Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  19977  19978  19979  19980  19981  19982
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14935964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 15:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salverius a écrit :

Sauf qu'en l'occurent, la pluspart des personnes du topic sont concernées par l'IDF....

paris intra muros c'est moins de 5% de la pop de  france

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:52:00  profilanswer

n°14935973
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 15:52:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis globalement d'accord. Mais il est tout à fait possible qu'après la bulle on évolue vers un modèle d'habitat très différent des années avant 2000.

non.

ou alors quand il n'y aura plus une goute de petrole  

---------------
n°14935987
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 21-05-2008 à 15:53:39  profilanswer

Avec tout ce qui c'est construit ces dernières années, et le nombre d'appart qui sont disponibles actuellement, les gens vont bien comprendre qu'ils se sont fait avoir depuis 5 ans. La pierre ne vaut pas la moitier de ce auquel elle est vendue actuellement.

n°14935997
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 15:54:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avoir plusieur domestique a demeure c'est pour l'elite.

Pas au 19ème siècle, lis Zola.

Pas en Chine. Un prof d'université à Pékin a minimum un domestique (en général une nounou). Parce que la différence entre la classe moyenne et la classe populaire est très élevée.

En Chine tu te pointes dans le moindre resto, le moindre bouiboui, tu as minimum deux serveurs pour ta table. C'est le même principe. En France il faut parfois 20 mn pour qu'on te serve le café commandé :/

---------------
rm -rf internet/
n°14936001
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 15:54:19  profilanswer

starone a écrit :

Avec tout ce qui c'est construit ces dernières années, et le nombre d'appart qui sont disponibles actuellement, les gens vont bien comprendre qu'ils se sont fait avoir depuis 5 ans. La pierre ne vaut pas la moitier de ce auquel elle est vendue actuellement.

:jap:

---------------
n°14936002
raouf
Posté le 21-05-2008 à 15:54:20  profilanswer

phila a écrit :

un samouraï-fan ?  :D  

tiens, voilà de la lecture pour Paris : 17 ans de prix immobiliers Paris IDF : Les prix des appartements anciens à Paris par arrondissement  :jap:  

pour un graphique moins chiant à lire, on va te trouver ça  :o

Joli  :jap:  
Je n'ai plus qu'à aller me cacher  [:mmmfff]

n°14936004
starone
Posté le 21-05-2008 à 15:54:23  profilanswer

non.

ou alors quand il n'y aura plus une goute de petrole  

Si c'est pas remplaçé par autre chose, ce sera une raison de plus pour habiter à la campagne : jardin potagers et animaux à volonter :-)

n°14936010
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 15:54:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas en Chine. Un prof d'université à Pékin a minimum un domestique (en général une nounou). Parce que la différence entre la classe moyenne et la classe populaire est très élevée.

En Chine tu te pointes dans le moindre resto, le moindre bouiboui, tu as minimum deux serveurs pour ta table. C'est le même principe. En France il faut parfois 20 mn pour qu'on te serve le café commandé :/

la classe moyenne quoi [:trollcenter]

---------------
n°14936012
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-05-2008 à 15:54:57  profilanswer

mais idF + côte d'Azur, ça doit faire un bon tiers
et "les gens qui travaillent dans un lieu où il n'y a plus de foncier libre aux abords", encore beaucoup plus

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-05-2008 à 15:56:26

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14936022
Kayou
Posté le 21-05-2008 à 15:55:55  profilanswer

IDF (et non pas Paris intra muros) c'est 11.6 Millions d'habitants en janvier 2007 pour 64 millions en France

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:55:55  profilanswer

n°14936023
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 15:55:59  profilanswer

starone a écrit :

Si c'est pas remplaçé par autre chose, ce sera une raison de plus pour habiter à la campagne : jardin potagers et animaux à volonter :-)

ben voyons

les gens ne prennent meme plus le temps de cuire des pattes alors un jardin ou une basse court non mais LoL

---------------
n°14936027
starone
Posté le 21-05-2008 à 15:56:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais idF + côte d'Azur, ça doit faire un bon tiers

Je dirais plutot 1/4-1/5. 10 millions pour l'idf + 5 pour la cote d'azur et je suis généreux ;-)

n°14936038
starone
Posté le 21-05-2008 à 15:57:10  profilanswer

ben voyons

les gens ne prennent meme plus le temps de cuire des pattes alors un jardin ou une basse court non mais LoL

J'ai bien dit : si le petrole n'est pas remplaçé par autre chose. Si c'est le cas : effondrement de l'économie, plus de mondialisation, retour à l'air des paysans. Dans ce cas, je préfère largement habiter au fin fond de la campagne pour faire ma gnole tranquil ;-)

n°14936040
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-05-2008 à 15:57:17  profilanswer

starone a écrit :

Je dirais plutot 1/4-1/5. 10 millions pour l'idf + 5 pour la cote d'azur et je suis généreux ;-)

pas très généreux pour l'idF...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14936043
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 15:57:28  profilanswer

Kayou a écrit :

IDF (et non pas Paris intra muros) c'est 11.6 Millions d'habitants en janvier 2007 pour 64 millions en France

et dans l'oise y'a plus de place ?  

[:rofl]

regarde la densité de l'IDF @ 11.6 millions  et regarde la densité de Londre, pékin, mexico ou bueno aires  

le 60 le 78 c'est tout vert !

---------------
n°14936053
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 15:58:20  profilanswer

la classe moyenne quoi [:trollcenter]

Ben oui, prof d'université c'est la classe moyenne, à Paris comme à Pékin.

---------------
rm -rf internet/
n°14936057
raouf
Posté le 21-05-2008 à 15:58:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mes grands parents étaient des employés de base dans une usine au Maroc, pas chefs du tout. Ils avaient des "domestiques" qui travaillaient pour eux toute la journée (1 cuisinière et 1 femmes de ménage)

n°14936061
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-05-2008 à 15:59:01  profilanswer

regarde la densité de l'IDF @ 11.6 millions  et regarde la densité de Londre, pékin, mexico ou bueno aires  

l'Oise (60) n'est pas dans l'idF ;)

---------------
n°14936063
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 15:59:21  profilanswer

starone a écrit :

J'ai bien dit : si le petrole n'est pas remplaçé par autre chose. Si c'est le cas : effondrement de l'économie, plus de mondialisation, retour à l'air des paysans. Dans ce cas, je préfère largement habiter au fin fond de la campagne pour faire ma gnole tranquil ;-)

avant on sera mort de la grippe aviaire ou autre [:kc]

plus sérieusement on est pas près de faire marche arrière.
(je le sais je viens de passer une heure a rebutter des patates dans le jardin :fou: )

---------------
n°14936071
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 15:59:57  profilanswer

raouf a écrit :

Mes grands parents étaient des employés de base dans une usine au Maroc, pas chefs du tout. Ils avaient des "domestiques" qui travaillaient pour eux toute la journée (1 cuisinière et 1 femmes de ménage)

Voilà. C'est courant dans les pays pauvres, où les pauvres sont très pauvres, et les inégalités immenses. Attention, je dis pas que c'est bien :/

---------------
rm -rf internet/
n°14936082
raouf
Posté le 21-05-2008 à 16:00:35  profilanswer

starone a écrit :

Et n'oublions pas de préciser ques les habitants de l'Idf sont les plus capables et les plus intelligents, donc leur importance relative par rapport au reste de la population s'en ressent !

[:boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 21-05-2008 à 16:02:20
n°14936083
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 16:00:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

l'Oise (60) n'est pas dans l'idF ;)

alors cherche les bien tes 11.6 Miyons  [:littlebill]

---------------
n°14936084
Salverius
Posté le 21-05-2008 à 16:00:43  profilanswer

Dans l'Oise, y a surement plein de place... Mais quand tu bosses à Paris IM ou à La Défense, c'est un peu la galère et je n'appelle pas cela "à coté"

Donc, oui, il y a un gros pb de foncier prêt des bassins d'emplois (mais je reconnais que l'agriculteur du fond de la Moselle rencontre, lui, peu de pbs de foncier)

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 21-05-2008 à 16:01:08
n°14936098
phila
Posté le 21-05-2008 à 16:02:12  profilanswer

raouf a écrit :

Joli  :jap:  
Je n'ai plus qu'à aller me cacher  [:mmmfff]

avant de te cacher, nous exigeons des excuses et une décapitation publiques  :o  

bon les autres, au lieu de vous prendre le chou sur la classe mmoyenne, vous feriez mieux de voir que le krach parisien n'est pas encore assez connu, sire faut travailler sur un graphique parlant en sous  :D

n°14936109
raouf
Posté le 21-05-2008 à 16:03:41  profilanswer

phila a écrit :

avant de te cacher, nous exigeons des excuses et une décapitation publiques  :o  

bon les autres, au lieu de vous prendre le chou sur la classe mmoyenne, vous feriez mieux de voir que le krach parisien n'est pas encore assez connu, sire faut travailler sur un graphique parlant en sous  :D

Ceci dit je veux une preuve que ces chiffres ne sont pas en € constants, ce qui fausserait tout.

n°14936115
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2008 à 16:04:12  profilanswer

Ca peut être vert, c'est tellement loin de Paris que même la pollution ne va pas là bas.

Pour moi c'est la paysanie  :whistle:  

Message édité par StefSamy le 21-05-2008 à 16:04:51

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14936121
Kayou
Posté le 21-05-2008 à 16:04:44  profilanswer

Le 77 aussi mais vert ou pas le problème est que les terrains constructibles sont trop rares et donc chers !
Vert ne veut pas dire constructible  :sarcastic:  

n°14936123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 16:04:47  profilanswer

Salverius a écrit :

Dans l'Oise, y a surement plein de place... Mais quand tu bosses à Paris IM ou à La Défense, c'est un peu la galère et je n'appelle pas cela "à coté"

Donc, oui, il y a un gros pb de foncier prêt des bassins d'emplois (mais je reconnais que l'agriculteur du fond de la Moselle rencontre, lui, peu de pbs de foncier)

il est bien la le pb  
il n'y a pas de pression sur le foncier dans 95% du pays  

le prix du m² de haut standing a paris a 8000€ le m² c'est de la connerie en barre  
je plains les couillons (cadres en plus) qui achètent en 2008 35m² en couple sur 30 ans avec 60K€ d'apport des parents  

....

---------------
n°14936133
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 16:06:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Vert ne veut pas dire constructible  :sarcastic:  

oui oui comme a marnes la vallée
tout était en zone verte  [:pied_de_table]  [:gilbert gosseyn]

---------------
n°14936144
FatCat
Posté le 21-05-2008 à 16:06:41  profilanswer

il est bien la le pb  
il n'y a pas de pression sur le foncier dans 95% du pays  

le prix du m² de haut standing a paris a 8000€ le m² c'est de la connerie en barre  
je plains les couillons (cadres en plus) qui achètent en 2008 35m² en couple sur 30 ans avec 60K€ d'apport des parents  

....

Au moins ils jettent pas l'argent par les fenêtres de leur 70m2 en loc. :o

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14936172
Kayou
Posté le 21-05-2008 à 16:09:10  profilanswer

oui oui comme a marnes la vallée
tout était en zone verte  [:pied_de_table]  [:gilbert gosseyn]

Et regarde qui a eu les terrains viabilisables...
C'est bizarre mais hormis les constructeur, il y a très peu d'achat de terrain par particulier pour y construire sa propre maison :/

n°14936204
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 16:11:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Et regarde qui a eu les terrains viabilisables...
C'est bizarre mais hormis les constructeur, il y a très peu d'achat de terrain par particulier pour y construire sa propre maison :/

et ?  

y'a des maisons au final non ?  

si les pauvres savaient le bordel que c'est de construire, ils ne se précipiteraient pas  [:cerveau sadnoir]

---------------
n°14936214
Kayou
Posté le 21-05-2008 à 16:12:32  profilanswer

et ?  

y'a des maisons au final non ?  

si les pauvres savaient le bordel que c'est de construire, ils ne se précipiteraient pas  [:cerveau sadnoir]

Mauvaise foi ou incompétence de ta part ? :o

n°14936222
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 21-05-2008 à 16:13:12  profilanswer

si c'est le cas c'est difficile a admettre pour bcp de monde  

personne n'avoue facilement qu'il a fait une mauvaise affaire

de plus entre un prix d'achat et un prix de vente il y a des travaux, de l'amelioration, de la renovation etc bref des $$

je suis comme toi, la baisse en absolue je voudrais bien la voire avant d'y croire

si on se mange 20% d'inflation en 4 ans en tout cas, l'immo ne va pas suivre  
mais est ce qu'il va baisser ?  

c'est assez facile d'avoir des prix au m² dans paris et de faire un indice hfr :D²
on verra tout les ans si ça bouge [:cosmoschtroumpf]

Ben de toute évidence il y a déja quelques signes tangibles de baisse ! Pour avoir fait un bon paquet d'agences immobilières et pas mal de visites depuis + de 8 mois, je peux t'assurer qu'ils ont bouffé leur pain blanc nos AI et vendeurs trop gourmands !

Des maisons qui mettent beaucoup plus de temps à se vendre, des prix affichés qui baissent régulièrement, des gens qui se sont mis dans la me... en prenant des prêts relais et qui sont pris à la gorge au bout de 2 ans !

Les promoteurs commencent à avoir beaucoup de problème pour écouler leurs "stocks" de maisons neuves. Je suis relancé pratiquement chaque semaine et ils sont désormais beaucoup plus disposés à consentir des "remises" allant jusqu'à 15/20 % !

Quelques exemples de particuliers : Maisons mises en vente à 180 000 € en Novembre, elle est désormais à 165 000 ( je me souviens qu'elle ne voulait pas baisser en dessous de 175 000 !). Une autre en vente à 195 000 depuis plus d'un an et demi est désormais à 185000 ( il a un prêt relais qui se termine en Août... ). Une autre encore mise en vente à 175 200 en 2007, passée à 162 500 en janvier. J'en avais proposé à l'AI 150 000 FDN inclus, et il mavait répondu que c'était une plaisanterie..., elle est désormais à 150 500 depuis lundi !  

Donc oui ça baisse, et là c'est pas des tableaux ou des stats à la noix, c'est simplement du vécu sur le terrain et confirmé par les professionnels de l'immobilier qui crèvent la dalle.  

Seulement voila la baisse n'est pas encore bien ancrée dans les esprits de ceux qui veulent faire comme le frangin ou le tonton qui raconte dans les dîners de famille leur super plus-value faite il y a 2 ans. Donc il faut patienter, ne pas accepter d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix !

Message cité 2 fois
Message édité par vivisimi le 21-05-2008 à 16:16:34

---------------
Evelyne Dheliat elle est bonne !!!
n°14936254
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-05-2008 à 16:16:34  profilanswer

alors cherche les bien tes 11.6 Miyons  [:littlebill]

ce n'était pas les miens mais ceux de Kayou :D  

mais il avait raison en fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ile-De-France

---------------
n°14936269
phila
Posté le 21-05-2008 à 16:17:54  profilanswer

raouf a écrit :

Ceci dit je veux une preuve que ces chiffres ne sont pas en € constants, ce qui fausserait tout.

y'a un complot sur la vraie fausse réalité du krach parisien des années 90 ?  [:gordon shumway]  

n°14936271
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 16:18:05  profilanswer

vivisimi a écrit :

Ben de toute évidence il y a déja quelques signes tangibles de baisse ! Pour avoir fait un bon paquet d'agences immobilières et pas mal de visites depuis + de 8 mois, je peux t'assurer qu'ils ont bouffé leur pain blanc nos AI et vendeurs trop gourmands !

Des maisons qui mettent beaucoup plus de temps à se vendre, des prix affichés qui baissent régulièrement, des gens qui se sont mis dans la me... en prenant des prêts relais et qui sont pris à la gorge au bout de 2 ans !

Les promoteurs commencent à avoir beaucoup de problème pour écouler leurs "stocks" de maisons neuves. Je suis relancé pratiquement chaque semaine et ils sont désormais beaucoup plus disposés à consentir des "remises" allant jusqu'à 15/20 % !

Quelques exemples de particuliers : Maisons mises en vente à 180 000 € en Novembre, elle est désormais à 165 000 ( je me souviens qu'elle ne voulait pas baisser en dessous de 175 000 !). Une autre en vente à 195 000 depuis plus d'un an et demi est désormais à 185000 ( il a un prêt relais qui se termine en Août... ). Une autre encore mise en vente à 175 200 en 2007, passée à 162 500 en janvier. J'en avais proposé à l'AI 150 000 FDN inclus, et il mavait répondu que c'était une plaisanterie..., elle est désormais à 150 500 depuis lundi !  

Donc oui ça baisse, et là c'est pas des tableaux ou des stats à la noix, c'est simplement du vécu sur le terrain et confirmé par les professionnels de l'immobilier qui crèvent la dalle.  

Seulement voila la baisse n'est pas encore bien ancrée dans les esprits de ceux qui veulent faire comme le frangin ou le tonton qui raconte dans les dîners de famille sa super plus-value faite il y a 2 ans. Donc il faut patienter, ne pas accepter d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix !

plein de bon sens  

pour les propales moins aussi on m'a ris au nez  
mais ça m'amuse  :ange:  

quand je vais dans une agence, je leur tient leur discourt d'il y a un an :
"ca part comme des petits pains, ça va pas baisser, faut se depecher etc :D²"
(mais je suis un sale con [:meganne] )

---------------
n°14936297
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 16:20:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce n'était pas les miens mais ceux de Kayou :D

mais il avait raison en fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ile-De-France

c'est pas l'oise mais bon

Citation :

Le département de Seine-et-Marne fait partie de la région Île-de-France, dont elle constitue la moitié orientale, sa superficie représente 49 % du territoire de l'Île-de-France.

je passe sur le fait qu'il ait deja les chiffres du recensement de 2008 ...

Message édité par vapeur_cochonne le 21-05-2008 à 16:20:46

---------------
n°14936337
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2008 à 16:23:37  profilanswer

vivisimi a écrit :

Seulement voila la baisse n'est pas encore bien ancrée dans les esprits de ceux qui veulent faire comme le frangin ou le tonton qui raconte dans les dîners de famille leur super plus-value faite il y a 2 ans. Donc il faut patienter, ne pas accepter d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix !

Ca vaut le coup d'aller revoir le notaire et se marrer. Et lui en proposer 130 après la rigolade  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14936353
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 16:25:13  profilanswer

:D²

---------------
n°14936502
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-05-2008 à 16:36:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca vaut le coup d'aller revoir le notaire et se marrer. Et lui en proposer 130 après la rigolade  :)

on y va à 5 et on propose chacun 10k€ de moins que le précédent :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  19977  19978  19979  19980  19981  19982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR