Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6486 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19349  19350  19351  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69253647
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-09-2023 à 11:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Tu peux etre pépère ET faire des concessions.
J'ai un 100m2 sans vis à vis, vue sur mer. Je pourrais avoir un 200m2 sans vis à vis, vue sur mer, et je serais encore plus pépère, mais je préfère économiser les 1.500e/mois de différence et les investir :o

zakatana a écrit :

concessions importantes

Passer de 100 a 200m2 c'est pas important, il y a un rendement décroissant sur ce genre de trucs.

Mais faire des concessions sur le fait de ne pas avoir d'exterieur, d'avoir une vue de merde, ou autre truc du style, ca me parait bizarre quand on gagne plus que 10 000 européens par mois.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 11:34:51  profilanswer

n°69253697
FRACTAL
Posté le 22-09-2023 à 11:40:32  profilanswer

kolian a écrit :

Ton client te raconte ses misères ou c'est qu'il veut un conseil juridique sur le fait qu'il est trop gourmand ? :o

je suis pas AI c'est pas à moi de le conseiller sur le prix :d  

mais la en fait je suis ses déboires car la on gère la suite de l'expulsion de ce bien (record coté durée, 10 mois tout compris depuis le premier impayé jusqu'au départ du locataire par la gendarmerie)

enfin le message c'était plutôt qu'on a des refus de financement, même pour 120k

Message cité 3 fois
Message édité par FRACTAL le 22-09-2023 à 11:41:13
n°69253704
Romf
Posté le 22-09-2023 à 11:41:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

simple, il baisse ses prix ...

Y'a des trucs invendables, même en baissant le prix.

n°69253751
pilef
Posté le 22-09-2023 à 11:46:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais la en fait je suis ses déboires car la on gère la suite de l'expulsion de ce bien (record coté durée, 10 mois tout compris depuis le premier impayé jusqu'au départ du locataire par la gendarmerie)

enfin le message c'était plutôt qu'on a des refus de financement, même pour 120k

Comment un délai aussi court peut être possible (en France) ?  :ouch:  

n°69253808
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2023 à 11:53:03  profilanswer

les "gendarmes" étaient des mangeurs de hérissons :o :o :o :o :o

n°69253950
kolian
Posté le 22-09-2023 à 12:10:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui enfin, la banque ne se limite pas à regarder le montant total du financement.
Tu le dis toi même, coin paumé et 2k€/m2 ca peut aussi vite être un gros point négatif dans le dossier de financement...Surtout dans un marché qui s'annonce "problématique".

C'est rapide je trouve 10 mois pour expulser :o

---------------

n°69254238
chaisedeja​rdin
Posté le 22-09-2023 à 12:55:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Délai record dans le sens c'était très rapide ? C'est quoi les ordres de grandeur dans ces cas de, figure ?

---------------
Jésus t'aime
n°69254242
giorkal
Posté le 22-09-2023 à 12:56:44  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Délai record dans le sens c'était très rapide ? C'est quoi les ordres de grandeur dans ces cas de, figure ?

2 ans

n°69254264
blinkfan70
Posté le 22-09-2023 à 12:59:59  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ma belle mère vient d’obtenir la date d’audience de plaidoirie en appel qui vient d’être fixée au 9/04/2024 pour une affaire qui a commencé en octobre 2017

Message édité par blinkfan70 le 22-09-2023 à 13:07:27

---------------
Dura lex, sed lex
n°69254302
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-09-2023 à 13:05:20  profilanswer

+1, tous les cas que j'ai vu (et j'en ai vu beaucoup, honnetement j'ai pas en tête d'exemple de gens autour de moi qui ont 3-4 apparts et qui n'ont jamais eu d'impayés) c'est entre 2 et 3 ans, même en étant réactif dès le premier impayé

S'infliger autant d'emmerdes pour un petit peu de fric franchement, j'ai toujours pas compris le projet des gens qui font de l'immo physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 22-09-2023 à 13:06:11

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 13:05:20  profilanswer

n°69254320
blinkfan70
Posté le 22-09-2023 à 13:08:38  profilanswer

Voxinat a écrit :

+1, tous les cas que j'ai vu (et j'en ai vu beaucoup, honnetement j'ai pas en tête d'exemple de gens autour de moi qui ont 3-4 apparts et qui n'ont jamais eu d'impayés) c'est entre 2 et 3 ans, même en étant réactif dès le premier impayé

S'infliger autant d'emmerdes pour un petit peu de fric franchement, j'ai toujours pas compris le projet des gens qui font de l'immo physique.

