Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5092 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18502  18503  18504  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66668212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2022 à 11:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Or là c'est un peu le sentiment que ça donne (tu vas jusqu'à regarder les annonces 15mn plus loin que ta recherche initiale, qui était déjà assez "paumée" ...)

Ah non, on regarde ce qui pop, vu que clairement RIEN ne pop

Je vous partage les trouvailles, même si c est pas top.  

Et c est pas 15min plus loin, on a tj eu un rayon de 10/15km autour de la où on est.  

Et un coin paumee serait ideal, c est ce qu’on voudrait, mais y a pas.  

Encore une fois c est pas le budget le soucis, mais le fait que du 100/120m2 y en a assez peu.

Message édité par btbw03 le 01-09-2022 à 11:37:16
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 11:35:47  profilanswer

n°66668216
etiandim
C'est moi
Posté le 01-09-2022 à 11:36:02  profilanswer

Même chose pour BBS

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66668263
eclaireur
Posté le 01-09-2022 à 11:39:56  profilanswer

etiandim a écrit :

Fallait acheter en début d'année.

c'est con, il y avait beaucoup de truc pas mal dans le lot de ce qu'il avaitposté

Tu peux difficilement prévoir ce qui va arriver sur le marché comme même :o

Il faut acheter quand tu trouves un truc qui te convient.

n°66668271
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 11:41:00  profilanswer

eclaireur a écrit :

Il faut acheter quand tu trouves un truc qui te convient.

Et que les deux parties qui achètent sont prêtes à sauter le pas :o

n°66668282
LooKooM
Posté le 01-09-2022 à 11:41:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est sûr, c'est le risque. Mais clairement acheter "coute que coute" en faisant des concessions plus ou moins grosses, c'est le meilleur moyen d'être dégoûté.
J'ai fait l'erreur UNE fois sur mon premier achat immo, jamais plus je ne la referai (c'est pas pour rien que j'ai visité une trentaine de biens avant de trouver l'actuel).

On est tous différents.

Tous mes achats ont été avec plusieurs concessions et c'était compris et accepté. Et ces concessions 1/ HSP très lambda, 2/ quartier correct sans plus, 3/ étage peu élevé/luminosité correcte sans plus permettaient par ailleurs 1/ immeuble neuf et grand parking, 2/ beaucoup d'ornements anciens charmants, étage élevé lumineux, 3/ surface au dela de notre objectif, quartier que l'on juge top.

Et j'ai été heureux à tous ses achats.

Ligne electrique, sans être un fou furieux je ne suis pas incroyablement rassuré par l'impact sur la santé à long terme en étant très proche. Si c'est à 50-100m pas trop de souci hormis le désagrément de la vue.

n°66668289
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 11:42:30  profilanswer

Non non mais après réflexion et discutions c est niet pour la ligne.

On va arriver en hiver, je vais mieux supporter les 50m2 d extérieur vu que j’irais plus, donc moins envie de bouger :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-09-2022 à 11:43:14
n°66668344
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2022 à 11:47:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben non ; y a rien de pire que les "concessions".
Si on n'a pas le budget, on patiente histoire de le constituer. Ou on loue.
Et navré mais une ligne haute tension, ne serait-ce que pour la revente éventuelle, c'est un énorme no-go pour moi.

Non mais tout le monde fait des concessions (ou alors c’est qu’on a pas beaucoup d’attente, c’est possible aussi).  
Après on est d’accord qu’il y en a des plus ou moins grosses, mais le bien « parfait » en tout point je n’y crois pas une seule seconde.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66668360
fabien1176
Posté le 01-09-2022 à 11:48:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est tous différents.

Tous mes achats ont été avec plusieurs concessions et c'était compris et accepté. Et ces concessions 1/ HSP très lambda, 2/ quartier correct sans plus, 3/ étage peu élevé/luminosité correcte sans plus permettaient par ailleurs 1/ immeuble neuf et grand parking, 2/ beaucoup d'ornements anciens charmants, étage élevé lumineux, 3/ surface au dela de notre objectif, quartier que l'on juge top.

Ligne electrique, sans être un fou furieux je ne suis pas incroyablement rassuré par l'impact sur la santé à long terme en étant très proche. Si c'est à 50-100m pas trop de souci hormis le désagrément de la vue.

Oui Lookoom, mais garde à l'esprit que Btbw c'est un peu l'achat de sa vie qu'il va faire ; d'ailleurs c'est le cas pour la plupart des gens (surtout une maison).
En l'occurrence pour toi avec tes moyens le risque était assez limité, d'autant que tu achetais - malgré des concessions de ce que je comprends - des biens au potentiel revente assez élevé j'imagine.
Pour Btbw c'est une maison, dans un secteur géographique pas vraiment attractif, il ne peut pas se permettre de se planter.
C'est pour ça que je dis que vouloir à tout prix acheter quitte à faire des concessions qui deviendront peut être insupportables à court moyen terme, voire long terme si impossibilité de revente, c'est une très mauvaise idée.

n°66668374
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 11:50:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour Btbw c'est une maison, dans un secteur géographique pas vraiment attractif, il ne peut pas se permettre de se planter.

Heuuu tu deconnes là :D

n°66668379
fabien1176
Posté le 01-09-2022 à 11:50:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais tout le monde fait des concessions (ou alors c’est qu’on a pas beaucoup d’attente, c’est possible aussi).  
Après on est d’accord qu’il y en a des plus ou moins grosses, mais le bien « parfait » en tout point je n’y crois pas une seule seconde.

Idem pour toi Etoile, les "concessions" dont vous parlez sont à des années lumière qu'avoir une ligne à haute tension en ligne de mire, être sur un terrain inondable, être à 20m d'un autoroute, à 50km d'un centre ville significatif etc.

Bien sûr que tout le monde fait des concessions, après il faut voir le poids de celles-ci.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 11:50:38  profilanswer

n°66668382
fabien1176
Posté le 01-09-2022 à 11:50:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heuuu tu deconnes là :D

Ben non.

n°66668412
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 11:53:20  profilanswer

Quand les biens au prix du marché partent en 3 semaines max c est pas un secteur attractif ?

n°66668420
ironpanda
Posté le 01-09-2022 à 11:54:00  profilanswer

Les concessions c'est surtout un phénomène psychologique d'attentes vs réalité.

Et dans un achat immo on essaie de souvent de tout maximiser pour obtenir une licorne à 5 pattes, 2 cornes et 3 yeux.

Puis on vient sur krach immo et on explique qu'on a fait des concessions à l'achat, alors que le cahier des charges n'était tout simplement pas aligné avec le budget qu'on pouvait mettre :o

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 01-09-2022 à 11:54:23
n°66668422
etiandim
C'est moi
Posté le 01-09-2022 à 11:54:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Idem pour toi Etoile, les "concessions" dont vous parlez sont à des années lumière qu'avoir une ligne à haute tension en ligne de mire, être sur un terrain inondable, être à 20m d'un autoroute, à 50km d'un centre ville significatif etc.

Bien sûr que tout le monde fait des concessions, après il faut voir le poids de celles-ci.

Non mais la ligne, c'est même pas une concession, c'est niet direct.
Et y a rien qui va dans cette barraque au milieu de nulle part mais quasi mitoyenne

---------------
n°66668431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2022 à 11:54:55  profilanswer

Non mais c’est évident, tu « attends » toujours plus que ton budget, je pense que c’est inhérent au cerveau en fait :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66668436
etiandim
C'est moi
Posté le 01-09-2022 à 11:55:09  profilanswer

Une concession par ex, acheter à Créteil parce que Maisons Alfort a explosé

Message édité par etiandim le 01-09-2022 à 11:55:28

---------------
n°66668446
fabien1176
Posté le 01-09-2022 à 11:56:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand les biens au prix du marché partent en 3 semaines max c est pas un secteur attractif ?

Non, ça veut juste dire que c'est un coin avec peu de biens car personne ne veut vivre là bas. Du coup peu de turnover.

n°66668457
LooKooM
Posté le 01-09-2022 à 11:57:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui Lookoom, mais garde à l'esprit que Btbw c'est un peu l'achat de sa vie qu'il va faire ; d'ailleurs c'est le cas pour la plupart des gens (surtout une maison).
En l'occurrence pour toi avec tes moyens le risque était assez limité, d'autant que tu achetais - malgré des concessions de ce que je comprends - des biens au potentiel revente assez élevé j'imagine.
C'est pour ça que je dis que vouloir à tout prix acheter quitte à faire des concessions qui deviendront peut être insupportables à court moyen terme, voire long terme si impossibilité de revente, c'est une très mauvaise idée.

J'ai toujours acheté au maximum de mes moyens, sans savoir ce que l'avenir allait me reserver tu sais. J'avais l'espoir de revendre pour prendre mieux plus tard mais sans certitude.
Reflechir à la revente est importante donc si il y a des concessions importantes il faut vraiment que le bien ait des atouts clefs pour que la revente ne soit pas terriblement pénible évidemment. Mais s'interdire quasiment toute concession donne lieu à des recherches très longues, frustrantes et parfois un achat de lassitude/fatigue au bout du compte. Sans compter que les prix ou les conditions de financement évoluent entre temps.

Je préfère nettement acheter en coup de poing sur 4-8 semaines max de recherche en prenant le meilleur de ce qui est disponible à un instant t, même si il est vrai que le marché de btb est particulièrement peu profond, si il n'y a pas d'offres il n'y a pas d'offres. Après, rien ne l'empeche de se reinteresser à des maisons qu'il avait ignoré par le passé ou bien de revisiter des biens avec un oeil neuf, ça marche parfois.

n°66668480
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 11:59:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non, ça veut juste dire que c'est un coin avec peu de biens car personne ne veut vivre là bas. Du coup peu de turnover.

C est pas trop la dynamique du coin

n°66668503
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-09-2022 à 12:02:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Grosse erreur à mon avis, fait par un peintre pro le résultat est incomparable.

Alors et d'une, j'ai vu du travail fait par des pros et très, très moyen au niveau du résultat, et de deux, qu'est-ce qui te fait dire qu'on n'est pas capables de faire du bon boulot ? :D

etiandim a écrit :

Bien moins que ça.
Je suis actuellement en travaux dans ma maison, toutes les pièces à refaire, 4 chambres + séjour/salle à manger, cuisine, couloirs et escaliers (maison sur trois niveaux, 120m²), voila le devis que j'avais eu :

PEINTURE (pour l’ensemble du logement)
 Préparation des murs
 Enduit gros + fin + ponçage
 Mise en place d’une Impression
 Primaire d’accroche
 Peinture acrylique velours sur murs coloris blanc, sur fond absorbant, appliquée au rouleau
2/3 couches
 Peinture acrylique mate sur plafond coloris blanc, sur fond absorbant, appliquée au rouleau
2/3 couches
 Protection et nettoyage du chantier
 Portes, Plinthes Placards et Boiserie compris dans le prix
 Fourniture – main d’œuvre – déplacement compris
FORFAIT : 5 500.00 €

C'est franchement pas cher...

P@nd@ a écrit :

Je pense que l'état initial doit jouer car j'ai eu également un devis aux alentours de 5k euros pour 90m2, HSP de 2,9m et moulures (bon état initial) à Paris 16

Ah ben c'est sûr qu'il y a enduits et enduits, nous voilà la gueule des murs une fois qu'on a viré le papier peint datant de Mathusalem...  :whistle:

LooKooM a écrit :

On est tous différents.

Même avec un budget illimité on fait des concessions, moi j'aurais voulu la vue mer d'un côté, montagne de l'autre, et à Paris...  :sarcastic:
Plus sérieusement, on a accepté de se passer d'ascenseur, d'extérieur, pour avoir une surface et une disposition nous permettant d'avoir 4 chambres + 1 bureau, lumineux, et au calme tout en étant dans le Marais.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66668536
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2022 à 12:05:43  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Alors et d'une, j'ai vu du travail fait par des pros et très, très moyen au niveau du résultat, et de deux, qu'est-ce qui te fait dire qu'on n'est pas capables de faire du bon boulot ? :D

C’est pas toi qui voulait changer les fenêtres dans quelques années et faire « des retouches sur la peinture » plutôt que de tout repeindre à ce moment là?

Si oui on a la réponse :o

---------------
n°66668581
Ovic
Posté le 01-09-2022 à 12:11:17  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les concessions c'est surtout un phénomène psychologique d'attentes vs réalité.

Et dans un achat immo on essaie de souvent de tout maximiser pour obtenir une licorne à 5 pattes, 2 cornes et 3 yeux.

Puis on vient sur krach immo et on explique qu'on a fait des concessions à l'achat, alors que le cahier des charges n'était tout simplement pas aligné avec le budget qu'on pouvait mettre :o

Je crois que c’est très souvent ça :o

n°66668597
bouhi93
Posté le 01-09-2022 à 12:13:05  profilanswer

etiandim a écrit :

Bien moins que ça.
Je suis actuellement en travaux dans ma maison, toutes les pièces à refaire, 4 chambres + séjour/salle à manger, cuisine, couloirs et escaliers (maison sur trois niveaux, 120m²), voila le devis que j'avais eu :

PEINTURE (pour l’ensemble du logement)
 Préparation des murs
 Enduit gros + fin + ponçage
 Mise en place d’une Impression
 Primaire d’accroche
 Peinture acrylique velours sur murs coloris blanc, sur fond absorbant, appliquée au rouleau
2/3 couches
 Peinture acrylique mate sur plafond coloris blanc, sur fond absorbant, appliquée au rouleau
2/3 couches
 Protection et nettoyage du chantier
 Portes, Plinthes Placards et Boiserie compris dans le prix
 Fourniture – main d’œuvre – déplacement compris
FORFAIT : 5 500.00 €

C'est étonnant, même si travail non déclaré. Même si le logement est récent et demande peu de préparation, ce tarif est fou. Ou alors ce sera baclé et fait avec de la peinture de m...

120 m², ça en fait des m² de murs, portes et de plafonds... et donc des litres de peinture. Sans oublier les heures de main d'oeuvre...

n°66668636
blinkfan70
Posté le 01-09-2022 à 12:16:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est étonnant, même si travail non déclaré. Même si le logement est récent et demande peu de préparation, ce tarif est fou. Ou alors ce sera baclé et fait avec de la peinture de m...

120 m², ça en fait des m² de murs, portes et de plafonds... et donc des litres de peinture. Sans oublier les heures de main d'oeuvre...

C’est vrai que ça fait bizarre un devis honnête sans escroquerie

---------------
Dura lex, sed lex
n°66668664
blinkfan70
Posté le 01-09-2022 à 12:18:51  profilanswer

Tiens d’ailleurs j’ai été tellement habitué à me faire niquer par la mafia du bâtiment que quand j’ai reçu le devis demandé par ma mère pour un artisans « cher » pour la reno d’un bien dans un endroit où je ne suis pas connu, j’ai cru qu’ils avaient oublié la moitié de la prestation dans le devis…

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 01-09-2022 à 12:19:24

---------------
Dura lex, sed lex
n°66668670
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-09-2022 à 12:19:11  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est vrai que ça fait bizarre un devis honnête sans escroquerie

120m2, rien qu'en primaire et en peinture de qualité, ca chiffre

n°66668766
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2022 à 12:32:44  profilanswer

etiandim a écrit :

620 pour la mienne à Créteil, regarde sur le Val de Marne, t'as pas mal de coin sympas.

oh, t'es dans quel coin de créteil?

n°66668791
boulgakov
Posté le 01-09-2022 à 12:36:06  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ben dans à peu près n'importe quelle activité, les amateurs n'arrivent pas à la cheville des pros, hein [:maxvirtuel]  Si toi ou ton entourage savez poser de l'enduit et peindre comme des gens qui en font leur métier, tant mieux  :jap:

n°66668865
blinkfan70
Posté le 01-09-2022 à 12:44:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben dans à peu près n'importe quelle activité, les amateurs n'arrivent pas à la cheville des pros, hein [:maxvirtuel]  Si toi ou ton entourage savez poser de l'enduit et peindre comme des gens qui en font leur métier, tant mieux  :jap:

Dans le bâtiment c’est beaucoup plus complexe. L’amateur prendra son temps alors que le pro va bâcler pour multiplier le nombre de chantier. Ou alors prendre des intérimaires pour faire certains chantiers qui ne savent pas peindre. Pendant mes vacances pour financer mes études je faisais placo/enduit/peinture (pas les bandes) pour une entreprise « haut de gamme » très réputée du coin. Je pense pas que les clients savaient que c’était un étudiant sans formation qui faisait une partie de leur chantier (mais comme je suis maniaque maladif je compensais mon manque de formation en bossant lentement et en ré enduisant/reponcant au moindre défaut)

---------------
Dura lex, sed lex
n°66668924
adriiiiien
Posté le 01-09-2022 à 12:53:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est tous différents.

Le truc en Suisse qui se déprécie te rend vraiment heureux ?

n°66668985
LooKooM
Posté le 01-09-2022 à 13:01:11  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Le truc en Suisse qui se déprécie te rend vraiment heureux ?

Quand je l'avais habité oui, pas de souci, j'étais ravi d'avoir acheté un bien vraiment pratique et bien placé.

C'est en France à la frontière Suisse et non, pas ravi que sa valeur stagne en 10 ans, en contrepartie ça se loue à 5-6% de rendement brut, c'est un marché assez particulier. Mais clairement mal anticipé la quantité de construction neuves dans ce secteur, j'ai toujours dit que je vendrai à la sortie du locataire mais il reste, paye à l'heure, l'emprunt est très bas, bref, pas non plus une catastrophe industrielle sans être incroyable.

PS, il faut que je fasse ces posts explicatifs, notamment sur l'IG USD et l'IG EUR. Pour mes clients je viens de faire une première tranche d'IG EUR pas plus tard qu'hier :)

n°66669000
LooKooM
Posté le 01-09-2022 à 13:03:12  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Dans le bâtiment c’est beaucoup plus complexe. L’amateur prendra son temps alors que le pro va bâcler pour multiplier le nombre de chantier. Ou alors prendre des intérimaires pour faire certains chantiers qui ne savent pas peindre. Pendant mes vacances pour financer mes études je faisais placo/enduit/peinture (pas les bandes) pour une entreprise « haut de gamme » très réputée du coin. Je pense pas que les clients savaient que c’était un étudiant sans formation qui faisait une partie de leur chantier (mais comme je suis maniaque maladif je compensais mon manque de formation en bossant lentement et en ré enduisant/reponcant au moindre défaut)

Sur mon dernier chantier j'ai eu un peintre chevronné très rassurant la première semaine seulement. Les 5 autres semaines c'était des gens qui avaient l'air d'avoir 25 ans maximum ne parlant pas le français ni langue européennes je dois dire que je n'étais pas super rassuré. Ils avaient des permis de séjour en France et le travail était correct donc j'ai accepté la situation telle quelle. Mais clairement eu l'impression de ne pas avoir eu le service qui avait été vendu initialement.

n°66669102
blinkfan70
Posté le 01-09-2022 à 13:20:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur mon dernier chantier j'ai eu un peintre chevronné très rassurant la première semaine seulement. Les 5 autres semaines c'était des gens qui avaient l'air d'avoir 25 ans maximum ne parlant pas le français ni langue européennes je dois dire que je n'étais pas super rassuré. Ils avaient des permis de séjour en France et le travail était correct donc j'ai accepté la situation telle quelle. Mais clairement eu l'impression de ne pas avoir eu le service qui avait été vendu initialement.

C’est classique.  

Suite à un problème sur mon réseau de plomberie j’ai rappellé mon plombier pour savoir où passaient les réseaux, il m’a dit « je sais pas et je peux pas vous dire l’employé qui a fait cela a quitté l’entreprise » en fait c’est un mytho l’employé en question n’était tout simplement pas de sa boîte, incompétent, et il lui a sous traité le chantier au black

---------------
Dura lex, sed lex
n°66669201
Braindead
Posté le 01-09-2022 à 13:32:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

non  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66669256
LooKooM
Posté le 01-09-2022 à 13:37:58  profilanswer

Vous êtes un peu durs aussi ; son secteur est résolument dynamique pour l'immobilier même si économiquement il ne l'est pas et n'est pas perçu comme "region attractive" vue d'ailleurs.

Un secteur dynamique où les biens partent au prix très vite devrait voir ses prix nettement augmenter, point barre, quelle que soit la situation ailleurs.

Raison de plus pour acheter relativement rapidement et accepter quelques concessions non atroces plutôt que d'attendre des mois en se frustrant.

n°66669350
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 13:49:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous êtes un peu durs aussi ; son secteur est résolument dynamique pour l'immobilier même si économiquement il ne l'est pas et n'est pas perçu comme "region attractive" vue d'ailleurs.
.

Lyon aide bcp à ça

n°66669421
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 13:58:25  answer

LooKooM a écrit :

Quand je l'avais habité oui, pas de souci, j'étais ravi d'avoir acheté un bien vraiment pratique et bien placé.

C'est en France à la frontière Suisse et non, pas ravi que sa valeur stagne en 10 ans, en contrepartie ça se loue à 5-6% de rendement brut, c'est un marché assez particulier. Mais clairement mal anticipé la quantité de construction neuves dans ce secteur, j'ai toujours dit que je vendrai à la sortie du locataire mais il reste, paye à l'heure, l'emprunt est très bas, bref, pas non plus une catastrophe industrielle sans être incroyable.

PS, il faut que je fasse ces posts explicatifs, notamment sur l'IG USD et l'IG EUR. Pour mes clients je viens de faire une première tranche d'IG EUR pas plus tard qu'hier :)

As-tu pensé en tant que modérateur à pousser pour rendre une sous section du forum payante avec abonnement ("gold", "platinum", etc suivant les droits dont on disposerait)  :??:  

Sinon, les prix MA sont tombés

0% à Paris as usual. En RP c'est plus nuancé. J'ai l'impression que les banlieues dépendant de la défense comme courbevoie continuent de descendre. Levallois, Neuilly, etc. font comme Paris. D'autres plus à l'est comme Créteil montent bcp.
Tout le reste de la France a l'air de continuer à monter fortement (du moins pour ce que jai checké).

Minute auto-congratulation : 500e / m2 d'augmentation sur ma maison. Depuis mon achat ya un peu plus d'un an, l'estimation MA est passée de 7500 à 9600  :lol:  Pour être honnête, je pense que cela est surtout dû au fait que MA était bien en dessous de la réalité du marché et se rajuste petit à petit au fur et à mesure que des transactions se font.

n°66669440
LooKooM
Posté le 01-09-2022 à 14:00:43  profilanswer

Non, je n'en ai ni le pouvoir ni l'envie.

n°66669503
Suzebull
Posté le 01-09-2022 à 14:08:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt un sujet pour le topic Epargne non ?

n°66669526
yoke
:)
Posté le 01-09-2022 à 14:11:14  profilanswer

Savez-vous si sur DVF les transaction VEFA sont actualisé à un moment donnée avec la surface ? Aujourd'hui sur les parcelles des constructions autour de chez moi j'ai le prix de chacune des transactions mais sans aucune info de surface associées.

Message édité par yoke le 01-09-2022 à 14:11:24
n°66669539
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 01-09-2022 à 14:12:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

120m2, rien qu'en primaire et en peinture de qualité, ca chiffre

Par curiosité, ça va chercher dans les combien en matériel + peinture ?

---------------
in omnia paratus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18502  18503  18504  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)