Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6098 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18251  18252  18253  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°65862660
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 10:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est peut-être le krach à Lyon. Dans ma résidence. T2 de 48m à "seulement" 198k.

Bon par contre, rdc avec 0 extérieur orienté sud pleine rue donc avec risque de cambriolage accru + gens qui passent devant chez toi et donc chauffe pas mal DPE catégorie E.

Bref, sur meilleursagents j'ai 230k net vendeur c'est donc beaucoup moins. On croise les doigts pour que ça soit enfin une belle baisse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-05-2022 à 10:29:03
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 10:28:11  profilanswer

n°65862818
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-05-2022 à 11:13:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est peut-être le krach à Lyon. Dans ma résidence. T2 de 48m à "seulement" 198k.

Bon par contre, rdc avec 0 extérieur orienté sud pleine rue donc avec risque de cambriolage accru + gens qui passent devant chez toi et donc chauffe pas mal DPE catégorie E.

Bref, sur meilleursagents j'ai 230k net vendeur c'est donc beaucoup moins. On croise les doigts pour que ça soit enfin une belle baisse. :o

BTBW a acheté. C'est normal  [:zedlefou:1]

n°65862991
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2022 à 11:47:52  profilanswer

NounourZ a écrit :

BTBW a acheté. C'est normal  [:zedlefou:1]

Oh oh oh on a pas du tout le même bien ici :o

n°65863116
Shaad
Posté le 07-05-2022 à 12:14:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh oh oh on a pas du tout le même bien ici :o

Tu imagines bien que le jour où l'immo lyonnais krachera vraiment, les biens en 2e ou 3e couronne lyonnaise auront la même tendance, et avec même peut-être plus d'amplitude, à voir.

n°65863123
btbw03
Posté le 07-05-2022 à 12:15:59  profilanswer

Selon ce que j ai pu avoir comme info, l extérieur de Lyon a plus de demande que Lyon.

n°65863183
Shaad
Posté le 07-05-2022 à 12:27:51  profilanswer

L'extérieur de Lyon, si tu entends par là jusqu'à chez toi, c'est beaucoup plus grand que Lyon même c'est normal. Mais Lyon reste le coeur de l'activité économique de l'agglomération. Les prix lyonnais intra-muros reflètent d'ailleurs grosso-modo le niveau de demande solvable.
Le jour où l'immobilier lyonnais dévisse de 30 ou 40% ça entrainera tout le reste par effet boule de neige, tout comme l'inverse est vrai depuis quelques années. Si l'immo lyonnais perd autant, tu crois que tu auras toujours du boulot ? et toujours du télétravail ? Non, tu revendras ta maison pour revenir te rapprocher du centre pour y trouver un autre boulot, tu seras obligé de revendre ta nouvelle maison en negative equity et tu devras aligner du cash pour solder le crédit !  :o  :o  :o

Mais ça va bien se passer.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 07-05-2022 à 12:28:58
n°65863192
btbw03
Posté le 07-05-2022 à 12:29:42  profilanswer

Non mais oh :o

Ça va toute les simu financières sont faite avec un prix net vendeur 8/10% en dessous du marché actuel.

Shaad a écrit :

L. Si l'immo lyonnais perd autant, tu crois que tu auras toujours du boulot ? et toujours du télétravail ?

Avant que la cogip soit touchée y aura eu énormément de mal de fait au niveau économie en France :o

Message édité par btbw03 le 07-05-2022 à 12:30:42
n°65863210
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 12:33:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu imagines bien que le jour où l'immo lyonnais krachera vraiment, les biens en 2e ou 3e couronne lyonnaise auront la même tendance, et avec même peut-être plus d'amplitude, à voir.

Pas sur pour les maisons. Après les maisons à 40km avec le prix de l'énergie ça va effectivement douiller :o

n°65863216
btbw03
Posté le 07-05-2022 à 12:34:15  profilanswer

Pas avec la gare à 700m  [:am72:1]

n°65863244
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 12:38:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas avec la gare à 700m [:am72:1]

Je croyais que ta baraque était à 10min de Belleville ? :o

Et je parle du chauffage par exemple pas que l'essence :o. Je vais pas te rappeler le contexte politique et économique actuel. :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 12:38:57  profilanswer

n°65863273
btbw03
Posté le 07-05-2022 à 12:42:38  profilanswer

L actuelle ? Non, la problématique c est de pouvoir vendre c est vraiment LE truc qui nous questionne.  

Ah non mais nous on a de la marge sur l énergie, madame se rapprochera du taff, moi je suis pas destiné à reprendre une activité sur site avant très très longtemps.

Message édité par btbw03 le 07-05-2022 à 12:43:21
n°65863334
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 12:53:25  profilanswer

Tu restes à la maison = consommer électricité + chauffage au cas où. :o

Message édité par alpachinois le 07-05-2022 à 12:53:40
n°65863339
wurst
Posté le 07-05-2022 à 12:54:16  profilanswer

Entre le prix des syndic, des ravalements, des incivilités, je suis vraiment pas sur que la vie en immeuble soit plus économique que la vie en maison.

n°65863354
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 12:58:10  profilanswer

Dernier étage = chauffé en bas. Les maisons tu as également plus de possibilités de cambriolage. Bref, c'est kiff kiff.

n°65863410
FRACTAL
Posté le 07-05-2022 à 13:10:59  profilanswer

wurst a écrit :

Entre le prix des syndic, des ravalements, des incivilités, je suis vraiment pas sur que la vie en immeuble soit plus économique que la vie en maison.

A voir si tu préfère payer une toiture 20k€ seul ou partager 100/200/300k€ a x copropriétaires :d  tous les 30 ans

Impossible de comparer réellement vu les différences de copro ne serait ce que sur la taille /idem pour les maisons

n°65863420
babysnoopy
Posté le 07-05-2022 à 13:13:31  profilanswer

On veut savoir [/quotemsg]

Il y a encore quelques semaines, j'étais un aspirant bourgeois de province. Je crois que tout cela est définitivement derrière moi.

Le bourgeois de province est un des personnages de mon bestiaire, avec les museaux et les marchands en sandale (dont je n'ai pas encore parlé). Je précise que les bourgeois de province n'habitent pas qu'en province, c'est une expression.

Le bourgeois de province est globalement un conservateur, attaché aux traditions. Il ne l'est pas forcément de façon caricaturale, mais en y regardant de plus près, ses émotions et ses actions sont dominées par des réflexes sociaux arbitraires, et ce dans tous les champs de la vie, la perception (et l'incompréhension) de l'art, de l'architecture, des mœurs, etc.

Le bourgeois de province oppose une résistance à la liquéfaction de la société (Zygmunt Bauman). C'est un combat perdu qu'il m'est comique de suivre (dés lors que je suis moi-même sorti de l'arène).

Le bourgeois de province se positionne au-dessus du museau en termes de classe sociale mais est tout aussi risible. Sur le plan matériel, le bourgeois de province (ou son foyer) émarge à 5-30 k€ mensuels. Ventre mou du capitalisme, il ne bénéficie pas vraiment de la mondialisation et des réformes macronistes (contrairement aux marchands en sandale), sur le plan fiscal, l'exemple le plus saillant étant la transformation de l'ISF en IFI qui ne lui bénéficie pas tellement car le bourgeois de province est souvent beaucoup investi en immo (davantage en % que l'hyperclasse).

Me concernant, j'ai recentré mon rapport au monde sur deux axes quasiment inébranlables et allant dans le sens de l'histoire : les sciences et le progrès technique. Vous pouvez changer le peuple de France, vous pouvez relancer le plan Voisin pour Paris, vous pouvez légaliser le polymariage. Désormais, ça m'est égal.

J'ajoute à ces deux axes un affect : j'aime (toujours) le capitalisme.

Pour rester dans le thème du topic, en matière d'immobilier, je m'étais entiché des constructions anciennes, vous comprenez que ce temps est fini.
J'apprécie toujours l'ancien, que ce soit sur le plan esthétique et/ou comme témoignage des techniques anciennes. Mais j'apprécie tout autant les constructions récentes, les projets techniques ont apporté beaucoup d'innovations dans les formes et le confort :
- isolation thermique et phonique,
- fin des remontées capillaires d'humidité,
- luminosité exceptionnelle en installant de grandes baies,
- entretien simplifié,
- etc.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65863442
wurst
Posté le 07-05-2022 à 13:16:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

A voir si tu préfère payer une toiture 20k€ seul ou partager 100/200/300k€ a x copropriétaires :d  tous les 30 ans  

Impossible de comparer réellement vu les différences de copro ne serait ce que sur la taille /idem pour les maisons

Une toiture c'est bien plus de 20k€ mais si tu dois la changer tous les 30 ans il y a un sérieux problème, on est souvent au delà de 50 ans

n°65863506
Shriv
Posté le 07-05-2022 à 13:25:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Le carrelage museau partout.

Le PVC blanc museau partout.

C'est classique sur ce type de bien.

babysnoopy a écrit :

Le bloc de clim du voisin donne directement sur le jardin, nuisance sonore.

[:gretel]

C'est un point à vérifier. Pas très fair play de la part du voisin de l'avoir posé en expo directe sur le jardin.

n°65863539
ORTF
Posté le 07-05-2022 à 13:30:49  profilanswer

Une maison, si tu as un bel extérieur (même petit) et de grandes ouvertures (faites ou possibles), tout va bien selon moi.

n°65863557
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-05-2022 à 13:32:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ma toiture a 40 ans, elle est comme neuve

n°65863800
Romf
Posté le 07-05-2022 à 14:16:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

On veut savoir  

Il y a encore quelques semaines, j'étais un aspirant bourgeois de province. Je crois que tout cela est définitivement derrière moi.

Le bourgeois de province est un des personnages de mon bestiaire, avec les museaux et les marchands en sandale (dont je n'ai pas encore parlé). Je précise que les bourgeois de province n'habitent pas qu'en province, c'est une expression.

Le bourgeois de province est globalement un conservateur, attaché aux traditions. Il ne l'est pas forcément de façon caricaturale, mais en y regardant de plus près, ses émotions et ses actions sont dominées par des réflexes sociaux arbitraires, et ce dans tous les champs de la vie, la perception (et l'incompréhension) de l'art, de l'architecture, des mœurs, etc.

Le bourgeois de province oppose une résistance à la liquéfaction de la société (Zygmunt Bauman). C'est un combat perdu qu'il m'est comique de suivre (dés lors que je suis moi-même sorti de l'arène).

Le bourgeois de province se positionne au-dessus du museau en termes de classe sociale mais est tout aussi risible. Sur le plan matériel, le bourgeois de province (ou son foyer) émarge à 5-30 k€ mensuels. Ventre mou du capitalisme, il ne bénéficie pas vraiment de la mondialisation et des réformes macronistes (contrairement aux marchands en sandale), sur le plan fiscal, l'exemple le plus saillant étant la transformation de l'ISF en IFI qui ne lui bénéficie pas tellement car le bourgeois de province est souvent beaucoup investi en immo (davantage en % que l'hyperclasse).

Me concernant, j'ai recentré mon rapport au monde sur deux axes quasiment inébranlables et allant dans le sens de l'histoire : les sciences et le progrès technique. Vous pouvez changer le peuple de France, vous pouvez relancer le plan Voisin pour Paris, vous pouvez légaliser le polymariage. Désormais, ça m'est égal.

Pour rester dans le thème du topic, en matière d'immobilier, je m'étais entiché des constructions anciennes, vous comprenez que ce temps est fini.
J'apprécie toujours l'ancien, que ce soit sur le plan esthétique et/ou comme témoignage des techniques anciennes. Mais j'apprécie tout autant les constructions récentes, les projets techniques ont apporté beaucoup d'innovations dans les formes et le confort :
- entretien simplifié,
- etc.

Il s'en passe des choses dans ta tête  [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 07-05-2022 à 14:22:03
n°65863826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2022 à 14:21:23  profilanswer

Shaad a écrit :

L'extérieur de Lyon, si tu entends par là jusqu'à chez toi, c'est beaucoup plus grand que Lyon même c'est normal. Mais Lyon reste le coeur de l'activité économique de l'agglomération. Les prix lyonnais intra-muros reflètent d'ailleurs grosso-modo le niveau de demande solvable.
Le jour où l'immobilier lyonnais dévisse de 30 ou 40% ça entrainera tout le reste par effet boule de neige, tout comme l'inverse est vrai depuis quelques années. Si l'immo lyonnais perd autant, tu crois que tu auras toujours du boulot ? et toujours du télétravail ? Non, tu revendras ta maison pour revenir te rapprocher du centre pour y trouver un autre boulot, tu seras obligé de revendre ta nouvelle maison en negative equity et tu devras aligner du cash pour solder le crédit !  :o  :o  :o

Mais ça va bien se passer.  :D

Y'a pas spécialement eu de trash économique à Paris dans les années 90 pourtant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65863837
liveandpla​y
Posté le 07-05-2022 à 14:24:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Surprise 3 couples qui visitaient juste après nous ce soir.

On a fait une offre au prix, 30 min plus tard une autre offre au prix était faites, on est les premier  [:heyk]

[:liveandplay:2] ça on aime ! Etre le premier c'est la base pour un bel achat. Avoir une autre offre au prix ensuite c'est la preuve que ça plait à d'autres, et que ce n'est pas (trop) hors marché.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65864069
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2022 à 15:21:30  answer

liveandplay a écrit :

[:liveandplay:2] ça on aime ! Etre le premier c'est la base pour un bel achat. Avoir une autre offre au prix ensuite c'est la preuve que ça plait à d'autres, et que ce n'est pas (trop) hors marché.

En meme temps en tant qu agent dire a l acheteur qui a fait une offre de prix qu une autre offre au prix a ete faite apres, c est un peu la base  :whistle:

n°65864078
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2022 à 15:24:26  answer

babysnoopy a écrit :

On veut savoir

- entretien simplifié,
- etc.

[/quotemsg]

cette revolution copernicienne  [:apges:5]  

(assez pratique en terme d'achat immobilier en plus   :whistle: )

n°65864093
btbw03
Posté le 07-05-2022 à 15:27:22  profilanswer

On les a vu signer avec l autre agent quand on revenait de la ballade pour découvrir la nature autour :o

n°65864147
One_Outs
Posté le 07-05-2022 à 15:39:57  profilanswer

Salut le topic, vous avez des retours sur Paris et banlieue proche sur l'impact du télétravail sur les prix (étant donné que maintenant on est en phase de croisière, toutes les boîtes ont du définir leur politique sur le sujet), à votre avis mythe ou réalité ?
De mon côté je vois l'impact sur la fréquentation des tec mais sur les prix ça me paraît quasi nul.

n°65864153
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2022 à 15:40:55  answer

btbw03 a écrit :

On les a vu signer avec l autre agent quand on revenait de la ballade pour découvrir la nature autour :o

des acteurs amateurs payes 50 euros de l heure par l'agent

oldest trick in the book

n°65864173
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 15:45:34  profilanswer

One_Outs a écrit :

Salut le topic, vous avez des retours sur Paris et banlieue proche sur l'impact du télétravail sur les prix (étant donné que maintenant on est en phase de croisière, toutes les boîtes ont du définir leur politique sur le sujet), à votre avis mythe ou réalité ?
De mon côté je vois l'impact sur la fréquentation des tec mais sur les prix ça me paraît quasi nul.

Paris est en baisse. Après c'est très léger. L'augmentation des taux va booster un peu ça on espère [:barracus:3]

n°65864328
btbw03
Posté le 07-05-2022 à 16:23:46  profilanswer

Y a t il déjà eu une période taux bas puis une augmentation soudaine ?

n°65864362
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 16:32:46  profilanswer

Comprends pas. Justement les taux bas ont permis aussi cette envolé des prix. :o

n°65864387
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2022 à 16:38:32  answer

btbw03 a écrit :

Y a t il déjà eu une période taux bas puis une augmentation soudaine ?

Ca vaut ce que ca vaut mais sur les 22 dernieres annees

evolution des prix en France (donc purement macro, pas du a attractivite qui monte ou descend d un endroit)

http://partageonsleco.com/wp-conte [...] bilier.pdf

Ensuite evolution des taux sur la meme periode
https://www.lesfurets.com/pret-immo [...] uis-20-ans

On peut voir que sur la derniere periode de hausse des taux entre 2005 et 2008, les prix ont monte tres fortement. Puis ya eu la crise financiere avec prix et taux qui ont baisse en meme temps.

De meme entre 2011 et 2015 les prix etaient stagnants orientes a la baisse et les taux baissaient egalement !

Le seul moment ou les prix ont bien baisse a ete pdt la crise economique post crise financiere de 2008. A ce moment la, l inflation etait a son plus bas...

Conclusion preliminaire : pas de correlation positive entre hausse des taux et baisse des prix.

L'immobilier residentiel (la RP qui evite de devoir payer un loyer qui ne fait que monter, l'investissement locatif qui permet d'en profiter) est, je pense, un excellent hedge contre l'inflation, surtout une inflation due a la forte croissance/reprise economique que nous connaissons en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2022 à 16:43:40
n°65864409
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 16:43:30  profilanswer

Quelqu'un a déjà investi dans ce genre de bien ? :o

https://www.seloger.com/annonces/in [...] 600581.htm

Genre pas le droit d'occuper les lieux 2 3 semaines par an. Ça tombe bien. Étant en full remote ça pourrait me tenter. Genre tous les 2-3 je me fais une tite semaine loin de la ville sans poser de vacances. :o

n°65864457
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-05-2022 à 16:53:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quelqu'un a déjà investi dans ce genre de bien ? :o

https://www.seloger.com/annonces/in [...] 600581.htm

Genre pas le droit d'occuper les lieux 2 3 semaines par an. Ça tombe bien. Étant en full remote ça pourrait me tenter. Genre tous les 2-3 je me fais une tite semaine loin de la ville sans poser de vacances. :o

C'est occupation 2 semaines max...
Pour moi c'est pourri. Tu es pied et point lié avec Odalys. Et puis soyons sérieux, une ville thermale, c'est un ephad pour riche  :O

n°65864473
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 16:55:52  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est occupation 2 semaines max...
Pour moi c'est pourri. Tu es pied et point lié avec Odalys. Et puis soyons sérieux, une ville thermale, c'est un ephad pour riche :O

Je suis vioc ça me va. Après avec la fin du covid vais peut-être plutôt go vietnam ou pays pas cher et digital nomade :o

C'était un de mes objectifs pouvoir bosser ailleurs quand j'ai go full remote. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-05-2022 à 16:58:08
n°65864825
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-05-2022 à 18:10:05  profilanswer

La maison qui nous plaisait mais sur laquelle on avait pas fait d'offre parce que l'agence demandait des justificatifs qui ne les regardaient pas est toujours en vente et vient même d'être remontée dans les listes, alors qu'on est typiquement sur un jour de visites [:transparency] Ca m'étonne, elle a vraiment des qualités même si c'est vrai qu'elle convient plutôt à des gens avec un seul enfant et pas de projet de 2e.

J'vais attendre la semaine qui vient et si elle passe toujours pas sous compromis, les rappeler pour faire une offre (mais ils n'auront toujours pas la paperasse :o )

Message édité par antioch_arrow le 07-05-2022 à 18:10:28

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65865096
btbw03
Posté le 07-05-2022 à 18:50:02  profilanswer

C est surtout savoir si faut s attendre à une mega correction partout ou si des zones demandées peuvent rester demandées :o

n°65865165
r06
Posté le 07-05-2022 à 19:01:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est surtout savoir si faut s attendre à une mega correction partout ou si des zones demandées peuvent rester demandées :o

On est dans une période jamais vu dans l'histoire, sortie d'une pandémie, guerre, pénurie, crise énergétique et écologique, début de hausse des taux, l'inflation galopante
Après les coins perdus ou tu cherches devraient à mon avis prendre particulièrement cher en cas de crise globale.
Mais bon ça reste très boule de cristal.

Message édité par r06 le 07-05-2022 à 19:01:39
n°65865191
btbw03
Posté le 07-05-2022 à 19:06:16  profilanswer

Ouais c est le bordel quoi :D

n°65865194
Lagoon57
Posté le 07-05-2022 à 19:07:10  profilanswer

En cas de grosse crise, l'essentiel est d'avoir un toit, peu importe combien il a coûté.

---------------

n°65865201
btbw03
Posté le 07-05-2022 à 19:08:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En cas de grosse crise, l'essentiel est d'avoir un toit, peu importe combien il a coûté.

Oui mais la c est pas le coût, me soucis, c est la revente de l actuel à faire sous 6 mois si ça match.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 07-05-2022 à 19:09:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18251  18252  18253  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)