Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6682 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16293  16294  16295  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60026195
r06
Posté le 15-06-2020 à 09:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Ca vous fait envie comme carrière ?  :??:  

Vrai question hein, les jobs à 70h/semaine ça me fait pas rêver.

Sur HFR on te fait croire que tu peux avoir ce genre de rémunération en glandant sur un forum de geek et sans faire de sacrifices...:D
Donc forcement ça fait envie...:o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 09:36:10  profilanswer

n°60026200
wintrow
Posté le 15-06-2020 à 09:36:40  profilanswer

haralph a écrit :

Ca vous fait envie comme carrière ? :??:

Bosser 50% de plus pour gagner 10 fois plus?
Si c'était instantané pourquoi pas, mais c'est le fruit de 10 ans de boulot avec un "up or out" drastique.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 15-06-2020 à 09:37:19
n°60026233
alpachinoi​s
Posté le 15-06-2020 à 09:40:01  profilanswer

Gagner un salaire de footballeur pour pas avoir le temps de le dépenser :o.

n°60026311
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-06-2020 à 09:47:30  profilanswer

wintrow a écrit :

Bosser 50% de plus pour gagner 10 fois plus?
Si c'était instantané pourquoi pas, mais c'est le fruit de 10 ans de boulot avec un "up or out" drastique.

C'est pas 50% hein

---------------
Flickr
n°60026371
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-06-2020 à 09:51:57  profilanswer

Il bosse déjà peut-être 45h par semaine hein. Perso je sais que je l'ai eu fait dans ma cogip pour un salaire "médian".

Message édité par Aardpeer le 15-06-2020 à 09:53:52
n°60026382
wintrow
Posté le 15-06-2020 à 09:52:52  profilanswer

haralph a écrit :

C'est pas 50% hein

Ca dépend de quoi on parle. En conseil c'est 60h-70h/semaine en moyenne, soit 50% de plus que 40-45h.

Banques d'affaire effectivement on est à +100% en junior.

EDIT : je fais effectivement le delta avec une semaine normale de cadre, qui tourne généralement autour de 40-45h. C'est sûr qu'en partant de 30h / semaine c'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 15-06-2020 à 09:55:26
n°60026708
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-06-2020 à 10:18:47  profilanswer

Je rappelle qu’il suffit de se mettre plombier et de faire du black pour devenir millionnaire  [:mycrub]

n°60026720
fred_zhuzh​u
Posté le 15-06-2020 à 10:19:48  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je rappelle qu’il suffit de se mettre plombier et de faire du black pour devenir millionnaire  [:mycrub]

Sauf que tu peux pas acheter en faisant que du black ...

n°60026722
LooKooM
Posté le 15-06-2020 à 10:20:02  profilanswer

alkibiades a écrit :

Si même le top exec ne peut plus se loger à Paris en famille.
Triste France tout de même.

N’exagérons pas. Le couple cadres qui a pris le train de l’immo rapidement et avec un peu d’épargne régulière doit pouvoir se loger sur Paris.
Sans doute pas dans le 7eme certes et le profil de Macron est tout aussi exceptionnel qu’atypique et qu’il n’est pas forcément pertinent à prendre en exemple.

Si je me base sur sa déclaration patrimoniale il n’en reste pas grand chose des 1,2m!
Frottement fiscal ou gros train de vie  j’imagine.

Un/une salarie, que ce soit en France ou en Italie, ne peut pas prendre 150m2 sans heritage dans l'endroit le plus cher de son pays, clairement.
Un/une topexec Total, Airbus, Renault, Danone, Accor, gagne 150-350k a 38/40 ans hors Comex j'entends. En finance les remunerations sont plus elevees.

Si on epoux ou epouse n'a pas de grosse remuneration, cela permet de s'acheter un appartement ou une maison a 1.5m EUR environ vers 38/40 ans. Si c'est en province car ce groupe du CAC40 est hors Paris, alors evidemment que cela permet d'acheter tout ce qui est necessaire pour sa famille. Si le groupe est base a Paris ce type de profil s'installe effectivement en banlieue ouest pour avoir un bien immo spacieux. En centre ville de Paris dans de bons endroits, 1.5m2 est juste pour un bien familial, je le sais de premiere main. Obliges de prendre des surfaces un peu faibles avec 2 enfants ou bien de viser des quartiers moyens/abordables.

En revanche evidemment si les deux membres du couple travaillent et qu'en sus du profil top exec il y a un deuxieme profil a revenus significatifs, cela passe sans probleme :jap: C'est toutefois rarement le cas car une carriere topexec necessite souvent pas mal de sacrifices familiaux, des expats, etc... qui brisent la carriere de la compagne ou du compagnon bien souvent.

Je maintiens que ceux qui parviennent a acheter un bien familial en bon quartier a Paris sans heritage significatif sans TRES rares et le peu d'exemple que j'ai sont en professions liberales (couple de medecins, avocat d'affaire, artisan/entrepreneur, etc...) ou salaries extremes (Comex de grand groupe international, MD en banque d'affaire...)

n°60026750
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-06-2020 à 10:22:11  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Il suffit d’avoir un kebab pour blanchir tes millions, fais pas semblant de pas savoir comment ça marche ou le topic va te l’expliquer

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 10:22:11  profilanswer

n°60026794
LooKooM
Posté le 15-06-2020 à 10:26:10  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

thoulisse_bernard a écrit :

Il suffit d’avoir un kebab pour blanchir tes millions, fais pas semblant de pas savoir comment ça marche ou le topic va te l’expliquer

Il semble effectivement bien naif.

L'appartement en dessous du mien, environ 86m2 dans le 3eme, achete sans emprunt par un entrepreneur electricien/plombier avec 3 employes. Il achete juste pour placer et louer. Environ 40/45 ans max. Il m'a dit 'en avoir marre' d'acheter des apparts dans son quartier vers St Denis 'car la bas les gens ne payent pas, il faut toujours se battre'.

n°60026807
r06
Posté le 15-06-2020 à 10:27:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'appartement en dessous du mien, environ 86m2 dans le 3eme, achete sans emprunt par un entrepreneur electricien/plombier avec 3 employes. Il achete juste pour placer et louer. Environ 40/45 ans max. Il m'a dit 'en avoir marre' d'acheter des apparts dans son quartier vers St Denis 'car la bas les gens ne payent pas, il faut toujours se battre'.

Un profil classique.... :D

n°60026815
Shaad
Posté le 15-06-2020 à 10:27:57  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui dans le grand Lyon. Mon secteur c'est Lyon 5, St Foy les Lyon Francheville et Tassin  :)

Du coup le tarif est très raisonnable pour ce secteur.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60026961
bouhi93
Posté le 15-06-2020 à 10:41:03  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca dépend de quoi on parle. En conseil c'est 60h-70h/semaine en moyenne, soit 50% de plus que 40-45h.

Banques d'affaire effectivement on est à +100% en junior.

EDIT : je fais effectivement le delta avec une semaine normale de cadre, qui tourne généralement autour de 40-45h. C'est sûr qu'en partant de 30h / semaine c'est différent.

Voir aussi le temps que tu passes chez toi. Tu peux faire 35 H "réelles" mais faire 40 heures d'avion/train/taxi chaque semaine en plus... et bosser durant ce temps pour passer le temps.

n°60027015
cocacolali​ght
Posté le 15-06-2020 à 10:46:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand je pense au discours de gauche comme quoi les fils de profs (j'en suis!) sont avantagés car eux sauraient qu'il faut faire Centrale ou l'X tandis que les fils de prolos iraient en CAP plomberie parce que personne ne leur aurait rien dit...

Alors qu'au final, c'est bien les seconds qui palpent (enfin, les malins parmi les seconds...) [:cmshadow]

D'ailleurs je me demande à quel point la crise du logement ne résulte pas du manque d'efficacité du marché de la construction. Je le vois à côté de chez moi : achat d'un pavillon en ruine avec tout petit jardin 300k -> démolition, construction de 4 petits apparts à la place -> revente à 2,4MEUR le tout. Au final, la valeur créée ne va pas dans les poches du méchant boomer qui revend son pavillon acheté à vil prix dans les années 60 mais au promoteur/constructeur qui se gave.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 15-06-2020 à 10:46:41

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60027081
wullon
Posté le 15-06-2020 à 10:52:02  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Quand je pense au discours de gauche comme quoi les fils de profs (j'en suis!) sont avantagés car eux sauraient qu'il faut faire Centrale ou l'X tandis que les fils de prolos iraient en CAP plomberie parce que personne ne leur aurait rien dit...

Alors qu'au final, c'est bien les seconds qui palpent (enfin, les malins parmi les seconds...) [:cmshadow]

Un X/Centrale peut entreprendre/freelance aussi.

Ou se reconvertir en plombier :o (en vrai ça existe, marre des bullshitjot toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 15-06-2020 à 10:56:22

---------------
@wullon
n°60027125
cocacolali​ght
Posté le 15-06-2020 à 10:57:34  profilanswer

wullon a écrit :

Un X/Centrale peut entreprendre/freelance aussi.

C'est pas faux mais il faut avoir bien choisi son domaine d'activité, c'est plus facile de monter une boîte de data crunching que de monter un petit atelier de fabrication de centrales nucléaires...

---------------
n°60027129
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-06-2020 à 10:57:46  profilanswer

monter une boite d'artisans c'est pas con, bcp d'entre eux d'ailleurs cherchent aussi la sécurité d'un CDI

un mec qui pilote / gere le back office / le suivi des clients et la prospection

et des employés qui font le métier pour lequel ils ont été formés.

J'en avais d'ailleurs parlé avec un plombier, salarié de plombier.com , qui me disait au final apprécier de faire son boulot simplement, avec des tarifs prédéfinis avant sont déplacement.

n°60027137
JQKAs
Posté le 15-06-2020 à 10:59:00  profilanswer

L'impression que j'ai à Paris c'est d'avoir toujours un budget "batard" ou "entre-deux" :  

Pour un couple primo sans cerises, budget entre 500 et 600k€, très souvent maintenant c'est 1 seul chambre donc difficile de se projeter plus de 5 ans ;  
700k€ trop juste pour un vrai 3P bien placé sans défaut ;  
1M€ le 3 chambres t'oublie tout de suite (tu accroches le fameux "2 chambres possibilités 3" ), et à 1,3M€ ça passe mais carte scolaire pourri.

Bref je partage l'idée qu'en dessous d'1.5M€, un couple avec deux enfants DOIT faire des compromis pour se loger à paris (les enfants partagent une chambre, mauvaise localisation, quartier chaud, étage bas,...)

n°60027171
BoumBoum69​69
Posté le 15-06-2020 à 11:02:35  profilanswer

haralph a écrit :

Ca vous fait envie comme carrière ?  :??:  

oui je confirme, ca fait rever  :)

n°60027186
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-06-2020 à 11:03:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Du coup le tarif est très raisonnable pour ce secteur.  :jap:  

Offre refusée.
On va regarder pour faire une contre proposition  [:germaine lorenzo:7]

n°60027196
liveandpla​y
Posté le 15-06-2020 à 11:04:04  profilanswer

JQKAs a écrit :

L'impression que j'ai à Paris c'est d'avoir toujours un budget "batard" ou "entre-deux" :

Pour un couple primo sans cerises, budget entre 500 et 600k€, très souvent maintenant c'est 1 seul chambre donc difficile de se projeter plus de 5 ans ;
1M€ le 3 chambres t'oublie tout de suite (tu accroches le fameux "2 chambres possibilités 3" ), et à 1,3M€ ça passe mais carte scolaire pourri.

Bref je partage l'idée qu'en dessous d'1.5M€, un couple avec deux enfants DOIT faire des compromis pour se loger à paris (les enfants partagent une chambre, mauvaise localisation, quartier chaud, étage bas,...)

Je valide ces montants/seuils  :jap: 1M c'est le 2 chambres correct (séjour/salle à manger de près de 30m2) et bien placé, 3 chambres très moyen/mal placé. 1,5M c'est le budget pour le 3 chambres correct bien placé. Dans notre recherche plafond 1M je n'ai visité aucun 3 chambres (sur une trentaine de visites), recherche pourtant large dans tous les quartiers sympas de quasi tous les arrondissements.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 15-06-2020 à 11:10:06

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60027233
cocacolali​ght
Posté le 15-06-2020 à 11:08:15  profilanswer

JQKAs a écrit :

Sinon tu magouilles pour choper un HLM avec une chambre par enfant dans un bon quartier et avec l'argent economisé tu achètes des clapiers que tu loues à prix d'or après les avoir fait retaper au black par des sans-papiers. Une bien belle réussite à la française. [:clooney12]

---------------
n°60027250
Shaad
Posté le 15-06-2020 à 11:09:16  profilanswer

NounourZ a écrit :

Offre refusée.
On va regarder pour faire une contre proposition  [:germaine lorenzo:7]

Y'a un peu d'extérieur ?
Le prix ont explosé récemment.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60027254
BoumBoum69​69
Posté le 15-06-2020 à 11:09:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un/une salarie, que ce soit en France ou en Italie, ne peut pas prendre 150m2 sans heritage dans l'endroit le plus cher de son pays, clairement.
Un/une topexec Total, Airbus, Renault, Danone, Accor, gagne 150-350k a 38/40 ans hors Comex j'entends. En finance les remunerations sont plus elevees.

Si on epoux ou epouse n'a pas de grosse remuneration, cela permet de s'acheter un appartement ou une maison a 1.5m EUR environ vers 38/40 ans. Si c'est en province car ce groupe du CAC40 est hors Paris, alors evidemment que cela permet d'acheter tout ce qui est necessaire pour sa famille. Si le groupe est base a Paris ce type de profil s'installe effectivement en banlieue ouest pour avoir un bien immo spacieux. En centre ville de Paris dans de bons endroits, 1.5m2 est juste pour un bien familial, je le sais de premiere main. Obliges de prendre des surfaces un peu faibles avec 2 enfants ou bien de viser des quartiers moyens/abordables.

En revanche evidemment si les deux membres du couple travaillent et qu'en sus du profil top exec il y a un deuxieme profil a revenus significatifs, cela passe sans probleme :jap: C'est toutefois rarement le cas car une carriere topexec necessite souvent pas mal de sacrifices familiaux, des expats, etc... qui brisent la carriere de la compagne ou du compagnon bien souvent.

Je maintiens que ceux qui parviennent a acheter un bien familial en bon quartier a Paris sans heritage significatif sans TRES rares et le peu d'exemple que j'ai sont en professions liberales (couple de medecins, avocat d'affaire, artisan/entrepreneur, etc...) ou salaries extremes (Comex de grand groupe international, MD en banque d'affaire...)

donc la france serait un pays de rentier et seuls les fils à papa pourraient acheter a paris ?  

en fait c'est pas grave, la gauche a résolu le problème,  avec la pollution et les embouteillages dans Paris, les pauvres n'ont aucun regret  :jap:  :jap:  

n°60027259
wullon
Posté le 15-06-2020 à 11:09:58  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est pas faux mais il faut avoir bien choisi son domaine d'activité, c'est plus facile de monter une boîte de data crunching que de monter un petit atelier de fabrication de centrales nucléaires...

Exact.
Et pour te rejoindre, j'ai aussi l'impression les métiers techniques un peu pointus & hors hightech (ingénierie nucléaire, aéronotique...) sont mal payés comparé au reste, aujourd'hui, alors que ce n'était pas le cas à la grande époque de l'industrie française ; mais c'est peut-être juste une impression.

---------------
@wullon
n°60027263
cocacolali​ght
Posté le 15-06-2020 à 11:10:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je valide ces montants/seuils :jap: 1M c'est le 2 chambres correct (séjour de près de 30m2) et bien placé, 3 chambres très moyen/mal placé. 1,5M c'est le budget pour le 3 chambres correct bien placé. Dans notre recherche plafond 1M je n'ai visité aucun 3 chambres (sur une trentaine de visites), recherche pourtant large dans tous les quartiers sympas de quasi tous les arrondissements.

Ouais enfin la règle d'airain, c'est qu'il te manque toujours 20% de budget supplémentaire pour avoir ce que tu vises  [:cerveau o]

---------------
n°60027274
r06
Posté le 15-06-2020 à 11:11:07  profilanswer

wullon a écrit :

Exact.
Et pour te rejoindre, j'ai aussi l'impression les métiers techniques un peu pointus & hors hightech (ingénierie nucléaire, aéronotique...) sont mal payés comparé au reste, aujourd'hui, alors que ce n'était pas le cas à la grande époque de l'industrie française ; mais c'est peut-être juste une impression.

