Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16145  16146  16147  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59749618
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-05-2020 à 13:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

C'est aussi et surtout un moyen de vendre plus cher "si ça passe".
Les gens qui achètent chez Ikéa, ce qu'ils apprécient, c'est le sentiment d'avoir payé le "juste" prix et surtout le même prix que les autres clients. C'est bien le truc que je trouve détestable chez les marchands de tapis, toujours cette impression de se faire avoir.

c2800 a écrit :

+ 1, idem chez Decathlon, idem chez Dacia

Et "curieusement" ces magasins ; cette marque, marchent du tonnerre, bien plus que leurs concurrents qui font des remises à foison (but, conforama pour l'un ; gosport pour l'autre ; Renault pour le dernier..)

Comme quoi le mythe du client qui veut de la grosse remise...

Chez les cuisinistes, il y'a heureusement une grosse concurrence et il y'a moyen de ne pas se faire arnaquer.

PS : le consommateur moyen de 2020 est quand même bien plus averti qu'il y'a 20 ans, et a bien compris que sauf circonstances exceptionnelles, quand on lui propose des remises à 50 % c'est que le prix de base est de l'escroquerie. L'histoire du consommateur qui ne marche qu'à la grosse remise peut-être été vrai par le passé mais aujourd'hui c'est clairement plus le cas, le monde de l'habillement a un chiffre d'affaire en baisse constante depuis des années (11 ans, d'après les echos), et il est quand même bien caractérisé par ces promotions permanences et dont les montants sont délirants et prouvent que les prix de base sont souvent de l'arnaque (et en même temps, à 80 balles un random jean fabriqué en chine, qui pourrait en douter ?)

lkea est aussi assez redoutable en rapport Qualité/prix... Honnêtement ce qui fait la différence au final c'est 85% le plan de travail, 10% de pose.
Pour avoir un proche qui s'est équipé en Leicht, ben.... je paierais pas 4 fois plus cher pour une différence qui parait minime  [:tinostar]
Sauf à vouloir un coloris ultra spécifique, les rendus sont quand même pas qualitativement 4 fois meilleur, amha.

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 11-05-2020 à 14:09:39

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 13:59:53  profilanswer

n°59749679
c2800
Posté le 11-05-2020 à 14:05:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Effet générationnel imho.

Je pense pas, non pas que je veux être contrariant, mais Ikea en France c'est arrivé dans les années 80/90...

n°59749722
c2800
Posté le 11-05-2020 à 14:09:42  profilanswer

hecube a écrit :

lkea est aussi assez redoutable en rapport Qualité/prix... Honnêtement ce qui fait la différence au final c'est 85% le plan de travail, 10% de pose.
Pour avoir un proche qui s'est équipé en Leicht, ben.... je paierais pas 4 fois plus cher pour une différence qui parait minime  [:tinostar]
Sauf à vouloir un coloris ultra spécifique, les rendus sont quand même qualitativement 4 fois meilleur, amha.

Perso à moins de devenir multi-millionnaire, je ne bosserai qu'avec Ixina.

Proximité des magasins (contrairement à Ikea malheureusement), qualité générale, prix compétitifs (5 à 10 K€ la cuisine livrée montée et modélisée en magasin par le commercial), toutes les matières, les variantes visibles en magasins, plein de possibilités de dimensions, métrage par le commercial, styles à la fois modernes (sans tomber dans le futuriste ou l'ultra contemporain) et neutres (et qui dit neutre dit que ça vieillira bien en style), j'en ai eu 2 et je suis pleinement satisfait.

J'ai un jour installé une petite cuisine Conforama, on a du l'installer nous mêmes (hyper chiant), mais pour 1000 balles sans électro, ça faisait le taf, bien sûr beaucoup moins bien et complète qu'une Ixina à 7500 balles, mais tellement mieux que certaines cuisines low cost livrées avec des appartements de vacances ou bien très vieilles.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:16:44
n°59749744
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-05-2020 à 14:11:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut pas se leurrer, c'est plus le profil du vendeur qui sera important de connaître que le bien, afin de pouvoir négocier.
C'est la que cuisiner un peu l'AI peut être intéressant pour qu'il lâche quelques infos

CR de notre 1er visite post confinement: Secteur ouest lyonnais
On était pas chaud pour visiter l'appartement avant car l'emplacement était merdique.
L'AI voulait quand même nous faire visiter.
Donc comme sur les photos et la visite virtuelle l'appart est très bien refait (Grande maison découpé en 3 appartements) rien à dire.
Par contre l'emplacement est merdique (rez de chaussé sur une voie passante) et deuxième point on attend résonner les pas du gamin qui courrait au dessus  :whistle: .
Donc on ne fera pas d'offre sur cette appartement comme ceux qu'on avait dit à l'oral avant la visite.
Il avait un autre bien avec un plan merdique que l'on avait refuser de visite. Il a eu une visite ce matin et à priori il aura une offre au prix  (je passe le discours commercial ) :o .
On doit être trop rationnel    [:footballove:4]

Edit: Prix de vente 365k€  vs prix d'achat il y a 3 ans 203k€ sans compter la rénovation qui a été faite.
Bon ils ont chercher à le vendre plus chère avant le confinement mais il n'y sont pas arrivé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 11-05-2020 à 14:30:42
n°59749748
Shaad
Posté le 11-05-2020 à 14:11:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Je pense pas, non pas que je veux être contrariant, mais Ikea en France c'est arrivé dans les années 80/90...

Oui, et ça n'a cessé de progresser depuis.
Les trentenaires qui sont nés avec un comparateur de prix intégré dans le cerveau ne veulent pas de méga-remises. Ils veulent un prix fixe qui leur semble juste, affiché dès le début. L'avenir à 10 ou 20 ans ne sera peut-être pas rose pour les enseignes ayant ce genre de pratiques s'ils ne revoient pas leur offre commerciale.
Mais c'est un peu [:michaeldell] et  [:flash23:8]  tout ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 11-05-2020 à 14:12:43

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59749792
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 14:18:01  profilanswer

La cuisine c'est pas totalement HS :o

n°59749793
Kerjou
Posté le 11-05-2020 à 14:18:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Proximité des magasins (contrairement à Ikea malheureusement), qualité générale, prix compétitifs (5 à 10 K€ la cuisine livrée montée et modélisée en magasin par le commercial), toutes les matières, les variantes visibles en magasins, plein de possibilités de dimensions, métrage par le commercial, styles à la fois modernes (sans tomber dans le futuriste ou l'ultra contemporain) et neutres (et qui dit neutre dit que ça vieillira bien en style), j'en ai eu 2 et je suis pleinement satisfait.  

J'ai un jour installé une petite cuisine Conforama, on a du l'installer nous mêmes (hyper chiant), mais pour 1000 balles sans électro, ça faisait le taf, bien sûr beaucoup moins bien et complète qu'une Ixina à 7500 balles, mais tellement mieux que certaines cuisines low cost livrées avec des appartements de vacances ou bien très vieilles.

J’ai fait deux fois chez Mobalpa c’est bien aussi. On sous-estimait a chaque fois le budget qu’on lui donnait car on savait qu’au final : bon on est un peu au dessus c’est le Max que je puisse faire.

Pour la vente ça a un peu joué, elle avait des étoile dans les yeux la meuf dans la cuisine.

Après 5-10k ça veut rien dire, ça dépend de tellement de paramètres.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 11-05-2020 à 14:19:28
n°59749808
c2800
Posté le 11-05-2020 à 14:19:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Les trentenaires qui sont nés avec un comparateur de prix intégré dans le cerveau ne veulent pas de méga-remises. Ils veulent un prix fixe qui leur semble juste, affiché dès le début. L'avenir à 10 ou 20 ans ne sera peut-être pas rose pour les enseignes ayant ce genre de pratiques s'ils ne revoient pas leur offre commerciale.

On me décrit  :o

Dans le même genre, y'a la marque Loding, avant d'être connue, tous les prix étaient identiques, jamais de promotion, jamais de soldes : tous à 140 balles, puis 150, puis 160.

Mais depuis quelques années, ils bafouent leur principe originel :(

Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:23:41
n°59749828
Kerjou
Posté le 11-05-2020 à 14:21:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Perso je déteste ça après.

Genre un magasin de meuble j’arrive, si c’est marqué solde je suis content si c’est pas soldé et que j’ai le budget bah j’achète.
Et en effet je compare aussi les prix avant d’acheter.
Ah la grande époque où tu passais l’aprem rue Montgallet pour gagner 3% :D

Alors qu’en fait faut gratter :/

Chez ligne roset yavait pas le panneau solde sur le ploum, j’ai dit je veux un ploum mais en solde : ah mais bien sûr ils sont soldés aussi hop -20%.

Ça se trouve si j’avais pas demandé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 11-05-2020 à 14:22:42
n°59749863
c2800
Posté le 11-05-2020 à 14:24:50  profilanswer

Kerjou a écrit :

J’ai fait deux fois chez Mobalpa c’est bien aussi. On sous-estimait a chaque fois le budget qu’on lui donnait car on savait qu’au final : bon on est un peu au dessus c’est le Max que je puisse faire.

Pour la vente ça a un peu joué, elle avait des étoile dans les yeux la meuf dans la cuisine.

Après 5-10k ça veut rien dire, ça dépend de tellement de paramètres.

C'est ce qu'on a fait, j'ai dit mon budget max - 1000 balles, ça a marché, elle a eu une mine déconfite en voyant son prix et a tout fait pour coller dans notre budget :D

Et personnellement, je n'avais pas l'intention ni le temps de faire 25 cuisinistes, j'étais sûr de leur cam pour en avoir déjà eu, donc on allé droit au but : premier RDV les grandes lignes étaient signées et deuxième RDV quelques mois plus tard pour la commande officielle et la configuration après métrage.

Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:26:44
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 14:24:50  profilanswer

n°59749866
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-05-2020 à 14:25:01  profilanswer

Kerjou a écrit :

Perso je déteste ça après.

Genre un magasin de meuble j’arrive, si c’est marqué solde je suis content si c’est pas soldé et que j’ai le budget bah j’achète.
Et en effet je compare aussi les prix avant d’acheter.
Ah la grande époque où tu passais l’aprem rue Montgallet pour gagner 3% :D

Alors qu’en fait faut gratter :/

Chez ligne roset yavait pas le panneau solde sur le ploum, j’ai dit je veux un ploum mais en solde : ah mais bien sûr ils sont soldés aussi hop -20%.

Ça se trouve si j’avais pas demandé :o

La première fois dans un magasin de canapé, j'ai failli faire un meurtre tellement ils me cassaient les couilles avec leur remise interminable  :lol:  
Bon mon ex voulait ce canapé    :o

n°59749893
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 14:26:48  profilanswer

NounourZ a écrit :

La première fois dans un magasin de canapé, j'ai failli faire un meurtre tellement ils me cassaient les couilles avec leur remise interminable  :lol:  
Bon mon ex voulait ce canapé    :o

Moi j'ai acheté mon canapé le prix était de 1600€ j'ai dit 1200€ à prendre ou à laisser c'est passé après ça se trouve je me suis fait niquer car il y avait pas d'étiquette sur le modèle d'expo mais sur le catalogue seulement donc je sais pas :o

Message cité 4 fois
Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 14:27:13
n°59749904
__nicolas_​_
Posté le 11-05-2020 à 14:27:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi j'ai acheté mon canapé le prix était de 1600€ j'ai dit 1200€ à prendre ou à laisser c'est passé après ça se trouve je me suis fait niquer car il y avait pas d'étiquette sur le modèle d'expo mais sur le catalogue seulement donc je sais pas :o

Le vendeur devait être content, jamais il avait vendu avec une reduc inférieure à 50% avant toi  :o

n°59749918
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2020 à 14:28:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le vendeur devait être content, jamais il avait vendu avec une reduc inférieure à 50% avant toi  :o

Il le raconte encore à ses apéros sûrement : "et là le gars m'a dit c'est à prendre ou à laisser !"  [:le petit tiburce:5]

---------------
[Folio Photos]
n°59749927
Kerjou
Posté le 11-05-2020 à 14:29:45  profilanswer

Mdr

Ça après on le saura jamais sauf à tâfer dans l’enseigne.

Toute façon on se fait toujours niquer.

n°59749928
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-05-2020 à 14:29:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu n'as pas eu au droit au coup de fil au directeur etc...  
Il va falloir que t'y retourne  :o

n°59749939
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 14:30:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je sais pas négocier. J'ai dit 800, il a fait non, j'en avais marre car j'ai fait 6 magasins pour trouver le modèle que je voulais j'ai lâché 1100 à prendre ou laisser donc +100€ les frais de livraison  (en fait c'était donc 1700€ avec frais de livraison):o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 14:31:27
n°59749951
Kerjou
Posté le 11-05-2020 à 14:31:31  profilanswer

Même au bled en voyage j’aime pas négocier.
En plus parfois ça fait vraiment batard, tu négocies à un pauvre gars quelque chose d’insignifiant pour toi :/

Mais après tu te dis qu’aussi le mec a gonflé le prix pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-05-2020 à 14:32:00
n°59749957
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-05-2020 à 14:31:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je sais pas négocier. J'ai dit 800, il a fait non, j'en avais marre car j'ai fait 6 magasins pour trouver le modèle que je voulais j'ai lâché 1100 à prendre ou laisser donc +100€ les frais de livraison  (en fait c'était donc 1700€ avec frais de livraison):o

En négociant la livraison était gratos  :o

n°59749970
__nicolas_​_
Posté le 11-05-2020 à 14:32:55  profilanswer

Franchement je peux comprendre, la négociation ça me saoule.

C'est pour ça que j'ai pris ma cuisine chez Ikea, pas envie de palabrer. Y'a le prix catalogue, ça me va, je prend, basta.

n°59749988
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-05-2020 à 14:34:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Franchement je peux comprendre, la négociation ça me saoule.

C'est pour ça que j'ai pris ma cuisine chez Ikea, pas envie de palabrer. Y'a le prix catalogue, ça me va, je prend, basta.

Ah mais je ferai pareil aussi.
La négociation me saoule  [:_otto_:9]

n°59749990
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 14:35:05  profilanswer

Kerjou a écrit :

Même au bled en voyage j’aime pas négocier.
En plus parfois ça fait vraiment batard, tu négocies à un pauvre gars quelque chose d’insignifiant pour toi :/

Mais après tu te dis qu’aussi le mec a gonflé le prix pour toi.

Au bled je négocie plus pour la forme mais en vrai RAF les trucs à la con genre tongues coûtent 10 fois moins cher qu'ici déjà. mais en général je laisse les cousines du bled négocier elles ont moins de scrupules :o

n°59750012
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 14:36:28  profilanswer

J'arrive pas à retrouver le modèle exact sur le site c'est un truc dans le genre en gros :o

https://www.monsieur-meuble.com/pro [...] s-atlanta/

n°59750052
Serresjp
Posté le 11-05-2020 à 14:39:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Y a  aussi autre chose sur leboncoin, des trentenaires prêt à tout pour descendre de 5 euros pour un lit bébé qui en coute 20... vraiment ça me débecte (ou me fait pitié, ça dépend des jours) de voir tous ces français tombés dans un tel niveau de clochardise qu'ils sont prêt à tout pour économiser 5 balles :o

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 11-05-2020 à 14:40:43
n°59750106
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 14:43:14  profilanswer

c2800 a écrit :

+ 1, idem chez Decathlon, idem chez Dacia

Et "curieusement" ces magasins ; cette marque, marchent du tonnerre, bien plus que leurs concurrents qui font des remises à foison (but, conforama pour l'un ; gosport pour l'autre ; Renault pour le dernier..)  

Comme quoi le mythe du client qui veut de la grosse remise...  

Chez les cuisinistes, il y'a heureusement une grosse concurrence et il y'a moyen de ne pas se faire arnaquer.  

PS : le consommateur moyen de 2020 est quand même bien plus averti qu'il y'a 20 ans, et a bien compris que sauf circonstances exceptionnelles, quand on lui propose des remises à 50 % c'est que le prix de base est de l'escroquerie. L'histoire du consommateur qui ne marche qu'à la grosse remise peut-être été vrai par le passé mais aujourd'hui c'est clairement plus le cas, le monde de l'habillement a un chiffre d'affaire en baisse constante depuis des années (11 ans, d'après les echos), et il est quand même bien caractérisé par ces promotions permanences et dont les montants sont délirants et prouvent que les prix de base sont souvent de l'arnaque (et en même temps, à 80 balles un random jean fabriqué en chine, qui pourrait en douter ?)  

Mouais, les marques que tu cites ont surtout un très bon rapport Q/P dans leur catégorie globalement. Je pense que c'est plus ça que les prix fixes qui marche perso.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59750131
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 11-05-2020 à 14:44:44  profilanswer

Serresjp a écrit :

Y a  aussi autre chose sur leboncoin, des trentenaires prêt à tout pour descendre de 5 euros pour un lit bébé qui en coute 20... vraiment ça me débecte (ou me fait pitié, ça dépend des jours) de voir tous ces français tombés dans un tel niveau de clochardise qu'ils sont prêt à tout pour économiser 5 balles :o

Fais gaffe malheureux la police de la bien-pensance pourrait te mettre au cachot pour avoir dit de pareilles choses. La dernière fois que quelqu'un a enlevé 5€ sur le budget du mois on en a parlé dans les médias pendant des semaines  :o

n°59750163
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-05-2020 à 14:47:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi c'est le contraire, j'aime pas trop les commerciaux/modéliseurs qui font ce que tu pourrais faire toi même pour moins cher... Comme poser la cuisine je préfère largement le faire moi aussi.
Chez Ikea par exemple tu utilises les fameux soft 3D d'aménagement qui vont jusqu'à te montrer les tiroirs ouvert, te sortir les quotes sous toutes les vues et te donner le prix au boulon prêt de ce que tu as mis.

J'ai 5m de linéaire de meubles au sol, j'ai dû en avoir pour 1600€ de meubles  [:tinostar]  
Evidemment ça tombe au mm comme prévu. Tout compris avec le plan, l'évier ça doit taper les 2000€
L'electro a prendre selon tes goûts, avec les sites en ligne y'a largement de quoi trouver son bonheur.

Mais j'ai des goûts de prolo pour ici je pense.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59750207
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-05-2020 à 14:50:18  profilanswer

jhnattal a écrit :

Fais gaffe malheureux la police de la bien-pensance pourrait te mettre au cachot pour avoir dit de pareilles choses. La dernière fois que quelqu'un a enlevé 5€ sur le budget du mois on en a parlé dans les médias pendant des semaines  :o

J'aime [:barnabe]

n°59750217
c2800
Posté le 11-05-2020 à 14:51:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouais, les marques que tu cites ont surtout un très bon rapport Q/P dans leur catégorie globalement. Je pense que c'est plus ça que les prix fixes qui marche perso.

Ok mais tu ne vois pas de rapport entre les 2 ?  :D

Dans tous les cas que je cite, But, Confo, Gosport, Renault, ce sont des enseignes ou des marques qui assomment de remises quasi constantes plus ou moins élevés.

Et dans tous les cas que je cite, tu peux être sûr que quand tu payes un truc plein pot tu t'ai fait enfumer, et qu'après remise tu es juste au prix normal, et encore...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:54:08
n°59750251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 14:53:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Ok mais tu ne vois pas de rapport entre les 2 ?  :D  

Dans tous les cas que je cite, But, Confo, Gosport, Renault, ce sont des enseignes ou des marques qui assomment de remises quasi constantes plus ou moins élevés.  

Et dans tous les cas que je cite, tu peux être sûr que quand tu payes un truc plein pot tu t'ai fait enfumer, et qu'après remise tu es juste au prix normal, et encore...

Je pense qu'à prix égal, la majorité des gens préfèrent l'avoir eu -50% qu'au prix normal (même s'il est juste au départ alors que le -50% ne l'est pas).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59750258
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 14:54:20  profilanswer

hecube a écrit :

Moi c'est le contraire, j'aime pas trop les commerciaux/modéliseurs qui font ce que tu pourrais faire toi même pour moins cher... Comme poser la cuisine je préfère largement le faire moi aussi.
Chez Ikea par exemple tu utilises les fameux soft 3D d'aménagement qui vont jusqu'à te montrer les tiroirs ouvert, te sortir les quotes sous toutes les vues et te donner le prix au boulon prêt de ce que tu as mis.

J'ai 5m de linéaire de meubles au sol, j'ai dû en avoir pour 1600€ de meubles  [:tinostar]  
Evidemment ça tombe au mm comme prévu. Tout compris avec le plan, l'évier ça doit taper les 2000€
L'electro a prendre selon tes goûts, avec les sites en ligne y'a largement de quoi trouver son bonheur.

Mais j'ai des goûts de prolo pour ici je pense.

J'ai fait globalement pareil en tant que prolo :jap: . Sauf que j'ai pris un cuisiniste indépendant pour le montage et la pose de la crédence :jap: Le mec avait refait gratuitement la cuisine d'un temple bouddhiste à Lyon, j'ai choppé son num avec mes plans, il m'a fait un prix d'amis viet :o

Edit: il avait refait gratuitement la cuisine pour la pagode car il a choppe de gros contrats pour des footballeurs pro donc il a mis ça sur le dos de la religion tout ça tout ça quoi :o

Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 14:56:14
n°59750265
c2800
Posté le 11-05-2020 à 14:54:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu'à prix égal, la majorité des gens préfèrent l'avoir eu -50% qu'au prix normal (même s'il est juste au départ alors que le -50% ne l'est pas).

La tendance à l’échec de ces modèles commerciaux tend pourtant pourtant à prouver le contraire.

Moi je ne fréquente plus de genre de commerces où il faut perdre beaucoup trop de temps pour trouver le prix juste. Pourtant il y'a de bons produits.

L'habillement est l'exemple typique de ce tu décris, secteur grangrené par les promotions et les soldes, pourtant même les soldes ne marchent plus, les gens ont "compris".

La remise à - 50 % ça marche quand ça du sens et que le consommateur de plus en plus informé et averti sait qu'il fait une bonne affaire, seuls des secteurs ultra opaques comme la literie peuvent encore fonctionner comme ça (et encore ceci jusqu'au jour où une enseigne importante s'installe en proposant un prix juste dès le départ et détruise tout le modèle des concurrents).

Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:59:19
n°59750361
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2020 à 15:00:57  profilanswer

Oui oui on voit bien l'échec commerciale des sites@alacon comme wish ou autre avec tout à -99% :o

Pour la literie, tous les nouveaux fonctionnent sur un prix de base ultra gonflé et des codes promo -20/40/50% à chaque pretexte, là il n'y a pas à négocier, juste attendre le code promo :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-05-2020 à 15:01:52
n°59750390
Shaad
Posté le 11-05-2020 à 15:03:19  profilanswer

Serresjp a écrit :

LeBonCoin on y croise vraiment de tout. On a aussi un peu tendance à oublier que de nombreux ménages français sont à 5€ près à la fin du mois malheureusement. :/

Ca fait des années que je ne vends plus rien à moins de 50€ sur LeBonCoin, on passe une annonce à l'arrache sur donnons, et on est sûr que le truc part sous 24H, sans question, sans gros relou marchand de tapis et même avec un merci, voire même parfois des photos de l'objet dans son nouveau chez lui. Je suis fan du principe. Pour ce qui est moins gros on stock et on fait un dépôt Emmaüs une fois ou 2 par an.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59750399
c2800
Posté le 11-05-2020 à 15:03:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui oui on voit bien l'échec commerciale des sites@alacon comme wish ou autre avec tout à -99% :o

Pour la literie, tous les nouveaux fonctionnent sur un prix de base ultra gonflé et des codes promo -20/40/50% à chaque pretexte, là il n'y a pas à négocier, juste attendre le code promo :o

Ok, tu veux parler des sites internet c'est ça ?

A t-on avis pourquoi les gens commandent sur Amazon ?

Car ils savent qu'ils ont le prix juste  :)

Et c'est pas un hasard, Amazon utilise des algorithmes pour constamment s'assurer de proposer un prix "juste".

Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 15:05:17
n°59750452
Kayou
Posté le 11-05-2020 à 15:09:50  profilanswer

Amazon c'est pas toujours le moins cher.

etoile64 a écrit :

C'est vraiment pas mon cas.
Inversement ça peut avoir tendance à reporter un achat "en attendant la période des soldes/promos" pour au final se rendre compte qu'on n'a pas besoin du bien en question.

Après ça fonctionne très bien sur des gens crédules (de même que l'effet foire ou marché), notamment les retraités qui ont le pognon, donc pourquoi se priver ?

n°59750454
kiwai10
Posté le 11-05-2020 à 15:10:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Ok, tu veux parler des sites internet c'est ça ?

A t-on avis pourquoi les gens commandent sur Amazon ?

Car ils savent qu'ils ont le prix juste  :)

Et c'est pas un hasard, Amazon utilise des algorithmes pour constamment s'assurer de proposer un prix "juste".

Tu sais, plusieurs modèles peuvent coexister  [:idee]

Amazon ce n'est pas que le prix, c'est aussi la qualité du service client et la rapidité, mais si tu es en mode oeillère j'ai raison sur tout on va pas avancer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-05-2020 à 15:10:49
n°59750481
c2800
Posté le 11-05-2020 à 15:12:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Amazon c'est pas toujours le moins cher.

:jap:  Souvent il y'a moins cher, c'est pour ça que je parle de prix "justes" et non du moins cher  

n°59750508
c2800
Posté le 11-05-2020 à 15:15:08  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu sais, plusieurs modèles peuvent coexister  [:idee]

Amazon ce n'est pas que le prix, c'est aussi la qualité du service client et la rapidité, mais si tu es en mode oeillère j'ai raison sur tout on va pas avancer

Amazon est mieux placé que toi ou moi pour savoir comment vendre, si ce modèle qui consiste à majorer tous les prix, pour ensuite proposer  masse de remises dans tous les sens était efficace, ils le feraient. Donc pourquoi ils le font pas si c'est si bien que ça ?

Ca n'empêche pas les exceptions : ex :  le monde de la literie, mais elles s'expliquent par l'opacité des systèmes et le manque d'accès à l'info pour le consommateur.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 15:16:41
n°59750542
kiwai10
Posté le 11-05-2020 à 15:16:53  profilanswer

Wish est mieux placé que toi et moi pour savoir comment vendre, si ce modèle qui consiste à ne pas majorer tous les prix, pour ensuite ne pas proposer masse de remises dans tous les sens était efficace, ils le feraient.

Plusieurs modèles existent, parce que plusieurs marchés existent.

n°59750547
__nicolas_​_
Posté le 11-05-2020 à 15:17:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Amazon est mieux placé que toi ou moi pour savoir comment vendre, si ce modèle qui consiste à majorer tous les prix, pour ensuite proposer  masse de remises dans tous les sens était efficace, ils le feraient. Donc pourquoi ils le font pas si c'est si bien que ça ?  

Après y'a des exceptions (ex :  le monde de la literie mais elles s'expliquent par l'opacité des systèmes et le manque d'accès à l'info pour le consommateur).  

En même temps, Amazon c'est les champion du scan des prix du net pour s'aligner.

Un commerçant fait une promo : bam Amazon s'aligne tant que le commerçant propose sa promo. C'est redoutable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16145  16146  16147  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)