Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17708  17709  17710  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64034672
JQKAs
Posté le 17-09-2021 à 14:30:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cassavetes_J a écrit :


 
Joli parquet  :jap:  
 
Pas de cheminée ? Quelle HSP environ ?


je le trouve très très clair, brut, comme s'il venait d'être poncé. Vous devez encore vitrifier ? Mettre un verni ?


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 14:30:29  profilanswer
 

n°64034673
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 14:30:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Environ €800 pour le moment, je me bats pour garder tout sous contrôle niveau couts.
 
Le salon ci-dessous, mais bon c'est une question de gout et de couleurs, on est très old school dans l'esprit.  
Les saillants au plafond seront refeuilletés à l'or patiné, il n'y a que la sous couche couleur bronze actuellement.
Pas de chauffage au sol ou clim, cf. budget contenu pour les travaux.
 
https://i.imgur.com/5TQLtEC.jpg


 
C'est très joli. Presque un poil trop chargé à mon gout, encore que, mais très joli.  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64034775
canti75
Posté le 17-09-2021 à 14:40:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Environ €800 pour le moment, je me bats pour garder tout sous contrôle niveau couts.
 
Le salon ci-dessous, mais bon c'est une question de gout et de couleurs, on est très old school dans l'esprit.  
Les saillants au plafond seront refeuilletés à l'or patiné, il n'y a que la sous couche couleur bronze actuellement.
Pas de chauffage au sol ou clim, cf. budget contenu pour les travaux.
 
https://i.imgur.com/5TQLtEC.jpg


 
 
C'est bien maitrisé. On est plutôt vers 850/900m2 ( on eu un budget de 17ke de parquet  :o )
 
Il y a le charme de l'ancien au niveau des moulures.
Après je ne suis pas fan de ce type de parquet, je préfère la pointE de Hongrie classique  :o  
 
 
 :jap:

n°64034812
farib
Posté le 17-09-2021 à 14:44:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Bah non. T'en as quand-même une partie qui redevient de l'argent public.


c'est plus contraignant et tu taxes ceux qui n'ont pas anticiper.  
Alors oui ma location pour laquelle j'ai recu un congé pour vente, les héritiers étaient taxés à 40% de la vieille tante sans descendance donc il fallait vendre l'appart
 
 
mais les donations actuelles, 260k tous les 15 ans par enfant, tu transmets bien quand même si tu anticipes un peu
 
la véritable révolution, ça serait de supprimer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 17-09-2021 à 14:44:44

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64035029
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 15:07:05  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Joli parquet  :jap:  
 
Pas de cheminée ? Quelle HSP environ ?


 
Si c'est sur l'autre mur la cheminée mais il manque encore la nouvelle dalle en marbre qui est en cours de fabrication.
3m de HSP
 

JQKAs a écrit :


je le trouve très très clair, brut, comme s'il venait d'être poncé. Vous devez encore vitrifier ? Mettre un verni ?


 
C'est brut, ça ne sera ni vitrifié ni vernis mais huilé à l'ancienne avec des produits blanchon; c'est moi qui source et dirige cette partie.  
 

canti75 a écrit :


 
 
C'est bien maitrisé. On est plutôt vers 850/900m2 ( on eu un budget de 17ke de parquet  :o )
 
Il y a le charme de l'ancien au niveau des moulures.
Après je ne suis pas fan de ce type de parquet, je préfère la pointE de Hongrie classique  :o  
 
 
 :jap:


 
C'est en parquet classique hongrie dans les chambres, malheureusement de teinte un peu plus sombre qu'attendue, pas parfaitement satisfait du résultat mais il faut faire avec.
 

n°64035063
SaucissonM​asque
Posté le 17-09-2021 à 15:11:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Exact. Sauf que pour avoir une fenêtre de double ou triple vitrage d'aspect esthetique haussmannien à peu près correct, il n'y a qu'eux pour simplifier.

 

Sinon c'est du coeur metal avec recouvrement et grosse poignée centrale ou carrement avec toute la fenêtre en recouvrement. Ou avec le double/triple vitrage avec bandeau metal apparent. Ou sans pouvoir réutiliser les crémones d'origines, etc...


Pour les nouvelles fenêtres, pose en rénovation sans que cela soit trop inesthétique ou dépose totale quitte à faire quelques dégâts sur les murs ?
Toujours du mal à trouver un choix qui se détache réellement...

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 17-09-2021 à 15:12:27
n°64035153
canti75
Posté le 17-09-2021 à 15:20:59  profilanswer
 


 

LooKooM a écrit :


 
C'est en parquet classique hongrie dans les chambres, malheureusement de teinte un peu plus sombre qu'attendue, pas parfaitement satisfait du résultat mais il faut faire avec.
 


 
si tu n'es pas satisfait par la teinte tu peux le dire à ton entrepreneur et il doit te le refaire sans surcoût

n°64035194
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 15:25:13  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Pour les nouvelles fenêtres, pose en rénovation sans que cela soit trop inesthétique ou dépose totale quitte à faire quelques dégâts sur les murs ?
Toujours du mal à trouver un choix qui se détache réellement...


 

canti75 a écrit :


 
si tu n'es pas satisfait par la teinte tu peux le dire à ton entrepreneur et il doit te le refaire sans surcoût


 
Je refais absolument tout l'appartement et la matière represente plus de 50% de mon budget ; j'ai une main d'oeuvre peu chère car je gère les artisans en direct, je leur dis comment faire quotidiennement, je fournis les enduits, les colles, tout, afin de contrôler les couts et la qualité des finitions.
 
En contrepartie, je n'ai pas de garantie starbucks "si la boisson ne vous plait pas on vous la refait", ce serait intégralement à ma charge. J'hésite donc à faire un poncage éclaircissant. Dans des chambres une ambiance plus intime est acceptable, il faudrait que je meuble pour m'en rendre vraiment compte.
 
/HS

n°64035233
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-09-2021 à 15:29:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Environ €800 pour le moment, je me bats pour garder tout sous contrôle niveau couts.
 
Le salon ci-dessous, mais bon c'est une question de gout et de couleurs, on est très old school dans l'esprit.  
Les saillants au plafond seront refeuilletés à l'or patiné, il n'y a que la sous couche couleur bronze actuellement.
Pas de chauffage au sol ou clim, cf. budget contenu pour les travaux.
 
https://i.imgur.com/5TQLtEC.jpg


Pas forcément fan de l'ancien, mais j'aime bien cette pièce. C'est clair, c'est beau.
Pas sûr de savoir meublé proprement et moderne par contre [:tinostar]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64035262
SaucissonM​asque
Posté le 17-09-2021 à 15:32:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je refais absolument tout l'appartement et la matière represente plus de 50% de mon budget ; j'ai une main d'oeuvre peu chère car je gère les artisans en direct, je leur dis comment faire quotidiennement, je fournis les enduits, les colles, tout, afin de contrôler les couts et la qualité des finitions.
 
En contrepartie, je n'ai pas de garantie starbucks "si la boisson ne vous plait pas on vous la refait", ce serait intégralement à ma charge. J'hésite donc à faire un poncage éclaircissant. Dans des chambres une ambiance plus intime est acceptable, il faudrait que je meuble pour m'en rendre vraiment compte.
 
/HS


Ta réponse à ma question est passée à la trappe chef.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 15:32:32  profilanswer
 

n°64035318
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 15:39:59  profilanswer
 

farib a écrit :


mais les donations actuelles, 260k tous les 15 ans par enfant, tu transmets bien quand même si tu anticipes un peu
 
la véritable révolution, ça serait de supprimer ça.


 
Tout à fait.
Mais c'est plutôt le mouvement inverse qui a le vent en poupe.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64035466
frankie_fl​owers
Posté le 17-09-2021 à 15:55:50  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

De l'argent frais en 2022 pour relancer l'immo si Pécresse est élue :o
 
https://www.lefigaro.fr/politique/v [...] e-20210917
 

Citation :

Sur ce plan, d'ailleurs, elle annonce vouloir créer «un choc de transmission de patrimoine», et propose un régime de donations défiscalisées jusqu'à 100.000 euros de la part des grands-parents, parents, oncles, tantes, frères et sœurs, tous les six ans (aujourd'hui, c'est tous les 15 ans des parents et grands-parents).




 
Le titre de l'article :
 

Citation :

Valérie Pécresse met la «revalorisation du travail» au cœur de son programme économique


 
 [:de la marronniere:1]  
 
plus c'est gros...

n°64035534
r06
Posté le 17-09-2021 à 16:02:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Environ €800 pour le moment, je me bats pour garder tout sous contrôle niveau couts.
 
Le salon ci-dessous, mais bon c'est une question de gout et de couleurs, on est très old school dans l'esprit.  
Les saillants au plafond seront refeuilletés à l'or patiné, il n'y a que la sous couche couleur bronze actuellement.
Pas de chauffage au sol ou clim, cf. budget contenu pour les travaux.
 
https://i.imgur.com/5TQLtEC.jpg


 
 
J'ai clairement du mal, pas fan du parquet non plus, ça fait quelle surface?
Après peut être que meublé ça passerait mieux...:D

n°64035562
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 16:04:54  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Pas forcément fan de l'ancien, mais j'aime bien cette pièce. C'est clair, c'est beau.
Pas sûr de savoir meublé proprement et moderne par contre [:tinostar]


 
Ce ne sera pas meublé moderne, on est vieux jeu.
 

SaucissonMasque a écrit :


Ta réponse à ma question est passée à la trappe chef.


 
Oui j'apprecie t'ignorer régulièrement, tu es si souvent infect avec moi.
 
La réponse est simple, cela occasionne des dégats sur les murs adjacents et cela est repris soit par le poseur de fenêtre, prêt à être repeint ensuite, ou par tes peintres.
 

r06 a écrit :


 
 
J'ai clairement du mal, pas fan du parquet non plus, ça fait quelle surface?
Après peut être que meublé ça passerait mieux...:D


 
Pas très compatible pour les sudistes effectivement qui aiment bien les grands murs blancs, la pierre au sol, les formes anguleuses etc...
Question de gout et de couleur :jap:

n°64035736
SaucissonM​asque
Posté le 17-09-2021 à 16:22:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ce ne sera pas meublé moderne, on est vieux jeu.

 


 
LooKooM a écrit :

 

Oui j'apprecie t'ignorer régulièrement, tu es si souvent infect avec moi.

 

La réponse est simple, cela occasionne des dégats sur les murs adjacents et cela est repris soit par le poseur de fenêtre, prêt à être repeint ensuite, ou par tes peintres.

 


 
LooKooM a écrit :

 

Pas très compatible pour les sudistes effectivement qui aiment bien les grands murs blancs, la pierre au sol, les formes anguleuses etc...
Question de gout et de couleur :jap:


 :jap:

n°64036149
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 17:14:59  profilanswer
 

Carte des demandes de terrasses temporaires à Paris, donne une bonne idée des endroits où ça bouge :o
 
https://www.lefigaro.fr/fig-data/terrasses-estivales/images/building_export.png

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-09-2021 à 17:15:09
n°64036243
liveandpla​y
Posté le 17-09-2021 à 17:26:03  profilanswer
 

Le plus étonnant pour moi c'est le 9e. C'était un quartier plutôt calme (sauf vers blanche) avec de bons restaux tranquilles à tous les coins de rue (depuis quelques années). Je ne sais pas ce que ça donne s'il y a pleins de nouvelles terrasses dans les rues plutôt étroites du quartier. Ca mérite une petite balade ce weekend.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64036283
farib
Posté le 17-09-2021 à 17:30:56  profilanswer
 

c'est la carte de la nogo zone du bruit la nuit ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64036299
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-09-2021 à 17:33:06  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Le plus étonnant pour moi c'est le 9e. C'était un quartier plutôt calme (sauf vers blanche) avec de bons restaux tranquilles à tous les coins de rue (depuis quelques années). Je ne sais pas ce que ça donne s'il y a pleins de nouvelles terrasses dans les rues plutôt étroites du quartier. Ca mérite une petite balade ce weekend.


Je te confirme qu'il y a BEAUCOUP de terrasses éphémères dans le 9ème. Ma rue en est remplie depuis le déconfinement, impossible de passer sur les trottoirs. Heureusement la rue est piétonne donc on se débrouille, autrement ça serait emmerdant.
 


---------------
Sah Quel Plaisir
n°64036305
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-09-2021 à 17:33:57  profilanswer
 

farib a écrit :

c'est la carte de la nogo zone du bruit la nuit ?


Aucun bruit la nuit en revanche, à 22h tous les restos de la rue ont baissé le rideau et on entend plus rien (la journée non plus d'ailleurs)


Message édité par Voxinat le 17-09-2021 à 17:34:12

---------------
Sah Quel Plaisir
n°64036320
gloinfred
Posté le 17-09-2021 à 17:36:05  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
si tu n'es pas satisfait par la teinte tu peux le dire à ton entrepreneur et il doit te le refaire sans surcoût


 
Je suis bien curieux de savoir dans quel monde tu vis. :non:  
 
Légalement, si il a mis le parquet spécifié dans le devis, il est en droit de te faire raquer si le résultat ne te plait pas.

n°64036354
gloinfred
Posté le 17-09-2021 à 17:39:59  profilanswer
 

farib a écrit :


c'est plus contraignant et tu taxes ceux qui n'ont pas anticiper.  
Alors oui ma location pour laquelle j'ai recu un congé pour vente, les héritiers étaient taxés à 40% de la vieille tante sans descendance donc il fallait vendre l'appart
 
 
mais les donations actuelles, 260k tous les 15 ans par enfant, tu transmets bien quand même si tu anticipes un peu
 
la véritable révolution, ça serait de supprimer ça.


 
De supprimer l'héritage? Oui, ça pourrait avoir des avantages.  :pt1cable:

n°64036411
canti75
Posté le 17-09-2021 à 17:46:56  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je suis bien curieux de savoir dans quel monde tu vis. :non:  
 
Légalement, si il a mis le parquet spécifié dans le devis, il est en droit de te faire raquer si le résultat ne te plait pas.


 
Il a parlé de poncer et vernir le parquet mais pas d’un nouveau parquet

n°64036459
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 17:53:09  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je suis bien curieux de savoir dans quel monde tu vis. :non:  
 
Légalement, si il a mis le parquet spécifié dans le devis, il est en droit de te faire raquer si le résultat ne te plait pas.


 
Cela existe. Dans le monde ou le type facture la matière au prix catalogue sur son devis (20-30% de retrocommission) et dans le monde où la main d'oeuvre est margée à 60-80%. Là oui tu peux exiger de faire refaire pour que ça te plaise.
 
Si tu négocies ta matière en direct sans retrocommission, sur l'os avec le fournisseur... et que tu sources des artisans que tu payes directement à l'heure au plus juste, évidemment que tu ne peux rien exiger du tout, tu dois racheter la matière et repayer des heures de dépose et de pose, c'est logique.
 
C'est un peu comme acheter son café latte chez starbucks ou le faire toi même.

n°64036494
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-09-2021 à 17:57:24  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Le plus étonnant pour moi c'est le 9e. C'était un quartier plutôt calme (sauf vers blanche) avec de bons restaux tranquilles à tous les coins de rue (depuis quelques années). Je ne sais pas ce que ça donne s'il y a pleins de nouvelles terrasses dans les rues plutôt étroites du quartier. Ca mérite une petite balade ce weekend.


 
Bah exemple : rue condorcet , le braisenville et ses 2 voisins (cuoco galante et je sais plus comment) se sont fait construire une terrasse massive (couverte et arborée …)
Normalement ces restos ont une pauvre table sur le trottoir pas abrité

n°64036545
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 17-09-2021 à 18:04:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Carte des demandes de terrasses temporaires à Paris, donne une bonne idée des endroits où ça bouge :o
https://www.lefigaro.fr/fig-data/te [...] export.png


Hier soir j'ai fait la traversée à pied depuis un vernissage rue vieille du temple jusqu'à une soirée quartier Montorgueil.
L'enfer tous ces gens partout dans la rue.  :sweat:  
Bien content ensuite d'être rentré au calme chez moi dans le 5e où il ne se passe rien (le "mauvais" 5e en plus :o ).


---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°64036555
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 18:06:47  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Hier soir j'ai fait la traversée à pied depuis un vernissage rue vieille du temple jusqu'à une soirée quartier Montorgueil.
L'enfer tous ces gens partout dans la rue.  :sweat:  
Bien content ensuite d'être rentré au calme chez moi dans le 5e où il ne se passe rien (le "mauvais" 5e en plus :o ).


 
C'est sur que si tu n'aimes pas "les gens", aller dans un quartier ultra vivant, bourré des restaurants, bars, évenements culturels pieton n'est pas ce qui te correspond.
Bonne nouvelle, cela plait à d'autres gens.

n°64036671
liveandpla​y
Posté le 17-09-2021 à 18:26:55  profilanswer
 

Le risque est que cela devienne excessif. Avoir un enchaînement de restaux et de terrasses (comme dans certaines rues à Lyon) est plutôt désagréable et signe de qualité moyenne de ces restaux, quand Paris avait encore cette spécificité d’avoir des zones vivantes et agréables plutôt dispersées.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64036916
Lagoon57
Posté le 17-09-2021 à 19:10:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Carte des demandes de terrasses temporaires à Paris, donne une bonne idée des endroits où ça bouge :o

 

https://www.lefigaro.fr/fig-data/te [...] export.png


Belle carte pour connaître les quartiers à éviter : tout ce qui est rouge :o


---------------

n°64036946
Epicure75
Posté le 17-09-2021 à 19:16:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Cela existe. Dans le monde ou le type facture la matière au prix catalogue sur son devis (20-30% de retrocommission) et dans le monde où la main d'oeuvre est margée à 60-80%. Là oui tu peux exiger de faire refaire pour que ça te plaise.
 
Si tu négocies ta matière en direct sans retrocommission, sur l'os avec le fournisseur... et que tu sources des artisans que tu payes directement à l'heure au plus juste, évidemment que tu ne peux rien exiger du tout, tu dois racheter la matière et repayer des heures de dépose et de pose, c'est logique.
 
C'est un peu comme acheter son café latte chez starbucks ou le faire toi même.


 
Bonjour,
Je suis d'accord avec le raisonnement.  
Maintenant, ce que tu appelles rétrocommission, c'est bien la différence entre tarif public et tarif pro ? J'ai en effet eu le plaisir de constater qu'avec ma SCI et le Kbis associé, je pouvais dans de nombreuses enseignes (hormis GSB) bénéficier des tarifs pro (ces enseignes ne sont pas très regardantes sur l'activité associée, ni sur le volume d'achat de ladite SCI, parce que bon cela pouvait être pour un robinet). Hors gros volumes d'achat régulier, j'avoue ne pas forcément l'intérêt d'offrir les tarifs pro. Bref, en effet, en tout cas, on obtient souvent -20%, ce qui sur des matériaux de qualité n'est pas neutre. En tout cas, cela me permet de pouvoir discuter de manière un peu plus transparente avec mes artisans, car leur structure de couts est quand même très opaque de l'extérieur (et comme je fais souvent des travaux, cela m'intéresse grandement).
 
Après, sur le fait de payer à l'heure, bien évidemment c'est l'idéal, mais dans les faits, je n'ai jamais rencontré d'artisans avec qui dealer ce point (je n'ai jamais vraiment creusé non plus, par souci de simplicité, je travaille essentiellement avec une entreprise tout corps d'état et qui de fait est plus cher qu'un simple artisan du fait de ses couts de structure). Les devis qui m'ont été présentés depuis que je fais des travaux sont toujours globaux où les temps horaires par réalisation ne sont pas indiqués et il y a un forfait fourniture.  
J'imagine que c'est peut-être plus faisable en province.
 
Après mon sentiment, c'est qu'une boite qui a le temps de faire des beaux devis précis, détaillé etc. (ce qui est très chronophage) est une boite qui mobilise de la ressource humaine dessus, et donc qui est plus chère.
 
Dernier point, pour les petits travaux de dépannage, j'avoue avoir été bluffé par la découverte de sites comme luludansmarue ou youpijob. Ex, j'avais un souci d'interrupteur de sonnette qui faisait disjoncter le tableau dans un de mes appartement. Avant, j'aurais fait venir ma boite (mais je sais que cela les saoule ce genre d'intervention) ou un électricien déniché par le bouche à oreille. Clairement j'en avais pour 150 euros au moins (et je peux comprendre, temps de déplacement, stationnement, charges sociales, etc.). J'ai fait appel à un de ces deux plateformes. Intervention rapidement calée, et qui m'aura couté 25 € au final. Et avec facture car il s'agit d'un électricien professionnel. Rien à dire, mais un peu déstabilisant quand même.

n°64036955
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2021 à 19:18:21  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Belle carte pour connaître les quartiers à éviter : tout ce qui est rouge :o


 
+1

n°64036989
Nico77
Posté le 17-09-2021 à 19:24:23  profilanswer
 

 

Ça confirme surtout l'inutilité des quartiers dortoirs de la rive gauche. Mais ce n'est pas une surprise.

n°64037033
Lagoon57
Posté le 17-09-2021 à 19:30:43  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

Ça confirme surtout l'inutilité des quartiers dortoirs de la rive gauche. Mais ce n'est pas une surprise.


Pas de bars = quartier inutile ? :lol:


---------------

n°64037050
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 17-09-2021 à 19:32:28  profilanswer
 

pour un alcoolique, oui  [:hansaplast:4]

n°64037052
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2021 à 19:32:34  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Pas de bars = quartier inutile ? :lol:


 
Pas de bars dans la rue  :o

n°64037066
r06
Posté le 17-09-2021 à 19:34:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Cela existe. Dans le monde ou le type facture la matière au prix catalogue sur son devis (20-30% de retrocommission) et dans le monde où la main d'oeuvre est margée à 60-80%. Là oui tu peux exiger de faire refaire pour que ça te plaise.

 

Si tu négocies ta matière en direct sans retrocommission, sur l'os avec le fournisseur... et que tu sources des artisans que tu payes directement à l'heure au plus juste, évidemment que tu ne peux rien exiger du tout, tu dois racheter la matière et repayer des heures de dépose et de pose, c'est logique.

 

C'est un peu comme acheter son café latte chez starbucks ou le faire toi même.

 

En visant une rénovation correcte tu as trouvé des gens prêts à bosser à l'heure et avec ton matériel à un tarif compétitif ? Ça me semble très surprenant vu que les bon artisans sont rares et ont largement la demande suffisante pour sélectionner leurs chantiers et ne pas vouloir faire ce que tu décris.

n°64037139
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 19:45:45  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
En visant une rénovation correcte tu as trouvé des gens prêts à bosser à l'heure et avec ton matériel à un tarif compétitif ? Ça me semble très surprenant vu que les bon artisans sont rares et ont largement la demande suffisante pour sélectionner leurs chantiers et ne pas vouloir faire ce que tu décris.


 
Non j'ai trouvé des artisans médiocres. Je m'en satisfais.

n°64037373
canti75
Posté le 17-09-2021 à 20:27:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non j'ai trouvé des artisans médiocres. Je m'en satisfais.


 
Pour ma part, j’ai été globalement satisfait de mon entrepreneur.
 
Il évite autant que possible les chantiers à Paris. Son plombier avait une ardoise de 400 euros d’amende de stationnement pour un mois  :o

n°64037437
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 20:41:00  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Pour ma part, j’ai été globalement satisfait de mon entrepreneur.
 
Il évite autant que possible les chantiers à Paris. Son plombier avait une ardoise de 400 euros d’amende de stationnement pour un mois  :o


 
En même temps je hais les artisans qui se permettent de se garer n'importe où alors qu'il y a des parkings souterrains un peu partout.
 
Ailleurs, que ce soit à Rome ou Genève la voiture serait mise en fourrière illico.

n°64037522
canti75
Posté le 17-09-2021 à 20:52:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En même temps je hais les artisans qui se permettent de se garer n'importe où alors qu'il y a des parkings souterrains un peu partout.
 
Ailleurs, que ce soit à Rome ou Genève la voiture serait mise en fourrière illico.


 
J’espère donc que tous les artisans qui interviennent dans ton appartement te refacturent le parking sous terrain soit 40 euros par jour pour un parking Indigo, ce qui est tout est fait normal et que tu paies avec grand plaisir  :o  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 17-09-2021 à 20:55:09
n°64037537
Lagoon57
Posté le 17-09-2021 à 20:54:43  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

J’espère donc que tous les artisans qui interviennent dans ton appartement te refacturent le parking sous terrain, ce qui est tout est fait normal et que tu paies avec grand plaisir :o
:jap:


Ça ne coûte rien par rapport au prix des travaux.
Une place au mois généralement entre 200 et 300 euros.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17708  17709  17710  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR