Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18737  18738  18739  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67533870
cascayunga
Posté le 26-12-2022 à 18:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle est limite 13, 5, 6, 15 à 12 min près :o

mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 18:32:09  profilanswer

n°67533911
Furorento
Posté le 26-12-2022 à 18:43:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ce n'était pas le sujet mais belle déflexion.

On t'a gentiment expliqué que Rue Daguerre tu n'es pas "limite 6e". De fait le 6e est à 12mn à pieds, ce qui correspond peu ou prou à la moitié du 14E arrondissement à traverser. Ce n'est donc pas "limite 6e", sauf à considérer du coup que le 6e est "limite 14e" mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'assertion.

Dans ce genre de cas la meilleure chose à faire est de sortir avec les honneurs et un "ah ouais, je voyais ça plus près".

je vois pas ca loin perso.  
Je mets beaucoup plus de temps pour aller dans d’autres coins du 14e ou même pour aller dans le 15. Environ 30min et plus parfois.  

Je passe souvent à pied vers Daguerre donc je pourrais pas dire que je voyais ca plus près  :D  
D’ailleurs qqn que je connais s’est fait voler son sac la bas. Je pensais que ca serait plus safe cette rue mais non.

n°67534263
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-12-2022 à 20:15:05  profilanswer

C’est passionnant  [:clooney14]

n°67535390
kolian
Posté le 27-12-2022 à 09:09:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Technique de guérilla administrative d’enc*** massivement utilisée dans les années 2000 par certaines mairie gauchistes (Saint-Ouen) pour lutter contre « la spéculation immobilière ». Le résultat c’est que cela n’a fait que retarder le phénomène avec des effets d’aubaine à court terme et encore plus de spéculation.

Je trouve que ca qualifie bien le procédé  :jap:  

J'ai un pote qui a mis plusieurs années pour qu'il puisse faire son projet immo ( bien commercial ) dans une zone où la mairie l'a emmerdé +++

C'est toujours compliqué pour un investisseur de se dire qu'il faudra plusieurs années de procédure pour obtenir gain de cause :/

---------------

n°67535412
bouhi93
Posté le 27-12-2022 à 09:18:13  profilanswer

alors qu'une simple cotisation au parti aurait tout résolu...

n°67535755
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2022 à 10:49:53  profilanswer

Dîtes c'est combien en général les frais d'agence, par exemple pour une maison vendue 500k ?

Là j'en vois une à ce prix là depuis un moment par des agences. Et depuis peu une nouvelle annonce qui doit être directement le proprio pour 480. Je me demande si y aurait encore moyen de gratter, mais je soupçonne qu'il a affiché son prix vendeur directement, et que l'agence se prend 20k ?

Faut que j'appelle, mais j'ai la flemme :o En tous cas je pense commencer par les agences et demander pourquoi la maison, qui a l'air très bien, est en vente depuis plus d'un an sans preneur...

n°67535794
ironpanda
Posté le 27-12-2022 à 10:56:30  profilanswer

20k ça fait 4%, ça semble dans la norme (des annonces parisiennes en tout cas...)

n°67535804
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2022 à 10:58:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

20k ça fait 4%, ça semble dans la norme (des annonces parisiennes en tout cas...)

C'est en région parisienne :jap:  

Merci

n°67536143
bouhi93
Posté le 27-12-2022 à 11:58:13  profilanswer

+1, montant normal pour ce prix là.

Le bien doit être fortement surévalué, et pas de 20K...

Comme une maison par chez moi, années 70, terrain "comme maintenant", dans son jus (prévoir bien plus de 100 K de travaux pour l'isoler, changer cuisine, SDB et autres). Vendue 547 K via AI.

Ce même AI vend un programme neuf RT2020 livrable début 2024... pour 560 K.

Certes il faut attendre 2 ans (avec le retard habituel...), mais quand même.

Même à 440 K, j'y réfléchirais à 2 fois... mais le proprio garde son prix depuis plus de 6 mois, que ce soit en direct ou par AI

n°67536177
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2022 à 12:03:50  profilanswer

Ben là vu les photos, la localisation, le diagnostic énergétique, ça semble pas surévalué. Mais vu que ça part pas, c'est qu'il doit y avoir anguille sous roche, c'est certain.

J'avais appelé pour une autre maison comme ça, qui avait l'air très bien, prix raisonnable, mais tout  de même une mention "prévoir travaux". Elle partait pas, j'appelle et je demande ce que ça cache. Réponse "oui, ya des soucis de charpente qu'il faudra sans doute consolider" :D

Sur une autre qui avait une belle fissure sur une façade, c'était un problème de sol argileux et de fondations. 350k la maison tout de même (sans doute 100k de moins que le prix du marché). Enfin, autant dire le terrain...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 12:03:50  profilanswer

n°67536215
bouhi93
Posté le 27-12-2022 à 12:12:30  profilanswer

j'aime bien la mention "consolider la charpente"? Si c'est le bâti en dessous qui est la cause première, oui il faut la consolider, mais ça ne suffira pas !

J'avais vu un reportage sur un patelin alsacien à raser il y a quelques temps. Un habitant fait creuser un puits (pour de la géothermie il me semble), l'entrepreneur tape dans la nappe phréatique, remontée d'eau, gonflement des sols, toutes les maisons sont fissurées (et pas qu'un peu...)

Un lien sur cette affaire

https://www.liberation.fr/societe/2 [...] ue_916209/

n°67536632
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2022 à 13:47:47  profilanswer

Oui on a dû voir le même reportage. Après une rapide recherche le sujet a semble t'il avancé il y a peu: https://www.dna.fr/environnement/20 [...] -condamnes

Perso faut que je me fasse violence pour planter un clou et je sais qu'avec une maisons faudra faire quelques efforts. Mais je suis bien incapable d'estimer le montant de n'importe quels travaux, donc quand on m'annonce charpente, bâti etc.. je cherche pas plus loin. Surtout quand la maison est déjà dans mon budget max [:vieux slip]  

n°67536695
bouhi93
Posté le 27-12-2022 à 14:05:45  profilanswer

1) faut voir comment ils vont être indemnisés aussi...

2) le moindre clou à poser, c'est 100 € avec le déplacement. "Mon" entrepreneur, c'est 400 € la journée, déplacement et préparation du chantier compris (même s'il s'organise pour en reporter le minimum au client, genre il fait les courses à la semaine pour ce qu'il peut prévoir...).  

Mon plombier, j'ai un contrat d'entretien annuel pour la chaudière avec lui. En octobre, j'ai été content d'avoir ce contrat car il a du se déplacer 2 fois pour le cumulus...

n°67537916
babysnoopy
Posté le 27-12-2022 à 18:57:10  profilanswer

Je viens de voir la maison de mon arrière-grand-mère à Ablon sortir en vente sur Leboncoin. :lol:  

(annonce temporairement suspendue, je pense que le vendeur est en train d'éditer l'annonce).
Prix de mise en vente : 340 k€ en direct (sans AI).

La maison avait été achetée 127 500 € mi-2017.

Red flags : la pièce à vivre est minuscule, et la maison est à flan de colline, le soleil est masqué très tôt en soirée.

Je vais peut-être la visiter par curiosité...

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67537947
babysnoopy
Posté le 27-12-2022 à 19:07:31  profilanswer

J'ai visité cette maison cet après-midi : https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 743113547/

Elle est en haut à droite sur cette image avec son jardinet arboré de 2000 m2.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125706

La haie de 30 m (plantée sur le terrain du voisin) qui borde la propriété sur le coté sud de la maison : c'est ultra couillon.  [:babysnoopy:3]  

Non seulement on perd la vue dégagée sur le pâturage avec les chevaux. Mais en plus, cela prive le salon de lumière en hiver. :/

En vente depuis 1 mois.. Trop cher.
C'est une RS. Les propriétaires retraités sont vendeurs sans être vendeurs... Peu/pas de négociation possible.

Next.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 27-12-2022 à 19:08:31

---------------
n°67537973
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2022 à 19:13:58  answer

babysnoopy a écrit :

J'ai visité cette maison cet après-midi : https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 743113547/

Elle est en haut à droite sur cette image avec son jardinet arboré de 2000 m2.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125706

La haie de 30 m (plantée sur le terrain du voisin) qui borde la propriété sur le coté sud de la maison : c'est ultra couillon.  [:babysnoopy:3]  

Non seulement on perd la vue dégagée sur le pâturage avec les chevaux. Mais en plus, cela prive le salon de lumière en hiver. :/

En vente depuis 1 mois.. Trop cher.
C'est une RS. Les propriétaires retraités sont vendeurs sans être vendeurs... Peu/pas de négociation possible.

Next.

pour le coup c est p e du aux photos qui sont reussies mais je la trouve tres jolie

pas d interet pour moi parce qu on ne peut rien faire a pied (commerces, village, plages) mais pour un couple sans enfant ou avec 1 enfant et qui ne rechigne pas a prendre la voiture pour tout faire, c est pas mal comme RS a la campagne proche de la cote

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2022 à 19:17:58
n°67538003
babysnoopy
Posté le 27-12-2022 à 19:23:37  profilanswer

Beau terrain de 2 ha à Pennedepie avec une ruine dessus.
Mis en vente à 420 k€. Vendu en quelques jours semble-t-il (je ne trouve plus l'annonce).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125707

Maison à 130 m de la départementale (le chemin privatif que l'on peut voir sur Gmap ci-dessus). C'est le minimum du minimum pour être au calme.

La maison visitée cet après-midi, la départementale à 120 m était clairement audible à 14h en semaine (ça doit être l'autoroute en été).

---------------
n°67538089
chaisedeja​rdin
Posté le 27-12-2022 à 19:41:17  profilanswer

Très chouette la 1ere maison, bébé snoop mais 5k le m2 pour une maison qui sera une résidence secondaire pour le gros des acheteurs potentiels vu le coin, ça pique!

---------------
Jésus t'aime
n°67538112
babysnoopy
Posté le 27-12-2022 à 19:47:07  profilanswer

La maison est sympa, en particulier la façade avec les chiens assis.
Maison intégralement démontée et remontée en 2000 (les colombages sont numérotés et partent en atelier), avec rehaussement de la HSP. Tout à 22 ans dans la maison.

C'est sûr que pouvoir aller à la plage et en centre-ville à pied, c'est top. Mais profiter d'une jolie campagne me plaît aussi beaucoup. Combiner les 2 avantages est très compliqué.
Trouver une jolie maison avec 3 chambres, un bel environnement champêtre et commerces/village accessible à pied. C'est sûr que ce serait top, ça aurait été possible en 2019. Désormais, c'est souvent trop cher.

Un maison sans défaut, côte de Grâce du côté d'Honfleur (coin de campagne à seulement 500-800 m du bassin) : terrain+construction all-in à 500 k€ il y a quelques années -> vendue récemment 1 m€ sans délai et sans paraître sur internet (l'AI m'avait partagé l'annonce). C'est un gérant de supermarché de la région qui l'a achetée.

Couple de parisien avec 4 enfants, qui veut un quartier prisé et tout à pied, il faut prendre celle-ci : https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 914331186/

Petit jardin donc budget entretien léger (pour une RS..),
5 chambres (pour 4 enfants).

Elle est ici :
https://goo.gl/maps/bLk5gYN53tG98qcb8

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125709

En résidence principale pour moi, ça ne va pas, la face sud n'a pas de jardin et peu de fenêtres.
Et il y a du vis-à-vis sur la terrasse à l'est.
Le terrain est beaucoup trop petit à mon goût (même pour un terrain en ville).
Pièce à vivre pas très grande au RDC. C'est le principal défaut ?

Il y a peut-être un autre inconvénient ?! Je ne la trouve pas très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 27-12-2022 à 19:59:35

---------------
n°67539218
Romf
Posté le 28-12-2022 à 00:56:34  profilanswer

100% des posts de bbs:
Une annonce, un plan googlemaps puis le prix y'a 10 ans pour dire que maintenant, c'est trop cher.
:o

n°67539962
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 10:30:29  answer

babysnoopy a écrit :

La maison est sympa, en particulier la façade avec les chiens assis.
Maison intégralement démontée et remontée en 2000 (les colombages sont numérotés et partent en atelier), avec rehaussement de la HSP. Tout à 22 ans dans la maison.

C'est sûr que pouvoir aller à la plage et en centre-ville à pied, c'est top. Mais profiter d'une jolie campagne me plaît aussi beaucoup. Combiner les 2 avantages est très compliqué.
Trouver une jolie maison avec 3 chambres, un bel environnement champêtre et commerces/village accessible à pied. C'est sûr que ce serait top, ça aurait été possible en 2019. Désormais, c'est souvent trop cher.

Un maison sans défaut, côte de Grâce du côté d'Honfleur (coin de campagne à seulement 500-800 m du bassin) : terrain+construction all-in à 500 k€ il y a quelques années -> vendue récemment 1 m€ sans délai et sans paraître sur internet (l'AI m'avait partagé l'annonce). C'est un gérant de supermarché de la région qui l'a achetée.

Couple de parisien avec 4 enfants, qui veut un quartier prisé et tout à pied, il faut prendre celle-ci : https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 914331186/

Petit jardin donc budget entretien léger (pour une RS..),
5 chambres (pour 4 enfants).

Elle est ici :
https://goo.gl/maps/bLk5gYN53tG98qcb8

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125709

En résidence principale pour moi, ça ne va pas, la face sud n'a pas de jardin et peu de fenêtres.
Et il y a du vis-à-vis sur la terrasse à l'est.
Le terrain est beaucoup trop petit à mon goût (même pour un terrain en ville).
Pièce à vivre pas très grande au RDC. C'est le principal défaut ?

Il y a peut-être un autre inconvénient ?! Je ne la trouve pas très cher.

Pour toi je trouve la maison century21 tres bien. Tu devrais faire une offre a un prix raisonnable pour toi et les vendeurs (530 ?)

n°67540648
babysnoopy
Posté le 28-12-2022 à 12:21:41  profilanswer

Ce n'est pas une question de budget.

Je valorise énormément les vues dégagées. Une vue sur de la campagne bien champêtre me réjouit autant qu'une vue mer.
La haie au sud gâche tout (elle est très haute). Elle masque la campagne et le soleil l'hiver.

La départementale va être bruyante en été.

J'ai du cash qui arrive en mars. D'ici là les taux d'emprunt vont augmenter, ce qui désolvabilise les autres candidats acheteurs.
D'autres biens vont sortir.

The best is yet to come.

---------------
n°67540652
babysnoopy
Posté le 28-12-2022 à 12:22:29  profilanswer

480 k€. Un AI en centre-ville m'a dit que c'était son juste prix.

---------------
n°67540721
Braindead
Posté le 28-12-2022 à 12:35:34  profilanswer

Vu aujourd'hui dans la presse, le taux d'usure sur 20 ans et plus passe à 3.57% le 1er janvier  [:assignee_risitas:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67540823
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-12-2022 à 12:57:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ce n'est pas une question de budget.

Je valorise énormément les vues dégagées. Une vue sur de la campagne bien champêtre me réjouit autant qu'une vue mer.
La haie au sud gâche tout (elle est très haute). Elle masque la campagne et le soleil l'hiver.

La départementale va être bruyante en été.

J'ai du cash qui arrive en mars. D'ici là les taux d'emprunt vont augmenter, ce qui désolvabilise les autres candidats acheteurs.
D'autres biens vont sortir.

The best is yet to come.

Possible.  
Je ne sais pas à quelle vitesse cela va se faire ni si cela va toucher tous les marchés, mais ça commence à se tendre dans certains coins.  
Pour mon achat récent en viager en Normandie (loin de la côte) l’AI était très insistant auprès de notre notaire pour finaliser et pourtant on avait fait un nego correcte notamment sur sa commission (les AI en viager prennent bcp plus que leurs collègues en traditionnel).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67540956
babysnoopy
Posté le 28-12-2022 à 13:27:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

Possible.  
Je ne sais pas à quelle vitesse cela va se faire ni si cela va toucher tous les marchés, mais ça commence à se tendre dans certains coins.  
Pour mon achat récent en viager en Normandie (loin de la côte) l’AI était très insistant auprès de notre notaire pour finaliser et pourtant on avait fait un nego correcte notamment sur sa commission (les AI en viager prennent bcp plus que leurs collègues en traditionnel).

Dans les terres en Normandie, c'est très clairement en train de corriger, avec de grosses négociations possibles.
Sur la côte, peu de biens en vente, beaucoup d'annonces en ligne de biens de vendeurs qui tentent une vente à prix fort. Les AI revoient à la baisse les récentes estimations pour faire des ventes rapides. J'ai eu le cas il y a 2 semaines :
Très beau domaine de 5 hectares à Branville (le propriétaire, vieille famille nobiliaire, est décédé en septembre) avec un petit "manoir" (maison à colombage) de 200 m2 (état ok à rafraîchir) + grandes dépendances + maison de gardien.

Adresse : la Montagne, Branville
Ici: https://goo.gl/maps/SD7H6hjkqDF2zrC29

L'AI a fait une estimation basse : 950 k€, bon prix. C'est parti en quelques jours.

&

Viager, il y en avait un très intéressant à saisir il y a quelques mois ici :

Propriété avec un petit pavillon ordinaire de ~100 m2 MAIS sur les hauteurs vers Auberville, avec 1 hectare de terrain et vue plongeante sur forêt et mer !
Un homme (75-80 ans)
Bouquet 150 k€ + rente 500 €.

À titre de comparaison, actuellement, il y a un terrain à bâtir en vente dans le même coin : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 519949.htm
436 k€ pour seulement 2000 m2 et une petite vue mer moins dégagée que celle du viager.

---------------
n°67541125
sausalito7​5
Posté le 28-12-2022 à 13:56:37  profilanswer

Bof, l'extérieur est très joli mais les pièces semblent minuscules.... y a que la cheminée que je trouve sympa !  :sleep:

n°67541444
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-12-2022 à 14:37:56  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Dans les terres en Normandie, c'est très clairement en train de corriger, avec de grosses négociations possibles.
Sur la côte, peu de biens en vente, beaucoup d'annonces en ligne de biens de vendeurs qui tentent une vente à prix fort. Les AI revoient à la baisse les récentes estimations pour faire des ventes rapides. J'ai eu le cas il y a 2 semaines :
Très beau domaine de 5 hectares à Branville (le propriétaire, vieille famille nobiliaire, est décédé en septembre) avec un petit "manoir" (maison à colombage) de 200 m2 (état ok à rafraîchir) + grandes dépendances + maison de gardien.

Adresse : la Montagne, Branville
Ici: https://goo.gl/maps/SD7H6hjkqDF2zrC29

L'AI a fait une estimation basse : 950 k€, bon prix. C'est parti en quelques jours.

le rêve pour moi ce genre de propriété

n°67541536
babysnoopy
Posté le 28-12-2022 à 14:52:49  profilanswer

Nouveau bien en vente https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 195957255/

https://goo.gl/maps/k6BYkRDbYAF64wBt9

5,4 k€/m2  :pt1cable:  

La maison adjacente, simple pavillon certes, est partie à 3,3 k€/m2 au début de l'année.
Une maison voisine directe, 169 m2, de style moderne avec une superbe ouverture vitrée, est partie à 322 k€ mi-2019.

Message édité par babysnoopy le 28-12-2022 à 14:58:31

---------------
n°67541619
polichu
faut voir
Posté le 28-12-2022 à 15:11:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 28-12-2022 à 15:12:14
n°67542008
babysnoopy
Posté le 28-12-2022 à 16:32:50  profilanswer

polichu a écrit :

:: ouin ouin ouin ::
Une OPCVM world vient de partir à 22.85€ ici : https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTEWLD/

Il y a 2.5 ans (mars 2020), un bien similaire s'était vendu 13.22€ !

Alors pour le coup je n'ai eu aucun mal à massivement (vraiment massivement) acheter des actions tout au long de 2022. Et sans attendre dès lors que j'ai eu le cash à investir.
 [:babysnoopy:2]  

J'ai l'impression que tu projettes sur moi tes propres angoisses. Quand je mentionne les prix des transactions passées, il ne faut rien y voir de plus qu'une simple information indicative, éventuellement de l'étonnement, mais nullement une source de complainte.
Je sais que tu as vécu la hausse des prix de l'immobilier et le renoncement à tes ambitions foncières comme une oppression sociale et économique. Mais ce n'est pas mon cas.

Je ne trouve pas tout trop cher. J'ai indiqué que (1) le domaine de 5 ha à Branville était parti à un bon prix il y a 2 semaines (mais je cherche 2 fois plus petit...), et que la maison bourgeoise à 699 k€ dans le quartier sympa de Villers-sur-mer était également à un bon prix (mais correspond plus aux attentes d'une famille avec nombreux enfants en quête d'une RS).

---------------
n°67542074
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-12-2022 à 16:44:53  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Viager, il y en avait un très intéressant à saisir il y a quelques mois ici :

Propriété avec un petit pavillon ordinaire de ~100 m2 MAIS sur les hauteurs vers Auberville, avec 1 hectare de terrain et vue plongeante sur forêt et mer !
Un homme (75-80 ans)
Bouquet 150 k€ + rente 500 €.

Ah purée exactement notre budget pour vachement moins bien  :ouch:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67542138
leraturbai​n
Posté le 28-12-2022 à 16:56:01  profilanswer

polichu a écrit :

Une OPCVM world vient de partir à 22.85€ ici : https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTEWLD/

Il y a 2.5 ans (mars 2020), un bien similaire s'était vendu 13.22€ !

:D

n°67542452
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2022 à 18:11:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Vu aujourd'hui dans la presse, le taux d'usure sur 20 ans et plus passe à 3.57% le 1er janvier  [:assignee_risitas:3]

on me donnait encore du 2.5 pour 20 ans en décembre

c est énorme :/

n°67542575
Braindead
Posté le 28-12-2022 à 18:35:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est le taux max, vous etes sûrement bien en dessous vu que ta compagne a pas mal d'apport. D'ailleurs j'imagine, vu le contexte, que tu mets de coté au lieu d'acheter des jouets pour neutraliser la hausse des taux ? Le contraire serait inconscient [:bulezebu:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67542592
CarlosPata​to
Posté le 28-12-2022 à 18:40:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois que vous ne parlez pas du même taux

Taux d’intérêt à 20 ans autour de 2.50%

https://www.meilleurtaux.com/credit [...] -taux.html

Taux d’usure 20 ans+ à 3.57%

https://www.banque-france.fr/statis [...] aux-dusure

Edit: burned

Message édité par CarlosPatato le 28-12-2022 à 18:40:41
n°67542596
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2022 à 18:40:44  profilanswer

Non non je parlais bien du taux d emprunt.  

L apport augmente tout seul de mois en mois, le salaire aussi, pas besoin de faire plus

n°67542645
Romf
Posté le 28-12-2022 à 18:47:31  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est le taux max, vous etes sûrement bien en dessous vu que ta compagne a pas mal d'apport. D'ailleurs j'imagine, vu le contexte, que tu mets de coté au lieu d'acheter des jouets pour neutraliser la hausse des taux ? Le contraire serait inconscient [:bulezebu:1]

:lol: il cherche tellement sérieusement qu'il cherche un canapé pour son logement actuel #crosstopic #tourismeimmobilier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18737  18738  18739  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)