Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18902  18903  18904  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68011996
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 12:08:35  answer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Saviez-vous que la moyenne de détention d'un bien immobilier en France est d'environ 8 ans ?
J'aurais cru que c'etait bien plus. Bon, il faudrait voir la médiane mais dans tous les cas, les gens revendent en moyenne bien avant la fin de leur crédit.
Et donc la plupart des calculs qui prennent en compte le cout d'achat total (incluant le crédit) sur la durée du crédit, etc. ne concernent qu'une minorité.

La vraie question, pour beaucoup, revient à : acheter ou louer sur une durée d'environ 8 ans. Et sur 8 ans, en incluant les 10-12% de frais (notaire + agence), la taxe foncière, les charges non locatives, l'entretien exceptionnel et le cout du crédit, je ne suis pas certain que l'équation soit évidente quand les taux approchent des 4%, que l'épargne rapporte au moins 2-3% et que les prix menacent de corriger.

moi je le verrais autrement
- les prix ont déjà bien baissé (ou a minima ont arrêté d'augmenter, du fait de la hausse des taux)
- forte proba que les taux soient plus bas que 4% à un moment sur les 10 prochaines années, ce qui permettra de se refinancer et d'économiser en intérêts
- et à ce moment là, les prix vont fortement augmenter
- si les taux restent stables autour de 4%, l'incertitude se dissipera et les prix augmenteront de manière modérée
- faible proba que les taux continuent d'augmenter sur le MT. D'ailleurs, en Angleterre les taux "fixes" sont aujourd hui plus bas que les taux flottants, ce qui implique que les banques pensent que les taux vont baisser à horizon 2 ans max.

bref jai du mal à estimer un scenario négatif pr un achat aujourd hui probable

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 12:08:35  profilanswer

n°68012044
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-03-2023 à 12:15:01  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ptn encore un peu de baisse à Paname et j'me prends ça : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Cachet + maison + intérieur clean + àproximité d'un grand parc

Suffit d'un petit -80% et j'me positionne

Tout le problème de ces baraques à X étages, c'est que t'as aucune belle pièce de réception.

la baraque fait 195m2 et t'as un salon tout pourri  

Pour le reste, c'est pas mon style mais elle est évidemment pas moche

n°68012094
babysnoopy
Posté le 13-03-2023 à 12:20:01  profilanswer

J'ai eu l'AI au tel samedi.

Les vendeurs refusent de me partager l'étude/le devis du cabinet d'architecte pour la reconstruction.
"On n'a pas à partager ce document" dixit la vendeuse.

L'AI ne m'a pas écarté, elle attendait juste des infos pour revenir vers moi. Elle reconnaît que les vendeurs ne sont pas arrangeants, et que leur manque de transparence est navrant.

J'ai enfin eu le diagnostic amiante. La toiture du petit apprenti (au bout du L de la maison) est en fibro-ciment.. Un coût supplémentaire pour la démolition/évacuation...

L'AI m'a informé que les vendeurs avaient eu des nouvelles de l'assureur, lequel ne rembourserait que 150 k et non plus 220 k. Donc, ils voudraient ajuster à la hausse le prix de vente. Toujours déconcertant ce type de réflexion, la valeur du bien (le prix qu'un acheteur peut en offrir) ne dépend pas de l'indemnité d'assurance mais du coût pour reconstruire.

Autre point, les vendeurs indiquent que s'ils vendent, ils ne toucheront pas l'indemnité de l'assurance, c'est l'acheteur qui récupérerait la somme. Ah.. Je ne suis pas calé sur ce domaine. Vous avez des connaissances à ce sujet ? Même l'AI est en difficulté et me recommande de faire appel à mon notaire en amont.
Mais si je dois faire une offre 150 k plus élevée et donc verser 150 k de plus sur le compte du notaire, ça complique l'équation.

Je suis passé voir les AI à Honfleur également. Une énorme maison bourgeoise sur 3 niveaux (4 en comptant les combles) avec belles HSP va être à vendre (diag en cours).
Bien dans son jus complètement à rénover, de l'humidité sur un mur, la propriétaire part en maison de retraite.
Dans le quartier prisé (dans la rue de la ferme-manoir Saint-Siméon où Macron passe chaque année à la Toussaint).
Je passe mon tour car le cadre est trop urbain, le terrain est tout en pente (impossible de poser un salon de jardin) et mal exposée (au pied de la Côte de Grâce faisant de l'ombre côté sud). Et la bâtisse est vraiment haute, vue dégagée sur l'estuaire, mais ça me donne un peu le vertige, je ne suis pas à l'aise.
Je vais passer mon tour.

Un autre bien devrait sortir en fin de semaine vers Cricqueboeuf/Pennedepie. L'AI ne m'a pas donné de détails.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68012149
kolian
Posté le 13-03-2023 à 12:26:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les vendeurs refusent de me partager l'étude/le devis du cabinet d'architecte pour la reconstruction.

L'AI ne m'a pas écarté, elle attendait juste des infos pour revenir vers moi. Elle reconnaît que les vendeurs ne sont pas arrangeants, et que leur manque de transparence est navrant.

Laisse tomber, ca va être emmerde sur emmerde avce ce genre de "vendeur".
Il y aura toujours un truc pour emmerder la transaction et je n'ose imaginer comment ils vont essayer d'enculer l'acheteur le jour de la signature chez le notaire du coin qui sera cul et chemise avec eux :o

babysnoopy a écrit :

J'ai enfin eu le diagnostic amiante. La toiture du petit apprenti (au bout du L de la maison) est en fibro-ciment.. Un coût supplémentaire pour la démolition/évacuation...

Attention, fibro ciment ce n'est pas automatiquement avec de l'amiante...
Et suivant le m2 ce n'est pas si excessif que cela de changer.

babysnoopy a écrit :

L'AI m'a informé que les vendeurs avaient eu des nouvelles de l'assureur, lequel ne rembourserait que 150 k et non plus 220 k. Donc, ils voudraient ajuster à la hausse le prix de vente. Toujours déconcertant ce type de réflexion, la valeur du bien (le prix qu'un acheteur peut en offrir) ne dépend pas de l'indemnité d'assurance mais du coût pour reconstruire.

Autre point, les vendeurs indiquent que s'ils vendent, ils ne toucheront pas l'indemnité de l'assurance, c'est l'acheteur qui récupérerait la somme. Ah.. Je ne suis pas calé sur ce domaine. Vous avez des connaissances à ce sujet ? Même l'AI est en difficulté et me recommande de faire appel à mon notaire en amont.
Mais si je dois faire une offre 150 k plus élevée et donc verser 150 k de plus sur le compte du notaire, ça complique l'équation.

Alors j'ai écho de comment cela se passe par chez moi.
Pour situer c'est la ville du Teil en ardeche avec pas mal de baraque fortement touché par le tremblement de terre.

Donc de ce qu'on m'a dit, pas mal de proprio ont vendu a peu cher les biens touchés et on aussi touché une partie de l'indemnité de l'assurance ( mais pas 100% de la somme de mémoire )

---------------

n°68012200
FRACTAL
Posté le 13-03-2023 à 12:36:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Un autre bien devrait sortir en fin de semaine vers Cricqueboeuf/Pennedepie. L'AI ne m'a pas donné de détails.

Pour l'assurance faudrait voir leur contrat.
(Qu'ils ne voudront pas te transmettre)

n°68012201
nasdak
Posté le 13-03-2023 à 12:36:12  profilanswer

Je vois pas comment tu peux toucher l'assurance pournun sinistre sur un bien qui n'est pas à toi
Et ils veulent modifier le prix mais ne touchent pas l'assurance ??
Bref, fuis.
Fibrociment # amiante selon la date de construction

n°68012373
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 13:00:56  answer

Je parlais à un broker UK à l'instant.
Les taux pour de la RP sont passés en 6 mois de 6% à moins de 4% aujourd'hui.  
Intéressant. Ca aide pas mal le marché en tout cas  :ange:

n°68012450
coco2782
Posté le 13-03-2023 à 13:14:29  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 950723.htm

bordel 9000 euros le mètre carré le studio sans fenêtre (marqué RDC mais à l'air d'être à la cave), dans un coin pas ouf  :pt1cable:

en tout cas dans le 92 ça a l'air de vendre encore

mon voisin a vendu son 2 pieces 44 m2, DPE G, 265k dans le même secteur que le bien précédent

ça serait peut être passé à 275k au top du top des emprunts bas en 2020 après...

Message édité par coco2782 le 13-03-2023 à 13:38:13
n°68012624
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-03-2023 à 13:44:34  profilanswer

Non mais ces apparts sont loin d'être exceptionnels.

Là par exemple t'es à moins de 10k du m² quasi au même endroit, avec des plafonds encore plus exceptionnels: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68012674
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 13:54:47  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Là par exemple t'es à moins de 10k du m² quasi au même endroit, avec des plafonds encore plus exceptionnels: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ah ouais, celui là il est fou.
C'est quoi le profil type d'acheteurs pour ce type de bien (à part des écrivains à succès) ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 13:54:47  profilanswer

n°68012694
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 13:56:41  profilanswer

Joël Dicker

n°68012718
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-03-2023 à 14:01:15  profilanswer

Aucune idée mais en effet le jour où on vend notre appart, ce sera pour un truc comme ça avec un vrai cachet de ouf (et un plus grand jardin) :D
Bref, va falloir que je vende plus de bouquins.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68012814
bouhi93
Posté le 13-03-2023 à 14:13:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour l'assurance faudrait voir leur contrat.  
(Qu'ils ne voudront pas te transmettre)  

ça ressemble surtout au passage d'un négociateur de l'assureur.

"On a des devis à 220 K, mais nous, on trouve que c'est exagéré selon notre expérience. Je vous propose soit 150 K tout de suite, soit nous envoyons nos experts"
"..."
"Ces experts nous diront dans les 6 mois quelle est leur évaluation et nous en discuterons ensuite. Si vous n'êtes pas d'accord, le juge statuera."
"Même sans le juge, ça prend 6 mois ?
"oui, à quelques semaines près. Et il peuvent dire moins que 150 K..."
"et si on est pas d'accord ?"
"comme je vous  l'ai dit, ça ira au tribunal, en général c'est 18 mois".
"et on peut vendre d'ici là ?"
"non"
"bon, ok pour les 150K"
(sachant que comme le devis à 220 K va augmenter avec les découvertes du chantier, un maitre d'oeuvre prévenant aurait chiffré à 240K)

n°68013026
fabien1176
Posté le 13-03-2023 à 14:39:51  profilanswer

Je comprends pas, à titre perso, comment on peut mettre 3M€ pour un appart avec uniquement des vues sur des toits ...

Un ami a acheté une maison à la Pointe Rouge à Marseille pour le même prix, même surface, jardin avec piscine, avec une vue totalement hallucinante sur toute la rade de Marseille.

A 3M€ j'achète tout sauf ça.

n°68013096
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2023 à 14:46:43  profilanswer

Marseille. Tout est là :o

---------------
[Folio Photos]
n°68013163
fabien1176
Posté le 13-03-2023 à 14:54:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Marseille. Tout est là :o

Non mais soyons clair : je suis marseillais, et perso je ne vivrais pas à Marseille.
Il n'empêche que 1) Marseille en termes de restos et sorties supplante littéralement Aix, 2) la Pointe Rouge est un quartier magnifique et la vue mer est à des années lumière d'une vue sur des tuiles et le haut d'un clocher.
A 3M€ de budget je préfère 1000 fois la maison à Marseille que l'appart' sans vue d'Aix et ses reproductions AliExpress de Michelangelo :o

n°68013222
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-03-2023 à 15:00:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais soyons clair : je suis marseillais, et perso je ne vivrais pas à Marseille.
Il n'empêche que 1) Marseille en termes de restos et sorties supplante littéralement Aix, 2) la Pointe Rouge est un quartier magnifique et la vue mer est à des années lumière d'une vue sur des tuiles et le haut d'un clocher.
A 3M€ de budget je préfère 1000 fois la maison à Marseille que l'appart' sans vue d'Aix et ses reproductions AliExpress de Michelangelo :o

Clairement, ce qui nous manque à Aix c'est la vue mer, on avait adoré à Cap d'Ail et Roquebrune. Je pense que c'est une des rares vues dont on ne se lasse jamais (en tant que Grenoblois, j'adore la montagne mais au bout d'un moment, voir Chamrousse, c'est bon quoi :o  ).

Mais personnellement, je n'habiterais pas à Marseille même si on m'offrait une maison :D

---------------
n°68013242
sausalito7​5
Posté le 13-03-2023 à 15:02:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

[:grande greluche:7]  
En vrai ce qui manque vraiment à ce truc magnifique c'est un extérieur.... Inconcevable à ce prix, je trouve !

n°68013261
fabien1176
Posté le 13-03-2023 à 15:04:53  profilanswer

Clairement, ce qui nous manque à Aix c'est la vue mer, on avait adoré à Cap d'Ail et Roquebrune. Je pense que c'est une des rares vues dont on ne se lasse jamais (en tant que Grenoblois, j'adore la montagne mais au bout d'un moment, voir Chamrousse, c'est bon quoi :o  ).

Mais personnellement, je n'habiterais pas à Marseille même si on m'offrait une maison :D

Moi non plus je ne vivrais pas à Marseille, mais surtout à cause du trafic compte tenu de nos lieux de travail respectifs.

Mais oui la vue mer ça change tout. La vue tout court ça change tout je trouve. Chez nous c'est la vue imprenable sur la Ste Victoire qui a achevé de nous convaincre d'acheter.

n°68013268
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2023 à 15:05:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben oui, mais tu commences par "perso je ne vivrais pas à Marseille"
Tu n'es pas le seul...

---------------
[Folio Photos]
n°68013281
kolian
Posté le 13-03-2023 à 15:07:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais mais Aix c'est plein de cagole  :love:

---------------

n°68013286
LooKooM
Posté le 13-03-2023 à 15:08:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Deux villes deux ambiances :D

Pas facile de trouver de la tomette, une HSP de 3.5/4m dans de l'ancien moulures/cheminées/plafonds peints à Marseille.  
Vivre dans l'ultra centre pieton d'Aix est perçu comme très statutaire chez certains.

Marseille pointe rouge ça n'a pas vraiment ces aspects : tu trouves des beaux terrains arborés, de belles maisons plus ou moins modernes et une ville diverse et avec pas mal de nouveaux concepts certes mais tout à faire en voiture. Autant le parisien aisé se voit vivre à Aix dans le quartier pieton autant il est rare qu'il se voit vivre pieton à Marseille. J'ai en tout cas plusieurs transfuges Aix/Paris ou Paris/Aix autour de moi, 0 vers Marseille à part un celibataire de moins de 30 ans pour un job chez Airbus Helico.

n°68013293
kolian
Posté le 13-03-2023 à 15:09:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça ressemble surtout au passage d'un négociateur de l'assureur.

"On a des devis à 220 K, mais nous, on trouve que c'est exagéré selon notre expérience. Je vous propose soit 150 K tout de suite, soit nous envoyons nos experts"
"..."
"Ces experts nous diront dans les 6 mois quelle est leur évaluation et nous en discuterons ensuite. Si vous n'êtes pas d'accord, le juge statuera."
"Même sans le juge, ça prend 6 mois ?
"oui, à quelques semaines près. Et il peuvent dire moins que 150 K..."
"et si on est pas d'accord ?"
"comme je vous  l'ai dit, ça ira au tribunal, en général c'est 18 mois".
"et on peut vendre d'ici là ?"
"non"
"bon, ok pour les 150K"
(sachant que comme le devis à 220 K va augmenter avec les découvertes du chantier, un maitre d'oeuvre prévenant aurait chiffré à 240K)

Ils ont été plus cool les assurances suite au seisme, pas mal de dossier ont dut être traité en peu de temps.

Clairement sur un dossier d'incendie ca doit pinailler sur pas mal de point :o

---------------

n°68013310
fabien1176
Posté le 13-03-2023 à 15:12:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas facile de trouver de la tomette, une HSP de 3.5/4m dans de l'ancien moulures/cheminées/plafonds peints à Marseille.  
Vivre dans l'ultra centre pieton d'Aix est perçu comme très statutaire chez certains.

Marseille pointe rouge ça n'a pas vraiment ces aspects : tu trouves des beaux terrains arborés, de belles maisons plus ou moins modernes et une ville diverse et avec pas mal de nouveaux concepts certes mais tout à faire en voiture. Autant le parisien aisé se voit vivre à Aix dans le quartier pieton autant il est rare qu'il se voit vivre pieton à Marseille. J'ai en tout cas plusieurs transfuges Aix/Paris ou Paris/Aix autour de moi, 0 vers Marseille à part un celibataire de moins de 30 ans pour un job chez Airbus Helico.

Et pourtant énormément de nos L3+ vivent à Marseille.

n°68013341
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-03-2023 à 15:15:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis passé voir les AI à Honfleur également. Une énorme maison bourgeoise sur 3 niveaux (4 en comptant les combles) avec belles HSP va être à vendre (diag en cours).
Bien dans son jus complètement à rénover, de l'humidité sur un mur, la propriétaire part en maison de retraite.
Dans le quartier prisé (dans la rue de la ferme-manoir Saint-Siméon où Macron passe chaque année à la Toussaint).
Je passe mon tour car le cadre est trop urbain, le terrain est tout en pente (impossible de poser un salon de jardin) et mal exposée (au pied de la Côte de Grâce faisant de l'ombre côté sud). Et la bâtisse est vraiment haute, vue dégagée sur l'estuaire, mais ça me donne un peu le vertige, je ne suis pas à l'aise.
Je vais passer mon tour.

T'as pas encore lâché l'affaire sur la maison à moitié cramée?
No offense mais il te faut quoi de plus pour passer à autre chose, qu'on t'annonce que le truc est en zone ABF et construite sur un cimetière indien? :o

n°68013347
fabien1176
Posté le 13-03-2023 à 15:16:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben oui, mais tu commences par "perso je ne vivrais pas à Marseille"
Tu n'es pas le seul...

Disons qu'à 3M€ on peut vraiment trouver un mas de fou, très proche d'Aix, avec piscine, salle de cinéma, dépendances à gogo, vue dégagée etc.

Pour moi à 3M€

Mas de ouf proche Aix >>>>>>>>>>> Marseille Pointe Rouge >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Aix vue sur les toits

n°68013372
LooKooM
Posté le 13-03-2023 à 15:18:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Disons qu'à 3M€ on peut vraiment trouver un mas de fou, très proche d'Aix, avec piscine, salle de cinéma, dépendances à gogo, vue dégagée etc.

Pour moi à 3M€

Mas de ouf proche Aix >>>>>>>>>>> Marseille Pointe Rouge >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Aix vue sur les toits

Oui je pense que tu mets la priorité sur l'espace largement plus que sur (i) la vie pietonne de village et le (ii) cachet ancien historique.

Dans mon cas puisque je porte attention à ces deux points très largement ce serait classé dans l'autre sens en fait.

n°68013373
kolian
Posté le 13-03-2023 à 15:18:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour moi à 3M€

C'est une vision très personnelle. Pour d'autre ca sera totalement le choix inverse.

---------------

n°68013425
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-03-2023 à 15:25:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour moi à 3M€

On était pas à 3M de budget mais on a fait le chemin inverse :D

Aix vue sur les toits >>>> Mas de ouf proche Aix >>>> N'importe où dans le sud >>>> Marseille Pointe Rouge :p

---------------
n°68013429
babysnoopy
Posté le 13-03-2023 à 15:26:03  profilanswer

fazero a écrit :

T'as pas encore lâché l'affaire sur la maison à moitié cramée?
No offense mais il te faut quoi de plus pour passer à autre chose, qu'on t'annonce que le truc est en zone ABF et construite sur un cimetière indien? :o

Le dossier va traîner et décourager pas mal de candidats acquéreurs. Je vais dire à l'AI que je suis acquéreur avec telles conditions. Les vendeurs refuseront dans un premier temps, tenteront de trouver un autre acheteur, et pourront toujours revenir vers moi d'ici quelques mois.

Pendant ce temps là, je continue les recherches, j'ai d'ailleurs présenté 2 nouveaux biens à venir dans le message que tu cites.

Zone ABF ça me va, ça permet de se prémunir des jacky-tuning de l'immobilier.

Message édité par babysnoopy le 13-03-2023 à 15:33:16

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68013458
fabien1176
Posté le 13-03-2023 à 15:29:50  profilanswer

kolian a écrit :

C'est une vision très personnelle. Pour d'autre ca sera totalement le choix inverse.

Oui c'est exact.

n°68013486
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-03-2023 à 15:33:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Saviez-vous que la moyenne de détention d'un bien immobilier en France est d'environ 8 ans ?
J'aurais cru que c'etait bien plus. Bon, il faudrait voir la médiane mais dans tous les cas, les gens revendent en moyenne bien avant la fin de leur crédit.
Et donc la plupart des calculs qui prennent en compte le cout d'achat total (incluant le crédit) sur la durée du crédit, etc. ne concernent qu'une minorité.

La vraie question, pour beaucoup, revient à : acheter ou louer sur une durée d'environ 8 ans. Et sur 8 ans, en incluant les 10-12% de frais (notaire + agence), la taxe foncière, les charges non locatives, l'entretien exceptionnel et le cout du crédit, je ne suis pas certain que l'équation soit évidente quand les taux approchent des 4%, que l'épargne rapporte au moins 2-3% et que les prix menacent de corriger.

Il y a un item que le calcul purement financier ne prend pas en compte : le fait de pouvoir d'une part être chez soi (au sens que tu aménages comme tu veux ; c'est aussi possible de rénover sur tes propres deniers une location mais ce sera généralement à fonds perdus si tu veux un truc spécifique ou trop qualitatif), et d'autre part, que le marché locatif ne propose pas forcément ce dont tu as besoin... comme une maison à Biarritz  :o ou dans mon cas un appartement 4 chambres et un bureau (ou alors à un tarif qui ne rendrait pas l'opération rentable du tout  :whistle: dans les quartiers où je cherchais).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68013488
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-03-2023 à 15:33:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout que l'espérance de vie du parisien à Marseille est assez faible

n°68013529
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2023 à 15:37:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est surtout que l'espérance de vie du parisien à Marseille est assez faible

Alors que l'inverse n'est pas vrai
On voit là l'absence de civilité du sud-est :o

Message édité par Naxos le 13-03-2023 à 15:37:29

---------------
[Folio Photos]
n°68013582
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 15:42:29  answer

C'est quoi pour vous les meilleurs endroits en RP ou ailleurs pour faire de l'immo locatif en ciblant minimum 1200-1500 de loyer par mois sur un seul bien (T3 par exemple), 5% de renta brute min, en meublé long terme à destination de bons profils (ie sans problèmes) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2023 à 15:43:14
n°68013593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 15:44:01  profilanswer

Y'a des gens qui font du meublé à long terme ?  

Faut viser les logements loués par les boîtes pour les expats je pense

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68013602
adriiiiien
Posté le 13-03-2023 à 15:45:02  profilanswer

Issy, Sceaux, Montrouge

n°68013609
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-03-2023 à 15:45:43  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Issy, Sceaux, Montrouge

Saint germain, Boulogne, vesinet, puteaux..

n°68013675
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-03-2023 à 15:52:04  profilanswer

Messieurs, mesdames,

Que se passe t-il quand on aime s'amuser chez les antiquaires et troller comme un goret ?  A Hjo, Suède
https://urbanbyesny.se/objekt/stora-hamrum-1

n°68013747
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-03-2023 à 16:00:09  profilanswer

On notera au passage ce qu'est une vraie annonce immobilière :jap:  

Le topic geolocalisation déteste cela

n°68013792
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2023 à 16:05:01  profilanswer

A force on devient assez fort pour retrouver des biens à partir de quelques photos, la forme du balcon, la vue... :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18902  18903  18904  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)