Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16123  16124  16125  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59669294
asmomo
Posté le 03-05-2020 à 09:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Heureusement qu’il y’a des courageux pour faire bâtir quand même sinon achèteriez quoi ?  

Je connais un couple qui fait que ça depuis 20 ans ça doit être leur 5 ieme maison neuve

Il y a quand même des promoteurs.

Je comprends tout à fait de vouloir construire sa maison, et de s'y reprendre à 2 (ou 3 fois), mais à un moment ça doit être usant quand même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 09:42:38  profilanswer

n°59669351
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 09:53:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu apprendras, a tes dépends, que dans une société capitaliste, l'absurdité est de vivre sans crédit ...

A une nuance près qu’il faut pouvoir rembourser la dette....

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 03-05-2020 à 09:55:46
n°59669368
dje33
Posté le 03-05-2020 à 09:56:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a quand même des promoteurs.

Je comprends tout à fait de vouloir construire sa maison, et de s'y reprendre à 2 (ou 3 fois), mais à un moment ça doit être usant quand même.

Il faut aimer faire des travaux et avoir un boulot pas très prenant.

Moi je kif bien. Mon ex femme moins.

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire dans l'avenir.

n°59669371
dje33
Posté le 03-05-2020 à 09:57:40  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Dans le monde capitaliste, il y a plein d'outils pour ne jamais rembourser la dette.

n°59669399
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2020 à 10:02:47  profilanswer

Autoporteur a écrit :

C'est là toute la saveur du capitalisme : même pas besoin !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59669826
liveandpla​y
Posté le 03-05-2020 à 10:53:33  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est quoi qui te fait rêver ? :o

Qu'on annule mon crédit  :D Ca permet d'en reprendre direct un derrière pour acheter + grand :lol:

Message édité par liveandplay le 03-05-2020 à 10:55:17

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59669830
gros minet
Posté le 03-05-2020 à 10:54:21  profilanswer

Fait chier je viens de finir de rembourser le mien :o

n°59669890
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 11:00:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans le monde capitaliste, il y a plein d'outils pour ne jamais rembourser la dette.

Comme annuler des dettes :o

n°59669900
gros minet
Posté le 03-05-2020 à 11:02:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Comment :??:
Ça m'intéresse pour mon prochain prêt immo :o

n°59669955
dje33
Posté le 03-05-2020 à 11:10:38  profilanswer

gros minet a écrit :

Tu peux tres facilement acheter une voiture en leasing et renouveler le leasing.
Tu a une voiture sans jamais l'avoir payé.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 11:10:38  profilanswer

n°59669972
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2020 à 11:12:25  profilanswer

gros minet a écrit :

prêt in-fine, et lorsque tu arrives à la fin, tu en reprends un autre.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°59670071
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 11:23:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu peux tres facilement acheter une voiture en leasing et renouveler le leasing.
Tu a une voiture sans jamais l'avoir payé.

Et si tu ne payes plus de leasing mensuel ? Tu n’as plus rien.

kadreg a écrit :

prêt in-fine, et lorsque tu arrives à la fin, tu en reprends un autre.

Oui bien sûr. Tu as déjà fait un prêt in fine ?
La banque m’avait demandé des garanties personnelles
Et je ne préfère pas imaginer ce qu’il serait arrivé  si je n’avais pas remboursé

Donc énoncer que le capitalisme permets de ne jamais rembourser c’est un poil exagéré

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 03-05-2020 à 11:30:29
n°59670083
dje33
Posté le 03-05-2020 à 11:25:32  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Et si tu ne payes plus de leasing mensuel ? Tu n’as plus rien.

Et ?

C'est dans les dérives du capitalisme le fait de tout avoir a crédit.

Je ne porte pas de jugement.

n°59670117
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 11:29:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Et ?

C'est dans les dérives du capitalisme le fait de tout avoir a crédit.

Je ne porte pas de jugement.

Sauf que ton exemple ne démontre clairement pas que le capitalisme permet de ne pas rembourser un crédit.  
Le leasing tu le payes pour utiliser une voiture. Si tu ne le payes pas, tu n’as plus de voiture.

Rien à voir avec un emprunt.

n°59670221
gros minet
Posté le 03-05-2020 à 11:39:20  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Sauf que ton exemple ne démontre clairement pas que le capitalisme permet de ne pas rembourser un crédit.
Le leasing tu le payes pour utiliser une voiture. Si tu ne le payes pas, tu n’as plus de voiture.

Rien à voir avec un emprunt.

+1
Et voilà le prix de revient en leasing :/

n°59670348
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 11:50:11  profilanswer

gros minet a écrit :

+1
Et voilà le prix de revient en leasing :/

Voilà ça n’a aucun rapport.

Un leasing c’est une charge financière (en contrepartie d un service : ici le droit d’utiliser un véhicule)
L’emprunt (ou le cash), lui te permets d’acquérir l’immobilisation et de l’amortir (la perte de la valeur) mais ce n’est pas à proprement parler un décaissement

Par la suite si tu ne payes pas le leasing ou le crédit, je ne vois pas le monde capitaliste t’offrir un nouveau crédit. :D
Et je te déconseille d’essayer le mois prochain :o ton banquier n’appréciera pas.

Au US une fois que tu te fais saisir ta maison il se passe quoi ? Tu empruntes à nouveaux facilement ?

Message édité par Autoporteur le 03-05-2020 à 12:05:40
n°59670519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2020 à 12:05:14  profilanswer

Oui voilà, quelques ultra-gauchistes, tu peux trouver la même chose en France avec à peu près tout, est-ce que tu vas pour autant dire qu'on envisage la suppression de la propriété privée ?  [:pascom:9]  

Ce qui est imaginable en revanche, en Europe tout du moins, ce sont des prêts perpétuels de la BCE aux Etats.

Mais l'annulation de la dette privée, comment dire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59670867
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 12:41:40  profilanswer

L’inflation :o

n°59670891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2020 à 12:44:17  profilanswer

Ah oui le retour de l'inflation c't'un autre sujet :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59670941
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-05-2020 à 12:49:39  profilanswer

si inflation et indexation des salaires, c'est cadeau pour les gens qui ont un prêt :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59671023
crousti37
Posté le 03-05-2020 à 12:58:59  profilanswer

C'est sûr que l'inflation serait un beau cadeau pour les gens qui ont un prêt. Les Etats pourraient être tentés, ça leur permettrait aussi de réduire leurs dettes :)  
Sauf que création monétaire n'est pas égale à inflation. On l'a bien vu ses 10 dernières années où malgré les milliards d'euros injectés l'inflation est restée en berne.
Pour qu'il y ait de l'inflation faut qu'il y ait de la consommation. Donc que les gens aient de l'argent + la volonté de le dépenser plutôt que de l'épargner (confiance dans le futur, moral des ménages, etc.). Pour le moment c'est plutôt mal barré   :sweat:  

Je cherche actuellement à acheter un région parisienne. Mais j'ai décidé d'attendre quelques mois histoire de voir l'impact de la crise sur le marché immo.

n°59671035
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2020 à 13:00:03  profilanswer

Sympa les sources, le meme genre de sites qui publient sur les Ovni ou les chemtrails. La reduction de la dette publique est un sujet discute depuis tres longtemps et a une certaine logique. Je t'invite a lire Keynes a ce sujet, c'est assez riche. Et c'est surtout de ca dont certains parlent aujourd'hui.

Alleger la dette privee n'a aucun sens car elle est majoritairement detenue par... le prive. Donc tu fais couler un pan entier de l'economie en voulant proteger une autre partie. Les epargnants vont etre contents quand on va leur dire qu'on reduit une partie de leur dette en echange de leur epargne :o

n°59671044
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 13:00:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui le retour de l'inflation c't'un autre sujet :o

C’est une variable du système capitaliste :o

n°59671058
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 13:02:16  profilanswer

crousti37 a écrit :

C'est sûr que l'inflation serait un beau cadeau pour les gens qui ont un prêt. Les Etats pourraient être tentés, ça leur permettrait aussi de réduire leurs dettes :)  
Sauf que création monétaire n'est pas égale à inflation. On l'a bien vu ses 10 dernières années où malgré les milliards d'euros injectés l'inflation est restée en berne.
Pour qu'il y ait de l'inflation faut qu'il y ait de la consommation. Donc que les gens aient de l'argent + la volonté de le dépenser plutôt que de l'épargner (confiance dans le futur, moral des ménages, etc.). Pour le moment c'est plutôt mal barré   :sweat:  

Je cherche actuellement à acheter un région parisienne. Mais j'ai décidé d'attendre quelques mois histoire de voir l'impact de la crise sur le marché immo.

Sauf que la création monétaire de ces dernières années, c’était pour renflouer des banques et non ton compte en banque :o

n°59671094
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2020 à 13:04:50  profilanswer

hecube a écrit :

si inflation et indexation des salaires, c'est cadeau pour les gens qui ont un prêt :o

Là par contre tu rêves :o

n°59671314
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2020 à 13:22:52  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Sauf que la création monétaire de ces dernières années, c’était pour renflouer des banques et non ton compte en banque :o

Accessoirement ca t'a permis de garder ton job donc ton compte en banque a ete renfloue indirectement.

n°59671343
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 13:24:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Accessoirement ca t'a permis de garder ton job donc ton compte en banque a ete renfloue indirectement.

Ou pas. Rien ne le prouve.

n°59671515
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 03-05-2020 à 13:41:50  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Et qu'est ce qui prouve que ça a renfloué les banques ? Source :o

A ce jeu...  

n°59671662
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 13:57:02  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Et qu'est ce qui prouve que ça a renfloué les banques ? Source :o

A ce jeu...

Au hasard, un lien Google...

je ne sais pas ce que ça vaut mais n’exagérons pas :o

Message édité par Autoporteur le 03-05-2020 à 13:59:05
n°59671850
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2020 à 14:14:58  profilanswer

Autoporteur a écrit :

On va aller loin avec ce genre de raisonnement. Dans un systeme capitaliste moderne, les banques sont les fondations du-dit systeme. Pas de banque pas d'economie moderne. Donc joue avec les mots et les concepts autant que tu veux, tu n'aurais plus eu du job si le systeme bancaire francais etait tombe.

n°59671853
crousti37
Posté le 03-05-2020 à 14:15:15  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Evidemment que la création monétaire avait pour objectif de soutenir l'économie réelle. Même si on commence à en parler, on n'est pas encore dans des scenarii à la "helicopter money" où la BCE va directement créditer les comptes bancaires des ménages.  
Actuellement toute création monétaire passe par les banques commerciales, c'est comme ça que ça marche (jusqu'à aujourd'hui tout du moins).  

n°59672091
Autoporteu​r
Posté le 03-05-2020 à 14:45:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On va aller loin avec ce genre de raisonnement. Dans un systeme capitaliste moderne, les banques sont les fondations du-dit systeme. Pas de banque pas d'economie moderne. Donc joue avec les mots et les concepts autant que tu veux, tu n'aurais plus eu du job si le systeme bancaire francais etait tombe.

Un peu comme le fameux toobigtofail ?

Renflouer des banques, je ne suis pas contre mais pas à n’importe quelle contrepartie....
Certes, sans banque pas de système économique moderne mais est ce une raison pour laisser les choses telles qu’elles le sont ?

Citation :

le sauvetage bancaire n’a pas été que direct, il a également été indirect. Le plan « d’aide » à la Grèce de mai 2010 a été bâti pour permettre de rembourser les banques créancières et financé par des coupes sombres dans le budget. Sans ce plan, les pertes encaissées par les banques, notamment françaises, auraient été considérables et auraient sans doute nécessité une deuxième aide publique directe. Qui plus est, cette décision n’a pas été sans impact sur les finances publiques : d’abord, parce que l’État s’est endetté pour permettre à la Grèce de rembourser les banques et, ensuite, parce que la stratégie austéritaire qui a suivi a déclenché une spirale récessive qui a provoqué une « rechute » de l’économie européenne et la plus longue récession de l’après-guerre : six trimestres de contraction du PIB, de la fin 2011 au début 2013. Or une récession a un coût pour les finances publiques.

https://www.cadtm.org/Crise-de-2008 [...] -la-France

Si c’est vraiment le cas ce sont des génies !

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 03-05-2020 à 14:49:23
n°59672310
nikolatesl​a00
Posté le 03-05-2020 à 15:15:17  profilanswer

Les promoteurs et banquiers ne connaissent pas la crise en tout cas.
J'étais post crise covid19 en négociation avec 3 promoteurs pour la vente d'un terrain.
Négociations bien avancées avec un.  Mon banquier m'a appelé cette semaine pour prendre des nouvelles.(il attend que ça rentre l'enfoiré :o )
Un quatrième promoteur (Vinci groupe) me contacte par courrier (j'avoue j'ai eu peur de lever le courrier sans gants). Il me contact par téléphone et va dans la surenchère pour griller les 3 déjà sur le coup [:atom1ck]
Sans ce covid, l'argent serait déjà virtuellement sur mon compte avec une promesse de vente signée et j'aurais déjà planifié mes achats de cet été : Voyage, nouvelle baraque dans une ville plus cotée et une nouvelle caisse pour remplacer la vieille casserole que j'ai.  Et refaire ma garde robe avec 3 ou 4 costumes de standing :o

Le banquier/banquière, sympa ou pas, la relation basée sur l'argent reste malsaine. Sans parler du côté servitude client=>banque qui est indiscutable.  
Ils ne voient vraiment que notre potentiel "pognon"
La discussion avec mon banquier : 3 minutes concernant la santé/situation face au confinement/nouvelles famille
27 min concernant mes négociations/comment je vais utiliser l'argent qui rentrera après transaction/conseils investissement/épargnes[:-odysseus-:2]

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 03-05-2020 à 15:26:31
n°59672442
liveandpla​y
Posté le 03-05-2020 à 15:36:36  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Le banquier/banquière, sympa ou pas, la relation basée sur l'argent reste malsaine. Sans parler du côté servitude client=>banque qui est indiscutable.
La discussion avec mon banquier : 3 minutes concernant la santé/situation face au confinement/nouvelles famille
27 min concernant mes négociations/comment je vais utiliser l'argent qui rentrera après transaction/conseils investissement/épargnes[:-odysseus-:2]

Tu sais le commercial bancaire a des objectifs de placement alors il essaye de travailler avec ce qu'il peut travailler (et il n'est pas là pour faire ami ami, il est payé avec une com sur résultats). C'est un peu comme si tu disais que la caissière du supermarché a passé 20 min à scanner tes produits et seulement 2 min à parler de ta vie privée ! Imagine :lol: Et s'il n'avait pas appelé, tu te serais dit qu'il ne sert à rien et que du coup il vaut mieux mettre tes sous ailleurs  :o

Sinon il faut miser sur les studios pour étudiants dans 20 ans, la demande sera forte dans les villes étudiantes :

https://www.cnews.fr/france/2020-05 [...] celles-des

Message édité par liveandplay le 03-05-2020 à 15:38:18

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59672793
cheesecake
Posté le 03-05-2020 à 16:24:37  profilanswer

crousti37 a écrit :

Si ça baisse drastiquement c’est que les taux seront remonté aussi
Le mieux c’est d’acheter maintenant et de soigner le coût de ton crédits, plutôt que d’espérer une baisse
1 tiens vaut mieux que 2 tu l’auras

Message cité 4 fois
Message édité par cheesecake le 03-05-2020 à 16:29:17
n°59672813
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 03-05-2020 à 16:27:55  profilanswer

crousti37 a écrit :

Ca fait depuis la création de ce topic que les gens qui attendent ce sont les vrais perdants  
Moi ça fait déjà deux fois que je renégocie mon crédit à la baisse.

n°59672860
crousti37
Posté le 03-05-2020 à 16:32:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Si ça baisse drastiquement c’est que les taux serons remonté aussi
Le mieux c’est d’acheter maintenant et de soigner le coût de ton crédits, plutôt que d’espérer une baisse  
1 tiens vaut mieux que 2 tu l’auras

Peut-être. Je suis comme tout le monde j'ai l'impression, je ne sais pas trop quel effet aura la crise sur le marché de l'immo...alors j'attends de voir.  
"Drastiquement" à Paris et proche couronne, je n'y crois pas. 5/10% de baisse c'est bien possible. Sur des biens à 800k€ ça commence à chiffrer un peu et ça vaut peut-être le coup de patienter un petit peu.  

Après c'est sûr il va y avoir l'effet taux en face et là encore on ne sait pas du tout dans quoi on part.  
Un agent meilleurtaux m'a fait une simu sur 25 ans fin mars à 1,4%, il m'a dit que début mars j'aurais pu avoir 0,9%. Ca fait déjà pas mal de différence.  
Le pouvoir d'achat des ménages n'allant certainement pas augmenter cette année, les investissements étrangers non plus, j'espère au minimum que l'augmentation du coût du crédit trouvera sa contrepartie dans le prix des biens.

n°59672867
Gazette
Posté le 03-05-2020 à 16:34:25  profilanswer

le rouge a écrit :

Ca fait depuis la création de ce topic que les gens qui attendent ce sont les vrais perdants  
Moi ça fait déjà deux fois que je renégocie mon crédit à la baisse.

C'est une économie de marché on est gagnant ou perdant que quand on vends.

n°59672882
AshkaraN
Le Patron
Posté le 03-05-2020 à 16:36:11  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Les promoteurs et banquiers ne connaissent pas la crise en tout cas.
J'étais post crise covid19 en négociation avec 3 promoteurs pour la vente d'un terrain.
Négociations bien avancées avec un.  Mon banquier m'a appelé cette semaine pour prendre des nouvelles.(il attend que ça rentre l'enfoiré :o )
Un quatrième promoteur (Vinci groupe) me contacte par courrier (j'avoue j'ai eu peur de lever le courrier sans gants). Il me contact par téléphone et va dans la surenchère pour griller les 3 déjà sur le coup [:atom1ck]
Sans ce covid, l'argent serait déjà virtuellement sur mon compte avec une promesse de vente signée et j'aurais déjà planifié mes achats de cet été : Voyage, nouvelle baraque dans une ville plus cotée et une nouvelle caisse pour remplacer la vieille casserole que j'ai.  Et refaire ma garde robe avec 3 ou 4 costumes de standing :o

tu voulais qu il fasse quoi ? 27 min de politesse et avant de racrocher " au fait votre vente ca en est ou ?"

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°59673065
sundae cen​t
Posté le 03-05-2020 à 16:54:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

tu voulais qu il fasse quoi ? 27 min de politesse et avant de racrocher " au fait votre vente ca en est ou ?"

+1 . Et puis ça n'empêche pas que comme tout être humain, il préfère discuter avec certains plutôt que d'autres, y a des gens qui prennent plaisir à faire du relationnel même s'il y a un intérêt financier. J'aime bien papoter avec certains + que d'autres dans mon métier, ça ne m'empêche pas de m'efforcer de rester pro avec tout le monde.

Entre 2 bonnes boulangeries autour de chez moi, je préfère aller chez le gars sympa dont le pain est un chouïa moins bon que celui de la boulange prout prout où t'es parfois accueilli par une vendeuse gracieuse comme une porte de prison.

n°59673947
nikolatesl​a00
Posté le 03-05-2020 à 18:31:14  profilanswer

cela s'appelle tisser le lien de confiance.
C'est un point important pour un banquier vis à vis de sa clientèle.
Quand tu mets ton argent dans une banque, à la base c'est que tu as un peu confiance en cette banque et en les gens qui bossent dedans. Cette confiance doit être entretenue par le personnel de la banque. C'est mon avis.
Un appel uniquement quand tu rentres beaucoup de cash en épargne par exemple, je trouve cela petit.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 03-05-2020 à 18:34:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16123  16124  16125  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)