Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18707  18708  18709  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67399680
Romf
Posté le 07-12-2022 à 16:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe l'indien 94 a écrit :

Et il a attendu un hiver complet pour monter dans les combles?

On dirait bien.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 16:54:11  profilanswer

n°67399684
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 16:54:38  profilanswer

l'avventura a écrit :

C'est dans le projet de loi de finances 2023, ils peuvent pas vrmt revenir en arrière. ;)

Je me méfie.
J'attends de voir les mécanismes associés.
Avec ce gouvernement tout est possible...

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°67399778
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 17:06:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que sur 2022 on devrait être en dessous des 1000e d électricité sur l année

Chauffage électrique, bien sur, 80m2 avec étage ( étage très peu voir quasi pas chauffé )

Merci la météo clémente, on a commencé à chauffer mi novembre

Pareil, 1000 balles par an en gros. Peut-être un poil plus cette année car on a fait tourner le plancher rafraichissant une trentaine de jours cet été.
Maison de 170m², chauffage à 21.5°C (20 dans les chambres en gros). Et ca comprend tout : chauffage, ECS, cuisson, tout.

n°67399798
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 17:09:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ce n'est pas si simple.  

Par ex, chez moi, même en faisant une ITE classique, je serais encore imparfaitement isolé à cause des ponts thermiques.  

Dixit un artisan qui vient souvent chez moi "je veux bien vous faire une ITE (ie ça rapporte et c'est pas chiant à faire), mais je vais vous laisser des ponts thermiques très importants". Et oui, sinon, faut changer les ouvrants pour isoler aussi les seuils de porte, les chassis/encadrement de fenêtres...

Bref plus de 30 K pour un truc imparfait. Truc qui pourrait se comprendre toutefois quand il nous faudra faire le ravalement extérieur (qui ne sera pas gratuit, donc faudra voir le surcoût de faire l'ITE en même temps).

Un jour on rasera de toute façon tout ce qui date d'avant les années 2000. :o
Ca ne sert à rien de mettre rustine sur rustine sur rustine...

n°67399804
Lagoon57
Posté le 07-12-2022 à 17:09:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Un jour on rasera de toute façon tout ce qui date d'avant les années 2000. :o
Ca ne sert à rien de mettre rustine sur rustine sur rustine...

On abolit la liste des MH aussi ? :o
Quid du patrimoine mondial de l'UNESCO ? (par exemple les Rives de Seine de Paris)

Message édité par Lagoon57 le 07-12-2022 à 17:10:22
n°67399832
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 17:12:50  profilanswer

On les déclare inhabitable. La collectivité se chargera de maintenir une température qui limite les dégradations si elle tient à conserver son patrimoine immobilier, mais ce ne sera pas 19°C.
Y'a toujours des solutions. :o

n°67399865
guizmotito
Posté le 07-12-2022 à 17:17:23  profilanswer

kida a écrit :

J'ai posé les calculs rapidement

90€*12mois -> 1080 € / an

En enlevant arbitrairement 200 € pour l'ECS pour deux personnes (~1500kWh) -> 880 € pour un besoin en chauffage.

@1.30 € le litre de fioul pour 880 € cela donne 676 litres

Dans un litre de fioul il y a 10 kWh. Mais avec le rendement de la chaudière et les pertes de réseaux mieux vaut compter 9 kWh.

9 kWh * 676L = 6084 kWh en besoin de chauffage soit 152 kWh/m².an (168 kWh/m².an en EP), DPE entre C & D.

Chacun pensera ce qu'il veut en fonction de sa sensibilité et de son logement. Mais c'est mieux que le parc Francais moyen qui est @ 250 kWh/m².an (mais c'est différent d'une région à l'autre).

Euh, il faudrait pas multiplier par 2.3 pour ramener ca en energie primaire elec? Et ajouter l'eau chaude?

Pour ma part, 3200 kWh de chauffage sur l'annee (avec les 2/3 en PAC air/air et 1/3 en radiateur elec) et 1400 pour le cumulus pour 89m2 a Toulouse.
Ca me semble pas hyper bas comme conso (je faisais ca dans un logement plus recent en full radiateurs elec), et ca donne selon tes calculs 52 kWh/m² an soit une etiquette DPE A.  :pt1cable:  
En multipliant par 2.3, ca fait 119 kWh/m2 et la c'est conforme a ce que le diagnostiqueur avait annonce au moment de la vente (il n'y avait pas la PAC encore, mais il annoncait un DPE a 150 avec une PAC air/air, probablement en se basant sur un matos pas au gout du jour avec un COP moins bon que ce qui se fait aujourd'hui).
Avec les comparateurs sur HelloWatt, je suis dans le top30% des logements comparables dans mon departements (mais moins bon que la moyenne en decembre-janvier quand il fait froid, car la PAC est moins performante), pas mieux, et ca m'etonnerait que le tiers du departement soit en equivalent DPE A.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 07-12-2022 à 17:30:17
n°67399932
kida
Posté le 07-12-2022 à 17:25:23  profilanswer

guizmotito a écrit :

Euh, il faudrait pas multiplier par 2.3 pour ramener ca en energie primaire elec?

S'il était chauffé en elec, oui. Présentement c'est du fioul.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67399993
guizmotito
Posté le 07-12-2022 à 17:32:50  profilanswer

Vous etes surs de vous?
90 euros de chauffage fioul pour 40m2  pour une etiquette DPE entre C et D.
Mes parents avaient 120m2 avec un DPE en D limite du E genre 220kWh/m2, et je pense pas qu'ils payaient 350 boules de fioul par mois (mais ok ils etaient a Pau, pas dans le nord ou l'est de la France)

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 07-12-2022 à 17:34:11
n°67400007
coco2782
Posté le 07-12-2022 à 17:34:22  profilanswer

kida a écrit :

S'il était chauffé en elec, oui. Présentement c'est du fioul.

j'ai encore le DPE (ancienne version donc la moyenne de consommation de l'année précédente il me semble) Consommation réelle : 401 kWhEP/m².an  :o (10 589 kWhEF pour le chauffage donc environ 258 kWhEP/m².an pour le chauffage)

Si j'avais su, j'aurai payé plus cher pour un logement plus récent, mais j'étais pas encore sur HFR lors de son achat début 2021, l'AI m'a dit que le logement partirait dans la journée et qu'il avait déjà eu 5 offre dont une à 5k du prix demandé, j'ai stressé et fait une offre au prix.

La vie est faite d'erreur et c'est comme ça qu'on apprend  :o  

j'étais con et naïf (bon je le suis toujours), et pas au courant de toutes ces règles de vie en collectivité.

et par trimestre c'est  

315 chauffage / ECS
115 charges generales
23 entretien compteur
274 charges batiment  
+xx cave

depuis que je suis arrivé les charges sont déjà passées de 170 à 250 par mois en 1 an et demi (+50 de gaz/elec pour cuisine pc etc)

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 07-12-2022 à 17:40:21
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 17:34:22  profilanswer

n°67400013
jpegfr
Posté le 07-12-2022 à 17:34:56  profilanswer

Romf a écrit :

Tiens au sujet d'isolation et chauffage.

Un pote a fait construire une belle baraque près de la côte près de Nantes. Maison certifiée (RT2012?).
Ils ont eu froid tout l'hiver dernier.
Là ça recommence, ils sont gelés le matin alors que le chauffage est à fond.
Il recontacte le constructeur qui leur dit de voir avec le chauffagiste, alors que le chauffage fonctionne bien.

Il va faire un tour dans les combles: le constructeur n'a mis aucune isolation. Un petit "oubli", en gros y'a le placo du plafond, de l'air et le toit direct. [:calimefrog:5]

du coup tu te demandes comment elle a eu la certification RT 2012....
Le constructeur dit quoi en retour ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°67400056
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 17:41:26  profilanswer

jpegfr a écrit :

Sauf erreur, un constructeur n'avait aucune obligation de faire une visite de fin de chantier par un organisme certificateur RT2012, il pouvait le faire en interne. C'est pratique. :o
En gros tu as l'étude amont avec les matériaux choisis et le constructeur s'engage à respecter ce qui est prévu, et c'est tout.

Et je ne parle pas du consuel qui ne vérifie qu'une maison sur 10 parce que si un constructeur fait une maison à peu près aux normes électriques en vigueur les autres le sont surement aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 07-12-2022 à 17:42:13
n°67400155
Naxos
\o/
Posté le 07-12-2022 à 17:54:29  profilanswer

Romf a écrit :

Tiens au sujet d'isolation et chauffage.

Un pote a fait construire une belle baraque près de la côte près de Nantes. Maison certifiée (RT2012?).
Ils ont eu froid tout l'hiver dernier.
Là ça recommence, ils sont gelés le matin alors que le chauffage est à fond.
Il recontacte le constructeur qui leur dit de voir avec le chauffagiste, alors que le chauffage fonctionne bien.

Il va faire un tour dans les combles: le constructeur n'a mis aucune isolation. Un petit "oubli", en gros y'a le placo du plafond, de l'air et le toit direct. [:calimefrog:5]

Il faut qu'il attaque le constructeur :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
n°67400159
kida
Posté le 07-12-2022 à 17:55:00  profilanswer

coco2782 a écrit :

j'ai encore le DPE (ancienne version donc la moyenne de consommation de l'année précédente il me semble) Consommation réelle : 401 kWhEP/m².an  :o (10 589 kWhEF pour le chauffage donc environ 258 kWhEP/m².an pour le chauffage)

Si j'avais su, j'aurai payé plus cher pour un logement plus récent, mais j'étais pas encore sur HFR lors de son achat début 2021, l'AI m'a dit que le logement partirait dans la journée et qu'il avait déjà eu 5 offre dont une à 5k du prix demandé, j'ai stressé et fait une offre au prix.

La vie est faite d'erreur et c'est comme ça qu'on apprend  :o  

j'étais con et naïf (bon je le suis toujours), et pas au courant de toutes ces règles de vie en collectivité.

et par trimestre c'est  

315 chauffage / ECS
115 charges generales
23 entretien compteur
274 charges batiment  
+xx cave

depuis que je suis arrivé les charges sont déjà passées de 170 à 250 par mois en 1 an et demi (+50 de gaz/elec pour cuisine pc etc)

Les DPE sont estimatifs.  [:michaeldell]  

Les calculs que je t'ai donné sont aussi estimatifs, car tout dépend le prix de rappro du fioul, puis sans compteur, c'est pour l'ensemble de l'immeuble. Un RDC consommera beaucoup plus qu'un étage élevé avec soleil. Il y a aussi récemment de grosses variations avec presque un litre @ 2€, ce qui change considérablement le calcul.

guizmotito a écrit :

Vous etes surs de vous?
90 euros de chauffage fioul pour 40m2  pour une etiquette DPE entre C et D.
Mes parents avaient 120m2 avec un DPE en D limite du E genre 220kWh/m2, et je pense pas qu'ils payaient 350 boules de fioul par mois (mais ok ils etaient a Pau, pas dans le nord ou l'est de la France)

Déjà 90*3 (120/40m²) -> 270 € / mois

Ensuite Pau, ce n'est pas du tout le même climat, avec les maxi de janvier :

Sur Paris avec 7°c externe pour 20°c interne -> 13°c de delta
Sur Pau avec 11°c externe pour 20°c interne -> 9°c

C'est 31% d'écart, ce qui ramène 270*0.69 -> 186 € / mois

---------------
n°67400167
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-12-2022 à 17:55:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Pareil, 1000 balles par an en gros. Peut-être un poil plus cette année car on a fait tourner le plancher rafraichissant une trentaine de jours cet été.
Maison de 170m², chauffage à 21.5°C (20 dans les chambres en gros). Et ca comprend tout : chauffage, ECS, cuisson, tout.

Ton isolation plus récente doit jouer non ?

n°67400195
Romf
Posté le 07-12-2022 à 18:00:38  profilanswer

jpegfr a écrit :

Il vient de découvrir la malfaçon, le temps de préparer le plan d'action et chiffrer une compensation qu'il trouverait acceptable.

Shaad a écrit :

Sauf erreur, un constructeur n'avait aucune obligation de faire une visite de fin de chantier par un organisme certificateur RT2012, il pouvait le faire en interne. C'est pratique. :o
En gros tu as l'étude amont avec les matériaux choisis et le constructeur s'engage à respecter ce qui est prévu, et c'est tout.

Et je ne parle pas du consuel qui ne vérifie qu'une maison sur 10 parce que si un constructeur fait une maison à peu près aux normes électriques en vigueur les autres le sont surement aussi...

Je pense que le constructeur a pas intérêt à ce que ça se sache qu'il certifie des maisons RT2012 non isolées, y'a des amendes pour ça :D

Naxos a écrit :

Il faut qu'il attaque le constructeur :spamafote:

C'est bien évidemment ce qu'il compte faire :)

n°67400409
babysnoopy
Posté le 07-12-2022 à 18:39:04  profilanswer

Le chauffage collectif peut être une plaie s'il est mal gérée.

Je voudrais mettre la lumière sur une autre source d'ennuis : la VMC collective.  [:clooney19]  

Je suis dans un appartement avec chauffage individuel électrique et un système de ventilation collectif.
La ventilation tourne à fond les ballons H24, peu importe l'humidité dans la cuisine ou sdb.
Résultat : ça crée un appel d'air constant, j'ai un filet d'air froid qui entre par la porte d'entrée (air froid qui arrive du couloir non chauffé des communs).

Du coup, j'ai 2 radiateurs (1800 + 700 W) qui tournent sans interruption en journée en ce moment. Je vais en avoir pour environ 200 € de chauffage en décembre (pour un simple F2)..

Vivement la propriété individuelle avec optimisation énergétique aux petits oignons de la propriété.  [:hades113]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67400555
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 19:03:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ton isolation plus récente doit jouer non ?

Oui certainement.  
Et je chauffe en électrique mais avec un COP supérieur à 1 grâce à la pompe à chaleur. Même si ce n'est pas du très de haut gamme en l'occurrence, le COP moyen sur l'année doit tourner autour de 2 - 2.5 j'imagine (= conso divisée par 2 - 2.5 par rapport à une chaudière électrique pour la même quantité de calories restituées dans le logement).

n°67400580
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 19:06:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je voudrais mettre la lumière sur une autre source d'ennuis : la VMC collective.  [:clooney19]  

Je suis dans un appartement avec chauffage individuel électrique et un système de ventilation collectif.
La ventilation tourne à fond les ballons H24, peu importe l'humidité dans la cuisine ou sdb.
Résultat : ça crée un appel d'air constant, j'ai un filet d'air froid qui entre par la porte d'entrée (air froid qui arrive du couloir non chauffé des communs).

Du coup, j'ai 2 radiateurs (1800 + 700 W) qui tournent sans interruption en journée en ce moment. Je vais en avoir pour environ 200 € de chauffage en décembre (pour un simple F2)..

Vivement la propriété individuelle avec optimisation énergétique aux petits oignons de la propriété.  [:hades113]

La facture pour chauffer les chaumières que tu présentes.  [:totoz]  
Bon point cependant : le climat de la côté Normande a tout de même l'avantage d'être relativement doux.

n°67400631
polichu
faut voir
Posté le 07-12-2022 à 19:14:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67400652
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 19:17:59  profilanswer

J'en sais rien en fait, je n'ai pas vraiment de moyen de mesurer. Mais je serais étonné que ce soit bien supérieur.

n°67400710
guizmotito
Posté le 07-12-2022 à 19:26:22  profilanswer

Je dois avoir un COP de 2 sur l'année pour ma part (le COP théorique a 4 est en labo sur des températures ideales).
Mais étant a Toulouse, j'avais mis la PAC air air surtout pour la clim, juste pour vivre 3 mois par an (au lieu de survivre)

n°67400728
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 19:29:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je voudrais mettre la lumière sur une autre source d'ennuis : la VMC collective. [:clooney19]

Vivement la propriété individuelle avec optimisation énergétique aux petits oignons de la propriété. [:hades113]

Pourquoi tu mets pas des bandes / boudins sur les portes ? Au pire un rideau ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°67400787
kolian
Posté le 07-12-2022 à 19:40:41  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je dois avoir un COP de 2 sur l'année pour ma part (le COP théorique a 4 est en labo sur des températures ideales).
Mais étant a Toulouse, j'avais mis la PAC air air surtout pour la clim, juste pour vivre 3 mois par an (au lieu de survivre)

:jap:

Il faut faire un choix en adéquation avec sa zone géographique.

---------------

n°67400934
babysnoopy
Posté le 07-12-2022 à 20:05:07  profilanswer

Phenom a écrit :

Pourquoi tu mets pas des bandes / boudins sur les portes ? Au pire un rideau ?

Solution envisageable si j'avais un appartement bien hermétique, aux derniers standards. Ce qui n'est pas le cas.
Mieux isoler la porte d'entrée ne réglerait pas le problème. L'air cherchera à entrer par la baie vitrée de la chambre, qui est le maillon faible suivant.

Je suis dans un immeuble avec 80 % de résidence secondaire. Les voisins ne sont pas là, ils ne chauffent pas. Du coup, j'ai des déperditions par les murs. Ça explique aussi pourquoi je peine à chauffer.

Je ne m'en sors pas trop mal. Fin décembre 2021, j'avais loué un Airbnb au dernier étage d'une résidence à Cabourg. Déperdition de chaleur énormes par le toit. Je n'arrivais pas à faire grimper la température au-dessus de 18°C avec les radiateurs électriques existants. J'avais fini par laisser les plaques de cuisson allumés 2-3 heures en renfort.
[:babysnoopy:3]  

Des immeubles et appartements très propres, qui présentent bien, avec des décorations aux goûts du jour... mais complètement obsolètes en termes de performance énergétique.

Note : ma VMC collective sans régulateur qui tourne à plein les ballons, c'est le genre de point qui n'est pas bien pris en compte dans un DPE... Et ça montre toute la difficulté à établir un DPE fiable.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67400973
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 20:15:08  profilanswer

La VMC à fond, c'est aussi un vieux truc de proprio bailleur. En mettant à la VMC à fond tu limites grandement les risques de dégradation liées l'humidité/moisissures,.... La seule conséquence (à part la gêne sonore éventuelle) est qu'il faut chauffer un peu plus en hiver mais ça c'est le locataire qui le paie.  :)  

n°67401914
liveandpla​y
Posté le 07-12-2022 à 23:14:30  profilanswer

Sinon il suffit de vivre dans un endroit où il fait chaud, et plus de problème de chauffage :D Bon quand je vivais sous les tropiques, je payais 300€ de clim/mois (enfin, facture elec globale) toute l'année, donc c'est pareil.

Message édité par liveandplay le 07-12-2022 à 23:25:03

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67402234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2022 à 06:25:29  profilanswer

l'avventura a écrit :

C'est faux. Le bouclier tarifaire s'applique aussi aux copro... dans la première version, les copros étaient exclues mais c'était un loupé, ça fait longtemps que l'extension est en place. Sinon, ça gueulerait beaucoup plus (pbms avec les hlms).

Le truc c'est que le remboursement a lieu a posteriori. Donc les syndics demandent généralement des appels de charges importants (comprenant la hausse des prix) et régulariseront à la clôture des comptes.

J’allais le dire :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67402241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2022 à 06:33:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Monstrueux oui. Fioul en forte hausse aussi je suppose ?
Lyon était mité de logements en collectif fioul.

Le pétrole n’a pas beaucoup bougé et le raffinage n’a pas été affecté, je ne crois pas que le prix du fioul ait augmenté dans les mêmes proportions. Ca a peut-être fait un timide +30% au max sur l’année.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67402244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2022 à 06:37:01  profilanswer

kida a écrit :

J'ai posé les calculs rapidement

90€*12mois -> 1080 € / an

En enlevant arbitrairement 200 € pour l'ECS pour deux personnes (~1500kWh) -> 880 € pour un besoin en chauffage.

@1.30 € le litre de fioul pour 880 € cela donne 676 litres

Dans un litre de fioul il y a 10 kWh. Mais avec le rendement de la chaudière et les pertes de réseaux mieux vaut compter 9 kWh.

9 kWh * 676L = 6084 kWh en besoin de chauffage soit 152 kWh/m².an (168 kWh/m².an en EP), DPE entre C & D.

Chacun pensera ce qu'il veut en fonction de sa sensibilité et de son logement. Mais c'est mieux que le parc Francais moyen qui est @ 250 kWh/m².an (mais c'est différent d'une région à l'autre).

Il faudrait séparer individuel et collectif aussi non ?

---------------
n°67402252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2022 à 06:47:45  profilanswer

yoke a écrit :

C’est marrant j’ai posé la question hier au syndic car le contrat de fourniture se renouvelle au 31/12.  
La réponse c’est qu’on a le bouclier tarifaire et que la hausse devrait être limitée. Du coup je ne comprend pas les articles que j’ai vu passé avec des compros qui se retrouvent à devoir payer 1xxx€/mois par personne, si c’était le cas ça aurait bien plus « buzzé ».  

Mais clairement faut que ça change : compteur individuel à rendre obligatoire hors vote en AG pour inciter les gens à moins chauffer/changer leurs fenêtres. Perso comme d’autres ici je doit consommer au moins 2x moins en réel que des voisin avec des simples vitrages d’origine + température de chauffe trop élevée.

Citation :

Les particuliers (consommant moins de 30 MWh/an) et petites copropriétés (consommant moins de 150 MWh/an) ayant un contrat direct de fourniture de gaz naturel bénéficient depuis le mois de novembre 2021 du bouclier tarifaire par le gel des tarifs réglementés de vente de gaz naturel (TRVg) à leur niveau TTC d’octobre 2021 du 1er novembre 2021 au 30 juin 2022 (art 181 de la loi de finances pour 2022). Ce gel des TRVg a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2022 (art 37 de la loi de finances rectificative pour 2022).

Pour les copropriétés plus grosses ça passe part une aide distribuée plus tard si je comprends bien. Donc du cash à avancer. Mais normalement il n’y a qu’un mois de fonds de roulement : https://www.edf.fr/entreprises/le-m [...] comprendre

C’est prolongé pour 2023 avec 15% de hausse répercutée.

---------------
n°67402340
ironpanda
Posté le 08-12-2022 à 07:37:51  profilanswer

n°67402358
kida
Posté le 08-12-2022 à 07:44:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Le pétrole n’a pas beaucoup bougé et le raffinage n’a pas été affecté, je ne crois pas que le prix du fioul ait augmenté dans les mêmes proportions. Ca a peut-être fait un timide +30% au max sur l’année.

Le fioul a tutoyé les 1.9 € le litre en mars avant de retomber à 1.3 €, alors que le prix courant est de 1 € le litre (Ce qui donne 0.10 € le kWh)
https://www.fioulmarket.fr/evolution-prix-fioul

---------------
n°67402371
kida
Posté le 08-12-2022 à 07:50:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faudrait séparer individuel et collectif aussi non ?

J'ai pas l'info sur le collectif.  

Pour moi, la valeur devrait être un peu plus basse que celui des pavillons. Mais comme expliqué plus haut, tout cela reste au doigt mouillé car en l'absence de compteur individuel c'est l'ensemble de l'immeuble qui est évalué par l'appartement en lui même + à quel prix le fioul a été acheté par la copro (en janvier 2022 ou mars 2022, ca va presque du simple au double, le prix n'est qu'un vague indicateur).

---------------
n°67402406
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-12-2022 à 08:04:14  profilanswer

Allocation Adulte Handicapé ?

n°67402486
canti75
Posté le 08-12-2022 à 08:30:30  profilanswer

Celui ci il est très intéressant pour un investissement immobilier  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 259499.htm

n°67402516
ironpanda
Posté le 08-12-2022 à 08:38:06  profilanswer

la bande de parquet clair là où ils ont pété la cloison [:theo_le_patron]  

"très intéressant" ==> ça se louera quoi, 2.2-2.5k grand grand max? soit 4% de rendement brut max hors frais de notaires, oui c'est pas mal pour Paris mais bon...

n°67402532
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 08:41:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

la bande de parquet clair là où ils ont pété la cloison [:theo_le_patron]  

"très intéressant" ==> ça se louera quoi, 2.2-2.5k grand grand max? soit 4% de rendement brut max hors frais de notaires, oui c'est pas mal pour Paris mais bon...

Le lavabo et les fils qui pendouillent du chauffe-eau dans la cuisine c'est sympa aussi. :D  
Je pense que niveau travaux ils ont fait un peu à l'arrache pour un bien de ce type.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67402561
Lagoon57
Posté le 08-12-2022 à 08:48:19  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est au 34 rue Philippe de Girard... Juste en face du métro aérien et de la station La Chapelle.

Il faut être plus que motivé pour acheter dans cette cour des miracles.

---------------

n°67402600
sausalito7​5
Posté le 08-12-2022 à 08:57:02  profilanswer

canti75 a écrit :

"énormément de cacher".
Vice ?  
Casher ?  [:pavese69:2]

n°67402604
sausalito7​5
Posté le 08-12-2022 à 08:58:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est au 34 rue Philippe de Girard... Juste en face du métro aérien et de la station La Chapelle.

Il faut être plus que motivé pour acheter dans cette cour des miracles.

Ca fait de l'animation toute la journée ! [:clooney27]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18707  18708  18709  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)