Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18857  18858  18859  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67878578
Lagoon57
Posté le 21-02-2023 à 11:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Tu penses qu'il y a pas besoin de chauffage à Alger ?

Sûrement que si  en plein hiver mais moins qu'aujourd'hui à Paris a priori :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 11:33:57  profilanswer

n°67879007
ironpanda
Posté le 21-02-2023 à 12:22:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il pourra vendre avec une baisse de prix de 15%, comme ça tout le monde sera gagnant  :ange:

Vendre en dessous de la transaction la plus élevée ? Jamais [:apges:3]

n°67879556
Furorento
Posté le 21-02-2023 à 13:48:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca existe.

Ma femme a 2 projets comme ça en cours sur le premier semestre. Dans du collectif.
Matériaux nobles. Construction en pierres... ça fait plus de 15 ans qu'elle est archi, elle n'avait jamais fait ça.
VMC double-flux dans du collectif. Pareil, encore assez rare en France.

Alors bon l'idée ce n'est pas de faire du vrai faux haussmannien, mais faire des choses à la fois avec un peu de gueule et qui s'inscrivent dans la durée et avec une efficacité énergétique correcte.

Ca existe où ?

Perso je vois les Batignolles c’est tout récent et déjà degueu  

Ce quartier est oppressant et sinistre, c’est tout gris et on a l’impression que c’est des prisons : a quel moment c’est classe de vivre dans des cages à oiseaux ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/21/snapshot_168071fc67cdaca690b09.jpg

Le contraste est saisissant entre les deux parties de la rue : à droite un immeuble gris moche qui va mal vieillir. (Les poubelles sont du bon côté  :o )

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/21/snapshot_28247524993b147eea327877a.jpg

Et le parc qui est mal entretenu et sale. On est mieux dans le jardin des tuileries, il y a pas un problème ? Vous ne savez plus faire un jardin à la francaise ? Comment tomber aussi bas ?

Franchement faut arrêter même à Dubai c’est mieux fait.

Bref je comprends que les gens qui ont eu mieux ne veulent pas changer  :pfff:  

Et tout ce qui est neuf à Paris est comme ça.
Le nouvel opéra à mille lieux de l’opera garnier, etc…

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 21-02-2023 à 13:50:21
n°67879561
Enpitsu
Posté le 21-02-2023 à 13:49:30  profilanswer

A épaisseur des murs égale non.

L'épaisseur des murs est pris en compte dans le DPE? Je ne crois pas. Il n'y a aucun argument qui tient la route, il faut juste des évaluations et actions adaptées à chaque bâti.

n°67879646
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-02-2023 à 14:00:50  profilanswer

Parce que c'est tellement blindé de pont thermique que tes voisins chauffent pour toi en fait... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67879675
sereniteso​leil
Posté le 21-02-2023 à 14:02:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il n'y a pas de risque dans l'immobilier locatif, l'erreur de certains proprios c'est de penser que faire du locatif c'est :
- encaisser le loyer
- reporter les charges locatives
- payer la taxe foncière
Et rien de plus,

Le locatif n'est pas une action, il y a aussi une part importante de :
- entretien
- réparations non locatives

Et ça, beaucoup l'oublient alors que dans ta maison c'est la même chose.

Non y'a juste le risque que le locataire ne paie plus tout en restant dans l'appartement et en le saccageant, sans parler de toutes les petits risques probables (vacances locatives) ou gros risques improbable (dégâts majeurs immobilier)  mais aucun risque à part ça  [:william l petersen]

Mais tu as raison sur l'aspect rendement, il est probablement surestimé par beaucoup de bailleurs qui oublie plein de trucs dans leurs  [:touzazimut:4] calculs  [:touzazimut:4]

L'immobilier c'est concret et "on" en hérite beaucoup, ça laisse l'impression que c'est plus facile que les marchés financiers, et moins risqué, c'est tout le contraire de la réalité, en particulier quand on s'endette pour ça.

Message édité par serenitesoleil le 21-02-2023 à 14:05:31
n°67879678
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-02-2023 à 14:03:13  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Faut pas confondre isolation et déphasage.
La pierre est un mauvais isolant mais à un bon déphasage c'est à dire qu'il y'a une forte inertie à chauffer et diffuse lentement la chaleur.
Ce qui peut être confortable dans certaine situation, mais n’empêche nullement d'être un gouffre énergétique.
Les vielles maisons ont bien souvent peu d'ouverture et limite grandement l'apport solaire, bien en été, mais gouffre en hiver.

Il ne faut pas confondre non plus le froid et la sensation de froid, l'humidité, les courants d'air, le rayonnement du chauffage/soleil et même simplement notre état de fatigue influent nettement sur notre perception qui peut changer selon la situation.

edit: Il faut pas sous estimer sa propre sensibilité, chez moi mon "thermomètre interne" est dans les pieds, depuis que j'ai du chauffage au sol j'ai vraiment gagner en confort pour la même température ambiante, les vieux appart non isolés qui se chauffent entre eux par le plancher doivent surement donner le même effet.

Le pb aussi que beaucoup ont comme biais, c'est que quand on a un bien très bien isolé, pour le coup les radiateurs ne sont quasi jamais allumés, donc chaud. Ce qui fait que l'on n'a pas la sensation de radiation de la chaleur @ 50°C qui vient de la, et aussi que les gens se disent radiateur froid = T° basse = j'ai froid.

Mais chez moi si je cible 20°C, la chaudière ne va quasi pas s'allumer de la journée, même s'il fait -5°C dehors...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67879709
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-02-2023 à 14:07:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il n'y a pas de risque dans l'immobilier locatif, l'erreur de certains proprios c'est de penser que faire du locatif c'est :
- encaisser le loyer
- payer la taxe foncière
Et rien de plus,

- entretien

Le risque existe quand même.

Après ce qui est sur, c'est que la rentabilité est faible voir quasi nulle dans beaucoup trop de cas et le sera encore plus si les taux continus à monter. ;)

---------------
n°67879721
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-02-2023 à 14:08:23  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain vous êtes si peu respectés que ça au taf ?

Ce n'est pas une question de respect. C'est comme ça c'est tout. C'est ça les immeubles de bureau moderne. :spamafote: C'est même indépendant du patron, c'est le gérant d'immeuble qui décide, et lui, bah il se doit de respecter la loi en fait. ;)

---------------
n°67879778
Shaad
Posté le 21-02-2023 à 14:14:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca existe où ?

Pour être plus exact : ça existera peut-être si les avant-projets aboutissent et que le promoteur ne ratiboise pas trop les budgets finaux comme d'habitude.

Furorento a écrit :

Perso je vois les Batignolles c’est tout récent et déjà degueu  

Ce quartier est oppressant et sinistre, c’est tout gris et on a l’impression que c’est des prisons : a quel moment c’est classe de vivre dans des cages à oiseaux ?

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 690b09.jpg

Qui a dit que c'était classe ?
C'est juste efficace. L'objectif de ces projets est de maximiser la population à loger pour chaque m² de foncier, rien de plus.

Furorento a écrit :

Le contraste est saisissant entre les deux parties de la rue : à droite un immeuble gris moche qui va mal vieillir. (Les poubelles sont du bon côté  :o )

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 27877a.jpg

A voir... peut-être. Peut-être pas.

Furorento a écrit :

Et le parc qui est mal entretenu et sale. On est mieux dans le jardin des tuileries, il y a pas un problème ? Vous ne savez plus faire un jardin à la francaise ? Comment tomber aussi bas ?

Franchement faut arrêter même à Dubai c’est mieux fait.

TOUT est histoire de POGNON. Tout est faisable (ou presque). Le problème c'est que personne n'est prêt à payer.

Furorento a écrit :

Bref je comprends que les gens qui ont eu mieux ne veulent pas changer  :pfff:  

Et tout ce qui est neuf à Paris est comme ça.
Le nouvel opéra à mille lieux de l’opera garnier, etc…

Mieux, ça ce discute. Y'a des avantages et des inconvénients.  
Le terme mieux est subjectif. L'humain a tendance à surcoter ce qu'il connait et surtout ce qu'il a choisi. C'est toujours rassurant, voire valorisant, de penser que ses propres choix sont le bons, et que les autres n'ont rien compris.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 14:14:32  profilanswer

n°67880185
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-02-2023 à 15:07:08  profilanswer

Enpitsu a écrit :

L'épaisseur des murs est pris en compte dans le DPE? Je ne crois pas. Il n'y a aucun argument qui tient la route, il faut juste des évaluations et actions adaptées à chaque bâti.

Ben non  [:mr marron derriere]  

Un matériau non isolant c'est de la merde épicétou

n°67880334
fabien44
Posté le 21-02-2023 à 15:27:47  profilanswer

Ben non  [:mr marron derriere]  

Un matériau non isolant c'est de la merde épicétou

Clair. La pierre est un des plus mauvais isolants qui soient.
20cm de LV isolent autant que 9m de pierre.

https://www.ecobati.com/fr/produits [...] -materiaux

Message édité par fabien44 le 21-02-2023 à 15:43:47
n°67880354
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 15:30:49  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain vous êtes si peu respectés que ça au taf ?

Tous les bureaux modernes, recemment livrés, sont ainsi :/

n°67880420
f_bardamu
Posté le 21-02-2023 à 15:41:04  profilanswer

Ça me fait penser au quartier de Confluence à Lyon.
10/15ans après les immeubles sont déjà ultra moches et ont vraiment mal vieilli.

n°67880521
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 15:55:34  profilanswer

f_bardamu a écrit :

10/15ans après les immeubles sont déjà ultra moches et ont vraiment mal vieilli.

Aucun budget d'entretien, toujours pareil. Les batiments modernes, notamment avec beaucoup de surface vitrée, nécessitent un entretien énorme/couteux. Les immeubles residentiels ne le font quasi jamais.

n°67880795
Karma-desi​gn
Posté le 21-02-2023 à 16:29:03  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Confluence c'était déjà moche au départ.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67880849
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2023 à 16:34:15  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Ça coûte toujours un bras pourtant :o

n°67880900
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-02-2023 à 16:40:21  profilanswer

Bordel les gens [:jeanlucpicard]  

Une amie fait une offre quelques k€ en dessous du prix affiché pour un T2 (2 appartements qui avaient été réunis et qui sont vendus séparés), l'offre est acceptée et ils doivent trouver une date pour signer le compromis.
Elle vient d'apprendre que le proprio veut que ça soit elle qui s'occupe de faire faire la séparation des apparts (boucher la porte) et la remise en place de compteurs séparé (le compteur actuel est dans l'autre appart) [:poutrella]  

Rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver que le mec est totalement perché ? [:jeanlucpicard]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°67880935
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-02-2023 à 16:45:10  profilanswer

The North Face a écrit :

Une amie fait une offre quelques k€ en dessous du prix affiché pour un T2 (2 appartements qui avaient été réunis et qui sont vendus séparés), l'offre est acceptée et ils doivent trouver une date pour signer le compromis.
Elle vient d'apprendre que le proprio veut que ça soit elle qui s'occupe de faire faire la séparation des apparts (boucher la porte) et la remise en place de compteurs séparé (le compteur actuel est dans l'autre appart) [:poutrella]  

Rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver que le mec est totalement perché ? [:jeanlucpicard]

Le pb ce n'est même pas qu'elle le fasse ou pas, c'est que remettre le compteur, c'est repasser un consuel. Donc ça veux dire avoir l'elec aux normes... :spamafote: Vu le mec qui à l'air à l'ouest, ça sent la merde.

Sauf coup de cœur, je fuis perso. :spamafote:

---------------
n°67880939
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 16:45:23  profilanswer

The North Face a écrit :

Normalement ça se fait entre le compromis et la vente finale et le notaire peut constater que le lot acheté est bien cohérent avec le plan de la coproprieté.

Après separer les compteurs ça prend 1-2 mois et boucher la porte est un non sujet si tu fais des travaux de rénovation de toute façon. Si le bien est bon et que le prix est bon, je tenterais un coup de pression au moment du compromis pour qu'il lance la séparation des compteurs pendant ce laps de temps... mais s'il ne fait pas, j'acheterais quand même, pas la fin du monde.

Idéalement, qu'elle utilise son notaire pour pousser, de notaire à notaire.

n°67880996
Naxos
\o/
Posté le 21-02-2023 à 16:50:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucun budget d'entretien, toujours pareil. Les batiments modernes, notamment avec beaucoup de surface vitrée, nécessitent un entretien énorme/couteux. Les immeubles residentiels ne le font quasi jamais.

Les surfaces vitrées à gogo ce sont surtout les bureaux.

---------------
[Folio Photos]
n°67881157
FRACTAL
Posté le 21-02-2023 à 17:09:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Normalement ça se fait entre le compromis et la vente finale et le notaire peut constater que le lot acheté est bien cohérent avec le plan de la coproprieté.

Après separer les compteurs ça prend 1-2 mois et boucher la porte est un non sujet si tu fais des travaux de rénovation de toute façon. Si le bien est bon et que le prix est bon, je tenterais un coup de pression au moment du compromis pour qu'il lance la séparation des compteurs pendant ce laps de temps... mais s'il ne fait pas, j'acheterais quand même, pas la fin du monde.

[:zirk]  
avec enedis j'ai voulu seulement déplacer un compteur, des parties communes vers l'intérieurs.
/mylife :
6 mois en passant ma vie au tel. : le S.C (vu que j'ai mis 1* ils m'ont appelé) m'a dit que j'ai eu 7 interlocuteurs différents.

3 prestataires principalement.
1 qui vient voir ce qu'il faut faire
1 qui fait le devis
ça remonte ensuite a enedis pour te demander de payer
et ensuite 1 presta pour faire la pose  
1mois 1/2 entre chaque, en gros on arrive aux 6 mois.
et j'ai été hyper diligent genre a J+1 je faisait la démarche qui permettait d'avancer.

d'ailleurs j'ai noté qu'entre ma demande sur leur site le délai affiché était 4 mois et il est passé en délai indicatif a 6 mois après.

bizarerie du truc, j'ai fait passer le consuel, au final l'intervenant en avait rien à faire...

c'est pas la fin du monde, mais les 3 mois de décalage crédit+loyer (vu que tout ça a retardé mes travaux) je les ai un peu senti quand meme.  

1/2 mois c'était peut être il y a 20 ans, quand enedis avait pas une chaine de sous traitants comme aujourd'hui.

idéalement faudrait une condition suspensive de séparation de compteurs + baisse de prix sur le bouchage de porte.

n°67881188
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-02-2023 à 17:13:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il faut clairement que son notaire pousse pour elle, mais ce qui me semble complètement con c'est qu'elle va pas lancer des travaux (la suppression de la porte) dans un appart dont elle n'aura pas les clés, et encore moins lancer des travaux d'électricité dans un appartement qui ne sera pas le sien [:klemton]

Message édité par The North Face le 21-02-2023 à 17:14:38
n°67881394
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-02-2023 à 17:41:27  profilanswer

J'ai eu le cas pour que cela vaut.

Dans mon précédent appart, on achetait juste un des 2 lots.
On héritait de la moitié sans compteur car il n'y avait qu'un seul compteur pour les 2 lots réunis.

La séparation a bien été faite entre le compromis et la signature à la charge du vendeur.

La mise en place du nouveau compteur (et refaire toute l'élec) à par contre été à notre charge car oui, il faudra très probablement refaire toute l'élec.

Par contre c'est allé plutot vite la partie avec EDF. Ca n'a pas mis en retard le reste des travaux.

My two cents

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°67881699
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 18:42:08  answer

brittanywow a écrit :

J'ai eu le cas pour que cela vaut.

Dans mon précédent appart, on achetait juste un des 2 lots.
On héritait de la moitié sans compteur car il n'y avait qu'un seul compteur pour les 2 lots réunis.

La séparation a bien été faite entre le compromis et la signature à la charge du vendeur.

La mise en place du nouveau compteur (et refaire toute l'élec) à par contre été à notre charge car oui, il faudra très probablement refaire toute l'élec.

Par contre c'est allé plutot vite la partie avec EDF. Ca n'a pas mis en retard le reste des travaux.

My two cents

Comment se sont passés tes travaux ?
es tu content de ton appart / quartier / achat au final ?

n°67881732
r06
Posté le 21-02-2023 à 18:49:05  profilanswer

The North Face a écrit :

Je comprends pas normalement on achète en l'état.
Elle achète pas tout?

n°67882119
coucourist​e
Posté le 21-02-2023 à 19:57:20  profilanswer

Maison sympa dans un quartier calme et familial de Marseille.  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 221920.htm

Un peu chère, peut-être qu’elle baissera dans un mois :o
Petite dépendance indépendante de la maison pour en faire un Airbnb.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 21-02-2023 à 19:58:00
n°67882161
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2023 à 20:05:38  profilanswer

coucouriste a écrit :

Maison sympa dans un quartier calme et familial de Marseille.

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 221920.htm

Un peu chère, peut-être qu’elle baissera dans un mois :o
Petite dépendance indépendante de la maison pour en faire un Airbnb.

Tu te casses à Marseille ? :o

n°67882168
coucourist​e
Posté le 21-02-2023 à 20:06:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu te casses à Marseille ? :o

En projet :o
S’il y avait pas cette histoire de crédit à rembourser en cas de vente de ma RP actuelle je serais déjà parti :o

n°67882188
ironpanda
Posté le 21-02-2023 à 20:11:25  profilanswer

Oh un détail :o

n°67882311
bouhi93
Posté le 21-02-2023 à 20:37:05  profilanswer

The North Face a écrit :

Les travaux ont bien été autorisés par la copro ? par l'architecte du bâtiment ?

-> si l'ancien proprio ne la pas fait, il y a peut être une raison

n°67884521
yoke
:)
Posté le 21-02-2023 à 22:53:05  profilanswer

coucouriste a écrit :

En projet :o
S’il y avait pas cette histoire de crédit à rembourser en cas de vente de ma RP actuelle je serais déjà parti :o

Boarf si c’est une caution crédit logement ….

n°67884627
chaisedeja​rdin
Posté le 21-02-2023 à 23:00:22  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[370073]}]&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

Sympa ça pour 300K

---------------
Jésus t'aime
n°67885313
v87
Posté le 22-02-2023 à 00:27:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

- encaisser le loyer
- payer la taxe foncière
Et rien de plus,

- entretien

A condition de ne pas écouter le baratin du conseiller en défiscalisation qui te propose un joli package locatif à Carcassonne... [:shadow aok:2]  

Citation :

Des biens acquis trop chers et revendus avec de fortes pertes pour les acquéreurs en loi Robien, des loyers trop élevés que les bailleurs ont été contraints de revoir à la baisse (jusqu'à 20%) pour certains programmes Scellier (les pouvoirs publics ont dû, l'an dernier, rabaisser les plafonds de loyers sur lesquels se basaient les promoteurs)…

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 324450.php

n°67885336
adriiiiien
Posté le 22-02-2023 à 00:38:40  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[370073]}]&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

Sympa ça pour 300K

La cave a l'air ouf.

n°67885772
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 22-02-2023 à 08:46:33  profilanswer

Bonjour le topic,
J'ai besoin de l'avis du conseil HFR pour un projet.
Je regarde actuellement pour faire construire une maison (dans la banlieue ouest de paris, 78 proche)

1- avec les taux qui montent et l'inflation, est-ce que je ne risque pas d'avoir un prix de revient plus élevé par rapport à de l'ancien et subir un MV?
Quand je regarde les prix, j'ai l'impression que rénover une maison ancienne (isolation, ouvrir, etc...) c'est aussi cher que le neuf

2- Je me pose la question de l'opportunité de rajouter un étage (3ème) à la maison et d'y faire 2 ou 3 40m² pour de la location
Avantage: ça paie 2/3 de la mensualité
Inconvénient:
-leur fenêtres donneraient sur mon jardin
-touver un compromis faire un accès indépendant
-ça pourrait peut-être compliquer une revente ultérieure. Je ne peux pas construire ailleurs qu'au dessus, le terrain ne le permet pas

qu'en pensez vous?
Timing construction neuve + studio de location?  Merci!

Message cité 4 fois
Message édité par Milli2048 le 22-02-2023 à 08:56:21
n°67885782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2023 à 08:49:12  profilanswer

Milli2048 a écrit :

2- Je me pose la question de l'opportunité de rajouter un étage (3ème) à la maison et d'y faire 2 ou 3 40m² pour de la location

Vivre avec tes locataires au dessus de chez toi, rajouter du vis à vis etc etc  

[:baragor]

n°67885793
kolian
Posté le 22-02-2023 à 08:50:26  profilanswer

Je dirai surtout que rajouter un étage n'est pas anodin
Il faut déjà que cela soit possible techniquement pour un cout raisonnable
Et aussi une possibilité admnistrative.

---------------

n°67885811
FRACTAL
Posté le 22-02-2023 à 08:53:06  profilanswer

adriiiiien a écrit :

La cave a l'air ouf.

t'as de temps en temps des maisons troglodytes sur seloger si ça te branche :o

n°67885812
H2N3
Posté le 22-02-2023 à 08:53:18  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Bonjour le topic,
J'ai besoin de l'avis du conseil HFR pour un projet.
Je regarde actuellement pour faire construire une maison (dans la banlieue ouest de paris, 78 proche)

1- avec les taux qui montent et l'inflation, est-ce que je ne risque pas d'avoir un prix de revient plus élevé par rapport à de l'ancien?
Quand je regarde les prix, j'ai l'impression que retaper une maison ancienne (isolation, ouvrir, etc...) c'est aussi cher que le neuf

Avantage: ça paie 2/3 de la mensualité
Inconvénient:
-leurs fenêtre donnerait sur mon jardin, touver un compromis faire un accès indépendnant... Et ça pourrait peut-être compliquer une revente ultérieure. Je ne peux pas construire ailleurs qu'au dessus, le terrain ne le permet pas

qu'en pensez vous?
Timing construction neuve + studio de location?  Merci!

En sachant que le neuf monte et continue de monter malgré une baisse qui chute drastiquement oui le neuf te coutera forcément plus cher, mais c'est à toi de déterminer ce que tu économiseras sur le long terme en énergie et entretien notamment.
Le constructeur que j'ai vu y a 15 jours a eu une augmentation de ses prix de 8% en application en janvier, meanwhile son carnet de commande pour l'année prochaine est vide  :lol:  :lol:

n°67885817
kolian
Posté le 22-02-2023 à 08:54:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

En sachant que le neuf monte et continue de monter malgré une baisse qui chute drastiquement oui le neuf te coutera forcément plus cher, mais c'est à toi de déterminer ce que tu économiseras sur le long terme en énergie et entretien notamment.
Le constructeur que j'ai vu y a 15 jours a eu une augmentation de ses prix de 8% en application en janvier, meanwhile son carnet de commande pour l'année prochaine est vide  :lol:  :lol:

On augmente les prix et y a pas de vente...on se doute ce qu'il va se passer :o

Sinon, j'ai eut le même echo par chez moi, les carnets de commande ne se remplisse plus du tout depuis quelques semaines avec déjà pour 2023 des chantiers qui vont manquer pour des entreprises dans le BTP.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18857  18858  18859  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)