Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14883900
sylvainlel​eu
Posté le 16-05-2008 à 16:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon reste à vivre à bien diminué avec l'inflation mais surtout à cause de ça :  
http://ghislain.delataille.free.fr [...] G_4073.jpg

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 16:26:16  profilanswer

n°14883922
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 16:27:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça défile ici, on voit bien les gens qui bossent [:cupra]

Je bosse autant que les mecs de DHL qui séquestrent mon écran  :fou:  :pt1cable:  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14883930
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 16:28:06  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

a ouai, donc ça te raporte moins que ne te coute le loyer a 4%  :pt1cable:

oui  
et malgré tout, l'achat dans ma situation actuel ( emprunt sur 20 ans ) , n'est pas super rentable ( a moins que tu n'emprunte a 0% )

---------------

n°14883949
Hoiniel
Posté le 16-05-2008 à 16:29:04  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Fout le au congel', comme tout le monde.

n°14883958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:29:53  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

A la découpe, il te rapporterait pas mal.
C'est porteur la vente d'organes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14883961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:30:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Nan, ça donne un goût :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14883966
phila
Posté le 16-05-2008 à 16:30:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Leg9 a écrit :

A la découpe, il te rapporterait pas mal.
C'est porteur la vente d'organes.

je plains les lecteurs de passage  :whistle:

n°14883982
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 16:32:25  profilanswer

Voila
comme de toute façon les chiffres ne sont que des hypothèses sur le futur (des taux, des prix etc), on ne sera sans doute jamais d'accord.

Il reste des choses non quantifiables, non rationnelles

-le sentiment d'etre chez soit
-le sentiment d'aller de l'avant
-rendre la maison + jolie + pratique et donc lui ajouter de la valeur
-re-dynamiser son couple, faire des enfants
-faire plaisir aux parents
etc etc

Le morale c'est subjectif mais l'Insee le calcule quand meme et visiblement ça compte bcp, ça influence même la bourse.

Sur ce, je vous souhaite un bon w-e
:hello:

Message cité 4 fois
Message édité par jdbh le 16-05-2008 à 16:33:06
n°14883988
sylvainlel​eu
Posté le 16-05-2008 à 16:32:44  profilanswer

phila a écrit :

je plains les lecteurs de passage  :whistle:

Sur ceux-là on lâche leg9, ils ne reviennent pas ;)

---------------
n°14884016
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 16:36:05  profilanswer

jdbh a écrit :

Voila  
comme de toute façon les chiffres ne sont que des hypothèses sur le futur (des taux, des prix etc), on ne sera sans doute jamais d'accord.

aucune valeur

jdbh a écrit :

c'est mon sentiment , mon objectif est clair et je vais essayer de m'y tenir , j'utilise juste une chemin différent

jdbh a écrit :

louer nue maison jolie , en changer quand elle n'est plus adapté ( aujorud'hui, j'ai besoin de de 2 chambres , dans 10 ans, j'espère avoir besoin de 4 chambres )  

jdbh a écrit :

done ( sans pression de gestion de fin de mois , et en profitant tout de suite de la maisonet du jardin)  
accouchement prévu en decembre  

jdbh a écrit :

aucune valeur

jdbh a écrit :

etc etc

Le morale c'est subjectif mais l'Insee le calcule quand meme et visiblement ça compte bcp, ça influence même la bourse.

bon week end aussi  

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 16:36:05  profilanswer

n°14884022
phila
Posté le 16-05-2008 à 16:36:29  profilanswer

jdbh a écrit :

Voila  

en location t'habites chez le voisin :spamafote:

en avant vers le surendettement?  :??:

on ne spécule pas sur sa RP :o

rien de tel qu'un parpaing dans le lit pour des soirées torrides !  :love:

ta mère elle préfèrerait pas un nouvel aspirateur ?  :heink:

bon WE  :hello:  

n°14884025
p4rp4ing
Posté le 16-05-2008 à 16:36:45  profilanswer

flo850 a écrit :

oui  
et malgré tout, l'achat dans ma situation actuel ( emprunt sur 20 ans ) , n'est pas super rentable ( a moins que tu n'emprunte a 0% )

je suis carrement pas d'accord  :sweat: sur 20 ans avec un credit a 5%, le rendement moyen du cout est de 3%, c'est moins cher qu'un loyer, loyer qui montent alors que ces frais sont fixes.

même si les loyer du credit sont supperieur au loyer de location, lachat est rentable meme sur la seule durée du credit.

Message cité 4 fois
Message édité par p4rp4ing le 16-05-2008 à 16:38:04

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14884049
phila
Posté le 16-05-2008 à 16:38:33  profilanswer

Citation :

rien de tel qu'un parpaing dans le lit pour des soirées torrides !

j'aime bien les concours de circonstances  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 16-05-2008 à 16:38:47
n°14884063
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 16:39:49  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pfff, même pas un pyjama kévin klein, parents indignes  :D  

Il a l'air tout étonné là, il regarde seloger.com ou un tableau d'amortissement sur 70 ans (la norme quand il sera en âge d'acheter)  :??:  

L'est très mimi en tout cas  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14884072
p4rp4ing
Posté le 16-05-2008 à 16:40:33  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

rien de tel qu'un parpaing dans le lit pour des soirées torrides !

j'aime bien les concours de circonstances  [:frag_facile]

ma femme aussi :D

---------------
n°14884112
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-05-2008 à 16:43:28  profilanswer

jdbh a écrit :

Franchement je ne sais pas ici qui manque de recul

j'ai l'impression d'etre tombé dans une secte :'(

Vous avez l'impression de voire la matrice
certain ici depuis 4 ans sont persuadé que ça va baisser
et dans  4 si ce topic existe encore, j'en connais qui risque d'etre amers et assez aigris/frustrés  

vous vous moquez de mes projections alors que vous en faite d'autre pas plus crédible, et surement moins objective que la mienne.

ca me rapelle ma jeunesse sur ce topic..........  

Te prend pas le choux, ça sert à rien ils couchent tous ensemble... [:dawasko] Tu verras chaque fois qu'un des grands gourou vient te bacher, t'as toute une ribambelle de forumeur qui vient appuyer un peu plus.... alors si c'est pas un secte de cul!!!!! [:vinceboulet]  
Faut juste faire gaffe à ses arrières, ils sont vifs!!!!! :lol:  

---------------
Waterbox
n°14884128
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 16:45:13  profilanswer

jdbh a écrit :

Voila  

[:rofl] --> faut aller voir un psy pour guérir de ça
Oui, tant que le marché baisse pas
Ce qui est + pratique/joli pour toi ne l'est pas forcément pour les autres (cf débat rez-de-jardin / cuisine américaine ayant déjà eu lieu)
Si faut se couper les membres pour les 25 prochaines années pour redynamiser ton couple, divorce tout de suite ou allez voir un couplologue
Regarde papa je dilapide le fruit de ton labeur, tu es content :)  
etc etc

---------------
n°14884135
swadjana
Posté le 16-05-2008 à 16:45:43  profilanswer

Si je comprends bien les arguments des baissiers, il est stupide d'acheter au lieu de louer car le loyer revient moins cher que la mensualité de crédit.

Donc si pour un bien donné on arrive au resultat ci- dessous, on peut considérer l'achat rentable?

Mensualité du crédit + Taxe fonciere + Epargne (reserve d'argent en cas de travaux, disons 100eur/mois) < ou =  au montant du loyer

Y a t-il d'autres critère à prendre en compte?

n°14884150
calagan57
Posté le 16-05-2008 à 16:46:45  profilanswer

flo850 a écrit :

en même temps , j'ai fait des simulation ( va un joli fichier excel ) en prenant différent scenario, je les ai déjà expliqué aps mal de fois, et bien aujourd'hui, acheter au prix du marché ( ou même a -10% ) n'est ap rentable par rapport a un placement , sauf si l'immo continue sa hausse  

que dire de plus ?

Et quand t'as pas de placement (=apport) il est cuit le monsieur? Putain à croire que je suis le seul en France à avoir seulement de quoi me payer une belle voiture (pas une porsche hein) cash.... Ce qui est encore plus bizarre c'est que ça ne me rapporte pas tant que ça même à 4.4% garantie cette année.... :??:  :sweat:

---------------
Waterbox
n°14884167
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 16:48:20  profilanswer

swadjana a écrit :

Si je comprends bien les arguments des baissiers, il est stupide d'acheter au lieu de louer car le loyer revient moins cher que la mensualité de crédit.

Donc si pour un bien donné on arrive au resultat ci- dessous, on peut considérer l'achat rentable?

Mensualité du crédit + Taxe fonciere + Epargne (reserve d'argent en cas de travaux, disons 100eur/mois) < ou =  au montant du loyer

Oui, la durée du crédit. Tes critères sur 100 ans, spa bon.

La juste valeur d'un bien, c'est 180 loyers. Point.

Message édité par StefSamy le 16-05-2008 à 16:48:51

---------------
n°14884172
Hoiniel
Posté le 16-05-2008 à 16:48:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

Te prend pas le choux, ça sert à rien ils couchent tous ensemble... [:dawasko] Tu verras chaque fois qu'un des grands gourou vient te bacher, t'as toute une ribambelle de forumeur qui vient appuyer un peu plus.... alors si c'est pas un secte de cul!!!!! [:vinceboulet]

Ils sont parmi nous ! Les envahisseurs baissiers.

http://www.krinein.com/img_oc/250.jpg

Message édité par Hoiniel le 16-05-2008 à 16:49:02
n°14884186
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 16:49:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

salut voisin  [:jdbh]

n°14884197
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:50:10  profilanswer

jdbh a écrit :

Voila  

Ah mais on a le droit de ne pas être d'accord sur les chiffres.
On a même le droit de penser que les prix vont encore prendre 10% par an pendant quelques années...
Il se trouve juste que cette hypothèse là est de moins en moins probable / plausible. [:spamafote]

jdbh a écrit :

etc etc.

Si tu avais ne serait ce que parcouru ce topic tu saurais que l'on parle sans cesse de ces points, et que l'on dit que ça n'a effectivement aucun rapport avec un simple bilan comptable, que ça n'est pas chiffrable.

Bon, maintenant, à titre purement personnel et subjectif : je suis proprement effrayé par le point "redynamiser son couple", c'est du même tonneau que "faire des enfants pour se rapprocher".
Remarque, c'est bien de penser ça, ça fera des bonnes affaires pour les acheteurs suivants dans quelques années/mois. :hello:

Et alors "faire plaisir aux parents"... non mais arf quoi... [:w3c compliant]

Message édité par Leg9 le 16-05-2008 à 16:55:05

---------------
n°14884199
calagan57
Posté le 16-05-2008 à 16:50:34  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

T'aurais écouté stef il t'aurais dit qu'un gosse ce n'est pas rentable, cedric1973 te conseillerais surement de le placer (le gosse) en crêche bourse....Merde non stef lui en prenant la copine a prix le gosse avec! :D  

PS: il est beau le petit!

---------------
Waterbox
n°14884201
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:50:41  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Sur ceux-là on lâche leg9, ils ne reviennent pas ;)

[:totoz]

Je ne suis pas si méchant...

---------------
n°14884206
p4rp4ing
Posté le 16-05-2008 à 16:50:54  profilanswer

swadjana a écrit :

l'inflation, le cumul des loyer perdus, l'augmentation des loyers face aux mensualitée fixe, la revalorisation des salaires, les taux directeurs, le marché immobilier, la defiscalisation, les different rendement locatifs selon les regions et aglomerations(a opposer au cout des credit), plus ceux auquel j'ai pas encore pensé :D

Message édité par p4rp4ing le 16-05-2008 à 16:52:00

---------------
n°14884240
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 16:52:52  profilanswer

jdbh a écrit :

Ahhhhhhhhh, la cosanguinité  [:cupra]  

---------------
n°14884244
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:52:59  profilanswer

swadjana a écrit :

Tu comprends mal.

Il est stupide d'acheter pour les mauvaises raisons.
Après, ça reste juste un arbitrage entre un bilan comptable, et une situation personelle.

---------------
n°14884245
sylvainlel​eu
Posté le 16-05-2008 à 16:53:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si ! http://tbn0.google.com/images?q=tbn:3M-Z3KeWg6lgLM:idata.over-blog.com/0/00/36/11/orangina-rouge.jpeg

---------------
n°14884249
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 16:53:21  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

je suis carrement pas d'accord  :sweat: sur 20 ans avec un credit a 5%, le rendement moyen du cout est de 3%, c'est moins cher qu'un loyer, loyer qui montent alors que ces frais sont fixes.

même si les loyer du credit sont supperieur au loyer de location, lachat est rentable meme sur la seule durée du credit.

je te donenles résultast de mes calculs , a toi de voir si tu evux les refaire [:proy]

calagan57 a écrit :

Et quand t'as pas de placement (=apport) il est cuit le monsieur? Putain à croire que je suis le seul en France à avoir seulement de quoi me payer une belle voiture (pas une porsche hein) cash.... Ce qui est encore plus bizarre c'est que ça ne me rapporte pas tant que ça même à 4.4% garantie cette année.... :??:  :sweat:

moins tu as d'apport, plus tu emprunte sur longtemps, donc plus tu en donne à la banque , donc moins c'est rentable  

ca rapporte pas des masses, mais au moins, c'est garanti et ca omnte plus vite que l'inflation ( sauf scenario vraiment cata )

---------------

n°14884257
p4rp4ing
Posté le 16-05-2008 à 16:53:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

look at your avatar  [:chupachupz]

---------------
n°14884266
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:54:24  profilanswer

jdbh a écrit :

Entre Mosellans vous pouvez carrément vous appeler "cousin" va :o

Message édité par Leg9 le 16-05-2008 à 16:59:02

---------------
n°14884269
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 16:54:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

T'aurais écouté stef il t'aurais dit qu'un gosse ce n'est pas rentable, cedric1973 te conseillerais surement de le placer (le gosse) en crêche bourse....Merde non stef lui en prenant la copine a prix le gosse avec! :D  

PS: il est beau le petit!

Ouais, toujours là pour assumer les conneries des autres je suis  :jap:  :sol:  

J'suis comme ça, trop bon, trop con, m'applaudissez pas!

Message édité par StefSamy le 16-05-2008 à 16:55:58

---------------
n°14884274
calagan57
Posté le 16-05-2008 à 16:54:55  profilanswer

jdbh a écrit :

Va expliquer à Leg9 tous les boches qui viennent habiter à Sarreguemines tellement c'est peu cher la bas.... et aussi que les luxos ont carrément plus de pognons que son homologue francais...

Leg  :hello:

---------------
Waterbox
n°14884280
p4rp4ing
Posté le 16-05-2008 à 16:55:22  profilanswer

flo850 a écrit :

je te donenles résultast de mes calculs , a toi de voir si tu evux les refaire [:proy]

je me mefie des tableaux exels, on se prend vite les pied dans les celules, mais je veut bien tenter le coup  :p

---------------
n°14884283
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:55:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Spas moi qui l'ai dit! [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14884306
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 16:57:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Spas moi qui l'ai dit! [:cosmoschtroumpf]

T'es beaucoup plus subtil toi :jap:  

Expérience de modo inside sans doute!

---------------
n°14884326
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2008 à 16:58:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

Va expliquer à Leg9 tous les boches qui viennent habiter à Sarreguemines tellement c'est peu cher la bas.... et aussi que les luxos ont carrément plus de pognons que son homologue francais...

Leg  :hello:

Non mais Sarreguemines... pourquoi pas Hettange ou Gandrange, aussi tant que tu y es? [:kiki]

---------------
n°14884338
phila
Posté le 16-05-2008 à 16:59:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

c'est vrai, toute mignonne plutôt même [:leg9 is gay]   :o

n°14884360
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 17:01:08  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

je me mefie des tableaux exels, on se prend vite les pied dans les celules, mais je veut bien tenter le coup  :p

je suis parti sur deux scénarii en particulier :
déménagement dans 10 ans  
déménagement dans 15 ans  

---------------

n°14884388
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 16-05-2008 à 17:03:25  profilanswer

swadjana a écrit :

C'est bien plus compliqué que ça. Regarde un peu les posts précédents. Il faut surtout comparer ce que te rapportera ton epargne si tu loues à ce que vaudra ton bien immobilier dans x années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR