Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15484995
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-07-2008 à 18:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

JBanese a écrit :

La bourse reste un placement d'initiés ... très peu gagnent réellement de l'argent sur le court et moyen terme.
Cela reste un placement intéressant sur du moyen et long terme à condition de faire les bons choix.

Come l'immo quoi, sauf que ça rapporte plus, c'est liquide, on peut répartir les risques... (et moyenner à la baisse :D ).

Message édité par Bison le 10-07-2008 à 18:29:55

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 18:28:54  profilanswer

n°15485548
helmuth
Posté le 10-07-2008 à 19:19:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est pas parceque l'immo risque fort de baisser que tout va faire de même, il SEMBLE qu'on est en haut des prix de l'immobilier, et en bas des prix de la bourse, mais je ne lis pas dans le marc de café, sinon je serais riche.

Il y a 5 mois:
http://helmuthegreat.free.fr/bourse.jpg

Aujourd'hui:
http://helmuthegreat.free.fr/bourse2.jpg

Et ptet bien qu'arrivé au fond il y aura en fait de la vase dans laquelle on peut encore s'enfoncer  [:helmuth]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-07-2008 à 19:22:03
n°15485729
chin jo
Posté le 10-07-2008 à 19:43:17  profilanswer

le-poulpe a écrit :

toutafé :jap:  

(...)

Si je considère que je vais faire 40*2*5*4.2 soit 1680 bornes par mois, à raison de 9l/100, ça fait vite 260 euros (si le litre passe à 1,7€)
En fait, ça fera même plus.
Avec une petite petite voiture qui consomme la moitié, l'économie est pas négligeable.

La voiture te coute bien plus que son glougloutage en carburant, et tu le sous estime dans ton calcul.
Regarde l'amortissement et l'entretien avec de telles distance. Tu vas te faire peur.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 10-07-2008 à 19:44:24

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15485789
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-07-2008 à 19:49:34  profilanswer

chin jo a écrit :

La voiture te coute bien plus que son glougloutage en carburant, et tu le sous estime dans ton calcul.
Regarde l'amortissement et l'entretien avec de telles distance. Tu vas te faire peur.

Et regarde bien la partie de mon post que tu n'as pas quotée :o

n°15485808
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-07-2008 à 19:51:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Il y a 5 mois:
http://helmuthegreat.free.fr/bourse.jpg

Aujourd'hui:
http://helmuthegreat.free.fr/bourse2.jpg

Et ptet bien qu'arrivé au fond il y aura en fait de la vase dans laquelle on peut encore s'enfoncer  [:helmuth]

ils sont forts ces canadiens, à un poil près, ils seraient positifs...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15486011
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2008 à 20:16:41  profilanswer

chin jo a écrit :

:jap:  

Maintenant, fais pareil avec l'immo, tu vas te faire peur aussi  ;)  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15486097
alb
Chaotic Good
Posté le 10-07-2008 à 20:25:53  profilanswer

En fait la vie ça coute cher.

Faites vous peur.

n°15486103
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2008 à 20:26:34  profilanswer

Ca coutait moins cher y a 10 ans.

---------------
Horse_man
n°15486121
alb
Chaotic Good
Posté le 10-07-2008 à 20:28:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca coutait moins cher y a 10 ans.

Et ça coutera plus cher dans 10 ans  [:aia]

n°15486125
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2008 à 20:28:36  profilanswer

Ou pas...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 20:28:36  profilanswer

n°15486126
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2008 à 20:28:46  profilanswer

(rapporté au revenu)

---------------
Horse_man
n°15486152
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-07-2008 à 20:31:27  profilanswer

Bon c'est pas le tout, mais va falloir que j'appelle le fisc, je comprends pas bien le truc pour la déduction d'une partie des intérêts.

n°15486201
chin jo
Posté le 10-07-2008 à 20:35:09  profilanswer

J'ai bien lu ton "En fait, ça fera même plus. ", mais je reste sur ma position :o
Ca fear pas "plus", ça fera "bien plus" au minimum ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15486345
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-07-2008 à 20:42:52  profilanswer

Oui, mais j'évoquais les pneus, vieillissement du véhicule, toussah.

Enfin peu importe, nous sommes d'accord.

