| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
babysnoopy | Reprise du message précédent : --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 26-06-2023 à 10:44:02 ![]() ![]() |
pilef | Je ne cite pas tout le monde mais merci pour vos réponses. J'ai obtenu un rabais de 1000€. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2023 à 10:48:58 ![]()
|
Rajman Faculté |
Message édité par Rajman le 26-06-2023 à 10:49:58 --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | |
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
klins |
Message cité 2 fois Message édité par klins le 26-06-2023 à 11:28:06 |
nasdak |
Lagoon57 |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | C'est ça qui est triste. --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Publicité | Posté le 26-06-2023 à 14:06:50 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
bouhi93 |
|
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 26-06-2023 à 15:12:20 |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2023 à 15:12:03 ![]() Je vois bcp de biens qui me plaisent bcp en ce moment à Paris Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2023 à 15:14:36 |
anaide70000 |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2023 à 15:20:46 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2023 à 15:26:21 |
v87 |
Message édité par v87 le 26-06-2023 à 15:24:41 |
Floating Spread |
|
Epicure75 |
|
Lagoon57 |
|
bouhi93 |
|
Romf |
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
wintrow |
|
belisarios |
En tout début en tout début... Ca commence à baisser depuis un moment, surtout à Paris ou ça baisse depuis le Covid. Ce -6% à Paname annoncé, c'est par rapport à quelle date ? l'an dernier? Parce que l'an dernier la baise était déjà amorcée. Depuis la fin du Covid j'ai l'impression que certains bien à Paris en sont quasiment déjà à - 20%. Message édité par belisarios le 26-06-2023 à 17:28:06 |
DonAman | Les prix à Paris (intra-muros) baissent depuis l'automne 2020, mais au début la situation était contrastée entre les beaux quartiers qui se portaient bien et les quartiers plus populaires qui ont subi la baisse de la demande causée par la pandémie et le développement du télétravail. La baisse était marginale (mais assez notable relativement aux revenus des ménages) avant que cela s'accélère depuis un an avec l'envol des taux. La baisse est de 6,5 % en 24 mois, mais cela varie grandement entre une légère montée dans certains quartiers de l'Ouest et une chute de 17,2 % dans le quartier de la Villette en 2 ans (13,3 % en 1 an). C'est assez difficile de faire des prédictions car cela relève pas mal de la boule de cristal vis-à-vis de l'inflation et de la politique monétaire de la BCE, mais à ma connaissance le scénario central (hors choc exogène imprévisible) reste celui d'une baisse des prix au niveau national jusque vers fin 2024, d'au grand minimum 10 % et plus proche de 20 %, avec Paris / Lyon / Bordeaux touchées en premier et les régions littorales touristiques qui vont probablement le mieux tenir. Si les TAEG maximum atteignent autour de 5,5-6 % en début d'année prochaine, cela fera une baisse de jusqu'à 35 % de capacité d'emprunt en 2 ans, mais à relativiser un peu du fait des augmentations de salaires qui se poursuivent. Si la situation économique se rétablit rapidement alors les taux de la BCE feront moins de dégâts, mais si les taux "hauts" perdurent jusque loin dans le courant de l'année 2024 alors un décrochage sérieux finira par s'opérer à mesure que l'équilibre offre / demande revient. Pour le moment les prix baissent encore peu car il y a d'abord une énorme chute du nombre de transactions et la hausse de l'apport et de la durée d'emprunt se poursuivent pour compenser un peu, mais on est aux limites : maturité des crédits de 21 ans en moyenne, des apports très importants pour les ménages qui ont voulu acheter tant que possible... Un des marchés les plus en danger est peut-être celui du Royaume-Uni, où l'inflation reste trop élevée et où la Banque d'Angleterre vient d'annoncer une hausse de son "base rate" de +0,50 pt à 5 % contre +0,25 attendus encore peu avant par les analystes. Il y a une forte hausse des défauts de crédit des ménages. Là-bas, avec le relatif décrochage causé par le Brexit on pourrait observer un des plus gros retournements de prix. En France les emprunteurs sont beaucoup protégés par le système de taux d'usure et les banques n'ont pas encore pu relever leurs taux autant qu'elles ne l'auraient voulu donc cela rajoute de l'inertie très propre à la France qui a limité l'impact jusqu'à aujourd'hui. Aux Pays-Bas pour comparaison, en juin on avait déjà atteint -13 % en juin par rapport à août 2022 pour les maisons : https://www.dutchnews.nl/2023/06/du [...] mortgages/
Message édité par DonAman le 26-06-2023 à 18:16:46 |
v87 | Des indices sur l'activité en France avec les chiffres des compromis de vente :
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
requiem666 For a Fuck |
|
DonAman |
|
Romf |
|
Naxos \o/ | Si les taux baissent tu pourras renégocier C'est toi qui vois Message édité par Naxos le 27-06-2023 à 10:14:19 --------------- [Folio Photos] |
Lagoon57 |
|
Shaad |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |