Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6945 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14868276
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 10:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

ce raisonnement n'est valable que pour les primo. Plus le temps passe, plus la negative equity s'éloigne et plus tu pourras mettre de fric dans un 2ème bien.

Je rejoins totalement la stratégie de Flo850 :o

Non.

Il reste une limite :
1000€/mois
20 ans
5%
-> 150.000€.

A l'heure actuelle, même si l'on vendait l'appart, en ayant fini de rembourser le crédit, ça ne suffirait pas pour une maison "sympa".
La négative, on est à l'abri je pense, on avait un bon apport.
Et bien malgré ça, malgré nos 4 ans de remboursement sur 15, on se brosse, ne nous sont accessibles que des barraques immondes en parpaing sur un bout de cour bétonnée.

Alors oui, on a peut être des critères (trés) sélectifs, mais on a pas envie de se sacrifier pour une daube.
Alors oui on pourrait aller un chouïa plus haut dans les mensualités, mais on veut pouvoir respirer un minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-05-2008 à 10:44:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 10:38:36  profilanswer

n°14868292
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 10:41:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

chez moi les terrains constructibles (~700m²) sont déjà à 250 000€ :( soit le prix d'un F2 de 45m²  
(et pourtant c'est pas en idF ni sur la côte d'Azur)

Dans la région c'est aussi le gros souci.
Le foncier.
Le moindre paysan est persuadé d'être assis sur de l'or, c'est saoulant.

"Ah mais mon bon monsieur, c'est sur la route des vins! :o"

Et alors? Qu'est ce que j'en ai à foutre, moi, particulier voulant faire construire mon habitation que cela soit sur "la route des vins"?
Rien à branler, aucune valeur ajoutée, et pourtant ils prétendent te vendre ça comme un parc en plein coeur de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-05-2008 à 10:45:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14868294
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-05-2008 à 10:41:14  profilanswer

flo850 a écrit :

L'objectif Le pari étant d'avoir fini de rembourser la maison avant que mon premier enfant n'arrive au lycée ( au mieux ) , au bac ( au pire ) , histoire de ne plus avoir a payer de remboursement quand il faudra payer un éventuel appart

le compte à rebours  est lancé, il me reste 15 a 18 ans :d, c'est pas compatible avec un emprunt sur 20 ans

Bah, avec un peu de chance il triplera sa 6ème et ton montage financier passera ; par contre, si tu tombes sur un surdoué, c'est la tuile  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 15-05-2008 à 10:41:51
n°14868300
phila
Posté le 15-05-2008 à 10:42:25  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Chez moi, 1000 à 2000 M2 de terrain, c'est 100-120 K€ pour donner une idée ...

ici les 1000 doivent être à 150 quand c'est paumé, 200/250 quand c'est correct et >300 près de la vie

n°14868304
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 10:43:19  profilanswer

phila a écrit :

ça manque de soleil pour moi  :o  

C'est mal connaitre la région... :D

Non, c'est loin de la mer/de l'océan, ça oui.
Moi, fils de la cote ouest, ça me manque. :/

Spoiler :

Cote ooOOOOUeeeeest... le long du grand ... paaaAAacifiIIiique.... les vagues... eEEEeet l'OOOOOcéee-AAAAAANNNNN§§§§ [:wark0]

---------------
n°14868309
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 10:44:00  profilanswer

flo850 a écrit :

mais cette stratégie nécessite deux condition  

• un rapport revenu/coût de vie ( loyer, bouffe, voiture, .... )  qui permet a l'epargne de grossir régulièrement, sans compter sur le décès de mémé en vivant dans de bonnes conditions
  • un immobilier qui monte moins vite  que l'épargne  

L'objectif Le pari étant d'avoir fini de rembourser la maison avant que mon premier enfant n'arrive au lycée ( au mieux ) , au bac ( au pire ) , histoire de ne plus avoir a payer de remboursement quand il faudra payer un éventuel appart

le compte à rebours  est lancé, il me reste 15 a 18 ans :d, c'est pas compatible avec un emprunt sur 20 ans

ça me sidère ce genre de raisonnement !
je suis totalement incapable de planifier ma vie comme ça :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14868318
Zaib3k
Posté le 15-05-2008 à 10:44:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

Il reste une limite :
1000€/mois
20 ans
5%
-> 150.000€.

A l'heure actuelle, même si l'on vendait l'appart en ayant fini de rembouser le crédit, ça ne suffirait pas pour une maison "sympa".
La négative, on est à l'abri je pense, on avait un bon apport.
Et bien malgré ça, malgré nos 4 ans de remboursement sur 15, on se brosse, ne nous sont accessibles que des barraques immondes en parpaing sur un bout de cour bétonnée.

Alors oui, on a peut être des critères (trés) sélectifs, mais on a bpas envie de se sacrifier pour une daube.
Alors oui on pourrait aller un chouïa plus haut dans les mensualités, mais on veut pouvoir respirer un minimum.

150k€ + la vente de ton bien actuel ne te permet de viser un bien sympa ?

c'est un peu mon but : rembourser mon appart vite, revendre et emprunter sur une dizaine d'année.

n°14868335
phila
Posté le 15-05-2008 à 10:46:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est mal connaitre la région... :D

tu ne voulais pas que j'aille jusqu'à dire qu'on n'y parle pas français ?  :o  

Spoiler :

Tes palaces n'abritent que mensonges et passions, entre le calme et l'orage les drames sont des volcans  :lol:

n°14868348
Hoiniel
Posté le 15-05-2008 à 10:48:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Ah mais mon bon monsieur, c'est sur la route des vins! :o"

Tu habites dans le bordelais ?  [:cerveau discobeck]  

Je te hais. [:cerveau arf]  

J'ai des amis de mes parents qui ont vendu leur maison pour en prendre une neuve (donc pourri [:cyborg21] ), plus petite, plus chère, mais avec vu sur les vignes perdues dans le sauternais. [:eddy_]  

n°14868372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 10:51:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

150k€ + la vente de ton bien actuel ne te permet de viser un bien sympa ?

S'il était fini de payer, si, mais limite.
Allez, mettons 170.000€ net vendeur en ce moment, ça ferait 320.000€.
A ce prix, on doit trouver des trucs potables en cherchant, et en négociant. Dur.

Etant donné que dans le monde réel on doit encore 80.000€ à la banque, à 240.000€ on a droit à un clapier individuel au lieu de collectif, horizontal au lieu de vertical.

Trés peu pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 10:51:45  profilanswer

n°14868380
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 10:53:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, a l'exact opposé en diagonale, la région où l'on sait faire du blanc. :D
Mais pas de rouge... [:everything4free]  

Bordeaux c'est juste ma patrie d'origine.

---------------
n°14868381
phila
Posté le 15-05-2008 à 10:53:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Entre la Schleulandie et le Pays des Cousins Arriérés

'tain, Juppé a démenagé Bordeaux !   [:cerveau chacal_one]

n°14868389
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 10:54:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on est tous bientôt mort, faut s'y faire :O

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14868401
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 10:55:41  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Remarque, si tu traces une ligne entre l'Allemagne et le sud de l'Espagne, Bordeaux est au milieu ; ça reste valide [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-05-2008 à 10:55:54

---------------
n°14868404
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 10:55:50  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

on est tous bientôt mort, faut s'y faire :O

ça non plus je n'arrive pas à en gérer les conséquences :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14868409
Hoiniel
Posté le 15-05-2008 à 10:56:37  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Il a parlé de cote ouest et de région du vin, j'avais zappé cette partie. [:cosmoschtroumpf]  

n°14868419
Zaib3k
Posté le 15-05-2008 à 10:58:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

S'il était fini de payer, si, mais limite.
Allez, mettons 170.000€ net vendeur en ce moment, ça ferait 320.000€.
A ce prix, on doit trouver des trucs potables en cherchant, et en négociant. Dur.

Etant donné que dans le monde réel on doit encore 80.000€ à la banque, à 240.000€ on a droit à un clapier individuel au lieu de collectif, horizontal au lieu de vertical.

Trés peu pour moi.

il est urgent d'attendre :D

je ne parlais bien sûr pas d'un achat cette année :D

n°14868422
phila
Posté le 15-05-2008 à 10:58:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Remarque, si tu traces une ligne entre l'Allemagne et le sud de l'Espagne, Bordeaux est au milieu ; ça reste valide [:cosmoschtroumpf]

t'as des cousins portuguais ? :??: c'est tout bon pour faire construire ça  :p  

Hoiniel a écrit :

Il a parlé de cote ouest et de région du vin, j'avais zappé cette partie. [:cosmoschtroumpf]  

je ne mords pas  :o

n°14868423
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 10:59:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, a l'exact opposé en diagonale, la région où l'on sait faire du blanc. :D
Mais pas de rouge... [:everything4free]  

Bordeaux c'est juste ma patrie d'origine.

ma soeur habite dans ce coin là aussi, on trouve encore des coins pas chers au nord de Haguenau, mais c'est un peu pomé qd même  
(faut pas espérer le dégroupage :o)

---------------
n°14868430
flo850
moi je
Posté le 15-05-2008 à 11:00:02  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Bah, avec un peu de chance il triplera sa 6ème et ton montage financier passera ; par contre, si tu tombes sur un surdoué, c'est la tuile  :D

[:rofl]
pour l'instant il mesure 21 millimètres , donc j'ai pas encore d'infos sur son niveau intellectuel :d

sire de Botcor a écrit :

c'est pas de la planification, c'est de l'anticipation  [:aloy]  

et c'est vachement plus probable qu'on ai au moins un enfant qui fasse des études supérieurs  dans les 25 prochaines années  que d'un décès. Un étudiant, sans les bourses et malgré les aides fiscales, c'est 500 à 1000€/mois  suivant la scolarité, la ville ou sont les études,....

quand on fait un crédit sur une longue durée, il faut y penser  

---------------

n°14868447
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 11:01:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ma soeur habite dans ce coin là aussi, on trouve encore des coins pas chers au nord de Haguenau, mais c'est un peu pomé qd même  
(faut pas espérer le dégroupage :o)

Tu m'étonnes. :/
Déjà que Haguenau, pour venir bosser le matin et repartir le soir c'est juste un peu l'enfer...
Alors encore plus au nord.

Non, effectivement moi je cherche plus centré sur Strasbourg et dans un rayon qui passerait déjà sous Haguenau.
-> donc j'attends. [:beleg]

---------------
n°14868455
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 11:02:42  profilanswer

flo850 a écrit :

[:rofl]
pour l'instant il mesure 21 millimètres , donc j'ai pas encore d'infos sur son niveau intellectuel :d

Demande à ta femme de boire un peu de vodka, ça t'évitera de faire un alpha... [:prodigy]

---------------
n°14868460
flo850
moi je
Posté le 15-05-2008 à 11:03:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

on a droit à un clapier individuel au lieu de collectif, horizontal au lieu de vertical.

[:theredled]

---------------

n°14868461
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 11:03:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu m'étonnes. :/
Déjà que Haguenau, pour venir bosser le matin et repartir le soir c'est juste un peu l'enfer...
Alors encore plus au nord.

Non, effectivement moi je cherche plus centré sur Strasbourg et dans un rayon qui passerait déjà sous Haguenau.
-> donc j'attends. [:beleg]

oui si tu bosses à Strasbourg, ça fait un peu loin :D  
eux bossent à Karlsruhe donc c'est plus intéressant...

---------------
n°14868508
pilef
Posté le 15-05-2008 à 11:09:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Un emprunt ça peut se rembourser par anticipation .

Si tu empruntes à TF, et si la rémunération de ton ménage suit une inflation de mettons 2% par an, je te laisse calculer la perte du poids de ta mensualité dans 15 ans par rapport à ton futur salaire. Ce qui te libère une capacité d'épargne supplémentaire.

C'est dans ce sens que l'inflation est l'ami du propriétaire ;)

n°14868545
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 15-05-2008 à 11:13:07  profilanswer

Citation :

l'inflation est l'ami du propriétaire ;)

oula ce genre de phrase ici c'est  [:popovski]

n°14868569
phila
Posté le 15-05-2008 à 11:16:15  profilanswer

tout dépend du ticket d'entrée et du nombre d'années que ça entraîne :o

n°14868596
flo850
moi je
Posté le 15-05-2008 à 11:18:36  profilanswer

oui, l'inflation (surtout qu'elle a l'air de repartir un peu ) est pratique , mais je préfère la considérer comme de la marge, face aux galères

C'est clair qu'il y a de fortes chances que ça se passe pas trop mal et qu'on puisse rembourser en avance un bout du prêt, mais c'est pas plus mal de moins avoir à emprunter.  

C'est mon côté paysan ( 10 générations de paysans avant moi ça ne s'oublie pas ) : j'aime bien le concret, habiter dans un bien a moi dès le début.

---------------

n°14868602
Salverius
Posté le 15-05-2008 à 11:19:10  profilanswer

djekyl2 a écrit :

Citation :

Vi, y a Bison qui va te tomber dessus   :ange:  

d'ailleurs, sur un emprunt pas trop long (15 ans, c'est ce que je viens de souscrire), je me demande si le remboursement par anticipation est une vraie bonne idée.
En effet, au bout de 5-6 ans, la part des intérêts devient vraiment faible par rapport au capital.  
Dès lors, le remboursement pas anticipation ne me parait pas forcément une bonne chose.

Tiens, d'ailleurs, question: en cas de revente de mon bien acheté à crédit, suis-je obligé de rembourser intégralement le crédit ou puis-je n'en rembourser que partie (voire rien du tout) et laisser courrir les mensualités jusqu'à leur terme?

Salverius

n°14868620
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 11:21:18  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, l'inflation (surtout qu'elle a l'air de repartir un peu ) est pratique , mais je préfère la considérer comme de la marge, face aux galères

C'est clair qu'il y a de fortes chances que ça se passe pas trop mal et qu'on puisse rembourser en avance un bout du prêt, mais c'est pas plus mal de moins avoir à emprunter.  

C'est mon côté paysan ( 10 générations de paysans avant moi ça ne s'oublie pas ) : j'aime bien le concret, habiter dans un bien a moi dès le début.

l'inflation appele aussi une hausse des taux, il faut donc penser a prendre un taux fixe.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14868625
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-05-2008 à 11:21:40  profilanswer

Une petite mousse à tous les locataires, propriétaires et futurs proprios. Santé !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14868629
flo850
moi je
Posté le 15-05-2008 à 11:22:04  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

l'inflation appele aussi une hausse des taux,
il faut donc penser a prendre un taux fixe.

fixed

---------------

n°14868644
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 11:23:24  profilanswer

Salverius a écrit :

d'ailleurs, sur un emprunt pas trop long (15 ans, c'est ce que je viens de souscrire), je me demande si le remboursement par anticipation est une vraie bonne idée.
En effet, au bout de 5-6 ans, la part des intérêts devient vraiment faible par rapport au capital.  
Dès lors, le remboursement pas anticipation ne me parait pas forcément une bonne chose.

Oui, c'est clair, je me suis aussi posé la question.
Bon, ceci étant, c'est surtout vrai ces dernières années avec des taux trés bas.

Salverius a écrit :

Tiens, d'ailleurs, question: en cas de revente de mon bien acheté à crédit, suis-je obligé de rembourser intégralement le crédit ou puis-je n'en rembourser que partie (voire rien du tout) et laisser courrir les mensualités jusqu'à leur terme?

Je me suis aussi posé cette question :D
Et il me semble bien que le prêt étant garanti par le bien acheté il lui est lié en quelque sorte, et qu'il faille le solder en cas de renvente de la garantie.
Cela vient aussi peut etre de la nature même des prêts immobilier.

Bref, c'est de la spéculation/souvenance vague de ma part, il faudrait demander à Papillonette (quand elle aura fini de plumer ses clients :o).

---------------
n°14868672
phila
Posté le 15-05-2008 à 11:26:01  profilanswer

Salverius a écrit :

Vi, y a Bison qui va te tomber dessus   :ange:  

Salverius

oui sur 15 ans mais y'a combien d'emprunt sur 15 ans ces derniers temps  :sarcastic:  

le prêt étant garanti par le bien, si tu le vends, tu soldes :o

n°14868715
pilef
Posté le 15-05-2008 à 11:30:13  profilanswer

Salverius a écrit :

C'est vrai, mais je trouve que ce n'est pas un bon raisonnement. Imaginons que tu aies emprunté à 5% et que ton épargne te rapporte 4%, alors tu perds 1% sur le montant de ton épargne. Donc oui c'est toujours intéressant de rembourser par anticipation (quelque soit la date) si le taux de l'épargne est inférieur au taux du prêt. Bien sûr, il faut se garder une épargne de précaution.

En général les banques acceptent un remboursement de 10% (EDIT au minimum) du capital restant dû, c'est pourquoi mon chargé de clientèle m'avait conseillé de faire deux prêts (1/3 - 2/3) pour réduire le "ticket d'entrée" du remboursement anticipé.

Salverius a écrit :

Si le bien est hypothèqué, il faudra faire lever l'hypothèque (et payer pour ça) et la banque n'acceptera que si le prêt est remboursé.  

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 15-05-2008 à 11:40:36
n°14868753
kida
Posté le 15-05-2008 à 11:34:51  profilanswer

phila a écrit :

oui sur 15 ans mais y'a combien d'emprunt sur 15 ans ces derniers temps  :sarcastic:  
le prêt étant garanti par le bien, si tu le vends, tu soldes :o

16% des prêts en 2007 ont une durée égale ou inférieur à 15 ans  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°14868772
phila
Posté le 15-05-2008 à 11:37:44  profilanswer

:jap:

(faut que je mette le tableau de distribution en favori, tu l'as ressorti il y a peu non? ;) )

n°14868776
pilef
Posté le 15-05-2008 à 11:38:31  profilanswer

De plus, dans le cas d'un remboursement anticipé partiel, si on garde les mensualités identiques, on bénéficie du deuxième effet Kiss cool: la réduction de la durée du prêt directement bénéfique au coût total du crédit.

n°14868791
mister_nic​e
Posté le 15-05-2008 à 11:39:53  profilanswer

flo850 a écrit :

pour moi c'est

• soit  un bien classique sensiblement moins cher que le reste du marché ( -20% c''st un bon début :d )  
  • soit le bien de tes rêves au prix d'un bien normal  

et si c'est le bien de mes rêves , moins cher qu'un bien normal alors c'est encore mieux :love:

Putain c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière !  :D  
qui + est à 3,85% sur 18 ans   :sol:  

n°14868798
kida
Posté le 15-05-2008 à 11:41:07  profilanswer

phila a écrit :

:jap:

(faut que je mette le tableau de distribution en favori, tu l'as ressorti il y a peu non? ;) )

C'est Ici :  
http://www.bulle-immobiliere.org/g [...] es_credits

:)

---------------
.::| Feedback |::.
n°14868801
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 11:41:40  profilanswer

djekyl2 a écrit :

Citation :

tant qu'on précise bien que l'on parle du cas où les salaires suivent l'inflation, ça va :)  
ce n'est donc pas le cas actuel :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)