Putain oui, surtout en gestion direct. Les états des lieux, les dégradations, les risques d’impayés, la panne de chaudière la veille de Noël, la fiscalité  :love:  

Que du bonheur de ne pas en avoir.

---------------
Dura lex, sed lex
n°69254443
viande de ​bison
Posté le 22-09-2023 à 13:29:52  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Putain oui, surtout en gestion direct. Les états des lieux, les dégradations, les risques d’impayés, la panne de chaudière la veille de Noël, la fiscalité  :love:  

Que du bonheur de ne pas en avoir.

Récemment dans le cadre d'un mariage, j'ai croisé 2 personnes de ~70 ans qui continuent à faire de la gestion locative à quasi plein temps.

Gestion des locataires, des emmerdes, travaux de remise en état etc. Ca les éclate.

n°69254453
FRACTAL
Posté le 22-09-2023 à 13:31:57  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pour les 10 mois :

- Prise de date rapide alors que j'avais pas encore purgé les 2 mois d'impayés de décembre 2022, assignation 2 mois après.

- audience en mai, délibéré "rapide fin juillet"

- vite signification urgente pendant les vacances en août (en ayant besoin de l'original tamponné signé toussa)

- délai pour quitter les lieux genre 20 octobre ce qui laissait une fenêtre de 10jours.

- en pratique personne voulait faire l'exécution, partant du principe que c'était impossible. Ma cliente a tanné l'huissier toutes les 3 minutes pour qu'il fasse la demande à la pref (il voulait pas ce **) + relance de la pref toutes les 5min en précisant que sinon c'était toute la presse locale qui serait au courant et on l'a eu avant la trêve.

Si on l'avait pas on attendait fin mars de l'année suivante.

Délai "normal" 2 ans comme dit plus haut.

Dans le sens inverse j'ai eu le record (quoique ça peut dire bien plus) a 3 ans
Et pourquoi ?
Car : (que en premier instance)
- déjà pour assigner il faut un commandement de payer infructueux depuis 2 mois
- prise de date au tribunal , sur certaines juridiction, plus de 6 mois
- première demande aide juridictionnelle qui suspend /renvoie à une seconde audience, paf 6 mois voire plus.
- tout plein de trucs de procédure genre changement d'avocat, au hasard, paf re 6 mois
- audience et attente du jugement, paf 2 mois
- signification , commandement de quitter les lieux, 2 mois (légal)
- recours a la force publique , si/quand le préfet veux bien : long  a articuler avec la trêve hivernale.

Et encore avec les "renvois covid" en 2020 il y a du avoir bien pire.

A noter la plupart des assurances couvrent pas au delà de 1 an :o

n°69254461
CarlosPata​to
Posté le 22-09-2023 à 13:33:10  profilanswer

viande de bison a écrit :

Récemment dans le cadre d'un mariage, j'ai croisé 2 personnes de ~70 ans qui continuent à faire de la gestion locative à quasi plein temps.

Gestion des locataires, des emmerdes, travaux de remise en état etc. Ca les éclate.

C’est une occupation comme une autre  

Pour ma part, toujours été plus à l’aise avec de l’immo physique qu’avec des SCPI, il y a des avantages et inconvénients dans chacun des segments

Message cité 3 fois
Message édité par CarlosPatato le 22-09-2023 à 13:33:35
n°69254507
FRACTAL
Posté le 22-09-2023 à 13:41:11  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Pour ma part, toujours été plus à l’aise avec de l’immo physique qu’avec des SCPI, il y a des avantages et inconvénients dans chacun des segments

Le problème c'est quand tu tombe sur des vrais cons, genre des mecs qui vont refuser l'entrée des artisans , par exemple. (Et évidemment ensuite se plaindre de l'état de l'appart )

n°69254517
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 13:42:23  answer

CarlosPatato a écrit :

Ouais ya plein de gens qui adorent
et qd t es âgé, ça donne du stress probablement mais ça maintient actif également

plus que de gens qui adorent parler d'AVs et de SCPI tte la journée sur un forum d'info d'ailleurs je pense  :D

n°69254681
Gloinfred
Posté le 22-09-2023 à 14:06:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour les 10 mois :  

- Prise de date rapide alors que j'avais pas encore purgé les 2 mois d'impayés de décembre 2022, assignation 2 mois après.  

- audience en mai, délibéré "rapide fin juillet"

- vite signification urgente pendant les vacances en août (en ayant besoin de l'original tamponné signé toussa)

- délai pour quitter les lieux genre 20 octobre ce qui laissait une fenêtre de 10jours.

- en pratique personne voulait faire l'exécution, partant du principe que c'était impossible. Ma cliente a tanné l'huissier toutes les 3 minutes pour qu'il fasse la demande à la pref (il voulait pas ce **) + relance de la pref toutes les 5min en précisant que sinon c'était toute la presse locale qui serait au courant et on l'a eu avant la trêve.  

Si on l'avait pas on attendait fin mars de l'année suivante.  

Délai "normal" 2 ans comme dit plus haut.

Dans le sens inverse j'ai eu le record (quoique ça peut dire bien plus) a 3 ans  
Et pourquoi ?
Car : (que en premier instance)  
- déjà pour assigner il faut un commandement de payer infructueux depuis 2 mois
- prise de date au tribunal , sur certaines juridiction, plus de 6 mois
- première demande aide juridictionnelle qui suspend /renvoie à une seconde audience, paf 6 mois voire plus.  
- tout plein de trucs de procédure genre changement d'avocat, au hasard, paf re 6 mois  
- audience et attente du jugement, paf 2 mois
- signification , commandement de quitter les lieux, 2 mois (légal)  
- recours a la force publique , si/quand le préfet veux bien : long  a articuler avec la trêve hivernale.  

Et encore avec les "renvois covid" en 2020 il y a du avoir bien pire.

A noter la plupart des assurances couvrent pas au delà de 1 an :o  

Ma collègue de boulot a mis 6 ans pour récupérer son appart. :sweat:  

La locataire était:
- ex agent immobilier et connaissait toutes les ficelles (combien et quand payer pour arrêter les procédures, comment demander des reports, exploiter les vices de procédures qui ont eu lieu pendant la période covid...)
- sans emploi (perdu après avoir emménagé)
- pauvre
- battue (par son conjoint  qui a défoncé l'appart)
- handicapée suite au conjoint violent

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 22-09-2023 à 14:07:59
n°69254731
Karma-desi​gn
Posté le 22-09-2023 à 14:11:41  profilanswer

Ouais bon après, pauvre battue et handicapée, tu rentres pas ton loyer mais au moins tu comprends pourquoi.
Perso ce qui m'insupporte c'est pas de perdre le loyer, c'est que ce soit sans raison (exemple typique le mec qui a de quoi payer mais profite de la loi).
Sinon pour un vrai "cas" social (et pas "cas social" ), il faut essayer de résoudre le problème et y a des aides, la CAF etc pour essayer de résoudre un peu.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69254870
Yalouf
Posté le 22-09-2023 à 14:31:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ouais bon après, pauvre battue et handicapée, tu rentres pas ton loyer mais au moins tu comprends pourquoi.
Perso ce qui m'insupporte c'est pas de perdre le loyer, c'est que ce soit sans raison (exemple typique le mec qui a de quoi payer mais profite de la loi).
Sinon pour un vrai "cas" social (et pas "cas social" ), il faut essayer de résoudre le problème et y a des aides, la CAF etc pour essayer de résoudre un peu.

