| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 21-09-2023 à 13:54:51 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 21-09-2023 à 13:53:55 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
ikanmir |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Shaad |
|
Martius il/lui |
Message cité 1 fois Message édité par Martius le 21-09-2023 à 14:07:19 --------------- Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous. |
mr_rouge | Les estimations de MA se basent quand même sur les dernières années qui étaient à la hausse. Avec la baisse actuelle, elles sont biaisées.
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2023 à 14:11:00 ![]()
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 21-09-2023 à 14:12:08 ![]() ![]() |
nasdak | Quelles nouvelles du museau bbs ? Le topic veut savoir! |
croustx Modoadorateur |
|
Karma-design | https://www.service-public.fr/parti [...] %20simple. Message édité par Karma-design le 21-09-2023 à 14:28:29 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
franckyvinvin12 |
|
LooKooM |
|
viande de bison |
|
Shaad |
Message cité 3 fois Message édité par Shaad le 21-09-2023 à 14:47:31 |
franckyvinvin12 |
|
Effaceur |
Salut, d'abord désolé pour la nouvelle. Ensuite, il faudrait prendre RDV avec un avocat fiscaliste dès que possible, typiquement un cab parisien (cab multi disciplinaires avec plusieurs sous pratiques généralement) avec mini 10/15 avocats (vu les délais faut que ça aille vite donc un cab avec pas mal de collaborateurs pour que ton dossier avance) pour voir ce qui est possible de faire afin que vous ne perdiez pas trop de billes. Si tu es pas sur Paris pas très grave, ça bosse à distance sans soucis. Il doit y avoir quelques solutions intéressantes j'imagine. De plus, vous serez également conseillés sur comment l'administration fiscale perçoit ce genre de "pratiques" avec une personne malade. Je laisserais le notaire à sa place, càd à tamponner un acte et laisser faire les calculs savants par des gens qui font ça toute la journée et qui ont l'habitude de diviser des patrimoines sans trop de casse tout en protégeant les parents. L'avocat fiscaliste n'est pas conseiller en gestion de patrimoine mais disons qu'il fait ça toute la journée et aura quelques solutions possible. Aussi, pour gagner du temps, rassemblez tous les papiers possibles et inimaginables sur vos comptes, les biens immos (acte d'achat etc), crédits.. Message cité 2 fois Message édité par Effaceur le 21-09-2023 à 14:59:36 |
Lagoon57 |
|
orvalon |
|
kolian |
Surtout que les cabinets d'avocat ont l'habitude d'avoir des notaires pas trop chiant et rapide pour traiter ce genre de dossier.
Message édité par kolian le 21-09-2023 à 15:01:49 --------------- |
giorkal |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 21-09-2023 à 15:07:01 |
Effaceur |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
Macnigore |
J'ai rien posé du tout, je répondais en mode semi-trollesque à un message au départ
Exercice rigolo Cas1: Chienblanc Cas 2: All-in baby Bilan y'a complètement match
Dans les 2 cas y'a pas de location. Cf. les 2 cas ci-dessus.
Oui je pense qu'on serait plutôt à 2,8/3k pour la loc de notre appart, je vois régulièrement des annonces dans le quartier pour ces tarifs. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 21-09-2023 à 15:24:38 |
Cassavetes_J |
|
Shaad |
|
LooKooM |
|
Romf |
|
LooKooM |
|
Macnigore |
Qu'on soit bien d'accord, je pense que l'approche de Chienblanc est la plus rationnelle et la plus intelligente. D'ailleurs le mini cas pratique illustre bien la supériorité de la diversification des placements. Pour moi qui suis un rationnel/analytique, le bilan est largement en faveur du Cas1 même si mon cas personnel relève du Cas2. Ca révèle juste que ma femme a toujours raison point barre Ca me fait juste marrer que le Cas2 puisse faire jeu égal alors qu'il est totalement débile d'un point de vue patrimonial Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 21-09-2023 à 15:51:25 |
croustx Modoadorateur |
|
kolian |
Ca va, ce n'est pas énorme. Donc grosso modo mais à vérifier avec avocat. edit : idéalement c'est d'arriver aussi a faire sous évaluer le patrimoine immo pour réduire le reste qui ne soit pas en donation Message cité 3 fois Message édité par kolian le 21-09-2023 à 15:44:20 --------------- |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |