Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4934 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19140  19141  19142  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68701459
histiocyto​seX
Posté le 27-06-2023 à 10:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos avis éclairés.  
Ce qui est un peu stressant c’est de se demander si la maison est à un prix raisonnable par rapport à sa valeur, si on ne se fait pas « avoir » par le vendeur et l’agence.  
C’est délicat quand on a pas une certaine expérience du marché de l’immobilier.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 10:20:16  profilanswer

n°68701550
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2023 à 10:32:05  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Ce qui est un peu stressant c’est de se demander si la maison est à un prix raisonnable par rapport à sa valeur, si on ne se fait pas « avoir » par le vendeur et l’agence.  

Est-ce que vous vous voyez y rester longtemps, c'est la seule question à se poser ?

---------------
[Folio Photos]
n°68701586
histiocyto​seX
Posté le 27-06-2023 à 10:36:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Est-ce que vous vous voyez y rester longtemps, c'est la seule question à se poser ?

Oui potentiellement faire notre vie là (hors aléas de la vie imprévisibles)

n°68701614
kolian
Posté le 27-06-2023 à 10:39:07  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Bah il faut négocier le prix d'achat de la maison :o

Tout ce négocie et il ne faut pas avoir peur de tenter.

---------------

n°68701630
Romf
Posté le 27-06-2023 à 10:41:22  profilanswer

kolian a écrit :

Bah il faut négocier le prix d'achat de la maison :o

Tout ce négocie et il ne faut pas avoir peur de tenter.

Ben ça dépend. Si le prix est bon et la maison bien c'est risquer qu'elle leur passe sous le nez.
Le problème est sans doute qu'ils n'ont pas assez de visites faites pour avoir vraiment une idée

n°68701643
kolian
Posté le 27-06-2023 à 10:43:07  profilanswer

Romf a écrit :

Ben ça dépend. Si le prix est bon et la maison bien c'est risquer qu'elle leur passe sous le nez.
Le problème est sans doute qu'ils n'ont pas assez de visites faites pour avoir vraiment une idée

Je rebondis justement parce qu'il se pose la question si le prix est réellement "correct" vis à vis du bien en question.

Enfin, il me semble évident qu'on se documente un minimum sur les prix du marché avant de faire des visites :o

---------------

n°68701652
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2023 à 10:44:38  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Acheter un appartement/une maison est souvent la décision financière la plus importante de ta vie, et pourtant beaucoup de gens se lancent avec moins de préparation que pour acheter une tablette ou un ordi. Il suffit de regarder les cats hardware de ce forum pour voir des dizaines de posts qui comparent tel ou tel téléphone portable, les gens hésitent, se renseignent sur plusieurs sites, font des diagrammes ou une évaluation point par point, alors qu'il s'agit d'un achat qui (la plupart du temps) ne dépasse pas les 1000€.

Mais pour un achat à 800k, beaucoup de gens y vont au feeling en mode "allez go qu'est-ce qui pourrait mal se passer" ? Donc déjà, bravo d'avoir fait la démarche de te renseigner sur un forum - mais on ne connaît ni le secteur, ni la maison en elle-même donc c'est difficile de donner une opinion.

Ce qui me paraît le minimum quand on achète un bien:
- Regarder les annonces équivalentes (seloger, leboncoin...)
- Visiter quelques autres biens équivalents pour se faire une idée
- Visiter le quartier le matin, le midi, le soir, la nuit, pour identifier d'éventuelles nuisances
- Sonner chez les voisins, dire qu'on envisage d'emménager dans le coin et obtenir des infos
- Regarder sur patrim et autres outils équivalents pour voir le montant des ventes dans le coin
- Visiter avec quelqu'un qui s'y connaît (pas forcément un archi, si on a un pote bricoleur ça peut suffire) pour s'assurer qu'il n'y a pas de truc évident qu'on aurait loupé
- Revisiter avec des potes qui peuvent donner leur opinion également (et revisiter à un autre moment pour check la luminosité/le calme).
- Tester un trajet domicile/taf à l'heure normale pour vérifier la circulation.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68701654
Rajman
Faculté
Posté le 27-06-2023 à 10:44:56  profilanswer

kolian a écrit :

Je rebondis justement parce qu'il se pose la question si le prix est réellement "correct" vis à vis du bien en question.

Enfin, il me semble évident qu'on se documente un minimum sur les prix du marché avant de faire des visites :o

Tu serais surpris. Certains visites un peu tout à l'arrache et une fois qu'ils ont un coup de coeur vont voir un courtier/leur banque pour obtenir un prêt qu'ils n'auront jamais parce que 500.000€ quand t'es au SMIC/autoentrepreneur bizarrement ça passe pas. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68701783
haohan
Posté le 27-06-2023 à 10:58:45  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

J'ai été dans la même situation il y a 1 mois. Taux élevé, coup de cœur pour une maison, l'imminence d'un soit-disant krach immobilier. Gros dilemme.

On était 3 couples à visiter le même jour, le 2 autres ont fait une offre au prix. On a donc fait une offre au prix sans condition suspensive pour avoir le bien. Gros stress bien évidemment. A évaluer, comparer, se demander si on avait pas surpayé le bien, etc...

Au final, tu ne sauras jamais si tu as fait une affaire, si tu t'es fait entuber. L'objectif reste quand même de te loger, ce sera ta RP. On met quasiment toutes nos économies dans notre RP.

Ce qui faut éviter ensuite c'est de continuer à regarder les annonces sur Leboncoin et Seloger et regretter l'achat de la maison...il y aura toujours mieux et moins cher, mais à ce jeu tu n'achèteras jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 27-06-2023 à 10:59:26

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68701817
adriiiiien
Posté le 27-06-2023 à 11:02:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne connaissais pas Neyron.  :D  

Neyron, c'est tranquille, pas mal de baraques sympas avec terrain très correct, vallonné, avec vue sur le mont Blanc.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 11:02:53  profilanswer

n°68701825
Shaad
Posté le 27-06-2023 à 11:03:39  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Neyron, c'est tranquille, pas mal de baraques sympas avec terrain très correct, vallonné, avec vue sur le mont Blanc.

:love:  :jap:  

n°68701844
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-06-2023 à 11:05:33  profilanswer

haohan a écrit :

J'ai été dans la même situation il y a 1 mois. Taux élevé, coup de cœur pour une maison, l'imminence d'un soit-disant krach immobilier. Gros dilemme.

On était 3 couples à visiter le même jour, le 2 autres ont fait une offre au prix. On a donc fait une offre au prix sans condition suspensive pour avoir le bien. Gros stress bien évidemment. A évaluer, comparer, se demander si on avait pas surpayé le bien, etc...

Au final, tu ne sauras jamais si tu as fait une affaire, si tu t'es fait entuber. L'objectif reste quand même de te loger, ce sera ta RP. On met quasiment toutes nos économies dans notre RP.

Ce qui faut éviter ensuite c'est de continuer à regarder les annonces sur Leboncoin et Seloger et regretter l'achat de la maison...il y aura toujours mieux et moins cher, mais à ce jeu tu n'achèteras jamais.

+1

n°68701849
adriiiiien
Posté le 27-06-2023 à 11:06:54  profilanswer

Shaad a écrit :

:love:  :jap:  

Par contre, c'est dans l'Ain

n°68701860
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-06-2023 à 11:08:32  profilanswer

klins a écrit :

Tout à fait.
C'est donc bien la population et seulement la population qui fait que c'est une ville pas top.

Citation :

La délinquance à Trappes c'est quand même un cran au dessus de ce qu'on peut avoir en IDF

Je dirais plutôt que c'est un cran au dessus de ce qu'on peut avoir dans les Yvelines.

Le 95 avec Cergy et Argenteuil par exemple ce sont deux villes où physiquement tu peux te dire que ça peut être chaud pour toi avec tous les zonards/saoulards qui trainent aux alentours des gares pour te taxer une clope ou un euro.

C'est arrivé deux fois à la gare d'Argenteuil qu'il y ait les secours pendant que j'y étais.
Une fois un mec c'était fait défoncé à coup de marteau et une seconde fois un autre à coup de couteaux.
J'ai pas assisté aux scènes, seulement au secours sur place qui emmène les malheureux aux urgences et la familles/amis autour qui crient, avec ceux qui ont assistés à la scène qui racontent ce qui s'est passé plus loin.

Même en étant un mec, tu te sens pas rassuré quand tu es dans l'obligation de continuer à prendre les transports dans ces gares par la suite.

Citation :

Faut voir la gueule de la faune de la base de loisir de SQY, surtout côté entrée de Trappes. Faut aimer l'ambiance cosmopolite avec bbq tous les dimanches et musique à fond avec une répartition par communauté bien précise.

Oui il faut savoir faire abstraction de cela effectivement, pas le choix sinon tu ne vis plus.
Sinon la solution c'est d'y aller lorsqu'il y a moins de monde.

Mais par comparaison, la base de loisirs, même vers Trappes, est de bien meilleur qualité que la base de loisir de Cergy.

j'y vais assez régulièrement à la base de loisir pour pique-niquer avec mes enfants. Il y a pleins d'endroit dans la nature où t'es tranquille faut juste marcher un peu :o  
Ce que je ne comprend pas c'est que certains viennent et restent sur le parking toute la journée   [:poutrella] pour faire un BBQ qui tourne 8H d'affilé derrière le coffre de la safrane  [:emmanuel_micron:1]  
Bref ils ne profitent même pas du cadre. Et ce qui surprend la 1ere fois c'est que le parking est découpé en zone communautaire. une partie ce sont les srilankais, une autre les chinois, les africains du sud et ceux du nord.  la fin du parking est elle cosmopolite  :lol:  

De toute façon SQy ne peut plus gérer le déficit de la base, elle va surement être privatisé avec la fin des entrées gratuites  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 27-06-2023 à 11:17:55
n°68701898
giorkal
Posté le 27-06-2023 à 11:13:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Acheter un appartement/une maison est souvent la décision financière la plus importante de ta vie, et pourtant beaucoup de gens se lancent avec moins de préparation que pour acheter une tablette ou un ordi. Il suffit de regarder les cats hardware de ce forum pour voir des dizaines de posts qui comparent tel ou tel téléphone portable, les gens hésitent, se renseignent sur plusieurs sites, font des diagrammes ou une évaluation point par point, alors qu'il s'agit d'un achat qui (la plupart du temps) ne dépasse pas les 1000€.

Mais pour un achat à 800k, beaucoup de gens y vont au feeling en mode "allez go qu'est-ce qui pourrait mal se passer" ? Donc déjà, bravo d'avoir fait la démarche de te renseigner sur un forum - mais on ne connaît ni le secteur, ni la maison en elle-même donc c'est difficile de donner une opinion.

- Visiter le quartier le matin, le midi, le soir, la nuit, pour identifier d'éventuelles nuisances
- Sonner chez les voisins, dire qu'on envisage d'emménager dans le coin et obtenir des infos
- Regarder sur patrim et autres outils équivalents pour voir le montant des ventes dans le coin
- Visiter avec quelqu'un qui s'y connaît (pas forcément un archi, si on a un pote bricoleur ça peut suffire) pour s'assurer qu'il n'y a pas de truc évident qu'on aurait loupé
- Revisiter avec des potes qui peuvent donner leur opinion également (et revisiter à un autre moment pour check la luminosité/le calme).

c'est tres bien tout cela , mais c'est a faire avant de trouver le bien  
Il faut avoir une idee tres précise de ce qu'on veut, des prix , des financements,  des environnements, des couts des travaux, etc...
car quand quelque chose de vraiment bien se présente, il faut sauter dessus rapidement (cf. le message de haohan)

n°68701900
ironpanda
Posté le 27-06-2023 à 11:13:10  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ça peut vite cramer en revanche [:garypresident:2]

n°68701924
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-06-2023 à 11:15:04  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Par contre, c'est dans l'Ain

c'est dans l'Autre aussi.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68701929
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-06-2023 à 11:15:30  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ça peut vite cramer en revanche [:garypresident:2]

StanCW a écrit :

c'est dans l'Autre aussi.

Voilà, là on est bien là  [:stardrawer:1]

---------------
n°68701933
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2023 à 11:16:29  profilanswer

n°68701950
pvcr
Posté le 27-06-2023 à 11:18:02  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Si l'actuel proprio l'a acquise récemment tu peux trouver le prix d'achat via impôt.gouv et patrim.

n°68701962
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2023 à 11:19:49  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est tres bien tout cela , mais c'est a faire avant de trouver le bien  
Il faut avoir une idee tres précise de ce qu'on veut, des prix , des financements,  des environnements, des couts des travaux, etc...
car quand quelque chose de vraiment bien se présente, il faut sauter dessus rapidement (cf. le message de haohan)

Clairement :D
Et si tu ne l'as pas fait, il te reste le délai de rétractation.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68702008
histiocyto​seX
Posté le 27-06-2023 à 11:25:51  profilanswer

kolian a écrit :

haohan a écrit :

Clairement :D
Et si tu ne l'as pas fait, il te reste le délai de rétractation.

Merci pour vos avis. En fait on s’attendait pas à tomber sur un bien qui nous plaise autant aussi rapidement.  
On a visité 5 maisons, et sur le secteur, il n’y en a pas non plus 50 à vendre qui soit dans le budget et dans les critères. On y est retourné pour se balader un peu et on fait une contre visite dans la semaine. On a fait le point sur les annonces disponibles histoire d’avoir une vision globale dans la mesure du possible.  

La maison date de 2019.  

n°68702145
Raiisin
Posté le 27-06-2023 à 11:41:42  profilanswer

pour vous des logements récents (environ 10 ans) justifie t'il le fait qu'ils soient 2x au prix des autres immeubles 1 rue plus loin ?  

il y a des appartements qui me plaisent mais j'ai un peu de mal à me dire que je vais payé un appart x2 du prix au m² alors que 20m-30m plus loin dans un immeuble plus ancien il est 2x moins cher.

n°68702162
kolian
Posté le 27-06-2023 à 11:43:23  profilanswer

Raiisin a écrit :

pour vous des logements récents (environ 10 ans) justifie t'il le fait qu'ils soient 2x au prix des autres immeubles 1 rue plus loin ?  

il y a des appartements qui me plaisent mais j'ai un peu de mal à me dire que je vais payé un appart x2 du prix au m² alors que 20m-30m plus loin dans un immeuble plus ancien il est 2x moins cher.

du simple au double ça me parait excessif comme écart.
Sauf qu'ily a   d'autre paramètre qui vont renter dans l'équation.

---------------

n°68702189
Raiisin
Posté le 27-06-2023 à 11:46:35  profilanswer

c'est pourtant le cas : de 2800 (immeuble ancien) à 5500 (immeuble environ 10 ans)

après je soupçonne aussi les investisseurs Pinel/les acheteurs sur plan de l'époque de vouloir entrer dans leur frais  :o

n°68702230
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-06-2023 à 11:50:36  profilanswer

Raiisin a écrit :

toutes les nouvelles constructions vieillissent moins bien que les anciennes construction... mais globalement tu as une électricités aux normes avec un nombre de prise conséquent, un chauffage et une isolation de meilleure facture  :jap:

n°68702259
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2023 à 11:54:21  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ca ne vaut quasiment jamais le coup, et ce sont souvent des investisseurs en Pinel ou autre defisc qui essaient de rentrer dans leurs frais, ou des acquéreurs d'un bien neuf qui espèrent profiter de l'immo magique en appliquant la même hausse que ce qu'ils voient autour d'eux.

Le "vrai" neuf vendu en VEFA a deux avantages: des frais de notaire réduits et une garantie décennale (et une éventuelle défisc).

Au bout de 10 ans, pas de FdN réduits, pas de décennale, pas de défisc. La seule chose qui puisse justifier un prix plus élevé, c'est le fait que l'appart soit aux normes. A toi de voir si ça vaut le double du prix, pour moi ça vaut peut-être 5% de plus en étant généreux :o

---------------
n°68702300
histiocyto​seX
Posté le 27-06-2023 à 11:57:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne connaissais pas Neyron.  :D  

800K€ de budget pour vivre entre Vaux, Rilleux et Miribel.  :sweat:  
Vous avez des attaches fortes dans cette ville ?

Quel est ton avis sur miribel ? Tu connais la ville ?

n°68702312
Shaad
Posté le 27-06-2023 à 11:59:08  profilanswer

buggy2680 a écrit :

toutes les nouvelles constructions vieillissent moins bien que les anciennes construction...

Tu as une source de ça ?  :)  

n°68702379
Shaad
Posté le 27-06-2023 à 12:06:02  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Quel est ton avis sur miribel ? Tu connais la ville ?

Aucun avis, je ne connais pas. J'ai dû y passer par hasard quelques fois, la traverser plus exactement.
Je bosse dans les monts d'or et je vis dans le nord-ouest lyonnais. Mes connaissances du Nord-est lyonnais s'arrêtent à Caluire en gros. Fontaine, Sathonay, Caillou, Vaux, Neyron, Miribel et tout ce qu'il y a derrière je ne connais pas du tout. Quand on cherchait une maison dans les monts d'or on avait poussé l'excursion jusqu'à Sathonay-Village avant de conclure que ce n'était pas pour nous.

n°68702422
histiocyto​seX
Posté le 27-06-2023 à 12:11:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Aucun avis, je ne connais pas. J'ai dû y passer par hasard quelques fois, la traverser plus exactement.
Je bosse dans les monts d'or et je vis dans le nord-ouest lyonnais. Mes connaissances du Nord-est lyonnais s'arrêtent à Caluire en gros. Fontaine, Sathonay, Caillou, Vaux, Neyron, Miribel et tout ce qu'il y a derrière je ne connais pas du tout. Quand on cherchait une maison dans les monts d'or on avait poussé l'excursion jusqu'à Sathonay-Village avant de conclure que ce n'était pas pour nous.

Ok merci pour ton avis. Avec ma compagne on souhaite aller sur ce secteur pour qu’elle puisse se rendre au travail en vélo tranquillement et qu’il n’y ai que moi qui prenne la voiture.

n°68702437
gluta_mate
Ex Oyster d'Egout
Posté le 27-06-2023 à 12:15:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand on cherchait une maison dans les monts d'or on avait poussé l'excursion jusqu'à Sathonay-Village avant de conclure que ce n'était pas pour nous.

Tu peux developper stp ? Je recherche une maison dans le coin, Sathonay Camp et Village sont dans le périmetre    

n°68702748
grand_pere​_castor
Posté le 27-06-2023 à 13:06:13  profilanswer

:hello:  
Je suis intéressé pour acheter dans le 78 (ou louer en attendant de meilleurs prix/taux) mais il y a tellement de ville sympas qu'on ne sait plus où donner de la tête.  
https://i.ibb.co/rxyTtS7/Sans-titre.png
https://i.ibb.co/rcS6fn3/Sans-titre2.png
Au départ j'étais parti sur St Germain en Laye et Maison Laffite mais ça me parait tellement cher...
J'ai pas mal comparé les villes dans la zone bleue et j'ai retenu le secteur suivant : Viroflay, Versailles nord et Le Chesnay (pas mal d'offres -> est ce bizarre?). Est ce que vous conseillez?
Et enfin je me demandais si la notation énergétique et l'âge de l'immeuble étaient des éléments très importants dans le choix de l'appart car si on filtre sur des appartements dans des immeubles de moins de 30 ans dont la notation est de D ou moins, on a peu de résultats.

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 27-06-2023 à 13:18:02

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°68702820
FRACTAL
Posté le 27-06-2023 à 13:14:27  profilanswer

Le chesnay j'ai un pote qui vient d'acheter "dans la plus grosse copro de France" :d
Il y a hors maisons principalement que des biens construit années 60
Qui en effet sont pas chers vu la relative proximité de Paris/environnement
. Et je pense que tous les retraités vendent régulièrement .
Par contre charges élevées dans ce genre d'immeubles (en contrepartie de piscine/tennis)

Après si tu veux de la place , c'est le moins cher du coin amha

Faut savoir aussi que niveau transport ça nécessite de l'organisation en gros tu dépends de Versailles.

n°68702831
grand_pere​_castor
Posté le 27-06-2023 à 13:16:04  profilanswer

A oui j'ai vu y a pas mal d'offres avec des piscines et donc des charges annuelles à 3500€  [:sadfrog62:4]
Pour le transport y a la L qui va à la défense mais effectivement faut aller à la gare de Versailles.

Message édité par grand_pere_castor le 27-06-2023 à 13:17:02

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°68702869
Salverius
Posté le 27-06-2023 à 13:20:29  profilanswer

Hello,  

Je suis moi même dans le secteur que tu es en train de spotter
Je pense que les 3 villes se valent en terme de population / intérêt

Je dirais que les critères discriminant sont
- Verdure : avantage Viroflay (entre 2 forêts, tu es à 10 minute à pied de la forêt ou que tu sois)
- Transport : avantage Viroflay (meilleure desserte d'ïle de France)
- Commerces : avantage Versailles : globalement, tu as tout sur place
- Lycée : avantage Versailles (pas de lycée à Viroflay et le public de Versailles est de bien meilleure qualité)
- Médecine : avantage Versailles
- Hopital : avantage Le Chesnay (Le Centre hospitalier de Versailles est en fait au Chesnay)
- Prix immo : avantage Le Chesnay (c'est globalement la moins chère des 3 villes car pas ou peu de desserte en transport)

Voila my 2 cents

Salverius

Voila en quelques mots

n°68702882
giorkal
Posté le 27-06-2023 à 13:22:01  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Je suis intéressé pour acheter dans le 78 (ou louer en attendant de meilleurs prix/taux) mais il y a tellement de ville sympas qu'on ne sait plus où donner de la tête.  
Au départ j'étais parti sur St Germain en Laye et Maison Laffite mais ça me parait tellement cher...
J'ai pas mal comparé les villes dans la zone bleue et j'ai retenu le secteur suivant : Viroflay, Versailles nord et Le Chesnay (pas mal d'offres -> est ce bizarre?). Est ce que vous conseillez?
Et enfin je me demandais si la notation énergétique et l'âge de l'immeuble étaient des éléments très importants dans le choix de l'appart car si on filtre sur des appartements dans des immeubles de moins de 30 ans dont la notation est de D ou moins, on a peu de résultats.

le plus interessant , mais aussi le plus cher , c'est le Vesinet  : rer a , terrain plat , etc... mais surtout des maisons, peu d'appartements.

n°68702892
come2me
vroum!
Posté le 27-06-2023 à 13:23:04  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Au départ j'était parti sur St Germain en Laye et Maison Laffite mais ça me parait tellement cher...

Pour connaitre un peu la ville de Versailles (j'y habite depuis 8 ans), les deux quartiers historiques St Louis / notre dame sont très sympa à vivre (propre, pas de délinquance, super écoles publiques et privées etc), avec une petite préférence perso pour St Louis qui est plus "petit village" et plus beau d'un point de vue architectural (mais bon les gouts et les couleurs...). Au nord de la ville et quand tu te rapproches du Chesnay tu tombes très vite sur des grands ensembles des années 70 (haut de gamme de l'époque) mais par contre en général les charges sont complètent débiles (j'ai déjà vu du 600/700 € par mois de charges de copro pour un 100m2...), d'où les nombreuses annonces et les prix un peu moins chers que les deux quartiers anciens...et ça reste des ensembles en béton avec un habillage de pierre pour faire style, donc ce sont des bâtiments pas très agréables à vivre, un peu loin de tout, mal isolés et des fournaises l'été...

Message cité 1 fois
Message édité par come2me le 27-06-2023 à 13:24:47
n°68702961
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2023 à 13:30:07  profilanswer

Dans le coin, y'a aussi Vaucresson qui est un ghetto de riches discrets :D

---------------
n°68702979
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-06-2023 à 13:32:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le chesnay j'ai un pote qui vient d'acheter "dans la plus grosse copro de France" :d  
Il y a hors maisons principalement que des biens construit années 60  
Qui en effet sont pas chers vu la relative proximité de Paris/environnement
. Et je pense que tous les retraités vendent régulièrement .  
Par contre charges élevées dans ce genre d'immeubles (en contrepartie de piscine/tennis)

Après si tu veux de la place , c'est le moins cher du coin amha

Faut savoir aussi que niveau transport ça nécessite de l'organisation en gros tu dépends de Versailles.

C'est le pire des trucs à acheter  :pfff: , je pige pas trop pourquoi les gens s'engouffrent la dedans, les biens sont vieux , les problèmes vont commencer voir arriver, ça va difficilement se vendre, à moins qu'un pigeons ait fait déjà tous les travaux d'isolation...

---------------
n°68703187
Salverius
Posté le 27-06-2023 à 13:54:55  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est le pire des trucs à acheter  :pfff: , je pige pas trop pourquoi les gens s'engouffrent la dedans, les biens sont vieux , les problèmes vont commencer voir arriver, ça va difficilement se vendre, à moins qu'un pigeons ait fait déjà tous les travaux d'isolation...

Autant je suis d'accord que c'est un des pires trucs à acheter, autant, sachant que ca a été construit en 1967, les pbs sont connus :) et les charges (très élevées) sont connues aussi!

Salverius

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19140  19141  19142  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)