Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17192  17193  17194  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62142812
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 16:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ha oui ben les gens ne rénoveront pas et préfèreront payer le surcoût d'impôt foncier, ballec hein. L'écologie n'aura rien gagné.

Ca financera d'autres choses :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 16:36:33  profilanswer

n°62142886
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-02-2021 à 16:43:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui ben les gens ne rénoveront pas et préfèreront payer le surcoût d'impôt foncier, ballec hein. L'écologie n'aura rien gagné.

je préfère payer un malus que mettre mon SUV au garage  [:the cart:3]  

Comme quoi les comportements de beaufs c'est assez bien partagé  :D

n°62142981
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 16:50:59  profilanswer

carlos rey a écrit :

Pas vraiment, le SUV c'est un choix assez simple à faire lors du renouvellement de la voiture.

Là faire 100k de travaux ou payer 20 balles de chauffage en plus par mois - allez, on peut rajouter 20 balles par mois d'une pseudo-taxe écolo - c'est un non-sujet.

Il est fort probable qu'il ne soit jamais rentable même sur une vie entière de faire ces travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-02-2021 à 16:52:06
n°62143030
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 16:55:21  profilanswer

L'écologie n'est pas faite pour être (forcément) rentable.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 16-02-2021 à 16:55:33

---------------
[Folio Photos]
n°62143053
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 16:57:03  profilanswer

Naxos a écrit :

L'écologie n'est pas faite pour être rentable.

C'est bien pour ça qu'une majorité de la population s'en fout :jap:
Pour les voitures, c'est rentable en l'occurrence, ça consomme moins généralement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-02-2021 à 16:57:34
n°62143071
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 16:57:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien pour ça qu'une majorité de la population s'en fout :jap:
Pour les voitures, c'est rentable en l'occurrence, ça consomme moins généralement :o

La population est pour par principe (parce que ça fait bien) mais contre dès qu'il faut faire des efforts / payer

---------------
[Folio Photos]
n°62143109
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 17:01:02  profilanswer

Naxos a écrit :

La population est pour par principe (parce que ça fait bien) mais contre dès qu'il faut faire des efforts / payer

Oui, c'est bien en élu local, mais pour les choses sérieuses, non :o

n°62143204
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 17:09:39  profilanswer

Le truc c'est qu'on n'aura pas le choix :)
Politiquement on est engagés, et des organisations veilleront à ce que ce soit respecté (cf jugement récent où l'Etat doit prouver qu'il prend des mesures pour respecter la trajectoire carbone).

---------------
[Folio Photos]
n°62143222
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-02-2021 à 17:11:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas vraiment, le SUV c'est un choix assez simple à faire lors du renouvellement de la voiture.

Là faire 100k de travaux ou payer 20 balles de chauffage en plus par mois - allez, on peut rajouter 20 balles par mois d'une pseudo-taxe écolo - c'est un non-sujet.

Il est fort probable qu'il ne soit jamais rentable même sur une vie entière de faire ces travaux.

tu es pas obligé de te faire arnaquer non plus  :lol:  

et je vois bien le même mécanisme que pour l'assainissement avec les SPANC. Sauf erreur il y a pas eu de révolution quand ça c'est mis en place

n°62143228
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-02-2021 à 17:11:54  profilanswer

La base du Dev Durable c'est la prise en compte des facteurs sociaux, écologiques et économiques pour que ce soit vivable, équitable et durable.
Le critère économique étant le plus important généralement.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 17:11:54  profilanswer

n°62143277
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 17:16:13  profilanswer

AMHA c'est bisounours de croire qu'on va faire du bas carbone et que ce sera socialement et économiquement accessible.
On a tourné sur une énergie quasi-gratuite pendant des années avec les habitudes qui vont avec... ça va piquer quand il va falloir rationnaliser sérieusement.

---------------
[Folio Photos]
n°62143301
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 17:18:21  answer

Naxos a écrit :

L'écologie n'est pas faite pour être (forcément) rentable.

J'aime bien l'écologie quand tu as une prime d'état de 5000€ pour faire une installation à 8000€ quand sans la prime elle coutait 3000€ :o
J'aime bien l'écologie qui te finance des matériaux de merde, polluant à fabriquer, polluant à déposer et qui se basent sur un coefficient à la con qui n'est pas vraiment adapté à la réalité du terrain et reste très mauvais coté inertie et en confort et du coup fait consommer la clim l'été.
J'aime bien l'écologie qui te dit qu'il faut du tout électrique pour les bagnoles, quand t'auras pas assez de matière première pour fabriquer les batteries, qu'on est au bord du shutdown l'hiver alors qu'on a pas besoin de recharger tout un parc auto (espérons que le graphène arrive à être industrialisable.
Parlons des éoliennes où le bénéfice écologique est discutable ...

Le gros problème, c'est que l'écologie c'est fait par des cons. :o

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Le premier problème reste la surpopulation qui entraine la déforestation.

Naxos a écrit :

AMHA c'est bisounours de croire qu'on va faire du bas carbone et que ce sera socialement et économiquement accessible.
On a tourné sur une énergie quasi-gratuite pendant des années avec les habitudes qui vont avec... ça va piquer quand il va falloir rationnaliser sérieusement.

C'est exactement ça.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 17:18:59
n°62143389
liveandpla​y
Posté le 16-02-2021 à 17:25:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Politiquement on est engagés, et des organisations veilleront à ce que ce soit respecté (cf jugement récent où l'Etat doit prouver qu'il prend des mesures pour respecter la trajectoire carbone).

Oui enfin avant de forcer les gens à dépenser des dizaines de milliers d'euros (qu'ils ne pourront de toute façon pas sortir) pour rénover un habitat, il y aura des centaines d'autres mesures  :sarcastic:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62143459
giorkal
Posté le 16-02-2021 à 17:30:34  profilanswer

Attendez , je ne comprends pas votre discussion .  
On s'est tapé une annee de GilletsJaunes parce que le gasoil avait pris quelques centimes , et là on voudrait forcer les gens a une rénovation energetique meme pas necessaire dans plein de cas et impossible d'en d'autres ?  
Non mais ??? on vit sur des planètes différentes ou quoi ???
Vous voulez un remake de 1789 ?

Message édité par giorkal le 16-02-2021 à 17:31:08
n°62143472
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 17:31:24  profilanswer

Il faudra juste que l'Etat paie  [:zog79:2]

---------------
[Folio Photos]
n°62143504
farib
Posté le 16-02-2021 à 17:33:57  profilanswer

Apres a Paris IM, a part les derniers étages, du fait que tout le monde est empilé, et les immeubles collés les un aux autres, globalement c'est pas trop cher le chauffage sauf pour les chambres de bonnes le chauffage comparé à la france des pavillons et maisons

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62143511
Shriv
Posté le 16-02-2021 à 17:34:43  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Bonjour. C'est ici le topic achat immo en locatif pour se constituer un complément retraite ou y en a encore un autre ? :D

Tu peux aller sur ce topic Bailleur Immobilier/Investissement locatif  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

carlos rey a écrit :

une bête augmentation d'impôt foncier fera parfaitement l'affaire  [:_somberlain:4]  

Sinon c'est quand même fou de passer pour un extrémiste en rappelant quelques évidences, mais j'ai un peu l'impression que beaucoup sur ce topic vivent dans leur monde

Tes intentions sont probablement bonnes mais les gens ne sont pas intéressés par l'écologie et par la rénovation thermique. Il sera impossible d'inciter les propriétaires à faire des travaux coûteux sans retour sur investissement. Et plus tu augmenteras les impôts moins les propriétaires investiront dans leurs bien pour limiter les impacts.  

carlos rey a écrit :

Le SUV est bien l'exemple qui montre le désintérêt des gens pour l'écologie. C'est un véhicule qui consomme plus qu'une berline et qui offre moins d'espace pratique qu'un monospace. Mais c'est le véhicule à la mode donc les gens achètent même si il y a des malus même si cela coûte plus en essence en assurance etc.  

n°62143537
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 17:36:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Il faudra juste que l'Etat paie [:zog79:2]

Ha ben si l'état paie je veux bien rénover mon immeuble / appart.

---------------

n°62143587
LooKooM
Posté le 16-02-2021 à 17:40:47  profilanswer

carlos rey a écrit :

une bête augmentation d'impôt foncier fera parfaitement l'affaire  [:_somberlain:4]  

Sinon c'est quand même fou de passer pour un extrémiste en rappelant quelques évidences, mais j'ai un peu l'impression que beaucoup sur ce topic vivent dans leur monde

Quand on est en circuit fermé à lire des forums/journeaux/sources tous orientés avec une lecture idéologique à propos des impacts écologiques, brutalement il fait froid quand on en sort et qu'on s'expose à une population qui n'est pas dans cette bulle. Pour toi, ce sont les avis majoritaires ici qui sont dans une bulle. Pour eux, c'est l'inverse. Et les deux sont persuadés d'avoir raison.  

Au final effectivement si il y a une compensation via l'impot ce pourra peut être orienté vers des objectifs d'efficacité energetique par ailleurs sur des moyens avec meilleur effet de levier. Même pragmatiquement je doute très fortement de l'efficacité des milliards d'euros à injecter dans le parc parisien pour le renover thermiquement vs. un investissement similaire dans la création d'une usine nucléaire par exemple.

carlos rey a écrit :

Tu sais, parler de "beaufs" c'est toujours risqué car on est toujours le beauf d'un autre, ainsi va la vie.

A titre personnel, j'ai fait un parcours de pensée où j'ai débuté ultra écologique dans mes opinions, j'ai beaucoup lu, j'ai beaucoup échangé, j'ai eu des amis proches qui bossent dans des secteurs de transformation energetique, j'ai eu dans mon parcours pro plusieurs experiences marquantes à ce sujet et je me suis au fil du temps forgé une opinion différente, plus nuancée.  

Par exemple je suis globalement résigné quant au rechauffement climatique et je place l'enjeu au niveau des grands acteurs stratégiques de ce monde dont nous ne faisons pas partie. Montrer l'exemple avec l'energie nucléaire, tenter de faire converger les lobbys et les conscience vers le progrès technologique et l'efficacité energetique des FUTURES solutions, ça je pense que la France et l'Europe ont un vrai role à jouer.

Mais pourrir la vie des citoyens lambdas au quotidien, se servir de l'écologie comme sceptre de taxation et de penitence collective sont des approches selon moi ultra toxiques qui braquent et qui ternissent la relation avec le peuple.  

Naxos a écrit :

Il n'y a sincèrement qu'en Europe que les gens pensent qu'on va devoir rationnaliser l'energie dans le futur, sincèrement.  

L'opinion de l'immense majorité de la population sur Terre c'est qu'on a de plus en plus de solutions pas chères pour faire de l'energie, que ce soit le solaire dont les couts ont été divisés par 10 en quelques années, la construction de centrales nucléaires qui reprend, l'efficacité grandissante des centrales gaz et même charbon nouvelle génération, l'abondance du pétrole dont on ne finit pas de trouver de nouveaux champs bitumeux et de nouvelles techniques pour l'extraire.... Bref la lecture est plutôt très optimiste globalement et grâce au progres technologique et au capital abondant, ces nouvelles solutions se déploient beaucoup plus vite que par le passé, releguant les vieux systèmes plus polluant à l'arrêt prematuré notamment en Chine et aux US dans pas mal de projets.

Si ça pique en France ce sera seulement parce qu'on se sera appauvri relativement au reste du monde, de façon auto-infligée. Pas en raison de grand chamboulement climatiques selon moi.

n°62143595
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-02-2021 à 17:41:14  profilanswer

farib a écrit :

Apres a Paris IM, a part les derniers étages, du fait que tout le monde est empilé, et les immeubles collés les un aux autres, globalement c'est pas trop cher le chauffage sauf pour les chambres de bonnes le chauffage comparé à la france des pavillons et maisons

les reportages BFM pendant les canicules tendent à faire penser qu'il y a un problème

n°62143597
davidimbla
Posté le 16-02-2021 à 17:41:17  profilanswer

C’est clairement de la folie cette décision de forcer à la rénovation énergétique.

En gros les proprios modestes vont pouvoir faire les travaux limite gratis tandis que les gens comme moi vont devoir débourser 30-50 000 euros pour isoler par l’extérieur...

Je ne louerai pas point barre et le bien dormira tranquille en prenant de la PV au passage. Et je revendrai quand je le souhaiterai.
Résultat : marché locatif de plus en plus grippé avec 30% de logements en moins dispo à la location. Quand on cherche on trouve  :jap:

Message édité par davidimbla le 16-02-2021 à 17:42:56
n°62143625
LooKooM
Posté le 16-02-2021 à 17:42:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ben si l'état paie je veux bien rénover mon immeuble / appart.

Ce sera toujours en mode "subvention déguisée" aux artisans qui factureront beaucoup plus cher car il y a l'aide de l'Etat. Travail baclé esthetiquement ingrat et intérêt energetique quasi nul pour des logements denses de centre ville.

n°62143630
rambuteau
Posté le 16-02-2021 à 17:42:57  profilanswer

farib a écrit :

Bof, même pour les petits logements sous les toits, le prix du chauffage n'est pas délirant vu le volume par personne...

n°62143666
Gloinfred
Posté le 16-02-2021 à 17:46:35  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est du pignolage ça...

Ca ne fait aucun sens de condamner un pays qui représente moins de 1% des rejets CO2 mondiaux (et qui est super bien placé en CO2/habitant).

n°62143703
SenorPollo
Posté le 16-02-2021 à 17:49:53  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu peux aller sur ce topic Bailleur Immobilier/Investissement locatif

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:

Message édité par SenorPollo le 16-02-2021 à 17:49:59
n°62143737
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-02-2021 à 17:52:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand on est en circuit fermé à lire des forums/journeaux/sources tous orientés avec une lecture idéologique à propos des impacts écologiques, brutalement il fait froid quand on en sort et qu'on s'expose à une population qui n'est pas dans cette bulle. Pour toi, ce sont les avis majoritaires ici qui sont dans une bulle. Pour eux, c'est l'inverse. Et les deux sont persuadés d'avoir raison.  

Au final effectivement si il y a une compensation via l'impot ce pourra peut être orienté vers des objectifs d'efficacité energetique par ailleurs sur des moyens avec meilleur effet de levier. Même pragmatiquement je doute très fortement de l'efficacité des milliards d'euros à injecter dans le parc parisien pour le renover thermiquement vs. un investissement similaire dans la création d'une usine nucléaire par exemple.

C'est ça le pire, j'ai rien d'un militant avec des dreds, je suis un sale pollueur de français lambda qui rouleur en diesel et je fréquente absolument pas ces gens.  

Mais sur ce qui est un sujet majeur de politique depuis des années, avec ministère dédié, obligations dans tous les sens et traités internationaux, c'est ici le premier endroit où j'entends dire ouvertement "je m'en fous". Du trump dans le texte quoi. Je répète : vous êtes complètement déconnectés.

n°62143748
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-02-2021 à 17:54:04  profilanswer

et les mecs qui payent 15k€ du m², me faites pas croire qu'un billet de 100k c'est insupportable  :lol:

n°62143753
LooKooM
Posté le 16-02-2021 à 17:54:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est du pignolage ça...

Ca ne fait aucun sens de condamner un pays qui représente moins de 1% des rejets CO2 mondiaux (et qui est super bien placé en CO2/habitant).

Grâce au nucléaire... ça a des impacts bien plus importants que mettre des double vitrages et de la laine de verre sur des immeubles de 100 ans. L'écologie punitive est surtout pour flatter tout une partie de la population qui se veut bien pensante mais malheureusement bien ignare généralement.

n°62143754
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 17:54:46  profilanswer

carlos rey a écrit :

C'est ça le pire, j'ai rien d'un militant avec des dreds, je suis un sale pollueur de français lambda qui rouleur en diesel et je fréquente absolument pas ces gens.

Pareil, et ça me fait de devoir changer ma bagnole critair 3 qui roule nickel :o
Mais en revanche j'achète du récent (aux normes galvaudées sans doute :D) et proche des TEC, on sait jamais :whistle:

Message édité par Naxos le 16-02-2021 à 17:55:27

---------------
[Folio Photos]
n°62143771
Shriv
Posté le 16-02-2021 à 17:56:40  profilanswer

carlos rey a écrit :

Mais sur ce qui est un sujet majeur de politique depuis des années, avec ministère dédié, obligations dans tous les sens et traités internationaux, c'est ici le premier endroit où j'entends dire ouvertement "je m'en fous". Du trump dans le texte quoi. Je répète : vous êtes complètement déconnectés.

En quoi est ce plus deconnecte que toi qui roule dans un Suv diesel? On a probablement tous nos incohérences mais imposer une rénovation nationale du parc immobilier me paraît en effet assez utopique.

n°62143777
farib
Posté le 16-02-2021 à 17:56:51  profilanswer

carlos rey a écrit :

les reportages BFM pendant les canicules tendent à faire penser qu'il y a un problème

rien compris [:manust]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62143789
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-02-2021 à 17:58:09  profilanswer

farib a écrit :

rien compris [:manust]

tu penses que l'isolation contre le chaud n'est pas la même que contre le froid ?

n°62143790
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 17:58:17  profilanswer

Shriv a écrit :

En quoi est ce plus deconnecte que toi qui roule dans un Suv diesel? On a probablement tous nos incohérences mais imposer une rénovation nationale du parc immobilier me paraît en effet assez utopique.

Je doute qu'on rénove tout le parc
En revanche améliorer un peu les baraques et appartements ouverts aux quatre vents, ce n'est sans doute pas inutile. Ne serait-ce que pour les occupants.

---------------
[Folio Photos]
n°62143828
liveandpla​y
Posté le 16-02-2021 à 18:02:17  profilanswer

carlos rey a écrit :

et les mecs qui payent 15k€ du m², me faites pas croire qu'un billet de 100k c'est insupportable  :lol:

Personne n'a dit ça, d'ailleurs s'il fallait faire ce genre de travaux ce serait les GG bis et les classes moyennes de bousie qui manifesteraient en grande pompe, pas les parents de Timéo qui ont de toute façon les moyens de le faire.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62143850
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 18:04:09  answer

carlos rey a écrit :

Ton ton est insupportable. As-tu 12 ans ?
100k c est rien, et c'est la première fois que t'es confronté au monde réel visiblement...

n°62143856
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-02-2021 à 18:04:24  profilanswer

Shriv a écrit :

j'ai pas de SUV, c'était un exemple  [:the mac:2]

n°62143867
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-02-2021 à 18:05:32  profilanswer

ton microcosme n'est pas le monde réel  ;)

n°62143900
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 18:08:41  profilanswer

carlos rey a écrit :

Réveille-toi, c'est que du vent tout ça pour faire semblant d'agir.

---------------

n°62143914
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-02-2021 à 18:10:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Réveille-toi, c'est que du vent tout ça pour faire semblant d'agir.

Sur ce point on est d'accord  :jap:

n°62143936
Shriv
Posté le 16-02-2021 à 18:12:22  profilanswer

carlos rey a écrit :

j'ai pas de SUV, c'était un exemple [:the mac:2]

Je ne pouvais pas deviner  :jap:

n°62143973
Fragilus
Posté le 16-02-2021 à 18:16:06  profilanswer

carlos rey a écrit :

Sur ce point on est d'accord  :jap:

Dans ce cas, le discours sur le topic est juste dépourvu d'hypocrisie et contient la pointe de cynisme permise par l'anonymat d'un forum.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17192  17193  17194  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)