Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5464 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16142  16143  16144  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59739378
Kerjou
Posté le 10-05-2020 à 13:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Rien ne me le dit et rien ne te le dit non plus.

Je constate juste que la plupart des épidémies de maladies respiratoires n'ont pas eu de deuxième vague et qu'elles disparaissent très souvent en été.

Merci pour cette analyse scientifique cher Lagoon :D

Bref on verra bien personne ne peut le dire.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 13:54:24  profilanswer

n°59739388
Lagoon57
Posté le 10-05-2020 à 13:55:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi j'ai rien affirmé du tout :o. Bref wait and see. Car l'été chez nous c'est aussi l'hiver dans l'hémisphère sud :o.

Oui mais tant que les frontières restent fermées c'est pas grave ce qu'il se passe dans l'hémisphère sud. Sachant qu'on ne rouvrira pas si ça devient le chaos là-bas.

---------------

n°59739396
fred_zhuzh​u
Posté le 10-05-2020 à 13:56:09  profilanswer

onina a écrit :

Et encore le récent faut voir.
Je compare mon ancienne location de 46 m² immeuble de 2002 et mon appart actuel de 63 m² immeuble de 2002, la première en chauffage/eau chaude collectif (gaz) le second chauffage individuel électrique (eau chaude idem).
Alors à prendre avec des pincettes parce que j'attends de voir les éventuelles régul EDF, mais pour l'instant la conso est cohérente avec leur estimation et même avec une éventuelle régul je me retrouve à ne pas payer plus dans le nouvel appart (et même probablement un peu moins).
Ce qui m'étonne, je dois le dire, j'ai toujours pensé que le collectif était moins cher.

je disais plus haut : sur du très bien isolé (petite surface) l’électrique n’est pas déconnant : l’économie que tu réalises avec le prix du gaz est mangé par les coûts d’entretiens.

n°59739410
Lagoon57
Posté le 10-05-2020 à 13:57:11  profilanswer

Kerjou a écrit :

Merci pour cette analyse scientifique cher Lagoon :D

Bref on verra bien personne ne peut le dire.

Ce n'est absolument pas ma prétention.
Mais les Cassandre qui racontent que c'est la fin du monde alors que bon, au pire ça diminuera l'humanité de 0.5% des individus, ça commence à me sortir par les trous de nez :o

---------------

n°59739427
alpachinoi​s
Posté le 10-05-2020 à 13:59:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais tant que les frontières restent fermées c'est pas grave ce qu'il se passe dans l'hémisphère sud. Sachant qu'on ne rouvrira pas si ça devient le chaos là-bas.

Si ça disparaît cet été on sait pas si ça reviendra en hiver. Bref, la vie de tous les jours est quand même impacté. J'imagine donc que ça impactera un minimum l'immobilier du fait de l'impact économique. Enfin tu t'en fous t'as vendu au bon moment et tu vas pouvoir acheter pour pas cher plus tard ta grosse baraque  [:topac de nerdz:5]

n°59739445
Lagoon57
Posté le 10-05-2020 à 14:00:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si ça disparaît cet été on sait pas si ça reviendra en hiver. Bref, la vie de tous les jours est quand même impacté. J'imagine donc que ça impactera un minimum l'immobilier du fait de l'impact économique. Enfin tu t'en fous t'as vendu au bon moment et tu vas pouvoir acheter pour pas cher plus tard ta grosse baraque [:topac de nerdz:5]

Ben si ça disparaît vraiment ça va pas revenir sauf cas importés.
Après ça peut continuer à survivre l'été et reprendre à l'automne oui. C'est le cas de la grippe qui peut se chopper en été si on n'a pas de bol :o

Et oui je commence demain pour prendre les premiers rendez-vous pour les visites. Faut que je me fasse la main sur les visites de maisons, pas l'habitude :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-05-2020 à 14:01:35

---------------

n°59739456
alpachinoi​s
Posté le 10-05-2020 à 14:01:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est absolument pas ma prétention.
Mais les Cassandre qui racontent que c'est la fin du monde alors que bon, au pire ça diminuera l'humanité de 0.5% des individus, ça commence à me sortir par les trous de nez :o

Personne a dit que ça allait être l'apocalypse sauf moi pour la troisième guerre mondiale mais c'était redface hein :o

n°59739463
bouhi93
Posté le 10-05-2020 à 14:02:57  profilanswer

Après, en France, il faut voir combien de temps ça va tenir la fermeture des frontières. Quand les jeunes de mon département ne prennent pas le ferry ou l'avion l'été, la cité dans laquelle ils habitent se déchaine. En gros, qu'est ce qui est le pire ?

Pour le reste, le journal régional de mes origines titre "là où la surmortalité a explosé en 2020 par rapport à 2019".

Et les chiffres sont là. +300 % dans le village à côté de chez mes parents. +300 % mais ils indiquent la moyenne d'âge des décédés : 91 ans. Tués par le confinement car peu de visites, avec des précautions anxiogènes pour eux, encore plus de solitude, etc. (sans compter les rendez vous médicaux annulés par les hopitaux et cliniques vu les restrictions, une simple radio prenant du temps car il faut désinfecter, alors qu'avant...)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 10-05-2020 à 14:06:47
n°59739473
Lagoon57
Posté le 10-05-2020 à 14:04:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, en France, il faut voir combien de temps ça va tenir la fermeture des frontières. Quand les jeunes de mon département ne prennent pas le ferry ou l'avion l'été, la cité dans laquelle ils habitent se déchaine. En gros, qu'est ce qui est le pire ?

À la limite tu peux laisser partir mais pas revenir :o

---------------

n°59739513
bouhi93
Posté le 10-05-2020 à 14:08:02  profilanswer

lol, il n'y a qu'à voir tous ceux partis en croisière, d'afrique (avec ses village club pas chers) ou vers des plages paradisiaques qui ont pleuré auprès du quai d'orsay pour être rappatriés

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 14:08:02  profilanswer

n°59739524
r06
Posté le 10-05-2020 à 14:09:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout le monde devrait mettre des clims réversibles non ? Mes beaux parents à Nice ils doivent juste chauffer décembre et janvier et encore...

Beaucoup de propriétaires dans mon immeuble ont acheté lors de la construction de l'immeuble depuis 4 ou 5 ans ils meurent les uns après les autres. Donc les appartements sont vendus et entièrement refaits et dans ce cas les gens mettent en effet des clim réversibles. Les plus enthousiastes enlèvent même entièrement les chauffages d'origine.
Donc petit à petit il y a de plus en plus de copropriétaires en faveur.

Message édité par r06 le 10-05-2020 à 14:10:57
n°59739542
santiago10
se tapit....
Posté le 10-05-2020 à 14:11:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben si ça disparaît vraiment ça va pas revenir sauf cas importés.
Après ça peut continuer à survivre l'été et reprendre à l'automne oui. C'est le cas de la grippe qui peut se chopper en été si on n'a pas de bol :o

Et oui je commence demain pour prendre les premiers rendez-vous pour les visites. Faut que je me fasse la main sur les visites de maisons, pas l'habitude :D

Pareil demain je me lance sur les 3 annonces pas trop mal du coin.
Par contre budget maison faut compter entre 370 et 400k hors frais de notaire et credit...ça pique.
Après je peux mettre maxi 37k d'apport.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59739943
ml912
Posté le 10-05-2020 à 14:56:10  profilanswer

Ils sont encore très optimistes nos amis notaires [:vizera:3]  

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] efbd8d46b/

Message cité 3 fois
Message édité par ml912 le 10-05-2020 à 14:57:26
n°59740016
liveandpla​y
Posté le 10-05-2020 à 15:04:05  profilanswer

ml912 a écrit :

Pas spécialement, ils sont assez neutres. Tu as le communiqué complet ici :

https://paris.notaires.fr/fr/presse [...] vrier-2020

C'est juste que les prix avaient pas mal continué de monter en début d'année :

"Les évolutions de prix s’inscrivent dans la continuité des mois précédents avec des hausses de prix qui se
poursuivent aux mêmes rythmes avant la crise.
Les derniers prix de vente calculés en février 2020, et donc avant tout impact de la crise sanitaire, faisaient apparaître une
hausse annuelle des prix des logements anciens de 4,9% en Ile-de-France. Les augmentations sont restées plus fortes pour
les appartements (+6,4%) que pour les maisons (+1.5%). Dans Paris, le prix au m² a atteint 10 370 € le m² en février, en hausse
annuelle de 7,3%.
Les projections de prix réalisées sur les avant-contrats pour juin 2020 intègrent les signatures (très peu nombreuses, comme
évoqué précédemment) réalisées dans la 2ème quinzaine de mars. Mais là encore, aucune évolution n ‘est observable
et la prolongation des tendances observée en 2019 d’ici le mois de juin reste la règle. On ne s’en étonnera pas : une
phase de latence précède généralement la diffusion, qui n’est d’ailleurs ni systématique ni proportionnelle, des évolutions de
l’activité aux prix.
Le maintien du taux de transformation des avant-contrats en ventes constituera aussi un indicateur de résilience du marché
à la nouvelle donne économique, financière et sociétale, liée à la crise sanitaire.
Dans Paris, d’après les avant-contrats, le prix au m² de vente approcherait 10 700 € le m² en juin 2020, en hausse annuelle
de 8%. On attend également une hausse de prix encore forte pour les appartements en Petite Couronne (+6,7%). Comme
annoncé précédemment, et après une très longue phase de stagnation des prix, la Grande Couronne connaitrait, au moins
ponctuellement, des hausses de prix d’environ 6%, assez proches de celles du cœur de l’agglomération.
Enfin, de juin 2019 à juin 2020, le prix de vente des maisons franciliennes devrait augmenter de 4%, toujours d’après les
indicateurs avancés sur les avant-contrats."

La tendance s'affirmera sûrement à la rentrée et en fin d'année, là il n'y a rien à voir dans les chiffres :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 10-05-2020 à 15:05:17

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59740185
polichu
faut voir
Posté le 10-05-2020 à 15:20:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 10-05-2020 à 15:20:33
n°59740232
canti75
Posté le 10-05-2020 à 15:24:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas spécialement, ils sont assez neutres. Tu as le communiqué complet ici :

https://paris.notaires.fr/fr/presse [...] vrier-2020

C'est juste que les prix avaient pas mal continué de monter en début d'année :

"Les évolutions de prix s’inscrivent dans la continuité des mois précédents avec des hausses de prix qui se
poursuivent aux mêmes rythmes avant la crise.
Les derniers prix de vente calculés en février 2020, et donc avant tout impact de la crise sanitaire, faisaient apparaître une
hausse annuelle des prix des logements anciens de 4,9% en Ile-de-France. Les augmentations sont restées plus fortes pour
les appartements (+6,4%) que pour les maisons (+1.5%). Dans Paris, le prix au m² a atteint 10 370 € le m² en février, en hausse
annuelle de 7,3%.
Les projections de prix réalisées sur les avant-contrats pour juin 2020 intègrent les signatures (très peu nombreuses, comme
évoqué précédemment) réalisées dans la 2ème quinzaine de mars. Mais là encore, aucune évolution n ‘est observable
et la prolongation des tendances observée en 2019 d’ici le mois de juin reste la règle. On ne s’en étonnera pas : une
phase de latence précède généralement la diffusion, qui n’est d’ailleurs ni systématique ni proportionnelle, des évolutions de
l’activité aux prix.
Le maintien du taux de transformation des avant-contrats en ventes constituera aussi un indicateur de résilience du marché
à la nouvelle donne économique, financière et sociétale, liée à la crise sanitaire.
Dans Paris, d’après les avant-contrats, le prix au m² de vente approcherait 10 700 € le m² en juin 2020, en hausse annuelle
de 8%. On attend également une hausse de prix encore forte pour les appartements en Petite Couronne (+6,7%). Comme
annoncé précédemment, et après une très longue phase de stagnation des prix, la Grande Couronne connaitrait, au moins
ponctuellement, des hausses de prix d’environ 6%, assez proches de celles du cœur de l’agglomération.
Enfin, de juin 2019 à juin 2020, le prix de vente des maisons franciliennes devrait augmenter de 4%, toujours d’après les
indicateurs avancés sur les avant-contrats."

La tendance s'affirmera sûrement à la rentrée et en fin d'année, là il n'y a rien à voir dans les chiffres :o

En tout cas, plusieurs personnes sur le forum sont déjà sur les starting block pour reprendre les visites....
A voir, si les acheteurs vont essayer de faire des -2%/offre au prix ou direct -10%
Et le retour des banques sur les demandes de prêt immobilier

n°59740281
fred_zhuzh​u
Posté le 10-05-2020 à 15:28:48  profilanswer

polichu a écrit :

T'es zinzin Zhuzhu!
Tu es passé de 70€/mois à 200€/mois comment ? Mélange de mois/trimestre ?

Non mais tu viens parler de 70 euros par mois alors que tes charges n’incluent pas les deux plus gros poste de dépense que sont le chauffage et l’eau (concierge si contexte parisien) : 70 euros pour pas grand chose c’est pas donné.

Si tu paies 70 euros et ensuite tu paies à part 200 euros de chauffage et 40 euros : c’est plus la même ;)

Quand on débat sur les charges dans 95% des cas le chauffage et eau sont inclus : sinon on compare des choix avec des carottes ;)

Édit : d’ailleurs charge locataire ou propriétaire : idem c’est pas la même

Message édité par fred_zhuzhu le 10-05-2020 à 15:30:42
n°59740313
bouhi93
Posté le 10-05-2020 à 15:31:12  profilanswer

ml912 a écrit :

Disons qu'ils ont entendu 2 choses : des franciliens soucieux d'avoir plus d'espace et la maire de Paris qui veut piétonniser les arrondissements à 1 chiffres, avec que des voies cyclables, sans augmenter la fréquence des TEC.  

Ah non 3 : les transports du grand paris auront encore plus de retard que prévu... En gros, en achetant aujourd'hui, on s'inscrit dans un schéma à 10 ans minimum.

Car bon, le télétravail ok. Mais en réalité, ça dépend. Là avec la restriction du nombre de personnes dans les trains, le chef de ma compagne qui vient de compiègne lui a dit que ses jours de présence au bureau, il n'en fallait pas trop car voiture obligatoire... car entre 4 et 6 fois moins de voyageur par train. Imaginons qu'il ait le TER vers Paris, après il lui faut le reste... Il arrivera à l'heure de rentrer chez lui !

n°59740536
Kerjou
Posté le 10-05-2020 à 15:53:25  profilanswer

Ah bah la reprise va être horrible c’est clair.

Moi la révision de la moto est faite, le TT continue jusqu'en juin, j’irai 1-2 fois par semaine. heureusement.

La bagnole avec les 3/4 des franciliens qui vont la ressortir, et les RER Vélo là, mon dieu.
En plus faut pas se leurrer, les mecs s'engouffrent dans la brèche, là c'est temporaire blabla et si ils voient que ça prend hop, sans études préalable rien osf.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 10-05-2020 à 15:54:45
n°59740540
Janfy
Observateur
Posté le 10-05-2020 à 15:54:03  profilanswer

Hello, petite question sur le rapport entre le coût d'une rénovation de façade et la valeur d'un bien immo.
J'ai un devis pour refaire le façade de ma maison (macro 50 m² je dirais, petite maison de lotissement année 60) pour 4000€ (travaux + protection de chantier ENEDIS).
De combien la maison se réévalue t'elle suite à ces travaux ? peut on dire que la maison se réévalue de 100% du coût des travaux ? de 50% ? de 120% ?
La façade est en état assez moyen (vieille peinture + joint dégradé par endroit).

Ou faut il simplement compter sur une facilité plus grande pour une future vente ?

Merci par avance.

n°59740594
bouhi93
Posté le 10-05-2020 à 15:59:27  profilanswer

ça dépend de la tension de ton marché, ça peut ne pas changer le prix de vente, mais faire que la maison se vendra.

Une maison avec la façade vieillotte, ça fait fuir des acheteurs. Comme Plazza le dit, l'achat se fait dans les premières secondes. Un à priori négatif bloque certains acheteurs.

Vaut il mieux dépenser 4000 € et vendre au prix que tu souhaites ou ne pas le faire et vendre à un chacal qui va estimer les travaux pour remettre à neuf à 5 % du prix de ta maison (sans oublier qu'il aura déjà prévu de négocier 10 % avant ?

Janfy a écrit :

Hello, petite question sur le rapport entre le coût d'une rénovation de façade et la valeur d'un bien immo.
J'ai un devis pour refaire le façade de ma maison (macro 50 m² je dirais, petite maison de lotissement année 60) pour 4000€ (travaux + protection de chantier ENEDIS).
De combien la maison se réévalue t'elle suite à ces travaux ? peut on dire que la maison se réévalue de 100% du coût des travaux ? de 50% ? de 120% ?
La façade est en état assez moyen (vieille peinture + joint dégradé par endroit).

Ou faut il simplement compter sur une facilité plus grande pour une future vente ?

Merci par avance.

n°59740624
bouhi93
Posté le 10-05-2020 à 16:01:56  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah bah la reprise va être horrible c’est clair.

Moi la révision de la moto est faite, le TT continue jusqu'en juin, j’irai 1-2 fois par semaine. heureusement.

La bagnole avec les 3/4 des franciliens qui vont la ressortir, et les RER Vélo là, mon dieu.
En plus faut pas se leurrer, les mecs s'engouffrent dans la brèche, là c'est temporaire blabla et si ils voient que ça prend hop, sans études préalable rien osf.

Nous c'est TT généralisé à partir de lundi. Ceux qui travaillaient avec leur matériel et sur des fichiers que les chefs envoyaient c'est fini. tiny PC et liaison VPN avec l'UC du boulot. Z'ont bien du ramer au service informatique pour récupérer/configurer toutes les adresses IP...

n°59741068
cheesecake
Posté le 10-05-2020 à 16:47:28  profilanswer

ml912 a écrit :

Ca l’air assez fou mais les prix flambent en ce moment
Meme sur boulogne, je le vois, ça grimpe

n°59741374
mystiko
Posté le 10-05-2020 à 17:19:31  profilanswer

cheesecake a écrit :

Idem à Lyon, je trouve.
A voir comment ça évolue dans le sprochains mois

n°59741380
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 10-05-2020 à 17:20:21  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mais ça on le savait que la tendance était haussière jusqu'au mois de mars. Les vendeurs risquent aps de baisser leur prix de vente sous prétexte que le marché est fermé.  

Ce qui est déterminant c'est comment vont se comporter les acheteurs à la sortie du confinement.... Le secteur s'attend a une dégringolade du nombre de transactions.

La question c'est comment cela se traduira t-il au niveau des prix ? Et je pense que même les notaires n'en savent rien. Ils ne sont là que pour prendre acte des prix du marché (ce qu'ils font dans leur communiqué via les promesses de vente) pas pour les anticiper.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 10-05-2020 à 17:22:20
n°59741401
onina
Posté le 10-05-2020 à 17:22:29  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Mais ça on le savait que la tendance était haussière jusqu'au mois de mars. Les vendeurs risquent aps de baisser leur prix de vente sous prétexte que le marché est fermé.

Ce qui est déterminant c'est comment vont se comporter les acheteurs à la sortie du confinement.... Le secteur s'attend a une dégringolade du nombre de transactions.

La question c'est comment cela se traduira t-il au niveau des prix ? Et je pense que même les notaires n'en savent rien. Ils ne sont la que pour prendre acte des prix du marché, pas pour les anticiper.

Au sortir du confinement, y'aura forcément un afflux d'acheteurs d'un coup, puisqu'il n'y a pas eu de transactions pendant près de 2 mois. Donc les gens qui veulent déménager et acheter vont le faire tous en même temps. Est ce que ça va durer par contre c'est nettement moins sûr. La vraie tendance ça sera septembre je pense.

n°59741457
Danounours​92
Posté le 10-05-2020 à 17:29:14  profilanswer

onina a écrit :

Au sortir du confinement, y'aura forcément un afflux d'acheteurs d'un coup, puisqu'il n'y a pas eu de transactions pendant près de 2 mois. Donc les gens qui veulent déménager et acheter vont le faire tous en même temps. Est ce que ça va durer par contre c'est nettement moins sûr. La vraie tendance ça sera septembre je pense.

Hm.... Il y en aura plus que pendant le confinement ça je te le confirme. Après tu focalises sur les acheteurs dont on ne sait pas si les intentions ont pu évoluer au vu de la situation (peuvent préférer la loc si anticipation de baisse des prix par ex) , et ne tu t'intéresses pas aux vendeurs....

Au delà de ce flux d'acheteurs il y aura aussi un flux de vendeurs, qui attendait lui aussi. Et ce qui déterminera le prix final c'est juste ce rapport entre offre et demande, quel que soit le volume de transaction finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 10-05-2020 à 17:30:06
n°59741499
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-05-2020 à 17:33:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend de la tension de ton marché, ça peut ne pas changer le prix de vente, mais faire que la maison se vendra.

Une maison avec la façade vieillotte, ça fait fuir des acheteurs. Comme Plazza le dit, l'achat se fait dans les premières secondes. Un à priori négatif bloque certains acheteurs.

Vaut il mieux dépenser 4000 € et vendre au prix que tu souhaites ou ne pas le faire et vendre à un chacal qui va estimer les travaux pour remettre à neuf à 5 % du prix de ta maison (sans oublier qu'il aura déjà prévu de négocier 10 % avant ?

Exactement, comme toujours, ça dépend. Une chose est sûre, c'est que c'est un plus et toute chose égale par ailleurs, ta maison se vendre soit plus rapidement, soit mieux, soit les 2.

n°59741572
Logicsyste​m360
Posté le 10-05-2020 à 17:40:20  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Et ce qui déterminera le prix final c'est juste ce rapport entre offre et demande, quel que soit le volume de transaction finalement.

[:obvious]

n°59741600
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-05-2020 à 17:43:15  profilanswer

Si les prix ne baissent pas dans les grosses agglomérations, ce serait la loose totale.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59741674
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-05-2020 à 17:51:18  profilanswer

hecube a écrit :

Si les prix ne baissent pas dans les grosses agglomérations, ce serait la loose totale.

Pourquoi

Moi je trouve au contraire que c'est très bien  [:atom1ck]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59741703
Kramer McB​arrett
Posté le 10-05-2020 à 17:54:20  profilanswer

Ca va peut être flamber en fait  :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59741745
Danounours​92
Posté le 10-05-2020 à 17:59:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pourquoi

Moi je trouve au contraire que c'est très bien  [:atom1ck]

Sauf à être multi proprio je vois pas l'intérêt d'un maintien/hausse des prix.
C'est dingue la dimension psychologique que peut jouer la détention d'un bien immobilier, sur un enrichissement virtuel.

L'investisseur like une baisse des prix => Il achetera moins cher, davantage, et cela augmente sa rentabilité
Celui qui veut se loger (même en revendant son bien actuel), est généralement plutôt gagnant si les prix baissent
--> On parle donc de 80% de la population

Qui est gagnant à une hausse des prix ?
Celui qui veut vendre pour racheter plus petit.... Ou pour se débloquer du capital à la retraite....
Celui qui prévoit de vendre pour louer souvent suite à un divorce.
--> On parle d'une minorité qui plombe les 80% restants et ensuite on se demande pourquoi la France est en déclin et achète ses biens de consommations à pas cher en Chine ou casse tout quand le pétrole augmente :o  

Parce que les français optimisent la dépense du cash que l'immobilier et les impôts ne leur ont pas pris (dépense immobilière que l'INSEE évalue intelligemment à 6%).

Note FNAIM : je suis propriétaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 10-05-2020 à 18:04:05
n°59741804
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-05-2020 à 18:05:35  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Sauf à être multi proprio je vois pas l'intérêt d'un maintien/hausse des prix.
C'est dingue la dimension psychologique que peut jouer la détention d'un bien immobilier, sur un enrichissement virtuel.

L'investisseur like une baisse des prix => Il achetera moins cher, davantage, et cela augmente sa rentabilité
Celui qui veut se loger (même en revendant son bien actuel), est généralement plutôt gagnant si les prix baissent
--> On parle donc de 80% de la population

Celui qui veut vendre pour racheter plus petit.... Ou pour se débloquer du capital à la retraite....
--> On parle d'une minorité qui plombe les 80% restants et ensuite on se demande pourquoi la France est en déclin et achète ses biens de consommations à pas cher en Chine ou casse tout quand le pétrole augmente :o  
--> Ceux qui vont acheter dans une zone qui a moins augmenté que celle dans laquelle ils sont déjà proprio

Parce que les français optimisent la dépense du cash que l'immobilier et les impôts ne leur ont pas pris (dépense immobilière que l'INSEE évalue intelligemment à 6%).

Note FNAIM : je suis propriétaire :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59741966
Danounours​92
Posté le 10-05-2020 à 18:23:31  profilanswer

J'ai pas prétention à sortir tous les cas en 1 post, on pourra toujours affiner.
Mais globalement c'est pas hyper productif les prix de l'immobilier stratosphériques, et tout le monde y gagnerait à ce qu'ils soient plus raisonnables.  
Çà fait parti des effets indésirables de la politique monétaire => Tous les actifs montent sauf les salaires et les prix des biens de consommation courante.
Mais nous pauvres couillons, on doit dire merci d'après Lagarde "parce qu'on a un taf grâce à cette politique". On se demande à qui bénéficie cette inflation très sélective ...
Les allemands n'approuvent pas cette politique :o

Message édité par Danounours92 le 10-05-2020 à 18:33:39
n°59742128
bouhi93
Posté le 10-05-2020 à 18:44:20  profilanswer

Non, pas tout le monde. Les taxes, les droits d'enregistrement, ce sont des fractions du prix de vente/valeur locative.

C'est aussi une façon de reporter la dette sur les générations futures. Papy/mamy va en maison de retraite, le séjour ampute l'héritage et c'est le jeune qui a acheté très cher la maison qui in fine paye le maintien en vie des grabataires et participe à l'emploi de milliers de personnes.  

S'il reste quelque chose à la succession, là encore, l'Etat prend plus facilement sa part si le solde dépasse l'abattement de chaque enfant.

Donc j'en conclue que tu sais qui n'a pas intérêt que ça chute trop.

n°59742169
farib
Posté le 10-05-2020 à 18:49:34  profilanswer

nan mais clairement l'immobilier qui monte ça arrange pas mal de monde.

c'est comme emprunter jusqu'a ce que ça devienne intenable, c'est confortable

et comme le pouvoir politique, économique, est concentré vers les plus agés (il faut une vie our arriver tout en haut de la société) au bout d'un moment personne ne défend le point de vue contraire.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59742194
lilith_uni​que
Posté le 10-05-2020 à 18:52:34  profilanswer

farib a écrit :

nan mais clairement l'immobilier qui monte ça arrange pas mal de monde.
c'est comme emprunter jusqu'a ce que ça devienne intenable, c'est confortable
et comme le pouvoir politique, économique, est concentré vers les plus agés ceux qui votent au bout d'un moment personne ne défend le point de vue contraire.

pour les élus, on lèche les fesses de ceux qui peuvent participer à te mettre à ton poste. Les anarchistes ou anti-conformistes qui ne votent pas, ben RAB, et c'est logique

n°59742195
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2020 à 18:52:39  profilanswer

Si ça monte, ceux qui sont proprio en RP vendent et achetent en province : WIN.

Si ça baisse  les proprio gardent leur bien et achetent un autre bien ou attendent : WIN

C'est le moment de Winné  [:leonidas ier]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59742241
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-05-2020 à 18:57:05  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Tu oublies le vendeur qui va partir vivre comme un prince dans une pays pauvre grâce au million de son 60m² vendu à paname.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59742487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 19:21:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien ne me le dit et rien ne te le dit non plus.

Je constate juste que la plupart des épidémies de maladies respiratoires n'ont pas eu de deuxième vague et qu'elles disparaissent très souvent en été.

C’est quoi la liste des épidémies qui te permet de faire ce constat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2020 à 19:23:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16142  16143  16144  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)