Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18610  18611  18612  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67136292
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-11-2022 à 19:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

CarlosPatato a écrit :

A vérifier mais je pense que les taux ont rarement étaient plus bas qu’aujourd’hui

bha si , au premier trimestre ils étaient nettement plus bas et le trimestre d'avant aussi et celui d'avant aussi :O

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 19:53:36  profilanswer

n°67136452
alkibiades
Posté le 02-11-2022 à 20:13:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est à toi de déclarer pro activement ton IFI si ton patrimoine immobilier net de dette dépasse €1.3m au 1er janvier de l'année fiscale en cours.

La seule entourloupe est evidemment la determination de la valeur de tes biens : la valeur d'acquisition devient caduque quelques années après l'achat mais combien de temps précisement ? Pas clair. Comment faire réévaluer ? Idéalement par un AI annuellement, sinon la valeur locative sera utilisée ou bien l'Etat regardera des transactions considérées comme comparables à proximité et cela donne lieu à beaucoup de surprises. Bref le mieux est de faire réévaluer ses biens par un acteur indépendant, c'est assez peu cher.

Dans mon cas via AI.
Les appartements sont assez simples à estimer, pour les terrains (certains non métrés) et en partie constructibles c’est autrement plus complexes.

Bref les joies de la France même pour les non- résidents comme moi.

n°67136522
Romf
Posté le 02-11-2022 à 20:22:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

-5% oui bon on peut esperer du -10%, rapporté à l'inflation ça peut faire du -20% au final.

Hmm comment? Quand tu achètes le prix est fixé et la somme que tu as en EUR aussi, si tu considères par rapport à l'avant, ton apport a subi l'inflation, et par rapport à l'après c'est boule de crystal et ton logement peut baisser en même temps que l'inflation galope, non?

n°67136587
farib
Posté le 02-11-2022 à 20:29:04  profilanswer

ironpanda a écrit :

Alors, pour regarder tous les jours, dans la superficie que je cherche ni Gros Caillou ni Ecole Militaire ne coûtent <13k du mètre. J'aimerais bien mais c'est pas le cas :o

D'ailleurs je sais pas trop pourquoi les deux quartiers sont différenciés.

gros caillou il y a plein de petits appartements sur les petites rues vraiment pas terribles en terme de bati

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67136606
SaucissonM​asque
Posté le 02-11-2022 à 20:31:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

Dans mon cas via AI.
Les appartements sont assez simples à estimer, pour les terrains (certains non métrés) et en partie constructibles c’est autrement plus complexes.

Bref les joies de la France même pour les non- résidents comme moi.

Tu prends 1 AI par appartement ?
Ils ne sont pas trop verts de faire ça gratuitement sans vente derrière ? :D

n°67136684
H2N3
Posté le 02-11-2022 à 20:40:50  profilanswer

Romf a écrit :

Hmm comment? Quand tu achètes le prix est fixé et la somme que tu as en EUR aussi, si tu considères par rapport à l'avant, ton apport a subi l'inflation, et par rapport à l'après c'est boule de crystal et ton logement peut baisser en même temps que l'inflation galope, non?

Je ne parle pas de l'apport (apport qui prend un peu % mine de rien en intéret si tu veux rester safe) mais aussi du salaire.
Si ton salaire prend 5% par an pendant 5 ans, a 3500€ brut tu fais +1000€ en 5 ans, de quoi amortir plus facilement ton investissement.
Et donc -20% rapporté aux revenus des ménages.

n°67136738
autocall
Wallah
Posté le 02-11-2022 à 20:46:05  profilanswer

Bon je me suis rendu à l'évidence le standing que je recherche n'existe pas à mon budget (ou c'est une perle trop rare pour compter dessus).
Il me manque 3/400k, je pense remettre ma recherche à dans un an car le salaire de ma moitié a de bonnes chances de jumper + l'apport sera plus gros.
Néanmoins recherche utile qui m'a permis de bien sentir le marché et de savoir ce que je voulais.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67136752
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2022 à 20:47:02  profilanswer

Attention, le risque c'est que ca vous fasse la même chose avec vos futurs nouveaux revenus :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67136791
Romf
Posté le 02-11-2022 à 20:49:52  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je ne parle pas de l'apport (apport qui prend un peu % mine de rien en intéret si tu veux rester safe) mais aussi du salaire.
Si ton salaire prend 5% par an pendant 5 ans, a 3500€ brut tu fais +1000€ en 5 ans, de quoi amortir plus facilement ton investissement.
Et donc -20% rapporté aux revenus des ménages.

Ça me paraît dur à imaginer en pratique.
Tu ne peux pas trop prévoir les évolutions futures liées à l'inflation, la plupart auront sans doute visibilité sur leur augmentation actuelle ou qui arrive.
Du coup tu achètes à un instant t, et ce dont tu parles est une augmentation de salaire, pas une baisse de prix de l'immo dont tu peux profiter (voir pire tu vas la subir sur le bien que tu as acheté, même si en pratique ton salaire augmente et rend le crédit plus indolore, tu dois toujours le rembourser)

n°67136857
autocall
Wallah
Posté le 02-11-2022 à 20:55:38  profilanswer

Oui j'y ai pensé :o

Mais bon je crois qu'il y a vraiment un truc structurel : fondamentalement on n'a pas vraiment besoin de plus de 70/80m2 (aujourd'hui on se sent très bien dans une loc de 62m2 mais pour le coup c'est une perle rare), mais je veux un standing élevé. Et en fait ça n'existe pas trop, typiquement dans l'haussmanien il faut clairement dépasser les 100m2 pour avoir les vrais trucs de standing.
Je serais content même d'acheter ma loc actuelle mais mon proprio veut pas vendre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 20:55:38  profilanswer

n°67136915
CarlosPata​to
Posté le 02-11-2022 à 21:00:51  profilanswer

StanCW a écrit :

bha si , au premier trimestre ils étaient nettement plus bas et le trimestre d'avant aussi et celui d'avant aussi :O

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

On parlait plutôt des taux réels (taux nominal - inflation) qui sont aujourd’hui largement négatifs et je me demande si ça a déjà été plus bas  [:canaille]  

n°67136934
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-11-2022 à 21:02:35  profilanswer

Maja- a écrit :

En France, cette part n’est pas si importante puisque l’endettement maximum est autour de 33%. Et 58 % des français sont propriétaires, ça n’est pas mal du tout.

Il y’a des stats sur les primo accédants année après année ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°67136948
CarlosPata​to
Posté le 02-11-2022 à 21:04:48  profilanswer

autocall a écrit :

Mais bon je crois qu'il y a vraiment un truc structurel : fondamentalement on n'a pas vraiment besoin de plus de 70/80m2 (aujourd'hui on se sent très bien dans une loc de 62m2 mais pour le coup c'est une perle rare), mais je veux un standing élevé. Et en fait ça n'existe pas trop, typiquement dans l'haussmanien il faut clairement dépasser les 100m2 pour avoir les vrais trucs de standing.
Je serais content même d'acheter ma loc actuelle mais mon proprio veut pas vendre :o

Je me retrouve dans ton message, j’avais besoin de 55-60m2 mais j’ai acheté un peu plus de 90m2 pour trouver le bien correspondant à mes critères

n°67137066
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2022 à 21:15:25  profilanswer

Faudrait qu’on tape les 150/180m2 ici pour trouver un bien comme on cherche  

Ça fait chier de mettre l augment des revenus 2023 dans de la surface dont on aurait pas besoin  

Aller y a bien 100/120m2 qui va revenir sur le marché un jour :o

Ou mes sessions de voodoo / cierges finiront par porter leur fruits :o :o :o

Message édité par btbw03 le 02-11-2022 à 21:16:18
n°67137202
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 21:28:34  answer

autocall a écrit :

t habites ou ?
fais une offre qu il ne pourra pas refuser  [:m3e30:3]

n°67137304
autocall
Wallah
Posté le 02-11-2022 à 21:38:13  profilanswer

Un immeuble qui donne sur le jardin de l'hôtel de Sens, dernier étage avec vue ultra dégagée notre dame tour eiffel... Immeuble avec parties communes superbes, spacieuses, modernes et bien entretenues (alors qu'alentour tu n'as quasi que les très vieux immeubles du Marais). Ultra calme, c'est comme si j'avais pas de voisins. Seul inconvénient comme c'est très dégagé tu entends beaucoup le passage sur les quais (beaucoup de sirènes) si tu ouvres les fenêtres, mais étant un citadin de toujours ça ne me dérange pas :o

---------------
n°67137318
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 21:39:49  answer

autocall a écrit :

Un immeuble qui donne sur le jardin de l'hôtel de Sens, dernier étage avec vue ultra dégagée notre dame tour eiffel... Immeuble avec parties communes superbes, spacieuses, modernes et bien entretenues (alors qu'alentour tu n'as quasi que les très vieux immeubles du Marais). Ultra calme, c'est comme si j'avais pas de voisins. Seul inconvénient comme c'est très dégagé tu entends beaucoup le passage sur les quais (beaucoup de sirènes) si tu ouvres les fenêtres, mais étant un citadin de toujours ça ne me dérange pas :o

c est pas mal comme localisation. Ya un ascenseur. Tu serais pret a payer cb pr ca ?

n°67137547
autocall
Wallah
Posté le 02-11-2022 à 22:02:48  profilanswer

Je serais prêt à mettre 1M je pense, allez ptet même 1.05. T'as raison, je peux toujours lui proposer - mais il l'a acheté y a 20/25 ans et il attend 30 ans pour la défisc. Donc vu ce qu'il a dû le payer, je pense que sa défisc est probablement supérieure à ce que je suis prêt à surpayer :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 02-11-2022 à 22:04:22

---------------
n°67137619
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 22:10:38  answer

autocall a écrit :

Je serais prêt à mettre 1M je pense, allez ptet même 1.05. T'as raison, je peux toujours lui proposer - mais il l'a acheté y a 20/25 ans et il attend 30 ans pour la défisc. Donc vu ce qu'il a dû le payer, je pense que sa défisc est probablement supérieure à ce que je suis prêt à surpayer :o

jai checke
https://www.service-public.fr/parti [...] %E2%82%AC.

s il vend genre la 25e annee,l impot me parait tres faible.

n°67137701
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-11-2022 à 22:22:28  profilanswer

autocall a écrit :

Super coin, on aurait aimé mais on n'a rien trouvé par là correspondant à notre besoin (ou alors 200m2 et le prix qui allait avec...  :whistle: )
Tu veux rester par là où tu cherchais un peu plus large quand même ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67137763
manufactor​y
Posté le 02-11-2022 à 22:28:45  profilanswer

autocall a écrit :

Quand on cherchait, on avait le même souci avec ce type d’appartement. Soit la surface était immense mais inaccessible pour notre budget de l’époque. Soit les surfaces étaient plus petites (autour de 70m2) mais résultaient de la découpe de grands appartements avec pleins de défauts qui gâchaient le standing.  

Bon, maintenant qu’on pourrait se payer un appartement de fou selon nos anciens critères, ça ne nous intéresse plus par contre  :o

n°67138285
autocall
Wallah
Posté le 02-11-2022 à 23:32:56  profilanswer

Ah oui 30 ans c'est pour les prélèvements sociaux ! Merci d'avoir regardé :jap:
Bon je vais ptet reconsidérer la chose et lui faire une offre tout compte fait :D

---------------
n°67138295
autocall
Wallah
Posté le 02-11-2022 à 23:35:30  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Super coin, on aurait aimé mais on n'a rien trouvé par là correspondant à notre besoin (ou alors 200m2 et le prix qui allait avec... :whistle: )
Tu veux rester par là où tu cherchais un peu plus large quand même ?

Je cherchais beaucoup plus large. Dans le 17e bourgeois par exemple ça me plairait bien.

manufactory a écrit :

Quand on cherchait, on avait le même souci avec ce type d’appartement. Soit la surface était immense mais inaccessible pour notre budget de l’époque. Soit les surfaces étaient plus petites (autour de 70m2) mais résultaient de la découpe de grands appartements avec pleins de défauts qui gâchaient le standing.  

C'est exactement ça :jap:

---------------
n°67138415
ironpanda
Posté le 03-11-2022 à 00:08:51  profilanswer

manufactory a écrit :

Bon, maintenant qu’on pourrait se payer un appartement de fou selon nos anciens critères, ça ne nous intéresse plus par contre  :o

Exactement le même problème ici, certains apparts de 70m2 c'est vraiment un enfer, pas une pièce à angles droits, des couloirs chelous, bref des plans de merde et un découpage sous optimal car issu d'un plus grand ensemble.

Résultat c'est frustrant car le récent est en général pour le coup beaucoup mieux fait, enfin on sent que ça a été pensé pour la surface qu'on te vend. Mais en contrepartie n'offre que peu de charme vs l'haussmannien ou l'art déco...

Pas simple :o

On visite des trucs en fin de semaine, on verra bien...

n°67138422
ironpanda
Posté le 03-11-2022 à 00:10:46  profilanswer

Ça peut être irrationnel  

Si t'as pas besoin de cash et te dit que tu pourras vendre dans qques années avec frottement fiscal moindre voire inexistant...

Time value of money tout ça hein, mais je suppose qu'à ce stade de l'investissement c'est très différent.

n°67138454
autocall
Wallah
Posté le 03-11-2022 à 00:27:30  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ça peut être irrationnel

Si t'as pas besoin de cash et te dit que tu pourras vendre dans qques années avec frottement fiscal moindre voire inexistant...

Time value of money tout ça hein, mais je suppose qu'à ce stade de l'investissement c'est très différent.

Oui je pense qu'il y a de ça.
Le mec est partner dans un fonds aux US, il est pas à 100k près :o

---------------
n°67138582
alkibiades
Posté le 03-11-2022 à 05:20:07  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu prends 1 AI par appartement ?
Ils ne sont pas trop verts de faire ça gratuitement sans vente derrière ? :D

Les appartements sont dans des villes différentes.
mais j’avoue que celui de Paris a été particulièrement pénible.

n°67138609
CarlosPata​to
Posté le 03-11-2022 à 06:36:36  profilanswer

autocall a écrit :

Oui je pense qu'il y a de ça.
Le mec est partner dans un fonds aux US, il est pas à 100k près :o

En même temps si tu proposes du pognon à un mec en finance, il va probablement étudier l’offre  :o  

Tu perds pas grand chose à tenter le coup amha (surtout que tu connais mieux que personne les avantages / défauts de l’appart)

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 03-11-2022 à 06:37:13
n°67138675
r06
Posté le 03-11-2022 à 07:24:37  profilanswer

ironpanda a écrit :

Exactement le même problème ici, certains apparts de 70m2 c'est vraiment un enfer, pas une pièce à angles droits, des couloirs chelous, bref des plans de merde et un découpage sous optimal car issu d'un plus grand ensemble.

Résultat c'est frustrant car le récent est en général pour le coup beaucoup mieux fait, enfin on sent que ça a été pensé pour la surface qu'on te vend. Mais en contrepartie n'offre que peu de charme vs l'haussmannien ou l'art déco...

Pas simple :o

On visite des trucs en fin de semaine, on verra bien...

Je suis un peu surpris dans mon esprit pas mal de gens faisaient des grosses rénovations d'Haussmannien pour justement avoir une distribution ok et utile tout en ayant du charme.
Ça ne se trouve pas sur le marché ?
Par contre en effet ça doit être sensiblement au dessus du prix moyen au m2.

n°67138863
ironpanda
Posté le 03-11-2022 à 08:25:44  profilanswer

Si ça se trouve, mais logiquement dans la fourchette haute de prix :jap:

Et ce sont les biens qui partent vite / se passent pas forcément par SeLoger.

Après y'a des biens qui sont achetables en dessous du prix avec réfection complète à prévoir, pour qui aime les travaux ya du potentiel de valorisation (en plus du confort évident). C'est pas trop trop ma came donc pas trop envie de se lancer là dedans, j'ai pas assez de temps malheureusement

n°67138872
ironpanda
Posté le 03-11-2022 à 08:28:16  profilanswer

Sinon voilà, une top adresse dans le 7e, en rdc sur rue bien pénible, avec 4.4k de charges, ça coûte 15k du mètre :o

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 193671741/

n°67138978
H2N3
Posté le 03-11-2022 à 08:49:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ça peut être irrationnel  

Avec un marché parisien qui commence à baisser, ça peut valoir le coup de tenter.

n°67139068
autocall
Wallah
Posté le 03-11-2022 à 09:03:28  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

En même temps si tu proposes du pognon à un mec en finance, il va probablement étudier l’offre :o

Tu perds pas grand chose à tenter le coup amha (surtout que tu connais mieux que personne les avantages / défauts de l’appart)

Oui clairement vous m'avez motivé à lui faire une offre :D
Merci pour vos conseils.

---------------
n°67139125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2022 à 09:09:07  profilanswer

ironpanda a écrit :

Donc -8% en termes réels, c'est clairement la crise [:o_doc]

Egzactement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67139432
Braindead
Posté le 03-11-2022 à 09:47:29  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as intérêt à avoir un très bon bureau d’étude pour ce genre de projet, avec mécaniciens des sols et ingés structure, parce qu'il y a moyen de foutre en l'air un bâtiment assez facilement.
Bon chance  [:drdoom:3]

ça se fait en MOB généralement, il faut une bonne entreprise de construction bois.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67139455
liveandpla​y
Posté le 03-11-2022 à 09:49:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

Sinon voilà, une top adresse dans le 7e, en rdc sur rue bien pénible, avec 4.4k de charges, ça coûte 15k du mètre :o

Mais non ça ne coûte pas 15k/m2, c’est juste le prix affiché  :ange: RDC sur rue pénible dans top quartier ça partira à 10k/m2 :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67139511
CarlosPata​to
Posté le 03-11-2022 à 09:55:10  profilanswer

D’autant qu’il y a un ascenseur :o

n°67139630
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-11-2022 à 10:11:08  profilanswer

ironpanda a écrit :

La vue sur le parking Vinci c'est dégueu

n°67140033
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2022 à 10:58:14  answer

liveandplay a écrit :

Mais non ça ne coûte pas 15k/m2, c’est juste le prix affiché  :ange: RDC sur rue pénible dans top quartier ça partira à 10k/m2 :o

Je pense qu il voulait dire que c etait le RDC qui était pénible, pas la rue  :ange:

n°67140171
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-11-2022 à 11:13:57  profilanswer

manufactory a écrit :

Bon, maintenant qu’on pourrait se payer un appartement de fou selon nos anciens critères, ça ne nous intéresse plus par contre :o

On a eu effectivement beaucoup de chance avec le bien qu'on a acheté ; il y a peu d'appartements familiaux dans le Marais, on trouve pas mal de petites/moyennes surfaces (anciens coins populaires), mais surtout (comme dans d'autres quartiers de Paris) les appartements "familiaux" sont prévus avec trois chambres et un séjour qui grandit si l'appartement grandit. Notre besoin de 4 chambres mini (au final on en a donc techniquement 5, puisqu'on a scindé une grande pièce pour faire une suite parentale avec bureau/dressing/chambre), même sur des surfaces de plus de 150m2 c'était compliqué, la disposition des pièces/fenêtres ne permettait pas de créer les chambres comme nous en avions besoin (et puis hors budget :D).

Sinon, faudrait pas que ça baisse trop avant que je revende le bien que mon ex continue de squatter d'occuper... Je sens bien qu'elle va se décider pour vendre au pire du creux  [:mika94400]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67140463
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2022 à 11:43:20  profilanswer

https://nestenn.com/maison-4-chambr [...] f-38068954

me demande si quelque chose de bien pourrait se faire avec cette annonce

pas engageant :D

Message cité 9 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2022 à 11:44:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18610  18611  18612  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)