Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19418  19419  19420  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69385943
FRACTAL
Posté le 12-10-2023 à 09:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

la question du plan fait débat, j'ai posé la question à plusieurs personnes et AI et les réponses que j'ai eu sont :

- top et obligatoire (mais une demande de contact n'est pas un frein pour ces gens)
 - top mais c'est pas obligatoire
 - bof, ça te bloque dans ton visualisation du bien

Idem sur le type, la quantité  et le contenu des photos

Dans la première catégorie on retrouve surtout les gens pratiques/rationnels et qui veulent du détails très précis (typiquement hfr où l'on serait capable de me demander la ref de la clim ainsi que le diplôme de l'installateur)
Dans la seconde on tombe sur des gens moins rationnel et qui vont réfléchir avant de s'engager. Faut enrober un peu la description mais pas en faire trop
Dans la dernière on a des gens qui vont y aller plus impulsivement et fonctionner au coup de cœur. (du style faire une offre juste après une visite). Et là on peut ya aller avec les superlatifs & cie

Mon annonce était un peu trop orienté cat 1, je vais donc faire évoluer celle ci pour viser un peu plus la cat2 et 3

sur un bien sans rénovation nécessaire, pas besoin du plan AMHA
perso totale rénovation, le plan a été un gros plus, toute façon c'était destiné que à un acheteur qui avait besoin d'un plan (on a pété des cloisons non porteuses)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 09:30:08  profilanswer

n°69385982
Shaad
Posté le 12-10-2023 à 09:35:30  profilanswer

Digaboy a écrit :

la question du plan fait débat, j'ai posé la question à plusieurs personnes et AI et les réponses que j'ai eu sont :

- top et obligatoire (mais une demande de contact n'est pas un frein pour ces gens)
 - top mais c'est pas obligatoire
 - bof, ça te bloque dans ton visualisation du bien

Idem sur le type, la quantité  et le contenu des photos

Dans la première catégorie on retrouve surtout les gens pratiques/rationnels et qui veulent du détails très précis (typiquement hfr où l'on serait capable de me demander la ref de la clim ainsi que le diplôme de l'installateur)
Dans la seconde on tombe sur des gens moins rationnel et qui vont réfléchir avant de s'engager. Faut enrober un peu la description mais pas en faire trop
Dans la dernière on a des gens qui vont y aller plus impulsivement et fonctionner au coup de cœur. (du style faire une offre juste après une visite). Et là on peut ya aller avec les superlatifs & cie

Mon annonce était un peu trop orienté cat 1, je vais donc faire évoluer celle ci pour viser un peu plus la cat2 et 3

Arrête surtout de te prendre la tête. Ton annonce est bien. Elle est bien meilleure que la grande majorité de ce que l'on peut trouver sur LeBonCoin (annonces AI incluses).
Tu ne pourras de toute façon jamais contenter tout le monde. Ce n'est pas parce qu'il manque une photo, qu'il y a une peinture non-neutre sur un mur, ou une faute d'orthographe dans une annonce de 1500 caractères que tu n'auras pas de demande de contact. Quand le bien est correctement présenté, c'est ton cas de mon point de vue, le dernier facteur discriminant est le prix.
Laisse l'annonce une semaine telle quelle. Si aucune touche, tu retires l'annonce 1 ou 2 semaine et tu la republies avec les quelques mises à jour que tu souhaites. A toi de voir si tu affiches déjà une première baisse de prix à ce moment là.

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 12-10-2023 à 09:37:38
n°69386135
mr_rouge
Posté le 12-10-2023 à 09:53:48  profilanswer

Un truc bien aussi sur ton prix, c'est le 295k. Tu es dans les recherches des mecs qui ont mis - de 300k.

n°69386266
kolian
Posté le 12-10-2023 à 10:11:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Arrête surtout de te prendre la tête. Ton annonce est bien. Elle est bien meilleure que la grande majorité de ce que l'on peut trouver sur LeBonCoin (annonces AI incluses).
Tu ne pourras de toute façon jamais contenter tout le monde. Ce n'est pas parce qu'il manque une photo, qu'il y a une peinture non-neutre sur un mur, ou une faute d'orthographe dans une annonce de 1500 caractères que tu n'auras pas de demande de contact. Quand le bien est correctement présenté, c'est ton cas de mon point de vue, le dernier facteur discriminant est le prix.
Laisse l'annonce une semaine telle quelle. Si aucune touche, tu retires l'annonce 1 ou 2 semaine et tu la republies avec les quelques mises à jour que tu souhaites. A toi de voir si tu affiches déjà une première baisse de prix à ce moment là.

D'accord avec cet avis surtout sur la qualité de l'annonce. :jap:

---------------

n°69386341
Hortense
Posté le 12-10-2023 à 10:20:41  profilanswer

L'annonce est très bien, en tout cas bien au dessus de ce qu'on voit habituellement, pro compris. Nous avions à peu près le même nombre de caractères.

Tu peux ajouter la façade (mais on voit bien de quel genre d'immeuble il s'agit), un plan... mais je pense que ça ne changera pas grand chose.

Pas de contact = prix pas en adéquation.

Dans mon cas perso, on a eu seulement 15% des prises de contact qui ont donné lieu à une visite.
Et un nombre de vue qui dégringole très très vite après les 2/3 premiers jours.

Message édité par Hortense le 12-10-2023 à 10:23:31
n°69386348
oh_damned
Posté le 12-10-2023 à 10:21:24  profilanswer

Enlever les motifs géométriques présents sur certains murs augmenterait la valeur de l'appart de 50K€ minimum :o

Message édité par oh_damned le 12-10-2023 à 10:21:42

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69386499
manufactor​y
Posté le 12-10-2023 à 10:40:15  profilanswer

Shaad a écrit :

+1

A la limite, je rajouterai quand même un plan, ça permet d’avoir une meilleure idée des volumes et de l’agencement (disposition en étoile, coin nuit séparé ou pas…).

n°69386521
Naxos
\o/
Posté le 12-10-2023 à 10:42:35  profilanswer

Un plan c'est toujours apprécié :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°69386571
Shaad
Posté le 12-10-2023 à 10:48:50  profilanswer

Oui je suis d'accord, c'était ma première remarque.  :jap:  
C'est pas non plus rédhibitoire mais un vrai petit plus.

n°69386620
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-10-2023 à 10:54:25  profilanswer

Du coup vous avez un moyen facile de faire un plan ?

Parce que dans ma tête, si on veut que ça soit à l'échelle et tout, c'est une tannée non ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:54:25  profilanswer

n°69386629
Lagoon57
Posté le 12-10-2023 à 10:55:18  profilanswer

Kara a écrit :

Parce que dans ma tête, si on veut que ça soit à l'échelle et tout, c'est une tannée non ?

Souvent on peut retrouver le plan des appartements dans les annexes de certains documents de copro :o

n°69386661
as253
Loucheur averti
Posté le 12-10-2023 à 10:59:22  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Désolé, mais l'annonce est remplie de défauts :

[:pikitfleur:1] ca va trop loin la  :lol:  

Shaad a écrit :

voila.  :)

n°69387689
Shaad
Posté le 12-10-2023 à 13:24:39  profilanswer

Kara a écrit :

Une femme architecte.  :o

n°69387756
simboss
Posté le 12-10-2023 à 13:35:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Un moyen d'en avoir le coeur net serait de faire une fake annonce avec un bien similaire mais 10% moins cher et de voir si ca mord beaucoup plus. Pas tres propre quand meme :whistle:  
Il est possible que la plupart des gens aient completement mis leur projet en pause et que les seules visites de l'annonce soit des curieux sans aucune intention d'acheter.

n°69387821
requiem666
For a Fuck
Posté le 12-10-2023 à 13:43:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sûrement des parisiens tristes de ne plus pouvoir prendre le petit dej avec leur voisin en face dans la rue dans leur appart à plus de 1M, il fallait garder un souvenir de ça

C'est comme la Bourse pour un vendeur il y a un acheteur.  
Pour un gagnant il y a un perdant :o

n°69387924
Shaad
Posté le 12-10-2023 à 13:56:19  profilanswer

simboss a écrit :

Un moyen d'en avoir le coeur net serait de faire une fake annonce avec un bien similaire mais 10% moins cher et de voir si ca mord beaucoup plus. Pas tres propre quand meme :whistle:  
Il est possible que la plupart des gens aient completement mis leur projet en pause et que les seules visites de l'annonce soit des curieux sans aucune intention d'acheter.

Le risque c'est que les éventuels acquéreurs tombent sur les 2 annonces et que ça les bloque, ce que je comprendrais.

Quand j'avais vendu mon appart' lyonnais, j'avais utilisé plusieurs fakes annonces les semaines avant pour tester le marché. J'ai pris des photos d'appart' parisiens de même style/standing, j'avais situé les annonces dans le même quartier que le mien, avec plus ou moins les même caractéristiques (à 3 m² près par exemple, ou un étagère de moins,...). Je postais avec un nom différent et un style de présentation de l'annonce radicalement différent aussi pour ne pas me griller.
Je les laissais quelques heures, 1 jour max et j'attendais de voir les réactions et premiers contacts.  :o  
C'est là encore pas très propre comme procédé mais redoutablement efficace. La preuve, quand on a vraiment mis en vente et géré les visites, on a reçu 2 offres au prix, dont un désistement au bout d'une semaine, donc finalement une seule offre au prix ferme, et en l'affichant 30 ou 35K€ plus haut que la plus haute des estimations d'AI.

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 12-10-2023 à 14:23:10
n°69387932
Naxos
\o/
Posté le 12-10-2023 à 13:57:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Le risque c'est que les éventuels acquéreurs tombent sur les 2 annonces et que ça les bloque, ce que je comprendrais.

C'est pas un risque, quand tu cherches vraiment, tu connais les annonces de ton coin par coeur :o

---------------
[Folio Photos]
n°69387991
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-10-2023 à 14:05:31  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai pris des photos d'appart' parisiens de même style/standing, j'avais situé les annonces dans le même quartier que le mien, avec plus ou moins les même caractéristiques  

C'est pas censé ne pas passer les filtres hyper efficaces des sites d'annonces en ligne ça ?  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 12-10-2023 à 14:05:53

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69388020
mr_rouge
Posté le 12-10-2023 à 14:10:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand j'avais vendu mon appart' lyonnais, j'avais utilisé plusieurs fakes annonces les semaines avant pour tester le marché. J'ai pris des photos d'appart' parisiens de même style/standing, j'avais situé les annonces dans le même quartier que le mien, avec plus ou moins les même caractéristiques (à 3 m² près par exemple). Je les laissais quelques heures, 1 jour max et j'attendais de voir les réactions et premiers contacts.  :o  
C'est là encore pas très propre comme procédé mais redoutablement efficace. On avait eu 2 offres au prix, dont un désistement au bout d'une semaine, donc finalement une seule offre au prix ferme, et en l'affichant 30 ou 35K€ plus haut que la plus haute des estimations d'AI.

Pas con  :whistle:  

Sur les maisons, c'est plus compliqué de faire une fake. Avec la façade tu peux retrouver l'adresse.

n°69388043
Shaad
Posté le 12-10-2023 à 14:12:39  profilanswer

Kara a écrit :

C'est pas censé ne pas passer les filtres hyper efficaces des sites d'annonces en ligne ça ?  [:r3g]

Je ne sais pas dans quelle catégorie tu places les filtres de LeBonCoin mais non aucun soucis.  :D
EDIT : en tout cas quand j'avais mis en vente... est-ce que ça a évolué depuis, peut-être

Message édité par Shaad le 12-10-2023 à 14:13:43
n°69388067
pvcr
Posté le 12-10-2023 à 14:15:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand j'avais vendu mon appart' lyonnais, j'avais utilisé plusieurs fakes annonces les semaines avant pour tester le marché. J'ai pris des photos d'appart' parisiens de même style/standing, j'avais situé les annonces dans le même quartier que le mien, avec plus ou moins les même caractéristiques (à 3 m² près par exemple). Je les laissais quelques heures, 1 jour max et j'attendais de voir les réactions et premiers contacts.  :o  
C'est là encore pas très propre comme procédé mais redoutablement efficace. On avait eu 2 offres au prix, dont un désistement au bout d'une semaine, donc finalement une seule offre au prix ferme, et en l'affichant 30 ou 35K€ plus haut que la plus haute des estimations d'AI.

Des offres au prix sans visites. :D

n°69388093
Shaad
Posté le 12-10-2023 à 14:18:40  profilanswer

pvcr a écrit :

Des offres au prix sans visites. :D

Non non. J'ai été un peu vite dans mon poste. Les 2 offres au prix concernent notre véritable mise en vente et sont post-visite. (je vais éditer pour être plus clair).
C'était juste pour illustrer que la technique un peu filoute est un moyen de cibler assez précisément le prix de marché.

Pour être tout à fait honnête j'aurais sans doute dû filer 100 balles à chaque personne ayant pris le temps de nous contacter sur l'une des fake annonces. Je ne l'ai pas fait.

Message édité par Shaad le 12-10-2023 à 14:22:09
n°69388664
faedi
Posté le 12-10-2023 à 15:40:19  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Désolé, mais l'annonce est remplie de défauts :

Alors effectivement ton post est souvent excessif, mais il y a du vrai, et en tant qu'acheteur ca va même m'aider à penser / négocier des trucs que je ne soupçonnais pas  :o
Et j'imagine que certains acheteurs sont quasiment aussi casse-couilles que ce que tu écris...

Le coup des ventilateurs (un énorme yellow flag) et l'absence d'horloge et d'attrape-rêves, je l'avais par contre  :o  

n°69388736
Vince@ESIE​E
Posté le 12-10-2023 à 15:51:11  profilanswer

C'est quoi ces prix de Location à Nanterre sur Seloger ??
C'est des malades !?

Genre un 2 pièces 45m² ça se loue 1300cc

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69388818
nasdak
Posté le 12-10-2023 à 16:01:45  profilanswer

L'annonce est très bien
Ce qui me choque un peu c'est le ton "agence", il faudrait qu'on comprenne bien que c'est une vente de particulier, ton appart.

Pour les photos, virer un peu de bordel dans la cuisine (epices, bouteilles de lait)
Si ça part pas, c'est que c'est trop cher.

n°69389083
babaz2
Posté le 12-10-2023 à 16:36:14  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

C'est des malades !?

je regarde de temps à autre à Puteaux. J'ai l'impression que les loyers ont fait environ +10% en 18 mois et l'offre est assez rare (en comparaison des logts mis en vente)

n°69389092
giorkal
Posté le 12-10-2023 à 16:37:29  profilanswer

bah ouais tout augmente ma pôv'dame  
en particulier les charges et la TF

n°69389147
Vince@ESIE​E
Posté le 12-10-2023 à 16:44:07  profilanswer

Bah ouais moi jvais me faire carotte par la belle mère qui ne peut pas mettre plus de 1.050€...bon après j'économise sur la gestion en direct et sur le maintien de l'appart en excellent état..

---------------
n°69389162
FRACTAL
Posté le 12-10-2023 à 16:45:21  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

C'est des malades !?

quand tu cherche en loc : parcours du combattant  
- c'est que tu peux pas acheter (donc dossier pas top genre 1 des 2 du couple en CDD par exemple ou avec un statut indépendant)  
- les "dossiers" locatifs sont toujours très durement jugés, du coté des bailleurs institutionnels notamment, soit ça passe par des quotas réservés à catégorie d'employés via poucentage patronal (efidis, cdc, 3f je pense, un gros gestionnaire locatif genre dauchez a des attributions salariés chez BNP notamment il me semble.

- les assurances exigent 2 CDI forcément  

en idf sur les groupe immo sur facebook des environs je vois vraiment beaucoup de demande , sans parler du fait que a nanterre tu as l'effet de la défense a coté donc ptete pas mal de mobilités professionnelles, donc de demande de loc avant d'envisager un achat.

bref offre/demande pas favorable aux locataires en IDF.

n°69389355
babaz2
Posté le 12-10-2023 à 17:09:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quand tu cherche en loc : parcours du combattant  
- c'est que tu peux pas acheter (donc dossier pas top genre 1 des 2 du couple en CDD par exemple ou avec un statut indépendant)  
- les "dossiers" locatifs sont toujours très durement jugés, du coté des bailleurs institutionnels notamment, soit ça passe par des quotas réservés à catégorie d'employés via poucentage patronal (efidis, cdc, 3f je pense, un gros gestionnaire locatif genre dauchez a des attributions salariés chez BNP notamment il me semble.

- les assurances exigent 2 CDI forcément  

en idf sur les groupe immo sur facebook des environs je vois vraiment beaucoup de demande , sans parler du fait que a nanterre tu as l'effet de la défense a coté donc ptete pas mal de mobilités professionnelles, donc de demande de loc avant d'envisager un achat.

bref offre/demande pas favorable aux locataires en IDF.

ca fait longtemps que c'est le parcours du combattant pour les classes moyennes dans les zones tendues. Je crois que vincentesiee voulait faire remarquer que les niveaux de loyers ont explosé. Je connais pas du tout le marché à nanterre, mais ça colle bien avec les articles de presse qui se multiplient au sujet de la "crise du logement", la "bombe sociale"...  

n°69389364
Xeonlolz
Posté le 12-10-2023 à 17:10:08  profilanswer

Moi justement je trouve que ça avait baisser ces derniers temps .. Ca a peut être raugmenter depuis l'arrivé de la TF ? :o

n°69389433
Naxos
\o/
Posté le 12-10-2023 à 17:17:32  profilanswer

Ah ouais ça a bien augmenté !
Je ne sais pas si on pourrait louer l'appartement qu'on a [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°69389476
Xeonlolz
Posté le 12-10-2023 à 17:22:36  profilanswer

Je viens de regarder sur PAP et LBC bordel oui ça a augmenter énormément. Je suis même pas sur que je pourrais louer un appart identique à celui que j'occupe actuellement si je devais en changer .. On devrait perdre 10m² pour avoir un loyer identique.

n°69389928
oh_damned
Posté le 12-10-2023 à 18:40:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tout fait, les gens " extrêmement très " sont l'avenir  :jap:

Ce topic est très extrême, ça ne fait aucun doute :o

Je ne vais même pas corriger  :kaola:

Message édité par oh_damned le 12-10-2023 à 18:40:24

---------------
n°69389958
Pzu
Posté le 12-10-2023 à 18:46:39  profilanswer

J'avais déjà posté sur le sujet y'a plusieurs mois, je me suis retrouvé complètement priced out du marché de la localoose, car non, mon salaire ne suit pas. Mais bon en soit j'ai juste à traverser la rue. Maintenant je n'ai plus qu'à supporter mon connard de voisin du dessus  [:somberlain4:4] , parce que idem, si je voulais relouer la même chose que ce que j'occupe actuellement, c'est un bon +20% de plus.

Ce qui ne participe pas à ma stabilité mentale  [:somberlain4:4]

Bon, factuellement avec ce que j'ai mis et mets de côté, si je voulais acheter, je pourrais. Mais je ne veux pas, je préfère voir mes dividendes payer le loyer :o
Dommage que ce soit pas pris en compte lorsqu'on dépose son dossier pour une loc' :o

Message édité par Pzu le 12-10-2023 à 18:50:17
n°69389976
cocacolali​ght
Posté le 12-10-2023 à 18:50:22  profilanswer

Quand vous dites que les loyers montent, c'est en euros courants ou constants ?

Parce que malheureusement, on s'est pris deux années d'inflation à plus de 5% ...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69390061
oh_damned
Posté le 12-10-2023 à 19:06:00  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Quand vous dites que les loyers montent, c'est en euros courants ou constants ?

Parce que malheureusement, on s'est pris deux années d'inflation à plus de 5% ...

Les revenus de la plupart des gens n'ont pas suivi l'augmentation du coût de la vie.
Donc c'est devenu + compliqué pour se loger.  [:spamafote]  

Et pour les locataires el famoso assurance loyers impayés est une sacré barrière à l'entrée pour les foyers qui ne sont pas dans le sacro-saint standard du couple de salariés en CDI.

---------------
n°69390264
yoke
:)
Posté le 12-10-2023 à 19:46:18  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Bah ouais moi jvais me faire carotte par la belle mère qui ne peut pas mettre plus de 1.050€...bon après j'économise sur la gestion en direct et sur le maintien de l'appart en excellent état..

T’achètes pas ton appartement sur autoroute finalement ?

n°69390556
Vince@ESIE​E
Posté le 12-10-2023 à 20:20:22  profilanswer

yoke a écrit :

T’achètes pas ton appartement sur autoroute finalement ?

Sisi ça y'est on a déjà les clés, franchement il est au top !
Là j'ai créé mon Siret pour commercer le LMNP au réel et on commence le bail le 5 Novembre pour la belle mère sur l'appart de Nanterre.

---------------
n°69390574
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-10-2023 à 20:22:06  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Sisi ça y'est on a déjà les clés, franchement il est au top !
Là j'ai créé mon Siret pour commercer le LMNP au réel et on commence le bail le 5 Novembre pour la belle mère sur l'appart de Nanterre.

Je connais bien cette place, a aucun moment on a conscience d'être sur une autoroute :)

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°69390632
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-10-2023 à 20:29:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et le « ici il est interdit d interdire d être heureux » sur un des murs de la pièce à vivre

[:clooney14]

Kara a écrit :

Pas besoin de faire un truc à l'échelle tout pile ; ce que veut l'acheteur c'est la disposition des pièces, tu fais sous Paint un schéma comme ceux des diagnosticiens ça suffira bien.

Mais une annonce sans plan c'est très frustrant pour beaucoup d'acheteurs...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19418  19419  19420  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)