émulation. Comme dans les cours monarchiques où les grands savants se chargeaient de l'éducation des dauphins.

So long, and thanks for all the fish.

---------------
n°70197318
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 15:08:38  profilanswer

Après, il ne faut pas en faire trop non plus.
J'ai un oncle particulièrement cultivé, qui connaît sur le bout des doigts tout le répertoire classique, peut disserter des heures devant n'importe quel tableau et est un puits de savoir sur à peu près n'importe quel sujet. Mais je crois l'avoir déjà raconté, il a beaucoup trop forcé ses enfants à suivre ses pas, en organisant des sorties au musée quasiment tous les week-ends, des soirées régulières à l'opéra, et en diffusant en permanence du classique dans tout son appartement.

Résultat, sur les trois enfants, deux ont développé une véritable aversion pour ces activités culturelles.

Ces activités là ne te permettent pas d'avoir un boulot rémunérateur. Donc ça sert à rien dans ce but là. C'est de la culture "inutile". Le genre de chose que j'adore connaitre aujourd'hui mais qui ne sert à rien en fait.  :D  

Mieux vaut expliquer les sciences de l'ingénieur à son gamin : comment fonctionne un moteur de voiture, la thermique des bâtiments, comment on produit de l'électricité, etc. Ca ça paye ! Et c'est même utile dans la vie de tout les jours, contrairement à savoir d'où vient la Venus de Milo.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 01-03-2024 à 15:10:50

---------------
n°70197394
babaz2
Posté le 01-03-2024 à 15:16:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ma théorie c'est que ça peut faire une différence, mais immense non.  :jap:  

Théorie biaisée par l'expérience de vie de son auteur, qui a fait l'essentiel de sa scolarité dans un secteur rural il y a plusieurs décennies  :o  L'école y était plus stricte et moins inégalitaire que dans la france urbaine d'aujourd'hui

n°70197466
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-03-2024 à 15:24:46  profilanswer

onina a écrit :

Je fréquente quelques X, ils étaient tous dans le public et prépa en province :o
(bon par contre avec famille qui a du pognon et du capital culturel à chaque fois, faut pas déconner non plus)

Ceux dont il parle ne te frequentent pas  [:auptimiste]

Message édité par philibear le 01-03-2024 à 15:29:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70197487
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 15:27:17  profilanswer

babaz2 a écrit :

Théorie biaisée par l'expérience de vie de son auteur, qui a fait l'essentiel de sa scolarité dans un secteur rural il y a plusieurs décennies  :o  L'école y était plus stricte et moins inégalitaire que dans la france urbaine d'aujourd'hui

C'est possible.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19685  19686  19687  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)