Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17436  17437  17438  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62897188
liveandpla​y
Posté le 10-05-2021 à 12:56:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Baisse de la demande étudiante et touristique, tout simplement  
On verra à quelle échéance ça va revenir à la normale.


Oui voilà, les étudiants vont vite revenir, et sûrement même absorber une partie de la loc touristique.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 12:56:20  profilanswer
 

n°62897239
cheesecake
Posté le 10-05-2021 à 13:01:14  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

très intéressant Zone interdite d'hier soir  [:zyzz:4]  


 
Le début  
A 4 dans 45m2 avec des gosses 2 gosses de plus de 5 ans  [:rudolf hoax:1]

n°62897244
yanomamii
Posté le 10-05-2021 à 13:01:57  profilanswer
 

Ils partagent la même chambre, ils vont avoir une super enfance du coup!

n°62897274
farib
Posté le 10-05-2021 à 13:05:19  profilanswer
 

et surtout tous ces bailleurs AIRBNB dont aucun ne devait respecter les 120 nuitées par an


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62897285
Gutsy
Posté le 10-05-2021 à 13:06:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Nos enfants seront dans la plus belle chambre qui fait 23m2.
La troisième chambre sera une bibliothèque + piano


Franchement 23m2 pour deux enfants en bas âge, c'est largement suffisant, et le fait d'être ensemble est souvent positifs.
Ma soeur avait mis les siens (3 ans et 1 an) dans deux chambres séparées, et au final, étant très proches, ils ont fini par préférer être ensemble dans la même chambre (notamment le plus grand qui commence à faire des cauchemars la nuit et qui se sent mieux avec son frère à côté).
 
Par contre, il me semblait avoir lu quelque part que vous n'aviez pas beaucoup de livres et que vous préfériez donner plutôt que de stocker ça chez vous. Je me trompe ou vous avez changé d'approche ?
 

Karma-design a écrit :

Les mecs qui trouvent ca abusé d'etre dans 23m2 pour deux enfants de moins de 8 ans... Nous étions deux dans peut-etre 12m2 jusqu'à 8-9 ans et ca s'est très bien passé. La chambre seul, clairement pas indispensable avant le collège.


Pareil. J'ai vécu avec ma soeur et mes deux parents dans 35m2 jusqu'à mes 6 ans. Parents dans le salon dans un grand canapé lit, et nous deux dans la chambre (<10m2) dans des lits superposés. Ça s'est très bien passé et je n'en ai aucun mauvais souvenir, au contraire. À partir de 7-8 ans ça peut devenir bien d'avoir des chambres séparées, mais avant franchement c'est de la place perdue :o
 

hp217 a écrit :


Sans compter que la rue du départ, pour les raisons précités, ce n'est pas le même prix que Mouton Duvernet/Mairie du 14ème (très familial et très sympa). On n'avait simplement pas les moyens d'acheter dans le quartier, d'où le départ vers un autre quartier de Paris.


C'est sans doute un des quartiers qu'on préfère à Paris, par contre oui c'est cher et surtout ça bouge très peu. J'y ai vécu pendant 5 ans, et j'y retournerai bien lorsqu'on voudra acheter, mais je trouve que ce n'est vraiment pas évident d'y trouver de beaux biens à vendre, même cher.

n°62897309
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 13:09:53  answer
 

Pareil, passé presque 2 ans dans une chambre avec mon grand frère et ma mère. Au final c'est pas un mauvais souvenir.

n°62897402
gloinfred
Posté le 10-05-2021 à 13:21:13  profilanswer
 

farib a écrit :

et surtout tous ces bailleurs AIRBNB dont aucun ne devait respecter les 120 nuitées par an


 
RBnB déclare maintenant. Il est plus difficile de frauder qu'à une autre époque.

n°62897413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 13:22:38  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
RBnB déclare maintenant. Il est plus difficile de frauder qu'à une autre époque.


Ils déclarent comment ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62897417
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 13:23:23  answer
 

gloinfred a écrit :


 
RBnB déclare maintenant. Il est plus difficile de frauder qu'à une autre époque.


 
J'imagine qu'avec leboncoin, il devrait y avoir encore quelques largesses...

n°62897433
farib
Posté le 10-05-2021 à 13:25:05  profilanswer
 

le coup des 120 nuitées, ça a du dissuader certains de se lancer.
 
Mais les historiques qui avaient planfifié leurs financement avec du courte durée a l'année, "forcément" qu'ils ont été tentés de continuer


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 13:25:05  profilanswer
 

n°62897528
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 13:35:38  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


Franchement 23m2 pour deux enfants en bas âge, c'est largement suffisant, et le fait d'être ensemble est souvent positifs.
Ma soeur avait mis les siens (3 ans et 1 an) dans deux chambres séparées, et au final, étant très proches, ils ont fini par préférer être ensemble dans la même chambre (notamment le plus grand qui commence à faire des cauchemars la nuit et qui se sent mieux avec son frère à côté).
 
Par contre, il me semblait avoir lu quelque part que vous n'aviez pas beaucoup de livres et que vous préfériez donner plutôt que de stocker ça chez vous. Je me trompe ou vous avez changé d'approche ?
 


 
Oui on a peu de livres, de quoi remplir une bibliothèque de 1m20 sur la hauteur de mur je dirais. J'ai en revanche pas mal de Bds mais j'hesite encore à tout exposer la ou bien en mettre une partie dans mon bureau. Pas très interessant pour le topic désolé :(
 
Quand j'écris bibliothèque, appelle cela comme tu veux :D Ce sera une pièce sans objet clair si ce n'est un piano, un fauteuil + ottoman et un lit double. Cette pièce fait 21m2 + salle de douche attenante.
 

gloinfred a écrit :


 
RBnB déclare maintenant. Il est plus difficile de frauder qu'à une autre époque.


 
Oui, enfin pendant un moment ils déclaraient au format papier police 6 juste pour être pénibles et inexploitable ou presque par les municipalités. Ce sont des brigands très clairement.
Cela s'est amélioré a priori à présent mais je n'ai pas de retour récent.  
 

n°62897533
gloinfred
Posté le 10-05-2021 à 13:35:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ils déclarent comment ? :o


 
Ils fournissent les revenus des bailleurs aux impots.
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] a14c3df53/

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-05-2021 à 13:36:34
n°62897639
hp217
Posté le 10-05-2021 à 13:46:31  profilanswer
 


Gutsy a écrit :


C'est sans doute un des quartiers qu'on préfère à Paris, par contre oui c'est cher et surtout ça bouge très peu. J'y ai vécu pendant 5 ans, et j'y retournerai bien lorsqu'on voudra acheter, mais je trouve que ce n'est vraiment pas évident d'y trouver de beaux biens à vendre, même cher.


 
Indeed ; Faut être à l'affut. Nous avions notamment repéré un viager dans un immeuble qui me faisait de l'œil depuis longtemps (au 41 rue Boulard ; chez Karena immobilier de mémoire pour les lurkeurs). A noter que cet immeuble doit-être dans mon idéal en terme de bâti avec le 26 rue plantes (en étage élevé), la villa Adrienne et, un peu plus loin, la villa Seurat.

n°62897765
cheesecake
Posté le 10-05-2021 à 13:57:46  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

très intéressant Zone interdite d'hier soir  [:zyzz:4]


Oui ba ça fait pas rêver
Le couple avec le mec au chôm du qui va sûrement devoir se reconvertir
La mère a 6h30 sur le quai tous les lundi, direction paris 2j/semaine et dors chez son oncle du lundi au mardi

 

[:kebab_frite:1]

 


Dans tous les sujets nombreuses reconversion et de grosse prises de risque
Jamais je me lancerai dans un truc pareil sans l’assurance du boulot
Ça prouve que la province tu gagnes en qualité de vie mais tu te mets en danger niveau boulot

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 10-05-2021 à 13:59:20
n°62897886
bouhi93
Posté le 10-05-2021 à 14:09:07  profilanswer
 


 
Je pense que les vrais gagnants, c'est les personnes proches de la retraite et ceux qui restent à une distance acceptable de Paris, donc ceux qui ont revendu leur petit appartement pour une belle maison en banlieue chic.

n°62898092
liveandpla​y
Posté le 10-05-2021 à 14:28:31  profilanswer
 

hp217 a écrit :


 
Indeed ; Faut être à l'affut. Nous avions notamment repéré un viager dans un immeuble qui me faisait de l'œil depuis longtemps (au 41 rue Boulard ; chez Karena immobilier de mémoire pour les lurkeurs). A noter que cet immeuble doit-être dans mon idéal en terme de bâti avec le 26 rue plantes (en étage élevé), la villa Adrienne et, un peu plus loin, la villa Seurat.


Un couple de boomer que je connais possède un beau duplex (+150m2) villa adrienne, acheté une bouchée de pain il y a des décennies  :pt1cable:  
Ils ne pourraient même pas acheter la moitié aujourd'hui.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62898177
simboss
Posté le 10-05-2021 à 14:38:48  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


Oui ba ça fait pas rêver  
Le couple avec le mec au chôm du qui va sûrement devoir se reconvertir  
La mère a 6h30 sur le quai tous les lundi, direction paris 2j/semaine et dors chez son oncle du lundi au mardi  
 
 [:kebab_frite:1]  
 
 
Dans tous les sujets nombreuses reconversion et de grosse prises de risque  
Jamais je me lancerai dans un truc pareil sans l’assurance du boulot  
Ça prouve que la province tu gagnes en qualité de vie mais tu te mets en danger niveau boulot  


 
J'en retire surtout que pour un artisan, ça semble nettement plus viable (l’électricien ou les patissiers), a fortiori si on a deja quelques attaches dans la region.
Pour un couple de cadres avec des jobs purement tertiaires, clairement partir sur le meme niveau de revenu, c'est beaucoup trop risqué, ca a des chances non négligeables de mal se finir.
Rien de tres surprenant, mais ca me fait penser que le cout de la vie va aussi diverger de plus en plus, pas seulement le cout de l'immo, les artisans sont deja plus chers, mais ca va sans doute s'amplifier, la prise de conscience de la perte de qualité de vie a salaire proche va etre de plus en plus forte.
 
Le cas intéressant mais sans doute anecdotique c'est la boite entière qui déménage a Aix/Vannes. Si ca devient plus courant, ca pourrait changer un peu les équilibres.
Parce que finalement on parle beaucoup du modèle avec les gens qui quittent Paris pour y garder leur boulot, mais l'inverse est aussi possible, et finalement beaucoup plus viable, les quelques accrocs a Paris peuvent y rester, la boite peut recruter sur Paris et faire faire du TT le temps que les gens trouvent des solutions pour déménager, ce que beaucoup ont envie de faire mais n'osent pas faire en raison du boulot du conjoint.

n°62898424
canti75
Posté le 10-05-2021 à 15:04:22  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Je pense que les vrais gagnants, c'est les personnes proches de la retraite et ceux qui restent à une distance acceptable de Paris, donc ceux qui ont revendu leur petit appartement pour une belle maison en banlieue chic.


 
+1

n°62898430
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 15:04:59  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


Oui ba ça fait pas rêver  
Le couple avec le mec au chôm du qui va sûrement devoir se reconvertir  
La mère a 6h30 sur le quai tous les lundi, direction paris 2j/semaine et dors chez son oncle du lundi au mardi  
 
 [:kebab_frite:1]  
 
 
Dans tous les sujets nombreuses reconversion et de grosse prises de risque  
Jamais je me lancerai dans un truc pareil sans l’assurance du boulot  
[b]Ça prouve que la province tu gagnes en qualité de vie mais tu te mets en danger niveau boulot/[b]


 
Ca ne prouve surtout rien du tout.  :lol:  
Depuis quand la télé-poubelle M6 prouve quoi que ce soit ? Dans ce que tu évoques là, je ne vois d'ailleurs pas où est le gain de qualité de vie.
Ces émissions c'est de la mise en scène, du spectacle. Ils choisissent leur casting pour que ça colle à ce qu'ils souhaitent montrer, c'est-à-dire exactement ce qu'attend leur public...  :/  
(EDIT après relecture : je ne dis pas que ce qui est montré est faux, juste que c'est choisi, orienté, pas représentatif de quoi que ce soit si n'est d'une situation particulière parmi tant d'autres et donc rarement transposable tel quel à son propre cas).
 
C'est sûr que si tu envisages l'idée d'un changement de vie et que tu te bases sur des telles sources d'information pour prendre ta décision tu ne risques pas de bouger beaucoup !  :lol:  
Un déménagement Paris > Province, c'est un changement de vie, tout comme l'inverse, ou comme tout déménagement conséquent d'ailleurs. Tu changes tout, il faut tout reconstruire, tissu social, professionnel, habitudes de vie,... Ca ne se fait pas sur un coup de tête quand on a une tendance un peu frileuse et qu'on préfère rester maître de sa vie professionnelle notamment, ça se réfléchit et se construit. Certaines professions auront en effet du mal à trouver un équivalent exact en province c'est un fait (tout comme l'inverse est vrai au passage). Mais de toute façon on ne fait pas un move Paris > province par choix sans raison non plus. Ca doit correspondre à une volonté, s'inscrire dans une démarche globale, offrir plus de bénéfices que de nouvelles contraintes. Si ton boulot actuel est la chose la plus importante à tes yeux à tel point qu'en changer n'est pas envisageable et que réellement il n'existe pas en province, et bien le débat est clos avant même de commencer!  :)  
 
 
Pour donner de l'eau au moulin "parisiano rouleau-compresseur topic immo HFR" : la France, et même le monde, vient de passer une année très spéciale. A titre personnel, tout le monde s'en fout, mais je n'ai aucun soucis à assumer le fait que je viens de passer l'une des meilleures années de ma vie. Le covid n'y est pour rien je vous rassure, en revanche le déménagement en juillet 2020 prévu de longue date est clairement bien tombé et a été l'élément principal. Le luxe de l'espace, de l'extérieur, de la luminosité constante, du calme, de la vue sur la nature, des couchers de soleil tous les soirs, et de la réduction du temps de transport maison-boulot dans mon cas... fait que ma petite famille est pleinement épanouie. Fini le stress quotidien lié à la promiscuité et au rythme citadin à 100 à l'heure. Et nous ne vivons pourtant pas au fin fond de la Creuse, mais oui nous ne vivons pas à Paris IM où notre maison/terrain coûterait sans aucun doute 4 ou 5 fois plus cher que notre budget logement maximal.
J'ai même une grande satisfaction très personnelle à me rendre compte que je suis aussi capable de faire des choses de mes 10 doigts, autre que frapper 45 touches sur un clavier j'entends. J'y prends même plaisir et y consacre une partie de mon temps partiel.  :love:  
Tout ça c'est très personnel j'en conviens, mais oui la qualité de vie peut (j'insiste) être meilleure ailleurs que là où on est, il faut souvent juste ouvrir les yeux sur les petits désagréments et concessions du quotidien considérées comme acquises à force de baigner dedans.
 
 
Profonde remise en question et arbitrage. Tout est là.  [:il a ri 8]  
 
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Alors à bientôt chez les bouseux !  [:corniofulgur]

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 10-05-2021 à 15:08:35

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62898537
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-05-2021 à 15:15:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 Le luxe de l'espace, de l'extérieur, de la luminosité constante, du calme, de la vue sur la nature, des couchers de soleil tous les soirs, et de la réduction du temps de transport maison-boulot dans mon cas... fait que ma petite famille est pleinement épanouie. Fini le stress quotidien lié à la promiscuité et au rythme citadin à 100 à l'heure. Et nous ne vivons pourtant pas au fin fond de la Creuse, mais oui nous ne vivons pas à Paris IM où notre maison/terrain coûterait sans aucun doute 4 ou 5 fois plus cher que notre budget logement maximal.
[:corniofulgur]


Merci pour ce partage  :jap:  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62898572
boulgakov
Posté le 10-05-2021 à 15:18:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


A titre personnel, tout le monde s'en fout, mais je n'ai aucun soucis à assumer le fait que je viens de passer l'une des meilleures années de ma vie.


 
Je n'ai pas beaucoup entendu ça autour de moi en 2020  :D

n°62898670
liveandpla​y
Posté le 10-05-2021 à 15:26:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
...
Mais de toute façon on ne fait pas un move Paris > province par choix sans raison non plus. Ca doit correspondre à une volonté, s'inscrire dans une démarche globale, offrir plus de bénéfices que de nouvelles contraintes.  
...
Tout ça c'est très personnel j'en conviens, mais oui la qualité de vie peut (j'insiste) être meilleure ailleurs que là où on est, il faut souvent juste ouvrir les yeux sur les petits désagréments et concessions du quotidien considérées comme acquises à force de baigner dedans.
..
Profonde remise en question et arbitrage.  [:corniofulgur]


 
Exactement :jap: et les critères, les bénéficies/contraintes, ce qu'on intègre à "qualité de vie", ne sont évidemment pas les mêmes pour tout le monde.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62898832
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 15:38:57  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Je n'ai pas beaucoup entendu ça autour de moi en 2020  :D


 
 [:gidoin]  
 
Entendons nous bien, c'est un tout. Le move à la "campagne" n'est pas le seul facteur même s'il reste prépondérant. Le passage au temps partiel en est un autre par exemple (*). Et il y a aussi d'autres facteurs plus personnels.
 
(*) car encore plus que l'espace et même bien plus que l'argent, le temps libre est le véritable luxe de l'homme

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 10-05-2021 à 15:41:37

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62898845
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-05-2021 à 15:40:36  profilanswer
 

ça doit te changer la vie, move au vert et à temps partiel !  :jap:

 

ça change des mortiers d'artifices en bas du logement et du 70h semaine en Cogip [:patrick57smileys:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 10-05-2021 à 15:41:05

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62899064
xasyl
Posté le 10-05-2021 à 16:01:44  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Je n'ai pas beaucoup entendu ça autour de moi en 2020  :D


 
[HS]
J'avoue moi aussi j'ai bien aimé cette année 2020 : naissance de mon enfant + télétravail = max de temps passé avec lui  :D  
[/HS]


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°62899158
bouhi93
Posté le 10-05-2021 à 16:11:27  profilanswer
 

Shaad a écrit :

[:gidoin]  
 
Entendons nous bien, c'est un tout. Le move à la "campagne" n'est pas le seul facteur même s'il reste prépondérant. Le passage au temps partiel en est un autre par exemple (*). Et il y a aussi d'autres facteurs plus personnels.
 
(*) car encore plus que l'espace et même bien plus que l'argent, le temps libre est le véritable luxe de l'homme


 
A partir du moment où tu es à un niveau pro qui te convient, c'est une réflexion saine à avoir.  
 
Genre tu prends du temps partiel (80 ou 90 % par ex) pour faire ton jardinage pépère ou tu emploies une société pour te le faire.
 
Si tu y prends du plaisir, c'est vite vu à un certain niveau de revenus. -> tu gagnes moins (du coup tu payes moins d'IR), tu économises les artisans, et tu fais comme tu veux. -> t'es limite gagnant !
 
A un niveau de revenus moindre, tu gagnes moins, tu passes sous les seuils pour avoir certaines aides (genre bourses pour les enfants, allocations logement) et tu as du temps pour aller au PMU (en ayant limite plus de revenus mensuels vu que tu prends pas ta voiture un jour par semaine pour aller au taf)

n°62899311
pipodeluxe
Posté le 10-05-2021 à 16:23:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:

 

Ma soeur est dans un Pinel à Saint-Ouen. C'est un peu la zone mais ça se gentrifie (plein d'immeubles en construction autour, station de métro qui arrive aussi).

 

Elle voudrait acheter là mais pour un T3/65-70m² c'est + de 400K. Avec son budget de 330K elle trouve l'équivalent mais à Bobigny :heink:

 

C'est pas convenable on est d'accord ? Ou ça peut le devenir ?

 

Perso j'ai du mal à penser qu'une ville avec 40% de logements sociaux, comme Saint Ouen, puisse se gentrifier.

n°62899335
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 16:25:46  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

ça doit te changer la vie, move au vert et à temps partiel !  :jap:  
 
ça change des mortiers d'artifices en bas du logement et du 70h semaine en Cogip [:patrick57smileys:5]


 
Je ne renie pas du tout notre ancien appart' dans le centre de Lyon. Il était très chouette, on y était bien, jamais le moindre soucis avec nos voisons qui sont devenus des amis pour certains d'entre eux, et le quartier était vraiment agréable. Je n'ai jamais eu droit aux tirs de pétards dans la rue sinon on serait parti bien plus tôt.
On y a passé de super années sans enfant, ou même quand il étaient bébés.  Ca correspondait à une tranche de vie.
 
Mais ça restait très urbain avec son lot de désagréments, pollution sonore notamment, petites incivilités quotidiennes même mineures qui s'accumulent, ...
Un T3 de 83m² sans extérieur c'est très confortable, mais avec 2 enfants qui grandissent si on peut avoir plus grand, une grande terrasse dégagée et un jardin c'est tout de même plus adapté à notre mode de vie. Quand je repense aux dimanches après-midi à squatter les squares du quartier avec nos poussettes...  :pt1cable:  
 
A titre très personnel, à 40 ans et étant originaire d'une petite ville de province, je ressentais un besoin de calme, de vue dégagée et d'un peu de nature pour me poser un peu. L'espace supplémentaire et la possibilité d'agencer un logement en adéquation presque parfaite avec notre mode de vie via une construction (il y a quelques contraintes quand-même! :o) ont été les petits bonus.  
 
Tout comme l'achat de notre appart' en 2012, le côté financier n'a pas du tout guidé notre choix. On avait acheté en 2012 en pensant faire une opération blanche ou même négative pour une revente 5 ans après. Finalement on y est resté 8 ans, et l'appart' a pris +50% rien que sur les 2-3 dernières années. Pour la maison, on a surpayé le bien selon moi (constructeur imposé) mais  c'était en 2019, le secteur est bon, le covid est passé par là depuis et comme par enchantement les maisons de banlieue chic avec jardin sont redevenues à la mode chez les couples de cadres urbains... On doit déjà être en situation de PV même si c'est assez difficile à évaluer.
 
Aujourd'hui on profite de ce que l'on a et on est parti pour quelques années.
On n'arrive pas encore à se projeter dans l'avenir. Pas impossible qu'on se rapproche un peu de la civilisation dans 6 - 8 ans pour se rapprocher d'un lycée notamment mais rien n'est décidé.  Ca demanderait beaucoup de concessions. Je ne sais pas encore si on sera près à les faire ou non. On verra en fonction du marché immobilier et de nos moyens financiers le moment venu.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62899569
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-05-2021 à 16:49:46  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Perso j'ai du mal à penser qu'une ville avec 40% de logements sociaux, comme Saint Ouen, puisse se gentrifier.


 
Ça se gentrifie, mais ça restera de la merde

n°62899613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 16:54:30  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ils fournissent les revenus des bailleurs aux impots.
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] a14c3df53/


Ok, mais c'est autre chose que la transmission papier qu'ils avaient faite à la Mairie de Paris ? Les 120 jours, je ne pense pas que ce soit le fisc qui les regarde.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62899652
farib
Posté le 10-05-2021 à 16:57:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ok, mais c'est autre chose que la transmission papier qu'ils avaient faite à la Mairie de Paris ? Les 120 jours, je ne pense pas que ce soit le fisc qui les regarde.


je pense :D
 
de même que le fisc se fiche que tu sois en situation irrégulière en terme d'immigration, du moment que tu payes, c'est pas eux qui te dénonceront :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62899669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 16:59:41  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Ça se gentrifie, mais ça restera de la merde


Ca se moyentrifie ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62899992
bouhi93
Posté le 10-05-2021 à 17:33:21  profilanswer
 

j'ai envie de dire : même pas.  
 
Certaines villes essaient de s'embourgeoiser, mais ça reste des villes de bofs pendant longtemps. Tu as parfois des commerçants qui y croient, mais pas longtemps ou ils restent seuls trop longtemps.
 
Tu prends quasiment toutes les villes du 93, même celles avec quartiers à plus de 5 K du m², tu n'as pas de vrai resto gastronomique (ou un seul, qui renouvelle peu ses plats). Près de chez moi, un italien qui se veut prestige, avec l'addition qui monte facile à 50 € par personne hors vin, je pouffe en voyant ce qu'on me propose sur Paris. Idem pour les trucs à livrer avec les commentaires de clients tous bons (je sais pas s'ils ont déjà mangé des légumes fraichement cueillis...).
 
J'ajoute les commerces de bouche restent moyens et peu nombreux (si les habitants vont chercher viande, poisson et pain à la supérette, forcément...), etc. (avec le commerçant qui s'installe "bio sans emballage à 50 ans, à la limite du centre, dans une zone sans parking, et qui croit qu'il peut durer... et avec d'autres épiceries bio pas loin).
 
Si dans une ville (de province ou de banlieue) de plus de 60.000 habitants, il n'y a aucun boucher proposant du boeuf maturé "à point" ou du porc ibérique , alors que dans d'autres plus petites tu en as plusieurs proposent de la galice, de la Charolaise ou autre Angus, voir du wagyu/kobe... tu te demandes ce que veux dire "gentrification" (sachant que tu n'as pas vraiment de spectacle de pointe non plus... et surtout pas le choix : tu en as un par semaine et basta). Idem pour les pâtisseries.
 
De là à se demander si certains ne confondent pas gentrification et embourgeoisement... (après, je n'ai pas de tableau comparatif avec habitudes, éducations, plaisirs de la vie des bobos vs les bourgeois)

n°62900125
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-05-2021 à 17:46:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca se moyentrifie ?


 
Non même pas  
 
Ça reste de la merde.
 
La seule diff c’est que maintenant des gogo achètent « parce que c’est pas cher et que ça monte », en sacrifiant leur qualité de vie pour uniquement un prix au m2 plus vas.
 
Comme dit au dessus c’est la misère cette ville : commerces de merde et/ou ultra communautaires , écoles de merde, offre de restos / loisirs du même niveau

n°62900199
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 17:54:27  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Non même pas  
 
Ça reste de la merde.
 
La seule diff c’est que maintenant des gogo achètent « parce que c’est pas cher et que ça monte », en sacrifiant leur qualité de vie pour uniquement un prix au m2 plus vas.
 
Comme dit au dessus c’est la misère cette ville : commerces de merde et/ou ultra communautaires , écoles de merde, offre de restos / loisirs du même niveau


Ils achètent là parce qu'ils ne peuvent pas se loger ailleurs. :o

n°62900291
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-05-2021 à 18:04:59  profilanswer
 

La propriété n’est ni une obligation, ni un droit

n°62900308
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 18:07:23  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

La propriété n’est ni une obligation, ni un droit


La propriété pas un droit? Faut vite en parler aux patrons :o
Plus sérieusement, ça reste le meilleur moyen pour se constituer un capital à partir de son travail.

n°62900346
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 18:12:32  answer
 

Fragilus a écrit :


La propriété pas un droit? Faut vite en parler aux patrons :o
Plus sérieusement, ça reste le meilleur moyen pour se constituer un capital à partir de son travail.


Je vois pas à quel moment vos messages son en désaccord  [:paul frogba:3]  
 
Pour moi vous êtes d’accord  [:paul frogba:2]

n°62900364
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 18:14:38  profilanswer
 


C'est plus un commentaire/complément qu'une contradiction. :jap:


Message édité par Fragilus le 10-05-2021 à 18:16:32
n°62900372
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-05-2021 à 18:15:29  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Ils achètent là parce qu'ils ne peuvent pas se loger ailleurs. :o


 
Pas dit, j'ai un pote qui a laché 1,4M pour une maison a Bagnolet (avant Covid), ils ne sont que 4 dont aurait clairement pu se prendre un 100m² dans le 16 :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62900387
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 18:18:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
De là à se demander si certains ne confondent pas gentrification et embourgeoisement... (après, je n'ai pas de tableau comparatif avec habitudes, éducations, plaisirs de la vie des bobos vs les bourgeois)


Sachant que les bobo sont des bourgeois, pas évident de faire la différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17436  17437  17438  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR