Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14847627
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-05-2008 à 11:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

douleur postnuptiale a écrit :

1.6 ha, faut aimer l'herbe quand meme :o

ca laisse une place pour une piscine :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 11:15:59  profilanswer

n°14847641
Hoiniel
Posté le 13-05-2008 à 11:17:08  profilanswer

Ils ont trafiqué les images avec photoshop pour rajouter la ligne électrique, non ?  :o  

(sinon, oui sympa comme maison)

n°14847654
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 11:18:11  profilanswer

1.6 ha, faut aimer l'herbe quand meme :o

Oué... [:cerveau lent]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14847657
kadreg
Posté le 13-05-2008 à 11:18:21  profilanswer

enfin bon, bourgogne quoi :o personne n'habite la bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 13-05-2008 à 11:18:45

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14847670
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 11:19:44  profilanswer

Citadin  :pfff:  

5-6 heures de jardinage/semaine  
plus de vacances pour que tes gamins jouent au foot chez eux et faire 5 barbeuc dans l'année (rappel : dep 59 )

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°14847671
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 11:19:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

(sinon, oui sympa comme maison)

"Entre Beaune et Dole", le truc qui tue. :D

C'est pour jeune retraité, un peu de pognon, encore la santé, qui se fout d'être au mileu de nulle part et qui pour 250.000€ tout compris (à mon avis...) peut avoir une demeure de caractère restaurée, sur parc arboré, et se la pêter châtelain :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14847675
baltring5
Posté le 13-05-2008 à 11:20:04  profilanswer

flo850 a écrit :

n'oublie pas d'ajouter les frais annexe ( notaire et travaux minimum )  

et sinon, tu as vu que la majorités des prêts a petits taux que tu cite sont sur 15 ans maxi ?  
ce qui diminue ta capacité d'emprunt aux environs de 75 K€  

ne devrai tu pas attendre 2 ans , que ton salaire soit doublé pour acheter ?  
si tu vise bien , tu devrai pouvoir profiter des prêts intéressants, tout en ayant un plus gros remboursement  

et sinon, ça te fait pas peur de vivre dans un studio pendant 15 ans mini ? pas de projet de gosses ?

Mon salaire est amené a doubler voire a tripler d'ici 5 ans. Je pourrais tres bien m'acheter un autre appart si je me marrie ou si j'ai des enfants et je pourrais louer ce studio.

Le pret a taux zero de la ville de Paris est sur 15 ans
le pret a taux zero classic 22ans
et le 1% sur 15 ans

j'ai déja étudié la question et je pourrais moduler le remboursement de facon optimale de facon à rembourser ces prets dans les temps.

n°14847676
sito59
Posté le 13-05-2008 à 11:20:13  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Nouveau Friggit dispo
Nouvelle hausse sur Paris, stabilité ailleurs.

Par contre, et enfin ! : chute du montant des transactions

Pas encore le krack annoncé donc  :hello:

n°14847699
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 11:22:44  profilanswer

kadreg a écrit :

enfin bon, bourgogne quoi :o personne n'habite la bas :o

[:swissforever]  

baltring5 a écrit :

Mon salaire est amené a doubler voire a tripler d'ici 5 ans. Je pourrais tres bien m'acheter un autre appart si je me marrie ou si j'ai des enfants et je pourrais louer ce studio.

et le 1% sur 15 ans

j'ai déja étudié la question et je pourrais moduler le remboursement de facon optimale de facon à rembourser ces prets dans les temps.

tu as un engagement écrit qu'ils te prendront a ton salaire et que ta boite va pas fermer ?

---------------

n°14847705
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2008 à 11:23:13  profilanswer

sito59 a écrit :

La chute des transactions amorcée est quand même pas très rassurante...surtout quand on voit la phase de plateau qui a succédé, ça prend la tournure d'un krach...les délais de ventes s'allongent aussi, bref rien de très bien rassurant.  [:transparency]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 11:23:13  profilanswer

n°14847741
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 11:26:40  profilanswer

5-6 heures de jardinage/semaine  
plus de vacances pour que tes gamins jouent au foot chez eux et faire 5 barbeuc dans l'année (rappel : dep 59 )

Ah pardon, les 1.6ha c'est pour la tienne, oui.
La mienne c'est 0.2ha.
Bah une tondeuse autoportée, et zou.
L'intervention d'un pro régulièrement, et hop.
Ca se gère, même si ça a un coût à prendre en compte dès le départ.

F'in bon, l'intérêt n'est pas tant la surface pour la surface.
C'est juste que sur un terrain carré de 16.000m², ton plus proche voisin ne peut pas être à moins de 65 mètres [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 13-05-2008 à 11:28:26

---------------
n°14847749
sylvainlel​eu
Posté le 13-05-2008 à 11:27:36  profilanswer

+1
Vu l'augmentation des montants unitaires , la chute des montants globaux est très mauvais signe.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14847754
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 11:27:52  profilanswer

sito59 a écrit :

Annoncé, si.
Démarré pour de bon, on le saura quand ça sera déjà passé. :D

---------------
n°14847763
sito59
Posté le 13-05-2008 à 11:28:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La chute des transactions amorcée est quand même pas très rassurante...surtout quand on voit la phase de plateau qui a succédé, ça prend la tournure d'un krach...les délais de ventes s'allongent aussi, bref rien de très bien rassurant.  [:transparency]

Je suis d'accord, ça prend la tournure d'un krack, annoncé sur ce site depuis bientôt 4 ans, bienheureux celui qui saura prédire le moment où ce krack se produira... Personnellement je pense qu'il n'aura lieu que si un évènement important extérieur à l'immobilier vient perturber le marché (dégradation de l'économie en général par exemple...).

n°14847794
Salverius
Posté le 13-05-2008 à 11:31:46  profilanswer

Bon, on ne va pas remettre sur le plat les commentaires liés au précédent Friggit (oui mais non, faut attendre le prochain Friggit, vous allez voir, cela aura forcément baissé), voire les commentaires d'un certain nombre de forumeurs lors du Q4 2007 sur l'état du marché immobilier à la même période (le krach est la! On avait raison! Les acheteurs sont des boulets!)

Quoi, le Friggit dit encore qu'au Q4 2007, ca montait sérieusement à Paris / île de France (et que ca ne baissait pas en province)

Oulalalalal

:whistle:  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 13-05-2008 à 11:32:23
n°14847797
kadreg
Posté le 13-05-2008 à 11:32:04  profilanswer

baltring5 a écrit :

on a pas le droit de louer un appart tant qu'il y a des prets aidés dessus :o

---------------
n°14847799
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 11:32:05  profilanswer

Non.

Les gens sont moches, sales, et bêtes.
Je ne veux plus les voir, vivre près d'eux, les entendre.

Bonne isolation ou pas, le clébard abandonné toute la journée et qui aboie 8 heures d'affilée, tu l'entends.
Bonne isolation ou pas, aux beaux jours, tu es obligé de supporter sur ta terrasse les odeurs et les bruits des crasseux du dessous.
Bonne isolation ou pas, la vie en ensemble collectif augmente d'autant les chances de se faire emmerder la nuit par un connard qui oublie que les autres n'ont pas envie de profiter de son putain de home cinéma avec caisson de basses hypertrophié.

Bref, les gens, ça pue. [:tt tt dago tt]

---------------
n°14847805
phila
Posté le 13-05-2008 à 11:32:34  profilanswer

ne pas oublier que Friggit ne donne pas les transactions du mois dernier, y'a le décalage... ;)

n°14847806
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 11:32:38  profilanswer

baltring5 a écrit :

et le 1% sur 15 ans

Ca faisait longtemps [:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14847814
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 11:33:43  profilanswer

sito59 a écrit :

Je suis d'accord, ça prend la tournure d'un krack, annoncé sur ce site depuis bientôt 4 ans, bienheureux celui qui saura prédire le moment où ce krack se produira... Personnellement je pense qu'il n'aura lieu que si un évènement important extérieur à l'immobilier vient perturber le marché (dégradation de l'économie en général par exemple...).

Non.
Déjà dit.

En 2004 il y avait principalement des questionnements sur la possibilité d'un krach.
Depuis 2007, c'est effectivement devenu une abominable tribune krachiste de pro-baisse. :o

---------------
n°14847831
baltring5
Posté le 13-05-2008 à 11:35:06  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as un engagement écrit qu'ils te prendront a ton salaire et que ta boite va pas fermer ?

Je bosse actellement  à mi temps en bossant a plein temps mon salaire est ammené a doubler.
Quand au fait qe ma boite ferme c'est un des plus grands labo pharma de la planete mais supposons qu'elle ferme en quoi serait-ce different de toutes les autres personnes qui achetent? Comment etre sur que sa boite ne fermera pas? De plus quand je dis que mon salaire doublera au minimum c'est en restant dans ma boite (c'est la pire estimation faite) mais si j'obtient bien mon diplome il me semble plus probable que j'irais bosser ailleur donc que je gagnerais beaucoup plus? oui j'ai foi en l'avenir.

Et si je me mets avec quelqun on pourra acheter autre chose a deux.

J'ignore pourquoi certains me qualifie de troll. Qu'est ce qui est trollesque dans ma situation?

Citation :

on a pas le droit de louer un appart tant qu'il y a des prets aidés dessus :o

Je parle de louer cet appartement une fois qu'il sera remboursé

Message cité 2 fois
Message édité par baltring5 le 13-05-2008 à 11:38:44
n°14847838
sito59
Posté le 13-05-2008 à 11:35:48  profilanswer

:jap:  
Mon message signifie effectivement que je ne sais pas comment va évoluer le marché immobilier.
Tout comme (sur du plus court terme), je ne sais pas somment vont évoluer les marchés boursiers, sinon je serais déjà riche et pas en train de poster ici  :D

n°14847840
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 11:36:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

Bonne isolation ou pas, le clébard abandonné toute la journée et qui aboie 8 heures d'affilée, tu l'entends.
Bonne isolation ou pas, aux beaux jours, tu es obligé de supporter sur ta terrasse les odeurs et les bruits des crasseux du dessous.
Bonne isolation ou pas, la vie en ensemble collectif augmente d'autant les chances de se faire emmerder la nuit par un connard qui oublie que les autres n'ont pas envie de profiter de son putain de home cinéma avec caisson de basses hypertrophié.

tu as été modérateur , toi ,non ?

---------------

n°14847851
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 11:37:31  profilanswer

baltring5 a écrit :

Je bosse actellement  à mi temps en bossant a plein temps mon salaire est ammené a doubler.
Quand au fait qe ma boite ferme c'est un des plus grands labo pharma de la planete mais supposons qu'elle ferme en quoi serait-ce different de toutes les autres personnes qui achetent? Comment etre sur que sa boite ne fermera pas? De plus quand je dis que mon salaire doublera au minimum c'est en restant dans ma boite (c'est la pire estimation faite) mais si j'obtient bien mon diplome il me semble plus probable que j'irais bosser ailleur donc que je gagnerais beaucoup plus? oui j'ai foi en l'avenir.

J'ignore pourquoi certains me qualifie de troll. Qu'est ce qui est trollesque dans ma situation?

Déjà le pseudo [:beckaman007]  

Ensuite la caricature du jeune qui arrive le couteau entre les dents et ses rêves sur l'immobilier.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14847857
sito59
Posté le 13-05-2008 à 11:38:02  profilanswer

Salverius a écrit :

Bon, on ne va pas remettre sur le plat les commentaires liés au précédent Friggit (oui mais non, faut attendre le prochain Friggit, vous allez voir, cela aura forcément baissé), voire les commentaires d'un certain nombre de forumeurs lors du Q4 2007 sur l'état du marché immobilier à la même période (le krach est la! On avait raison! Les acheteurs sont des boulets!)

Quoi, le Friggit dit encore qu'au Q4 2007, ca montait sérieusement à Paris / île de France (et que ca ne baissait pas en province)

Oulalalalal

:whistle:  :ange:

Voilà, c'est ce que je voulais dire en "commentant" le dernier Friggit, merci.

n°14847878
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 11:40:19  profilanswer

Tu noteras que je ne parles pas de m'épargner, je parle d'éloigner.
Et mathématiquement, moins tu as de voisins, moins tu as de chance d'avoir chaque jour l'un d'entre eux qui t'emmerde.

---------------
n°14847882
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 11:40:52  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as été modérateur , toi ,non ?

J'étais déjà salement misanthrope :D

Message édité par Leg9 le 13-05-2008 à 11:41:30

---------------
n°14847887
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 11:41:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

F'in bon, l'intérêt n'est pas tant la surface pour la surface.
C'est juste que sur un terrain carré de 16.000m², ton plus proche voisin ne peut pas être à moins de 65 mètres [:cerveau lent]

mes beau parents n'ont pas de voisin a moins de 300 mètres  

faut pas etre sauvage non plus :D

---------------
n°14847891
kahuete75
Posté le 13-05-2008 à 11:41:52  profilanswer

baltring5 a écrit :

et le 1% sur 15 ans

Au vu de ta situation d'etudiant, t'as pratiquement aucune chance d'obtenir tous les prets necessaires au financement de ton projet  :sweat:  

Déjà que les banques font chier quand tu changes de boite pour un meilleur poste et que t'es en periode d'essai...  :sarcastic:

n°14847892
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 11:41:59  profilanswer

pas d'accort

---------------
n°14847895
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 11:42:05  profilanswer

baltring5 a écrit :

tu n'as aucune certitude qu'ils vont te prendre a plein temps , tout au plus , ils en ont le souhait, aujourd'hui

ensuite, il y a un décalage important entre la réalité ( tes remboursement qui devront être fait tous les mois sous peine de sanctions lourdes ) et tes espoirs .  

il ya une différence notable entre parier que au pire ,  la situation n'évoluera pas , et parier sur le fait, que , au minimum, ton salaire doublera. Un achat doit être fait avec les moyens dont on dispose, pas avec ceux qu'on espère. Au passage, si tu achète, tu ne pourra pas aller voir ailleurs géographiquement sans y laisser des plumes, donc tu complique d'autant plus ta recherche d'emploi  ou ta vie quotidienne

bref, regarde bien ce que tu y gagne a acheter et ce que tu y perds si tout ne se passe pas exactement comme prévu  

---------------

n°14847907
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 11:42:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

oui voila  

a part 2 3 voisines qui se désappent avec les volets ouvert; la ville n'a que peu d'interet :o

---------------
n°14847926
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 11:45:11  profilanswer

oui enfin a la campagne en gros dans ton périmetre t'as 3 ou 4 voisins
1 de chaque coté et 2 en face

la proba de se faire emmerder est quand meme bien mince

en plus suivant les coins c'est quand meme des csp+ (on est pas en picardie [:kiki] )
les voisins des mes parents (1 sur les 2) sont devenus des amis ; les autres sont tres tres discret

---------------
n°14847939
matrix666
Posté le 13-05-2008 à 11:46:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà le pseudo [:beckaman007]  

Ensuite la caricature du jeune qui arrive le couteau entre les dents et ses rêves sur l'immobilier.

Il faut pas le démotiver, il est jeune et son salaire va fortement progresser dans les prochaines années  :jap:  
Au moins il jettera pas son argent par les fenêtres en continuant à louer comme un pd de pauvre  :o  

n°14847951
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 11:47:46  profilanswer

oui ont sait  

7/10 des prets en taux fixe
4-5% d'inflations pdt 5 ans  
des mensualités étouffantes vont devenir tres confortable et hop le reve des baissiers est fini
toujours de moins en moins de foncier  
la rareté fera le prix
le prix des carburants et les normes écologiques/pressions sur les MP feront le reste ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR