Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17536  17537  17538  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63226464
canti75
Posté le 16-06-2021 à 16:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Oui, et des transports toujours + saturés..

Le TT est la solution au problème des transports saturés

mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 16:49:17  profilanswer

n°63226535
Shaad
Posté le 16-06-2021 à 16:55:49  profilanswer

canti75 a écrit :

tu dois parler de la N118, non ?
la N118 en sortant de Paris, les soirs de neige, les conducteurs laissaient la voiture au milieu de la route et finissaient le trajet à pieds  :sweat:  

Si tu habites dans la vallée de chevreuse, t'es pas prêt d'arriver  :o

Oui, 118, manquait un 1.  :jap:  

Lorsque ça m'était arrivé c'était justement ça le soucis, ceux qui avaient abandonné leurs voitures. Les militaires les poussaient 'gentiment' sur le côté pour essayer de laisser l'accès aux engins et aux pompiers qui passaient distribuer des kits de survie à ceux coincés dans leurs voitures. Ca avançait tout doucement, quelques centaines de mètres par heure en gros. Et pas le temps de s'ennuyer ! Il fallait pousser chaque voiture dans chaque côté de la N118 en slalomant entre les grosses allemandes à propulsion qui s'étaient toutes foutues en vrac!  :D  
J'étais jeune, célibataire, seul dans ma voiture, avec le plein. Je l'ai très bien vécu. Les familles avec jeunes enfants autour de moi n'en gardent certainement pas le même souvenir....

Un de mes meilleurs souvenirs en voiture avec la traversée de la France Sud-Nord pendant la tempête de 1999. Encore plus épique.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63226563
bouhi93
Posté le 16-06-2021 à 16:57:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, et des transports toujours + saturés..

D'où le télétravail que certains cherchent à pérenniser.

Dans ma ville, NLG, en 2003, moins de 60.000 habitants, plus de 70.000 en 2020 et on devrait approcher les 80.000 dans 5 à 10 ans (selon la vitesse d'occupation de tous les m² créés autour du Grand Paris).

Il est illusoire de croire que le RER A déjà saturé et les lignes périphériques nouvelles pourront absorber les futurs habitants de ces quartiers. Aux dernières nouvelles, certains s'interrogeaient sur la pertinence de la prolongation de la ligne 11  sur l'intégralité du chemin initial (surement un rapport entre le coût de construction, de fonctionnement et de service rendu). Après les 3 premières stations en banlieue, les rames seraient pleines jusqu'à paris... A la limite même les Parisiens ne pourraient plus l'utiliser aux heures de pointe.  

Pour certains de ces logements, je m'interroge quand même sur "qui va vouloir y habiter" : des "cages à lapin" sans charme, sans balcon ni terrasse, ou alors tout petit, juste pour fumer un clope, sans commerce ou presque à côté (et vendus à un prix qu'on se demande si c'est pas juste pour faire de la défiscalisation).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 16-06-2021 à 16:58:48
n°63226588
liveandpla​y
Posté le 16-06-2021 à 17:00:46  profilanswer

Sinon pour revenir de 2 grosses capitales asiatiques, il y a encore de la marge sur les embouteillages à Paris. La norme c’était plutôt 2h/trajet, et beaucoup faisaient +. Ou alors ils partaient à 5h du mat, ou très très tard le soir, et même là c’était long car logements très très très loin du centre.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63226618
liveandpla​y
Posté le 16-06-2021 à 17:04:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

D'où le télétravail que certains cherchent à pérenniser.

Dans ma ville, NLG, en 2003, moins de 60.000 habitants, plus de 70.000 en 2020 et on devrait approcher les 80.000 dans 5 à 10 ans (selon la vitesse d'occupation de tous les m² créés autour du Grand Paris).

Il est illusoire de croire que le RER A déjà saturé et les lignes périphériques nouvelles pourront absorber les futurs habitants de ces quartiers. Aux dernières nouvelles, certains s'interrogeaient sur la pertinence de la prolongation de la ligne 11  sur l'intégralité du chemin initial (surement un rapport entre le coût de construction, de fonctionnement et de service rendu). Après les 3 premières stations en banlieue, les rames seraient pleines jusqu'à paris... A la limite même les Parisiens ne pourraient plus l'utiliser aux heures de pointe.  

Pour certains de ces logements, je m'interroge quand même sur "qui va vouloir y habiter" : des "cages à lapin" sans charme, sans balcon ni terrasse, ou alors tout petit, juste pour fumer un clope, sans commerce ou presque à côté (et vendus à un prix qu'on se demande si c'est pas juste pour faire de la défiscalisation).

C’est pour ça que je pense que les logements IM seront toujours recherchés.

---------------
n°63226637
bouhi93
Posté le 16-06-2021 à 17:07:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sinon pour revenir de 2 grosses capitales asiatiques, il y a encore de la marge sur les embouteillages à Paris. La norme c’était plutôt 2h/trajet, et beaucoup faisaient +. Ou alors ils partaient à 5h du mat, ou très très tard le soir, et même là c’était long car logements très très très loin du centre.

non mais là tu es en France, le pays des 35 heures.

Déjà que les employés se demandent déjà pourquoi leur temps de trajet n'est pas comptabilisé dans ces 35 heures, tu ne vas pas leur en ajouter une grosse heure par jour. Sur l'année, ça leur ferait deux semaines de "travail" supplémentaire...

liveandplay a écrit :

C’est pour ça que je pense que les logements IM seront toujours recherchés.

Après, en partant de ma "maison" (entre guillemets car je n'ai même pas 3 ares de terrain "tout compris" ), je rejoins la gare de Lyon en moins de 30 minutes et Chatelet en 35 (pour citer 2 gares de correspondance).

Message édité par bouhi93 le 16-06-2021 à 17:10:33
n°63226685
Laska-
Posté le 16-06-2021 à 17:12:34  profilanswer

canti75 a écrit :

il faut savoir faire quelques sacrifices pour avoir un air pur  [:bakk53]

C'est complètement absurde, désolé.  
Les policiers ne pourraient pas interpeler qui que ce soit dans de bonnes conditions (l'interpeler et le ramener jusqu'au commissariat).
Des tas de gens auraient un retard de prise en charge dans leurs urgences.
Les prix de tous les biens de consommation exploseraient, à cause du transport à dos d'âne sur le dernier km.
Et du coup tu autorises quoi ? La cariole tirée par chevaux et tu subis leurs merdes ?
Rien ?

n°63226739
LooKooM
Posté le 16-06-2021 à 17:18:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah l'ambition est de décourager fortement la voiture à Paris, ce qui est une excellente chose.

poxy a écrit :

Si l'ambition est de décourager la voiture à Paris, pourquoi garder des tarifs résidents si compétitifs ? 1 semaine de stationnement pour un résident coûtera autant qu'1h30 pour un non-résident.

Clairement l'objectif est de rendre l'ultra centre très attractif aux habitants, ce n'est que partiellement un choix écologique.

canti75 a écrit :

Si on peut faire 0 Voiture (y compris policier, taxi etc...), bus, camion, ambulance,  sans aucune exception, ce serait une excellente décision
Tout Paris IM en zone piétonne  :love:  

j'en rêve  :love:  :love:  :love:

Ben non, il faut toujours des ambulances, des taxis pour les personnes agées ou les femmes enceintes, des policiers.... simplement, et pour être à présent elu du conseil de quartier dans le 1er, les propositions vont effectivement vers la pietonnisation durable d'environ 30-40% des rues de Paris centre, uniquement accessible aux secours/policiers. Le reste aux residents, aux taxis et aux artisans/livraisons.

n°63226754
Laska-
Posté le 16-06-2021 à 17:20:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, il faut toujours des ambulances, des taxis pour les personnes agées ou les femmes enceintes, des policiers.... simplement, et pour être à présent elu du conseil de quartier dans le 1er, les propositions vont effectivement vers la pietonnisation durable d'environ 30-40% des rues de Paris centre, uniquement accessible aux secours/policiers. Le reste aux residents, aux taxis et aux artisans/livraisons.

C'est peut-être pour essayer de percer la bulle immo Parisienne :o :o :o

n°63226777
LooKooM
Posté le 16-06-2021 à 17:22:28  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est peut-être pour essayer de percer la bulle immo Parisienne :o :o :o

Tout dépend de quel côté on se place évidemment.

Perso je suis ravi de ce mouvement qui cadre bien avec ma stratégie de "double down" dans l'ultra centre plutôt que d'initier un mouvement d'éloignement en contrepartie de plus d'espace.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 17:22:28  profilanswer

n°63227068
Laska-
Posté le 16-06-2021 à 17:49:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout dépend de quel côté on se place évidemment.

Perso je suis ravi de ce mouvement qui cadre bien avec ma stratégie de "double down" dans l'ultra centre plutôt que d'initier un mouvement d'éloignement en contrepartie de plus d'espace.

Perso je n'habite pas Paris, donc je ne me prononce pas en tant qu'habitant d'une zone privilégiée ou autre, j'essaie de voir la situation au global.
Augmenter les tarifs des non résidents sans augmenter celui des résidents pour se garder leur vote dans la poche pendant que le décideur continue de bénéficier de ses passe droits, je trouve ça moyen comme méthode :/

Au niveau des inconvénients, on ralentit les vitesses de déplacement de tout le monde, puisque zone piétonne en théorie c'est ni vélo ni trottinettes (ou alors au pas) ni rien qui dépasse la vitesse d'un piéton. On remplace quelques bruits de voiture par des bruits de beuveries, qui occuperont alors toute la chaussée.
Au niveau de la circulation, on ne va pas tout supprimer, donc on va encore augmenter les bouchons dans le reste de la ville, et en extérieur (périphérique du coup), et la pollution, qui ne s'arrêtera pas aux portes de la zone piétonne, dans toute la ville.
Et ce sans même parler de cas particuliers. Handicapés qui ne peuvent pas sortir de leur lieu de résidence sans se compliquer énormément la vie, travailleurs spéciaux résidant en banlieue qui vont aller dans le centre payer une fortune leur parking (et qui n'auront pas d'autre choix par exemple s'ils sont boulangers, commençant largement avant l'heure du premier RER..), plein d'autres.. Par exemple les banlieusards proches. Trop proches de Paris IM, de sorte qu'ils ne peuvent aller facilement à leur station de RER/métro et y garer leur voiture, mais trop loin pour aller à Paris IM à vélo. Là j'avoue que c'était mon cas pendant un mois, j'ai fait un ou deux trajets vers Paris en voiture parce que clairement c'était plus simple que les TEC.

Quand tu dis "30-40% des rues piétonnes avec accès secours/policiers, le reste aux résidents, artisans et livraisons" ça veut dire quoi concrètement ?
La totalité de Paris IM sera inaccessible aux voitures non résidentes ? Restera artisans, livraisons, et taxis j'imagine ? Quid des VTC ?
Et dans les rues piétonnes, ni livraisons, ni artisans ? Donc si tu refais ton appart (c'est le topic) avec des tonnes de matériaux à apporter, ça sera en vélo cargo ? Et approvisionner ton carrefour city ça sera en vélo cargo aussi ?
C'est complètement absurde.

Je veux bien qu'on aille sur une dystopie mais là on pousse le bouchon :/

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2021 à 17:51:57
n°63227079
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 17:50:56  profilanswer

Laska- a écrit :

travailleurs spéciaux résidant en banlieue qui vont aller dans le centre payer une fortune leur parking (et qui n'auront pas d'autre choix par exemple s'ils sont boulangers, commençant largement avant l'heure du premier RER..), plein d'autres..

Les pro ont une carte annuelle de stationnement à 240€.

n°63227100
Laska-
Posté le 16-06-2021 à 17:53:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les pro ont une carte annuelle de stationnement à 240€.

Ouais, sauf si ton lieu de travail se situe dans la partie piétonnisée, tu devras te taper 1 ou 2km à pied en pleine nuit  [:cytrouille]  
Et sauf si t'es dans une situation où tu peux pas obtenir cette carte à temps (stage, intérim, nouvel embauché, auto entrepreneur...)

n°63227132
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 17:56:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Ouais, sauf si ton lieu de travail se situe dans la partie piétonnisée, tu devras te taper 1 ou 2km à pied en pleine nuit  [:cytrouille]  
Et sauf si t'es dans une situation où tu peux pas obtenir cette carte à temps (stage, intérim, nouvel embauché, auto entrepreneur...)

Voilà, tu pars d'un cas général (les pros) et tu le réduis à 2% des cas en disant que c'est pareil. C'est d'un ridicule.

n°63227161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2021 à 17:58:47  profilanswer

C'est juste du troll :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63227196
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 18:02:07  answer

Je continue mes recherches  :jap:  

Je planifie des visites  :jap:  

Je suis rigoureux  :jap:  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] =1&places=[%7B%22inseeCodes%22:[750107]%7D]&price=1300000/1700000&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Cet appart: mis en ligne hier, offre au prix dans la foulée, impossible de visiter (déjà 7 visites de prévues qui n'ont pas encore été annulées)
Ca m''excite plus que le marais  :jap:  

Toutefois en dehors des travaux dont je nai pas pu juger, on voit bien que le plan est problématique, en particulier dans le salon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2021 à 18:02:35
n°63227215
cocacolali​ght
Posté le 16-06-2021 à 18:03:44  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les villes de banlieue n'ont qu'à faire pareil.

C'est surtout que les villes de banlieue devraient maintenant taxer les véhicules, notamment les camions, qui ne font que les traverser. Pas de raison de subir les nuisances des camions qui alimentent Paris puisque de toute façon les banlieusards n'y vont plus.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63227304
Laska-
Posté le 16-06-2021 à 18:11:56  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est juste du troll :d

Ce n'est absolument pas du troll, je suis juste opposé aux politiques anti voitures.
Il y a plein d'endroits où ce genre de politiques peut diminuer l'attractivité et donc les prix de l'immo.
Pourquoi pas fermer les autoroutes tant qu'on y est...

J'aime bien vos arguments sinon, je cite un groupe d'exemples et vous en exhibez un qui s'applique rarement :D

De manière plus générale je trouve que la politique anti voitures est une restriction de liberté disproportionnée.
Pour moi la voiture fait partie du contrat social. On bénéficie de ses avantages on accepte ses inconvénients.
Et là les habitants de Paris IM joueraient les passagers clandestins. Eux peuvent aller chez les autres facilement mais l'inverse ne serait pas vrai. La totalité des communes de France devraient passer le tarif du stationnement à 6€ de l'h pour les plaques 75.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2021 à 18:14:16
n°63227338
poxy
Posté le 16-06-2021 à 18:15:38  profilanswer

Avec ce plan là l'appart ne m'exciterait pas plus que ca, le vis-à-vis dans le salon est trop important. Si c'était possible de mettre l'espace de vie côté jardin, ça en vaudrait vraiment le coup.

n°63227374
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 18:18:57  answer

poxy a écrit :

Avec ce plan là l'appart ne m'exciterait pas plus que ca, le vis-à-vis dans le salon est trop important. Si c'était possible de mettre l'espace de vie côté jardin, ça en vaudrait vraiment le coup.

J'avoue mais devant une adresse pareille l'irrationel prend le dessus  :pt1cable:

n°63227492
Melk9
Posté le 16-06-2021 à 18:32:22  profilanswer

Hello

Ici on a tout bouclé : prêt, assurance,… il ne reste plus qu’à fixer la date de la signature authentique sauf que… les vendeurs n’ont toujours pas trouvé de loc (ils font construire et doivent partir en loc entre temps)
Et comme on est des angoissés de naissance… on angoisse !  :D
La date marquée dans la promesse unilatérale est dans 7 semaines
Pour essayer de se rassurer sur le pire cas: on est d’accord que la date de signature de l'acte "ne peut pas" dépasser celle qui a été notée dans la promesse de vente même si les vendeurs n’ont pas trouvé de logement à temps?
Il se passe quoi si on dit que non, on ne veut pas aller au-delà de cette date max qui était convenue: on a pas du tout envie de casser la vente mais à côté de ça nous on a déjà réservé un déménageur (ben ouai en plein été faut s'y prendre bien à l'avance sinon c'est mort!), posé nos CP (c'est tout un bordel pour ma conjointe avec ses backup, astreintes,...) avec 10 jours de marge après la date marquée dans la promesse, organisé les transferts/gardes des enfants,… Et on ne va pas tarder à envoyer notre préavis de départ de notre location (et pas super envie de prendre trop de marge si ça n'est pas nécessaire car le combo emprunt/loyer va piquer si jamais la date prévue pour l'acte authentique est maintenue: on va se retrouver à avoir une loc pour rien)

Ca m’embêterai vraiment que les vendeurs soient à la rue mais je préfèrent qu’ils aillent à l’hôtel et au garde meuble plutôt que ce soit moi qui me tape ça à leur place alors qu'à la base on a pas du tout poussé pour cette date en particulier (on a convenu un classique date promesse + 3 mois = date acte authentique alors qu'au début je poussais plutôt pour ajouter 1 mois en ayant peur de ne pas avoir mon crédit à temps mais on était les seuls à pousser dans ce sens! On a finit par céder et depuis ben on a fait ce qu'il fallait pour que ça passe: dépôt des dossiers de prêt le soir même de la promesse,... puis tout planifié ensuite pour coller avec cette date!)

Dans ma promesse y a le paragraphe suivant:
"INFORMATION DES PARTIES SUR LE RENDEZ-VOUS DE SIGNATURE
Le rédacteur des présentes précise, à toutes fins utiles, que la date ci-dessus mentionnée au paragraphe "Délai" ne constitue pas la date précise du rendez-vous de signature de l'acte de vente. Il appartiendra aux parties de préalablement se rapprocher de leur notaire afin de fixer une date de signature.
Par conséquent, leur attention est attirée sur les risques encourus en prenant des engagements personnels tels que donner congé à son bailleur, réserver définitivement un déménageur, commander des travaux, commander et faire livrer du mobilier, réinvestir le prix de vente et dont l’exécution serait basée sur la signature de l'acte de vente à cette date précise."

Ca concerne un report de la date par le notaire ce genre de précision ou bien les vendeurs peuvent faire suer aussi sans notre accord? C'est quoi l'intérêt de mettre une date si on ne peut rien planifier basé sur cette date?
Petit "soucis" annexe: on ne connaissait pas le notaire avant la promesse (on a jamais acheté donc pas de notaire de famille et rien que pour avoir un rdv avec le leur c'était 5 semaines de délais donc on a pas voulu en rajouter avec un deuxième notaire) par contre il connait les vendeurs depuis des années visiblement. Mais il est censé être neutre non?

Qu'en pensez vous? On psychote pour rien?
Merci de vos lumières!

n°63227505
liveandpla​y
Posté le 16-06-2021 à 18:34:01  profilanswer

St Thomas d’Aquin c’est beau (autre seul quartier de Paris +Invalides avec le Marais bénéficiant d’un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur), mais j’aime pas spécialement l’ambiance. Je préfère Archives :love: ou St Sulpice (mais en n’ayant pas vécu dans les 6e et 7e, toujours difficile de savoir).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-06-2021 à 18:37:06

---------------
n°63227531
svaro
Posté le 16-06-2021 à 18:37:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

St Thomas d’Aquin c’est beau (autre seul quartier de Paris +Invalides avec le Marais bénéficiant d’un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur), mais j’aime pas spécialement l’ambiance. Je préfère Archives :love: ou St Sulpice.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°63227677
LooKooM
Posté le 16-06-2021 à 18:55:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Perso je n'habite pas Paris, donc je ne me prononce pas en tant qu'habitant d'une zone privilégiée ou autre, j'essaie de voir la situation au global.
Augmenter les tarifs des non résidents sans augmenter celui des résidents pour se garder leur vote dans la poche pendant que le décideur continue de bénéficier de ses passe droits, je trouve ça moyen comme méthode :/

Au niveau des inconvénients, on ralentit les vitesses de déplacement de tout le monde, puisque zone piétonne en théorie c'est ni vélo ni trottinettes (ou alors au pas) ni rien qui dépasse la vitesse d'un piéton. On remplace quelques bruits de voiture par des bruits de beuveries, qui occuperont alors toute la chaussée.
Au niveau de la circulation, on ne va pas tout supprimer, donc on va encore augmenter les bouchons dans le reste de la ville, et en extérieur (périphérique du coup), et la pollution, qui ne s'arrêtera pas aux portes de la zone piétonne, dans toute la ville.
Et ce sans même parler de cas particuliers. Handicapés qui ne peuvent pas sortir de leur lieu de résidence sans se compliquer énormément la vie, travailleurs spéciaux résidant en banlieue qui vont aller dans le centre payer une fortune leur parking (et qui n'auront pas d'autre choix par exemple s'ils sont boulangers, commençant largement avant l'heure du premier RER..), plein d'autres.. Par exemple les banlieusards proches. Trop proches de Paris IM, de sorte qu'ils ne peuvent aller facilement à leur station de RER/métro et y garer leur voiture, mais trop loin pour aller à Paris IM à vélo. Là j'avoue que c'était mon cas pendant un mois, j'ai fait un ou deux trajets vers Paris en voiture parce que clairement c'était plus simple que les TEC.

Quand tu dis "30-40% des rues piétonnes avec accès secours/policiers, le reste aux résidents, artisans et livraisons" ça veut dire quoi concrètement ?
La totalité de Paris IM sera inaccessible aux voitures non résidentes ? Restera artisans, livraisons, et taxis j'imagine ? Quid des VTC ?
Et dans les rues piétonnes, ni livraisons, ni artisans ? Donc si tu refais ton appart (c'est le topic) avec des tonnes de matériaux à apporter, ça sera en vélo cargo ? Et approvisionner ton carrefour city ça sera en vélo cargo aussi ?
C'est complètement absurde.

Je veux bien qu'on aille sur une dystopie mais là on pousse le bouchon :/

Non visiblement tu n'as pas bien creusé le dossier, tout est en ligne :  

1/ Zone apaisée avec très peu de voitures puisqu'uniquement les fonctions de secours +taxi/artisan que j'ai évoqué. Mais vélo autorisé dans les voies de vélo, trottinettes.

2/ Rues pietonnes où les taxis/artisans ne sont plus autorisés, uniquement les fonctions de secours. Les tronçons pietons ne sont pas à des km des rues accessibles aux taxis/artisan donc ça ne rend rien impossible, juste plus cher/compliqué en contrepartie d'un grand calme. Des permis temporaires pourront être délivrés, typiquement pour une livraison atypique, mais ce sera pénible volontairement pour dissuader que ce recours soit pris souvent pour trois fois rien.  

3/ On ne parle pas de la totalité de Paris IM mais de la zone déja montrée ici, concrètement 1/2/3/4 + un morceau du 5/6/7 en bordure de Seine. Les VTC ne sont pas encore tranchés mais très probablement autorisés dans les mêmes zones que les taxis, je l'espère.

4/ Les temps de trajets sont largement meilleurs depuis qu'il y a les voies vélo : plus personne de censé ne prend de voiture pour ses déplacements de Paris à Paris : c'est metro vélo ou pied si tu veux être rapide. Prendre la voiture c'est uniquement si tu veux passer un appel dans de bonnes conditions ou te proteger de la pluie ou être en famille avec sièges enfants par exemple.

Laska- a écrit :

Ce n'est absolument pas du troll, je suis juste opposé aux politiques anti voitures.
Il y a plein d'endroits où ce genre de politiques peut diminuer l'attractivité et donc les prix de l'immo.

J'aime bien vos arguments sinon, je cite un groupe d'exemples et vous en exhibez un qui s'applique rarement :D

De manière plus générale je trouve que la politique anti voitures est une restriction de liberté disproportionnée.
Pour moi la voiture fait partie du contrat social. On bénéficie de ses avantages on accepte ses inconvénients.
Et là les habitants de Paris IM joueraient les passagers clandestins. Eux peuvent aller chez les autres facilement mais l'inverse ne serait pas vrai. La totalité des communes de France devraient passer le tarif du stationnement à 6€ de l'h pour les plaques 75.

Tu mets le doigt sur le problème de fonds : tu es tellement attaché à la voiture que tu penses qu'elle fait partie du contrat social. A part un texan, je ne pense pas lire cette opinion de la part de beaucoup d'autres sources. Une partie significative des habitants de Paris IM subissent la voiture, n'en bénéficient pas.

Exemple tout bête, je passais un appel rue de Bretagne en plein Marais (3ème) plus tôt cette apres midi. Je regardais les plaques des voitures qui passaient. A vue de nez :
20% taxis 20% artisans/livraison 10% plaques 75 et 50% des plaques d'autres departement : principalement 92/93/77/78 bref de la banlieue proche.
Genève a réussi à forcer les gens de l'exterieur à se garer en bout de ligne de tram, Rome a réussi à faire de même, Londres a fait un péage... Paris va simplement dans la même direction.

n°63228001
true-wiwi
Posté le 16-06-2021 à 19:33:01  profilanswer

Y'a un topic dédié à la gestion locative ou à la location saisonnière ?

J'ai un pote qui réfléchit à se lancer là dedans :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63228036
canti75
Posté le 16-06-2021 à 19:38:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a un topic dédié à la gestion locative ou à la location saisonnière ?

J'ai un pote qui réfléchit à se lancer là dedans :o

google est ton ami  :o  

investissement locatif HFR

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 83_113.htm

:jap:

n°63228053
Lalka
_
Posté le 16-06-2021 à 19:40:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais qui fait ça ? :D ça doit vraiment être marginal

Je fais ça : 14 éme vers les Ulis tous les jours et bientot Issy vers les Ulis.

Le matin c'est 35 minutes porte à porte et le soir plutot 45 minutes

Je ferai pas ca toute ma vie mais c'est pas horrible mieux que le même trajet en RER :o

n°63228079
Gaap
Posté le 16-06-2021 à 19:43:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca manque de HSP (on doit être sur du 250cm standard voire un peu moins).
Sinon c'est propre.

Curieux d’avoir ta technique pour estimer la HSP sur des photos ? Ça me faciliterait mes recherches.  :)  

Surtout dans l’ancien où le repère visuel des portes à 2,05 m fonctionne rarement.

n°63228081
true-wiwi
Posté le 16-06-2021 à 19:43:40  profilanswer

canti75 a écrit :

google est ton ami  :o  

investissement locatif HFR

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 83_113.htm

:jap:

Thx mais il est pas aussi ouf que ce topic ci :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63228912
chasseurCu​eilleur75
Posté le 16-06-2021 à 21:15:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si tu en as déjà parlé ici mais quelles sont tes motivations derrière la démarche de devenir élu de quartier ?

n°63228913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2021 à 21:15:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Et le jour où tu fais un avc on te transporte à l'hôpital en vélo cargo ?
Tu es prêt à payer tous tes produits de consommation en supermarché 4 fois plus cher ?
Bref...

4 fois plus cher, bien sûr :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63229535
canti75
Posté le 16-06-2021 à 22:08:02  profilanswer

Lalka a écrit :

Je fais ça : 14 éme vers les Ulis tous les jours et bientot Issy vers les Ulis.

Le matin c'est 35 minutes porte à porte et le soir plutot 45 minutes

Je ferai pas ca toute ma vie mais c'est pas horrible mieux que le même trajet en RER :o

Mais comment as tu pu accepter un job aux Ulis ? :sweat:

n°63229610
svaro
Posté le 16-06-2021 à 22:12:41  profilanswer

Hello la compagnie. J'ai eu ce soir le courtier pour mon prêt immobilier. Il a eu une réponse de hsbc , qui propose un taux de 1% hors assurance , sur 25 ans. Ca vous semble correct ?  
Le hic c'est que monsieur le banquier met des conditions : que j'ouvre mon compte chez eux + que j'ouvre un produit d'épargne chez eux.  
Les banques qui font des offres de prêt font souvent ça ??? Y'a moyen de dire oui oui et puis finalement ne pas y aller ? Car je suis très bien dans ma banque actuelle , pas envie d'en changer :(

---------------
n°63229628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2021 à 22:14:19  profilanswer

canti75 a écrit :

Surtout sans Nono, Télémaque et Thémis :/
Ça ressemble au Tartare

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63229656
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 22:16:25  answer

svaro a écrit :

Hello la compagnie. J'ai eu ce soir le courtier pour mon prêt immobilier. Il a eu une réponse de hsbc , qui propose un taux de 1% hors assurance , sur 25 ans. Ca vous semble correct ?
Le hic c'est que monsieur le banquier met des conditions : que j'ouvre mon compte chez eux + que j'ouvre un produit d'épargne chez eux.
Les banques qui font des offres de prêt font souvent ça ??? Y'a moyen de dire oui oui et puis finalement ne pas y aller ? Car je suis très bien dans ma banque actuelle , pas envie d'en changer :(

C'est pas le bon topic. (topic prêt immo)

C'est très bon comme taux. Tu peux difficilement avoir mieux si tu as un profil moyen. Pour les trucs à prendre à coté, c'est pas un souci si cela ne conditionne pas le taux dans ton contrat (du genre :"taux à 1.5% mais ramené à 1.0% tant que vous versez vos salaires chez nous", c'est pas fair play mais tu te barres quand tu veux.

Par contre HSBC ne devait pas fermer ses agences en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2021 à 22:17:40
n°63229682
svaro
Posté le 16-06-2021 à 22:19:11  profilanswer

Oups pardon je vais poster au bon endroit ...

---------------
n°63229985
onina
Posté le 16-06-2021 à 22:51:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Non mais ton argumentaire peut se tenir pour les petites villes ou les villages, mais pas pour les très grandes villes qui sont pourvues en TEC et où tu fais quasi tout sans voiture. La très grande majorité (toutes ?) des capitales de région ont une zone piétonne, parfois/souvent tout le centre ville. Personnellement j'ai été plutôt choquée en arrivant à Paris il y a une décennie de voir que ça n'existait pas ici. C'est juste un rattrapage sur quelque chose sur lequel Paris était bien en retard.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 16-06-2021 à 22:51:26
n°63230157
LooKooM
Posté le 16-06-2021 à 23:19:11  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Je ne sais pas si tu en as déjà parlé ici mais quelles sont tes motivations derrière la démarche de devenir élu de quartier ?

Principalement l'ennui et l'absence de candidat qui se présentait. Aussi parce que depuis que je suis parent je m'interesse beaucoup plus à la politique locale.

n°63230174
Lalka
_
Posté le 16-06-2021 à 23:22:15  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est pas sexy comme lieu mais le boulot est intéressant, les gens sympas, travailleurs et compétents et ya le télétravail :o

Après il y a d’autres facteurs qui rentrent en jeu lié à mon statut professionnel qui fait que c'était intéressant pour moi.

n°63230203
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-06-2021 à 23:28:19  profilanswer

C'est trop petit pour moi. :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17536  17537  17538  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)