Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17435  17436  17437  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62896403
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-05-2021 à 11:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
très intéressant Zone interdite d'hier soir  [:zyzz:4]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 11:19:11  profilanswer
 

n°62896406
gloinfred
Posté le 10-05-2021 à 11:19:34  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
No go pour le locatif de cassos  :o


 
C'est pourtant très rentable.  :jap:  
C'est une pratique courante dans les quartiers nord de Marseille (acheter un bien pourris pour une bouchée de pain => le louer à des cassos => se faire payer par l'état). Ca suppose "juste" de se taper toutes les formalités administratives vu que les cassos ne savent pas lire/écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-05-2021 à 11:20:09
n°62896412
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 11:20:01  profilanswer
 

farib a écrit :


 [:do not want]  
 
ce genre de biens invendable
 
le truc qui si tu en hérites, tu vas peut etre le prendre, mais paye le coté cosy parisien
y'a bien 1 fou sur cette terre qui en voudra avec du quadruple vitrage.  
 
Pour un investissement à 25 ans, quand les voitures seront toutes électrique, ça sera ptet potable


Ah oui, c'est clairement mapa un bien comme ça.  [:salsifouette:4]

n°62896423
bouhi93
Posté le 10-05-2021 à 11:20:52  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Et jamais se voir, cette vie de rêve :D


 

Lagoon57 a écrit :

Super la vie de couple où on ne se voit qu'un jour par semaine :o


 
Non, je connais des personnes qui font ça depuis des années, avec la résidence sur Paris juste pour les soirs où ils finissent tard/sont fatigués ou grève/incident TGV. En gros 1 ou 2 jours par semaine.  
 
Y'a quand même pas mal de personnes qui font des déplacements à l'étranger/loin dans le cadre de leur métier, transport routier, commerciaux, ingénieurs, avocats d'affaire, etc. Et même si une partie d'entre eux sont pas trop fidèles, leur couple dure quand même aussi longtemps que ceux qui cohabitent trop et s'engueulent dès qu'ils peuvent
 
Tours/lille, par exemple, ça va bien si tu travailles près de la gare et que tu n'habites pas trop loin.
 

n°62896426
farib
Posté le 10-05-2021 à 11:21:24  profilanswer
 

quand l'immo était à prix correct, tu pouvais envisager ça pour un prix vraiment faible
 
mais à 11k du m2 pour vivre sur l'autoroute... apres, t'es "bien placé" mais putain c'est opressant.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62896440
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 11:22:51  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Non, je connais des personnes qui font ça depuis des années, avec la résidence sur Paris juste pour les soirs où ils finissent tard/sont fatigués ou grève/incident TGV. En gros 1 ou 2 jours par semaine.  
 
Y'a quand même pas mal de personnes qui font des déplacements à l'étranger/loin dans le cadre de leur métier, transport routier, commerciaux, ingénieurs, avocats d'affaire, etc. Et même si une partie d'entre eux sont pas trop fidèles, leur couple dure quand même aussi longtemps que ceux qui cohabitent trop et s'engueulent dès qu'ils peuvent
 
Tours/lille, par exemple, ça va bien si tu travailles près de la gare et que tu n'habites pas trop loin.
 


Oui c'est pratique avec un plan cul à Paris "Chérie je suis fatigué ce soir [:dovakor_:4], occupe toi des enfant je reviens demain"

n°62896452
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 11:23:43  profilanswer
 

farib a écrit :

quand l'immo était à prix correct, tu pouvais envisager ça pour un prix vraiment faible
 
mais à 11k du m2 pour vivre sur l'autoroute... apres, t'es "bien placé" mais putain c'est opressant.


En Airbnb encore à la limite, ça pourrait le faire vu que c'est bien placé pour rayonner la journée et pas mal pour bars et restos en soirée.

n°62896460
canti75
Posté le 10-05-2021 à 11:24:59  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est pourtant très rentable.  :jap:  
C'est une pratique courante dans les quartiers nord de Marseille (acheter un bien pourris pour une bouchée de pain => le louer à des cassos => se faire payer par l'état). Ca suppose "juste" de se taper toutes les formalités administratives vu que les cassos ne savent pas lire/écrire.


 
 
Investir pour attendre les alloc' des pauvres, ce n'est pas du tout mon truc  :jap:  
 
Le jour où le gouvernement supprimera une grande partie des APL (ce qu'il a commencé à faire) et dira c'est la loi du marché offre et demande qui prime, c'est le proprio qui devra payer ses cassos pour dégager  :o

n°62896473
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 11:26:41  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
Investir pour attendre les alloc' des pauvres, ce n'est pas du tout mon truc  :jap:  
 
Le jour où le gouvernement supprimera une grande partie des APL (ce qu'il a commencé à faire) et dira c'est la loi du marché offre et demande qui prime, c'est le proprio qui devra payer ses cassos pour dégager  :o


C'est la base des renta à 10% et la magie des APL. L'argent public pour aider les riches.

n°62896551
farib
Posté le 10-05-2021 à 11:34:24  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En Airbnb encore à la limite, ça pourrait le faire vu que c'est bien placé pour rayonner la journée et pas mal pour bars et restos en soirée.


oui voila pas un truc ou t'as envie de sorti le dimanche matin acheter ta baguette et saluer tes voisin de quartier  [:buggy]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 11:34:24  profilanswer
 

n°62896577
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 11:36:58  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


C'est la base des renta à 10% et la magie des APL. L'argent public pour aider les riches.


 
(et loger les pauvres quand même)
 
Parce que si c'était SI sympathique et rentable de gerer ces locataires, ils seraient dans le parc HLM directement.
Le fait que l'Etat préfère que ce soit géré ainsi via le parc privé est aussi parce que cela permet de faire porter les risques à des particuliers, les rénovations, les états des lieux, etc...

n°62896594
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 11:38:50  answer
 

Mon neveu qui me dit que grâce au confinement et à la perte des revenus Air BNB, il est parvenu à trouver un logement de 50m² à 1100€ dans le XVIIème arrondissement avec une loc normale.
Certains ont dû sentir passer la baisse de leur revenu locatif :D

n°62896599
canti75
Posté le 10-05-2021 à 11:39:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
(et loger les pauvres quand même)
 
Parce que si c'était SI sympathique et rentable de gerer ces locataires, ils seraient dans le parc HLM directement.
Le fait que l'Etat préfère que ce soit géré ainsi via le parc privé est aussi parce que cela permet de faire porter les risques à des particuliers, les rénovations, les états des lieux, etc...


 
C'est le principe du Pinel en promettant aux propriétaire de payer moins d'impôts  :o

n°62896612
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 11:40:12  profilanswer
 

farib a écrit :


 [:do not want]  
 
ce genre de biens invendable
 
le truc qui si tu en hérites, tu vas peut etre le prendre, mais paye le coté cosy parisien
y'a bien 1 fou sur cette terre qui en voudra avec du quadruple vitrage.  
 
Pour un investissement à 25 ans, quand les voitures seront toutes électrique, ça sera ptet potable


 
Perso je trouve ça tout à fait gérable comme bien avec un double vitrage de qualité. Le bruit en soirée/nuit doit être faible. La journée tu es dehors au boulot. Une chambre donne sur cour, sans bruit, si tu as un enfant en bas âge.
 
En revanche la vue est très moche mais bon, la vue sur cour est sans intérêt aussi, là au moins c'est dégagé.
 
Bref, je ne trouve pas du tout ce bien comme étant un mauvais deal a priori. Trop facile d'expliquer que l'on préfère la vue sur un parc, en étage élevé, sans bruit : c'est l'évidence. Mais à ce prix, à cet emplacement, je trouve le positionnement valide.

n°62896621
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 11:40:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
(et loger les pauvres quand même)
 
Parce que si c'était SI sympathique et rentable de gerer ces locataires, ils seraient dans le parc HLM directement.
Le fait que l'Etat préfère que ce soit géré ainsi via le parc privé est aussi parce que cela permet de faire porter les risques à des particuliers, les rénovations, les états des lieux, etc...


 [:gingerspirit:3]  
Je connais cette théorie.

n°62896623
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 11:41:03  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
C'est le principe du Pinel en promettant aux propriétaire de payer moins d'impôts  :o


 
Exact.

n°62896625
Romf
Posté le 10-05-2021 à 11:41:11  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Merci pour ton retour :jap: Donc tu as plutôt fait le choix d'être proche de la gare pour accéder rapidement à la RS plutôt qu'un trajet plus direct pour le taff.  
 
Je pense que ça peut être encore un peu différent pour une situation TT/résidence semi principale, où tu fait des trajets + souvent.
 
En fait je vais comparer deux exemples avec 2 jours de TT:
 
Exemple 1 RS proche de la gare à Paris
Dimanche soir : Train + à Pied vers RS Paris
Lundi : Metro x 2 pour le taff
Mardi : Metro x 2 pour le taff
Mercredi : Metro x 2 + à pied vers la gare
 
Ce qui fait 7 déplacements en transports.
 
Exemple 2 RS proche du travail à Paris
Dimanche soir : Train RP > RS Paris + Metro Gare > RS Paris
Lundi : Pied taff
Mardi : Pied Taff
Mercredi : Pied Taff + Metro vers gare + Train vers RP
 
Ce qui fait 4 déplacements en transports.
 
Donc je trouve qu'en situation de TT avec 2 résidences semi principales/secondaires, la deuxième solution commence à être intéressante sur le papier.


Perso je réfléchirais quand même, certes tu as moins de trajet sur ton premier exemple, mais ce ne sont que des trajets avec valise :jap:  
Ou alors, tu prévois du trajet "sans valise", avec assez de vêtements, lave linge etc dans la RS parisienne, auquel cas oui, il peut sembler judicieux d'être proche du taf.

n°62896644
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 11:43:05  profilanswer
 


 
Oui, après c'était plutôt la rentabilité Airbnb à 20% annuel voire plus qui était anormale.  
 
La demande locative a beaucoup baissé à Paris dans le parc privé, même hors Airbnb, pas étonné que les loyers s'affaissent.  Mais le loyer que tu annonces est franchement bas, c'est 2.5-3% pour un coin ni nul ni top. Ca me semble très bas.
Est-ce dans le 17ème naze ? Est-ce en fait 40m2 carrez avec 10m2 sous pente ?

n°62896650
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 11:43:30  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Perso je trouve ça tout à fait gérable comme bien avec un double vitrage de qualité. Le bruit en soirée/nuit doit être faible. La journée tu es dehors au boulot. Une chambre donne sur cour, sans bruit, si tu as un enfant en bas âge.
 
En revanche la vue est très moche mais bon, la vue sur cour est sans intérêt aussi, là au moins c'est dégagé.
 
Bref, je ne trouve pas du tout ce bien comme étant un mauvais deal a priori. Trop facile d'expliquer que l'on préfère la vue sur un parc, en étage élevé, sans bruit : c'est l'évidence. Mais à ce prix, à cet emplacement, je trouve le positionnement valide.


 
Oui j'allais dire la même chose:
à moins de payer un premium, et ce dans toutes les zones attractives, c'est difficile d'avoir calme + vue + emplacement. Là on a une vue dégagée, une chambre sur cour, un emplacement central (ya d'ailleurs plein de commerces dans le quartier jai pas trop compris ce point c est pas l'autoroute hein), donc à un prix de 10k disons soit c30% en dessous du prix du quartier c'est pas plus déconnant que d'autres trucs imho  :jap:

n°62896663
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 11:44:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Perso je trouve ça tout à fait gérable comme bien avec un double vitrage de qualité. Le bruit en soirée/nuit doit être faible. La journée tu es dehors au boulot. Une chambre donne sur cour, sans bruit, si tu as un enfant en bas âge.
 
En revanche la vue est très moche mais bon, la vue sur cour est sans intérêt aussi, là au moins c'est dégagé.
 
Bref, je ne trouve pas du tout ce bien comme étant un mauvais deal a priori. Trop facile d'expliquer que l'on préfère la vue sur un parc, en étage élevé, sans bruit : c'est l'évidence. Mais à ce prix, à cet emplacement, je trouve le positionnement valide.


Nop, c'est bruyant en soirée à cet endroit là.  
Les soulards remontent souvent cette rue pour aller prendre métro ou train de banlieue à Montparnasse, c'est toujours blindé de voiture même le soir sur le boulevard.
 
En prime, on ne le voit pas dans l'annonce mais il y a un snack au rez-de-chaussée, un kebab l'immeuble à côté, un grand bar/resto avec terrasse à l'angle 20 mètres plus loin et un pub 20 mètres de l'autre côté. L'adresse est 9 rue du départ.

n°62896678
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 11:45:57  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, après c'était plutôt la rentabilité Airbnb à 20% annuel voire plus qui était anormale.  
 
La demande locative a beaucoup baissé à Paris dans le parc privé, même hors Airbnb, pas étonné que les loyers s'affaissent.  Mais le loyer que tu annonces est franchement bas, c'est 2.5-3% pour un coin ni nul ni top. Ca me semble très bas.
Est-ce dans le 17ème naze ? Est-ce en fait 40m2 carrez avec 10m2 sous pente ?


 
Oui d'autant plus que comme je lai deja dit jai plusieurs amis qui ont loué des biens basiques dans des quartiers basiques au prix du plafond en 3 heures avec 10+ dossiers reçus ces derniers mois donc bon ce genre d'anecdote ça fait un peu LU alarmiste...

n°62896682
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 11:46:30  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, après c'était plutôt la rentabilité Airbnb à 20% annuel voire plus qui était anormale.  
 
La demande locative a beaucoup baissé à Paris dans le parc privé, même hors Airbnb, pas étonné que les loyers s'affaissent.  Mais le loyer que tu annonces est franchement bas, c'est 2.5-3% pour un coin ni nul ni top. Ca me semble très bas.
Est-ce dans le 17ème naze ? Est-ce en fait 40m2 carrez avec 10m2 sous pente ?


 
J'en sais rien, il m'a juste donné la surface, l'arrondissement et le loyer :D
Apparemment l'AI aurait bien négocié aussi.
 
Bon là, il se tâte à migrer en province pas loin d'une gare TGV car in  avec le TT il ne voit plus trop l'intérêt de rester à Paris. J'ai hate de voir la fin du COVID et les effets du TT sur le marché immo. Est-ce que les gens vont TT 3j/semaines et remonter 2j? Les prix vont-ils flamber en province avec les écarts de salaires parisiens? Va-t-il y avoir une diminution de cet écart de salaires? ah.. que de questions...

n°62896702
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 11:48:21  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Nop, c'est bruyant en soirée à cet endroit là.  
Les soulards remontent souvent cette rue pour aller prendre métro ou train de banlieue à Montparnasse, c'est toujours blindé de voiture même le soir sur le boulevard.
 
En prime, on ne le voit pas dans l'annonce mais il y a un snack au rez-de-chaussée, un kebab l'immeuble à côté, un grand bar/resto avec terrasse à l'angle 20 mètres plus loin et un pub 20 mètres de l'autre côté. L'adresse est 9 rue du départ.


 
Ouais c est bruyant perso ca serait pas pour moi pour du LT mais c'est pas la seule rue de Paris à avoir des bars ou un kebab quoi  :whistle: , et loin dêtre la pire

n°62896718
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 11:49:59  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Nop, c'est bruyant en soirée à cet endroit là.  
Les soulards remontent souvent cette rue pour aller prendre métro ou train de banlieue à Montparnasse, c'est toujours blindé de voiture même le soir sur le boulevard.
 
En prime, on ne le voit pas dans l'annonce mais il y a un snack au rez-de-chaussée, un kebab l'immeuble à côté, un grand bar/resto avec terrasse à l'angle 20 mètres plus loin et un pub 20 mètres de l'autre côté. L'adresse est 9 rue du départ.


 
Je viens de regarder avec l'adresse et ça ne me choque pas plus que ça tu sais. Une BNP à côté, un snack lambda, un opticien, un kebab un peu plus loin, une brasserie un peu plus loin... c'est vraiment classique quand on est dans un quartier animé. A moins d'aimer vivre dans des quartiers residentiels morts où tu peux trouver des patés de maison complets sans UN commerce, il me semble logique d'être à l'aise avec ce mix de commerces au rez de chaussée, non ?
 
Pour le bruit et les soulards, je te crois,  mais bon c'est au 5ème étage.
 
En revanche 5ème sans ascenceur, je viens de le voir seulement maintenant. Ca je trouve cela très naze.
 
Donc il cumule pas mal de vent de face tout en étant dans un bon état avec une chambre sur cour. Est-ce que ça vaut 11k/m2 ou plutôt 10, aucune idée mais je ne suis pas choqué outre mesure qu'un bien vendu dans la moyenne basse du marché ait ce type de caracteristiques.
 
Ce topic est tellement snob que de toute façon même un bien à 14/15k en quartier central va être encore identifié comme pas top

n°62896725
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 11:50:42  profilanswer
 


Ma  [:michaeldell]  :
Les bureliers lambdas vont avoir un ou deux jours de TT. C'est sympa mais pas de quoi aller en province sympa full time.
Les personnes de réseaux voudront quand même rester près des zones attractives.
Les touristes vont revenir, les étudiants aussi.
Bref, tout comme avant. Et si il y a un peu d'inflation ou le maintien de la politique monétaire actuelle. Bulle des actifs.

n°62896738
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 11:52:14  profilanswer
 


Je dis pas pour un appart exceptionnel (par exemple j'avais vu en vente rue du Départ au-dessus du Monoprix un dernier étage avec 2 grandes terrasses de chaque côté).
 
Mais là c'est un appart lambda, la déprime quand tu rentres et quand tu sors de chez toi, après avoir monté ou descendu tes 5 étages à pieds :o

n°62896746
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 11:52:47  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Je viens de regarder avec l'adresse et ça ne me choque pas plus que ça tu sais. Une BNP à côté, un snack lambda, un opticien, un kebab un peu plus loin, une brasserie un peu plus loin... c'est vraiment classique quand on est dans un quartier animé. A moins d'aimer vivre dans des quartiers residentiels morts où tu peux trouver des patés de maison complets sans UN commerce, il me semble logique d'être à l'aise avec ce mix de commerces au rez de chaussée, non ?
 
Pour le bruit et les soulards, je te crois,  mais bon c'est au 5ème étage.
 
En revanche 5ème sans ascenceur, je viens de le voir seulement maintenant. Ca je trouve cela très naze.
 
Donc il cumule pas mal de vent de face tout en étant dans un bon état avec une chambre sur cour. Est-ce que ça vaut 11k/m2 ou plutôt 10, aucune idée mais je ne suis pas choqué outre mesure qu'un bien vendu dans la moyenne basse du marché ait ce type de caracteristiques.
 
Ce topic est tellement snob que de toute façon même un bien à 14/15k en quartier central va être encore identifié comme pas top


 
En 6 mois jai jamais vu une annonce avec photos à Paris ou autre coin sympa ayant une majorité d'avis neutres ou positifs  :lol:

n°62896768
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 11:56:01  profilanswer
 


 
J'ai des retours plus contrastés sur des biens de 75m2 et plus qui ont du mal à partir en location si ils ne sont pas refait à neuf. En état moyen ça partait au plafond en quelques jours avant, maintenant il faut soit rénover soit patienter soit baisser le prix légèrement sur les grandes surfaces dans le centre.
 
En revanche jusqu'à 50/60m2 ça continue de partir très vite à bon prix autour de moi, d'où mon intérêt pour cet exemple.
 
 
 
Ton ami me semble bien volatile dans ses choix. Visiblement il n'a pas beaucoup d'amis ou de famille à Paris pour considerer son lieu de vie comme une variable d'ajustement aussi facilement arbitrable. Dans ce cas, peut être sera t il plus heureux proche de la nature. Prendre le TGV plusieurs fois par semaine n'est pas une experience que je juge top mais si c'est compensé par une grande satisfaction au contact de davantage d'espace, je le comprends.
 
Pour ce qui est des salaires je parie davantage sur un tassement généralisé que sur une envolée des salaires de province. Bref une augmentation très molle en province, une stagnation à Paris. Dès que tu as des enfants, faire 3J ici et 2J là n'est pas vraiment envisageable : les personnes sans enfant à 40 ans demeurent une minorité aujourd'hui, notamment parmi les cadres parisiens lambda. Je ne vois pas de revolution à venir mais je me trompe peut être.

n°62896769
liveandpla​y
Posté le 10-05-2021 à 11:56:06  profilanswer
 


Ca ressemble clairement à une période exceptionnelle pour les locataires. Il faut en profiter pour augmenter son niveau de vie en trouvant une bonne location :jap:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62896845
liveandpla​y
Posté le 10-05-2021 à 12:04:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce topic est tellement snob que de toute façon même un bien à 14/15k en quartier central va être encore identifié comme pas top


C'est aussi parce qu'il y a autant de goûts différents que d'intervenants  :jap: Et qu'il n'y a pas de situation parfaite (perso je cherche une maison avec vue dégagée au centre de Paris sans touristes avec plein de lieux de vie mais au calme et vue mer à 15 min des montagnes  :love: ).
 
La réalité fait que l'on s'adapte au marché que l'on vise, mais que même dans sa propre recherche, c'est difficile d'avoir le bien parfait.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62896850
simboss
Posté le 10-05-2021 à 12:05:46  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C'est aussi parce qu'il y a autant de goûts différents que d'intervenants  :jap: Et qu'il n'y a pas de situation parfaite (perso je cherche une maison avec vue dégagée au centre de Paris sans touristes avec plein de lieux de vie mais au calme et vue mer à 15 min des montagnes  :love: ).
 
La réalité fait que l'on s'adapte au marché que l'on vise, mais que même dans sa propre recherche, c'est difficile d'avoir le bien parfait.


 
 :jap:  
Il manque une petite vue Tour Eiffel et Mont Blanc :D

n°62896872
canti75
Posté le 10-05-2021 à 12:08:39  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je dis pas pour un appart exceptionnel (par exemple j'avais vu en vente rue du Départ au-dessus du Monoprix un dernier étage avec 2 grandes terrasses de chaque côté).
 
Mais là c'est un appart lambda, la déprime quand tu rentres et quand tu sors de chez toi, après avoir monté ou descendu tes 5 étages à pieds :o


 
sur MA, 11347€ le prix moyen pour 9 rue du départ, on est pile dedans
Il partira au prix, si ce n'est déjà fait  :o

n°62896875
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 12:09:17  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C'est aussi parce qu'il y a autant de goûts différents que d'intervenants  :jap: Et qu'il n'y a pas de situation parfaite (perso je cherche une maison avec vue dégagée au centre de Paris sans touristes avec plein de lieux de vie mais au calme et vue mer à 15 min des montagnes  :love: ).
 
La réalité fait que l'on s'adapte au marché que l'on vise, mais que même dans sa propre recherche, c'est difficile d'avoir le bien parfait.


J'ai un ancien camarade de promo, ses parents vivent au 9 rue du Montparnasse, dans la maison qu'on peut apercevoir au fond derrière la grille sur Maps :o
 
Le compromis est pas dégueu même si c'est quand même un peu engoncé. :o

n°62896893
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2021 à 12:11:54  profilanswer
 

Et le plus fun : en zone tendue, impossible de relever le loyer au changement de locataire, sauf à justifier d'une rénovation importante. Donc ils se retrouvent zizi coincé, au minimum pour la durée du bail actuel (car les gens risquent de ne pas bouger si le marché remonte) et potentiellement pour de longues années (sauf à changer de statut encore une fois)

n°62896909
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 12:15:25  answer
 

simboss a écrit :


 
 :jap:  
Il manque une petite vue Tour Eiffel et Mont Blanc :D


 
Pour 10k du m2 parce que même les estimations basses de MA sont trop hautes et qu'il y a eu une transaction à 8k du m2 en 2016 sur etalab, sans payer d'honoraires à l'agent parce que ça sert à rien, en négociant -10k entre le compromis et la signature parce que ya un scooter deliveroo qui est passé dans la rue pendant la dernière contre visite  :jap:
 
edit: par contre quand on le vendra dans 2 ans, on le mettra 80k au-dessus de l'estimation d'AI la plus haute, en direct sur LBC avec 3 photos, parce qu'on a repeint dans une couleur tendance la cuisine


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2021 à 12:19:06
n°62896932
liveandpla​y
Posté le 10-05-2021 à 12:18:35  profilanswer
 


Mais la baisse des loyers et la baisse de tension est bien réelle. Elle ne concerne toutefois pas que Paris.
 
Article du jour là dessus :  
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

 En mars 2021, le site SeLoger a compté 79 % d’annonces en plus pour des appartements loués vides et 129 % de meublés en plus que l’an dernier.
 
Le mouvement avait débuté dès septembre 2020, mais a pris de l’ampleur au premier trimestre 2021 et entraîne, même à Paris, Lille ou Nice, une légère mais historique baisse des loyers. En un an, le nombre d’annonces de locations a triplé à Nice comme à Annecy, Rennes, Toulouse, et quintuplé à Bordeaux. L’afflux d’offres montre l’emprise des plates-formes touristiques de type Airbnb qui s’exerçait, avant crise, sur les marchés locatifs des centres historiques des grandes villes, Bordeaux et Paris en étant les symboles et principales victimes.
 
« A Paris, c’est du jamais-vu, confie Stanislas Coûteaux, fondateur et dirigeant de Book-A-Flat, qui gère 3 000 appartements meublés, plutôt haut de gamme, dans la capitale. Sur le seul site SeLoger, on trouve, aujourd’hui, 10 000 offres de biens meublés à louer contre 5 000 habituellement et nos propriétaires, jusqu’ici habitués à trouver un locataire dans les huit jours, mettent plusieurs semaines ou mois et doivent réduire leurs prétentions financières. » Ce gestionnaire a ainsi accueilli, depuis janvier, 300 nouveaux clients, pour la plupart des propriétaires bailleurs qui, jusque-là, louaient en meublé et en courte durée à des touristes.
 
Un studio du 5e arrondissement de Paris, dont l’annonce a été publiée en novembre 2020, a vu son loyer mensuel passer de 1 500 à 1 400 puis 1 300 euros et n’a, début mai 2021, toujours pas trouvé preneur ; un autre, près du Trocadéro (16e arrondissement), a trouvé locataire après deux mois, non sans une baisse de 6 % de loyer. Non seulement les touristes ne sont pas encore revenus, mais les étudiants sont rentrés chez leurs parents suivre les cours à distance et les jeunes actifs ont vu missions et stages reportés. Autant de locataires en moins et de logements libres en plus.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62896974
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 12:25:25  profilanswer
 

:hello:
 
Ma soeur est dans un Pinel à Saint-Ouen. C'est un peu la zone mais ça se gentrifie (plein d'immeubles en construction autour, station de métro qui arrive aussi).
 
Elle voudrait acheter là mais pour un T3/65-70m² c'est + de 400K. Avec son budget de 330K elle trouve l'équivalent mais à Bobigny  :heink:  
 
C'est pas convenable on est d'accord ? Ou ça peut le devenir ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62896981
Naxos
\o/
Posté le 10-05-2021 à 12:25:57  profilanswer
 

Baisse de la demande étudiante et touristique, tout simplement  
On verra à quelle échéance ça va revenir à la normale.


---------------
[Folio Photos]
n°62897128
canti75
Posté le 10-05-2021 à 12:47:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Ma soeur est dans un Pinel à Saint-Ouen. C'est un peu la zone mais ça se gentrifie (plein d'immeubles en construction autour, station de métro qui arrive aussi).
 
Elle voudrait acheter là mais pour un T3/65-70m² c'est + de 400K. Avec son budget de 330K elle trouve l'équivalent mais à Bobigny  :heink:  
 
C'est pas convenable on est d'accord ? Ou ça peut le devenir ?


 
avec 57% de logemens sociaux à Bobigny, le maire Abdel Sabdi : PCF c'est un territoire perdu à jamais


Message édité par canti75 le 10-05-2021 à 12:48:22
n°62897149
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 12:51:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Ma soeur est dans un Pinel à Saint-Ouen. C'est un peu la zone mais ça se gentrifie (plein d'immeubles en construction autour, station de métro qui arrive aussi).
 
Elle voudrait acheter là mais pour un T3/65-70m² c'est + de 400K. Avec son budget de 330K elle trouve l'équivalent mais à Bobigny  :heink:  
 
C'est pas convenable on est d'accord ? Ou ça peut le devenir ?


C'est obligatoire le T3?

n°62897188
liveandpla​y
Posté le 10-05-2021 à 12:56:20  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Baisse de la demande étudiante et touristique, tout simplement  
On verra à quelle échéance ça va revenir à la normale.


Oui voilà, les étudiants vont vite revenir, et sûrement même absorber une partie de la loc touristique.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17435  17436  17437  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR