Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4857 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17393  17394  17395  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62797484
liveandpla​y
Posté le 29-04-2021 à 15:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

svaro a écrit :

Si si j'ai répondu :)  
525000, je sais pas si ça va passer le filtre hfr , mais vu les prestations , je m'en fous , je suis ravi de cet achat  :whistle: Faudra que je poste une photo de la vue panoramique du salon , j'en avais jamais vu de telle dans toutes mes autres visites

Ma chance c'est que le vendeur était (dixit l'AI) ultra pressé de vendre, car divorce. Du coup dans les dossiers pour éviter le risque d'un retour d'achat , il a choisi celui qui avait le plus d'apport (après avoir éliminé les situations professionnelles bancales of course) , du coup c'est comme cela que j'ai pu l'avoir

Féloches ! On veut une photo de la vue  :love:  
Tu as aussi réussi à avoir le charme intérieur que tu cherchais, ou c'est moderne ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 15:51:08  profilanswer

n°62797494
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:52:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

13.5k pour ce quartier ce serait hors de prix si c'était au dernier étage avec petit balcon. Mais dans une belle copro avec une terrasse aussi grande, ça me semble être très correct. C'est très difficile de pricer les biens atypiques avec vue exceptionnelle et terrasse. Tu aurais dit 13, 14 ou 15k je t'aurais dit "correct" également donc je pense que tu fais une bonne affaire :o

Ouf bon ça va alors, je le garde  :whistle:  
Y'a la terrasse certes , mais la vue est tellement incroyable que je pense que ça valorise aussi le bien.

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62797497
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2021 à 15:52:36  profilanswer

36 m² de terrasse, si c'est pas trop bruyant et exploitable, bien cool :)

---------------
[Folio Photos]
n°62797562
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:57:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Féloches ! On veut une photo de la vue  :love:  
Tu as aussi réussi à avoir le charme intérieur que tu cherchais, ou c'est moderne ?

Merci liveandplay, je ne sais pas si tu as vu , dans un précédent message je t'ai fait une petite dédicace ;)

Alors effectivement si il y a un point moins sympa c'est que ce n'est pas dans de l'ancien comme je le souhaitais au départ. Mais j'ai pas réussi à trouver un tel extérieur dans de l'haussmanien , et n'y serais pas parvenu je pense ... Mais j'ai déjà contacté mon déco d'intérieur, et comme il l'a souligné la chance que j'ai c'est que l'appart est neutre, pas marqué moderne (hormis les grandes baies vitrées mais je m'en accomoderai) , du coup il planche sur des solutions pour allier le bien avec mes goûts. Il y a un très beau parquet massif au sol , et des renfoncements style corniches , du coup je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa et de chaleureux

---------------
n°62797600
sausalito7​5
Posté le 29-04-2021 à 16:00:28  profilanswer

svaro a écrit :

Ouf bon ça va alors, je le garde  :whistle:  
Y'a la terrasse certes , mais la vue est tellement incroyable que je pense que ça valorise aussi le bien.

Allez dis-nous que c'est sur les hauteurs de Belleville, là on voit bien la tour Eiffel  :D  
Bien ouej en tout cas  :jap:

n°62797661
Maja-
Posté le 29-04-2021 à 16:04:34  profilanswer

svaro a écrit :

Je n'ai pas parlé de gare de Lyon , j'ai dit entre Reuilly et Faidherbe (grosso modo hein , tant que ce n'est pas signé je ne vais pas donner la rue ^^) et de l'appart on voit bien la tour eiffel en entier , car c'est un immeuble plutôt haut et je suis au dernier . Je vois bien la tour eiffel, le panthéon et le sacré coeur.
Quand j'y retournerai je prendrai une photo pour vous montrer , c'est vraiment une vue canon.

Mon rêve !  :p Et 525 k€, ça ne me paraît même pas hors de prix au regard des prestations.
Pour ce qui est de la chaleur : problème réglé avec la clim.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 29-04-2021 à 16:05:38
n°62797669
svaro
Posté le 29-04-2021 à 16:05:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Allez dis-nous que c'est sur les hauteurs de Belleville, là on voit bien la tour Eiffel  :D  
Bien ouej en tout cas  :jap:

Merci c'est sympa :)

Et non haha pas sur les hauteurs de Belleville , déjà qu'au départ je voulais pas dépasser les arrondissements à un chiffre , Belleville pour le coup c'aurait été un trop grand écart :)

---------------
n°62797698
svaro
Posté le 29-04-2021 à 16:06:28  profilanswer

Maja- a écrit :

Mon rêve !  :p Et 525 k€, ça ne me paraît même pas hors de prix au regard des prestations.
Pour ce qui est de la chaleur : problème réglé avec la clim.  

Merci Maja :) Et toi tu en es où de ta recherche ? Je suis sûr que tu vas finir par trouver ton cocon :)

---------------
n°62797792
Maja-
Posté le 29-04-2021 à 16:13:25  profilanswer

svaro a écrit :

Merci Maja :) Et toi tu en es où de ta recherche ? Je suis sûr que tu vas finir par trouver ton cocon :)

J'ai fait une offre pour un appart dans le 13 e dans le quartier de Croulebarbe il y a une semaine, et je n'ai même pas eu de réponse.  :sweat:  
Si ça avait été un coup de coeur j'aurais pu faire une offre au prix, l'emplacement était idéal de mon point de vue, mais là il y avait un gros pb de vis à vis sur une toute petite cour, et sans doute très peu d'ensoleillement.  
Après si j'ai bien compris, même une offre au prix ne garantit pas d'avoir l'appart  :cry:

n°62797850
svaro
Posté le 29-04-2021 à 16:17:20  profilanswer

Maja- a écrit :

J'ai fait une offre pour un appart dans le 13 e dans le quartier de Croulebarbe il y a une semaine, et je n'ai même pas eu de réponse.  :sweat:  
Si ça avait été un coup de coeur j'aurais pu faire une offre au prix, l'emplacement était idéal de mon point de vue, mais là il y avait un gros pb de vis à vis sur une toute petite cour, et sans doute très peu d'ensoleillement.  
Après si j'ai bien compris, même une offre au prix ne garantit pas d'avoir l'appart  :cry:

Peut être que le proprio prend son temps pour étudier tous les dossiers qui se présenteront à lui ?  
Oui effectivement , ça a été un choc pour moi de me faire passer sous le nez par des dossiers full cash ... La crise ? Pas pour tout le monde , assurément  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 16:17:20  profilanswer

n°62797925
Epicure75
Posté le 29-04-2021 à 16:23:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

13.5k pour ce quartier ce serait hors de prix si c'était au dernier étage avec petit balcon. Mais dans une belle copro avec une terrasse aussi grande, ça me semble être très correct. C'est très difficile de pricer les biens atypiques avec vue exceptionnelle et terrasse. Tu aurais dit 13, 14 ou 15k je t'aurais dit "correct" également donc je pense que tu fais une bonne affaire :o

Oui, je suis aussi plutôt d'accord, d'autant qu'on est plus près de 13K que de 13,5 (mais bon, c'est "presque" un 40 m² ;) ). Plutôt qu'atypique, je parlerai de bien rare ici (pour moi atypique, c'est du langage d'AI pour justifier un bon gros défaut type souplex). Et je suis d'accord qu'il est difficile d'estimer un prix pour ce genre de bien où la taille de la terrasse est significative tant en absolu qu'en relative par rapport à la taille du bien (surtout qu'ils peuvent rentrer facilement dans la catégorie "coup de cœur impliquant un surprix" )

svaro a écrit :

Faites attention à pas tourner bisounours non plus ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Epicure75 le 29-04-2021 à 16:26:42
n°62798103
svaro
Posté le 29-04-2021 à 16:42:00  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Oui, je suis aussi plutôt d'accord, d'autant qu'on est plus près de 13K que de 13,5 (mais bon, c'est "presque" un 40 m² ;) ). Plutôt qu'atypique, je parlerai de bien rare ici (pour moi atypique, c'est du langage d'AI pour justifier un bon gros défaut type souplex). Et je suis d'accord qu'il est difficile d'estimer un prix pour ce genre de bien où la taille de la terrasse est significative tant en absolu qu'en relative par rapport à la taille du bien (surtout qu'ils peuvent rentrer facilement dans la catégorie "coup de cœur impliquant un surprix" )

Epicure75 a écrit :

Effectivement, difficile à pricer un bien comme ça ...
Et oui , je l'avoue , aujourd'hui je suis tellement heureux que je suis très Bisounours...  Mais pas de panique , demain je me remets en mode parisien blasé qui tire la tronche  :whistle:  

---------------
n°62798513
Maja-
Posté le 29-04-2021 à 17:21:57  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 388537.htm
Sinon il y a ça dans mon secteur de recherches, mais il y a encore un vis à vis de fou, c'est trop minéral sans parler de la procédure en cours. Au moins il y a un petit extérieur.

n°62798534
Maja-
Posté le 29-04-2021 à 17:24:02  profilanswer

Epicure75 a écrit :

:na:  :o

n°62798552
Fragilus
Posté le 29-04-2021 à 17:26:27  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

:hello:  
Au contraire, ça serait bien de détailler un peu, pour nous tous!
Merci!

:sol:  

Mais ici c'est open bar. Il faut juste utiliser des euphémismes que même un bas du front national peut comprendre.

n°62798556
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 17:27:01  profilanswer

Maja- a écrit :

Sinon il y a ça dans mon secteur de recherches, mais il y a encore un vis à vis de fou, c'est trop minéral sans parler de la procédure en cours. Au moins il y a un petit extérieur.

Dépêche toi en tout cas, explosion des prix parisiens à prévoir dès la rentrée vu le déconfinement prévu :o

---------------

n°62798566
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-04-2021 à 17:27:42  profilanswer

Maja- a écrit :

Dommage que la vue soit si merdique. Sinon c'est assez cool et pour un prix pas déconnant, perso je m'y verrais bien :jap:

Edit : Procédure en cours selon l'annonce, tu ferais bien de te renseigner

Message édité par Voxinat le 29-04-2021 à 17:29:28

---------------
Sah Quel Plaisir
n°62798631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2021 à 17:32:57  profilanswer

svaro a écrit :

Je n'ai pas parlé de gare de Lyon , j'ai dit entre Reuilly et Faidherbe (grosso modo hein , tant que ce n'est pas signé je ne vais pas donner la rue ^^) et de l'appart on voit bien la tour eiffel en entier , car c'est un immeuble plutôt haut et je suis au dernier . Je vois bien la tour eiffel, le panthéon et le sacré coeur.  
Quand j'y retournerai je prendrai une photo pour vous montrer , c'est vraiment une vue canon.

T’es pas trop proche de Saint-Antoine j’espère :o
Heureusement il n’y a pas d’héliport.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62798638
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 17:33:08  answer

svaro a écrit :

Si si j'ai répondu :)  
525000, je sais pas si ça va passer le filtre hfr , mais vu les prestations , je m'en fous , je suis ravi de cet achat  :whistle: Faudra que je poste une photo de la vue panoramique du salon , j'en avais jamais vu de telle dans toutes mes autres visites

Ma chance c'est que le vendeur était (dixit l'AI) ultra pressé de vendre, car divorce. Du coup dans les dossiers pour éviter le risque d'un retour d'achat , il a choisi celui qui avait le plus d'apport (après avoir éliminé les situations professionnelles bancales of course) , du coup c'est comme cela que j'ai pu l'avoir

Quand on voit le prix sur cet appart avec terrasse à Bayonne au 2e etage, on se dit que le prix donné par svaro n'apparait pas très élevé, eu égard aux prestations déclarées  :whistle:  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[640102]}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=171542447

n°62798726
boulgakov
Posté le 29-04-2021 à 17:40:05  profilanswer

svaro a écrit :

Lol , je m'attendais bien à quelques remarques de ce genre, vu mon passif ;)

Appart de presque 40 m carrez, dernier étage , double ascenseur , parking, cave bétonnée avec porte blindée , vue panoramique sur tous les monuments de Paris, du salon (Tour Eiffel en entier included), terrasse de 36 mètres carrez , avec vue sur Paris , sans aucun vis à vis en face , charges de 160 euros mensuels avec chauffage , eau chaude , petite cuisine séparée , salle de bains avec baignoire, pas de perte de place , de nombreux placards de rangement intégrés, copro impeccable, ravalement refait il y a 2 ans , isolation et toiture refaites il y a 1 an, grand jardin très fleuri et boisé. Pas de travaux à faire sauf de la déco par rapport à mes goûts
Entre faidherbe et reuilly diderot , en retrait donc très calme
Ah oui et la cerise : le proprio a fait poser la clim dans l'appart il y a 8 mois !

[:cerveau charlest]

Quartier sympa, appart récent, terrasse et super vue... j'aurais adoré il y a bien longtemps quand je vivais seul

n°62798759
liveandpla​y
Posté le 29-04-2021 à 17:43:35  profilanswer

svaro a écrit :

Merci liveandplay, je ne sais pas si tu as vu , dans un précédent message je t'ai fait une petite dédicace ;)

Alors effectivement si il y a un point moins sympa c'est que ce n'est pas dans de l'ancien comme je le souhaitais au départ. Mais j'ai pas réussi à trouver un tel extérieur dans de l'haussmanien , et n'y serais pas parvenu je pense ... Mais j'ai déjà contacté mon déco d'intérieur, et comme il l'a souligné la chance que j'ai c'est que l'appart est neutre, pas marqué moderne (hormis les grandes baies vitrées mais je m'en accomoderai) , du coup il planche sur des solutions pour allier le bien avec mes goûts. Il y a un très beau parquet massif au sol , et des renfoncements style corniches , du coup je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa et de chaleureux

;)  Du coup on peut en retirer plusieurs choses, pour ton budget max de 800k sur des surfaces mini 35m2 :
les derniers étages/terrasse sont très souvent dans du moderne et quasi inexistants dans le centre (on s'en doutait), il y a quand même pas mal de derniers étages/terrasse intéressants (tu as fait plusieurs offres au final), il y a encore de la concurrence sur les biens les plus recherchés à Paris, on se fait encore doubler par ceux qui achètent cash.

C'est donc à la fois motivant et déprimant  :whistle:

Edit : avec la vue dégagée sur les monuments, tu n'auras aucun problème à revendre avec plein de coups de coeur, et ça c'est top ;)

Message édité par liveandplay le 29-04-2021 à 17:45:28

---------------
n°62798786
manuelo93
Posté le 29-04-2021 à 17:46:31  profilanswer

Salut, heu c'est Bayonne à ce prix ?? :sleep:  c'es joli Bayonne mais la a ce prix faut pas exagéré !

n°62799254
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 18:38:13  answer

manuelo93 a écrit :

Salut, heu c'est Bayonne à ce prix ?? :sleep:  c'es joli Bayonne mais la a ce prix faut pas exagéré !

Ce prix m'a fait halluciner, c'est pour ça que je linke.
Mais de manière générale je vois bcp de prix très élevés sur des apparts en province qui me font bcp plus halluciner que du 15k à Paris par exemple.

n°62799327
sausalito7​5
Posté le 29-04-2021 à 18:49:19  profilanswer

Maja- a écrit :

Alors là, je dis NON.
Sauf si c'est pour sympathiser de fenêtre à fenêtre avec les voisins  :D

n°62799947
r06
Posté le 29-04-2021 à 20:03:25  profilanswer

Pour Bayonne c'est particulièrement cher en effet surtout que le quartier est quand même pas fou.
Pour Biarritz ou Anglet près des plages ce sont les prix.

n°62800030
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 20:14:07  answer

r06 a écrit :

Pour Bayonne c'est particulièrement cher en effet surtout que le quartier est quand même pas fou.
Pour Biarritz ou Anglet près des plages ce sont les prix.

Ouais pour des apparts
Bayonne: 3-6k (6k pr les Arènes que jaime bcp perso)
Anglet: 5-8k
Biarritz/St Jean: 7-12k

en gros

n°62800228
r06
Posté le 29-04-2021 à 20:39:58  profilanswer

A la grosse louche après l'immobilier est très différencié entre ces villes typiquement entre Anglet et Biarritz t'as pas du tout le même type de logement en bord de mer. Saint Jean ça me semble encore différent.

n°62800848
babysnoopy
Posté le 29-04-2021 à 22:05:29  profilanswer

mystiko a écrit :

Sur lbc, vous penser que mettre un appart à 450k (seuil de recherche) au lieu de 460k va apporter plus d'acheteurs (sérieux/fiables) ? Ou je risque de me taper des gens qui ont 430k de budget max et qui vont négocier comme des bourrins ?

Ou alors ça va pas changer grand chose puisque les acheteurs à 450k de budget mettent un filtre à 500k maxi sur lbc ? :o

Expérience perso en tant qu'acheteur :
Je me suis fixé un budget de 450 k€ et je mets le filtre à 500 voire 600 k€ pour avoir une connaissance plus complète du marché et des biens en vente un peu au dessus de mon budget.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62801413
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-04-2021 à 23:04:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Expérience perso en tant qu'acheteur :
Je me suis fixé un budget de 450 k€ et je mets le filtre à 500 voire 600 k€ pour avoir une connaissance plus complète du marché et des biens en vente un peu au dessus de mon budget.

Tant qu'on y est, monte jusque 650 voire 700k.
Après tout, 150k de plus ou de moins, en est on vraiment à ça ? :O

Message édité par Silk56 le 30-04-2021 à 07:45:37
n°62802241
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-04-2021 à 08:08:23  profilanswer

svaro a écrit :

Appart de presque 40 m carrez, dernier étage , double ascenseur , parking, cave bétonnée avec porte blindée , vue panoramique sur tous les monuments de Paris, du salon (Tour Eiffel en entier included), terrasse de 36 mètres carrez , avec vue sur Paris , sans aucun vis à vis en face , charges de 160 euros mensuels avec chauffage , eau chaude , petite cuisine séparée , salle de bains avec baignoire, pas de perte de place , de nombreux placards de rangement intégrés, copro impeccable, ravalement refait il y a 2 ans , isolation et toiture refaites il y a 1 an, grand jardin très fleuri et boisé. Pas de travaux à faire sauf de la déco par rapport à mes goûts
Ah oui et la cerise : le proprio a fait poser la clim dans l'appart il y a 8 mois !

C'est cool ça !
Bienvenue dans le 12e ! [:hodjeur]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62802723
Romf
Posté le 30-04-2021 à 09:12:21  profilanswer

Citation :

CES QUARTIERS DE PARIS OÙ LA DEMANDE POUR DES LOCATIONS S'EFFONDRE

https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 50934.html

n°62802735
Romf
Posté le 30-04-2021 à 09:13:09  profilanswer

svaro a écrit :

Félicitations, ça a l'air très sympa tout ça :jap:  
Vu les caractéristiques tu ne prends pas trop de risque, terrasse, super vue et parking, le tiercé gagnant :D

n°62802745
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-04-2021 à 09:14:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62802870
Romf
Posté le 30-04-2021 à 09:24:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

+ la cave, un gros + pour les petites surfaces (et même pour les grandes)

:jap: clairement. On attend les photos (pas de la cave, de l'appart) :D

n°62802902
Lagoon57
Posté le 30-04-2021 à 09:27:34  profilanswer

Le "double ascenseur" me fait penser à une grosse copro par contre. Ptet du dégueulasse HLM années 70 ce qui expliquerait le prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-04-2021 à 09:27:48
n°62802922
Romf
Posté le 30-04-2021 à 09:29:10  profilanswer

Beaucoup de résidences récentes dans le 12ème en effet.
Après y'a de tout, du "style HLM" et du correct.
On a 2 ascenseurs mais c'est pas du 70 et c'est bien plus correct visuellement :o

n°62803054
r06
Posté le 30-04-2021 à 09:41:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le "double ascenseur" me fait penser à une grosse copro par contre. Ptet du dégueulasse HLM années 70 ce qui expliquerait le prix :o

Des fois il y a des choix bizarres chez moi il y a 2 petits ascenseurs alors que franchement ils auraient mieux fait d'en mettre un grand.

Message édité par r06 le 30-04-2021 à 09:51:45
n°62803094
liveandpla​y
Posté le 30-04-2021 à 09:43:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

+ la cave, un gros + pour les petites surfaces (et même pour les grandes)

On s'en rend vite compte en effet  :jap: On loue notre appart, mais pas la cave qu'on utilise et qui est finalement bien pratique.  

---------------
n°62804323
coucourist​e
Posté le 30-04-2021 à 11:25:21  profilanswer

Les prix de l'immobilier à Montreuil, après un an de Covid-19

https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] SQXKGM.php

+3.3%, on y risque sa vie, mais au moins on fait UNE PV  [:ipoule3:6]

n°62804495
farib
Posté le 30-04-2021 à 11:40:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

On s'en rend vite compte en effet  :jap: On loue notre appart, mais pas la cave qu'on utilise et qui est finalement bien pratique.  

je maudis mon proprio qui s'est gardé sa cave  :kaola:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62804710
LooKooM
Posté le 30-04-2021 à 11:58:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui c'est penible, nous n'en avons pas dans notre futur logement, résultat on crée une petite pièce "debarras" pour ranger les livres, les souvenirs, les très grandes valises que l'on stockait avant dans notre cave. Ca a le mérite de nous faire faire un peu de tri :) A terme je pense m'acheter un box de parking pour quelques bricoles + une éventuelle voiture même si ce n'est pas le projet à court terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17393  17394  17395  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)