Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°7840380
lp-c
Posté le 07-03-2006 à 21:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

arf désolé je savais pas que c'était un forum VIP de professionnel de l'immobilier et de l'économie ... mes humbles excsues!! veuillez brûler ou effacer tous post me concerant!!  

Veuillez de nouveau m'excuser d'avoir participer à un forum de discussion

:jap:  :jap:  :jap:

Hou, mon p'tit gars, faut pas être à cran comme ça.
Je te vanne parceque ta remarque est mauvaise, ça s'arrete là ;)  
Si le débat sur l'existance d'une bulle t'interesse, bienvenue!

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 21:34:37  profilanswer

n°7840393
lp-c
Posté le 07-03-2006 à 21:37:08  profilanswer

Zeux a écrit :

Je vis sur la Côte d'Azur et je peux te garantir que les étrangers ont un impact sur le marché immobilier ici.

Je ne dis pas qu'ils sont responsables de la montée des prix, mais ils y participent en tous cas, même si ils ne représentent que peut-être 5% des acheteurs.

S'il vous plait arretez avec les étrangers. Je vis sur la cote méditerranéenne, dans un village de 2500 personnes. Les prix ont explosé et il y a... 1(un, one, uno, ein) couple d'anglais. Alors svp arrétéez avec les anglais et les parisiens.

n°7840395
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2006 à 21:37:13  profilanswer

lp-c a écrit :

Hou, mon p'tit gars, faut pas être à cran comme ça.
Je te vanne parceque ta remarque est mauvaise, ça s'arrete là ;)  
Si le débat sur l'existance d'une bulle t'interesse, bienvenue!

C'était pas vraiment une vanne là vu le  ton que tu as employé, plutot une agression. Attention donc au choix des mots et des smileys ;)

Message édité par Ernestor le 07-03-2006 à 21:37:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7840413
lp-c
Posté le 07-03-2006 à 21:39:10  profilanswer

Meuh nooooon....

n°7840820
bounty2k
Posté le 07-03-2006 à 22:20:44  profilanswer

Ben pourtant les étrangers on vraiment un impact dans certains secteurs. Etant breton d'origine, je peux te garantir que dans certaines zones reculées de Bretagne les Anglais on vraiment fait repartir le marché (de toute facon complètement dévalorisé par les francais), alors même si je ne parlerais pas de "flambé des prix" ils ont clairement joué un rôle prépondérant dans l'augmentation significative des prix dans ces zones rurales. Donc ca peut dépendre. Mais je pense effectivement que dans les zones limitrophes avec des pays ou le pouvoir d'achat est en moyenne supérieur au notre et surtout dont l'immobilier est beaucoup plus elevé que chez nous, ils doivent jouer un role significatif dans l'augmentation (ou plutot le réequilibrage) des prix.

Maintenat il est vrai que de toute facon l'augmentation (ou bulle ?) se serait de toute facon faite avec ou sans eux, ils ont juste joués un rôle agravant dans certaines régions.

n°7841139
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2006 à 22:54:04  profilanswer

Je pense que l'impact des étrangers est beaucoup plus "psychologique" que réel. Les gens se disent : "de toute façon, y'a les étrangers qui achètent à fond par ici, on va poser une annonce à +20k, ça partira chez un anglais/allemand/luxembourgeois". Pis ça part pas forcément...

n°7841173
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-03-2006 à 22:57:39  profilanswer

Ouaip. Les vendeurs immobiliers ont également abusé de l'argument.

n°7841343
bounty2k
Posté le 07-03-2006 à 23:17:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que l'impact des étrangers est beaucoup plus "psychologique" que réel. Les gens se disent : "de toute façon, y'a les étrangers qui achètent à fond par ici, on va poser une annonce à +20k, ça partira chez un anglais/allemand/luxembourgeois". Pis ça part pas forcément...

Ben nan, pour repartir sur mon cas particulier de la bretagne, les gens ne se disaient pas "tiens jvai vendre ma bicoque 20K€ de plus pasqu un roesbeaf l'achetera de toute facon", mais plutot "De toute facon personne ne voudras acheter ma maison", et c'est la que nos amis anglais sont intervenue pour complètement retourner le marché des maison de campagne dans la basse bretagne (et je parle de vécu lors de la revente de la maison de mes grands parents il y a environ 10 ans) en achetant tout ce qu'ils pouvaient.

Maintenant, je ne connais pas exactement le marché aujourd'hui, mais à l'époque SEUL les anglais achetaient dans les campagne bretonne (à quelques très rares exceptions pret), donc ils avaient forcément un impacte énorme. Même si aujourd'hui la flambée des prix à surement du s'étendre et donc corriger la situation.

Bref tout ca pour dire que dans certains cas (et regions) certains étrangers (particulièrement les anglais) ont joué un rôle dans l'augmentation de l'immobilier (même si aujourd'hui la bulle à finit par corriger les écarts qui pouvait exister dans des coins paumés)

n°7841358
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2006 à 23:19:58  profilanswer

Et bien s'ils voulaient bien se barrer, maintenant [:kiki] [:rhetorie du chaos]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7841414
com21
real men don't click
Posté le 07-03-2006 à 23:27:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Et bien s'ils voulaient bien se barrer, maintenant [:kiki] [:rhetorie du chaos]

Non au contraite, c'est très bon pour l'économie française que les étrangers viennent vivre et dépenser leurs retraites en france.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 23:27:36  profilanswer

n°7842715
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-03-2006 à 10:16:07  profilanswer

lp-c a écrit :

S'il vous plait arretez avec les étrangers. Je vis sur la cote méditerranéenne, dans un village de 2500 personnes. Les prix ont explosé et il y a... 1(un, one, uno, ein) couple d'anglais. Alors svp arrétéez avec les anglais et les parisiens.

ah oui, c'est vrai qu'avec autant d'expertise et de recul sur la situation, ca te permet de juger quelles sont les interventions pertinentes sur ce topic qui traite de l'IdF [:kiki]  

Tu connais la sortie je présume ?  [:rhetorie du chaos]

n°7843495
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 11:57:54  profilanswer

Bha pour les autres régions je ne sais pas, mais en tout cas dans mon patelin perdu du Berry (oui bon ... la Région Centre quoi ...) ce sont clairement des Anglais/Allemands/Luxembourgeois qui achètent et font péter les scores. La ville n'étand pas "riche" et la population plutôt de classe moyenne à basse (on a un taux de chômage assez élevé) personne ne comprend comment les prix ont bien pu s'envoler comme ça. ET contrairement à ce que dit com21, à part l'eau et l'électricité ils ne payent pas grand chose car il emmènent tout avec eux et en font tourner (et encore) que les "attractions" locales.

Celà dit, certains retraités de l'IDF ne sont pas non plus étrangers au problème :D.

En gros sur 10 ventes d'immo, 5 partent à l'étranger, 4 à Paris et 1 reste. J'ai bien peur que sur ce principe il n'y ait pas vraiment de baisse avant longtemps mais bon, les prix sont encore 50% moins cher qu'en IDF alors de quoi se plaint-on ? Ha oui ... les salaires de ceux qui vievent ici aussi sont 50% moins élevés que ceux des arrivants ... quand ils y a un salaire ... Mais qu'est-ce qu'ils viennent foutre dans ma cambrousse ces gens ? Y'a rien à voir ! Circulez !

Nota pour la compréhension : je bosse actuellement en IDF donc j'y habite mais j'aimerais bien acheter dans ma ville natale plus tard.

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7843584
Totototo
Posté le 08-03-2006 à 12:07:26  profilanswer

lp-c a écrit :

Ca au moins c'est une preuve ! Je pense que grace a toi on peut en déduire les prix de l'immobilier sur la France (voire l'Europe) pour les 5 ans a venir.
Merci de ta contribution. (je venge le pauvre calagan57 qui s'est fait agresser sans raison)

n°7843612
Totototo
Posté le 08-03-2006 à 12:10:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah mais c'est clair.  

C'est comme la stat qui est sortie cette semaine: 40% des achats immobiliers au Centre de Londres sont le fait d'étrangers (essentiellement de Russie, Moyen-Orient, et Asie). C'est énorme. Mais c'est pas forcément pour autant qu'ils font monter les prix. Ils sont juste acteurs du marché. Alors quand il n'y a que 5% d'étrangers à tout casser (qui plus, qui vont pas se mettre à acheter des studios pourris ou des maisons en banlieue de grosses villes), l'impact est encore plus négligeable.

Avec une proportion de 40% des achats, ils ne sont pas juste 'acteurs', ils font le marché presque.

Et c'est tout a fait comparable aux beaux quarties de Paris, ou j'aimerais bien connaitre la proportion d'étrangers dans les achats.

n°7843639
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 12:14:13  profilanswer

Totototo a écrit :

Avec une proportion de 40% des achats, ils ne sont pas juste 'acteurs', ils font le marché presque.

Et c'est tout a fait comparable aux beaux quarties de Paris, ou j'aimerais bien connaitre la proportion d'étrangers dans les achats.

Il y a pas eu un reportage récement où les agents immobiliers (sous couvert d'anonymat) disaient explicitement qu'avec les prix actuels seuls les étrangers (friqués évidement, les autres rament comme nous dans leur propre pays) étaient des clients intéressants ?

M'enfin bon, c'est la loi du marché malheureusement je vois mal comment se sortir de ça.

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7843731
Lam's
Posté le 08-03-2006 à 12:28:44  profilanswer

Totototo a écrit :

Ils font le marché à Central London, certes, mais ça ne les rend pas pour autant plus idiots ou plus dépensiers que des londoniens (surtout vu la gamme de prix, c'est généralement des riches qui peuvent se le permettre. Et on devient rarement riche en gérant son argent n'importe comment). Les prix de Central London restent essentiellement fixés par le marché du Inner London, et non pas l'inverse.

Monsieur Bulle a écrit :

Il y a pas eu un reportage récement où les agents immobiliers (sous couvert d'anonymat) disaient explicitement qu'avec les prix actuels seuls les étrangers (friqués évidement, les autres rament comme nous dans leur propre pays) étaient des clients intéressants ?

M'enfin bon, c'est la loi du marché malheureusement je vois mal comment se sortir de ça.

Citation :

En 2005, 8 % des transactions [à Paris] ont été réalisées à l'achat par des étrangers, contre 5,7 % en 1995, soit une hausse de la part des étrangers de 40 % en 10 ans. En détail, 25% ont été réalisées par des Italiens, 17% par des Anglais, et 12% par des Américains.

A noter qu'un étranger aura très souvent du mal à louer à Paris, donc préférera acheter (surtout sur un cycle haussier comme en ce moment). Bref, 8% c'est une paille...

Après, je ne nie pas que certains coins de Bretagne, de la Drôme Provençale, de la région PACA, du Berry ou du Limousin pullulent d'étrangers. Mais leur influence est assez faible statistiquement. Et comme les prix dans le Cher sont 4 fois plus bas que dans les Hauts de Seine, y a encore de la marge pour le rattrapage...

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 08-03-2006 à 12:30:50
n°7843822
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 12:46:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Et comme les prix dans le Cher sont 4 fois plus bas que dans les Hauts de Seine, y a encore de la marge pour le rattrapage...

Juste là dessus, deux fois suffiront ;)

---------------
n°7843904
Lam's
Posté le 08-03-2006 à 13:05:52  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Juste là dessus, deux fois suffiront ;)

Krach.biz m'annonce 1220 €/m² pour les maisons dans le 18, contre 5000€/m² dans le 92 (et je parle même pas du foncier...). C'est pas représentatif ?

n°7844013
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 13:22:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Krach.biz m'annonce 1220 €/m² pour les maisons dans le 18, contre 5000€/m² dans le 92 (et je parle même pas du foncier...). C'est pas représentatif ?

Je parlais du prix des maisons à environnement égal (centre ville par exemple) à moins que tu ne puisses entrer ce type de données.

Selon mes dernières observations c'est seulement 50% pour un pavillon en zone résidentielle par exemple ou un appartement en centre ville.

n°7844173
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-03-2006 à 13:42:07  profilanswer

oh ben je suis peinard avec mon 3 pieces a clichy, ca va encore augmenter :love:

---------------
Cassoulet, again !
n°7844201
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 13:45:41  profilanswer

+1000% d'ici 2020 :love:

---------------
[Folio Photos]
n°7844220
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-03-2006 à 13:47:59  profilanswer

Naxos a écrit :

+1000% d'ici 2020 :love:

comme j'aurai revendu en 2010-2011 max, je peux esperer 500% alors :love:

[:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°7844236
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 13:49:44  profilanswer

ouais, de toutes façons ça ne peut pas baisser :o

c'est parti c'est parti maintenant, on peut plus arrêter :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
n°7844390
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 14:08:24  profilanswer

:/ Mouais

On se demande qui achetera vos 3 pièces à 1 Millions € dans 10 ans.

n°7844504
dolan
Made in madinina
Posté le 08-03-2006 à 14:20:27  profilanswer

quand tout le monde gagnera 10000 euros par mois ce sera très facile :D

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7844544
tuxracer
Posté le 08-03-2006 à 14:23:55  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:/ Mouais

On se demande qui achetera vos 3 pièces à 1 Millions € dans 10 ans.

Les étrangers  :sol:  

[:tinostar]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7844667
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 14:36:48  profilanswer

tuxracer a écrit :

Les étrangers  :sol:  

[:tinostar]

:lol:

---------------
[Folio Photos]
n°7845535
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2006 à 16:06:10  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais, de toutes façons ça ne peut pas baisser :o

c'est parti c'est parti maintenant, on peut plus arrêter :spamafote:

clair, l'immobillier ca ne peut pas baisser !
comme les actions :)

---------------
Genre !
n°7845990
djtall
Posté le 08-03-2006 à 16:50:24  profilanswer

:)  
En tout cas difficile à prévoir mais parfois, qd on peut, fo se lancer.
J'ai acheté mon 2 pieces fin 2002 qd tout le monde disait déja que c etait au sommet. J'avais fais une bonne affaire, 88 Keuros au lieu des 95 de l'annonce. A priori je pourrais le vendre autour de 160 aujourd'hui, secteur Nation (20eme). Mais je l'avais pas acheté à l'origine pour la plus value.
Mais le + dur c'est sans doute de pouvoir acheter qq choses de correct maintenant, j avais galéré a mort en 2002 pour trouver qq choses de correct a ce prix la...A moins d acheter à 2, d'avoir de l'aide de la famille ou d'aller en banlieu c dur....surtout que les salaires d'embauche sont bas actuellement.
Par contre le Krash, je le vois perso pas trop, ptetre une stagnation ou legere baisse tout au plus. Donc ca risque de valoir toujours le coup d'acheter, au bout de 3-4 ans c'est amortit si les prix ne bougent pas...

Message cité 2 fois
Message édité par djtall le 08-03-2006 à 16:52:12
n°7846115
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-03-2006 à 17:01:49  profilanswer

chimere a écrit :

clair, l'immobillier ca ne peut pas baisser !
comme les actions :)

Tel que le marché se présente actuellement je vois pas comment ca peut baisser à court ou moyen terme.

La pénurie de logements ne peut pas se résorber rapidement. Le seul facteur qui compte maintenant c'est la capacité d'emprunt. Et les banque peuvent se mettre à prêter sur 40 ou 50ans [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 08-03-2006 à 17:02:48
n°7846211
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 17:10:49  profilanswer

djtall a écrit :

(...)
Par contre le Krash, je le vois perso pas trop, ptetre une stagnation ou legere baisse tout au plus. Donc ca risque de valoir toujours le coup d'acheter, au bout de 3-4 ans c'est amortit si les prix ne bougent pas...

Si les prix ne bougent pas, c'est parfois vrai. Si les prix baissent ne serait-ce qu'un peu, ça prend beaucoup plus de temps :D
Bien sûr, tous les cas sont particuliers, dépendent de l'apport, etc etc.

Yop ma caille a écrit :

Tel que le marché se présente actuellement je vois pas comment ca peut baisser à court ou moyen terme.

La pénurie de logements ne peut pas se résorber rapidement. Le seul facteur qui compte maintenant c'est la capacité d'emprunt. Et les banque peuvent se mettre à prêter sur 40 ou 50ans [:spamafote]

Sur 50 ans mouarf  [:walter torbac]  
Déjà qu'on gagne pas grand chose à passer de 20 ans à 25 !

Sinon pour que ça baisse durablement, il suffit que la psychologie collective décide d'attendre, croyant que ça va baisser ou qu'il sera plus avantageux d'acheter plus tard. Pas si compliqué, et plus problable avec la hausse des taux.

---------------
[Folio Photos]
n°7846217
slash33
Posté le 08-03-2006 à 17:12:12  profilanswer

Simple hypothèse : si du jour au lendemain, les médias diffusaient à grande échelle - par exemple à la demande de la Banque de France - le message disant que l'immobilier présente des risques et qu'il est très risqué de s'endetter à long terme actuellement, croyez-vous que l'immobilier pourrait encore monter indéfiniment ?

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 08-03-2006 à 17:16:12
n°7846227
slash33
Posté le 08-03-2006 à 17:13:35  profilanswer

djtall, si tu revendais actuellement, comment te logerais tu ? Au final auras tu été gagnant, notamment si tu devais racheter un logement dans des conditions de prix similaires ?

La situation actuelle est principalement avantageuse pour les investisseurs qui encaissent leur PV comptant.

Message édité par slash33 le 08-03-2006 à 17:16:36
n°7846330
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 17:23:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pas posible, fodré une réforme des Hypothèques, en France pas plus de 30 ans.

n°7846407
djtall
Posté le 08-03-2006 à 17:30:21  profilanswer

slash33, si je revendais, je pourrais par exemple acheter + grand.
Alors qu une personne qui aurait louer depuis 2002 ne le pourait pas.

Si je le revend je récupere environ : + 80 000 euros
Alors une personne qui louerais depuis 2002 serait a : (pour 600 euros de loyer mensuel) - 21000 euros

Une différence d'environ : + 100 000 euros

Mais je compte a terme redescendre dans le sud, vu que les prix sont la bas moins cher, ca devrait etre interessant

n°7846416
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-03-2006 à 17:31:02  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Pas posible, fodré une réforme des Hypothèques, en France pas plus de 30 ans.

Dans la France d'après ca pourrait être possible.

n°7846520
slash33
Posté le 08-03-2006 à 17:41:39  profilanswer

djtall a écrit :

slash33, si je revendais, je pourrais par exemple acheter + grand.
Alors qu une personne qui aurait louer depuis 2002 ne le pourait pas.

Si je le revend je récupere environ : + 80 000 euros
Alors une personne qui louerais depuis 2002 serait a : (pour 600 euros de loyer mensuel) - 21000 euros

Une différence d'environ : + 100 000 euros

Mais je compte a terme redescendre dans le sud, vu que les prix sont la bas moins cher, ca devrait etre interessant

La hausse ne change rien à cet état de fait. Cela coûte même plus cher de passer à l'échelon supérieur. Par contre je ne reviens pas sur l'avantage de disposer d'un apport important consécutif à une revente. Dans votre raisonnement vous partez du principe que le loyer est équivalent à la mensualité ou je me trompe ?

Et votre calcul est faux en supposant que le crédit n'est pas soldé (ce qui semble être votre cas): vous devez aussi comptabiliser le coût du crédit (j'ignore les pénalités de remboursement). Le gain n'est donc pas de 100 000 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 08-03-2006 à 17:46:46
n°7846558
djtall
Posté le 08-03-2006 à 17:44:53  profilanswer

slash33, oui j'ai pas préciser, pret sur 20 ans de 600/mois, qui correspond au prix locatif.
J'ai par contre racheté y a 3 mois mon pret, vu que les taux ont baissés depuis 3 ans et demi.
Du coup je passe de 17 ans restant à 12 ans restants.
Par contre c'est vrai ca sert éventuellement de nouvel apport.
Par contre tout cela est virtuel tant que je ne vend pas, et si les prix ne baissent pas :)

n°7846582
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-03-2006 à 17:47:01  profilanswer

slash33 a écrit :

La hausse ne change rien à cet état de fait. Cela coûte même plus cher de passer à l'échelon supérieur. Par contre je ne reviens pas sur l'avantage de disposer d'un apport important consécutif à une revente. Dans votre raisonnement vous partez du principe que le loyer est équivalent à la mensualité ou je me trompe ?

Et votre calcul est faux en supposant que le crédit est soldé (ce qui semble être votre cas): vous devez aussi comptabiliser le coût du crédit (j'ignore les pénalités de remboursement). Le gain n'est donc pas de 100 000 euros.

Et puis aussi il a 'oublié' de compter l'impôt sur la plus value... :D

Enfin si il ne s'agit pas de sa résidence principale bien sûr... :o

Message édité par Zeux le 08-03-2006 à 17:48:29

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°7846613
djtall
Posté le 08-03-2006 à 17:49:59  profilanswer

Pas d impots qd il s agit de la résidence principale.

Autrement si environ 100 000 euros
Car le capital restant à payer est de 80 000 euros sur les 88 000 d'origine.
Ensuite je n'ai pas de pénalités en cas de remboursement anticipé.

n°7846628
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 17:52:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dans la France d'après ca pourrait être possible.

Après la venue de l'Elu ?

Sarko powaa !!! :o

:love:  :love:

Message édité par jimmythebrave le 08-03-2006 à 17:52:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)