Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19181  19182  19183  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68813438
chienBlanc
Posté le 13-07-2023 à 09:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raiisin a écrit :

il y a déjà des soucis, même pour ceux qui trouve un 1er taff, qui change de régions pour un taff, etc...  

après ça pleure dans les médias qu'on comprenne pas que les gens se déplacent pas pour bosser dans certaines régions.

+1  
les prix de l'immo sont un gros problème aujourd'hui, surtout que le pouvoir d'achat est en berne avec l'inflation.
Heureusement avec la baisse, ça amène un peu d'air.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 09:39:09  profilanswer

n°68813458
glandoll
Posté le 13-07-2023 à 09:42:33  profilanswer

Raiisin a écrit :

il y a déjà des soucis, même pour ceux qui trouve un 1er taff, qui change de régions pour un taff, etc...

après ça pleure dans les médias qu'on comprenne pas que les gens se déplacent pas pour bosser dans certaines régions.

Les régions où les gens ne se déplacent pas ne sont pas des régions avec un immo peu cher justement ?

n°68813463
eclaireur
Posté le 13-07-2023 à 09:43:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Les régions où les gens ne se déplacent pas ne sont pas des régions avec un immo peu cher justement ?

Personne s'installe à Cabourg, pourtant c'est hors de prix :o

n°68813471
ironpanda
Posté le 13-07-2023 à 09:44:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1  
les prix de l'immo sont un gros problème aujourd'hui, surtout que le pouvoir d'achat est en berne avec l'inflation.

Ouais du bon air vicié après 400bps de hausse de taux

n°68813525
ver de vas​e
Posté le 13-07-2023 à 09:52:43  profilanswer

Raiisin a écrit :

chienBlanc a écrit :

+1  

Un des gros problèmes c'est aussi les assurances loyer impayé qui demandent des salaires importants qu'un jeune actif n'atteint pas souvent.

n°68813582
Karma-desi​gn
Posté le 13-07-2023 à 10:00:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu racontes n'importe quoi là. La "baisse" c'est quelques pourcents dans certains endroits, et plus que compensé par la hausse des taux.
Le pouvoir d'achat immobilier ne fait que descendre.
https://www.capital.fr/immobilier/a [...] it-1471810

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68813597
Shaad
Posté le 13-07-2023 à 10:01:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ces étudiants qui désespèrent de trouver un logement pour la rentrée

Citation :

Alors que la phase principale de Parcoursup s'est achevée, des nombreux étudiants sont maintenant à la recherche d'un logement. Mais la situation est tendue.

https://www.bfmtv.com/immobilier/lo [...] 10343.html

Ca par contre, ça peut vite poser problème au gouvernement & Co  [:transparency]

Le genre de "news" qui revient chaque année depuis... au moins 20 ans, sans doute plus.

n°68813623
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 10:04:31  answer

Karma-design a écrit :

Tu racontes n'importe quoi là. La "baisse" c'est quelques pourcents dans certains endroits, et plus que compensé par la hausse des taux.

faut essayer de faire abstraction des messages de chienblanc sur ce fil  [:darms]

n°68813659
Naxos
\o/
Posté le 13-07-2023 à 10:09:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après dans le sud est, ce type de finitions/construction est déja considéré comme premium clairement ; je ne sais pas si c'est du au moindre amour des styles plus ornementés, aux artisans locaux qui n'offrent aucune compétences/choix mais force est de constater que ce type de bien dans le 13/06 est dans le haut du panier.

J'adore cette casse policée à la mode Lookoom type "c'est de la merde mais pour eux c'est déjà bien" [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°68813701
sausalito7​5
Posté le 13-07-2023 à 10:15:57  profilanswer

chienblanc, rewe.... scrolling !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 10:15:57  profilanswer

n°68813717
maximizeup
Posté le 13-07-2023 à 10:17:24  profilanswer

jest13 a écrit :

Pour le coin ca semble pas très chère.
Çà a tant baissé que ça La Ciotat?

Le terrain est minuscule quand même, et on est loin du centre.
C'est pas particulièrement bon marché, non.

Il n'en reste pas moins vrai qu'en dessous d'1.5m dans le 13, faut faire des compromis.

Autoporteur a écrit :

des volets battants gris anthracite ou similaire ou ouvrant
3 volets 3 ou 4 battants pour les baies vitrée (face ouest et sud)
3 volets 2 battants fenêtre 1er (face ouest)
1 volet battant pour la porte (face sud)
3 volets 2 battants fenêtre 1er (face est)
2 volets 1 battant fenêtre RDC (face est)
1 petit volet 1 battant (face ouest)
15/20 k euros en alu. Peut être 25 k ?
nb : je ne sais pas si je me trompe dans les faces/orientations. je n'ai pas la localisation du bien

1 auvent ou marquise au dessus des 2 portes (face est / ouest)

jardin : virer le géotextile et mettre du gazon
planter 10/15/20 arbres...

en complément si budget :
1 récup d'eau de pluie 10 000 litres ou 20 000 litres (enterré)
une piscine voir un terrain de tennis et éventuellement un terrain de pétanque :D
piscine : 60 keuros
tennis : +/- 50/60 k euros voir plus car le terrain semble en pente

+1000
Ça semble être un bon début pour mettre un peu de charme à cet ensemble totalement impersonnel et "pratique" (Comme tu le dis plus bas).

Pratique comme
un Renault Kangoo,
un sac en plastique,
une banane à la ceinture,
Les clés accrochées à un passant du jean avec une chaîne
Des pare soleil Pat patrouille dans la voiture
Une piscine intex quand il faut chaud
Des crocs
Etc

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 13-07-2023 à 10:25:15
n°68813766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2023 à 10:23:31  profilanswer

maximizeup a écrit :

Il n'en reste pas moins vrai qu'en dessous d'1.5m dans le 13, faut faire des compromis.  

Non mais arrêtez, sauf si le "compromis" veut dire une maison d'archi les pieds dans l'eau (qui ne vaut d'ailleurs "que" 3M: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail ), tu as plein de trucs tops pour moins d'1,5M€.  

Première recherche google, premier résultat, une maison au Roucas Blanc (l'un des meilleurs quartiers de Marseille, 1000x mieux que La Ciotat) pour une maison avec bien plus de charme: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68813782
chienBlanc
Posté le 13-07-2023 à 10:25:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Parce que nous sommes qu'au début de la baisse. Les prix vont s'ajuster plus que ça.  :jap:  
C'est mathématique.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68813789
H2N3
Posté le 13-07-2023 à 10:26:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Le genre de "news" qui revient chaque année depuis... au moins 20 ans, sans doute plus.

L'année est quand même très particulière, je ne suis pas sûr qu'on est -40 à -50% de transaction immo depuis... au moins 20 ans :o

n°68813797
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 10:27:40  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Non mais arrêtez, sauf si le "compromis" veut dire une maison d'archi les pieds dans l'eau (qui ne vaut d'ailleurs "que" 3M: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail ), tu as plein de trucs tops pour moins d'1,5M€.  

Première recherche google, premier résultat, une maison au Roucas Blanc (l'un des meilleurs quartiers de Marseille, 1000x mieux que La Ciotat) pour une maison avec bien plus de charme: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

+1
Top cette maison
ça m'étonnerait qu'on trouve pas des trucs sympa à marseille à 800k

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2023 à 10:28:28
n°68813799
maximizeup
Posté le 13-07-2023 à 10:28:10  profilanswer

En fait ton message confirme ce que je disais:
Il faut habiter à Marseille et avoir un terrain Lilliputien pour rentrer juste dans le budget
[:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 13-07-2023 à 10:28:21
n°68813805
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2023 à 10:30:35  profilanswer

maximizeup a écrit :

En fait ton message confirme ce que je disais:
Il faut habiter à Marseille et avoir un terrain Lilliputien pour rentrer juste dans le budget
[:geert]

Tu as parlé de 1,5M€ "dans le 13" et je t'ai donné un exemple dans le quartier le plus cher de Marseille pour raisonner par l'absurde.
Pour ce prix, je peux te trouver un château avec 12 hectares de terrain dans l'arrière-pays :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68813806
Karma-desi​gn
Posté le 13-07-2023 à 10:30:54  profilanswer

10k/m2 pour habiter à Marseille.
C'est bien ce qu'on dit, les prix sont hors sol :D
Cet exemple, c'est une maison sympa, mais c'est pas le reve d'une vie, clairement.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 13-07-2023 à 10:31:29

---------------
n°68813811
DonAman
Posté le 13-07-2023 à 10:31:25  profilanswer

Quelques nouvelles de la situation au Royaume-Uni qui est assez singulière du fait de la situation économique dégradée là-bas (forte inflation que la BoE a du mal à maîtriser malgré des hausses de taux précoces et soutenues, obligations d’État / gilts dont le taux s'est envolé, et envol des taux des crédits immobiliers en septembre avec la crise du mini-budget du gouvernement Truss ([:chevreuil_npa:2]) :

Taux d'emprunt des prêts immobiliers à taux "fixes" révisables tous les 2 ou 5 ans :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185521
Zoom sur la période récente :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185522

Prix immobiliers des maisons au Royaume-Uni (prix des logements, non rapportés à la surface) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185523

Du fait de la nature des prêts immobiliers les plus courants, la transmission du changement de politique monétaire est cependant bien plus rapide qu'en France, avec un impact à retardement sur les propriétaires au moment de la renégociation périodique de leur crédit immobilier :

https://www.bbc.com/news/business-66172954

Citation :

The Bank of England said in its twice-yearly Financial Stability Report that as fixed-rate mortgage deals expire and people renew their loans, mortgage repayments will go up.

More than two million households will pay between £200 and £499 more per month over the next three and a half years, it warned.

A further one million mortgage holders will see their monthly payments rise by at least £500.

In the shorter term, the average household coming off a fixed rate deal in the second half of 2023 will have to pay about £220 more a month if they refinanced at current rates.

n°68813831
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2023 à 10:34:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

Cet exemple, c'est une maison sympa, mais c'est pas le reve d'une vie, clairement.

Perso Marseille me désespère. Sur le papier, ça devrait être la ville la plus attractive de France.
Si on cherche, comme on le faisait avec Darya, une ville
- En bord de Méditerranée
- Suffisamment grande pour ne pas s'ennuyer
- Pas enclavée et reliée directement à Paris

La seule réponse était Marseille.  
Dommage qu'on n'ait aucune envie d'y vivre [:tinostar]

---------------
n°68813834
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 10:34:42  answer

DonAman a écrit :

Quelques nouvelles de la situation au Royaume-Uni qui est assez singulière du fait de la situation économique dégradée là-bas (forte inflation que la BoE a du mal à maîtriser malgré des hausses de taux précoces et soutenues, obligations d’État / gilts dont le taux s'est envolé, et envol des taux des crédits immobiliers en septembre avec la crise du mini-budget du gouvernement Truss ([:chevreuil_npa:2]) :

Taux d'emprunt des prêts immobiliers à taux "fixes" révisables tous les 2 ou 5 ans :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185521
Zoom sur la période récente :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185522

Prix immobiliers des maisons au Royaume-Uni (prix des logements, non rapportés à la surface) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185523

Du fait de la nature des prêts immobiliers les plus courants, la transmission du changement de politique monétaire est cependant bien plus rapide qu'en France, avec un impact à retardement sur les propriétaires au moment de la renégociation périodique de leur crédit immobilier :

https://www.bbc.com/news/business-66172954

Citation :

The Bank of England said in its twice-yearly Financial Stability Report that as fixed-rate mortgage deals expire and people renew their loans, mortgage repayments will go up.

More than two million households will pay between £200 and £499 more per month over the next three and a half years, it warned.

A further one million mortgage holders will see their monthly payments rise by at least £500.

In the shorter term, the average household coming off a fixed rate deal in the second half of 2023 will have to pay about £220 more a month if they refinanced at current rates.

Pour info bcp de propriétaires ont un prêt flottant, ie qui s'ajuste immédiatement à chaque changement de taux, plutôt que fixe sur X années. L'effet est donc bcp plus immédiat  [:mrmeth69:3]  
En particulier les propriétaires bailleurs non anglais n'ont plus la possibilité d'avoir des taux fixes sur X années. Ils sont donc entièrement à la merci des ******** de la BOE

Par contre les prix à Londres résistent bien car les revenus du top 1% continuent d'augmenter et ya bcp d'acheteurs cash à Londres.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2023 à 10:35:55
n°68813851
Karma-desi​gn
Posté le 13-07-2023 à 10:37:27  profilanswer

Perso Marseille me désespère. Sur le papier, ça devrait être la ville la plus attractive de France.
Si on cherche, comme on le faisait avec Darya, une ville
- En bord de Méditerranée
- Suffisamment grande pour ne pas s'ennuyer
- Pas enclavée et reliée directement à Paris

La seule réponse était Marseille.  
Dommage qu'on n'ait aucune envie d'y vivre [:tinostar]

Faut regarder de l'autre coté, à Tanger, lycée francais, ville plus sympa, immo moins cher :D  
Non c'est clair que quand tu compares à des villes en Espagne qui offrent une qualité de vie >= type Valencia, c'est désespérant de voir les villes francaises du sud.

---------------
n°68813872
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 10:40:06  answer

Karma-design a écrit :

Faut regarder de l'autre coté, à Tanger, lycée francais, ville plus sympa, immo moins cher :D  
Non c'est clair que quand tu compares à des villes en Espagne qui offrent une qualité de vie >= type Valencia, c'est désespérant de voir les villes francaises du sud.

En tout cas, je suis allé à Valencia cette année en WE prolongé, et tout le monde en dit du bien en termes de qualité de vie, et jai trouvé particulièrement daubesque. Bouffe espagnole pas bonne et ultra répétitive, centre ville ultra touristique (pire que n'importe où en France), ailleurs c etait pas beau, la ville est proche d'aucun autre endroit sympa, les plages sont bof (le parc national autour est naze). Bref, pas pour moi.
Mais ca m'étonne pas que certains aiment  :ange:  

A choisir je prends Marseille qd même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2023 à 10:42:21
n°68813901
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 10:43:44  answer

Karma-design a écrit :

Pour moi ça serait le rêve d'une vie.
Plutôt que d'utiliser "clairement", p e voulais tu dire que cela ne serait pas le rêve d'une vie pour toi car tu préférais les maisons avec moins de charme mais un plus grand terrain par exemple ?
Perso, je préfère une maison comme ça. Jen ai RAF d'avoir 10 000m2 de jardin.

n°68813923
r06
Posté le 13-07-2023 à 10:47:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Par curiosité en quoi Valencia est significativement mieux que Montpellier ou Nice? Voir même Marseille, ou j'ai l'impression qu'il y a moyen de se faire une vie pas nécessairement désagréable?

n°68814023
maximizeup
Posté le 13-07-2023 à 10:58:18  profilanswer

Tu as parlé de 1,5M€ "dans le 13" et je t'ai donné un exemple dans le quartier le plus cher de Marseille pour raisonner par l'absurde.
Pour ce prix, je peux te trouver un château avec 12 hectares de terrain dans l'arrière-pays :D

Go !
J'attends ta propale  :D

n°68814027
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-07-2023 à 10:58:39  profilanswer

r06 a écrit :

Par curiosité en quoi Valencia est significativement mieux que Montpellier ou Nice? Voir même Marseille, ou j'ai l'impression qu'il y a moyen de se faire une vie pas nécessairement désagréable?

la population  [:matnissa:1]

Message édité par buggy2680 le 13-07-2023 à 10:58:52
n°68814058
Karma-desi​gn
Posté le 13-07-2023 à 11:01:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas une ville de ksos.
https://lepetitjournal.com/valence/ [...] gne-335078
Désolé mais au final dans le Sud c'est le principal problème. A Montpellier que je connais bien, les gens flippent de plus en plus la nuit, pas mal d'agressions. Je ne suis pas du genre peureux mais je ne laisserais pas ma femme ou ma fille (imaginaire) y trainer la nuit.

Valence vs MTP:
https://www.numbeo.com/crime/compar [...] Comparison

MTP et Marseille à peu près meme combat (pas safe):
https://www.numbeo.com/crime/compar [...] Comparison

Message édité par Karma-design le 13-07-2023 à 11:03:37

---------------
n°68814071
maximizeup
Posté le 13-07-2023 à 11:03:17  profilanswer

r06 a écrit :

Apparemment on peut aller au resto pour 10€ par tête et la bouffe serait globalement 2x moins cher qu'en France
On parle aussi d'insécurité inexistante.
Un membre d'hfr (Este) y est parti il y a quelques temps et en fait la pub régulierement

:O

n°68814075
kolian
Posté le 13-07-2023 à 11:03:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

De toutes facons, le renchérissement du foncier va poser de gros soucis tot ou tard. Et ca risque de faire comme pour tout le reste : la cocotte minute monte en pression et rien ne se passe, jusqu'au jour où ca pète d'un coup.
Ici on fait partie des épargnés avec nos gros salaires (pour la plupart) et nos situations stables, mais c'est pas tenable pour la majorité de la population mondiale donc... Les précaires sont les premières victimes : retraités sans capital, étudiants, familles décomposées etc.

Pas que la population mondiale, même en France on est très loin d'une populaire avec des gros salaires et une situation stable...

Par moment ( voir tout le temps :o ), il ya une vraie déconnexion avec la réalité sur ce topic...

---------------

n°68814093
coucourist​e
Posté le 13-07-2023 à 11:05:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis originaire du coin et Marseille c’est quand même assez craignos. Tu as des coins encore un peu tranquilles, Saint Barnabé dans le 12eme par exemple, mais bon…

Le top serait une petite maison de ville à 10min à pied d’Aix, mais clairement hors budget pour moi.  

Aprés c’est toujours ce débat de se mettre à poil pour sa RP ou garder des liquidités. Mettre 1.5 million cash dans la RP serait possible de notre coté mais j’arrive pas à m’y résoudre.

Je préfère faire des compromis raisonnables et mettre 800k. Puis je suis pas dans le délire des « materiaux nobles, etc » j’ai grandi modestement dans un village provençal et je m’en tape d’avoir du bois noble sur ma terrasse.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 13-07-2023 à 11:15:17
n°68814104
Raiisin
Posté le 13-07-2023 à 11:06:35  profilanswer

idem j'ai fait une étape là-bas (Valencia) et c'est une des top villes du pays dans notre road trip avec des potes. (quartiers anciens, modernes, parcs, plage, calme, restaus pas chers, infrastructures de transport nickel …)

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 13-07-2023 à 11:07:31
n°68814105
Autoporteu​r
Posté le 13-07-2023 à 11:06:40  profilanswer

maximizeup a écrit :

+1000
Ça semble être un bon début pour mettre un peu de charme à cet ensemble totalement impersonnel et "pratique" (Comme tu le dis plus bas).

Pratique comme
un Renault Kangoo,
un sac en plastique,
une banane à la ceinture,
Les clés accrochées à un passant du jean avec une chaîne
Des pare soleil Pat patrouille dans la voiture
Une piscine intex quand il faut chaud
Des crocs
Etc

La praticité n'est pas forcément un style
Un renault kangoo en complément d'une voiture, sincèrement, c'est pratique
mais comparer une maison avec une banane à la ceinture, des clés accrochés à une chaine, un pare soleil PatPatrouille ....... :D

Message édité par Autoporteur le 13-07-2023 à 11:07:24
n°68814121
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-07-2023 à 11:08:52  profilanswer

C'est un sketch à la base hein

n°68814213
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2023 à 11:20:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

Mettre 1.5 million cash dans la RP serait possible de notre coté mais j’arrive pas à m’y résoudre.

Monsieur [:implosion du tibia]
Je ne t'imaginais pas aussi riche.

---------------
n°68814218
maximizeup
Posté le 13-07-2023 à 11:20:51  profilanswer

Oui et surtout montrer que pratique et moche c'est souvent assez proche. C'était le point de départ et cela concernait la maison de BBS, pour revenir dans le sujet.

n°68814274
Shaad
Posté le 13-07-2023 à 11:28:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

L'année est quand même très particulière, je ne suis pas sûr qu'on est -40 à -50% de transaction immo depuis... au moins 20 ans :o

Quel rapport avec les logements étudiants ? Tu connais beaucoup d'étudiants qui achètent tous les studios qu'ils occupent et changent chaque année ?  :??:  
Il y en a certes qui achètent, c'est même plus souvent leurs parents qui achètent le studio, mais ça reste à la marge.

Le marché du logement étudiant c'est du locatif en très grande majorité. Que les taux soient élevés ou pas, que les prix baissent ou pas, les bailleurs ayant des studios dans des villes étudiantes d'ici la rentrée vont les mettre en location, qu'ils aient essayé de les vendre sans succès ou pas.

Ce que je dis que c'est la difficulté à trouver un logement décent en étant étudiant n'est pas nouvelle. Les jeunes actifs sont sur le même marché et présentent bien souvent un meilleur profil.
J'ai cherché X apparts "étudiants" dans 3 villes étudiantes de 3 régions différentes de France pendant 6 ans il y a 20 ans. Et partout les même galères. Entre les fameuses listes à acheter aux agences pour obtenir 50 références qui étaient déjà toutes louées  :pfff: , et les visites groupées avec 35 autres personnes et une feuille récap' à l'entrée du logement où la première colonne était "revenus mensuel" et la seconde était "sexe".... et bien c'était systématiquement des semaines de galère. Sur Paris ça avait été particulièrement compliqué d'ailleurs.

Bref, je souhaite bonne chance en effet aux étudiants. Ca finira comme pour beaucoup dans des logements pas ouf, dans le meilleur des cas en colloc' qui peut permettre d'améliorer un peu la qualité de vie selon le caractère de chacun. Ca reste aussi une expérience enrichissante et qui a au moins le mérite de remettre un peu les pieds sur terre à certains.

n°68814288
Karma-desi​gn
Posté le 13-07-2023 à 11:30:33  profilanswer

La grosse différence se situe sur l'offre à venir. Taux élevés, investissement pas rentable, fiscalité en hausse (TF etc) = moins de construction de résidences étudiantes dans les années à venir, financées par les privés en tous cas.
On en payera le prix dans 5/10 ans, pas aujourd'hui. Aujourd'hui on paye surement le prix des chantiers ralentis/stoppés pendant le covid.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-07-2023 à 11:31:05

---------------
n°68814312
baggers
Posté le 13-07-2023 à 11:33:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Bref, je souhaite bonne chance en effet aux étudiants. Ca finira comme pour beaucoup dans des logements pas ouf, dans le meilleur des cas en colloc' qui peut permettre d'améliorer un peu la qualité de vie selon le caractère de chacun. Ca reste aussi une expérience enrichissante et qui a au moins le mérite de remettre un peu les pieds sur terre à certains.

Ya "pas ouf" et "insalubre", me souviens avoir visité de ces trucs à Angers quand j'étais étudiant... :o Entre l'humidité rampante sur les murs, les chiottes/douches sur le pallier, et les 8m²... :D Bon, c'était genre 200 Euros.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68814336
coucourist​e
Posté le 13-07-2023 à 11:37:37  profilanswer

Monsieur [:implosion du tibia]
Je ne t'imaginais pas aussi riche.

Depuis que je regarde l’immo dans le coin je me sens pas si riche :D

n°68814348
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-07-2023 à 11:39:02  profilanswer

Je vais plusieurs fois par an depuis une dizaine d'années à Valencia pour le boulot, et la ville est honnêtement agréable dans le centre. C'est correctement entretenu, plutot calme, y'a des restos plutôt bien (pour de l'espagnol), y'a un aéroport facile d'accès, c'est pas très cher.
La vie est plutot douce, et économiquement ça va  

J'ai des amis locaux aisés, et comme tous les gens des classes moyennes/sup la bas, ils ont tous un appart à la mer, une petite maison dans l'arrière pays "à la campagne"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19181  19182  19183  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)