Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16715  16716  16717  ..  19780  19781  19782  19783  19784  19785
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60886732
martin_b
Posté le 30-09-2020 à 10:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas qu'il y aura un crash immobilier

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 10:12:37  profilanswer
 

n°60886733
SaucissonM​asque
Posté le 30-09-2020 à 10:12:38  profilanswer
 

Compromis signé  début juillet.
Signature de l'acte authentique normalement fin septembre, décalé fin octobre après accord avec le vendeur.
J'ai bien sûr transmis tous mes docs à ma notaire dès que possible.
Le notaire du vendeur a fait le mort tout le mois d'août jusqu'à mi-septembre :o

 

Comment c'est possible de bosser sans donner des jalons ? :O

 

------------------

 

Ah et sinon, AG avant-hier, le proprio m'avait bien envoyé les papiers et le mandat. Sauf qu'il avait oublié de signer :o
Et le syndic que j'ai appelé hier me dit qu'il s'est fait représenter par quelqu'un d'autre.
C'est faisable / pas trop chiant au moment des appels de fonds de me retourner contre le vendeur en disant que rien n'était signé et qu'en plus quelqu'un d'autres l'a représenté ? :O
Avocat nécessaire ? :O :o :o

n°60886802
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2020 à 10:20:06  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


En immobilier il y a 2 luxes : l’espace, et le temps (de trajets quotidiens).  
Le tout est de trouver son point d’équilibre, mais 200m2 à 2h du taff AR ou 20m2 à 20min AR, c’est faire de gros sacrifices. Pour le moment on choisit de privilégier le temps en n’ayant que 15-30 min AR pour le taff et tout le reste à pied, et on sacrifie (un peu) la surface : 74m2. On verra comment cela évoluera :jap:


 
:jap: Tout n'est qu'histoire de compromis et de priorisation des envies/besoins.
 
Et même avec un cheat code argent infini parfois t'arrives pas à satisfaire tous tes critères. Si tu veux du vrai calme et même dans ton extérieur, y'a tout simplement rien de possible à paris. En intérieur oui tu peux toujours mettre du tripple vitrage et être peinard (et encore faut pas qu'il y ait une ligne de rer/métro qui fasse vibrer ton immeuble mais ça se trouve), mais ne rien entendre de ta terrasse ou ton jardin c'est impossible. A part gagner les élections présidentielles.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60886804
Lagoon57
Posté le 30-09-2020 à 10:20:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Franchement, je trouve ça cool de tester, surtout quand on n'y laisse pas de plumes financièrement.
Si on n'avait pas franchi le pas, on aurait passé les dix prochaines années à se demander si on ne serait pas plus heureux au bord d'une piscine avec un grand terrain :D


Alors que là dans 10 ans - si le succès littéraire le permet :o - vous serez probablement de retour à Paris IM dans les beaux quartiers :o

n°60886815
bouhi93
Posté le 30-09-2020 à 10:21:59  profilanswer
 

martin_b a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aura un crash immobilier


 
un crash non, mais il y a une réalité : celui qui doit vendre vite (séparation, mutation, succession) doit se plier aux exigences des acheteurs solvables, sauf pour les biens recherchés.
 
Par chez moi ça vend très vite... mais 2 biens sont de retour sur le marché dans le quartier : crédit probablement refusé par les banques.

n°60886816
Lagoon57
Posté le 30-09-2020 à 10:22:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
:jap: Tout n'est qu'histoire de compromis et de priorisation des envies/besoins.
 
Et même avec un cheat code argent infini parfois t'arrives pas à satisfaire tous tes critères. Si tu veux du vrai calme et même dans ton extérieur, y'a tout simplement rien de possible à paris. En intérieur oui tu peux toujours mettre du tripple vitrage et être peinard (et encore faut pas qu'il y ait une ligne de rer/métro qui fasse vibrer ton immeuble mais ça se trouve), mais ne rien entendre de ta terrasse ou ton jardin c'est impossible. A part gagner les élections présidentielles.


Enfin avec cheat code argent infini, la plupart des gens se contenteraient bien d'une maison villa Montmorency, même si on a un peu de bruit dans son jardin :o

n°60886891
r06
Posté le 30-09-2020 à 10:34:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
:jap: Tout n'est qu'histoire de compromis et de priorisation des envies/besoins.
 
Et même avec un cheat code argent infini parfois t'arrives pas à satisfaire tous tes critères. Si tu veux du vrai calme et même dans ton extérieur, y'a tout simplement rien de possible à paris. En intérieur oui tu peux toujours mettre du tripple vitrage et être peinard (et encore faut pas qu'il y ait une ligne de rer/métro qui fasse vibrer ton immeuble mais ça se trouve), mais ne rien entendre de ta terrasse ou ton jardin c'est impossible. A part gagner les élections présidentielles.


 
 
Je suis pas tout à fait d'accord l'immeuble ou j'habitais dans le 15eme avait un jardin intérieur ou on faisait des barbecue et franchement tu n'entendais absolument aucun bruit.

n°60886895
galetor35
Posté le 30-09-2020 à 10:34:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60886896
bouhi93
Posté le 30-09-2020 à 10:34:56  profilanswer
 

moi par exemple :D
 
Après, un rooftop de 100 m² dans Paris, ça m'irait aussi, surtout si c'est l'immeuble le plus haut du quartier.

n°60886927
galetor35
Posté le 30-09-2020 à 10:39:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 10:39:35  profilanswer
 

n°60886937
simboss
Posté le 30-09-2020 à 10:41:01  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Je suis pas tout à fait d'accord l'immeuble ou j'habitais dans le 15eme avait un jardin intérieur ou on faisait des barbecue et franchement tu n'entendais absolument aucun bruit.


 
Bah si, tu entendais le bruit des c******* de voisins qui faisaient leur barbecue :o

n°60886939
onina
Posté le 30-09-2020 à 10:41:45  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
:jap: Tout n'est qu'histoire de compromis et de priorisation des envies/besoins.
 
Et même avec un cheat code argent infini parfois t'arrives pas à satisfaire tous tes critères. Si tu veux du vrai calme et même dans ton extérieur, y'a tout simplement rien de possible à paris. En intérieur oui tu peux toujours mettre du tripple vitrage et être peinard (et encore faut pas qu'il y ait une ligne de rer/métro qui fasse vibrer ton immeuble mais ça se trouve), mais ne rien entendre de ta terrasse ou ton jardin c'est impossible. A part gagner les élections présidentielles.


 
Clairement, tout n'est pas qu'histoire d'argent. C'est sûr que si on rêve d'une maison avec un grand espace extérieur, sans voisins, en centre ville avec commerces, loisirs et TEC accessibles en moins de 5 min à pied (mais quand même la possibilité de circuler en voiture sans problème), sans aucun bruit, ça va être compliqué même avec un tas de millions.
Au final tout le monde fait des compromis, parce qu'il faut bien composer avec la réalité même non financière.

n°60886942
poxy
Posté le 30-09-2020 à 10:43:00  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Ah et sinon, AG avant-hier, le proprio m'avait bien envoyé les papiers et le mandat. Sauf qu'il avait oublié de signer :o
Et le syndic que j'ai appelé hier me dit qu'il s'est fait représenter par quelqu'un d'autre.
C'est faisable / pas trop chiant au moment des appels de fonds de me retourner contre le vendeur en disant que rien n'était signé et qu'en plus quelqu'un d'autres l'a représenté ? :O
Avocat nécessaire ? :O :o :o


 
A voir avec ton notaire, normalement dans cette situation le notaire peut directement déduire le montant des appels de fonds à venir de l'état daté et imputer ça sur le prix de vente. Bon comme on est déjà en septembre ca doit pas faire des sommes énormes pour cette année, sauf si des travaux significatifs ont été votés.

n°60886949
f_bardamu
Posté le 30-09-2020 à 10:43:51  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


En immobilier il y a 2 luxes : l’espace, et le temps (de trajets quotidiens).  
Le tout est de trouver son point d’équilibre, mais 200m2 à 2h du taff AR ou 20m2 à 20min AR, c’est faire de gros sacrifices. Pour le moment on choisit de privilégier le temps en n’ayant que 15-30 min AR pour le taff et tout le reste à pied, et on sacrifie (un peu) la surface : 74m2. On verra comment cela évoluera :jap:


 
 
il y a également le critère de la mixité sociale, l'accès aux services médicaux, scolaires, ainsi que la qualité du bien (exposition, aménagement possible, etc...)
Réduire son équation aux simples variables trajet travail et surface habitable est bien trop réducteur!
 
 
Sinon j'ai eu l'agent qui fait les visites de mon appart lyonnais, ainsi que les autres agences que j'avais rencontré, ils m'ont tous confirmé que le marché lyonnais locatif  
c'est totalement inversé, et que l'offre locatif surpasse largement la demande dès qu'on dépasse les 80m2. Peu de mutation, et les familles qui déménagent le font pour sortir de ville. Est-ce passager ou une tendance de fond, seul l'avenir nous le dira.
 
Par contre les prix continuent de monter à Lyon depuis cet été , ça doit être une des dernières villes à résister. Là j'ai franchement du mal à l'expliquer rationnellement.

n°60886965
bouhi93
Posté le 30-09-2020 à 10:45:58  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

Je vois de plus en plus de biens qui reviennent sur le marché ou qui ne partent pas...Peut être que ce sont des biens avec défauts, mais en tout cas, on n’est plus dans la situation où tout part à n’importe quel prix.
...


 
Disons qu'avant, tu payais un prix proche au m² quelque soit l'état du bien.  
 
Tu avais juste 2 prix dans le même immeuble : (à exposition/étage identique)
- bien habitable
- bien à rénover.
 
Maintenant, la seconde catégorie est scindée entre la réno "remise aux goûts de l'acheteur" (qui peut néanmoins intégrer un pétage de cloison, changement de cuisine et salle d'eau) et la réno lourde (redistribution des pièces, isolation, changement des huisseries, de la toiture/isolation, etc)

n°60886966
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-09-2020 à 10:45:59  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Alors que là dans 10 ans - si le succès littéraire le permet :o - vous serez probablement de retour à Paris IM dans les beaux quartiers :o


 
Avec notre budget actuel, disons 1M en poussant un peu, on se prendrait probablement un 80m² à Neuilly, ça nous irait bien :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60886980
r06
Posté le 30-09-2020 à 10:47:13  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Bah si, tu entendais le bruit des c******* de voisins qui faisaient leur barbecue :o

 

On avait une système de tour pour réserver le jardin...:o
Donc quand tu étais dans le jardin tu n'entendais rien...:o
Après c'était juste pour dire qu'un jardin sans bruit dans Paris c'est possible...:o


Message édité par r06 le 30-09-2020 à 10:49:23
n°60886990
simboss
Posté le 30-09-2020 à 10:48:31  profilanswer
 

f_bardamu a écrit :


 
 
il y a également le critère de la mixité sociale, l'accès aux services médicaux, scolaires, ainsi que la qualité du bien (exposition, aménagement possible, etc...)
Réduire son équation aux simples variables trajet travail et surface habitable est bien trop réducteur!
 
 
Sinon j'ai eu l'agent qui fait les visites de mon appart lyonnais, ainsi que les autres agences que j'avais rencontré, ils m'ont tous confirmé que le marché lyonnais locatif  
c'est totalement inversé, et que l'offre locatif surpasse largement la demande dès qu'on dépasse les 80m2. Peu de mutation, et les familles qui déménagent le font pour sortir de ville. Est-ce passager ou une tendance de fond, seul l'avenir nous le dira.
 
Par contre les prix continuent de monter à Lyon depuis cet été , ça doit être une des dernières villes à résister. Là j'ai franchement du mal à l'expliquer rationnellement.


 
Ca ne t'incite toujours pas a tenter la revente?

n°60887004
Lagoon57
Posté le 30-09-2020 à 10:51:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Avec notre budget actuel, disons 1M en poussant un peu, on se prendrait probablement un 80m² à Neuilly, ça nous irait bien :o


Voilà un petit rez-de-jardin à 12k/m² à Neuilly, ça doit pas être du domaine de l'introuvable :o

n°60887006
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-09-2020 à 10:51:28  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Tu dois être plus précis : surface non déclarée, antériorité de la construction, zone avec un bâtiment classé à proximité, possibilité de déclarer les travaux à postériori, etc.
 
Sinon, tu veux te retourner contre qui ? L'ancien proprio décédé si ça t'arrive ?


 
travaux faits par le propriétaire actuel, sans permis, pour agrandir la maison (augmentation de la surface au sol)
 
 

poxy a écrit :


 
Les vérifications du notaire dépendent... du notaire. Certains sont très légers, d'autres sont plus pro et vérifient avec l'acheteur que le bien correspond bien: parcelle, descriptif des pièces, surface carrez et plan si appartement, déclarations de travaux / permis de construire. Si quelqu'un se plaint après la vente, l'acheteur peut être obligé de démolir sauf s'il y a prescription (10 ans après la construction dans le cas général). Et *il me semble* que dans certains contrats de vente il est dit que le bien est pris tel qu'il est et que l'acheteur ne peut se retourner contre le vendeur (qui potentiellement n'a pas fait l'agrandissement lui-même, il peut l'avoir acheté).


 
ok donc il faut bien vérifier si l'acte de vente correspond au bien (nb de pièces, surface, plan)
ça fait pas 10 ans
 
merci pour les précisions !
 

n°60887027
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-09-2020 à 10:55:10  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

:jap: Tout n'est qu'histoire de compromis et de priorisation des envies/besoins.

 

Et même avec un cheat code argent infini parfois t'arrives pas à satisfaire tous tes critères. Si tu veux du vrai calme et même dans ton extérieur, y'a tout simplement rien de possible à paris. En intérieur oui tu peux toujours mettre du tripple vitrage et être peinard (et encore faut pas qu'il y ait une ligne de rer/métro qui fasse vibrer ton immeuble mais ça se trouve), mais ne rien entendre de ta terrasse ou ton jardin c'est impossible. A part gagner les élections présidentielles.

 

Pas d'accord, j'avais un pote qui avait un appart rue de lappe, 40 M2 de terrasse, 0 vis a vis, et on entendait rien de la rue mais rien du tout.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60887041
Lagoon57
Posté le 30-09-2020 à 10:56:51  profilanswer
 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce
 
Pas cher, immeuble magnifique, beau cachet, juste à côté du Luxembourg, mais 1er étage + rue passante/bruyante (bus notamment) malheureusement (15 rue Gay-Lussac) :/

n°60887053
f_bardamu
Posté le 30-09-2020 à 10:58:25  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca ne t'incite toujours pas a tenter la revente?


 
J'ai acheté trop récemment, en supposant que je vende aux prix annoncé par les AI, je fais une PV (brut) de 50 ou 80k.
Franchement ça n'en vaut pas la peine.
 
Et j'ai besoin d'un pied à terre en France au cas ou. Je peux me faire virer du jour au lendemain et revenir en France, sans salaire et sans logement.  
 
J'aurais sans doute du acheter plus petit, mais n'étant pas souvent en France et avec des critères exigeants (dernier étage, silencieux et avec balcons/terrasses, et dans un immeuble sans mixité sociale), ma recherche a été compliquée et très longue.
Je ne me vois pas recommencer. Cet achat est un mixité entre une diversification de mon patrimoine, prendre un gros endettement avec mes salaires actuels, et avoir un logement pour ma retraite, ou si je décide de travailler moins.
 
 

n°60887064
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2020 à 11:00:19  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Je suis pas tout à fait d'accord l'immeuble ou j'habitais dans le 15eme avait un jardin intérieur ou on faisait des barbecue et franchement tu n'entendais absolument aucun bruit.


 
Ca dépend de ton voisinage et il change.
 
Chez moi pendant 10 ans on n'a jamais rien entendu venant de l'appart en rez de jardin, pourtant ils en profitaient, mais calmement, puis des sauvages se sont succédés et on n'est plus au calme. De même une maison 2 numéros plus loin, un jeune couple a emménagé et dans leur 40m² de jardin ils ont mis balancoire et trampoline et c'est festival des morveuses qui geulent. Et la maison juste derrière une coloc d'étudiant vient de s'installer et il a fallu faire passer la municipale plusieurs fois pour qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas seuls au monde.
 
Pour moi le calme assuré c'est la maison au milieu du terrain avec 100m de chaque côté.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60887069
__nicolas_​_
Posté le 30-09-2020 à 11:00:56  profilanswer
 

bricolo a écrit :


 
ok donc il faut bien vérifier si l'acte de vente correspond au bien (nb de pièces, surface, plan)
ça fait pas 10 ans
 
merci pour les précisions !
 


 
Faut pas oublier quand ce n'est pas obligatoire de décrire précisément les choses dans l'acte de vente. Tu peux tout à fait avoir un laconique :
Bien immobilier à usage d'habitation sur la commune de XXX à telle adresse fugirant au cadastre sous les références YYY.
 
 :D

n°60887083
JQKAs
Posté le 30-09-2020 à 11:03:24  profilanswer
 

Qu'on s'entende : quand on parle de PV brut, vous comparez les :
 
- PV nets vendeurs ?
- PV-Prix d'achat ?
- PV-Prix d'achat + FdN ?


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°60887095
bouhi93
Posté le 30-09-2020 à 11:05:05  profilanswer
 

bricolo a écrit :

travaux faits par le propriétaire actuel, sans permis, pour agrandir la maison (augmentation de la surface au sol)


 
oui mais quelle surface ? Si faible, pas besoin de permis de construire (si PLU, 40 m² , avec la nuance des 150 m² de surface habitable, sinon 20 m² mais tu as des sites expliquant bien et en détail).  
 
Seule une déclaration préalable de travaux est à faire à minima.

n°60887112
JQKAs
Posté le 30-09-2020 à 11:07:03  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Faut pas oublier quand ce n'est pas obligatoire de décrire précisément les choses dans l'acte de vente. Tu peux tout à fait avoir un laconique :
Bien immobilier à usage d'habitation sur la commune de XXX à telle adresse fugirant au cadastre sous les références YYY.
 :D


Sérieusement ? je l'ignorais. Toujours eu, couché par écrit, le nombre et la fonction des pièces qui compose le bien, et même des questions complémentaires des notaires à chaque mutation, du type "avez vous réalisé des travaux structurants ayant une incidence sur l'agencement (cloisons abattues, IPN, etc).


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°60887191
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-09-2020 à 11:14:19  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Qu'on s'entende : quand on parle de PV brut, vous comparez les :
 
- PV nets vendeurs ?
- PV-Prix d'achat ?
- PV-Prix d'achat + FdN ?


 
Perso je parle de PV-Prix d'achat - FDN - travaux - frais d'agence
 
Avec ca, et si j'en crois l'estimation de l'AI de la semaine dernière ca me ferait une plus value de 20% sur 4,5 ans (offre en février 2016 ce qui a figé le prix).
 
C'est pas énorme mais bon on prend.
 
Par contre, si je prends juste le prix d'achat, ca fait une plus value de 48% :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60887258
bouhi93
Posté le 30-09-2020 à 11:20:28  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Sérieusement ? je l'ignorais. Toujours eu, couché par écrit, le nombre et la fonction des pièces qui compose le bien, et même des questions complémentaires des notaires à chaque mutation, du type "avez vous réalisé des travaux structurants ayant une incidence sur l'agencement (cloisons abattues, IPN, etc).


 
Je confirme ce qu'il disait.
 
Pour notre maison, ville X, parcelle Y, surface de Z.  
 
La surface de Z étant d'ailleurs inférieure sur le document reçu de la conservation des hypothèques... Genre les 12 m² à la cave, mais avec fenêtre, on nous les a vendu comme bureau/chambre par exemple
 

n°60887286
JQKAs
Posté le 30-09-2020 à 11:23:45  profilanswer
 

:jap:  
Après, la simple différence entre les PV donne une indication intéressante sur l'évolution des prix immo ; à date, ce qu'on a acheté 480 il y a 3 ans est estimé 590. Dans notre coin ça a donc pris 23%.  
Ton calcul avec frais d'agence, frais de notaire et travaux s'apparente presque à du net pour moi (tu rajoutes quoi, CC et TH ?).


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°60887300
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-09-2020 à 11:24:45  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

:jap:  
Après, la simple différence entre les PV donne une indication intéressante sur l'évolution des prix immo ; à date, ce qu'on a acheté 480 il y a 3 ans est estimé 590. Dans notre coin ça a donc pris 23%.  
Ton calcul avec frais d'agence, frais de notaire et travaux s'apparente presque à du net pour moi (tu rajoutes quoi, CC et TH ?).


 
J'avais juste pas compris ce qu'on mettait dans net :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60887307
simboss
Posté le 30-09-2020 à 11:25:07  profilanswer
 

f_bardamu a écrit :


 
J'ai acheté trop récemment, en supposant que je vende aux prix annoncé par les AI, je fais une PV (brut) de 50 ou 80k.
Franchement ça n'en vaut pas la peine.
 
Et j'ai besoin d'un pied à terre en France au cas ou. Je peux me faire virer du jour au lendemain et revenir en France, sans salaire et sans logement.  
 
J'aurais sans doute du acheter plus petit, mais n'étant pas souvent en France et avec des critères exigeants (dernier étage, silencieux et avec balcons/terrasses, et dans un immeuble sans mixité sociale), ma recherche a été compliquée et très longue.
Je ne me vois pas recommencer. Cet achat est un mixité entre une diversification de mon patrimoine, prendre un gros endettement avec mes salaires actuels, et avoir un logement pour ma retraite, ou si je décide de travailler moins.
 


 
Oui enfin la tu perds aussi de l'argent chaque jour...
 
En plus d’après pas mal de témoignages, les estimations d'AI sont plutôt basses, rien ne t'empeche de mettre un prix  [:bauer_attitude:3] , si ca marche tu peux tenter de trouver une solution plus adaptée au vu du marché.
Sinon quelques travaux pour diviser le logement en 2 ne sont pas possibles?

n°60887320
sausalito7​5
Posté le 30-09-2020 à 11:26:08  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce
 
Pas cher, immeuble magnifique, beau cachet, juste à côté du Luxembourg, mais 1er étage + rue passante/bruyante (bus notamment) malheureusement (15 rue Gay-Lussac) :/


Ah oui, c'est beau !
Mais les charges mensuelles, oups  :sweat:

n°60887324
Lagoon57
Posté le 30-09-2020 à 11:26:34  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ah oui, c'est beau !
Mais les charges mensuelles, oups  :sweat:


Ca me choque pas plus que ça pour 175m² quand même :o

n°60887360
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-09-2020 à 11:29:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca me choque pas plus que ça pour 175m² quand même :o


Vu la superficie...ça me choque pas non plus.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60887387
Lagoon57
Posté le 30-09-2020 à 11:30:31  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Vu la superficie...ça me choque pas non plus.


Avec gardien en plus :o


---------------

n°60887393
simboss
Posté le 30-09-2020 à 11:30:53  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
oui mais quelle surface ? Si faible, pas besoin de permis de construire (si PLU, 40 m² , avec la nuance des 150 m² de surface habitable, sinon 20 m² mais tu as des sites expliquant bien et en détail).  
 
Seule une déclaration préalable de travaux est à faire à minima.


 
Permis ou DP, ca ne change pas grand chose si ca a été fait sans autorisation, soit c'est conforme aux règles de l'urbanisme, et dans ce cas c'est juste un dossier a déposer, et la la différence entre DP et PC importe un peu, le PC sera plus chiant, mais c'est pas décisif.
Si ca n'est pas conforme, DP ou PC ne devraient pas être acceptés, donc aucune différence.

n°60887426
canti75
Posté le 30-09-2020 à 11:33:31  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Avec des gamins en bas âge à Paris, l'emplacement des parcs avec jeux est stratégique.
Idéalement sur le trajet vers l'école maternelle (pour que le gamin puisse se défouler un peu au retour avant d'être enfermé dans l'appartement).


 
les pauvres gosses obligés d'aller dans les parcs infestés par les rats avant d'être enfermé dans l'appartement.
 
ça c'est vraiment le luxe.  
 
Paris envoie du rêve jour après jour sur HFR moi je vous l'dit  [:360no2:7]

n°60887453
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-09-2020 à 11:35:28  profilanswer
 

Bon les gars c'est bon, on a compris que vous aviez tous les 2 la plus grosse....


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60887467
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-09-2020 à 11:36:27  profilanswer
 

ahahah quel troll
 
tu vas vivre dans le 95 en dessous des avions car t'as pas la caillasse pour acheter un bel appart dans Paris  
 
Rage pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16715  16716  16717  ..  19780  19781  19782  19783  19784  19785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR