Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14860987
kida
Posté le 14-05-2008 à 16:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

La remonté des taux diminue la capacité d'emprunt et donc l'attractivité des crédits à long terme :

http://img223.imageshack.us/img223 [...] pdfei6.jpg  

Ce qui a pour conséquence mécanique de baisser les prix, en effet plus de 70% des crédits en 2007 ont une durée supérieure ou égale à 20 ans :

http://www.bulle-immobiliere.org/s [...] _prets.png  
Source : FNAIM, lettre de conjoncture n°50 - page 7 (données Meilleurtaux.com)

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 16:41:20  profilanswer

n°14861100
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 14-05-2008 à 16:50:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je dit que c('est cuit  
c'est structurel il manque des logements

95% des français n'ont qu'un logement alors qu'il voudrait une residence secondaire  

certains meme voudrais un logement a la mer et la montagne  certain meme en corse en plus  

au bas mot il manquerai 40 millions de logements dont 10 millions en corse  [:o_doc]  

je compte meme pas les 30 millions de millionnaire chinois  
si 10% SEULEMENT achete une RS sur la croisette il en manque 3 miyons  [:dawadoc]

jusqu'à la ligne 3 je prenais tout au premier degré et j'étais d'accord.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14861180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2008 à 16:58:40  profilanswer

Le manque de logements...on sort un chiffre du chapeau, ou alors il est calculé avec des méthodes fallacieuses. Pour moi c'est du pipeau (sauf éventuellement à Paris) journalistique mouillardien.

---------------
Horse_man
n°14861267
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-05-2008 à 17:08:25  profilanswer

c'est sans compter le nombre croissant de célibataire suite à des séparations.

en RP c'est aussi pour ca que la demande en F1 F2 explose

n°14861313
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2008 à 17:14:34  profilanswer

Mais mais...le nombre de divorces stagne depuis un bon moment :/

---------------
Horse_man
n°14861357
mister_nic​e
Posté le 14-05-2008 à 17:19:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais mais...le nombre de divorces stagne depuis un bon moment :/

Peu être aussi parce qu'il y a moins de mariage qu'avant. cqfd  :o  
vive le pacs

n°14861393
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2008 à 17:23:22  profilanswer

Citation :

L’immobilier britannique dans la tourmente
Sébastien Julian -  13/05/2008 14:03  - L'Expansion.com  

Les prix de l'immobilier au Royaume-Uni sont en baisse pour la première fois depuis 12 ans et le nombre de crédits immobiliers à été divisé par deux. Jusqu'où la crise ira-t-elle?

Jusqu’où la crise immobilière qui frappe le Royaume-Uni peut-elle aller ? C’est la question que tous les économistes se posent outre-Manche. En effet, le nombre de crédits immobiliers distribués est en chute libre depuis l’été. Il a quasiment été divisé par deux. La croissance des prix des logements a tellement ralenti qu’elle est désormais négative (-1% sur un an) et ce pour la première fois en douze ans.  

Pour que le marché se stabilise, il faudrait au moins que les banques puissent assouplir leurs conditions de prêt. Mais voilà, en dépit du plan de sauvetage de la banque d’Angleterre, les tensions restent vives sur le marché monétaire. En d’autres termes, le coût d’accès aux liquidités reste élevé pour les établissements financiers. Ceux-ci conservent donc des taux hypothécaires élevés afin de préserver leurs marges. A l’heure actuelle, on estime à plus d’un million le nombre de britanniques qui doivent renégocier leurs prêts et donc faire face à des conditions moins avantageuses. Sans parler des primo accédants pour lesquels les conditions d’emprunt se resserrent.  

Dans cet environnement difficile, marqué aussi par la flambée des prix de l’énergie, les ménages perdent le moral. Il faut remonter quinze ans en arrière pour voir une déprime aussi forte des consommateurs. Les conséquences de cette perte de confiance sur la croissance sont - pour l’instant - limitées. Les ventes au détail ont résisté en début d’année. Mais cela ne pourra pas durer. L’action des autorités pourrait donc franchir une étape supplémentaire. Le gouvernement et les principaux établissements de crédit seraient actuellement en discussion pour tenter d'alléger les mensualités dues par les emprunteurs. Une manière de remettre les compteurs à zéro… avant la prochaine bulle ?

SAUVE QUI PEUT§§§§§  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14861409
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2008 à 17:25:24  profilanswer

Citation :

La croissance des prix des logements a tellement ralenti qu’elle est désormais négative (-1% sur un an)

J'aime bien la formule alambiquée pour ne pas écrire le mot "baisse" :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14861418
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2008 à 17:25:50  profilanswer

mister_nice a écrit :

Peu être aussi parce qu'il y a moins de mariage qu'avant. cqfd  :o  
vive le pacs

Même pas, je crois que les 2 chiffres ont évolué en sens contraire jusqu'aux années 90 et depuis ça stagne de par et d'autres.

---------------
Horse_man
n°14861429
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2008 à 17:26:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

La croissance des prix des logements a tellement ralenti qu’elle est désormais négative (-1% sur un an)

La dérivée troisième est négative  [:aloy]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 17:26:36  profilanswer

n°14861472
swadjana
Posté le 14-05-2008 à 17:30:25  profilanswer

Bonjour,

Je pense a acheter d'ici 6 à 9 mois un bien sur Paris. Est-ce judicieux en ce moment. L'immobilier va t-il baisser sur Paris, selon vous?

Merci de vos réponses.

n°14861482
P-Y
Posté le 14-05-2008 à 17:31:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Ptain je me suis fait exactement la meme reflexion, meme quand ca baisse il place encore le mot "croissance"  :D

n°14861511
P-Y
Posté le 14-05-2008 à 17:33:44  profilanswer

swadjana a écrit :

Bonjour,

Je pense a acheter d'ici 6 à 9 mois un bien sur Paris. Est-ce judicieux en ce moment. L'immobilier va t-il baisser sur Paris, selon vous?

Merci de vos réponses.

Euh, tu as lu un peu le topic?  [:dks]  
Juste la première page, ou même les quelques dernières, ca devrait te donner une idée :o

n°14861592
kahuete75
Posté le 14-05-2008 à 17:42:05  profilanswer

swadjana a écrit :

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je cherche un appart sur Paris en depit de la baisse annoncée du prix de l'immobilier car de toute facon faudra bien se lancer un jour et attendre une hypothetique baisse qui n'arrivera peut etre jamais c'est le meilleur moyen de ne pas acheter car ce sera tjs trop cher ;)

n°14861610
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2008 à 17:43:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je dit que c('est cuit  
c'est structurel il manque des logements

95% des français n'ont qu'un logement alors qu'il voudrait une residence secondaire  

certains meme voudrais un logement a la mer et la montagne  certain meme en corse en plus  

au bas mot il manquerai 40 millions de logements dont 10 millions en corse  [:o_doc]  

je compte meme pas les 30 millions de millionnaire chinois  
si 10% SEULEMENT achete une RS sur la croisette il en manque 3 miyons  [:dawadoc]

[:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14861657
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2008 à 17:48:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

L’immobilier britannique dans la tourmente
Sébastien Julian -  13/05/2008 14:03  - L'Expansion.com  

Les prix de l'immobilier au Royaume-Uni sont en baisse pour la première fois depuis 12 ans et le nombre de crédits immobiliers à été divisé par deux. Jusqu'où la crise ira-t-elle?

Jusqu’où la crise immobilière qui frappe le Royaume-Uni peut-elle aller ? C’est la question que tous les économistes se posent outre-Manche. En effet, le nombre de crédits immobiliers distribués est en chute libre depuis l’été. Il a quasiment été divisé par deux. La croissance des prix des logements a tellement ralenti qu’elle est désormais négative (-1% sur un an) et ce pour la première fois en douze ans.  

Pour que le marché se stabilise, il faudrait au moins que les banques puissent assouplir leurs conditions de prêt. Mais voilà, en dépit du plan de sauvetage de la banque d’Angleterre, les tensions restent vives sur le marché monétaire. En d’autres termes, le coût d’accès aux liquidités reste élevé pour les établissements financiers. Ceux-ci conservent donc des taux hypothécaires élevés afin de préserver leurs marges. A l’heure actuelle, on estime à plus d’un million le nombre de britanniques qui doivent renégocier leurs prêts et donc faire face à des conditions moins avantageuses. Sans parler des primo accédants pour lesquels les conditions d’emprunt se resserrent.  

Dans cet environnement difficile, marqué aussi par la flambée des prix de l’énergie, les ménages perdent le moral. Il faut remonter quinze ans en arrière pour voir une déprime aussi forte des consommateurs. Les conséquences de cette perte de confiance sur la croissance sont - pour l’instant - limitées. Les ventes au détail ont résisté en début d’année. Mais cela ne pourra pas durer. L’action des autorités pourrait donc franchir une étape supplémentaire. Le gouvernement et les principaux établissements de crédit seraient actuellement en discussion pour tenter d'alléger les mensualités dues par les emprunteurs. Une manière de remettre les compteurs à zéro… avant la prochaine bulle ?

SAUVE QUI PEUT§§§§§  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

Renvoyons leur nos riches anglais  :)  

Yop ma caille a écrit :

Citation :

:love:  :pt1cable:  

swadjana a écrit :

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Oui

De rien

Après tout est une question de "combien sur combien de temps" et là .... [:beckaman007]  

kahuete75 a écrit :

Je cherche un appart sur Paris en depit de la baisse annoncée du prix de l'immobilier car de toute facon faudra bien se lancer un jour et attendre une hypothetique baisse qui n'arrivera peut etre jamais c'est le meilleur moyen de ne pas acheter car ce sera tjs trop cher ;)

Ca promet vendredi :bounce:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14861724
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2008 à 17:56:25  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Salut,  

Je suis assez surpris par le sondage qui annonce une baisse de 30 % sur 5 ans ; je pense qu'en ce qui concerne les agglomérations des grandes villes, c'est cuit ; ensuite, dans les campagnes, peût être que ceux qui bossent dans les agglo se rapprocheront à cause du carburant qui lui ne risque pas trop de baisser à long terme.  

J'envisage d'acheter une baraque avec ma femme et on a fait un peut le tour des banques ;  
- avez vous des "bons plans" niveau taux (on a pas obtenu mieux que 4.9 % sur 25 ans pour 200 K€ mais on attent encore des réponse de certaines banques)
- est il facile de négocier les assurances sur emprunts ? Dans les faits, il me semble que l'on peut faire jouer la concurrence et que la banque ne peut imposer telle ou telle assurance ( à partir du moment ou le capital est couvert) car ce serait de la "vente forcée" ; qu'en est il réellement ?
- certaines banques sont elles à bannir ? (franchement , le Crédit Agricole, on va éviter ; je suis tombé sur une fausse blonde qui m'a sorti "regardez, nous on a pas de frais de dossiers ; ouais mais bon, 2000 € de frais de caution ..." ou " si vous faites le tour des banques, ne comparez pas les TEG , on calcule ça n'importe comment, aucune banque ne respecte la loi" (j'ai cru halluciner là) ; elle m'a aussi collé d'office sur le crédit les assurances sur emprunts (OK) et des assurances habitation (euh ...) ; je restais 5 minutes de plus, je repartais avec des petits pois estampillés crédit agricole ...)

swadjana a écrit :

Bonjour,

Merci de vos réponses.

kahuete75 a écrit :

[:k2r2]  [:k2r2]  [:k2r2]

Message édité par sire de Botcor le 14-05-2008 à 17:57:48

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14861889
kahuete75
Posté le 14-05-2008 à 18:12:51  profilanswer

Stefsamy et Sire de Botcor, les 3 exemples d'acheteurs potentiels prouvent qu'il y a de la demande malgré des prix élevés!

J'ai l'impression que les baissiers oublient qu'il y a des évenements de la vie qui obligent à vendre (séparation, succession) ou à acheter plus grand (naissance) ou plus petit (séparation) et qu'on n'a pas tjs la possibilité d'attendre une baisse des prix quelque part dans le futur...

n°14861956
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2008 à 18:17:59  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Stefsamy et Sire de Botcor, les 3 exemples d'acheteurs potentiels prouvent qu'il y a de la demande malgré des prix élevés!

J'ai l'impression que les baissiers oublient qu'il y a des évenements de la vie qui obligent à vendre (séparation, succession) ou à acheter plus grand (naissance) ou plus petit (séparation) et qu'on n'a pas tjs la possibilité d'attendre une baisse des prix quelque part dans le futur...

qui oblige à vendre, je suis d'accord, c'est d'ailleurs surtout pour ça qu'il ne faut pas acheter au plus haut d'une bulle
mais qui oblige à acheter + grand, je ne suis plus d'accord : tu peux louer plus grand... ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14862007
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2008 à 18:23:28  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Raison de plus pour pas se mettre un boulet, qui a tendance à s'alourdir, au pied , dès le départ ;)

Acheter petit pour racheter plus grand avé la pévé ça marche plus avec des crédits longs comme mon bras.... [:beckaman007]  

Pour viser le long terme, faut acheter direct le bien qui conviendra 20 ans. Bon courage :jap:  

---------------
n°14862020
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-05-2008 à 18:24:40  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Par contre t'as les moyen de pas attendre et d'acheter tout de suite ?! :heink:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14862088
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2008 à 18:30:16  profilanswer

Bon y'en a meme pas un qui vient nous dire que, vu que ça chute en angleterre et en espagne, les investisseurs vont aller placer leur pognon dans la pierre française, "puisqu'il y a de la marge avec nos prix"? :whistle:

---------------
n°14862459
flo850
moi je
Posté le 14-05-2008 à 18:57:09  profilanswer

kahuete75 a écrit :

one st JAMAIS obligé d'acheter  

on peut aussi louer ( j'ai d'ailleurs un coupe d'amis qui a vendu son F2 pour louer une maison pour cause de petit bout qui commence  marcher et que les parents ne veulent pas voir grandir dans les tours  )

---------------

n°14862487
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 14-05-2008 à 18:59:08  profilanswer

[:mich57]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14862491
dizzie
Posté le 14-05-2008 à 18:59:25  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Pas toujours la possibilité d'attendre avant de vendre à cause d'un "accident de la vie", tout à fait d'accord (c'est d'ailleurs un des éléments qui peut transformer une baisse en krach)  
Par contre "pas tjs la possibilité d'attendre une baisse des prix" pour l'achat je vois pas pourquoi... quelqu'un te met un couteau sous la gorge en te menaçant si tu n'achète pas tout de suite ? Tu as trop d'argent et ton banquier te cours après pour te faire investir ? Moi si je ne trouves pas intéressant d'acheter, personne ne m'y oblige. Et qu'on ne me ressorte pas que les conditions de proprios sont trop drastiques car pour acheter le même bien que celui que vous cherchez à louer c'est pas 3 fois le prix du loyer qu'il faut avoir...

edit :  [:grilled]

Message édité par dizzie le 14-05-2008 à 19:01:18
n°14863281
Halfsup
Posté le 14-05-2008 à 20:07:25  profilanswer

Des loyers trop élevés à Paris :

http://www.libelabo.fr/2008/05/14/ [...] ris%c2%bb/  

QD même un prof ne puisse pas payer un loyer dans la capitale.

n°14863333
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-05-2008 à 20:14:54  profilanswer

bah c'est pas grave, la banlieue ça existe, et elle est parfois beaucoup moins chere... D'ailleurs, des centaines de milliers de personnes y vivent et travaillent sur paris.

Ces mecs veulent le beurre, l'argent du beurre et en plus se taper la crémière. Ils veulent un truc, ils le prennent sans le moindre regret.

Evidemment, même pas la peine de leur demander de bosser dur, ils se syndicaliseraient et feraient grève ...

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 14-05-2008 à 20:20:20

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14863597
_Makaveli_
Posté le 14-05-2008 à 20:38:49  profilanswer

kadreg a écrit :

bah c'est pas grave, la banlieue ça existe, et elle est parfois beaucoup moins chere... D'ailleurs, des centaines de milliers de personnes y vivent et travaillent sur paris.

Ces mecs veulent le beurre, l'argent du beurre et en plus se taper la crémière. Ils veulent un truc, ils le prennent sans le moindre regret.  

Evidemment, même pas la peine de leur demander de bosser dur, ils se syndicaliseraient et feraient grève ...

Un troll se cache dans ce post, sauras-tu le détecter ?

---------------
Humanity is overrated
n°14864257
weed
Posté le 14-05-2008 à 21:37:26  profilanswer

swadjana a écrit :

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Salut,  

Je suis assez surpris par le sondage qui annonce une baisse de 30 % sur 5 ans ; je pense qu'en ce qui concerne les agglomérations des grandes villes, c'est cuit ; ensuite, dans les campagnes, peût être que ceux qui bossent dans les agglo se rapprocheront à cause du carburant qui lui ne risque pas trop de baisser à long terme.  

J'envisage d'acheter une baraque avec ma femme et on a fait un peut le tour des banques ;  
- avez vous des "bons plans" niveau taux (on a pas obtenu mieux que 4.9 % sur 25 ans pour 200 K€ mais on attent encore des réponse de certaines banques)
- est il facile de négocier les assurances sur emprunts ? Dans les faits, il me semble que l'on peut faire jouer la concurrence et que la banque ne peut imposer telle ou telle assurance ( à partir du moment ou le capital est couvert) car ce serait de la "vente forcée" ; qu'en est il réellement ?
- certaines banques sont elles à bannir ? (franchement , le Crédit Agricole, on va éviter ; je suis tombé sur une fausse blonde qui m'a sorti "regardez, nous on a pas de frais de dossiers ; ouais mais bon, 2000 € de frais de caution ..." ou " si vous faites le tour des banques, ne comparez pas les TEG , on calcule ça n'importe comment, aucune banque ne respecte la loi" (j'ai cru halluciner là) ; elle m'a aussi collé d'office sur le crédit les assurances sur emprunts (OK) et des assurances habitation (euh ...) ; je restais 5 minutes de plus, je repartais avec des petits pois estampillés crédit agricole ...)

Ce n'est pas le bon topic ici pour avoir ce type conseil. Ici 95% des posteurs réguliers sont baissiers comme tu as pu le remarquer.
Tout dependra du quartier recherché. Je pense que certain sont plus ou moins sensible à une possible baisse.  

L'idée du thread est qu'il ne faut surtout pas etre au taquet et se mettre au patte et lardon ED juste pour acheter un tout petit appartemement.  
Si tu as les moyens par contre cela demande reflexion en effet ...

n°14866555
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-05-2008 à 00:44:44  profilanswer

kadreg a écrit :

[:keuah] [:keuah]  [:keuah]  
  [:keuah]                    [:keuah]  
                             [:keuah]

Se syndicaliser   [:keuah]

Message édité par panchopa le 15-05-2008 à 00:45:26

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14867616
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-05-2008 à 08:46:33  profilanswer

weed a écrit :

Ce n'est pas le bon topic ici pour avoir ce type conseil. Ici 95% des posteurs réguliers sont baissiers comme tu as pu le remarquer.
Tout dependra du quartier recherché. Je pense que certain sont plus ou moins sensible à une possible baisse.  

L'idée du thread est qu'il ne faut surtout pas etre au taquet et se mettre au patte et lardon ED juste pour acheter un tout petit appartemement.  
Si tu as les moyens par contre cela demande reflexion en effet ...

Effectivement et merci à celui qui m'a donné le lien vers les crédits immo.

Perso, je n'avais pas spécialement l'intention d'acheter mais on a trouvé une bonne affaire (un couple qui divorce et brade une magnifique villa de 130 m2 + 4500 m2 de terrain arboré avec une vue à décrocher la machoire). C'est la maison de nos rêves et on pensait qu'un tel bien ne serait pas accessible avant une bonne dizaine d'années.

n°14867641
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 08:54:45  profilanswer

Perso, je n'avais pas spécialement l'intention d'acheter mais on a trouvé une bonne affaire (un couple qui divorce et brade une magnifique villa de 130 m2 + 4500 m2 de terrain arboré avec une vue à décrocher la machoire). C'est la maison de nos rêves et on pensait qu'un tel bien ne serait pas accessible avant une bonne dizaine d'années.

Ah mais si c'est une affaire et pour du long terme ça change tout  :jap:

---------------
n°14867664
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-05-2008 à 09:03:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais si c'est une affaire et pour du long terme ça change tout  :jap:

Ouais, en plus de plein pied comme ça, quand on aura 95 ans, on n'aura pas d'escalier à monter  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 15-05-2008 à 09:09:50
n°14867668
flo850
moi je
Posté le 15-05-2008 à 09:04:52  profilanswer

si c'est une bonen affaire c'est aps les qq % de baisse qui changeront al donne , surtout si le rpix est deja sous evalué

---------------

n°14867671
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 09:05:39  profilanswer

Ouais, en plus de plein pied comme ça, quand on aura 95 ans, on n'aura pas d'escalier à monter  :D

C'est quoi une bonne affaire au fait?

-20% au moins j'éspère  (par rapport au marché, pas au prix de présentation ;) ):??:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 15-05-2008 à 09:07:05

---------------
n°14867679
flo850
moi je
Posté le 15-05-2008 à 09:07:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est quoi une bonne affaire au fait?

-20% au moins j'éspère  :??:

pour moi c'est

• soit  un bien classique sensiblement moins cher que le reste du marché ( -20% c''st un bon début :d )  
  • soit le bien de tes rêves au prix d'un bien normal  

et si c'est le bien de mes rêves , moins cher qu'un bien normal alors c'est encore mieux :love:

---------------

n°14867689
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-05-2008 à 09:10:33  profilanswer

Non sérieux, on a eu du bol ; ma femme regardait les sites d'agence immo et a reconnu le coin ; on y est allé et on a frappé à la porte ; bref, 15 000 € de com d'agence à la trappe pour commencer et on a négocié 15000 € de plus. Au final, on va acheter 235 une villa en vente à 265 à la base. La femme faisait un peu la gueule, un agent lui ayant dit l'an dernier qu'elle vallait 300 K€ (impossible à vérifier mais très plausible vu la barraque)

n°14867702
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 09:13:49  profilanswer

Non sérieux, on a eu du bol ; ma femme regardait les sites d'agence immo et a reconnu le coin ; on y est allé et on a frappé à la porte ; bref, 15 000 € de com d'agence à la trappe pour commencer et on a négocié 15000 € de plus. Au final, on va acheter 235 une villa en vente à 265 à la base. La femme faisait un peu la gueule, un agent lui ayant dit l'an dernier qu'elle vallait 300 K€ (impossible à vérifier mais très plausible vu la barraque)

Ah ouais d'accord [:rofl]

C'est donc pas une bonne affaire.

-11% par rapport au prix FAI  [:alvas]  

Il reste au moins que c'est le bien de votre vie  :jap:

---------------
n°14867706
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2008 à 09:14:53  profilanswer

ma femme regardait les sites d'agence immo et a reconnu le coin ; on y est allé et on a frappé à la porte ; bref, 15 000 € de com d'agence à la trappe pour commencer

faites gaffe au contrat du vendeur avec l'agence quand meme. Et preparez vous a avoir l'agence sur le dos [:magic-sim]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14867712
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 09:16:15  profilanswer

Bah d'un autre coté, je ne sais pas où c'est mais 235.000€ pour une maison de 130m² + 4.500m² de terrain arboré, moi-je-perso ça ne me semble pas délirant, si ça n'est pas au mileu de nulle part.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 15-05-2008 à 09:46:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14867713
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-05-2008 à 09:17:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ouais d'accord [:rofl]

C'est donc pas une bonne affaire.

-11% par rapport au prix FAI  [:alvas]  

Il reste au moins que c'est le bien de votre vie  :jap:

Je m'incline face à ton aptitude à évaluer un bien sans ne l'avoir jamais visité ou même vu en photo ... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)