Il y a tant de gens malhonnêtes ? 19 ans d'expérience de bailleur, jamais de soucis de ce genre de mon côté, et dans mon entourage de bailleurs. Après je suis bien conscient que ça existe, les 3% d'impayés viennent bien de quelque part. Mais c'est toujours marrant de voir le ton catastrophiste dès qu'on parle de locatif ici. :o

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69254971
Braindead
Posté le 22-09-2023 à 14:46:39  profilanswer

Yalouf a écrit :

Il y a tant de gens malhonnêtes ? 19 ans d'expérience de bailleur, jamais de soucis de ce genre de mon côté, et dans mon entourage de bailleurs. Après je suis bien conscient que ça existe, les 3% d'impayés viennent bien de quelque part. Mais c'est toujours marrant de voir le ton catastrophiste dès qu'on parle de locatif ici. :o

Assez d'accord, 13 ans pour ma part que je loue, jamais un pépin ni impayé, assez peu de turn over, toujours reloué dans le mois suivant (un bail de 7 ans,  un de 3 ans, un en cours depuis 3 ans).

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69255038
evildeus
Posté le 22-09-2023 à 14:58:42  profilanswer

viande de bison a écrit :

Mon père fait cela à 80 ans, il se plaint toutes les 5 minutes, mais en fait c'est ce qui lui plait  :sleep:  

n°69255051
evildeus
Posté le 22-09-2023 à 15:01:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le problème c'est quand tu tombe sur des vrais cons, genre des mecs qui vont refuser l'entrée des artisans , par exemple. (Et évidemment ensuite se plaindre de l'état de l'appart )  

Dans ce cas, ce n'est pas un problème non, si tu peux justifier que le locataire n'a pas accepté. L'inverse (ne pas envoyer d'artisan) est par contre un problème :o

n°69255097
FRACTAL
Posté le 22-09-2023 à 15:08:24  profilanswer

Yalouf a écrit :

Elle sort d'ou ta stat ?

Je pense que ça dépend énormément
- du type de biens (studio avec turn over ou T3 familial t'aura pas le même soin)
- de la zone de la résidence  (t'as clairement des coins cassos land)

Évidemment comme c'est une expérience traumatisante sur la longueur le ton alarmiste est de rigueur :o

n°69255147
Yalouf
Posté le 22-09-2023 à 15:17:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Elle sort d'ou ta stat ?

Je pense que ça dépend énormément
- du type de biens (studio avec turn over ou T3 familial t'aura pas le même soin)
- de la zone de la résidence (t'as clairement des coins cassos land)

Évidemment comme c'est une expérience traumatisante sur la longueur le ton alarmiste est de rigueur :o

J'avais toujours eu ce chiffre en tête.
https://www.bfmtv.com/immobilier/le [...] 20453.html

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69255156
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-09-2023 à 15:18:33  profilanswer

:bounce:
Les chiffres de Foncia
https://img.super-h.fr/images/2023/09/22/8cd47a4e5c279d61c7db42d60cac6a2a.md.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par gundam13 le 22-09-2023 à 15:19:40
n°69255166
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-09-2023 à 15:19:24  profilanswer

n°69255167
Naxos
\o/
Posté le 22-09-2023 à 15:19:32  profilanswer

Bordeaux -21% la claque :D

---------------
[Folio Photos]
n°69255170
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 22-09-2023 à 15:20:22  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

La gestion locative c'est un métier en fait.

Il y a des gens qui font ça eux-mêmes, dans leur coin. Perso je vois ça comme les particuliers qui louent leur voiture ou leur camping car, ou ceux qui font de l'achat revente: il n'y a pas d'argent magique, pour que ça rapporte il faut y passer du temps et on peut vite se retrouver à des niveaux d'exposition au risque élevés.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69255179
Vince@ESIE​E
Posté le 22-09-2023 à 15:21:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- de la zone de la résidence  (t'as clairement des coins cassos land)  

Je vous déconseille Nanterre  :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69255233
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2023 à 15:28:03  profilanswer

Impossible, c'est un fake, l'immobilier ne peut pas baisser  [:sarkomain]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69255236
Effaceur
Posté le 22-09-2023 à 15:28:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mon Estrosi szûr.

Quand on aura le tgv + 200%  [:laetitia plume:2]

n°69255243
kolian
Posté le 22-09-2023 à 15:29:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mon Estrosi szûr.

une explication d'ailleurs sur la raison du pourquoi Nice continue de fortement augmenter ?
Retour des étrangers ? Client uniquement retraité qui ont un gros PA ?

Naxos a écrit :

J'aimerai bien voir le discours des gens qui ont dit il y a quelques temps que non bdx c'était des prix tout a fait normaux et que même ca allait encore augmenter :o

Faudrait que je tel mon pote promoteur immo qui a déménagé sur bdx il y a quelques années pour faire des affaires la bas  :D
edit: cela dit, il m'avait déjà dit que c'était aberrant certains tarif sur le secteur de bdx et ne comprenait pas comment certains pouvait réellement s'en sortir

Message cité 2 fois
Message édité par kolian le 22-09-2023 à 15:30:17

---------------

n°69255254
CarlosPata​to
Posté le 22-09-2023 à 15:30:52  profilanswer

Yalouf a écrit :

Il y a aussi des gens qui proclament fièrement qu’ils n’investissent pas à moins de 10% de rentabilité et qui s’étonnent de tomber sur des locataires difficiles  :o  

n°69255256
kolian
Posté le 22-09-2023 à 15:31:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non le discours a changé.
La baisse est déjà terminé et ca va repartir à fond les ballons dès le premier trimestre 2024 :o

---------------

n°69255260
kolian
Posté le 22-09-2023 à 15:31:48  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Il y a aussi des gens qui proclament fièrement qu’ils n’investissent pas à moins de 10% de rentabilité et qui s’étonnent de tomber sur des locataires difficiles  :o  

10% c'est déjà faible.

Et j'ai aucun soucis avec mon locataire   :D

---------------

n°69255323
Gloinfred
Posté le 22-09-2023 à 15:40:33  profilanswer

Yalouf a écrit :

Il doit facilement y avoir les 3/4 des gens dans mon entourage qui a eu des emmerdements avec des locataires qui ne payent pas.
En plus de ma collègue de boulot, il y a aussi eu mes parents qui ont eu le coup 2 fois en 30 ans (un manager de chez AKKA et qui arrêté de payer quand il a su qu'il avait sa mutation en Allemagne, et qui s'est barré après condamnation avec une ardoise de 8 briques... :fou: )

n°69255347
kolian
Posté le 22-09-2023 à 15:43:02  profilanswer

Le soucis c'est que quand ca arrive c'est rarement juste un ou deux mois d'impayé...

---------------

n°69255355
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-09-2023 à 15:43:49  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est assez violent [:musacorp:4]

v4mpir3 a écrit :

Impossible, c'est un fake, l'immobilier ne peut pas baisser [:sarkomain]

L'immobilier c'est du solide [:babyboomeuse]

n°69255474
zorg666
Posté le 22-09-2023 à 16:00:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après une explosion des prix c'est une saine pause avant de repartir vers les sommets.  :o

n°69255491
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-09-2023 à 16:02:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Le pire étant que je retrouve pas du tout ces -21% dans les annonces, doit y avoir de sacrés différences entre les prix demandés et les prix effectifs

n°69255500
kolian
Posté le 22-09-2023 à 16:03:27  profilanswer

fazero a écrit :

Le pire étant que je retrouve pas du tout ces -21% dans les annonces, doit y avoir de sacrés différences entre les prix demandés et les prix effectifs

Comme déjà dit un paquet de fois, le prix des annonces en ligne est souvent complètement pété...

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19349  19350  19351  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)