Clairement les vieux domaines historiques c'est pas la fête en terme de salaire.

n°60027295
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-06-2020 à 11:14:42  profilanswer

Quasi impossible (pas totalement) d'acheter à Paris sans avoir pris très tôt le train de l'immo et situations type héritage si on est un cadre moyen d'une industrie moyenne

Le temps d'atteindre un niveau de salaire qui te permettrait d'acheter quelques chose qui convient à ta situation actuelle, il est déjà trop tard parce que dans moins de 5 ans ta situation sera différente rendant l'achat perdant vs location

Un achat à 600K pour un 2P à deux sans cerises, c'est faisable à 27 ans (en imaginant que tu as fini tes études à 24-25 ans). Sauf qu'à 27 ans en général tu sais que dans 5-7 ans, t'auras besoin d'une chambre en plus.

Donc le bien à viser est à 1M€. Tu peux acheter ça à 32 ans disons (épargne+augmentation de salaire). Sauf qu'à cet âge là il faut déjà penser à un deuxième enfant. Le nouveau bien à viser est à 1M5€...

Et finalement t'achètes (au mieux) à 40 ans, t'as claqué 15 ans de loyer et à cet âge là les intérêts de Paris sont bien moindres et ne justifient peut être plus cette somme.

Et ça ça vaut pour beaucoup, même des couples d'indépendants. Un neurochirurgien, il finit ses études à 30 ans. Et il est pas immédiatement à 10K€/mois, même pour lui c'est chaud.

Le seul moyen d'en sortir c'est de faire des sacrifices, le plus significatif étant de s'arrêter à 1 enfant

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 15-06-2020 à 11:16:49

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60027336
r06
Posté le 15-06-2020 à 11:19:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

Quasi impossible (pas totalement) d'acheter à Paris sans avoir pris très tôt le train de l'immo et situations type héritage si on est un cadre moyen d'une industrie moyenne

Le temps d'atteindre un niveau de salaire qui te permettrait d'acheter quelques chose qui convient à ta situation actuelle, il est déjà trop tard parce que dans moins de 5 ans ta situation sera différente rendant l'achat perdant vs location

Un achat à 600K pour un 2P à deux sans cerises, c'est faisable à 27 ans (en imaginant que tu as fini tes études à 24-25 ans). Sauf qu'à 27 ans en général tu sais que dans 5-7 ans, t'auras besoin d'une chambre en plus.

Donc le bien à viser est à 1M€. Tu peux acheter ça à 32 ans disons (épargne+augmentation de salaire). Sauf qu'à cet âge là il faut déjà penser à un deuxième enfant. Le nouveau bien à viser est à 1M5€...

Et finalement t'achètes (au mieux) à 40 ans, t'as claqué 15 ans de loyer et à cet âge là les intérêts de Paris sont bien moindres et ne justifient peut être plus cette somme.

Et ça ça vaut pour beaucoup, même des couples d'indépendants. Un neurochirurgien, il finit ses études à 30 ans. Et il est pas immédiatement à 10K€/mois, même pour lui c'est chaud.

Le seul moyen d'en sortir c'est de faire des sacrifices, le plus significatif étant de s'arrêter à 1 enfant

A mon avis le moyen le plus facile d'en sortir est surtout de quitter Paris...:o

n°60027340
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2020 à 11:19:47  profilanswer

Le neurochirurgien il sera même jamais a 10k€/mois probablement :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60027343
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-06-2020 à 11:20:16  profilanswer

ou de rester locataire et allouer ses ressources à autre chose : claquer tout en achats plaisirs, acheter une RS hyper cool, etc etc

n°60027359
liveandpla​y
Posté le 15-06-2020 à 11:21:44  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'ai 2 exemples de parents d'amis autours de moi qui avaient émigré vers la banlieue proche dans l'ouest en maison quand les enfants étaient petits (donc sûrement entre 30 et 40 ans), et qui ont revendu (enfants entre 25 et 30 ans) il n'y a pas si longtemps  les maisons pour se prendre un appart IM, c'est pas mal comme façon de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 15-06-2020 à 11:22:14

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60027368
cocacolali​ght
Posté le 15-06-2020 à 11:22:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

Cette tristesse, ça me fait penser au film d'anticipation "Idiocracy". Et le QI moyen baisse déjà en France...

---------------
n°60027369
r06
Posté le 15-06-2020 à 11:22:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ou de rester locataire et allouer ses ressources à autre chose : claquer tout en achats plaisirs, acheter une RS hyper cool, etc etc

Même en restant locataire, à moins de trouver à chaque étape des très bons plans en loc, tu vas claquer des sommes très élevées.
Un 2 pièces sympa dans un bon quartier: 1500€
Un 3 pièces 2200€
Un 4 pièces 3000€

n°60027386
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-06-2020 à 11:24:02  profilanswer

r06 a écrit :

Même en restant locataire, à moins de trouver à chaque étape des très bons plans en loc, tu vas claquer des sommes très élevées.
Un 2 pièces sympa dans un bon quartier: 1500€
Un 3 pièces 2200€
Un 4 pièces 3000€

oui mais pour acheter sensiblement ce que tu loues, la diff est énorme.

Si l'achat passe par devoir aller dans significativement plus petit, ou dans un quartier significativement moins sympa... je vois pas l'interêt

n°60027387
r06
Posté le 15-06-2020 à 11:24:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'ai 2 exemples de parents d'amis autours de moi qui avaient émigré vers la banlieue proche dans l'ouest en maison quand les enfants étaient petits (donc sûrement entre 30 et 40 ans), et qui ont revendu (enfants entre 25 et 30 ans) il n'y a pas si longtemps  les maisons pour se prendre un appart IM, c'est pas mal comme façon de faire.

Ces dernières années tu prends quand même le risque de ne jamais pouvoir revenir vu le différentiel de hausse entre Paris et la banlieue...:o

n°60027390
JQKAs
Posté le 15-06-2020 à 11:24:15  profilanswer

Complètement. J'ai des tas d'exemples autour de moi qui montre que les mérhitiers sont de loin ceux qui s'en sortent le mieux en terme de logement à Paris à 30/35 ans (1/2 enfants), devant tous les autres métiers (médecins, dentistes, carrière IG/M&A, potes expat' revenu à Paris à ces âges,...).

Probablement injuste mais c'est comme ça. Je vois quelques exceptions, toujours parmis mes connaissances : 2 fonctionnaires A+ : une dircab en ministère et un enarque, passé par la culture en détachement dans une boite parapublic : Top logement dans des très bons quartiers (8e et 5e).

n°60027400
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-06-2020 à 11:25:22  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Cette tristesse, ça me fait penser au film d'anticipation "Idiocracy". Et le QI moyen baisse déjà en France...

Je comprends pas en quoi c'est triste? Si maintenir ton style de vie est plus important à tes yeux que le (((bonheur))) d'enfanter, y a quoi de triste?

J'comprends à 100% qu'on préfère vivre le dynamisme d'une mégalopole plutôt que de passer 3 ans de plus à faire manger de la bouilli à un chiard, lui torcher sa merde jaunatre tout ça pour qu'il finisse par te dire qu'il te hait pendant sa crise d'ado

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60027470
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-06-2020 à 11:32:04  profilanswer

Les gens ne veulent jamais faire de compromis ou c'est nous qui sommes trop souple ?  [:transparency]  

Premier achat, à Paris, dans un coin qui nous plait, de la superficie qui nous plait, avec les travaux qui nous plaisent. On a de bons revenu mais c'est pas exceptionnel non plus.
On a juste fait des, petits, compromis sur certaines choses (notamment les charges élevé)

---------------
Flickr
n°60027496
giorkal
Posté le 15-06-2020 à 11:33:26  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je comprends pas en quoi c'est triste? Si maintenir ton style de vie est plus important à tes yeux que le (((bonheur))) d'enfanter, y a quoi de triste?

J'comprends à 100% qu'on préfère vivre le dynamisme d'une mégalopole plutôt que de passer 3 ans de plus à faire manger de la bouilli à un chiard, lui torcher sa merde jaunatre tout ça pour qu'il finisse par te dire qu'il te hait pendant sa crise d'ado

il est dans l'interet a long terme du pays que les gens intelligents fassent le max d'enfant . Et les autres , au contraire, en aient le moins possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16293  16294  16295  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)