Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15752733
gfive
Posté le 06-08-2008 à 16:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

Je le croyai aussi avant, mais sans m'etre interessé a la question.

Ca me surprend pas et ca me choque pas qu'une partie de la population pense ca.

Par contre venant d'un gars qui vante les merite de l'achat d'une Rp ou meme d'un gars qui a deja acheté, ca fait peur [:totoz]

ben merde alors! :ouch:

Quand même...Enfin, quand t'as pas de crédit, et si t'as pas trop eu de cours de compta (ce qui est très possible, hein), je vexu bien. Mais là, quand tu t'endettes pour 20 piges, faut pas déconner!  

en plus, le calcul est simple : 20x12x mensualité - prix, etc'est bon, t'as le coût de ton crédit, qui est en plus indiqué par n'importe quellle calculette financière....Nan, faut être neuneu pour persister dans cette croyance dès que tu as envisagé de contracter un prêt, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 16:15:26  profilanswer

n°15752758
dioute
Posté le 06-08-2008 à 16:17:49  profilanswer

ezzz a écrit :

En plein krach ? [:hahaguy]

:D  

Justement, j'enchaine sur une question suivante... :D  

l'année prochaine, avec ma copine, on va vouloir avoir un appart plus grand.
mais la vente (et donc la supposée plus value de mon appart) est elle judicieuse ?  
meme si je suis pas persuadé que l'immobilier va se casser la gueule en region parisienne

en gros, est ce que j'aurais pas plus interet a le louer, le laiser se financer tout seul, qui a avoir moins d'apport pour l'achat d'un autre appart ? (et est ce judicieux d'acheter l'année prochaine qq chose ?)

n°15752780
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-08-2008 à 16:20:04  profilanswer

gfive a écrit :

ben merde alors! :ouch:

Quand même...Enfin, quand t'as pas de crédit, et si t'as pas trop eu de cours de compta (ce qui est très possible, hein), je vexu bien. Mais là, quand tu t'endettes pour 20 piges, faut pas déconner!  

en plus, le calcul est simple : 20x12x mensualité - prix, etc'est bon, t'as le coût de ton crédit, qui est en plus indiqué par n'importe quellle calculette financière....Nan, faut être neuneu pour persister dans cette croyance dès que tu as envisagé de contracter un prêt, quoi.

Relis bien ce que j'ai écris

C'est ce que je dis: moi avant je le croyai mais je m'y etait pas interessé et je compte pas acheter. Je suppose donc qu'une partie de la population est comme je l'etait . Tout le monde n'a pas l'intention de contracter un crédit. C'est pourquoi je dis que ca me choque pas

A partir du moment ou je m'y suis interessé, j'ai bien vu que le calcul etait différent  [:napalm27]  

n°15752809
gfive
Posté le 06-08-2008 à 16:22:15  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Relis bien ce que j'ai écris

C'est ce que je dis: moi avant je le croyai mais je m'y etait pas interessé et je compte pas acheter. Je suppose donc qu'une partie de la population est comme je l'etait . Tout le monde n'a pas l'intention de contracter un crédit. C'est pourquoi je dis que ca me choque pas

A partir du moment ou je m'y suis interessé, j'ai bien vu que le calcul etait différent  [:napalm27]  

oui, j'ai vu ce que tu as écrit...Mais elle, elle a fait un prêt et elle croit toujours ça! C'est dingue!

---------------
n°15752850
phila
Posté le 06-08-2008 à 16:25:27  profilanswer

et encore celles-là elles sont compréhensibles de suite, y'a pas de sigles à décoder (les signatures sur les fausses couches et les procréations assistées sont assez balèzes en code :o )

sylvainleleu a écrit :

Vente en l'Etat Futur d'Achèvement ( du neuf,quoi .. )

du neuf pas fini  [:jibidi]

n°15752998
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-08-2008 à 16:37:50  profilanswer

VEFA

phila a écrit :

du neuf pas fini  [:jibidi]

Même pas commencé le plus souvent ; un peu comme au mac do, tu vois l'affiche du nouveau hamburger, ça à l'air bon, tu l'achète en EFA ; quand tu ouvres la boite, généralement, il n'a pas la même tête et tu es déçu ; c'est ça le VEFA  :whistle:

n°15753045
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2008 à 16:42:11  profilanswer

Vous avez du bol que j'aie la flemme de recevoir des MP de chouinage pour les IWH :/

Bon sinon on commence à vouloir acheter avec ma copine (sur Paris, note : me parlez pas de la banlieue, j'y ai habité 20 ans j'veux plus en entendre parler), ça sent les soirées à faire fumer son cerveau...

Histoire de s'y habituer et de voir ce qu'on peut trouver on a fait une visite hier, un F3 de 69m² métro Crimée (Paris 19e), 340K€ soit sous la moyenne de l'arrondissement, la perle de l'agent "vous pourrez revendre 500K dans 5 ans", superbe, j'ai même pas osé la relever.

L'appart était quand même bien, habitable en l'état, plutôt calme, des charges énormes (280€) mais concierge + chauffage + eau chaude + vigiles.

n°15753074
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-08-2008 à 16:44:55  profilanswer

Fred999 a écrit :

Vous avez du bol que j'aie la flemme de recevoir des MP de chouinage pour les IWH :/

Bon sinon on commence à vouloir acheter avec ma copine (sur Paris, note : me parlez pas de la banlieue, j'y ai habité 20 ans j'veux plus en entendre parler), ça sent les soirées à faire fumer son cerveau...

Histoire de s'y habituer et de voir ce qu'on peut trouver on a fait une visite hier, un F3 de 69m² métro Crimée (Paris 19e), 340K€ soit sous la moyenne de l'arrondissement, la perle de l'agent "vous pourrez revendre 500K dans 5 ans", superbe, j'ai même pas osé la relever.

L'appart était quand même bien, habitable en l'état, plutôt calme, des charges énormes (280€) mais concierge + chauffage + eau chaude + vigiles.

:lol:  

Spoiler :

Il merite de couler  [:as253]

n°15753132
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2008 à 16:53:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

Combien d'apport ?

Un F3 on y vit avec un loupiot, ça passe encore, mais bon.
Par contre 280€ de charges mensuelles, c'est du pur délire pour moi [:everything4free] (qui me plains déjà de mes 120€/mois).
Oh c'est peut être en rapport avec des prestations haut de gamme, mais ça plombe un budget.

M'enfin avec 100.000€ d'apport (!!!), sur 25 ans à  4.8%, ça fait 1375€ de mensualités.
Donc 1655€ mensuels avec les charges.
Sans compter taxe foncière, les charges exceptionelles (qui sur 25 ans on une probabilité de spawn trés loin d'être négligeable) et autre joyeusetés.
Atchoum [:pingouino]

Avec "seulement" 40.000€ d'apport on monte à 1720€ de mensualités.

Et si on passe à 20 ans c'est 1946€.
Hors charges.

Pour appartement -je te cite- "habitable en l'état"
Soit de ce que je comprends "pas de gros travaux à prévoir de suite, mais un coup de blanc ne ferait pas de mal, et bon les fenètres ne sont pas top-top, et la salle de bain méritera un coup de neuf dans 4/5 ans, sûrement...".

Urk.  [:bastard]

Message édité par Leg9 le 06-08-2008 à 17:00:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15753180
mister_nic​e
Posté le 06-08-2008 à 16:57:45  profilanswer

Fred999 a écrit :

Et sinon te casser de Paname... ?  :ange: Non ? Ce serait pitetre la meilleure solution, parce que faire sa vie dans 69m² dans le 19eme Ouchhh  :ouch:  :(

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 16:57:45  profilanswer

n°15753193
ezzz
23
Posté le 06-08-2008 à 16:58:54  profilanswer

dioute a écrit :

Justement, j'enchaine sur une question suivante... :D  

l'année prochaine, avec ma copine, on va vouloir avoir un appart plus grand.
mais la vente (et donc la supposée plus value de mon appart) est elle judicieuse ?  
meme si je suis pas persuadé que l'immobilier va se casser la gueule en region parisienne

en gros, est ce que j'aurais pas plus interet a le louer, le laiser se financer tout seul, qui a avoir moins d'apport pour l'achat d'un autre appart ? (et est ce judicieux d'acheter l'année prochaine qq chose ?)

Je pense qu'y a pas de règle générale. Il faut faire des calculs pour estimer les couts financiers des différentes possibilités :jap:
(sans oublier les cas où ca pourrait tourner mal : pret relais, etc... :d)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15753199
kida
Posté le 06-08-2008 à 16:59:37  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:lol:  

Spoiler :

Il merite de couler  [:as253]

C'est avec des arguments pareils que des milliers de gens se sont mis un boulet au pied pour 25 ans ou 30 ans. "Pas grave si on n'amortit pas rapidement, on aura toujours la plus value juteuse"  :sweat:  

L'immo est devenu une source d'enrichissement rapide et facile (par opposition au travail), où des foyers s'improvise micro marchand de bien. C'est navrant de cupidité.

Pour en revenir à l'AI, 500 k€ c'est +47% en 5 ans ... Et dans 10 ans il le vendra combien l'appartement ? 700 k€ ?
Il faut revenir sur terre, je vois pas comment les salaires en France pourrait doubler dans 10 ans avec la mondialisation galopante. :/

Au bucher moi je dis !  [:cerveau makokotte]

---------------
.::| Feedback |::.
n°15753201
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2008 à 16:59:38  profilanswer

L'apport, ~100K€, t'es tombé pile poil...

Ouais on savait que c'était hors-budget, en + 25 ans c'est pas l'but, ce serait plutôt 20 (et là, au secours les mensualités). Enfin bon on n'en est qu'au début de la réflexion.

Vu le loyer actuel (1075 pour 60m²) je suis pas du tout pressé de quitter l'appart, mais le truc relou c'est qu'on est plus dans un grand F2 que dans un F3, et à terme pour aménager une autre chambre c'est pas idéal.

Donc j'attendrais bien, mais si c'est pour que les taux prennent 1% pendant que les prix baissent, ça sert à rien [:kbchris]

n°15753204
dioute
Posté le 06-08-2008 à 16:59:53  profilanswer

le 19e, M. Crimé, c'est pas mal comme quartier, a 2 pas des buttes chaumont... surement un des quartier de paris avec le meilleur rapport qualitée/prix AMHA ;)

n°15753208
polionamen
Hop
Posté le 06-08-2008 à 17:00:31  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Une vraie mine d'or anti-déprime doctissimo ; je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la partie "impôts" ; petit florilège de la première page :

Etudiante, salariée et prostituée : http://forum.doctissimo.fr/vieprat [...] _132_1.htm
 ?

Cedric1973 sur tous les forums de France  [:alph-one]

n°15753232
Zaib3k
Posté le 06-08-2008 à 17:03:10  profilanswer

Citation :

[...] m'ont amenée à me prostituer. [...]

justifier les entrées de liquide  [...]  

priceless  [:bigsmiley]

n°15753242
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2008 à 17:04:16  profilanswer

mister_nice a écrit :

Et sinon te casser de Paname... ?  :ange: Non ? Ce serait pitetre la meilleure solution, parce que faire sa vie dans 69m² dans le 19eme Ouchhh  :ouch:  :(

Ha bin après c'est un choix de vie [:cosmoschtroumpf]

Au max j'ai vécu dans 72 m² donc ça me dérange pas plus que ça de ne pas avoir de grosse surface.

n°15753273
fiston
Posté le 06-08-2008 à 17:07:20  profilanswer

Fred999 a écrit :

Donc j'attendrais bien, mais si c'est pour que les taux prennent 1% pendant que les prix baissent, ça sert à rien [:kbchris]

De ce coté là, la BCE à décidé de se calmer un peu (du moins pour quelques temps), et avec pas loin d'un tiers en apport, les banques ne devraient pas trop faire chier pour l'obtention d'un bon prêt.

n°15753278
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-08-2008 à 17:07:45  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ha bin après c'est un choix de vie [:cosmoschtroumpf]

Au max j'ai vécu dans 72 m² donc ça me dérange pas plus que ça de ne pas avoir de grosse surface.

Après tout ce que tu as pu lire ici tu penses quand même à acheter???? :ouch:  avec tous les scénarios apocalyptique qu'on lit ci et là..... [:implosion du tibia]  

---------------
Waterbox
n°15753281
gfive
Posté le 06-08-2008 à 17:07:57  profilanswer

dioute a écrit :

A mon avis, ouais. Au prix où tu l'as touché, tu dois pa payer bien cher de mensualités non? :??:

Et pendant ce temps, tu loues en regardant la situation évoluer. si ça baisse gravement, tu achètes moins cher, et si ça baisse pas, t'as de bonnes chances de faire une PV, nan? :??:

---------------
n°15753284
dioute
Posté le 06-08-2008 à 17:08:17  profilanswer

je penses un peu pareil, (quoique comme j'ai dit, le 19e, c'est pas mal) mais bon la vie a paris, c'est quand meme pas pareil ( :love:)

n°15753289
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2008 à 17:08:55  profilanswer

Bon on va couper court à toute discussion là-dessus (pourtant j'avais prévenu [:sadnoir])

Cherchez pas, la réponse se situe dans mon post précédent "choix de vie", c'est trop subjectif pour donner autre chose qu'une discussion stérile.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 06-08-2008 à 17:11:17
n°15753306
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2008 à 17:10:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

Après tout ce que tu as pu lire ici tu penses quand même à acheter???? :ouch:  avec tous les scénarios apocalyptique qu'on lit ci et là..... [:implosion du tibia]  

Pas cette année, sans doute à partir de l'année prochaine, d'ici là, on établit notre budget ET on se renseigne le plus possible, c'est pas un lave-linge :o

n°15753318
galak
Revenez :(
Posté le 06-08-2008 à 17:11:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et Cedric qui dit pas d'achat avant 5 ans  :jap:  

Spoiler :

:cry:

n°15753320
ZeBib
4tus
Posté le 06-08-2008 à 17:11:55  profilanswer

Concernant les tx d'intérêt, on a jeté un coup d'œil avec mon banquier samedi dernier et normalement, une petite baisse (0.3 - 0.5 %) devrait arriver courant septembre/octobre.
Donc pour les dossier, faire les démarches à ce moment là, car vu le temps que ça prend...

---------------
Kimi adore les chats noirs !
n°15753331
dioute
Posté le 06-08-2008 à 17:13:07  profilanswer

gfive a écrit :

A mon avis, ouais. Au prix où tu l'as touché, tu dois pa payer bien cher de mensualités non? :??:

Et pendant ce temps, tu loues en regardant la situation évoluer. si ça baisse gravement, tu achètes moins cher, et si ça baisse pas, t'as de bonnes chances de faire une PV, nan? :??:

ouais c'est sur, j'ai des mensualitées de 400 € (dans 5 ans, ca monte a 600 je crois) donc c'est sur que si je le loue, je vais gagner des sous...! quoique ya des impots, pis les emmerdes possbiles d'un locataire a prendre en compte... :o  

mais oui, on pourrait commencer apr louer et voir comme ca evolue...  

n°15753332
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2008 à 17:13:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouais on savait que c'était hors-budget, en + 25 ans c'est pas l'but, ce serait plutôt 20 (et là, au secours les mensualités). Enfin bon on n'en est qu'au début de la réflexion.

Vu le loyer actuel (1075 pour 60m²) je suis pas du tout pressé de quitter l'appart, mais le truc relou c'est qu'on est plus dans un grand F2 que dans un F3, et à terme pour aménager une autre chambre c'est pas idéal.

Relouer ailleurs ?
Ouais, je sais, c'est plus galère qu'acheter encore... :/

Sinon regarde par quelle baisse est compensée 1% d'augmentation des taux.
En passant de 4.8% à 5.8%, tu as la même mensualité (1550) sur 20 ans  en passant de 240.000€ empruntés à 222.000€.

"Juste" 18.000€ de baisse (sur un prix affiché de 340.000€ !!) et même si les taux ont pris 1% tu paieras la même chose.
Si ça baisse d'un peu plus, ou si les taux augmentent moins, tu es gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-08-2008 à 17:14:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15753352
dioute
Posté le 06-08-2008 à 17:15:05  profilanswer

ben voyons :D  

n°15753387
gfive
Posté le 06-08-2008 à 17:18:25  profilanswer

dioute a écrit :

ouais c'est sur, j'ai des mensualitées de 400 € (dans 5 ans, ca monte a 600 je crois) donc c'est sur que si je le loue, je vais gagner des sous...! quoique ya des impots, pis les emmerdes possbiles d'un locataire a prendre en compte... :o  

mais oui, on pourrait commencer apr louer et voir comme ca evolue...  

ouais, enfin, tu loues pas un chateau non plus.... :o Si tu loues à une étudiante de province cautionnée par papa/maman, ça doit pas trop poser de problème (enfin, parmi mes connaissances qui louent, c'est les moins chiants, en moyenne)

Et puis si tu choisis bien l'étudiante, et que Madame se barre, ça peut devenir sympa! :o

Je suis meêm sûr que dans tes connaissances/famille élargie, tu dois pouvoir trouver du monde qui te le loue, ton appart.

---------------
n°15753389
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2008 à 17:18:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Relouer ailleurs ?
Ouais, je sais, c'est plus galère qu'acheter encore... :/

Sinon regarde par quelle baisse est compensée 1% d'augmentation des taux.
En passant de 4.8% à 5.8%, tu as la même mensualité (1550) sur 20 ans  en passant de 240.000€ empruntés à 222.000€.

"Juste" 18.000€ de baisse (sur un prix affiché de 340.000€ !!) et même si les taux ont pris 1% tu paieras la même chose.
Si ça baisse d'un peu plus, ou si les taux augmentent moins, tu es gagnant.

Les taro à la location ont bien augmenté, 1075 pour 60m² c'est vraiment la bonne affaire.

Sinon oui, c'est exactement le calcul à effectuer (cf. feuille Excel). On a pris RV avec nos banques pour estimer ce qu'ils nous laisseront emprunter.

n°15753393
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2008 à 17:19:12  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je pense que tu auras plus de réponses sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

De rien :o

Spoiler :

[:cupra]

n°15753445
phila
Posté le 06-08-2008 à 17:24:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les taro à la location ont bien augmenté, 1075 pour 60m² c'est vraiment la bonne affaire.

Sinon oui, c'est exactement le calcul à effectuer (cf. feuille Excel). On a pris RV avec nos banques pour estimer ce qu'ils nous laisseront emprunter.

ça se détendra comme tout le reste, en achat ou en loc, les portefeuilles des prétendants ne montent pas jusqu'au ciel :o

n°15753476
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2008 à 17:27:53  profilanswer

Albounet > pour ce que j'en lis, ici c'est plutôt orienté achat, et là-bas location, si j'me trompe...

n°15753485
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2008 à 17:28:45  profilanswer

bibifoc > si tu veux me convaincre va falloir sortir mieux qu'Homer Simpson :o

Faut aussi voir qu'acheter, ce n'est pas qu'une question purement financière.

n°15753577
dioute
Posté le 06-08-2008 à 17:39:11  profilanswer

Fred999 a écrit :

oui clairement, c'est le choix d'etre chez soi (enfin chez la banque :D ) et de pouvoir faire les travaux qu'on veut etc etc !

n°15753580
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 06-08-2008 à 17:39:37  profilanswer

Citation :

Seulement, il est hors de question que je sois répertoriée en tant que "prostituée" ou même "aide à la personne".

Hénaurme doctissimo, je connaissais pas, une vraie mine d'entertainment  :lol:

n°15753596
Hoiniel
Posté le 06-08-2008 à 17:41:01  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Citation :

Seulement, il est hors de question que je sois répertoriée en tant que "prostituée" ou même "aide à la personne".

Hénaurme doctissimo, je connaissais pas, une vraie mine d'entertainment  :lol:

La vrai question : peut-on bénéficier des réductions d'impots sur de telles aides à la personne ? [:rofl]  

n°15753597
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2008 à 17:41:03  profilanswer

Fred999 a écrit :

Albounet > pour ce que j'en lis, ici c'est plutôt orienté achat, et là-bas location, si j'me trompe...

:jap:

Franchement pour acheter à Paris intra-muros faut quand même avoir une situation financiere assez exceptionnelle pour que la descente de standing avec ce que tu peux louer ne fasse pas trop mal au cul, et que le bien soit assez évolutif dans le temps.

n°15753605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2008 à 17:42:39  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tout à fait. :o

Mais, par contre, à 340.000€ (2.261.000 Francs de 2000 :o... plus de deux MILLIONS) pour un truc "sympa, mais sans plus", il est légitime de se poser la question de la pertinence d'y cramer 100.000€ d'apport...

Que ça ne soit pas purement financier, ok, voire que le coté financier ne soit même pas le plus important, ok, mais il ne faut pas pour autant occulter complètement ce paramètre.

Message édité par Leg9 le 06-08-2008 à 17:44:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)