| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
galetor35 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 06:25:50 ![]() ![]() |
steboc Sapere aude |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Lagoon57 |
--------------- |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 08:41:19 ![]() ![]() |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
alpachinois | Pas une question de mois mais de frics. Juste un pel 2.5 à peu près rempli. |
neo world | Ici l'objectif était plutôt 1 an de dépenses (crédit immobilier compris) pour avoir le temps de revendre tranquillement si besoin. En ce moment c'est plus : on mets de côté pour faire des tonnes de travaux d'amélioration (isolation totale par l'extérieur finition en pierres, chauffage au sol, puit canadien, créer une véranda avec piscine chauffée, ajouter une cheminée, refaire la plomberie et l'électricité y compris dans la dépendance, deux nouvelles cuisines et trois nouvelles SDB (dépendance comprise), refaire le portail et l'entrée en plus cossu et supprimer l'escalier avec une pente, peinture et décoration ... Bref un beau billet en perspective Message cité 1 fois Message édité par neo world le 11-12-2020 à 08:54:44 |
|
-luxboy- Votez pour moi |
|
Quelle que soit la situation, je trouve ça bien d'avoir 8 à 10k de côté en cash. Pour l'épargne de précaution, bcp de conseil biaisés viennent de la culture US ou il faut nessairement bcp de cash de côté pour pallier les insuffisances du système social. En France, je dirai que pas besoin de plus de 3-4 mois de dépenses mensuelles en épargne de précaution, "emergency fund", ce que j'applique de mon côté. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 11-12-2020 à 09:02:53 |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par galetor35 le 11-12-2020 à 09:08:24 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | En dépenses mensuelles pour un celib ou couple moyen, ça me paraît pas déconnant. |
Lagoon57 |
--------------- |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
neo world |
Merci. Pour le moment je suis en phase d'accumulation. Vous aurez les CR quand ce sera sérieusement planifié |
neo world |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
bouhi93 |
|
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
StefSamy VC FTW |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Lagoon57 |
|
Naxos \o/ | C'est un château le truc ? Deux nouvelles cuisines et trois nouvelles SDB ? --------------- [Folio Photos] |
r06 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Surtout s'il veut un minimum de qualitatif. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
StefSamy VC FTW |
-luxboy- Votez pour moi |
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
coucouriste | Un petit matelas de 100k€ pour parer aux imprévus du quotidien c'est très confort |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |