Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5833 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17533  17534  17535  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63214256
r06
Posté le 15-06-2021 à 17:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Admettons mais sur les photos je vois rien de tout ça à faire, juste un coup de frais dans les pièces de vie et les pièces d'eau à refaire + les fenêtres éventuellement :D

Ça dépend ce que tu veux faire.
Si tu restes avec cette distribution en effet, il n'y a pas grand chose de spécifique et le gros du travail est dans la cuisine et la salle de bain.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 17:26:30  profilanswer

n°63214262
LooKooM
Posté le 15-06-2021 à 17:27:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'ai refusé de laisser un dossier pour la loc d'un 2 pièces dans le marais : le sol était vraiment penché, tu pouvais laisser rouler des billes. Par contre c'était penché de façon uniforme  :whistle: Sinon j'ai installé une porte coulissante dans mon ancien appart, sol et plafond bien sûr pas parallèles, il a fallu rajouter un bout de bois taillé de façon artisanale pour que la porte puisse être installée  :pt1cable: Par contre c'était un immeuble de mauvaise facture du marais. C'est un peu moins le cas dans l'haussmannien.

Lors de notre recherche à l'automne dernier, visite d'un bien rue Villedo proche Palais Royal. Prix attractif : bien que je voyais avant une vente groupée de succession via mon réseau de notaire, je pensais à l'affaire en or :o

Un vrai festival :

- plancher en creux dans le salon avec 14cm de différence de hauteur sous plafond au centre de la pièce vs. pas de pièce.
- salle à manger avec carrelage en pente significative : pas visible immédiatement mais quand tu vois les cadres de fenetres avec 5-6cm de décalage de hauteur de plafond residuelle au dessus entre l'angle gauche et droit, ça crève les yeux :D
- WC invité où tu vois l'eau du fonds du toilette clairement penchée

Et le bouquet final : l'escalier de la copro avec pas deux marches droites, un vrai terrain miné

Quand j'ai creusé un peu le sujet : copro gérée sans syndic de façon "familiale et bienveillante" depuis 30 ans. Aucun travaux de structure, aucune analyse, quasiment aucun entretien à part pour le toit. Catastrophique :/

n°63214287
Shaad
Posté le 15-06-2021 à 17:29:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Admettons mais sur les photos je vois rien de tout ça à faire, juste un coup de frais dans les pièces de vie et les pièces d'eau à refaire + les fenêtres éventuellement :D

Faudrait voir le plan, mais pour optimiser un peu, ça vaudrait sans doute le coup de réduire un peu la chambre pour agrandir le petite séjour. C'est le soucis des constructions d'avant-guerre, bien souvent toutes les pièces font plus ou moins la même superficie, qu'il s'agisse des chambres ou pièces de vie. Ce n'est plus tellement aux gouts du jour.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63214325
r06
Posté le 15-06-2021 à 17:33:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Faudrait voir le plan, mais pour optimiser un peu, ça vaudrait sans doute le coup de réduire un peu la chambre pour agrandir le petite séjour. C'est le soucis des constructions d'avant-guerre, bien souvent toutes les pièces font plus ou moins la même superficie, qu'il s'agisse des chambres ou pièces de vie. Ce n'est plus tellement aux gouts du jour.

Voila et dans la foulée peut être faire une cuisine ouverte et d'un coup c'est la foire aux travaux... :D

n°63214348
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2021 à 17:35:32  profilanswer

Et tu veux rajouter quelques points lumineux ou prises en encastré et bam t’es bon pour refaire toute la plâtrerie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63214350
Darya
E * L
Posté le 15-06-2021 à 17:35:47  profilanswer

Ah oui c'est sur, ça peut monter vite.
Moi je voulais juste dire que si Maja ne peut pas monter au-dessus de 25k de travaux, elle peut faire quelque chose de tout à fait sympa quand même

---------------
I've got my mind set on you
n°63214756
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-06-2021 à 18:19:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est pas comme si on connaissait déjà les 4 rues que tu vises :whistle:

[:maman_de_galles:4]

Spoiler :

On vise un secteur qui va du Châtelet au port de l'Arsenal et de la Seine à un peu en-dessous de République, ça reste large. :O

Spoiler :

Même si on a effectivement quelques rues de prédilection...  [:pikitfleur:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63214867
chasseurCu​eilleur75
Posté le 15-06-2021 à 18:36:05  profilanswer

Ça bouge aussi de mon côté :)
Update recherche RP à Paris (17/18)

Rappel des critères : 3P, 53-60 m2, max 700k€, quartier avec commerces de bouche / restaurants
Pour le moment, nous n'avons pas d'enfant, on recherche donc un bien agréable à deux mais aussi adaptable pour accueillir en enfant dans 5-7 ans (jusqu'à ses 5 ans disons).
On vise donc une durée de détention d'au moins 10 ans pour amortir les frais.
C'est aussi pour nous l'occasion de capitaliser (ma compagne n'arrive pas à épargner) et de décrocher des cerises de son côté (ses parents veulent nous aider à acheter).

La semaine dernière, nous avons visité un 3P de 58 m2 dans le 17ème (proche rue Legendre - côté Epinettes).
Nous avons eu un coup de cœur pour l'appartement et avons fait une offre au prix (700k€) le soir même.

Depuis l'offre a été acceptée !
[:ginie]

La promesse est en rédaction du côté de notre notaire.
Nous sommes en contact avec des banques pour commencer la recherche de financement.

Période assez stressante à vrai dire où on alterne entre joie et craintes ...

Le bien parfait n'existe pas, ce dernier a donc quelques bémols :

- proximité relative de l'avenue de Clichy (c'est une de ses petites rues calmes perpendiculaires) avec ses commerces bas de gamme et ses fameux kebabs.
On s'est baladé un soir pour voir l'ambiance, c'est pas très sexy mais rien de très inquiétant non plus.
On se dit qu'il nous suffit de traverser l'avenue pour arriver aux Batignolles (quartier qu'on ne peut pas viser dans ce budget).

- difficile d'estimer si le prix est juste (12k€/m2 avec la commission de l'AI).
Pour ne pas risquer de voir l'appartement nous passer sous le nez (nous étions les premiers à le visiter), nous n'avons pas négocié (l'appartement est en excellent état avec beaucoup de charme).
Je me dis que le prix ne parait pas délirant vu la proximité des Batignolles, le charme/état de l'appartement et la qualité du bâti de la rue.

- actuellement configuré en double séjour (séparé par une demi cloison et des portes vitrés), le séjour donne une impression d'espace très appréciable.
Forcément, avec un enfant, on devra sacrifier une des deux pièces.
De toute manière, nous n'avons pas le budget pour un grand 3P.
Attendre une baisse nous fait prendre le risque de ne plus pouvoir acheter plus tard.

Globalement, je pense qu'on fait le bon choix mais période quand même stressante !
Espérons que la vente aille jusqu'au bout :)

n°63214893
canti75
Posté le 15-06-2021 à 18:38:37  profilanswer

Dommage que la pièce en photo 2 donne sur un mur sur le côté, photo 3 la vue est bonne
La grande fenêtre dans la cuisine est vraiment très sympa à voir la vue....
Suivant le plan si tu peux réunir le salon et la cuisine en une seule pièce et avoir une pièce de vie de 20m2 ou + ce serait vraiment bien

Dommage que les toilettes ne soit pas séparées et pas de fenêtre dans la SDB.  

L'immeuble est très beau et belle adresse

Bonne chance -Maja, tiens nous au courant
 :jap:

n°63214960
canti75
Posté le 15-06-2021 à 18:46:10  profilanswer

Darya a écrit :

Ah oui c'est sur, ça peut monter vite.
Moi je voulais juste dire que si Maja ne peut pas monter au-dessus de 25k de travaux, elle peut faire quelque chose de tout à fait sympa quand même

oui 25ke tu vas faire un truc propre mais pas de HDG

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 18:46:10  profilanswer

n°63215019
canti75
Posté le 15-06-2021 à 18:54:21  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

- proximité relative de l'avenue de Clichy (c'est une de ses petites rues calmes perpendiculaires) avec ses commerces bas de gamme et ses fameux kebabs.
On s'est baladé un soir pour voir l'ambiance, c'est pas très sexy mais rien de très inquiétant non plus.
On se dit qu'il nous suffit de traverser l'avenue pour arriver aux Batignolles (quartier qu'on ne peut pas viser dans ce budget).

oui tu as bien décrit le quartier, c'est moyen par rapport aux commerces, pas très propre, le fameux sentiment d'insécurité  :o  
La place de Clichy est un spot de Paris ne dors jamais.

Message édité par canti75 le 15-06-2021 à 18:58:36
n°63215037
sausalito7​5
Posté le 15-06-2021 à 18:55:51  profilanswer

canti75 a écrit :

Dommage que la pièce en photo 2 donne sur un mur sur le côté, photo 3 la vue est bonne
La grande fenêtre dans la cuisine est vraiment très sympa à voir la vue....
Suivant le plan si tu peux réunir le salon et la cuisine en une seule pièce et avoir une pièce de vie de 20m2 ou + ce serait vraiment bien

Dommage que les toilettes ne soit pas séparées et pas de fenêtre dans la SDB.  

L'immeuble est très beau et belle adresse

Bonne chance -Maja, tiens nous au courant

Cuisine et salon à réunir, en effet...
Et moi je vois une fenêtre au-dessus des WC (qui sont dans la sdb, donc). Pas toi ?  :??:

n°63215048
canti75
Posté le 15-06-2021 à 18:57:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Cuisine et salon à réunir, en effet...
Et moi je vois une fenêtre au-dessus des WC (qui sont dans la sdb, donc). Pas toi ?  :??:

Autant pour moi, je retire ce que j'ai dit sur la fenêtre de la SDB.
En plus idéalement placé pour évacuer les odeur du WC

n°63215194
Phil Traer​e
Posté le 15-06-2021 à 19:19:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne comprends pas bien votre approche : vous arrivez avec des travaux Leroy Merlin, sans fenêtres ou bien "en faisant en partie vous même" et des budgets travaux très contenus, ça me semble logique non ?

Pour valoriser un bien à une telle adresse, dépenser beaucoup en travaux, avec l'aide d'un architecte, de matériaux nobles etc... permet bien souvent de rentrer largement dans ses frais à la sortie tant le bien a un cachet différent.

Clairement pour sa surface cela ira de 20/25k sans changer les fenêtres et en faisant un travail sympa mais simple jusqu'à 40-50k si l'on souhaite quelqu'un qui vienne optimiser l'espace, faire des choses sur mesures, prendre des peintures raffinées, etc... tout ça semble assez logique.

Je suis d'accord. Un ticket de 40k semble correct.
Peux-tu définir "peinture raffinée"  [:otan beauval]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63215251
liveandpla​y
Posté le 15-06-2021 à 19:28:22  profilanswer

Ça bouge aussi de mon côté :)
Update recherche RP à Paris (17/18)

Rappel des critères : 3P, 53-60 m2, max 700k€, quartier avec commerces de bouche / restaurants
Pour le moment, nous n'avons pas d'enfant, on recherche donc un bien agréable à deux mais aussi adaptable pour accueillir en enfant dans 5-7 ans (jusqu'à ses 5 ans disons).
On vise donc une durée de détention d'au moins 10 ans pour amortir les frais.
C'est aussi pour nous l'occasion de capitaliser (ma compagne n'arrive pas à épargner) et de décrocher des cerises de son côté (ses parents veulent nous aider à acheter).

La semaine dernière, nous avons visité un 3P de 58 m2 dans le 17ème (proche rue Legendre - côté Epinettes).
Nous avons eu un coup de cœur pour l'appartement et avons fait une offre au prix (700k€) le soir même.

Depuis l'offre a été acceptée !
[:ginie]

La promesse est en rédaction du côté de notre notaire.
Nous sommes en contact avec des banques pour commencer la recherche de financement.

Période assez stressante à vrai dire où on alterne entre joie et craintes ...

Le bien parfait n'existe pas, ce dernier a donc quelques bémols :

- difficile d'estimer si le prix est juste (12k€/m2 avec la commission de l'AI).
Pour ne pas risquer de voir l'appartement nous passer sous le nez (nous étions les premiers à le visiter), nous n'avons pas négocié (l'appartement est en excellent état avec beaucoup de charme).
Je me dis que le prix ne parait pas délirant vu la proximité des Batignolles, le charme/état de l'appartement et la qualité du bâti de la rue.

- actuellement configuré en double séjour (séparé par une demi cloison et des portes vitrés), le séjour donne une impression d'espace très appréciable.
Forcément, avec un enfant, on devra sacrifier une des deux pièces.
De toute manière, nous n'avons pas le budget pour un grand 3P.
Attendre une baisse nous fait prendre le risque de ne plus pouvoir acheter plus tard.

Globalement, je pense qu'on fait le bon choix mais période quand même stressante !
Espérons que la vente aille jusqu'au bout :)

Un peu cher pour le coin non ? Bon si l'appart est vraiment en bon état et ne nécessite pas de travaux, ça passe :jap: Pouvoir en faire un 3 pièces est évidemment un smart move, pour vous, et pour la revente.

J'ai l'impression de revoir l'ambiance d'il y a 2 ans, tout était à 12k mini  :pt1cable:  

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63215384
canti75
Posté le 15-06-2021 à 19:42:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'ai l'impression de revoir l'ambiance d'il y a 2 ans, tout était à 12k mini  :pt1cable:  

Faudrait pas se retrouver reconfiné en Octobre à cause du variant delta  :o

n°63215468
LooKooM
Posté le 15-06-2021 à 19:49:19  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Je suis d'accord. Un ticket de 40k semble correct.
Peux-tu définir "peinture raffinée"  [:otan beauval]

Pure & Paint
Farrow & Ball
Argiles  

Des marques premium avec des palettes un peu plus à la mode que moyenne.

n°63215654
Phil Traer​e
Posté le 15-06-2021 à 20:07:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pure & Paint
Farrow & Ball
Argiles

Des marques premium avec des palettes un peu plus à la mode que moyenne.

Je connaissais la 1ere. Jamais entendu les autres  :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63215736
bouhi93
Posté le 15-06-2021 à 20:19:08  profilanswer

La seconde est très connue.

n°63215787
Lagoon57
Posté le 15-06-2021 à 20:24:48  profilanswer

Ressource aussi est assez haut de gamme en peinture. On a pris ça nous.

---------------

n°63215920
bounty2k
Posté le 15-06-2021 à 20:38:59  profilanswer

Romf a écrit :

Perso je n'ai pas eu de virement au compromis, mais j'ai eu mail de la banque + confirmation automatique de mise à disposition des fonds plusieurs jours avant la signature de l'acte, et la veille au soir la notaire m'a indiqué ne pas avoir reçu les fonds. Finalement apparemment (d'après ma notaire qui les a contacté) le virement a en fait été fait le jour même en express. Après tu peux toujours parler du pb de cocalight, on ne sait jamais

Bon ben l'argent était bien sur le compte du notaire cet après midi  :o  
Ma banquière me dit qu'elle a régulièrement des cas de notaires qui "comme par hasard" voit l'argent le jour de la signature
Du coup compromis signé ... plus qu'a attendre 2 mois et demi pour emménager ... c'est looooong

n°63216026
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2021 à 20:50:02  answer

Lagoon57 a écrit :

Ressource aussi est assez haut de gamme en peinture. On a pris ça nous.

Moi aussi (pas pour tout cela dit)
little greene est le concurrent UK de farrow and ball, et je prefere

n°63216050
canti75
Posté le 15-06-2021 à 20:52:16  profilanswer

bounty2k a écrit :

Du coup compromis signé ... plus qu'a attendre 2 mois et demi pour emménager ... c'est looooong

Entre notre offre et l'emménagement dans la maison 9 mois 1/2

:o

n°63216218
kikou2419
Posté le 15-06-2021 à 21:01:13  profilanswer

canti75 a écrit :

Pourquoi si long ? Demande d'un des intervenants ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63216225
bounty2k
Posté le 15-06-2021 à 21:01:43  profilanswer

canti75 a écrit :

Wow, félicitation pour ta patience  :D, nous on pouvait pas attendre si longtemps entre les 2.
C'est quoi la cause d'un délai si long ? Des travaux ?

n°63216255
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-06-2021 à 21:03:25  profilanswer

Des fois que tu puisses ou pas tu n’as pas le choix :o

Environ 7 mois ici, merdouille de la banque puis du vendeur

n°63216502
Kqpout
Dood!
Posté le 15-06-2021 à 21:18:31  profilanswer

Je signe mon compromis demain  [:mauju]

---------------

n°63216549
svaro
Posté le 15-06-2021 à 21:20:10  profilanswer

Darya a écrit :

Cool Maja ! Tu viendras sur le topic aménagement ?
Je croise les doigts

Coucou Darya.  
Aurais tu le lien de ce topic ? Impossible de le retrouver , je sais pas comment je me débrouille avec le moteur de recherche mais je ne trouve jamais ce que je cherche ^^

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°63216800
svaro
Posté le 15-06-2021 à 21:27:44  profilanswer

Maja- a écrit :

Il faut relativiser, ma mère a une maison qui date du XVIIIe et tous ses murs sont droits, les planchers aussi et les murs en pierre ne craignent pas le passage au siècle prochain.  

Merci pour vos conseils, Lookoom notamment. Je pense que je vais aussi prendre quelq'un pour la peinture. Et j'ai une amie qui se reconvertir dans les études d'archi justement, elle m'a déjà proposé son aide, je ne penserais pas que ce serait utile mais finalement...

Pour les peintures tu peux aller au showroom Farrows and BAll dans le Marais , ils ont des teintes très subtiles , je vais entièrement faire repeindre mon appart avec , dès que j'ai les clés :)

---------------
n°63216923
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2021 à 21:33:26  answer

liveandplay a écrit :

Un peu cher pour le coin non ? Bon si l'appart est vraiment en bon état et ne nécessite pas de travaux, ça passe :jap: Pouvoir en faire un 3 pièces est évidemment un smart move, pour vous, et pour la revente.

En dehors du fait que le quartier est assez recherche, je pense que grosso modo ya pas grd chose dans Paris IM sans defaut majeur a moins de 12k today  :jap:  

et clairement on est reparti comme en 2019  :sol:

n°63217119
canti75
Posté le 15-06-2021 à 21:40:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pourquoi si long ? Demande d'un des intervenants ?

bounty2k a écrit :

Wow, félicitation pour ta patience  :D, nous on pouvait pas attendre si longtemps entre les 2.
C'est quoi la cause d'un délai si long ? Des travaux ?

Signature de l'acte définitif début Janvier
Début travaux 15 février

je pensais 2 ou 3 mois, finalement ce sera quasi 5 mois  :sweat:

n°63217347
canti75
Posté le 15-06-2021 à 21:48:34  profilanswer

svaro a écrit :

Coucou Darya.  
Aurais tu le lien de ce topic ? Impossible de le retrouver , je sais pas comment je me débrouille avec le moteur de recherche mais je ne trouve jamais ce que je cherche ^^

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 29_808.htm

Tu vas sur google et tu tapes "aménagement HFR" c'est le 1er résultat

n°63217368
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2021 à 21:49:29  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'il en est à l'échelle nationale mais dans ma région je vois fleurir les annonces de maisons depuis quelques jours.

n°63217381
Darya
E * L
Posté le 15-06-2021 à 21:50:04  profilanswer

svaro a écrit :

Coucou Darya.  

Yes ! C'est ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
I've got my mind set on you
n°63217450
svaro
Posté le 15-06-2021 à 21:54:28  profilanswer

canti75 a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 29_808.htm

Tu vas sur google et tu tapes "aménagement HFR" c'est le 1er résultat

Merci Canti , je ne pensais pas que je trouverais par Google , mais je garde en tête cette info  :)

---------------
n°63217463
svaro
Posté le 15-06-2021 à 21:55:04  profilanswer

Merci beaucoup Darya :)  
Les travaux avancent bien ?

---------------
n°63217519
canti75
Posté le 15-06-2021 à 21:59:11  profilanswer

svaro a écrit :

Merci Canti , je ne pensais pas que je trouverais par Google , mais je garde en tête cette info  :)

n°63218194
CarlosPata​to
Posté le 15-06-2021 à 22:27:27  profilanswer

Les rues qui remontent vers le cimetière de Montmartre sont plutôt sympas

Sinon pour avoir habité le quartier, je confirme ton sentiment sur l’avenue de Clichy: pas sexy mais pas de problèmes d’insécurité particuliers

n°63220819
bounty2k
Posté le 16-06-2021 à 08:46:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Des fois que tu puisses ou pas tu n’as pas le choix :o

Environ 7 mois ici, merdouille de la banque puis du vendeur

J'espère qu'on en arrivera pas la pour nous, car sinon ça risque d'être coton pour la rentré des classes  :(  
Mais coté banque je pense que tout va rouler (on passe par ma banque en direct en qui j'ai toute confiance , pas de courtier), et coté vendeur tout semble carré ... pour l'instant  :D  

canti75 a écrit :

Signature de l'acte définitif début Janvier
Début travaux 15 février

je pensais 2 ou 3 mois, finalement ce sera quasi 5 mois  :sweat:

Ah oui ça picote dur, C'était des gros travaux pour un si long délai ? Oui juste de la rénovation légère ? Il me semblait que la maison que tu avais acheté était en bonne état non.
De notre coté le 0 travaux était l'un des critères principaux pour ne pas se faire chier avec les entrepreneurs et pour les délais jamais tenus.

n°63220933
Fragilus
Posté le 16-06-2021 à 09:02:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui par contre 25k de travaux ça me paraît juste, je verrais plutôt 40k.

Ca dépend ce que tu mets dans le devis mais :
Peinture
Recuperer le parquet
Nouvelle cuisine
Refaire la SDB
Je compte 25k
Si on touche à l'élec et si on réagence l'appartement, on peut atteindre des montants plus proches de 40k.

n°63221020
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 09:15:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ca dépend ce que tu mets dans le devis mais :
Peinture
Recuperer le parquet
Nouvelle cuisine
Refaire la SDB
Je compte 25k
Si on touche à l'élec et si on réagence l'appartement, on peut atteindre des montants plus proches de 40k.

Je rajouterais elec (probablement plus aux normes) et fenêtres double vitrage.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17533  17534  17535  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)