Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5538 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16217  16218  16219  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59873741
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 12:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Viviez vous dans des no go zone, du genre un arrondissement à deux chiffres, voire à Montreuil :o ?

Montreuil c'est limite du luxe comparé à Vénissieux Minguettes (le début dde la polimique des burquat) en Rhône-Alpes là où je vivais :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 12:04:26  profilanswer

n°59873760
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-05-2020 à 12:06:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le vivre ensemble pourquoi pas. Par contre dès que quelqu'un fait une connerie, il se retrouve isolé c'est quand même la base :o

Non, mais ça c'est factuellement faux dans les zones Guettoisées, et c'est pas à toi que je vais l'apprendre.
Quand être blanc est un motif pour te faire bolosser pour ne pas dire planter, le vivre ensemble est impossible.

Qu'est ce que tu veux faire ? Foutre des flics dans la classe ?

Ce qui est inadmissible dans mon cas, c'est de lire des lieux communs à la con "oui mais le vivre ensemble gnagna" "il faut la mixité dans ces zones gnagnagna".
Ces poncifs de merde sont bons pour les gens qui n'ont pas vécus dans ces conditions. Dans des zones confortables où tu as de la mixité choisie avec des gens qui permettent le vivre ensemble.

Dans certains cas, le déni et se cacher derrière les grands préceptes humanistes c'est hypocrite et violent. Et ça mène au dégoût du système. Je ne pense pas qu'on puisse reprocher cela à Doy

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 27-05-2020 à 12:07:54

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59873765
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2020 à 12:07:18  profilanswer

:jap:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59873773
gros minet
Posté le 27-05-2020 à 12:08:16  profilanswer

Je connais bro [:frogaski62:1]
Adolescence sacrifiée sur l'autel du vivre ensemble :/
Aujourd'hui dans la mesure de mes moyens, j'accorde une importante particulière, pour ne pas dire irrationnelle, à l'entre-soi. Mon premier critère avec la desserte en transport pour un choix de lieu de vie. Tant pis pour les moralistes [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 27-05-2020 à 12:54:07
n°59873792
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 12:10:11  answer

alpachinois a écrit :

Le vivre ensemble pourquoi pas. Par contre dès que quelqu'un fait une connerie, il se retrouve isolé c'est quand même la base :o

Ah non, c'est moi qui me suis fait virer du collège. Vu mes notes, j'étais accepté partout. Du coup je suis tombé dans un collège près du Palm Beach à Cannes, ça a changé (c'était limite moi la racaille du coup). Mais je me sentais déjà trop cassé pour être assidu. Au final je ne m'en sors pas si mal vu mon niveau d'études.

Autre anecdote, il y a 3 ans, je sortais de ma douche quand je me retrouve nez à nez de deux cambrioleurs. Ils fuient (en même temps ...  je sortais de la douche [:ronfl] ). J'ai appelé les flics qui les ont interpellés après même pas 3 minutes (quand j'ai décrit les gars, la patrouille de la bac venait juste de passer devant eux). J'ai adoré le courrier du procureur m'expliquant qu'il n'y aurait pas de poursuite. Que la "Justice" aille se faire enculer jusqu'à la luette.

Mais pourquoi ai-je acheté en France moi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2020 à 12:12:00
n°59873799
pvcr
Posté le 27-05-2020 à 12:11:07  profilanswer

Moi personne a voulu tuer ma mère, donc je vis bien en France, CQFD. :D

n°59873830
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 12:13:29  answer

pvcr a écrit :

Moi personne a voulu tuer ma mère, donc je vis bien en France, CQFD. :D

Que quelqu'un veuille le faire, c'est une chose, que l'institution ne poursuive pas la personne qui veut le faire cela en est une autre.

n°59873833
Kayou
Posté le 27-05-2020 à 12:13:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Montreuil c'est limite du luxe comparé à Vénissieux Minguettes (le début dde la polimique des burquat) en Rhône-Alpes là où je vivais :D

T'as plusieurs quartiers à Montreuil aussi et certains c'est quand même bien craignos :/

n°59873852
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-05-2020 à 12:15:37  profilanswer

A l'agence où je travaille on a subi une tentative de vol par 2 mineurs qui voulaient nous tirer les ordis portables...manque de bol ils ont pas réussi à ressortir de l'agence...du coup on les a boxés et il a fallu qu'on s'explique...et pareil quelques temps après je reçois un courrier du procureur m'invitant à assister à des réunions de sensibilisations des victimes mineurs...pauvres petits choux!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59873895
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 12:20:31  profilanswer

hecube a écrit :

Non, mais ça c'est factuellement faux dans les zones Guettoisées, et c'est pas à toi que je vais l'apprendre.
Quand être blanc est un motif pour te faire bolosser pour ne pas dire planter, le vivre ensemble est impossible.  

Qu'est ce que tu veux faire ? Foutre des flics dans la classe ?

Ce qui est inadmissible dans mon cas, c'est de lire des lieux communs à la con "oui mais le vivre ensemble gnagna" "il faut la mixité dans ces zones gnagnagna".
Ces poncifs de merde sont bons pour les gens qui n'ont pas vécus dans ces conditions. Dans des zones confortables où tu as de la mixité choisie avec des gens qui permettent le vivre ensemble.

Dans certains cas, le déni et se cacher derrière les grands préceptes humanistes c'est hypocrite et violent. Et ça mène au dégoût du système. Je ne pense pas qu'on puisse reprocher cela à Doy

J'ai jamais vu de mecs se faire owned car blanc mais plus car babtou fragile. Il y a des blancs weshs :o

Ce qui est inadmissible pour moi, c'est surtout de ne pas aider les faibles ou les victimes dans ses quartiers. Si tu montres que t'es pas une victime normalement ça devrait aller (mais pas sûr évidemment), par contre il n'y a rien de honteux à être faible donc il faudrait réussir à obtenir une porte de sortie pour ces personnes. Mais les dirigeants ne le comprennent pas ça.

T'as fait quoi finalement comme études ? :o

Sinon compter sur la justice en France c'est une blague no redface. A moins d'être victime dans une affaire médiatique incluant meurtre tout ça donc je souhaite à personne, les emmerdements du quotidien t'es obligé de les régler par toi-même donc soit te barrer, soit le conflictuel mais avec ce qui risque de te couter.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 12:20:31  profilanswer

n°59873950
sausalito7​5
Posté le 27-05-2020 à 12:26:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et tu vas recommencer avec ton classement d'écoles ingés ??? Tain, t'es plusse que lourd.....  :pfff:  

(et j'ai rien alerté hier, même si le modo est intervenu juste après moi  :o )

n°59873972
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 12:28:07  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as plusieurs quartiers à Montreuil aussi et certains c'est quand même bien craignos :/

Je connais pas assez bien Montreuil, je suis seulement allé dans le sud ou près de la mairie :D .

ça ressemble juste un peu à la Guillotière à Lyon donc pas vraiment craignos juste un peu olé olé quoi :o

n°59873978
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 12:28:39  answer

Joe l'indien 94 a écrit :

A l'agence où je travaille on a subi une tentative de vol par 2 mineurs qui voulaient nous tirer les ordis portables...manque de bol ils ont pas réussi à ressortir de l'agence...du coup on les a boxés et il a fallu qu'on s'explique...et pareil quelques temps après je reçois un courrier du procureur m'invitant à assister à des réunions de sensibilisations des victimes mineurs...pauvres petits choux!

Quoi, c'était eux les victimes ??
Le monde à l'envers ...

alpachinois a écrit :

J'ai jamais vu de mecs se faire owned car blanc mais plus car babtou fragile. Il y a des blancs weshs :o

Ce qui est inadmissible pour moi, c'est surtout de ne pas aider les faibles ou les victimes dans ses quartiers. Si tu montres que t'es pas une victime normalement ça devrait aller (mais pas sûr évidemment), par contre il n'y a rien de honteux à être faible donc il faudrait réussir à obtenir une porte de sortie pour ces personnes. Mais les dirigeants ne le comprennent pas ça.

En même temps les gens votent pour eux ...

alpachinois a écrit :

Sinon compter sur la justice en France c'est une blague no redface. A moins d'être victime dans une affaire médiatique incluant meurtre tout ça donc je souhaite à personne, les emmerdements du quotidien t'es obligé de les régler par toi-même donc soit te barrer, soit le conflictuel mais avec ce qui risque de te couter.

J'ai bac +0

n°59874036
DavidAmes
Posté le 27-05-2020 à 12:34:25  profilanswer

La mixité sociale, cette tarte à la crème. Quand tu viens d'un quartier "pénible" et que tu as réussi à en sortir, la mixité sociale tu n'as plus envie d'en entendre parler.
Après, le seul avantage d'avoir vécu dans une cité, c'est de ne pas voir des "no-go zone" partout dès qu'un type parle un peu fort dans la rue. :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59874043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 12:35:44  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Après, le seul avantage d'avoir vécu dans une cité, c'est de ne pas voir des "no-go zone" partout dès qu'un type parle un peu fort dans la rue. :o

J'ai grandis dans une cité

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59874081
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2020 à 12:40:34  profilanswer

Theomede a écrit :

L'île de la Cité n'est pas une cité, calmez vous

---------------
n°59874092
DavidAmes
Posté le 27-05-2020 à 12:41:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ce cas, cela a vraiment dû te détruire pour que tu te sentes aussi peu en sécurité en France. J'en suis désolé.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59874110
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2020 à 12:43:28  profilanswer

gros minet a écrit :

Je connais bro  [:frogaski62:1]  
Aujourd'hui dans la mesure de mes moyens, j'accorde une importante particulière, pour ne pas dire irrationnelle, à l'entre-soi. Mon premier critère avec la desserte en transport pour un choix de lieu de vie. Tant pis pour les moralistes  [:cosmoschtroumpf]

Mais gros +1 !  
C'est moi aussi mon critère principal qui conditionne tout un tas de choses, du lieu de vie au choix de l'école du fils, de là où je fais mes courses, mes lectures, ...

---------------
n°59874245
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2020 à 12:55:01  profilanswer

D'un côté la mixité sociale je pense pas que ça veuille dire de mettre des CSP+ au milieu de cités pourrie. Plutôt d'avoir des pauvres réparties partout (mais vraiment partout, pas des immeubles entiers d'HLM, mais un ou deux HLM par immeuble pour que les quelques % de cassos ne puissent pas faire meute et finissent par être tiré vers le haut).

Mais clairement pour avoir passé six mois dans la cité nucléaire de Strasbourg, je n'irai pas y vivre (pas spécialement peur, mais entre les trafics, les rodéos, l'absence d'infrastructures publiques... C'est du full HLM, heureusement qu'ils ont commencé à désenclaver).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°59874286
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2020 à 12:57:47  profilanswer

On ne saurait faire d'un âne un cheval de course

---------------
n°59874311
gros minet
Posté le 27-05-2020 à 12:59:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

D'un côté la mixité sociale je pense pas que ça veuille dire de mettre des CSP+ au milieu de cités pourrie. Plutôt d'avoir des pauvres réparties partout (mais vraiment partout, pas des immeubles entiers d'HLM, mais un ou deux HLM par immeuble pour que les quelques % de cassos ne puissent pas faire meute et finissent par être tiré vers le haut).
.

Comme ça les gens normaux sont obligés de subir les cassos chez eux, super :/ résultat ils se barrent, les prix diminuent, des plus pauvres rachètent quand ce n'est pas la ville elle-même pour faire plus de hlm. La boucle est bouclée.

n°59874334
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2020 à 13:02:43  profilanswer

gros minet a écrit :

Comme ça les gens normaux sont obligés de subir les cassos chez eux, super :/ résultat ils se barrent, les prix diminuent, des plus pauvres rachètent quand ce n'est pas la ville elle-même pour faire plus de hlm. La boucle est bouclée.

Voilà, c'est bien la preuve que ça ne marche pas.

---------------
n°59874358
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 13:05:18  profilanswer

gros minet a écrit :

Elle a raison c'était le seul moyen viable mais c'est trop tard maintenant.

Là j'ai l'impression que la proportion de cassos est trop élevée pour être diluée. Tu prends une ville avec bcp de weshs style St-Denis tu pourrais pas dispatcher ça partout en IDF tellement il y a de monde.

Disons donc que l'entre soi est la seule solution viable actuellement pour la majorité [:sadfrog62:4]  

Pour moi l'aide pour aider les personnes non cassos à se barrer et de laisser les cassos entre eux doit être prioritaire actuellement.

n°59874402
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-05-2020 à 13:08:54  profilanswer

Va y avoir un petit problème de définition quand même. Qui décerne le certificat de non-cassossance ?

n°59874433
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 13:11:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Va y avoir un petit problème de définition quand même. Qui décerne le certificat de non-cassossance ?

Ma définition perso:
Fouteurs de merde. ça peut être un riche (footballeur mais mal élevé ou dealer) ou un un pauvre, peu importe.

Je sais que pour certains c'est un non blanc :o

n°59874434
jkf
Posté le 27-05-2020 à 13:11:39  profilanswer

heu, heu, ..., le casier judiciaire?

[:mycrub]

n°59874449
gros minet
Posté le 27-05-2020 à 13:13:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ma définition perso:
Fouteurs de merde. ça peut être un riche (footballeur mais mal élevé ou dealer) ou un un pauvre, peu importe.

+1
Fouteurs de merde
C'est quand même rarement les riches... sinon ca6ne ferait pas la queue pour vivre au milieu :)

n°59874480
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-05-2020 à 13:15:31  profilanswer

Fouteur de merde, un critère des plus objectifs  :D  

jkf a écrit :

heu, heu, ..., le casier judiciaire?

[:mycrub]

Ca ne suffit pas, tu t'en doute  ;)

n°59874484
coucourist​e
Posté le 27-05-2020 à 13:15:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ma définition perso:

Toute personne qui n'accorde aucune importance aux nuisances qu'il peut produire :o

n°59874501
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 13:17:26  profilanswer

gros minet a écrit :

+1
Fouteurs de merde  
C'est quand même rarement les riches... sinon ca6ne ferait pas la queue pour vivre au milieu :)

Je dirai même fouteurs de merde à la communauté [:moundir]  

Par ex: une riche jeunette qui sniffe de la coke n'est pas cassos pour moi car elle emmerde pas vraiment la communauté dans son quotidien et essaie d'être discrète. [:swimm3r:1]

n°59874508
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2020 à 13:17:49  profilanswer

Une simple enquête de voisinage qui décide si oui ou non untel a le droit de rester ou pas.

---------------
n°59874517
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 13:18:29  profilanswer

Fouteur de merde, un critère des plus objectifs  :D  

Ca ne suffit pas, tu t'en doute  ;)

Carlos Ghosn serait cassos sinon :o

n°59874522
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2020 à 13:18:59  profilanswer

gros minet a écrit :

+1, y'a qu'à voir le topic des voisins. Chacun de son côté et les vaches seront bien gardées.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59874536
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 13:20:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Une simple enquête de voisinage qui décide si oui ou non untel a le droit de rester ou pas.

Pas vraiment non. Par ex des viocs qui voudront virer une famille car blacks et veulent rester qu'entre blancs [:jean-michel platini:1]

n°59874564
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2020 à 13:22:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas vraiment non. Par ex des viocs qui voudront virer une famille car blacks et veulent rester qu'entre blancs [:jean-michel platini:1]

A vérifier mais c'est ce qui se pratique en Suisse quand un étranger demande la nationalité. Il y a un vote de la communauté pour l'accorder ou non.  
A vérifier :o

---------------
n°59874570
liveandpla​y
Posté le 27-05-2020 à 13:23:21  profilanswer

hecube a écrit :

Justement, là ce n'est pas un vivre ensemble. La mixité c'est sensée être dans les deux sens pour que ça marche, les zones trop communautaires il n'y a aucune mixité. Merci aux mairies coco qui ont justement complètement supprimé la mixité dans leurs zones, avec une retour en arrière quasi impossible  :sweat: . Il faudrait une juste proportion partout, mais non.

Exemple type à Paris avec une proportion de HLM extrèmement mal répartie, c'est ridicule d'avoir du 40% dans certains coins et 3% dans d'autres. Ca aurait été mieux de faire 20% de façon homogène dès le départ.

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 27-05-2020 à 13:25:42

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59874665
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-05-2020 à 13:30:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Justement, là ce n'est pas un vivre ensemble. La mixité c'est sensée être dans les deux sens pour que ça marche, les zones trop communautaires il n'y a aucune mixité. Merci aux mairies coco qui ont justement complètement supprimé la mixité dans leurs zones, avec une retour en arrière quasi impossible  :sweat: . Il faudrait une juste proportion partout, mais non.  

Exemple type à Paris avec une proportion de HLM extrèmement mal répartie, c'est ridicule d'avoir du 40% dans certains coins et 3% dans d'autres. Ca aurait été mieux de faire 20% de façon homogène dès le départ.

Non, non et non.
Parce que dès lors que tu vas mettre ça en place, ceux qui le peuvent vont partir. C'est très bien expliqué 3 messages au dessus.
C'est d'autant plus faux que ça en vient à justifier finalement les mauvais comportements par un contexte extérieur défavorable. Le mec qui casse la vitre d'une voiture pour voler l'autoradio, c'est pas le contexte extérieur. C'est son libre arbitre, il a décidé de voler, de faire du mal à quelqu'un. Il doit être écarté et pas "réaffecté" à un contexte extérieur favorable qui :
1/ ne voudra pas de lui, soyons honnêtes
2/ le soumettra à encore plus de tentation

---------------
n°59874674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 13:31:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca aurait été mieux de faire 20% de façon homogène dès le départ.

Euh non. C'est d'ailleurs pour cette raison que je fuis les immeubles récents, t'es obligé d'avoir du social dedans.

---------------
n°59874684
Naxos
\o/
Posté le 27-05-2020 à 13:32:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh non. C'est d'ailleurs pour cette raison que je fuis les immeubles récents, t'es obligé d'avoir du social dedans.

Vaut-il mieux de l'accession sociale à la propriété, du airbnb ou du Pinel avec des locataires qui s'en foutent ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°59874700
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 13:34:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Vaut-il mieux de l'accession sociale à la propriété, du airbnb ou du Pinel avec des locataires qui s'en foutent ? :D

Tu préfères être sourd, muet ou aveugle ? :o

---------------
n°59874731
Naxos
\o/
Posté le 27-05-2020 à 13:36:37  profilanswer

Tu en auras forcément dans cette liste :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16217  16218  16219  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)