Bon sinon, c'est beaucoup plus clair sur ce site que sur celui du gouvernement (pouvoirdachat.gouv.fr)

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 246601.htm

Je me posais des questions sur l'année (civile ou pas), le couple (besoin d'être pacsé ou pas), etc... et le site des echos me paraît vachement clair

n°15486559
alb
Chaotic Good
Posté le 10-07-2008 à 20:55:34  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bon sinon, c'est beaucoup plus clair sur ce site que sur celui du gouvernement (pouvoirdachat.gouv.fr)

Je me posais des questions sur l'année (civile ou pas), le couple (besoin d'être pacsé ou pas), etc... et le site des echos me paraît vachement clair

Ils ont mis tout le budget dans les spots TV [:spamafote]

n°15486736
sligor
Posté le 10-07-2008 à 21:09:31  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

"Ne jette plus ton loyer par les fenêtres ! Jettes toi directement par la fenêtre"

[:mr white]

n°15487251
sadlig
Posté le 10-07-2008 à 21:57:48  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bon c'est pas le tout, mais va falloir que j'appelle le fisc, je comprends pas bien le truc pour la déduction d'une partie des intérêts.

Qu'est-ce que tu ne comprend pas ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15492036
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2008 à 09:03:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprend pas ?

Que le montant accordé par Nicolas est vraiment ridicule eu égard aux prix de l'immo et à l'inflation des lardons ED? :whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15492269
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-07-2008 à 09:48:30  profilanswer

le-poulpe a écrit :

... ainsi que l'éventuelle possibilité de passer aux frais réels laquelle diminue l'impôt... mais ça peut se heurter au fait que l'impôt est déjà diminué par le geste du gouvernement sur les intérêts.

Non jeune padawan, ton crédit d'impôt intervient en fin de course ; tu calcules tes revenus, tes frais réels et tu as un revenu de référence appliqué au quotient familial et donc un impôt théorique à payer ; ensuite, on retranche le CI et si son CI dépasse ton impôt du, Nicolas te fais un chèque de la différence [:atom1ck]

Donc en aucun cas ton CI n'interfère avec tes frais réels.

Et si tu as des questions sur le CI, demande et n'appelle surtout pas les impôts, ils sont largués ...

Message édité par Helter-Skelter- le 11-07-2008 à 09:49:16
n°15492304
leberger92
Posté le 11-07-2008 à 09:55:22  profilanswer

le-poulpe a écrit :

J'adore l'exemple des Echos  

Citation :

Exemple 2 : Un célibataire achète un studio à Paris

Un célibataire achète un studio à Paris pour 100.000 euros, grâce à un prêt sur 15 ans au taux de 4%. Son premier remboursement intervient le 15 octobre 2007. Voici, selon Bercy, le montant des crédits d'impôts qu'ils vont recevoir chaque année :

n°15492323
leberger92
Posté le 11-07-2008 à 09:58:15  profilanswer

FatCat a écrit :

Je trouve pas cette vision totalement absurde dans la mesure où s'il y a plus de demandes au centre ville, la casse pourrait être limitée.

Je pense aussi, et je rajouterais que la casse sera énorme dans les zones pavillonnaires accessible via charette à essence uniquement.  

Là ça va être le drame.

n°15492340
Skylouck
Posté le 11-07-2008 à 10:01:11  profilanswer

Un article sur capital ;)

http://www.capital.fr/actualite/De [...] &numpage=2

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°15492351
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2008 à 10:02:01  profilanswer

leberger92 a écrit :

Je pense aussi, et je rajouterais que la casse sera énorme dans les zones pavillonnaires accessible via charette à essence uniquement.  

Là ça va être le drame.

Il n'y aura rien de dramatique, les gens n'achètent pas pour spéculer mais pour se loger et avoir leur "chez eux"  :o

---------------
Mon FlickR
n°15492425
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-07-2008 à 10:14:39  profilanswer

leberger92 a écrit :

Citation :

Un célibataire achète un studio à Paris pour 100.000 euros, grâce à un prêt sur 15 ans au taux de 4%. Son premier remboursement intervient le 15 octobre 2007. Voici, selon Bercy, le montant des crédits d'impôts qu'ils vont recevoir chaque année :

ils n'ont pas l'air très au courant des chiffres réels, dans ce journal économique [:ddr555]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15492461
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2008 à 10:19:11  profilanswer

leberger92 a écrit :

Citation :

[:alvas]  

15 ans pour une chambre de bonne  [:alucard]  

Ou alors ils sont restés en 2001 (ou voient l'avenir de 2010 [:cupra]).

Voilà de la belle désinformation, même si non voulue...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 11-07-2008 à 10:20:45

---------------
n°15492466
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-07-2008 à 10:20:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils n'ont pas l'air très au courant des chiffres réels, dans ce journal économique [:ddr555]

Bah, avec l'ancien directeur de cabinet de C Bouttin qui logeait dans un HLM grand comme un terrain de foot pour 4 miettes de pain par moi, tu m'étonnes qu'ils perdent la notion des réalités ...

Edit ; bon c'etait un peu HS puisque c'est Les Echos qui donnaient l'exemple et pas Bercy ... désolé ...

Message édité par Helter-Skelter- le 11-07-2008 à 10:21:22
n°15492474
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2008 à 10:21:20  profilanswer

A part le taux, il faut tout multiplier par 2 :D (quoique pour le taux, on y viendra :D )

---------------
Horse_man
n°15492479
seabee
Posté le 11-07-2008 à 10:21:41  profilanswer

leberger92 a écrit :

Je pense aussi, et je rajouterais que la casse sera énorme dans les zones pavillonnaires accessible via charrette à essence uniquement.  

Là ça va être le drame.

La charrette, c'est plus qu'un mode de vie, c'est une drogue, et on imagine mal le nombre de beaufs addicts qui sont près à tous les sacrifices pour rester dans leurs pavillons avec barbeuck et garage double charrette :o
Certes les jeunes vont commencer à réfléchir avant de se casser à la campagne, au moment du 2eme gamin :o  
Mais il va falloir un peu de temps, le krach sera, et il sera global  [:babaji]

n°15492502
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2008 à 10:24:06  profilanswer

Cela dit, des maisons en campagne dont le prix baisse d'autant que le pétrole monte, ça peut-être sympa. Pour l'instant le prix du pétrole monte, mais les prix à la campagne (proche des villes) ne baisse pas assez pour que l'opération soit bénéfique. On y viendra aussi.

---------------
Horse_man
n°15492509
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-07-2008 à 10:25:06  profilanswer

Je trouve ce genre de propos tres meprisants. Ca fait plusieurs fois que ca revient. J'ai vu des TT pour moins que ça (pour des propos du type fonctionnaire = faignasse).

Même si je suis un urbain addict, je ne vois pas en quoi il serait "beauf" d'habiter en banlieu pavillonaire, ca des inconvéniants mais aussi d'autres avantages que le centre ville. Il n'y a rien de meprisable a choisir ce genre de vie.

n°15492523
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2008 à 10:26:38  profilanswer

---------------
Horse_man
n°15492562
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-07-2008 à 10:29:31  profilanswer

seabee a écrit :

La charrette, c'est plus qu'un mode de vie, c'est une drogue, et on imagine mal le nombre de beaufs addicts qui sont près à tous les sacrifices pour rester dans leurs pavillons avec barbeuck et garage double charrette :o
Certes les jeunes vont commencer à réfléchir avant de se casser à la campagne, au moment du 2eme gamin :o  
Mais il va falloir un peu de temps, le krach sera, et il sera global  [:babaji]

Mais bien sûr ... on en reparlera quand tu auras des gosses ; je respecte ce qui veulent vivre en ville (sans ressentir le besoin de les traiter de "beaufs" ou de "lapins en batterie" ), chacun son truc, le mien étant d'avoir du calme et un jardin.

Quant à ton crack global, libre à toi d'y croire mais je parrierai fort que tu l'attendes encore un bon moment ...

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 11-07-2008 à 10:30:38
n°15492568
FatCat
Posté le 11-07-2008 à 10:29:52  profilanswer

starone a écrit :

Même si je suis un urbain addict, je ne vois pas en quoi il serait "beauf" d'habiter en banlieu pavillonaire, ca des inconvéniants mais aussi d'autres avantages que le centre ville. Il n'y a rien de meprisable a choisir ce genre de vie.

Mais tu sais les arguments "chocs" sont pour certains un moyen de se rassurer dans leurs choix. On dénigre son voisin pour s'auto-piédestaliser.

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15492576
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2008 à 10:30:26  profilanswer

Citation :

Frais, taux, taxes
Plusieurs facteurs permettent d’estimer l’intérêt d’une option par rapport à l’autre. Accéder à la propriété permet certes de se constituer un patrimoine, mais ce choix s’accompagne de nombreuses dépenses supplémentaires : les « frais de notaire » lors de l’acquisition, l’entretien et les travaux pour maintenir le bien en bon état qui pèsent davantage sur le budget mensuel ou encore la taxe foncière qui s’ajoute aux autres impôts annuels. A ce calcul s’ajoutent encore des éléments conjoncturels : l’évolution des prix de l’immobilier, qui conditionne une future plus-value, mais aussi le taux d’intérêt du prêt qui a servi à acheter le bien. L’ « option location » supprime ces risques financiers en cas de retournement du marché, et évite l'engagement financier à long terme avec une banque.

J'aurais dit : "qui conditionne une plus value ou une moins value" :/
Encore une injection discrète de "l'immo ça monte tout le temps, au pire ça stagne"

Et je croyais que les gens ne spéculaient pas sur leur RP et se fichait des pévés  :sarcastic:  

Citation :

Dans le contexte de 2006, avec des taux d’intérêt plutôt bas et un marché prospère, Meilleurtaux calculait qu’un achat se justifiait en tablant sur une hausse de 10% des prix de l’immobilier sur 5 ans. En suivant cette hypothèse, le rapport est favorable, par exemple, pour un appartement qui s’achetait 160 000 euros ou se louait 700 euros. Avec un apport de 10 000 euros, un taux d’intérêt de 3,80% sur 20 ans, et des charges annuelles de 1120 euros, le propriétaire pouvait espérer économiser 2 690 euros sur le locataire au bout de cinq ans.

Bah dites donc, faut miser sur une légère hausse pendant 5 ans, pour gagner 2690€ sur 60 mois soit 44€ par mois.
Et ça c'est dans le bon cas, pas de ravallement & co, petites charges.

Donc même à cette époque, le risque était là.

EDIT : faut donc vendre 176 en 2011. Equilibre à 173. Un truc acheté 160 en 2006 vaut mettons 170. Si la baisse est là, c'est dans l'cul lulu. Locataire d'une banque à plus cher qu'un bailleur, les risques en plus. Merci qui!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 11-07-2008 à 10:35:25

---------------
n°15492616
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-07-2008 à 10:34:20  profilanswer

starone a écrit :

Je trouve ce genre de propos tres meprisants. Ca fait plusieurs fois que ca revient. J'ai vu des TT pour moins que ça (pour des propos du type fonctionnaire = faignasse).

T'as rien compris toi, Paris il n'y a que ça de vrai etpicetou! [:cloud_]  

Pour eux ils pensent que le pavillon est à au moins 30km de la ville.... en paysannie c'est pas forcément vrai...m'enfin bon ils n'ont jamais du vivre dans une maison.... et ils ont seulement bouffer des brochettes cuites au grill électriques ou ches brochettes&compagnies...

A quand les barbecues sur les balcons des locataires à Paris? :D  

---------------
Waterbox
n°15492624
seabee
Posté le 11-07-2008 à 10:34:35  profilanswer

starone a écrit :

Helter-Skelter- a écrit :

Mais bien sûr ... on en reparlera quand tu auras des gosses ; je respecte ce qui veulent vivre en ville (sans ressentir le besoin de les traiter de "beaufs" ou de "lapins en batterie" ), chacun son truc, le mien étant d'avoir du calme et un jardin.

Quant à ton crack global, libre à toi d'y croire mais je parrierai fort que tu l'attendes encore un bon moment ...

FatCat a écrit :

Mais tu sais les arguments "chocs" sont pour certains un moyen de se rassurer dans leurs choix. On dénigre son voisin pour s'auto-piédestaliser.

Vous êtes sur quel fuseau horaire?
Ici c'est vendredi  [:marie-flo]

n°15492773
manuelo93
Posté le 11-07-2008 à 10:48:55  profilanswer

seabee a écrit :

Ahhh le parigot par excellence   :sol:  Alors, on a pas traversé le periph depuis combien de mois ? Depuis noel dernier pour aller voir sa "beauf" de famille ?

n°15492795
Skylouck
Posté le 11-07-2008 à 10:50:42  profilanswer

c'est fatiguant ta lecture toujours orientée ....

Il est très bien cet article je trouve !

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°15492841
FatCat
Posté le 11-07-2008 à 10:53:53  profilanswer

seabee a écrit :

Mon post ne te visait pas toi en particulier ^^

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15492847
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-07-2008 à 10:54:26  profilanswer

leberger92 a écrit :

Citation :

sire de Botcor a écrit :

StefSamy a écrit :

[:alvas]  

15 ans pour une chambre de bonne  [:alucard]  

Ou alors ils sont restés en 2001 (ou voient l'avenir de 2010 [:cupra]).

Voilà de la belle désinformation, même si non voulue...

Black_Jack a écrit :

A part le taux, il faut tout multiplier par 2 :D (quoique pour le taux, on y viendra :D )

Euh, c'est pas pour casser votre délire, mais ça existe à ce prix là. Ce n'est pas forcément dans les meilleurs quartiers (plus dans l'Est parisien, mais ce n'est pas la zone non plus), ni un 60 m² mais j'ai déjà vu plusieurs 20/25 m² tournant autour de 100 000€.  [:blinkgt]

Après, ils restent rarement longtemps sur le marché. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 11-07-2008 à 10:55:43
n°15492855
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2008 à 10:55:00  profilanswer

Skylouck a écrit :

c'est fatiguant ta lecture toujours orientée ....

Il est très bien cet article je trouve !

L'actualisation des données est bien, par contre les données de 2006 et la conclusion à cette époque est largement discutable.

Tu as lu la fin de mon post?

Il se trouve que leurs données de 2006, si la baisse a lieu, donnera une conclusion différente en 2011 [:beckaman007]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)