Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18495  18496  18497  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66635364
Bébé Yoda
Posté le 28-08-2022 à 12:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je vais procéder bientôt à mon premier achat immobilier (j'en ai déjà parlé il y a 2 semaines je crois mais ça se précise niveau budget).
Je vise des biens un peu anciens à rénover, je n'exclut pas d'y passer 130/150k€ de rénovations. Surface max 100m2 carré donc pas besoin d'architecte à priori.
J'ai trouvé un AMO pour les travaux, manque juste quelques artisans mais je trouverai facilement.

J'ai pour l'instant des inquiétudes sur le processus d'achat et les bêtises à éviter.

Je ne suis pas très doué pour les rénovations, j'ai besoin d'être accompagné pour ne pas me planter dans le budget rénovation.

Bref, je vois les choses comme suit :
- Je visite un bien et fais une offre.
- L'offre est acceptée
- nouvelle visite avec l'AMO pour estimer les travaux :
1/ si ça ne rentre pas dans le budget, ou bien s'il y a un loup, que puis je faire? Délai de rétractation ? Ou bien il faut préciser quelque chose dès l'offre ?
2/ les travaux rentrent dans le budget mais il faut une autorisation -> à sécuriser au moment de l'offre? (Clause suspensive liée à la demande auprès de la mairie)?
- go banquier pour le crédit

À partir de là c'est assez flou pour moi. À partir de quand est ce que je peux vraiment commencer à organiser les travaux avec les artisans ? À partir de quand je commence à rembourser le crédit ?

Voilà, si vous pouvez déjà commencer à m'éclairer sur ces sujets, ça m'aidera beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 12:42:44  profilanswer

n°66635650
v87
Posté le 28-08-2022 à 13:38:55  profilanswer

vilnain a écrit :

Dites, vous connaissez un site/excel d'aide à la décision achat vs location?

J'ai trouvé celui çi qui prends en compte pas mal d'élements, mais j'aimerais inclure dans l'analyse non pas une revente au bout de x années, mais une mise en location lmnp de ma RP lorsque je déménagerai.

https://quentinchichery.github.io/acheter-ou-louer/

Sinon pour faire un update sur les taux, crédit agricole m'annonce du tx nominal à 2.25% à la rentrée septembre, et les prix à Paris baissent encore assez peu (un 45m2 dans une tour des années 70 à 9k€/m2, c'est difficile à avaler, surtout si on pense à la revente..

Ici plusieurs liens : https://www.devenir-rentier.fr/t896

n°66635689
alpachinoi​s
Posté le 28-08-2022 à 13:48:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Je suis bas-Normand, ma soeur habites Rennes depuis 20 ans, quand j'étais étudiant à Caen ma copine habitait Rennes donc j'y passais beaucoup de temps aussi.
Si ce que tu appelles pourri c'est 15°C avec temps couvert et de temps en temps une petite averse, bah je te répète : je prends ! C'est personnel, comme tant de choses.

J'ai pas l'impression qu'il fait spécialement froid à Lyon en hiver, c'est pas la Pologne quoi mais t'es peut-être frileux :o .

Perso ce qui est important est l'ensoleillement et Lyon > Bretagne sur ce point. :o

Pour l'été c'est hardcore en période de canicule mais c'est partout ça :o .

Bref, le meilleur climat pour moi serait vers Aix en Provence je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 28-08-2022 à 13:49:14
n°66635719
Lagoon57
Posté le 28-08-2022 à 13:53:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il fait spécialement froid à Lyon en hiver, c'est pas la Pologne quoi mais t'es peut-être frileux :o .

Perso ce qui est important est l'ensoleillement et Lyon > Bretagne sur ce point. :o

Pour l'été c'est hardcore en période de canicule mais c'est partout ça :o .

Bref, le meilleur climat pour moi serait vers Aix en Provence je pense :o

Non c'est pas partout.
Pas de canicule le long des côtes normandes et bretonnes. Et non une après midi à 40 degrés ce n'est pas une canicule quand tu perds 20 degrés le lendemain et que la nuit est fraîche.

Présentement dans la Somme, quel pied de pouvoir aller au soleil tout en ayant une petite brise fraîche et 25 degrés maxi :love:

---------------

n°66635848
liveandpla​y
Posté le 28-08-2022 à 14:17:58  profilanswer

C’est l’avantage de vivre en France, et d’avoir accès à un nombre impressionnant de climats différents : . Chacun pourra y trouver facilement son compte :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66636080
Suzebull
Posté le 28-08-2022 à 14:59:39  profilanswer

mystiko a écrit :

Il est foireux ce simulateurs non?

Je mets une maison à 700k (full emprunt) vs un loyer à 1500€ et il me dit que c'est rentable d'acheter en 3 ans ...

Ca dépend de tous les autres paramètres aussi.
Si t'as laissé 1% d'augmentation annuelle et 2,5% de rendement de l'épargne ça me parait pas déconnant.

n°66636196
alpachinoi​s
Posté le 28-08-2022 à 15:08:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non c'est pas partout.
Pas de canicule le long des côtes normandes et bretonnes. Et non une après midi à 40 degrés ce n'est pas une canicule quand tu perds 20 degrés le lendemain et que la nuit est fraîche.

Présentement dans la Somme, quel pied de pouvoir aller au soleil tout en ayant une petite brise fraîche et 25 degrés maxi :love:

Les canicules cette année année-là c'était sur toute la France si j'ai bonne mémoire pourtant :o

Edit: en période de canicule c'est toujours effectivement intéressant de go dans le nord ou la Bretagne ne serait ce que pour la mer :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 28-08-2022 à 15:08:43
n°66636452
Braindead
Posté le 28-08-2022 à 15:24:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non c'est pas partout.

Chacun ses goûts :D
Présentement de retour chez moi, on a encore de vraies journées d'été et la piscine dans le jardin avec une eau à 26
J'espère que ça va durer tout septembre :love:

Quelques soirées apero plage à prévoir pour prolonger le plaisir  :love:

Message édité par Braindead le 28-08-2022 à 15:25:52

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66636453
Lagoon57
Posté le 28-08-2022 à 15:24:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les canicules cette année année-là c'était sur toute la France si j'ai bonne mémoire pourtant :o

Edit: en période de canicule c'est toujours effectivement intéressant de go dans le nord ou la Bretagne ne serait ce que pour la mer :o

Non pas de canicule sur les côtes bretonnes ou normandes cette année. La définition d'une canicule étant des températures très élevées jour et nuit pendant 3 jours consécutifs.

A ne pas confondre avec la vigilance canicule qui elle ne s'active que lorsque la température est très élevée mais sans notion de longueur du phénomène.

À part la demi-journée à 40 degrés cette année, RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-08-2022 à 15:24:36

---------------

n°66636470
Lagoon57
Posté le 28-08-2022 à 15:25:42  profilanswer

Braindead a écrit :

Chacun ses goûts :D
Présentement de retour chez moi, on a encore de vraies journées d'été et la piscine dans le jardin avec une eau à 26
J'espère que ça va durer tout septembre :love:

Montpellier ça doit être le pire du sud en effet chacun ses goûts..

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 15:25:42  profilanswer

n°66636474
Braindead
Posté le 28-08-2022 à 15:26:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Montpellier ça doit être le pire du sud en effet chacun ses goûts..

Oui oui voilà  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66636740
Romf
Posté le 28-08-2022 à 15:45:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Je suis bas-Normand, ma soeur habites Rennes depuis 20 ans, quand j'étais étudiant à Caen ma copine habitait Rennes donc j'y passais beaucoup de temps aussi.
Si ce que tu appelles pourri c'est 15°C avec temps couvert et de temps en temps une petite averse, bah je te répète : je prends ! C'est personnel, comme tant de choses.

:jap: SI tu en es bien conscient alors my bad :D

n°66636785
r06
Posté le 28-08-2022 à 15:49:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non la canicule il y a une définition précise.
Et clairement il n'y a pas eu de canicule sur toute la France.
Dans l'ensemble il me semble même qu'il y a eu peu de périodes validées.
Par contre il y a eu des journées caniculaires y compris en Bretagne et dans le nord.

Édit: voilà lagooned...:o
Et clairement je pense que les Français se sont fait monter le bourrichon par BFM vu la quantité de gens qui disaient déjà ne plus en pouvoir de cette canicule fin juin (alors que dans la région on avait pas encore eu les nuits assez chaudes)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-08-2022 à 15:52:21
n°66636803
Romf
Posté le 28-08-2022 à 15:51:14  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais procéder bientôt à mon premier achat immobilier (j'en ai déjà parlé il y a 2 semaines je crois mais ça se précise niveau budget).
Je vise des biens un peu anciens à rénover, je n'exclut pas d'y passer 130/150k€ de rénovations. Surface max 100m2 carré donc pas besoin d'architecte à priori.
J'ai trouvé un AMO pour les travaux, manque juste quelques artisans mais je trouverai facilement.

J'ai pour l'instant des inquiétudes sur le processus d'achat et les bêtises à éviter.

Je ne suis pas très doué pour les rénovations, j'ai besoin d'être accompagné pour ne pas me planter dans le budget rénovation.

Bref, je vois les choses comme suit :
- Je visite un bien et fais une offre.
- L'offre est acceptée
- nouvelle visite avec l'AMO pour estimer les travaux :

1/ si ça ne rentre pas dans le budget, ou bien s'il y a un loup, que puis je faire? Délai de rétractation ? Ou bien il faut préciser quelque chose dès l'offre ?
2/ les travaux rentrent dans le budget mais il faut une autorisation -> à sécuriser au moment de l'offre? (Clause suspensive liée à la demande auprès de la mairie)?
- go banquier pour le crédit  

À partir de là c'est assez flou pour moi. À partir de quand est ce que je peux vraiment commencer à organiser les travaux avec les artisans ? À partir de quand je commence à rembourser le crédit ?

Voilà, si vous pouvez déjà commencer à m'éclairer sur ces sujets, ça m'aidera beaucoup

Jusque là c'est bon.
Le mieux c'est que tu arrives à avoir une idée à la louche des travaux, tu peux compter un certain montant au m2 en fonction de ta région par exemple, avoir une idée de si c'est réaliste. Et si le devis est beaucoup trop élevé tu peux te désister, tu as jusqu'à 10 jours après la signature du compromis pour le faire, et en général signer le compromis prends un peu de temps (ça peut prendre 2/3 semaines) donc tu as le temps.
Et tu mets une condition suspensive de crédit dans le compromis pour être sûr d'arriver à tout financer et de pouvoir te désister si la banque refuse :jap:

n°66637406
fugacef
Posté le 28-08-2022 à 17:02:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non pas de canicule sur les côtes bretonnes ou normandes cette année. La définition d'une canicule étant des températures très élevées jour et nuit pendant 3 jours consécutifs.

A ne pas confondre avec la vigilance canicule qui elle ne s'active que lorsque la température est très élevée mais sans notion de longueur du phénomène.

À part la demi-journée à 40 degrés cette année, RAS.

Les seuils c'est trompeur aussi :o
En Haute-Garonne et dans le Tarn, la définition de canicule c'est >36° le jour et >21° la nuit pendant 3 jours de suite. Du coup à part à Toulouse, dans ces 2 départements, il y a pas vraiment eu de canicule. Dès qu'on s'éloigne de la grosse ville, il fait toujours bien moins de 20° la nuit :pt1cable:

n°66637581
vilnain
Posté le 28-08-2022 à 17:29:03  profilanswer

Hortense a écrit :

La BNP (à travers un courtier) me propose 1.90  :( à condition de déposer avant le 31/08

Super, tu vas y arriver ?  J'ai lu ici et là que dans le contexte actuel, les courtiers avaient peu de valeur ajoutée (si bon dossier, type CDI 7k mensuel)
mais je me demande si c'est vrai. Crédit Agricole me dit proposer le même taux aux particuliers ou courtiers.

Merci  :hello:  
En fonction du simulateur, j'ai pas toujours les mêmes conclusions... Difficile.
En gros, j'envisage une offre sur un bien pour 400+10 k€ FAI (47m2+parking, DPE C, 200€ charges/mois) et apport de 50k€, mensualité de 1800€.  
Je ne me projette que 5 ans max sur Paris, mais la location serait de 1500€/mois.  
Je me dis que mettre 500€ de plus mensuellement (delta vs mensualité+charge) dans la RP (confort+placement immobilier) n'est pas déconnant.  

dans l'hypothèse où dans 5 ans je ne peux vendre (e.g marché en baisse), j'aimerais inclure un scénario location pendant à nouveau 5 ans par ex pour envisager une vente dans 10 ans.

ca doit être simple à modéliser mais je suis vraiment pas bon..  :sweat:

n°66637607
Bébé Yoda
Posté le 28-08-2022 à 17:32:28  profilanswer

Romf a écrit :

Jusque là c'est bon.
Le mieux c'est que tu arrives à avoir une idée à la louche des travaux, tu peux compter un certain montant au m2 en fonction de ta région par exemple, avoir une idée de si c'est réaliste. Et si le devis est beaucoup trop élevé tu peux te désister, tu as jusqu'à 10 jours après la signature du compromis pour le faire, et en général signer le compromis prends un peu de temps (ça peut prendre 2/3 semaines) donc tu as le temps.
Et tu mets une condition suspensive de crédit dans le compromis pour être sûr d'arriver à tout financer et de pouvoir te désister si la banque refuse :jap:

Okay merci. Je pensais que la signature du compromis arrivait plus vite que ça.
Donc tant que le compromis n'est pas signé, je ne suis pas engagé et une fois signé c'est 10 jours. Ça laisse du temps pour évaluer les travaux

n°66637624
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2022 à 17:34:06  answer

vilnain a écrit :

Super, tu vas y arriver ?  J'ai lu ici et là que dans le contexte actuel, les courtiers avaient peu de valeur ajoutée (si bon dossier, type CDI 7k mensuel)
mais je me demande si c'est vrai. Crédit Agricole me dit proposer le même taux aux particuliers ou courtiers.

vilnain a écrit :

Merci  :hello:  
En fonction du simulateur, j'ai pas toujours les mêmes conclusions... Difficile.
En gros, j'envisage une offre sur un bien pour 400+10 k€ FAI (47m2+parking, DPE C, 200€ charges/mois) et apport de 50k€, mensualité de 1800€.  
Je ne me projette que 5 ans max sur Paris, mais la location serait de 1500€/mois.  
Je me dis que mettre 500€ de plus mensuellement (delta vs mensualité+charge) dans la RP (confort+placement immobilier) n'est pas déconnant.  

dans l'hypothèse où dans 5 ans je ne peux vendre (e.g marché en baisse), j'aimerais inclure un scénario location pendant à nouveau 5 ans par ex pour envisager une vente dans 10 ans.

ca doit être simple à modéliser mais je suis vraiment pas bon..  :sweat:

Oui pour mieux comprendre les tenants et aboutissants, il vaut mieux le faire soi meme IMHO. Pas inutile d'apprendre un peu excel et la modelisation financiere pour la vie en general (et de faire des tables de sensi comme le suggerait ironpanda).

Sinon le marche de la location a l'air de tjrs bien se porter  :o  Je me fais pas trop de souci pour les proprios de logements F a Paris centre.

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] ,1&places=[{%22inseeCodes%22:[750105]}]&bedrooms=1&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=190415429

"grand 2 pieces". A qd meme eu la decence de mettre "petite chambre".

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] ,1&places=[{%22inseeCodes%22:[750107]},{%22inseeCodes%22:[750105]}]&price=3000/NaN&bedrooms=1&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=187773683

5000 le studio avec mezzanine oklm. 1ere fois que je vois dans une annonce qu il y a une procedure d ailleurs.

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] ,1&places=[{%22inseeCodes%22:[750107]}]&rooms=2&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=3&Classified-ViewId=174116365#plein-ecran

Cet escalier de l'enfer  :lol:  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2022 à 17:47:22
n°66637841
liveandpla​y
Posté le 28-08-2022 à 18:09:08  profilanswer

Oui pour les locs sur Paris IM il y a énormément de marge. Avant il y avait entre 10 et 50 (à la grosse louche :o ) dossiers pour un bon appart sans +, donc même si la demande baisse, il restera toujours quelques dizaines de dossiers par appart.. Et s'il y a une interdiction de locations à cause des DPE, beaucoup d'apparts disparaitront simplement de la loc et le marché pourra s'envoler  :pt1cable: En tout cas j'ai toujours trouvé plus simple d'acheter (quand on a les moyens) que de louer sur Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 28-08-2022 à 18:09:41

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66638501
jodu42
Posté le 28-08-2022 à 20:12:24  profilanswer

r06 a écrit :

Et clairement je pense que les Français se sont fait monter le bourrichon par BFM vu la quantité de gens qui disaient déjà ne plus en pouvoir de cette canicule fin juin (alors que dans la région on avait pas encore eu les nuits assez chaudes)...:o

Habitant Lyon et revenant du Portugal où j’ai vécu 2 ans à Lisbonne, j’ai vécu cet été à Lyon comme une véritable purge et pourtant c’était moins pire que sur la côte ouest en terme de température max. Je courais régulièrement, et depuis fin mai et la première vague de chaleur qui est arrivée, j’ai absolument plus rien fait, la température n’est plus jamais retombé dans mon immeuble pourtant de 2013 mais mon appartement est exposé plein ouest.

Après, j’ai conscience d’être un phénomène car je crains particulièrement le chaud. Je comprends ceux qui veulent aller en Bretagne car clairement j’ai toujours trouvé Lyon absolument invivable en été. Et il fait pas froid du tout en hiver, le temps est juste pourri et l’air pollué (hormis cette année j’admets)

Bref, je suis particulièrement content d’aller en chartreuse pour sortir (un peu) de cet enfer  :bounce:

n°66638674
eclaireur
Posté le 28-08-2022 à 20:42:06  profilanswer

Après avoir changé de RP, pour être exonéré sur la PV de l'ancienne après revente suite à nouvel achat immo, il y a toujours un délai de grâce d'un an ?

J'avais lu quelques part qu'il y avait eu des "ajustements".

n°66640139
Enpitsu
Posté le 29-08-2022 à 06:49:46  profilanswer

Respect de l'encadrement des loyers nulle part!!  :o  :o

n°66640269
sausalito7​5
Posté le 29-08-2022 à 08:04:18  profilanswer

Toi qui nous postes régulièrement des baraques/apparts à 8 chiffres, t'as même pas reconnu l'escalier mythique de Roger Tallon ?
Quelle faute de goût  [:sanglier:3]  
 https://www.artcurial.com/fr/lot-ro [...] marches-en

n°66640373
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2022 à 08:36:01  profilanswer

jodu42 a écrit :

Je comprends ceux qui veulent aller en Bretagne car clairement j’ai toujours trouvé Lyon absolument invivable en été. Et il fait pas froid du tout en hiver, le temps est juste pourri et l’air pollué (hormis cette année j’admets)

Faut y passer un automne et un hiver en Bretagne pour en avoir une idée réelle. Les images de douceur estivales c'est une chose (été absolument exceptionnel cette année) mais c'est sur une poignée de semaines....et il y en a 52 dans l'année :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66640421
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 08:43:11  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Toi qui nous postes régulièrement des baraques/apparts à 8 chiffres, t'as même pas reconnu l'escalier mythique de Roger Tallon ?

C'est un des rares trucs canons de l'appart  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66640536
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-08-2022 à 09:06:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui pour les locs sur Paris IM il y a énormément de marge. Avant il y avait entre 10 et 50 (à la grosse louche :o ) dossiers pour un bon appart sans +, donc même si la demande baisse, il restera toujours quelques dizaines de dossiers par appart.. Et s'il y a une interdiction de locations à cause des DPE, beaucoup d'apparts disparaitront simplement de la loc et le marché pourra s'envoler :pt1cable: En tout cas j'ai toujours trouvé plus simple d'acheter (quand on a les moyens) que de louer sur Paris.

C'est clair... J'ai été garant à un moment de 6 baux en même temps dans ma famille, sans moi aucun n'aurait eu son appart  :whistle:

J'ai eu un jeune collègue qui a eu un bébé alors qu'il attendait une mutation sous des cieux plus chauds... (oui certains préfèrent le climat du Sud à celui de Paris). :o
Il a revendu le deux pièces qu'il avait acheté avec sa femme, et ils ont loué un trois pièces en attendant le déménagement (environ 18 mois).
L'agence était tellement habituée à exiger un garant qu'ils ont dû batailler avec elle pour expliquer qu'à 9k€ mensuels à deux pour un loyer de 1,5k€, non, ils n'allaient pas finir de garant, que leurs parents gagnaient beaucoup moins, etc.
Alors que dans le même temps n'importe quelle banque leur prêtait sans sourciller pour une mensualité de 3k€, donc le double.

Et quand je pourrai enfin expulser mon ex de l'ancien domicile conjugal la convention d'indivision avec mon ex arrivera à son terme et qu'on revendra l'appartement, elle aura 180k€ sur son compte, mais elle ne pourra pas se reloger en location (revenus faibles pour Paris, autour de 1900€ nets, et pas de garant), alors qu'un achat sera bien plus envisageable (son apport + un petit crédit).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66640890
LooKooM
Posté le 29-08-2022 à 10:00:33  profilanswer

jodu42 a écrit :

Habitant Lyon et revenant du Portugal où j’ai vécu 2 ans à Lisbonne, j’ai vécu cet été à Lyon comme une véritable purge et pourtant c’était moins pire que sur la côte ouest en terme de température max. Je courais régulièrement, et depuis fin mai et la première vague de chaleur qui est arrivée, j’ai absolument plus rien fait, la température n’est plus jamais retombé dans mon immeuble pourtant de 2013 mais mon appartement est exposé plein ouest.

Après, j’ai conscience d’être un phénomène car je crains particulièrement le chaud. Je comprends ceux qui veulent aller en Bretagne car clairement j’ai toujours trouvé Lyon absolument invivable en été. Et il fait pas froid du tout en hiver, le temps est juste pourri et l’air pollué (hormis cette année j’admets)

Bref, je suis particulièrement content d’aller en chartreuse pour sortir (un peu) de cet enfer  :bounce:

Amusant, j'ai passé une semaine à Lyon en août et j'ai trouvé la ville vraiment très agréable : en revanche évidemment il faut être climatisé à Lyon, tout comme à Valence, Montelimar, Aix ou Marseille en fait :)
Mais le fait qu'il y ait le couple Rhone/Saone bien amenagés, le grand parc de la Tete d'Or en plein centre ville, tout cela rendait l'experience vraiment sympathique.

Après si tu aimes les climats océaniques évidemment il faut fuir Lyon :D Mais comparer la Bretagne et Lisbonne... il y a quand même un grand grand écart de temperature et de précipitations a priori.

n°66640977
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 10:09:47  answer

sausalito75 a écrit :

J'avoue
je le trouve moche et j'aurais surtout peur de tomber la nuit :whistle:

n°66641817
ironpanda
Posté le 29-08-2022 à 11:28:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Agree to disagree  [:blastm:4]

n°66641887
jodu42
Posté le 29-08-2022 à 11:34:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Faut y passer un automne et un hiver en Bretagne pour en avoir une idée réelle. Les images de douceur estivales c'est une chose (été absolument exceptionnel cette année) mais c'est sur une poignée de semaines....et il y en a 52 dans l'année :D

J’avoue je parle sans trop connaître le climat breton. Cela dit, la pluie tu peux t’en protéger, et le froid aussi. Le chaud y’a rien à faire. Je comprends simplement les gens qui ne sont pas dérangés par la pluie (j’en fais partie). Puis ça a quelque chose de très poétique la pluie ! Je préfère aussi courir sous la pluie qu’à 25 au soleil :D

LooKooM a écrit :

Amusant, j'ai passé une semaine à Lyon en août et j'ai trouvé la ville vraiment très agréable : en revanche  évidemment il faut être climatisé à Lyon, tout comme à Valence, Montelimar, Aix ou Marseille en fait :)
Mais le fait qu'il y ait le couple Rhone/Saone bien amenagés, le grand parc de la Tete d'Or en plein centre ville, tout cela rendait l'experience vraiment sympathique.

Après si tu aimes les climats océaniques évidemment il faut fuir Lyon :D Mais comparer la Bretagne et Lisbonne... il y a quand même un grand grand écart de temperature et de précipitations a priori.

Je compare pas la Bretagne et Lisbonne, c’est juste pour dire que j’ai connu Lisbonne et que pour y avoir vécu, c’est moins infernal que Lyon. C’est plus loin de l’océan que ce qu’il y parait - Sintra qui doit être à 30km de Lisbonne est réellement plus frais que Lisbonne mais genre de fou.

Tu es allé en août à Lyon et tu as aimé t’y promener l’après midi en pleine chaleur ? De mon point de vue tu es fou  
:o
Moi des que je commence à sentir un poil de sueur je trouve ça très très inconfortable. Quant au parc de la tête d’or c’est définitivement trop blindé à mon goût. En revanche le parc de Parilly est très très bien je le recommande bien plus !

Après je pense que c’est comme partout, passer 4 jours dans un endroit en tant que touriste c’est à mon sens beaucoup plus sympa que d’y vivre toute l’année. J’ai détesté Paris, j’ai pas aimé Lisbonne, j’aimais bien Lyon jusqu’en 2019 … par contre j’ai bien aimé Porto :o

n°66641930
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 11:37:32  profilanswer

ironpanda a écrit :

Agree to disagree  [:blastm:4]

Bon après si t'aimes pas, je suis sure que y a des tas de gens qui seront ravis de t'en débarrasser :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66642498
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 12:43:23  answer

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 22/1473208

Pas mal ça comme enchère pour la fin de l'été avant que les affaires reprennent en ville  [:hugeq:1]

n°66643202
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 14:16:48  answer

Bréhat c'est de la merde, l'hiver c'est mort de chez mort et l'été c'est blindé h24. Ya largement mieux à ploubazlanec ou autre.
En plus avoir une maison sur une île et pas de vue mer... Je vois Bréhat de mon salon c'est largement mieux.

n°66643231
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 14:18:53  answer

Jy suis jamais allé. Mais paraît que c'est très difficile d'y trouver une maison et que c'est un petit club assez fermé  :jap:  

Sinon je pense qu'on a déjà vu passer cet appart mais là jai l'impression que c"est de nouvelles photos  :??:  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] s-annonces

vraiment sympa les vues. J'achète

edit: au 47 rue d'assas visiblement. Pas le plus haut standing de la rue quoi... Mais bon à moins de 20k m2 fallait pas s'attendre à du haussmannien de standing.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2022 à 14:21:35
n°66645116
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 17:27:00  answer

https://www.junot.fr/fr/acheter/50318491-paris-16e

Ca aussi j'aime bien. Ca me ferait vraiment kiffer une vue comme ça, j'aime bcp les tours de Beaugrenelle. A condition que la chambre soit au calme (je viens de voir sur le plan que la chambre est sur la rue donc ça limite mon ardeur, mais on peut p e mettre la clim ?).
Après ile saint louis ça serait mieux hein, mais ça serait pas à ce prix là avec une terrasse comme ça  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2022 à 17:27:52
n°66645467
ver de vas​e
Posté le 29-08-2022 à 18:14:06  profilanswer

Les vues sur les voisins sont chouettes en effet :jap:

n°66648613
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-08-2022 à 00:27:59  profilanswer

Faut voir l'emplacement exact, car j'imagine qu'à quelques rues d'écart on passe du meilleur au pire, mais ça semble alléchant ça :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 523941.htm

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°66649153
sausalito7​5
Posté le 30-08-2022 à 08:54:48  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Faut voir l'emplacement exact, car j'imagine qu'à quelques rues d'écart on passe du meilleur au pire, mais ça semble alléchant ça :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 523941.htm

Achat pendant la nuit ?  [:pavese69:2]

n°66649485
Gloinfred
Posté le 30-08-2022 à 09:50:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est peut être joli (et ça c'est subjectif), mais ça reste hyper dangereux. :sweat:

Un escalier en métal chromé (donc glissant à souhait), avec une toute petite surface anti dérapante => qu'est ce qui pourrait mal se passer?

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 30-08-2022 à 09:51:11
n°66649595
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 10:02:03  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750105]},{%22inseeCodes%22:[750106]},{%22inseeCodes%22:[750107]},{%22inseeCodes%22:[750109]},{%22inseeCodes%22:[750110]},{%22inseeCodes%22:[750111]},{%22inseeCodes%22:[750113]},{%22inseeCodes%22:[750114]},{%22inseeCodes%22:[750115]},{%22inseeCodes%22:[750116]},{%22inseeCodes%22:[750117]},{%22inseeCodes%22:[750118]}]&price=1000000/1500000&bedrooms=2,3&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=2&Classified-ViewId=190558539

Ca pour le coup exactement le genre d'appart (localisation, prix, etc) que j'aimerais acheter à l'heure actuelle (si ce n est que ça a l'air compliqué d'avoir une SDB avec fenêtre si on veut rester sur 2 belles chambres)  :jap:

pro tip: jai l impression qu ils ont des bons prix dans cette agence locale

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2022 à 10:03:24
n°66649605
neo world
Posté le 30-08-2022 à 10:03:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est peut être joli (et ça c'est subjectif), mais ça reste hyper dangereux. :sweat:

Un escalier en métal chromé (donc glissant à souhait), avec une toute petite surface anti dérapante => qu'est ce qui pourrait mal se passer?

Ça reste un meilleur compromis que la barre de pompier  [:logicsystem360:5] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18495  18496  18497  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)