Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4809 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17802  17803  17804  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64425956
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 21:54:02  answer

Reprise du message précédent :
Ma grand-mère qui jusqu’à la fin de sa vie, avec une belle épargne, comparait les cafés des différents cafés de la ville est qualifiait de voleur ceux qui étaient 20 centimes plus chers que les autres  :D  

Mais bon, je me dis que ces ces biais psychologiques des humains qui font leurs charme :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 21:54:02  profilanswer

n°64425993
Lagoon57
Posté le 09-11-2021 à 21:56:06  profilanswer

Ça me fait penser à certaines connaissances parties en province, quand on les revoit "tu te rends compte je paie moitié moins cher les huîtres maintenant". Mais qu'est-ce qu'on s'en fout c'est tellement négligeable :D

---------------

n°64426097
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 09-11-2021 à 22:03:52  profilanswer

Laurence Parisot

Citation :

La dégradation de Paris, sa saleté, son enlaidissement, son déclassement  frappent les investisseurs étrangers quand ils viennent dans notre capitale. Je peux en témoigner. Un peu comme si c’était un signe avant-coureur de l’appauvrissement de la France.

---------------

n°64426277
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2021 à 22:19:59  profilanswer

as253 a écrit :

et 16 euros c'est cher? C'est le prix d'une salade a emporter ou d'un sandwich le midi pour moi. Rembourse a 0%

Non ça va. Par contre à 60€ le sandwich jambon beurre, la ca commence à être moins bon marché.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°64426467
as253
Loucheur averti
Posté le 09-11-2021 à 22:34:14  profilanswer

Tamahome a écrit :

Non ça va. Par contre à 60€ le sandwich jambon beurre, la ca commence à être moins bon marché.

C'est ce que je me disais. surtout que l'immo est sous les 1000 euros au metre carre, ca compense  :jap:

n°64426530
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 22:38:29  answer

1.6 dm2 pour une salade c’est super cher  :ouch:

n°64426542
as253
Loucheur averti
Posté le 09-11-2021 à 22:39:18  profilanswer

On peut vivre sans etre proprietaire d'un toit mais peut-on vivre sans manger?  :jap:

n°64427136
neo world
Posté le 09-11-2021 à 23:20:31  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Est-ce que quelqu’un a déjà habité dans un appartement donnant sur un square? A priori, le hurlement des gamins ne me fait pas du tout peur… mais curieux d’avoir un retour sur le sujet

J'avais deux écoles proches de l'appartement où je vivais. À chaque fois la cour était derrière un bâtiment appartenant à l'école : suffisant pour entendre le brouhaha des jeux bruyants fenêtre ouverte mais pas suffisamment fort pour entendre avec la fenêtre fermée ou distinguer des cris.

Globalement ça donnait un rythme quand je teletravaillais et une impression de vie aux alentours. J'aimais bien  :jap:

n°64427160
r06
Posté le 09-11-2021 à 23:22:31  profilanswer

buscape30 a écrit :

Laurence Parisot

Citation :

La dégradation de Paris, sa saleté, son enlaidissement, son déclassement frappent les investisseurs étrangers quand ils viennent dans notre capitale. Je peux en témoigner. Un peu comme si c’était un signe avant-coureur de l’appauvrissement de la France.

Lookoom que se passe-t-il ? :o

n°64427191
pilef
Posté le 09-11-2021 à 23:25:00  profilanswer

onina a écrit :

Déjà fait, et clairement je ne recommande pas, c'est l'un des rares bruits que je trouve vraiment insupportable (et arrivé à un certain nombre de gamins c'est TRES fort), et tu serais surpris de l'amplitude horaire de l fréquentation de ces squares.

Il y a bien pire…

Spoiler :

La cour de récréation d’une école primaire. Même si l’amplitude horaire est plus faible.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 23:25:00  profilanswer

n°64427282
onina
Posté le 09-11-2021 à 23:35:07  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a bien pire…

Spoiler :

La cour de récréation d’une école primaire. Même si l’amplitude horaire est plus faible.

Oui j'avais mon ancien taf à côté d'une cour d'école, c'était infernal. Mais au moins le week-end t'es tranquille. J'éviterais aussi, quand même.  :D

n°64427356
neo world
Posté le 09-11-2021 à 23:46:57  profilanswer

onina a écrit :

Oui j'avais mon ancien taf à côté d'une cour d'école, c'était infernal. Mais au moins le week-end t'es tranquille. J'éviterais aussi, quand même. :D

Je préfère largement ça aux bruits mécaniques (Rue très passante au loin, voitures, avions ...). Mais effectivement j'éviterai d'être en face d'une sortie d'école (attroupement, pause clope à partir du lycée ...) ou a porté du son de la sonnerie fenêtre fermée (le bordel à 8h du matin samedi ou vacances comprises  [:tinostar] )

n°64427404
amerys
Posté le 09-11-2021 à 23:56:41  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a bien pire…

Spoiler :

L'amplitude horaire change tout. J'habite juste à côté d'une école, ça fait du bruit en journée la semaine, mais c'est le calme absolu le soir et le weekend, c'est quand même ça qui compte.

Et même en journée en télétravail, c'est un bruit qui n'est pas là en permanence et qui me dérange beaucoup moins que les bruits mécaniques.

n°64427419
ironpanda
Posté le 09-11-2021 à 23:59:01  profilanswer

as253 a écrit :

et 16 euros c'est cher? C'est le prix d'une salade a emporter ou d'un sandwich le midi pour moi. Rembourse a 0%

Oui oui 16€ pour bouffer un sandwich industriel ou un bout de verdure bourré d'huile c'est pas cher

n°64427610
Shaad
Posté le 10-11-2021 à 01:26:04  profilanswer

as253 a écrit :

Oui c'est clairement bon-marché.
Après tout le mec qui mange sandwich matin, midi et et soir s'en sort pour à peine 1500€/mois de sandwich pour nourrir une personne. Normal.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64427821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2021 à 07:43:30  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a bien pire…

Spoiler :

Ça ne me gênerait pas quand j’habitais assez proche.
Ça fait un brouhaha informe + les sonneries et comme tu dis, le soir et le week-end c’est calme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64427831
Lagoon57
Posté le 10-11-2021 à 07:45:33  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a bien pire…

Spoiler :

Mon appart dans le 15ème était en face de 2 écoles primaires et maternelles (on voyait les 2 cours de visu en diagonale de la rue par la fenêtre).

Franchement avec le double vitrage on entendait qu'un brouhaha de très faible volume, et seulement quelques dizaines de minutes par jour. Ça ne m'a jamais dérangé.

Message édité par Lagoon57 le 10-11-2021 à 07:45:45

---------------

n°64428148
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2021 à 08:57:20  answer

Shaad a écrit :

Oui c'est clairement bon-marché.
Après tout le mec qui mange sandwich matin, midi et et soir s'en sort pour à peine 1500€/mois de sandwich pour nourrir une personne. Normal.

[:enrichisseurculturel:2]

n°64428435
farib
Posté le 10-11-2021 à 09:31:36  profilanswer

amerys a écrit :

L'amplitude horaire change tout. J'habite juste à côté d'une école, ça fait du bruit en journée la semaine, mais c'est le calme absolu le soir et le weekend, c'est quand même ça qui compte.  

Et même en journée en télétravail, c'est un bruit qui n'est pas là en permanence et qui me dérange beaucoup moins que les bruits mécaniques.

j'ai habité contre la cour d'une école, faut etre zinzin pour trouver ça pire que de la circulation

zéro bruit garanti soir et weekend, et ça donne de la vie. C'est presque une nuisance agréable.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64428483
farib
Posté le 10-11-2021 à 09:35:34  profilanswer

ça krack !

J'ai reçu une baisse de prix officielle du notaire de mon ancienne loc de l'avenue de suffren que j'avais postée ici
735k -> 675k (+ FDN)
(60m2 lumineux sur jardin, mais a refaire et immeuble moche)

---------------
n°64428543
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 10-11-2021 à 09:40:42  profilanswer

farib a écrit :

j'ai habité contre la cour d'une école, faut etre zinzin pour trouver ça pire que de la circulation

zéro bruit garanti soir et weekend, et ça donne de la vie. C'est presque une nuisance agréable.

C'est clair que par rapport aux bars ou équivalents, les horaires de nuisance potentielle n'ont rien à voir...

Message édité par Frank Abagnale Jr le 10-11-2021 à 09:41:07

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64428564
Gloinfred
Posté le 10-11-2021 à 09:43:10  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a bien pire…

Spoiler :

Pour avoir vécu à coté ça ne m'a jamais posé aucun soucis. La cour d'école c'est plutôt cool:
- c'est surveillé et vite médiatisé en cas de soucis donc pas trop de risque de squat/point de deal
- ça fait du bruit quand tu n'es pas là
- c'est calme quand tu es chez toi (soir, WE, vacances)

Par contre, habiter à coté d'un square c'est un no go (bruit en fin de journée, les WE, pendant les vacances + risque de squat par des SDF/point de deal).

Le pire que j'ai eu, c'est un appart au dessus d'un gros croisement avec feu rouge :
- pollution +++
- klaxon à tout heures du jour ou de la nuit quand une personne oublie de démarrer
- bruit de moteurs au démarrage
- accident réguliers

Et il parait que l'horreur absolu, c'est la proximité des urgences d'un hopital. :sweat: (mais ça je n'ai pas pratiqué) On cumule la totale:
- nuisance h24
- bruit de véhicules
- cas sociaux
- sirènes
- hélicoptères
- impossibilité de gueuler vu que c'est un truc d'utilité publique.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 10-11-2021 à 09:47:18
n°64428578
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2021 à 09:45:17  answer

J'ai ce que je pense être une cour d'école ou de crêche derrière chez moi, à part des cris lointain pendant la journée en semaine (quand je suis pas là donc), je n'entends pas grand chose :jap:

n°64428599
farib
Posté le 10-11-2021 à 09:47:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Par contre, habiter à coté d'un square c'est un no go (bruit en fin de journée, les WE, pendant les vacances + risque de squat par des SDF/point de deal).

j'ai envie de dire que ça dépend des squares. A Paris ils sont souvent pas fermés

mais par exemple à Levallois & Neuilly, ils sont fermés à 19h le soir (et pas en mode tu peux passer par dessus les grilles), du coup ça reste des squares familles sans bordel le soir.

---------------
n°64428987
Lagoon57
Posté le 10-11-2021 à 10:28:11  profilanswer

Logements sociaux en préparation dans le Marais :o

https://www.bfmtv.com/immobilier/ac [...] 00131.html

Bon ils parlent de sauver la boîte de nuit donc elle existera peut-être toujours au RDC :o

Message édité par Lagoon57 le 10-11-2021 à 10:31:24
n°64429047
onina
Posté le 10-11-2021 à 10:34:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le pire que j'ai eu, c'est un appart au dessus d'un gros croisement avec feu rouge :
- pollution +++
- klaxon à tout heures du jour ou de la nuit quand une personne oublie de démarrer
- bruit de moteurs au démarrage
- accident réguliers

Je ne suis pas très sensible à la plupart des bruits de circulation, mais clairement le feu rouge ça dépasse mes limites. J'avais un ex qui habitait au dessus d'un feu rouge sur un boulevard, c'est beaucoup beaucoup plus bruyant qu'un appart sur le même boulevard hors feu rouge effectivement.  :jap:  
Et qu'on finisse par foutre des vraies amendes aux gens qui klaxonnent en ville, c'est insupportable  :fou:  

farib a écrit :

j'ai envie de dire que ça dépend des squares. A Paris ils sont souvent pas fermés

mais par exemple à Levallois & Neuilly, ils sont fermés à 19h le soir (et pas en mode tu peux passer par dessus les grilles), du coup ça reste des squares familles sans bordel le soir.

Celui près duquel j'habitais était ouvert de 8h à 20h. Ben croyez-le ou non, mais y'a pas mal de parents qui emmènent leurs gamins hurler dans un square le week-end à 8h.  :sweat:  

n°64429336
LooKooM
Posté le 10-11-2021 à 11:03:04  profilanswer

onina a écrit :

Celui près duquel j'habitais était ouvert de 8h à 20h. Ben croyez-le ou non, mais y'a pas mal de parents qui emmènent leurs gamins hurler dans un square le week-end à 8h.  :sweat:  

Ben oui, les enfants se reveillent entre 6h30 et 7h30 tous les jours typiquement.

Moi aussi j'étais au parc à 8h le matin dans le Marais :D Bon après nos filles sont plutôt calme mais ça peut rire et faire du bruit malgré tout.

Un parc avec juste des bancs et une fontaine n'attire pas la même population (sdf) qu'un parc avec des jeux pour enfants évidemment. Pas sûr que des gens saouls beuglant la nuit soit mieux que les enfants à 8h, c'est au choix :)

n°64429461
crazybumbl​ebass
Posté le 10-11-2021 à 11:14:46  profilanswer

Je reprends le fil du topic, je pars (sans pression) en recherche de bien, sur Strasbourg et proches localité.

Première visite cette semaine : un apparte, dernier étage, super bien renové (vraiment top), mais je trouve le prix eu m² trop cher pour la localisation (surface habitable : 4200€/m², surface carrez : 6000€m2).

Sachant qu'il n'est pas non plus dans le centre, je mets ça de côté.

Le but de la recherche actuelle sinon : aquisition de RP, placer mon épargne qui pour le moment végète.
Le tout sans presse, mais sans trainer non plus : mon épargne qui dort m'énerve, et vu l'emballement en ce moment sur les diverses inflations, je n'aime pas trop.

n°64429646
bouhi93
Posté le 10-11-2021 à 11:31:19  profilanswer

après tu as le parc fermé-verrouillé et le parc ouvert-ouvrable (celui avec une cloture de 50 cm de haut). Le premier, c'est relativement cool, pas de vis à vis proche, silence à partir de 20 H jusqu'à 7-8 H le lendemain.

onina a écrit :

n°64429671
Suzebull
Posté le 10-11-2021 à 11:33:15  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Je reprends le fil du topic, je pars (sans pression) en recherche de bien, sur Strasbourg et proches localité.

Première visite cette semaine : un apparte, dernier étage, super bien renové (vraiment top), mais je trouve le prix eu m² trop cher pour la localisation (surface habitable : 4200€/m², surface carrez : 6000€m2).

Le but de la recherche actuelle sinon : aquisition de RP, placer mon épargne qui pour le moment végète.
Le tout sans presse, mais sans trainer non plus : mon épargne qui dort m'énerve, et vu l'emballement en ce moment sur les diverses inflations, je n'aime pas trop.

Il y a d'autres (meilleures) options pour placer ton cash que de l'immobiliser dans ta RP.

n°64429688
crazybumbl​ebass
Posté le 10-11-2021 à 11:35:19  profilanswer

je fais quelques tours sur le topics des placements financiers, mais je suis un peu largué sur cette jungle :p

n°64429924
onina
Posté le 10-11-2021 à 11:57:49  profilanswer

Tu cherches quoi et dans quels coins de Strasbourg ? J'ai une proche qui regarde aussi actuellement, ça a bien augmenté ces derniers temps et ça n'a pas l'air d'être fini.

n°64430009
crazybumbl​ebass
Posté le 10-11-2021 à 12:06:44  profilanswer

idéalement à moyen terme :
- maison individuelle sans travaux, dans un rayon de 20 min de strasbourg (on pose nous valises là bas et on ne bouge plus, mais ça implique d'autres choses avant sur un aspect professionnel, tant pour moi (je ne fais que des déplacements clients en france), que pour madame (reconversion en cours)
- appartement dans Strasbourg centre, le top serait vers la Neustad

n°64430191
Gazette
Posté le 10-11-2021 à 12:31:56  profilanswer

Ouvrir la fenêtre au 20éme étage faut demander l'aval de la tour de contrôle.  :D

n°64431124
onina
Posté le 10-11-2021 à 14:11:03  profilanswer

idéalement à moyen terme :
- maison individuelle sans travaux, dans un rayon de 20 min de strasbourg (on pose nous valises là bas et on ne bouge plus, mais ça implique d'autres choses avant sur un aspect professionnel, tant pour moi (je ne fais que des déplacements clients en france), que pour madame (reconversion en cours)
- appartement dans Strasbourg centre, le top serait vers la Neustad

Les maisons dans la CUS c'est compliqué oui : c'est très vite des (très) grandes surfaces avec terrain, c'est cher au m² donc le ticket est assez élevé. Tu cherches plutôt maison de ville (genre Schillik ou Illkirch) ou carrément maison dans un patelin cher (genre Stuzheim, Wantzenau, etc ?). Note que d'après ce que j'avais suivi, Lingo reste abordable, après je suis pas sûre que ça soit le meilleur coin :o
Sinon Gallia c'est sympa c'est clair, c'est pas le quartier le moins cher non plus :D Dans ma famille ils regardent aussi dans le coin, et côté Quartier des XV et Krutenau, les prix ont beaucoup augmenté depuis un an et demi.

n°64431648
bibi773
Posté le 10-11-2021 à 14:57:45  profilanswer

je viens de voir un bien sur palaiseau (91) 156k 35m² tout est ok sauf la cuisine avec la peinture/plomberie éclaté sur le mur côté exterieur.
j'analyse, le locataire ne met pas le radiateur et n'aère pas.
Sauf que peinture neuve de 2019.
je fais quelque calcule sur un loyer a 690CC (loyer actuelle).

Je me dis bon je tente à 120k pour voir si y a moyen d'avoir du 130/135k.
y a un mec qui a acheté au prix, je me demande a quel moment il gagne de l'argent. j'ai beau faire les calcules je vois pas. il est classe G zone inondable.

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 10-11-2021 à 14:58:37

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64431667
evildeus
Posté le 10-11-2021 à 14:59:44  profilanswer

farib a écrit :

ça krack !

J'ai reçu une baisse de prix officielle du notaire de mon ancienne loc de l'avenue de suffren que j'avais postée ici
735k -> 675k (+ FDN)

T'achètes?  :??:

n°64431720
Lagoon57
Posté le 10-11-2021 à 15:04:32  profilanswer

farib a écrit :

ça krack !

735k -> 675k (+ FDN)

Ca commence à devenir intéressant, même si c'est l'immeuble le plus moche de la rue.

n°64432009
crazybumbl​ebass
Posté le 10-11-2021 à 15:31:28  profilanswer

onina a écrit :

Les maisons dans la CUS c'est compliqué oui : c'est très vite des (très) grandes surfaces avec terrain, c'est cher au m² donc le ticket est assez élevé. Tu cherches plutôt maison de ville (genre Schillik ou Illkirch) ou carrément maison dans un patelin cher (genre Stuzheim, Wantzenau, etc ?). Note que d'après ce que j'avais suivi, Lingo reste abordable, après je suis pas sûre que ça soit le meilleur coin :o
Sinon Gallia c'est sympa c'est clair, c'est pas le quartier le moins cher non plus :D Dans ma famille ils regardent aussi dans le coin, et côté Quartier des XV et Krutenau, les prix ont beaucoup augmenté depuis un an et demi.

Dans Strasbourg, les maisons individuelles sont des maisons de maître en général, donc ticket d'entrée TRES HAUT.

Donc si maison, plutot des environs genre Brumath ou autre (gare sncf obligatoire). Mais même si le prix au m² est abordable, ils font des PUTAINS DE GRANDES maisons.... on n'a besoin 'que' de 90m² (bien agencés)

Le quartier des XV est sympa, comme la Neustad, Krutenau, voir Kable.

n°64432085
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-11-2021 à 15:37:25  profilanswer

buscape30 a écrit :

Laurence Parisot

Citation :

La dégradation de Paris, sa saleté, son enlaidissement, son déclassement  frappent les investisseurs étrangers quand ils viennent dans notre capitale. Je peux en témoigner. Un peu comme si c’était un signe avant-coureur de l’appauvrissement de la France.

Elle raconte n'importe quoi, mais elle pousse pour sa famille politique bien sur. Paris est largement plus propre, et meme plus beau, depuis une dizaine d'annees. La politique anti bagnole porte ses fruits.  
J'en suis parti en 2012 et je vois une sacree difference chaque fois que j'y retourne.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64432103
Lagoon57
Posté le 10-11-2021 à 15:38:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Elle raconte n'importe quoi, mais elle pousse pour sa famille politique bien sur. Paris est largement plus propre, et meme plus beau, depuis une dizaine d'annees. La politique anti bagnole porte ses fruits.  
J'en suis parti en 2012 et je vois une sacree difference chaque fois que j'y retourne.

+1, pour y être depuis quasiment 15 ans, je constate plutôt l'inverse, c'est plus propre, moins pollué, plus d'espaces verts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17802  17803  17804  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)