Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4113 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19139  19140  19141  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68694866
babysnoopy
Posté le 26-06-2023 à 10:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 204607501/
https://goo.gl/maps/NFffMHqigiUxCX4t7

Nouveau bien en vente.

Je passe souvent devant quand je me promène. Maison jamais occupée qui suscite pour mon intérêt.

J'étais loin d'imaginer un prix de vente à 1m€.. J'avais plutôt en tête 600-700 k. Mais le terrain de tennis derrière est constructible, ça doit justifier une partie du prix

Les volumes intérieurs sont plus grands qu'il n'y parait depuis l'extérieur.
Belle HSP.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 10:44:02  profilanswer

n°68694874
pilef
Posté le 26-06-2023 à 10:45:56  profilanswer

Je ne cite pas tout le monde mais merci pour vos réponses. J'ai obtenu un rabais de 1000€.

n°68694891
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 10:48:58  answer

pilef a écrit :

Je ne cite pas tout le monde mais merci pour vos réponses. J'ai obtenu un rabais de 1000€.

[:cerveau charlest]

n°68694892
Rajman
Faculté
Posté le 26-06-2023 à 10:49:40  profilanswer

Modération a écrit :

Cette énième provocation et tentation de refaire plonger le topic dans une profonde zizanie est pénible.
Pas qu'à ton sujet, toutefois c'est le dernier avertissement avant sanction longue en cas de rechute.

L'arrivée, 6 jours après de la cavalerie, quand j'ai pris ma sanction déjà, et sans signer pour que je puisse m'expliquer. J'attends le MP pour revenir sur ce sujet si tu veux. :jap:
/fin HS. :jap:

Message édité par Rajman le 26-06-2023 à 10:49:58

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68694925
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-06-2023 à 10:53:45  profilanswer

[:antinono]

n°68695054
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-06-2023 à 11:07:54  profilanswer

klins a écrit :

Je me doute que de nombreux français s'en foutent, moi je dois avouer que ça me gènerait d'avoir des voisines qui portent le chador ( merci Bob The Builder pour l'info  :jap:)

Le but premier de mon message était surtout de dire que Trappes n'est pas une ville matériellement abandonnée contrairement à ce qu'affirmait liveandplay.
C'est une ville matériellement très agréable avec un bon mélange de ville moderne, des espaces public de bonne qualité, la médiathèque est au top, une piscine bien sympa, plusieurs espaces sportifs.

Une base de loisirs bien sympa, l'Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines : où il y a plein de lapins sauvages  :love: où tu peux faire des ballades bien sympa à pied ou à vélo, y pratiquer des activités nautiques.

https://saint-quentin-en-yvelines.i [...] and-public

Par contre effectivement tu ressens rapidement que c'est une ville fortement islamisée.
C'est d'ailleurs une des villes (ou la ville je ne sais plus) où proportionnellement il y a eu le plus de départ de djihadistes vers l'Etat Islamiste.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 14307.html  

Citation :

Dans cette ville où, contrairement aux clichés, il fait plutôt bon vivre, nous avons tenté de comprendre pourquoi la tentation du djihad était si forte.

Il y a également le soucis de la petite délinquance, mais ça c'est quelque chose de relativement commun en Ile de France.

Trappes devrait être un petit paradis sur Terre.

Faut voir la gueule de la faune de la base de loisir de SQY, surtout côté entrée de Trappes. Faut aimer l'ambiance cosmopolite avec bbq tous les dimanches et musique à fond avec une répartition par communauté bien précise. Sans compter les rodéos sauvages et les baignades des gosses du quartier alors que c'est interdit.

Trappes est bien si tu es de la communauté musulmane et que tu n'as surtout pas les moyens d'acheter dans les autres villes de la communauté de commune qu'est SQY. L'immo est vraiment pas cher et il y a des raisons.  

C'est une ville qui est coupée en deux par la N10 qui est surblindée, ils font en plus des travaux qui rajoutent le bordel.  

La délinquance à Trappes c'est quand même un cran au dessus de ce qu'on peut avoir en IDF, tu as quand même le maire qui fait le tour de la ville le soir du 14 juillet pour venir s'assurer que les poubelles de chaque résidence sont rangées à l'abri pour éviter les incendies. Mais les départs d'incendie sont pas rares quand on a des génies qui tirent au mortier sur la police alors que la végétation est sèche.

Trappes est un peu le parent pauvre/boulet de SQY.

---------------

n°68695195
klins
Posté le 26-06-2023 à 11:23:01  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Faut voir la gueule de la faune de la base de loisir de SQY, surtout côté entrée de Trappes. Faut aimer l'ambiance cosmopolite avec bbq tous les dimanches et musique à fond avec une répartition par communauté bien précise. Sans compter les rodéos sauvages et les baignades des gosses du quartier alors que c'est interdit.

Trappes est bien si tu es de la communauté musulmane et que tu n'as surtout pas les moyens d'acheter dans les autres villes de la communauté de commune qu'est SQY. L'immo est vraiment pas cher et il y a des raisons.  

C'est une ville qui est coupée en deux par la N10 qui est surblindée, ils font en plus des travaux qui rajoutent le bordel.  

La délinquance à Trappes c'est quand même un cran au dessus de ce qu'on peut avoir en IDF, tu as quand même le maire qui fait le tour de la ville le soir du 14 juillet pour venir s'assurer que les poubelles de chaque résidence sont rangées à l'abri pour éviter les incendies. Mais les départs d'incendie sont pas rares quand on a des génies qui tirent au mortier sur la police alors que la végétation est sèche.

Trappes est un peu le parent pauvre/boulet de SQY.

Tout à fait.
C'est donc bien la population et seulement la population qui fait que c'est une ville pas top.

Citation :

La délinquance à Trappes c'est quand même un cran au dessus de ce qu'on peut avoir en IDF

Je dirais plutôt que c'est un cran au dessus de ce qu'on peut avoir dans les Yvelines.

Le 95 avec Cergy et Argenteuil par exemple ce sont deux villes où physiquement tu peux te dire que ça peut être chaud pour toi avec tous les zonards/saoulards qui trainent aux alentours des gares pour te taxer une clope ou un euro.

C'est arrivé deux fois à la gare d'Argenteuil qu'il y ait les secours pendant que j'y étais.
Une fois un mec c'était fait défoncé à coup de marteau et une seconde fois un autre à coup de couteaux.
J'ai pas assisté aux scènes, seulement au secours sur place qui emmène les malheureux aux urgences et la familles/amis autour qui crient, avec ceux qui ont assistés à la scène qui racontent ce qui s'est passé plus loin.

Même en étant un mec, tu te sens pas rassuré quand tu es dans l'obligation de continuer à prendre les transports dans ces gares par la suite.

Citation :

Faut voir la gueule de la faune de la base de loisir de SQY, surtout côté entrée de Trappes. Faut aimer l'ambiance cosmopolite avec bbq tous les dimanches et musique à fond avec une répartition par communauté bien précise.

Oui il faut savoir faire abstraction de cela effectivement, pas le choix sinon tu ne vis plus.
Sinon la solution c'est d'y aller lorsqu'il y a moins de monde.

Mais par comparaison, la base de loisirs, même vers Trappes, est de bien meilleur qualité que la base de loisir de Cergy.

Message cité 2 fois
Message édité par klins le 26-06-2023 à 11:28:06
n°68696311
nasdak
Posté le 26-06-2023 à 13:55:24  profilanswer

Stop le HS
Article du monde, paris -6%, c'est LE KRAK

n°68696322
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 13:56:42  profilanswer

nasdak a écrit :

Stop le HS

En termes d'effort pour les acheteurs à crédit, on est au plus haut historique encore :o

n°68696408
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-06-2023 à 14:06:50  profilanswer

C'est ça qui est triste.
Baisse des prix et baisse du pouvoir d'achat en même temps.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 14:06:50  profilanswer

n°68696812
LooKooM
Posté le 26-06-2023 à 15:01:31  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est ça qui est triste.  

Note bien que c'était le scénario porté par certains ici depuis le début :o

Ce sera le scénario "final" si les taux de la BCE retombent quand même relativement "bientôt" et offrent du répit aux taux long terme d'ici un an environ.  

Si l'on rentre dans un schéma de taux hauts pour longtemps, cela finira par descendre plus brutalement tôt un tard je pense, pas mon scénario, on verra bien :)

n°68696875
bouhi93
Posté le 26-06-2023 à 15:09:38  profilanswer

klins a écrit :

...
C'est arrivé deux fois à la gare d'Argenteuil qu'il y ait les secours pendant que j'y étais.
Une fois un mec c'était fait défoncé à coup de marteau et une seconde fois un autre à coup de couteaux.
J'ai pas assisté aux scènes, seulement au secours sur place qui emmène les malheureux aux urgences et la familles/amis autour qui crient, avec ceux qui ont assistés à la scène qui racontent ce qui s'est passé plus loin.
...

Citation :

Faut voir la gueule de la faune de la base de loisir de SQY, surtout côté entrée de Trappes. Faut aimer l'ambiance cosmopolite avec bbq tous les dimanches et musique à fond avec une répartition par communauté bien précise.

Oui il faut savoir faire abstraction de cela effectivement, pas le choix sinon tu ne vis plus.
...

1) ça arrive partout. Le WE dernier (ça doit être la ligne R)

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] n-20230624

2)Je suis de l'autre côté mais clairement, non, tu ne peux pas faire abstraction. T'as des groupes qui débarquent avec la grosse enceinte voir le scooter "musical", t'as ceux qui jouent au foot et tirent à longue distance, osef si quelqu'un se prend le ballon dans la tête ou balaye le pique-nique.

Tu n'as aucune éducation, aucun respect, c'est à ceux qui seront les plus nombreux comme on dit. Si police/médiateurs présents, c'est juste pour que tu rendes poliment le ballon que tu as reçu dans la gueule...

n°68696894
bouhi93
Posté le 26-06-2023 à 15:11:02  profilanswer

nasdak a écrit :

Stop le HS

Lagoon57 a écrit :

En termes d'effort pour les acheteurs à crédit, on est au plus haut historique encore :o

Je dis ça régulièrement ici, mais le terme baisse me fait bien rire. On parle de -6% quand il y a 3-4 ans, on était encore 10 % en dessous du point bas actuel...

Les seuls que ça doit vraiment ennuyer, c'est ceux qui achetaient, retapaient et revendaient tous les ans avec une solide PV... avec en plus la hausse qui amortissait les droits d'enregistrement.

Message édité par bouhi93 le 26-06-2023 à 15:12:20
n°68696902
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 15:12:03  answer

Je vois bcp de biens qui me plaisent bcp en ce moment à Paris  :ange:  
Je réfléchis à vendre mon actif UK pour acheter à Paris  :)  

Par exemple :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 204552457/
4 BD MORLAND
L'appart est parfait pour moi
reste le sujet de la localisation (l'autoroute quoi). Je pense que je vais le visiter. QQun a un avis renseigné sur le bd morland et ses prospects futurs. Je suis allé chez Bonnie, c'est pas mal tout le truc qu'ils ont fait quand même. J'adore la commodité/centralité et l'absence de touristes mais je me dis qu'on est trop proche d'axes très fréquentés (gare de lyon etc) en plus du fait que c'est l'autoroute. Possible que ça s'améliore ds le futur ?

et celui là, dans un style diamétralement opposé mais qui me ferait kiffer
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 202173263/
là aussi un sujet de la localisation mais pour des raisons opposées (trop excentré en TEC)

et puis tjrs
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 924247.htm
(a bcp baissé. 1er étage bd de la bastille je pense)

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 383053.htm

Any thoughts?

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2023 à 15:14:36
n°68696933
anaide7000​0
Posté le 26-06-2023 à 15:15:18  profilanswer

Le premier est effectivement parfait

n°68696964
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 15:19:24  profilanswer

Moi je prendrais celui de Brassens, mais bon c'est un biais j'adore le 15ème même dans ce quartier :D

n°68696974
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 15:20:46  answer

Lagoon57 a écrit :

Moi je prendrais celui de Brassens, mais bon c'est un biais j'adore le 15ème même dans ce quartier :D

t'as une idée de l'adresse ?
le truc c est que toi tu dépends pas des tec  :whistle:
edit: impasse olivier de serres j avais pas vu les photos de la fin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2023 à 15:26:21
n°68696990
v87
Posté le 26-06-2023 à 15:23:27  profilanswer

nasdak a écrit :

Stop le HS

L'article complet est intéressant :

• Baisse de 14 % des transactions en un an
  • L'apport moyen est de 35 %  :whistle:  
  • Surface moyenne en baisse
  • Faible baisse des prix pour le moment...

Et les AI doivent travailler dur :

Citation :

La hausse très dynamique des prix de l’immobilier, portée par des taux d’intérêt historiquement bas durant les années 2015-2022, « a perverti le raisonnement des vendeurs », poursuit-il. « La philosophie originelle de l’achat d’une résidence principale est d’avoir un toit et de se constituer un patrimoine en remboursant son emprunt, pas de faire une plus-value. Mais depuis une dizaine d’années, quand on achète un bien 100, il faut le revendre 150, or ça, ce n’est écrit nulle part, ou alors on devient marchand de biens », s’agace-t-il.

La pévé n'est donc pas garantie ? [:eeeinstein:2]
Ce ne sont donc pas les AI qui ont fait miroiter la PV rapide ?  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] 1895326797

Message édité par v87 le 26-06-2023 à 15:24:41
n°68697005
Floating S​pread
Posté le 26-06-2023 à 15:25:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Note bien que c'était le scénario porté par certains ici depuis le début :o

Ce sera le scénario "final" si les taux de la BCE retombent quand même relativement "bientôt" et offrent du répit aux taux long terme d'ici un an environ.  

Si l'on rentre dans un schéma de taux hauts pour longtemps, cela finira par descendre plus brutalement tôt un tard je pense, pas mon scénario, on verra bien :)

Clairement :jap:  

L'erreur que beaucoup font, AMHA, est de regarder l'historique des prix tout en raisonnant avec l'environnement courant des annees 2020 (taux, salaires) d'avant les hausses de taux pensant alors qu'il suffisait jadis de se baisser pour acheter des 100m2 dans le 6eme avec un salaire de cadre moyen :o  
La difficulte d'acheter dans les coins prises a toujours existe, mais sous des formes differentes, ce que beaucoup sont en train de realiser avec ce qui se passe actuellement :jap:

n°68697007
Epicure75
Posté le 26-06-2023 à 15:25:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J’aime bien ce coin  

Le top spot dans le quartier pour moi c’est cité Aubry  
C’est mignon, calme, t’es à 1min du métro et des commerces

Jolie annonce, en tout cas rare la vente. La villa Gaudin, c'est clairement charmant et a l'avantage d'être un impasse privée, même si la succession de petites maisons peut au final donner une impression un peu bizarre. Le vrai avantage c'est qu'il s'agit d'une impasse privée
Ceci dit, je trouve le prix exagéré, d'autant que pour le coup, contrairement à la Cité Aubry, la villa Gaudin commence a être un peu loin du métro. Et la maison a ses deux diagnostics en G et nécessite un rafraichissement.
Je serais surpris qu'elle parte à ce prix.
Il y a quelques temps j'avais posé l'annonce d'une maison dans une des impasses donnant sur le début de la rue des vignoles, donc selon moi, mieux située, affichée 1 242 000 €, descendue à 1 138 000, et qui serait finalement partie à 1 055 000 € (pour 85m²).

n°68697058
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 15:30:29  profilanswer

Oui facile à trouver.

Attention donne directement sur cour d'école, moi ça me dérange pas pour l'avoir déjà vécu, mais  [:somberlain24:8]

n°68697131
bouhi93
Posté le 26-06-2023 à 15:37:42  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Clairement :jap:  

L'erreur que beaucoup font, AMHA, est de regarder l'historique des prix tout en raisonnant avec l'environnement courant des annees 2020 (taux, salaires) d'avant les hausses de taux pensant alors qu'il suffisait jadis de se baisser pour acheter des 100m2 dans le 6eme avec un salaire de cadre moyen :o  
La difficulte d'acheter dans les coins prises a toujours existe, mais sous des formes differentes, ce que beaucoup sont en train de realiser avec ce qui se passe actuellement :jap:

Ce qu'il faut regarder, c'est l'évolution de la taille des apparts mis en vente.  

A standing égal parce que si je regarde le marché local, des F3, j'en vois de 60 à 80 m²... c'est pas le même séjour.

n°68697162
Romf
Posté le 26-06-2023 à 15:41:03  profilanswer

Il est beau mais la HSP a l'air assez faible

n°68697325
Cassavetes​_J
Posté le 26-06-2023 à 16:03:30  profilanswer

Point d’attention Bvd Morland —> présence éventuelle de chambres de bonnes juste au dessus (à voir si c’est le cas et si oui, la nuisance éventuelle associée en fonction de leur utilisation)

n°68697446
farib
Posté le 26-06-2023 à 16:21:12  profilanswer

v87 a écrit :

L'immobilier haut de gamme parisien se retourne t-il ?

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] =EPR-5000-[20230626]

Mais pourtant les newsletter Feau insistent bien que ça peut que monter et que c’est le moment d’acheter

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°68697447
wintrow
Posté le 26-06-2023 à 16:21:22  profilanswer

nasdak a écrit :

Stop le HS

On est au tout début de la baisse car les taux sont encore en train de monter et les prix constatés actuellement correspondent à des crédits négociés il y a plusieurs mois.

On y verra plus clair en fin d'année, si on arrive à -10/15% dans les grandes métropoles et que les journalistes tournent en boucles sur ces chiffres, ça fera réfléchir beaucoup d'acheteur et mettra un coup de frein supplémentaire au marché.

n°68697874
belisarios
Posté le 26-06-2023 à 17:27:36  profilanswer

wintrow a écrit :

On est au tout début de la baisse car les taux sont encore en train de monter et les prix constatés actuellement correspondent à des crédits négociés il y a plusieurs mois.

On y verra plus clair en fin d'année, si on arrive à -10/15% dans les grandes métropoles et que les journalistes tournent en boucles sur ces chiffres, ça fera réfléchir beaucoup d'acheteur et mettra un coup de frein supplémentaire au marché.

En tout début en tout début... Ca commence à baisser depuis un moment, surtout à Paris ou ça baisse depuis le Covid. Ce -6% à Paname annoncé, c'est par rapport à quelle date ? l'an dernier? Parce que l'an dernier la baise était déjà amorcée. Depuis la fin du Covid j'ai l'impression que certains bien à Paris en sont quasiment déjà à - 20%.

Message édité par belisarios le 26-06-2023 à 17:28:06
n°68698174
DonAman
Posté le 26-06-2023 à 18:09:38  profilanswer

Les prix à Paris (intra-muros) baissent depuis l'automne 2020, mais au début la situation était contrastée entre les beaux quartiers qui se portaient bien et les quartiers plus populaires qui ont subi la baisse de la demande causée par la pandémie et le développement du télétravail. La baisse était marginale (mais assez notable relativement aux revenus des ménages) avant que cela s'accélère depuis un an avec l'envol des taux.

La baisse est de 6,5 % en 24 mois, mais cela varie grandement entre une légère montée dans certains quartiers de l'Ouest et une chute de 17,2 % dans le quartier de la Villette en 2 ans (13,3 % en 1 an).

C'est assez difficile de faire des prédictions car cela relève pas mal de la boule de cristal vis-à-vis de l'inflation et de la politique monétaire de la BCE, mais à ma connaissance le scénario central (hors choc exogène imprévisible) reste celui d'une baisse des prix au niveau national jusque vers fin 2024, d'au grand minimum 10 % et plus proche de 20 %, avec Paris / Lyon / Bordeaux touchées en premier et les régions littorales touristiques qui vont probablement le mieux tenir.

Si les TAEG maximum atteignent autour de 5,5-6 % en début d'année prochaine, cela fera une baisse de jusqu'à 35 % de capacité d'emprunt en 2 ans, mais à relativiser un peu du fait des augmentations de salaires qui se poursuivent. Si la situation économique se rétablit rapidement alors les taux de la BCE feront moins de dégâts, mais si les taux "hauts" perdurent jusque loin dans le courant de l'année 2024 alors un décrochage sérieux finira par s'opérer à mesure que l'équilibre offre / demande revient. Pour le moment les prix baissent encore peu car il y a d'abord une énorme chute du nombre de transactions et la hausse de l'apport et de la durée d'emprunt se poursuivent pour compenser un peu, mais on est aux limites : maturité des crédits de 21 ans en moyenne, des apports très importants pour les ménages qui ont voulu acheter tant que possible...

Un des marchés les plus en danger est peut-être celui du Royaume-Uni, où l'inflation reste trop élevée et où la Banque d'Angleterre vient d'annoncer une hausse de son "base rate" de +0,50 pt à 5 % contre +0,25 attendus encore peu avant par les analystes. Il y a une forte hausse des défauts de crédit des ménages. Là-bas, avec le relatif décrochage causé par le Brexit on pourrait observer un des plus gros retournements de prix.

En France les emprunteurs sont beaucoup protégés par le système de taux d'usure et les banques n'ont pas encore pu relever leurs taux autant qu'elles ne l'auraient voulu donc cela rajoute de l'inertie très propre à la France qui a limité l'impact jusqu'à aujourd'hui. Aux Pays-Bas pour comparaison, en juin on avait déjà atteint -13 % en juin par rapport à août 2022 pour les maisons : https://www.dutchnews.nl/2023/06/du [...] mortgages/

Citation :

House prices have fallen 13% since last August’s peak and with new figures due out later this month, another drop is very much on the cards.

Message édité par DonAman le 26-06-2023 à 18:16:46
n°68698298
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-06-2023 à 18:31:20  profilanswer

Sympa celui du 15e , le genre de bien bancal qu’on adore. Bon la on a pas les sous.  

Mais je pense qu’on se dirige plus sérieusement vers une maison hors de paris pour la prochaine RP

n°68698825
v87
Posté le 26-06-2023 à 20:07:05  profilanswer

Des indices sur l'activité en France avec les chiffres des compromis de vente :

Citation :

Le nombre des compromis de vente, qui précèdent les ventes de 3 mois généralement, a chuté de 21% en France entre janvier et mai 2023. La chute s'élève même à 32% à Paris et à Lille. Seule Rennes fait mieux que résister avec une hausse de 13%. La raison? Les prix immobiliers ont reculé de 17% dans la cité bretonne, là où ils ne reculent que de 2%, au niveau national.

Le marché parisien semble donc bloqué....

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] d73f15653c

n°68698972
DonAman
Posté le 26-06-2023 à 20:39:40  profilanswer

Outre les retours de terrain plus récents, c'est frappant de voir à quel point les chiffres de baisses de prix des réseaux d'agences sont si différents de ceux de MeilleursAgents, qui donne encore seulement -1,8 % sur un an à Rennes...

Les biens de prestige vendus via d'autres réseaux ne peuvent pas compenser une telle chute ; est-ce que ce les données de MA seraient trompeuses car les biens sans défaut partent encore facilement et les moins attrayants ne se vendent plus que très peu, ce qui ferait artificiellement résister le prix au mètre carré ? La réalité de la baisse effective des prix serait alors temporairement masquée par la typologie changeante des biens vendus mais les réseaux d'agences, eux, analyseraient l'évolution des prix en comparant des ventes passées de biens similaires en qualité.

n°68700148
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-06-2023 à 22:43:55  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est ça qui est triste.  

Pas si t'achètes cash.  [:cosmoschtroumpf]

n°68700323
requiem666
For a Fuck
Posté le 26-06-2023 à 23:12:58  profilanswer

DonAman a écrit :

Outre les retours de terrain plus récents, c'est frappant de voir à quel point les chiffres de baisses de prix des réseaux d'agences sont si différents de ceux de MeilleursAgents, qui donne encore seulement -1,8 % sur un an à Rennes...

Les biens de prestige vendus via d'autres réseaux ne peuvent pas compenser une telle chute ; est-ce que ce les données de MA seraient trompeuses car les biens sans défaut partent encore facilement et les moins attrayants ne se vendent plus que très peu, ce qui ferait artificiellement résister le prix au mètre carré ? La réalité de la baisse effective des prix serait alors temporairement masquée par la typologie changeante des biens vendus mais les réseaux d'agences, eux, analyseraient l'évolution des prix en comparant des ventes passées de biens similaires en qualité.

Les prix MA sont surtout alimentés par etalab et ce sont les prix net vendeurs, avec 6 mois de retard, sans reflet de la baisse des marges des AI qui doivent rogner sur leurs commission au passage.

n°68700445
DonAman
Posté le 26-06-2023 à 23:44:45  profilanswer

requiem666 a écrit :

Les prix MA sont surtout alimentés par etalab et ce sont les prix net vendeurs, avec 6 mois de retard, sans reflet de la baisse des marges des AI qui doivent rogner sur leurs commission au passage.

Dans leur méthodologie ils indiquent prendre en compte des remontées de terrain en plus de DVF et des données des notaires, mais on n'a pas d'information claire sur le délai de traitement, l'exhaustivité... C'est la boîte noire donc je pars du principe que leurs chiffres ont un bon trimestre de retard en effet :

Citation :

Nos experts se basent par ailleurs sur trois sources de données : la base Demande des Valeurs Foncières du Fisc et la base BIEN des Notaires d’Île-de-France, pour leur exhaustivité et leurs historiques ; ainsi que sur les biens vendus remontés en temps réel par nos quelque 13 000 agences immobilières partenaires afin de suivre au plus près les dernières évolutions du marché. Vous savez tout.

Remarque intéressante sur les commissions, je n'avais pas pensé à ce facteur potentiel. [:transparency]

n°68701410
histiocyto​seX
Posté le 27-06-2023 à 10:12:41  profilanswer

Bonjour à tous, je sollicite votre avis.  
Avec ma compagne on a commencé à regarder un peu du côté des maisons (autour de Lyon, secteur neyron).  
J’ai personnellement eu un coup de cœur pour une maison. On part que 600 000 de crédit et 200 000 d’apport.
On aurait un taux de 3,40%.
Ma compagne est plus dans la réflexion étant donné qu’on a visité que 5 maisons et que finalement la décision arrive plus vite que prévu.  
Les taux d’intérêt lui font peur ce que je comprend. Il est vrai que quand on regarde le coût de l’emprunt ça laisse à réfléchir.  
Quel est l’avis du forum sur les taux actuels ? Intérêt d’attendre que ça diminue ?

n°68701416
Romf
Posté le 27-06-2023 à 10:13:31  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Avec ma compagne on a commencé à regarder un peu du côté des maisons (autour de Lyon, secteur neyron).  
J’ai personnellement eu un coup de cœur pour une maison. On part que 600 000 de crédit et 200 000 d’apport.
Ma compagne est plus dans la réflexion étant donné qu’on a visité que 5 maisons et que finalement la décision arrive plus vite que prévu.  
Les taux d’intérêt lui font peur ce que je comprend. Il est vrai que quand on regarde le coût de l’emprunt ça laisse à réfléchir.  
Quel est l’avis du forum sur les taux actuels ? Intérêt d’attendre que ça diminue ?

Un crédit ça se renégocie/rachète si les taux baissent.
Par contre louper la maison de tes rêves...

n°68701418
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2023 à 10:14:08  profilanswer

Si les taux baissent tu pourras renégocier
Après certains te diront qu'il faut attendre que le prix baisse

C'est toi qui vois :D

Message édité par Naxos le 27-06-2023 à 10:14:19

---------------
[Folio Photos]
n°68701423
Lagoon57
Posté le 27-06-2023 à 10:14:36  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Pas de problème à acheter en ce moment si ça rentre dans le budget.

n°68701431
anaide7000​0
Posté le 27-06-2023 à 10:15:47  profilanswer

En résumé : la maison où l’on vit quand on a les moyens n’est pas une opération financière. Je ne récupérerai jamais les 23k de ma pergola à la revente mais en attendant je fais toute mes soirées barbecues à l’ombre l’été…

n°68701456
Shaad
Posté le 27-06-2023 à 10:19:32  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Je ne connaissais pas Neyron.  :D  

800K€ de budget pour vivre entre Vaux, Rilleux et Miribel.  :sweat:  
Vous avez des attaches fortes dans cette ville ?

n°68701459
histiocyto​seX
Posté le 27-06-2023 à 10:20:16  profilanswer

Merci pour vos avis éclairés.  
Ce qui est un peu stressant c’est de se demander si la maison est à un prix raisonnable par rapport à sa valeur, si on ne se fait pas « avoir » par le vendeur et l’agence.  
C’est délicat quand on a pas une certaine expérience du marché de l’immobilier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19139  19140  19141  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)