| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
hecube La ruse est finaude ! | Reprise du message précédent :
lkea est aussi assez redoutable en rapport Qualité/prix... Honnêtement ce qui fait la différence au final c'est 85% le plan de travail, 10% de pose. Message cité 1 fois Message édité par hecube le 11-05-2020 à 14:09:39 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 13:59:53 ![]() ![]() |
c2800 |
|
c2800 |
Perso à moins de devenir multi-millionnaire, je ne bosserai qu'avec Ixina. Proximité des magasins (contrairement à Ikea malheureusement), qualité générale, prix compétitifs (5 à 10 K€ la cuisine livrée montée et modélisée en magasin par le commercial), toutes les matières, les variantes visibles en magasins, plein de possibilités de dimensions, métrage par le commercial, styles à la fois modernes (sans tomber dans le futuriste ou l'ultra contemporain) et neutres (et qui dit neutre dit que ça vieillira bien en style), j'en ai eu 2 et je suis pleinement satisfait. J'ai un jour installé une petite cuisine Conforama, on a du l'installer nous mêmes (hyper chiant), mais pour 1000 balles sans électro, ça faisait le taf, bien sûr beaucoup moins bien et complète qu'une Ixina à 7500 balles, mais tellement mieux que certaines cuisines low cost livrées avec des appartements de vacances ou bien très vieilles. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:16:44 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
CR de notre 1er visite post confinement: Secteur ouest lyonnais Edit: Prix de vente 365k€ vs prix d'achat il y a 3 ans 203k€ sans compter la rénovation qui a été faite. Message cité 1 fois Message édité par NounourZ le 11-05-2020 à 14:30:42 |
Shaad |
Message cité 3 fois Message édité par Shaad le 11-05-2020 à 14:12:43 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
alpachinois | La cuisine c'est pas totalement HS |
Kerjou |
Message cité 2 fois Message édité par Kerjou le 11-05-2020 à 14:19:28 |
c2800 |
On me décrit Dans le même genre, y'a la marque Loding, avant d'être connue, tous les prix étaient identiques, jamais de promotion, jamais de soldes : tous à 140 balles, puis 150, puis 160. Mais depuis quelques années, ils bafouent leur principe originel Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:23:41 |
Kerjou |
Message cité 2 fois Message édité par Kerjou le 11-05-2020 à 14:22:42 |
c2800 |
C'est ce qu'on a fait, j'ai dit mon budget max - 1000 balles, ça a marché, elle a eu une mine déconfite en voyant son prix et a tout fait pour coller dans notre budget Et personnellement, je n'avais pas l'intention ni le temps de faire 25 cuisinistes, j'étais sûr de leur cam pour en avoir déjà eu, donc on allé droit au but : premier RDV les grandes lignes étaient signées et deuxième RDV quelques mois plus tard pour la commande officielle et la configuration après métrage. Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:26:44 |
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 14:24:50 ![]() ![]() |
|
alpachinois |
Message cité 4 fois Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 14:27:13 |
__nicolas__ |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Kerjou | Mdr
|
|
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 14:31:27 |
Kerjou | Même au bled en voyage j’aime pas négocier.
Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 11-05-2020 à 14:32:00 |
|
__nicolas__ | Franchement je peux comprendre, la négociation ça me saoule.
|
|
alpachinois |
|
alpachinois | J'arrive pas à retrouver le modèle exact sur le site c'est un truc dans le genre en gros |
Serresjp |
Y a aussi autre chose sur leboncoin, des trentenaires prêt à tout pour descendre de 5 euros pour un lit bébé qui en coute 20... vraiment ça me débecte (ou me fait pitié, ça dépend des jours) de voir tous ces français tombés dans un tel niveau de clochardise qu'ils sont prêt à tout pour économiser 5 balles Message cité 3 fois Message édité par Serresjp le 11-05-2020 à 14:40:43 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
jhnattal Kiwi pour les intimes |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
|
c2800 |
Ok mais tu ne vois pas de rapport entre les 2 ? Dans tous les cas que je cite, But, Confo, Gosport, Renault, ce sont des enseignes ou des marques qui assomment de remises quasi constantes plus ou moins élevés. Et dans tous les cas que je cite, tu peux être sûr que quand tu payes un truc plein pot tu t'ai fait enfumer, et qu'après remise tu es juste au prix normal, et encore... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:54:08 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 14:56:14 |
c2800 |
Moi je ne fréquente plus de genre de commerces où il faut perdre beaucoup trop de temps pour trouver le prix juste. Pourtant il y'a de bons produits. L'habillement est l'exemple typique de ce tu décris, secteur grangrené par les promotions et les soldes, pourtant même les soldes ne marchent plus, les gens ont "compris". La remise à - 50 % ça marche quand ça du sens et que le consommateur de plus en plus informé et averti sait qu'il fait une bonne affaire, seuls des secteurs ultra opaques comme la literie peuvent encore fonctionner comme ça (et encore ceci jusqu'au jour où une enseigne importante s'installe en proposant un prix juste dès le départ et détruise tout le modèle des concurrents). Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:59:19 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Oui oui on voit bien l'échec commerciale des sites@alacon comme wish ou autre avec tout à -99% Pour la literie, tous les nouveaux fonctionnent sur un prix de base ultra gonflé et des codes promo -20/40/50% à chaque pretexte, là il n'y a pas à négocier, juste attendre le code promo Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 11-05-2020 à 15:01:52 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
c2800 |
Ok, tu veux parler des sites internet c'est ça ? A t-on avis pourquoi les gens commandent sur Amazon ? Car ils savent qu'ils ont le prix juste Et c'est pas un hasard, Amazon utilise des algorithmes pour constamment s'assurer de proposer un prix "juste". Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 15:05:17 |
Kayou | Amazon c'est pas toujours le moins cher.
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Amazon ce n'est pas que le prix, c'est aussi la qualité du service client et la rapidité, mais si tu es en mode oeillère j'ai raison sur tout on va pas avancer Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 11-05-2020 à 15:10:49 |
c2800 |
|
c2800 |
Amazon est mieux placé que toi ou moi pour savoir comment vendre, si ce modèle qui consiste à majorer tous les prix, pour ensuite proposer masse de remises dans tous les sens était efficace, ils le feraient. Donc pourquoi ils le font pas si c'est si bien que ça ? Ca n'empêche pas les exceptions : ex : le monde de la literie, mais elles s'expliquent par l'opacité des systèmes et le manque d'accès à l'info pour le consommateur. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 15:16:41 |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |