Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17392  17393  17394  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62793084
c2800
Posté le 29-04-2021 à 09:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour une maison en centre-ville d'une des plus grosses villes de France, la relation avec l'extérieur (luminosité, vue, praticité de l'accès) est top, que ce soit côté cuisine, salon, salle à manger, point fort.  

Beaucoup d'escalier.

Après le premier critère en immo c'est la localisation et pour ça pas d'avis à donner.  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 09:43:39  profilanswer

n°62793208
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-04-2021 à 09:52:02  profilanswer

Bonjour,

Du monde connait le secteur Valenton / Limeil-Brevannes ?

Entre les deux villes, vous avez une préférence ?

n°62794157
frankie_fl​owers
Posté le 29-04-2021 à 11:11:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vous avez perdu vos basiques du commerce ou bien, il ne faut pas mettre 460 mais 459 :o

Perso quand je recherche je mets environ 10% plus haut que mon budget max cible pour les filtres

Moi comme y'a pas grand-chose qui sort, j'ai une alerte qui va 50% plus haut.
J'en profite pour affiner ma connoissance du marché  [:clooney2]  et rager un peu plus sur les boomers gourmands :o

n°62794386
myock92
Posté le 29-04-2021 à 11:29:24  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour,

Du monde connait le secteur Valenton / Limeil-Brevannes ?

Entre les deux villes, vous avez une préférence ?

Oui je connais. Un conseil, évite. Je ne rentre pas les détails ici on est politiquement corrects. :o

n°62795427
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2021 à 13:04:31  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Moi comme y'a pas grand-chose qui sort, j'ai une alerte qui va 50% plus haut.
J'en profite pour affiner ma connoissance du marché [:clooney2] et rager un peu plus sur les boomers gourmands :o

A force de mettre des filtre a 15% /20% de plus que ce que je visais, j'ai fini par acheter 15% au dessus de mon budget.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62795515
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-04-2021 à 13:16:04  profilanswer

StanCW a écrit :

A force de mettre des filtre a 15% /20% de plus que ce que je visais, j'ai fini par acheter 15% au dessus de mon budget.

Alors c'est que c'était dans ton budget  [:hansaplast]
La vraie limite max, c'est celle que les banques t'imposeront. Même Loukoum ou Alki n'ont pas les moyens d'un hôtel particulier dans la Villa Montmorency.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62795541
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2021 à 13:18:16  profilanswer

Pour moi il y'a 3 limites
- celle que je me fixe
- celle que la banque fixe
- Le ciel

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62795559
sausalito7​5
Posté le 29-04-2021 à 13:20:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il a plusieurs trucs (même place des Vosges), mais j'ai cru comprendre qu'ils se sont installés dans la "villa rose" du Ranelagh avec Delphine Arnault. Après ils doivent bouger souvent, pas facile d'être un couple de milliardaires.

Tain, c'est sur ce topic que j'apprends que fifille Arnault est désormais maquée avec X Niel, j'en reviens pas  [:zedlefou:1]

n°62795707
liveandpla​y
Posté le 29-04-2021 à 13:35:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tain, c'est sur ce topic que j'apprends que fifille Arnault est désormais maquée avec X Niel, j'en reviens pas  [:zedlefou:1]

Toute source d'info est bonne à prendre  :ange: Dommage de ne pas avoir d'enfants à mettre dans la même école que dans celle de leur(s) rejeton(s)  :whistle:

Message édité par liveandplay le 29-04-2021 à 13:35:51

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62796228
JQKAs
Posté le 29-04-2021 à 14:16:44  profilanswer

Maison (de ville?) qui me conviendrait bien, perso. je comprends qu'on puisse la trouver un peu étriquée, ou pas très lumineuse, mais en ce qui me concerne j'ai toujours préféré plusieurs "petites" pièces, au grand loft. Et là en terme d'espace à aménager, j'y trouve mon compte. La taille de l'exterieur ne me choque pas et est bien desservie ; pour moi c'est go.

Sur l'emplacement : 500m de JP ça commence à faire loin, le parc était déjà un peu excentré du cœur de la ville. Pour moi à Bordeaux, que je connais bien, les meilleurs quartiers sont dans l'ordre :

1/ Quinconces/Tourny  :love: /Gambetta
2/ Pey-berland / Cours Alasce Lorraine, Pont de pierre,...
3/ JP / Fondaudège
4/ ST Nicolas/St Genes
5/  Chartrons

Combien, pour info ? <1.1MEUR ?

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 14:16:44  profilanswer

n°62796470
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 14:36:17  answer

JQKAs a écrit :

Maison (de ville?) qui me conviendrait bien, perso. je comprends qu'on puisse la trouver un peu étriquée, ou pas très lumineuse, mais en ce qui me concerne j'ai toujours préféré plusieurs "petites" pièces, au grand loft. Et là en terme d'espace à aménager, j'y trouve mon compte. La taille de l'exterieur ne me choque pas et est bien desservie ; pour moi c'est go.

Sur l'emplacement : 500m de JP ça commence à faire loin, le parc était déjà un peu excentré du cœur de la ville. Pour moi à Bordeaux, que je connais bien, les meilleurs quartiers sont dans l'ordre :

1/ Quinconces/Tourny  :love: /Gambetta
2/ Pey-berland / Cours Alasce Lorraine, Pont de pierre,...
3/ JP / Fondaudège
4/ ST Nicolas/St Genes
5/  Chartrons

Combien, pour info ? <1.1MEUR ?

Demandée à 1.1 mais marge de négo de qqes %.
Située rue de Bruges, donc peut etre un peu trop au Nord pour ce que je cherche mais pas mal quand meme. Le quartier idéal pour moi serait Saint-Seurin / Fondaudège  :jap: Chartrons proche du jardin public en 2. Et Le Bouscat proche du parc bordelais et du tram en 3.

n°62796563
svaro
Posté le 29-04-2021 à 14:43:13  profilanswer

Hello les z'amis !  

Suite et fin de mon aventure immobilière rocambolesque  :o  

Hier matin je reçois la réponse de l'agence pour l'appart du 14eme avec la terrasse : "désolé monsieur, le vendeur a préféré un autre dossier qui avait 80% d'apport , vous n'en aviez que 60% ... Merci au revoir " ......     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Là je me dis que le sort s'acharne , et décide de faire une pause pour me remettre les idées au clair ....

Et coup de théâtre quelques heures plus tard, un ami m'appelle en me disant qu'il a reçu (en off market) une fiche pour un bien qui pourrait peut être m'intéresser (il ne savait pas que j'étais jusque là sur celui du 14eme) ... Très mollement je lui dis qu'il peut me l'envoyer , sans y croire un seul instant ...  
Et puis après coup, sans photos , je me dis que quand même sur le papier ça peut valoir le coup d'appeler l'agent, après tout ce serait ma dernière visite avant une retraite méditative sur le monde cruel de l'immobilier  :D  
Rendez vous pris à 18H.
J'y vais , et là ..... la révélation ! Il s'est passé un truc hyper bizarre, j'ai ressenti une telle émotion que mes yeux se sont embués !!!! Ca ne m'était jamais arrivé dans les autres apparts, même si j'avais déjà eu 2 vrais coups de cœur ... Au bout de 2 minutes je fais une offre, au prix, sans aucune hésitation. Appart' incroyable pour le prix, qui coche 100% de mes critères , et même plus ...
Ce matin l'agent me rappelle : "félicitations monsieur X, parmi tous les dossiers c'est le vôtre qu'a choisi le propriétaire"....
 :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  
J'ai vu les PV d'ag, copro impeccable ! Quasiment pas de travaux à faire , bref je suis sur un nuage, ravi que cette galère de recherches se termine , pour un bien qui est mieux que tous ceux que j'ai loupés, dans lequel je vais être heureux comme un Pape :)

Edit : merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils ici , et qui souvent m'ont permis de ne pas faire une grossière erreur d’appréciation , en particulier liveandplay et canti75 (et d'autres dont je ne me souviens pas du pseudo , pardon pour cela)

Message cité 5 fois
Message édité par svaro le 29-04-2021 à 15:27:50

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62796660
JQKAs
Posté le 29-04-2021 à 14:50:54  profilanswer

La vache cette qualitance dans mon estimation :sol:

---------------
n°62796746
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-04-2021 à 14:57:48  profilanswer

svaro a écrit :

Hello les z'amis !  

Hier matin je reçois la réponse de l'agence pour l'appart du 14eme avec la terrasse : "désolé monsieur, le vendeur a préféré un autre dossier qui avait 80% d'apport , vous n'en aviez que 60% ... Merci au revoir " ......     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Là je me dis que le sort s'acharne , et décide de faire une pause pour me remettre les idées au clair ....

Et coup de théâtre quelques heures plus tard, un ami m'appelle en me disant qu'il a reçu (en off market) une fiche pour un bien qui pourrait peut être m'intéresser (il ne savait pas que j'étais jusque là sur celui du 14eme) ... Très mollement je lui dis qu'il peut me l'envoyer , sans y croire un seul instant ...  
Et puis après coup, sans photos , je me dis que quand même sur le papier ça peut valoir le coup d'appeler l'agent, après tout ce serait ma dernière visite avant une retraite méditative sur le monde cruel de l'immobilier  :D  
Rendez vous pris à 18H.
J'y vais , et là ..... la révélation ! Il s'est passé un truc hyper bizarre, j'ai ressenti une telle émotion que mes yeux se sont embués !!!! Ca ne m'était jamais arrivé dans les autres apparts, même si j'avais déjà eu 2 vrais coups de cœur ... Au bout de 2 minutes je fais une offre, au prix, sans aucune hésitation. Appart' incroyable pour le prix, qui coche 100% de mes critères , et même plus ...
Ce matin l'agent me rappelle : "félicitations monsieur *****, parmis tous les dossiers c'est le vôtre qu'a choisi le propriétaire"....
J'ai vu les PV d'ag, copro impeccable ! Quasiment pas de travaux à faire , bref je suis sur un nuage, ravi que cette galère de recherches se termine , pour un bien qui est mieux que tous ceux que j'ai loupés, dans lequel je vais être heureux comme un Pape :)

Edit : merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils ici , et qui souvent m'ont permis de ne pas faire une grossière erreur d’appréciation , en particulier liveandplay et canti75 (et d'autres dont je ne me souviens pas du pseudo , pardon pour cela)

Attention :o

Bon et sinon, c'est quoi ce 3éme coup de coeur ? emplacement, superficie, prix, terrasse ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62796903
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 15:09:07  answer

Congrats Svaro :)

n°62796921
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 15:10:13  answer

"Congrats" c est plus au 11e jour après signature du compromis, en particulier pr svaro non ?

n°62796973
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-04-2021 à 15:14:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62796978
sausalito7​5
Posté le 29-04-2021 à 15:14:27  profilanswer

svaro a écrit :

Hello les z'amis !  

Merci de nous en dire un peu plus sur le bien pour t'éviter une énième déconvenue  :o

n°62797066
LooKooM
Posté le 29-04-2021 à 15:19:27  profilanswer

svaro a écrit :

Hello les z'amis !  

Rendez vous pris à 18H.
Ce matin l'agent me rappelle : "félicitations monsieur Galéa, parmis tous les dossiers c'est le vôtre qu'a choisi le propriétaire"....

Très belle fin (?) de l'histoire, ravi pour toi, ton reçit donne des frissons  [:lookoom:5]  

n°62797114
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:23:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Merci de nous en dire un peu plus sur le bien pour t'éviter une énième déconvenue  :o

Lol , je m'attendais bien à quelques remarques de ce genre, vu mon passif ;)

Appart de presque 40 m carrez, dernier étage , double ascenseur , parking, cave bétonnée avec porte blindée , vue panoramique sur tous les monuments de Paris, du salon (Tour Eiffel en entier included), terrasse de 36 mètres carrez , avec vue sur Paris , sans aucun vis à vis en face , charges de 160 euros mensuels avec chauffage , eau chaude , petite cuisine séparée , salle de bains avec baignoire, pas de perte de place , de nombreux placards de rangement intégrés, copro impeccable, ravalement refait il y a 2 ans , isolation et toiture refaites il y a 1 an, grand jardin très fleuri et boisé. Pas de travaux à faire sauf de la déco par rapport à mes goûts  
Entre faidherbe et reuilly diderot , en retrait donc très calme
Ah oui et la cerise : le proprio a fait poser la clim dans l'appart il y a 8 mois !

---------------
n°62797132
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:24:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très belle fin (?) de l'histoire, ravi pour toi, ton reçit donne des frissons  [:lookoom:5]  

Ah non hein , pas de "?" !!! Ne vas pas me porter la poisse  :whistle:

---------------
n°62797139
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-04-2021 à 15:24:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 29-04-2021 à 15:25:03
n°62797146
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-04-2021 à 15:24:40  profilanswer

Quartier sympa en mode célib en tout cas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62797187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2021 à 15:27:15  profilanswer

svaro a écrit :

Hello les z'amis !  

Rendez vous pris à 18H.
Ce matin l'agent me rappelle : "félicitations monsieur, parmi tous les dossiers c'est le vôtre qu'a choisi le propriétaire"....

Contente pour toi :)
Un bien dans lequel on se sent super bien c’est chouette :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62797188
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:27:16  profilanswer

Obelisque a écrit :

Attention :o

Bon et sinon, c'est quoi ce 3éme coup de coeur ? emplacement, superficie, prix, terrasse ?

Hahaha ce n'est pas mon nom , c'est le nom que je mets à la place de monsieur Durand ou Dupont ^^ Mais j'edite pour éviter des recherches intempestives hahaha

---------------
n°62797205
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:28:25  profilanswer

Merci  :hello:

---------------
n°62797233
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:30:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Franchement ça a l'air top (sauf la clim :o )
Bravo
Et le prix de la merveille ? :D
T'as pas pris de photos ?

Bah la clim j'avoue je pense que je ne l'utiliserai pas , mais bon c'était sympa de voir qu'il y avait ça en bonus , si je revends dans quelques années , avec le réchauffement climatique , ce sera peut être la norme hahahaha

---------------
n°62797248
Maja-
Posté le 29-04-2021 à 15:32:09  profilanswer

Félicitations Svaro. :jap:
C'est cher ? :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Maja- le 29-04-2021 à 15:32:38
n°62797252
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2021 à 15:32:21  profilanswer

Dernier étage, si l'ancien proprio a mis la clim, c'est sûrement pas pour rien :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°62797290
simboss
Posté le 29-04-2021 à 15:36:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Dernier étage, si l'ancien proprio a mis la clim, c'est sûrement pas pour rien :whistle:

+1, c'est rarement pour l'esthetique du truc, ni meme les faibles economies sur un petit appart.

n°62797320
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:38:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Contente pour toi :)
Un bien dans lequel on se sent super bien c’est chouette :)

Merci beaucoup :) Oui tu as raison , j'ai vraiment ressenti un truc particulier dans cet appart :)

---------------
n°62797327
JQKAs
Posté le 29-04-2021 à 15:38:48  profilanswer

Félicitations svaro
Pour la clim, avec 36m² de terrasse l'été au pire, hamac et belle étoile  :jap:

---------------
n°62797329
sausalito7​5
Posté le 29-04-2021 à 15:38:59  profilanswer

Maja- a écrit :

J'crois qu'il veut pas voir la question  :o

n°62797340
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:39:39  profilanswer

Maja- a écrit :

525000

---------------
n°62797341
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 15:39:41  profilanswer

Maja- a écrit :

Probablement hors de prix oui. D'autant plus si c'est acheté au prix en off market.

n°62797370
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:42:12  profilanswer

JQKAs a écrit :

Félicitations svaro
Pour la clim, avec 36m² de terrasse l'été au pire, hamac et belle étoile  :jap:

Ahahah c'est marrant ce que tu dis , je suis en train de faire du repérage sur le net pour le mobilier à mettre sur la terrasse : hamac justement, petite cabane pour ranger tout quand il pleuvra , lampions , grands bacs de fleurs ... Pour le salon de jardin  j'en ai un du 19eme canon qui m'attend chez mes parents :)))
Par contre c'est pour le sol que je me tâte , j'hesite entre bois ou dalles de pierre reconstituée

---------------
n°62797375
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:42:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'crois qu'il veut pas voir la question  :o

Si si j'ai répondu :)  
525000, je sais pas si ça va passer le filtre hfr , mais vu les prestations , je m'en fous , je suis ravi de cet achat  :whistle: Faudra que je poste une photo de la vue panoramique du salon , j'en avais jamais vu de telle dans toutes mes autres visites

Ma chance c'est que le vendeur était (dixit l'AI) ultra pressé de vendre, car divorce. Du coup dans les dossiers pour éviter le risque d'un retour d'achat , il a choisi celui qui avait le plus d'apport (après avoir éliminé les situations professionnelles bancales of course) , du coup c'est comme cela que j'ai pu l'avoir

Message cité 3 fois
Message édité par svaro le 29-04-2021 à 15:47:39

---------------
n°62797399
LooKooM
Posté le 29-04-2021 à 15:44:28  profilanswer

svaro a écrit :

Lol , je m'attendais bien à quelques remarques de ce genre, vu mon passif ;)

Appart de presque 40 m carrez, dernier étage , double ascenseur , parking, cave bétonnée avec porte blindée , vue panoramique sur tous les monuments de Paris, du salon (Tour Eiffel en entier included), terrasse de 36 mètres carrez , avec vue sur Paris , sans aucun vis à vis en face , charges de 160 euros mensuels avec chauffage , eau chaude , petite cuisine séparée , salle de bains avec baignoire, pas de perte de place , de nombreux placards de rangement intégrés, copro impeccable, ravalement refait il y a 2 ans , isolation et toiture refaites il y a 1 an, grand jardin très fleuri et boisé. Pas de travaux à faire sauf de la déco par rapport à mes goûts  
Entre faidherbe et reuilly diderot , en retrait donc très calme
Ah oui et la cerise : le proprio a fait poser la clim dans l'appart il y a 8 mois !

Ca a l'air très chouette :D

Sans vouloir être pénible, comment peux tu voir la tour eiffel en entier depuis gare de Lyon ? C'est à l'autre bout de Paris

n°62797436
LooKooM
Posté le 29-04-2021 à 15:46:52  profilanswer

svaro a écrit :

525000, je sais pas si ça va passer le filtre hfr , mais vu les prestations , je m'en fous , je suis ravi de cet achat  :whistle: Faudra que je poste une photo de la vue panoramique du salon , j'en avais jamais vu de telle dans toutes mes autres visites

13.5k pour ce quartier ce serait hors de prix si c'était au dernier étage avec petit balcon. Mais dans une belle copro avec une terrasse aussi grande, ça me semble être très correct. C'est très difficile de pricer les biens atypiques avec vue exceptionnelle et terrasse. Tu aurais dit 13, 14 ou 15k je t'aurais dit "correct" également donc je pense que tu fais une bonne affaire :o

n°62797479
svaro
Posté le 29-04-2021 à 15:50:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a l'air très chouette :D

Sans vouloir être pénible, comment peux tu voir la tour eiffel en entier depuis gare de Lyon ? C'est à l'autre bout de Paris

Je n'ai pas parlé de gare de Lyon , j'ai dit entre Reuilly et Faidherbe (grosso modo hein , tant que ce n'est pas signé je ne vais pas donner la rue ^^) et de l'appart on voit bien la tour eiffel en entier , car c'est un immeuble plutôt haut et je suis au dernier . Je vois bien la tour eiffel, le panthéon et le sacré coeur.  
Quand j'y retournerai je prendrai une photo pour vous montrer , c'est vraiment une vue canon.

---------------
n°62797484
liveandpla​y
Posté le 29-04-2021 à 15:51:08  profilanswer

svaro a écrit :

Ma chance c'est que le vendeur était (dixit l'AI) ultra pressé de vendre, car divorce. Du coup dans les dossiers pour éviter le risque d'un retour d'achat , il a choisi celui qui avait le plus d'apport (après avoir éliminé les situations professionnelles bancales of course) , du coup c'est comme cela que j'ai pu l'avoir

Féloches ! On veut une photo de la vue  :love:  
Tu as aussi réussi à avoir le charme intérieur que tu cherchais, ou c'est moderne ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17392  17393  17394  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)