Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6144 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18701  18702  18703  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67390708
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 16:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Merci pour ce retour particulièrement intéressant vu que tu connais :jap:  

Clairement l'éloignement de paris est devenu plus acceptable depuis la généralisation du télétravail pour moi. Il s'agirait d'y monter 2 jours par semaine max, et même si je change de job ça sera un prérequis non négociable (bon tant que le rapport de force est de mon côté bien sur [:ach_lette] ). Pour ma copine c'est un peu différent, elle est musicienne, a des horaires assez libre mais pas mal d'activités sur paris hors boulot. En moyenne et grosso mode elle a pas besoin d'aller à paris plus de 2 fois par semaine aussi. Le souci c'est que quand elle bosse sur paris, ben elle termine très tard. C'est un truc dont on doit bien cerner si ça nous ira. Mais concrètement je pense que si ya de quoi lui monter un atelier sur place pour son activité secondaire, ça aiderait à la faire craquer  [:ramasse-miettes:2] ça va juste me couter 10k€ en plus :o

L'idée de louer c'est pas la première fois qu'on nous la suggère. On devrait effectivement faire ça quelques mois dans un meublé tout en conservant notre appartement actuel, pour mieux vérifier que ça peut nous aller vu le changement de rythme comme tu dis :jap:

Ca va etre un assez gros choc au systeme le style de vie (voiture, aucune activite culturelle immediate) et pour ta compagne beaucoup plus impactant que pour toi. Apres si vous aimez la nature et les activites liees, que ta compagne est ok avec la problematique TEC, oui, ca se tente.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 16:39:04  profilanswer

n°67390722
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2022 à 16:41:16  profilanswer

C'est surtout un enfer de rejoindre Paris en bagnole de ces coins si on est pas en horaires très décalés

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 06-12-2022 à 16:41:33
n°67390759
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-12-2022 à 16:44:39  profilanswer

tamino a écrit :

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ça peut toujours aider à y voir plus clair.

le palmier  :pt1cable:  :pt1cable:  

btbw03 a écrit :

"zone agricole stricte"

bon ben la division pour construire, c'est mort :o

mais pour quoi faire ?! tu veux pas de voisins, ne construis pas !

n°67390783
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-12-2022 à 16:47:15  profilanswer

coco2782 a écrit :

Connais pas  :o

Mais c'est super important le petit déjeuner  [:gobrain]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67390784
kida
Posté le 06-12-2022 à 16:47:19  profilanswer

tamino a écrit :

Des retours intéressants, merci :jap:  

Effectivement la facture énergétique annoncée est déjà pas mal gratinée. Je sais pas du tout si ya moyen d'améliorer ça et ce que ça couterait. Les fenêtres ont bien l'air d'être du double vitrage déjà, ils parlent de refaire la toiture, j'ose espérer que ce sera avec une meilleure isolation.

Je sais pas bien si ancien = nécessairement isolation de merde ?

Refaire la toiture ne veut pas dire refaire l'isolation sauf à mettre un sarking, mais j'en doute fortement.

Sur cette image  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112722

On peut voir que l'isolation est quasi inexistante en toiture. Donc va falloir tout faire tomber, isoler, perdre 20cm de plus.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67390822
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-12-2022 à 16:51:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Si c'est vraiment ancien (avant les données 50 en gros) et jamais rénové, oui.
Ca veut aussi dire que tu pourras y claquer 200K€ de travaux tu n'arriveras pourtant pas forcément au niveau de performance énergétique (et donc de confort) d'un pavillon récent fait à peu près intelligemment. Certains travaux sont faciles, d'autres presque impossible, ou en tout cas extrêmement lourds et donc couteux.

:jap:  

Là sur cet exemple on est 1850, ancien corps de ferme. Donc ya nécessairement eu rénovation mais quand, comment, mystère. Reste le DPE annoncé à F et une facture énergie de 3 à 4k€, peut être sous estimée.  

Tu sais si c'est le genre de chose qu'un professionnel pourrait rapidement estimer au cours d'une visite ?

gregouf a écrit :

Ca va etre un assez gros choc au systeme le style de vie (voiture, aucune activite culturelle immediate) et pour ta compagne beaucoup plus impactant que pour toi. Apres si vous aimez la nature et les activites liees, que ta compagne est ok avec la problematique TEC, oui, ca se tente.

Oui c'est pour ça que je fais pas le forcing et que j'ai d'ailleurs quasi rien visité pour le moment, une seule maison à bois le roi. Le projet étant pas bien clair encore, je veux pas non plus faire perdre du temps aux proprios.

mirzmirz a écrit :

C'est surtout un enfer de rejoindre Paris en bagnole de ces coins si on est pas en horaires très décalés

Hors de question de faire les trajets en voiture sauf nécessité impérieuse ou en décalé pour madame.

kida a écrit :

On peut voir que l'isolation est quasi inexistante en toiture. Donc va falloir tout faire tomber, isoler, perdre 20cm de plus.

+ le prix  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-12-2022 à 16:52:24
n°67390850
nasdak
Posté le 06-12-2022 à 16:55:21  profilanswer

une maison ancienne en pierre c'est compliqué a isoler sans tout casser
En plus là les combles sont aménagés...
tu peux prevoir un GROS Billet :
-isol exterieure respirante (finition bardage bois ou enduit chaux) avec la perte de lumière qui va avec
-defoncer tous les plafons en sous pente ou sarkring

au quotidien la pierre c'est assez inconfortable en hiver.

Ma RS est une vieille ferme,j'ai abandonné l'idée de l'isoler aux normes actuelles, j'accepte de me peler, je vais juste gerer l'isol du toit+fenêtres DV + coupe froid sur les murs

Message édité par nasdak le 06-12-2022 à 16:55:53
n°67390900
kida
Posté le 06-12-2022 à 17:03:28  profilanswer

tamino a écrit :

Là sur cet exemple on est 1850, ancien corps de ferme. Donc ya nécessairement eu rénovation mais quand, comment, mystère. Reste le DPE annoncé à F et une facture énergie de 3 à 4k€, peut être sous estimée.

Tu sais si c'est le genre de chose qu'un professionnel pourrait rapidement estimer au cours d'une visite ?

Très compliqué à estimer. C'est trop variable d'un ménage à l'autre : Il y a des gens qui chauffent à 17°c la journée, puis allume l'insert de temps en temps et c'est pas pris en compte dans les factures de gaz. Tandis que d'autres c'est du 21°c tout l'hiver, ce qui au doigt mouillé peut représenter 30 à 40% d'écart de consommation.

Pour en revenir à cette maison, les fenêtres semblent récentes, c'est un bon point.  

Mais les murs en pierre sont apparents (et donc non isolé), à l'étage on ne voit pas l'épaisseur des murs, mais ça semble bien fin aussi. Pareil pour les rampants (les poutres sont très apparentes, c'est un signe qui ne trompe pas). Comme expliqué par Shaad, tu auras beau injecter des k€, tu n'arriveras pas au performance de maisons récentes car il y a des travaux qui ne peuvent se faire après.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67390914
LooKooM
Posté le 06-12-2022 à 17:06:06  profilanswer

tamino a écrit :

Merci pour ce retour particulièrement intéressant vu que tu connais :jap:  

Clairement l'éloignement de paris est devenu plus acceptable depuis la généralisation du télétravail pour moi. Il s'agirait d'y monter 2 jours par semaine max, et même si je change de job ça sera un prérequis non négociable (bon tant que le rapport de force est de mon côté bien sur [:ach_lette] ). Pour ma copine c'est un peu différent, elle est musicienne, a des horaires assez libre mais pas mal d'activités sur paris hors boulot. En moyenne et grosso mode elle a pas besoin d'aller à paris plus de 2 fois par semaine aussi. Le souci c'est que quand elle bosse sur paris, ben elle termine très tard. C'est un truc dont on doit bien cerner si ça nous ira. Mais concrètement je pense que si ya de quoi lui monter un atelier sur place pour son activité secondaire, ça aiderait à la faire craquer  [:ramasse-miettes:2] ça va juste me couter 10k€ en plus :o

L'idée de louer c'est pas la première fois qu'on nous la suggère. On devrait effectivement faire ça quelques mois dans un meublé tout en conservant notre appartement actuel, pour mieux vérifier que ça peut nous aller vu le changement de rythme comme tu dis :jap:

Pas ma situation personnelle évidemment mais à la lecture de ce post, malaise pour ma part :

1/ Tu expliques qu'elle a des activités à Paris hors boulot, normal elle est musicienne donc la vie culturelle est probablement toute sa vie intellectuelle et sociale : elle a 100% intérêt à être dans un centre ville animé plutôt qu'en nature. Même en appreciant la nature, ça ne remplace pas cette densité.
2/ Le vocabulaire utilisé "ça aiderait à la faire craquer" avec le smiley associé m'a fait frémir. On sent bien que tu pousses à 200% et pas elle.

Cela donne surtout l'impression que tu mets ton couple à risque pour ce fantasme de vie loin de Paris. L'espace ne remplace pas les interactions sociales, lui couper cela va simplement lui pourrir la vie et elle aura un ressentiment legitime si tu le lui arraches en la faisant craquer de guerre lasse.

Clairement il faut tester avec location pendant au moins 6 mois je dirais.

n°67390970
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-12-2022 à 17:12:12  profilanswer

@kida, nasdak, shaad: merci, je note tout ça.  

LooKooM a écrit :

"ça aiderait à la faire craquer" avec le smiley associé m'a fait frémir

Eh ben, tu es drôlement impressionnable. Non tu as tout faux je te rassure, il y a une différence entre l'exagération jouée ici à des fins de divertissement et mon monde réel. Le projet se fera à deux ou ne se fera pas, elle a autant envie d'un atelier à elle que de rester proche de l'atelier qu'elle utilise actuellement, envie de nature que d'être proche du boulot etc... et au moins aussi casanière que moi. Il s'agit de trouver le bon compromis. L'idée de louer pour mieux voir concrètement ce que ça donnerait est de toute façon bonne, y compris pour moi qui n'ai vécu qu'en ville, donc bon, les fantasmes... Merci de rester plutôt concentré sur les défauts des maisons, idées générales sur le projet et pas surinterpréter svp :jap:

Mais c'est gentil de t'inquiéter hein :o

Message édité par tamino le 06-12-2022 à 17:26:12
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 17:12:12  profilanswer

n°67390985
Naxos
\o/
Posté le 06-12-2022 à 17:13:44  profilanswer

Tu vas à l'encontre des goûts de Lookoom aussi :o

---------------
[Folio Photos]
n°67391026
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-12-2022 à 17:18:35  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu vas à l'encontre des goûts de Lookoom aussi :o

Oui je comprends aussi. Faut voir que moi je peux plus blairer de mettre les pieds dans paris. J'y vais pour le boulot, de temps en temps pour voir des amis par ce que c'est pratique et voilà.  

Du côté de mon amie c'est presque pareil, si ce n'est que classiquement elle a une vie sociale plus riche, voit ses amis plus souvent, mais apprécie de moins en moins paris, sa densité, sa saleté.  

La vie culturelle parisienne, on en profite quasi plus du tout. Les salles de concert, c'est juste son boulot, et honte à moi j'y vais aussi de moins en moins, même quand elle joue et que c'est gratos :o

N'empêche que je me méfie. Ne plus profiter des avantages de la ville, c'est pas pareil que de plus pouvoir en profiter du tout... Sans compter qu'on est tout de même dans une petite ville déjà sympa, assez verte, un bois pas loin, des commerces, marché etc...

C'est pas pour rien que je dis que le projet se dirige vers des travaux de l'appart actuel :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-12-2022 à 17:20:32
n°67391061
Shaad
Posté le 06-12-2022 à 17:22:27  profilanswer

Note que quitter le centre de Paris ne signifie pas pour autant la fin de toute interaction sociale! Ca signifie simplement que tu auras moins de choix dans tes interlocuteurs au quotidien si tu te limites aux locaux. D'où l'importance de choisir son lieu de vie pour y conserver un "pool suffisant de bons candidats pour interaction sociale"  :o  
Je n'ai jamais eu autant d'interactions sociales quand j'habitais Paris ou Lyon qu'en habitant un village de 4000 âmes. :)

Message édité par Shaad le 06-12-2022 à 17:23:02
n°67391118
fabien1176
Posté le 06-12-2022 à 17:29:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

si je pouvais trouver un truc comme ça :love:  

What ? Mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis vouloir rechercher ...

n°67391188
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 06-12-2022 à 17:36:39  profilanswer

Dites, c'est bientôt la période des étrennes. Combien vous donnez à votre gardien ?

---------------
in omnia paratus
n°67391234
yoke
:)
Posté le 06-12-2022 à 17:41:29  profilanswer

100 balles gardien, 150 nounou.

n°67391244
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-12-2022 à 17:42:50  profilanswer

J'ai donné 10 € aux pompiers hier  [:timoonn:5]

n°67391270
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2022 à 17:45:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En parlant de rive droite, un petit point menuiserie :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111895
source : https://www.fp1menuiserie.fr/wp-con [...] portes.pdf

Personnellement, j'ai un avis tranché sur le sujet. Je préfère la rive gauche de Paris (bien davantage d'affection pour les sciences et la littérature que l'affairisme et les marchands en sandales de la rive droite). Tandis que pour les fenêtres, je préfère sans hésitation la conception rive droite.

Les fenêtres à recouvrement sont deux fois moches :
moches une première fois de par ce qui s'impose à la vue : les ouvrants sont saillants, ils jurent comme le notched display que l'on a hâte de voir disparaître des smartphones.
moches une deuxième fois car on devine la facilité du montage, et la permissivité dans l'approximation des ajustements.

[:babysnoopy:1]

Mais bien la 3eme fois, quand la rive droite laisse passer l'air au bout d'un an.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67391395
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-12-2022 à 17:56:37  profilanswer

kida a écrit :

Nope, il y en a qu'une, il y a deux portes pour la même chambre, rentre dans la chambre en visite 3D, tu verras le renfoncement et la porte est cachée par une bibliothèque.  
.

Effectivement j avais mal compris ce que tu disais

Mais c est pas un soucis pour nous, la suite parental avec douche devient le dressing / chambre d ami avec douche ( parfait pour se préparer le matin et l autre pièce attenante devient le bureau, en faisant même une ouverture plus grande, du coup la chambre est bien de l autre cote a l écart )

C est bon y a plus qu’à faire baisser le prix de 20% :o

Après c est vrai que la configuration des chambres en mode famille est bof

Mais en mode couple c est pas mal, tu articules bureau / dressing autour du salon. ( oui ce genre de parcelle me hype à mort )

n°67391455
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 18:01:21  answer

En vrai t'as carrément le profil Plaza btbw, dizaine de visites et ya toujours un truc qui va pas, rétractation à minuit, budget serré pour ta recherche, etc...
Franchement ça se tente, ça te dit pas d'essayer ?

n°67391493
btbw03
Posté le 06-12-2022 à 18:05:14  profilanswer

Ça va pas :D

Remarque je porte un t shirt « :o » et c est bon

Encore une fois j ai pas un budget serré, c est le manque de bien qui correspond.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-12-2022 à 18:05:52
n°67391516
kolian
Posté le 06-12-2022 à 18:07:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore une fois j ai pas un budget serré, c est le manque de bien qui correspond.

C'est la recherche d'un mouton a 5 pattes surtout.

---------------

n°67391583
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 18:12:11  answer

btbw03 a écrit :

Ben si tu avais budget illimité tu pourrais au choix faire construire n'importe où ou acheter une ruine à 200k et faire 400k balles de travaux.

n°67391627
btbw03
Posté le 06-12-2022 à 18:16:14  profilanswer

Ah mais y a des ruines à 150k avec 300 de travaux, mais c est pas du tout notre truc

n°67391654
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 18:18:25  answer

C'est quand même rare des maisons sur Parcelle de plus de 1000m2 sans voisins trop proches et sans travaux.
Aujourd'hui la tendance est aux petites parcelles. Si tu es pas ouvert aux gros travaux tu auras du mal à trouver ton bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2022 à 18:22:33
n°67391693
LooKooM
Posté le 06-12-2022 à 18:21:55  profilanswer

tamino a écrit :

Oui je comprends aussi. Faut voir que moi je peux plus blairer de mettre les pieds dans paris. J'y vais pour le boulot, de temps en temps pour voir des amis par ce que c'est pratique et voilà.  

Du côté de mon amie c'est presque pareil, si ce n'est que classiquement elle a une vie sociale plus riche, voit ses amis plus souvent, mais apprécie de moins en moins paris, sa densité, sa saleté.  

La vie culturelle parisienne, on en profite quasi plus du tout. Les salles de concert, c'est juste son boulot, et honte à moi j'y vais aussi de moins en moins, même quand elle joue et que c'est gratos :o

N'empêche que je me méfie. Ne plus profiter des avantages de la ville, c'est pas pareil que de plus pouvoir en profiter du tout... Sans compter qu'on est tout de même dans une petite ville déjà sympa, assez verte, un bois pas loin, des commerces, marché etc...

C'est pas pour rien que je dis que le projet se dirige vers des travaux de l'appart actuel :D

Oui beaucoup de rejet de Paris de ce que je comprends ; si elle est dans le même bateau finalement ça va rouler :jap:

n°67391787
LooKooM
Posté le 06-12-2022 à 18:28:39  profilanswer

Oui, j'allais le dire : j'ai bientôt un bien à vendre dans mon entourage proche, Brindas/Chaponost donc ouest lyonnais encore assez proche.

1400m2 de parcelle arborée, pas de piscine, belle vue degagée, rien de moche à côté. En revanche maison dans son jus intégral des années 60, 125m2 sans étage, un bon 150k de travaux je dirais. Les AI estiment entre 280 et 390k, rarement vu un écart aussi énorme. Les estimations hautes justifient par la très belle vue dégagée et protégée de constructions futures a priori, l'estimation basse justifiant par les travaux profonds à faire à tous les niveaux :D

Bref je suis pas mal désarmé devant l'immobilier maison/pavillons, je n'ai pas vraiment de clef de compréhension. C'est un métier completement différent pour les AI :)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-12-2022 à 18:34:56
n°67392340
H2N3
Posté le 06-12-2022 à 19:03:13  profilanswer

kolian a écrit :

C'est la recherche d'un mouton a 5 pattes surtout.

C'est parfois l'achat d'une vie il a raison de ne pas se précipiter surtout si il n'est pas pressé par un gosse, une revente ou autre ...

n°67392639
Shaad
Posté le 06-12-2022 à 19:41:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, j'allais le dire : j'ai bientôt un bien à vendre dans mon entourage proche, Brindas/Chaponost donc ouest lyonnais encore assez proche.

1400m2 de parcelle arborée, pas de piscine, belle vue degagée, rien de moche à côté. En revanche maison dans son jus intégral des années 60, 125m2 sans étage, un bon 150k de travaux je dirais. Les AI estiment entre 280 et 390k, rarement vu un écart aussi énorme. Les estimations hautes justifient par la très belle vue dégagée et protégée de constructions futures a priori, l'estimation basse justifiant par les travaux profonds à faire à tous les niveaux :D

Bref je suis pas mal désarmé devant l'immobilier maison/pavillons, je n'ai pas vraiment de clef de compréhension. C'est un métier completement différent pour les AI :)

C'est le genre de choses que l'on regarde nous. Parcelle 1000 à 1500m², vue sympa, pas de vis-à-vis, et idéalement rien ou une vieille bicoque à refaire entièrement et agrandir.
Brindas/Chaponost, c'est quelques kilomètres trop au sud, dommage, car à ce tarif 10km plus au nord, j'achetais sur photo sans visiter   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-12-2022 à 19:43:17
n°67392648
LooKooM
Posté le 06-12-2022 à 19:42:52  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est le genre de choses que l'on regarde nous. Parcelle 1000 à 1500m², vue sympa, pas de vis-à-vis, et idéalement rien ou une vieille bicoque à refaire entièrement et agrandir.
Brindas/Chaponost, c'est quelques kilomètres trop au sud, dommage.

En MP si jamais, ça ira en agence en février mars a priori. Sauf si les quelques km sont un no go total.

n°67392753
canti75
Posté le 06-12-2022 à 19:55:41  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750116]}]&bedrooms=2&rooms=3&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

11,6 ke le m2 avec parking
Dans le 16 nord, c'est vraiment pas cher si tu aimes la vue sur des murs, moches de surcroît  :o  

Message édité par canti75 le 06-12-2022 à 19:55:52
n°67393076
bouhi93
Posté le 06-12-2022 à 20:24:38  profilanswer

si c'est le parking qu'ils montrent, faut avoir une smart ou une moto...

n°67393099
standalone
Posté le 06-12-2022 à 20:26:13  profilanswer

C'est passé ici le gouvernement qui voudrait faciliter la portabilité du crédit d'une acquisitiona la suivante?

n°67393105
bouhi93
Posté le 06-12-2022 à 20:26:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est parfois l'achat d'une vie il a raison de ne pas se précipiter surtout si il n'est pas pressé par un gosse, une revente ou autre ...

Le nombre de personnes que je connais et qui ont dit ça... et ont une nouvelle adresse à chaque décennie (parfois à cause du précédent conjoint qui veut pas déménager :D )

n°67393141
bouhi93
Posté le 06-12-2022 à 20:31:30  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Dites, c'est bientôt la période des étrennes. Combien vous donnez à votre gardien ?

déjà il y a gardien et gardien. Entre celui qui fait juste le minimum et celui qui fait les menues réparations (et vous évite d'appeler un électricien pour changer une ampoule), c'est pas pareil.  

Le premier que dalle, il fait ce pourquoi il est payé. Le second, je suis pour la "tradition", et de toutes façons, tu peux pas descendre sous 50 €. En dessous, il ne peut rien s'offrir. Si tu lui files 10 % de son salaire mensuel, il sera plus aimable avec toi...

n°67393142
H2N3
Posté le 06-12-2022 à 20:31:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

si c'est le parking qu'ils montrent, faut avoir une smart ou une moto...

C'est la place en épi je pense (ligne blanche) et non les jaunes, photo mal cadrée

standalone a écrit :

C'est passé ici le gouvernement qui voudrait faciliter la portabilité du crédit d'une acquisitiona la suivante?

Oui c'est passé ce matin et c'est pas le gouvernement c'est une demande du lobby de ces parasites d'agents immobiliers.

n°67393951
liveandpla​y
Posté le 06-12-2022 à 21:29:52  profilanswer

P@nd@ a écrit :

100€. Puis une rupture conventionnelle bientôt j'espère :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67394045
liveandpla​y
Posté le 06-12-2022 à 21:35:02  profilanswer

standalone a écrit :

Oui. Tous ceux qui ont pris un crédit ces dernières années, ou qui ont renégocié leur taux aimeraient que ça passe  :whistle: Mais ce serait étonnant..

---------------
n°67394119
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-12-2022 à 21:40:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

déjà il y a gardien et gardien. Entre celui qui fait juste le minimum et celui qui fait les menues réparations (et vous évite d'appeler un électricien pour changer une ampoule), c'est pas pareil.  

Le premier que dalle, il fait ce pourquoi il est payé. Le second, je suis pour la "tradition", et de toutes façons, tu peux pas descendre sous 50 €. En dessous, il ne peut rien s'offrir. Si tu lui files 10 % de son salaire mensuel, il sera plus aimable avec toi...

Le niveau de nullité qu’il faut pour en arriver là  [:prozac]

n°67394152
liveandpla​y
Posté le 06-12-2022 à 21:43:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le niveau de nullité qu’il faut pour en arriver là  [:prozac]

C'est pratique pour les vieux sans famille proche.

---------------
n°67394164
bouhi93
Posté le 06-12-2022 à 21:43:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

100€. Puis une rupture conventionnelle bientôt j'espère :o

L'un n'empêche pas l'autre en effet...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18701  18702  18703  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)