| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2023 à 11:30:35 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-08-2023 à 11:30:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2023 à 11:37:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2023 à 11:39:54 ![]() Que dieu t'entende, ma prochaine maison je l'achèterai cash, si l'immo pouvait se casser la gueule de 50% ça serait le pied. |
kolian |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2023 à 11:41:05 ![]() Si, mais on peut toujours rêver. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2023 à 11:49:59 ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le 17-08-2023 à 12:21:59 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
standalone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ouais j'imagine que le marché doit être fait que de vente "forcée" |
v4mpir3 Total mandingue | Le median est de 1850 euros par mois. Prenons un couple un peu au dessus, à 2000 euros, ce qui nous fait des mensualités de 1300 euros en gros.
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
StanCW Parle à Monkey ... | Il a des economies ou des cerises --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
orvalon |
|
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2023 à 13:59:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2023 à 14:02:44 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
c 'est exactement la même réfléxion que je me fais ici. La situation est la même que toi. je me demande comment font les primo ... car notre petite maison est encore à 230/235k actuellement ( une est parti a 230k dans la résidence, sans garage ) Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 17-08-2023 à 14:08:27 |
r06 |
Il y a pas de pequin moyen dans les acheteurs de maisons aujourd'hui. Par contre en effet le couple moyen qui n'a pas d'apport ne peut pas acheter directement un maison en banlieue d'une grande ville. |
Karma-design |
ll n'y a quasiment plus de primo-accédants sur le marché : https://france3-regions.francetvinf [...] 3726.html. Durée d'emprunt moyen du primo accédant : 23 ans et 10 mois (en gros ils sont tous à 25 ans de crédit). La réalité c'est que le marché n'a pas besoin d'eux. Mais la question c'est ce que ca implique socialement parlant. Surement une précarisation de la jeunesse qui ne se ressentira pas mainteant mais plutot dans 10 ou 20 ans. Car à court terme, ca ne change pas grand chose que le type de 25 ans mette 1k dans son loyer ou dans son crédit, mais dans 20 ans il aura moins de capacité à dépenser s'il doit financer sa RP jusqu'à ses 65 ans. Autour de moi je vois deux profils chez les jeunes diplomés : ceux qui ont réussi à acheter avant 2019, et les autres qui attendent de pouvoir acheter (surement pas de si tot). Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 17-08-2023 à 14:14:31 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kolian |
--------------- |
r06 |
Bon après revendre moins de 3 ans après avoir acheté, ça montre souvent que la réflexion avant l'achat a été assez limité. |
hyca Vraie personne certifiée |
|
r06 |
230 ça se finance bien avec ses hypothèses non, ça fait un premier bien sympa pour mettre le pied a l'étrier. |
r06 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 17-08-2023 à 14:20:41 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Braindead |
Non c'est pas bon, j'y ai investi --------------- la superstition ça porte malheur. |
Karma-design |
Ouais enfin les prix à Lyon étaient débiles. La ville a quasiment fait x2 en 6-7 ans, c'est plus cher que Paris ramené aux salaires, pas étonnant que ca baisse. Message édité par Karma-design le 17-08-2023 à 14:26:01 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kida |
Le 17.4%, c'est biaisé comme chiffre, il cache d'énormes disparités.
Le taux d'épargne est inférieur à 10% avant 40 ans.
https://www.observationsociete.fr/r [...] 070%20ans. Message cité 2 fois Message édité par kida le 17-08-2023 à 14:31:26 --------------- .::| Feedback |::. |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2023 à 14:30:58 ![]() Calcul simple d'effectué : Pour ma location sur Paris, je calcule ce que j'épargnerai chaque année si j'étais propriétaire (loyer annuel hors charges, moins charges propriétaire annuelles évaluées à 25% des charges totales, moins taxe foncière) puis je divise ce montant par l'évaluation du bien, j'obtiens 3,35% c'est à dire un taux inférieur au taux d'emprunt. En d'autres termes, il est devenu totalement inutile d'acheter. Cette situation à ma connaissance n'a jamais existé. Et ça c'est avec la niche fiscale qu'est la résidence principale. J'ai calculé la rentabilité du bien pour mon proprio, en considérant 0% de frais d'agence, la rentabilité est de 2,2% en considérant une TMI à 30%. 2,2% alors que le taux ESTER est à 2,55% après impôt et le 10 ans à 2,22% après impots. En gros vous gagner moins pour avoir du risque et de l'illiquidité. Cette situation est absolument intenable. Soit les taux doivent chuter rapidement soit les prix de l'immo vont baisser de 20% pour rehausser la rentabilité de l'immo. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2023 à 14:31:30 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 17-08-2023 à 14:36:36 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |