Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16118  16119  16120  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59644674
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2020 à 15:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Avec des gros travaux?

Tout à faire mais forme de pièce rectangulère et cette fois si, rénovation "locatif" sans y habiter donc plus rapide.
Rajoute à ça 2x40m² pour stocker du matos et éviter d'encombrer les pièces en chantier, ça va être un bonheur par rapport à ma maison.

hecube a écrit :

solide.
Tu vas repartir sur des travaux seul ou tu délègues cette fois ?

avec l'aide de la famille quand c'est utile et aussi en achetant plus de matos comme un lève-plaque et une visseuse placo  :o

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 30-04-2020 à 15:39:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 15:38:16  profilanswer

n°59644790
chaisedeja​rdin
Posté le 30-04-2020 à 15:46:07  profilanswer

Kerjou a écrit :

Peut être que tout ça débouchera sur quelque chose qui aura un impact, même léger sur les modes de vie et donc l’immobilier.

Rien que l’IDF, si on fluidifie de 50% le trafic, ça change beaucoup de chose.
- temps de trajets réduits
- moins de monde dans les TEC, amenant peut être plus de fiabilité mais surtout déplacements plus agréables du coup.
- moins de pollution, c’est toujours bonus

Si on pouvait enfin décentraliser les structures du pouvoir concentrées à Paris et décharger la région parisienne complètement saturée, tout le monde s'en porterait mieux. Ca passerait par des incitations ou contraintes fiscales sur les sociétés pour qu'elles installent des sièges en province, des regroupements d'administrations en province, des campus relais d'établissements également implantés en province (comme c'est le cas de Sciences Po Paris qui a ouvert plusieurs campus ces dernières années...)

On en est loin et la volonté politique ne va pas vers un dé-lestement de Paris et moins de Jacobinisme.  [:fedefail:4]

Message édité par chaisedejardin le 30-04-2020 à 15:47:38
n°59645030
bouhi93
Posté le 30-04-2020 à 16:03:06  profilanswer

Certaines grosses structures essaient... mais à partir d'un certain niveau de la hiérarchie, il "faut" être sur Paris, dans les sièges. En province, les seuls postes qui sont "recherchés" sont ceux de directeur de l'usine et ceux de chefs de service ou de lignes de production...

En plus, si l'on veut accéder à un certain niveau salarial, il faut aller vers un poste de management, en Franc, on ne peut pas être expert en production et avoir un salaire équivalent ou supérieur à un manager. Avant ça se faisait bien plus.

C'est comme dans l'administration... pour les 2 cas ci dessus.  

Public ou privé, on pousse certains par copinage à leur niveau maximal d'incompétence selon le fameux principe de Peter. (copinage ou pour s'en débarrasser en lui mettant une promotion loin de soi quand on ne peut pas le virer)

n°59645269
giorkal
Posté le 30-04-2020 à 16:21:02  profilanswer

Kerjou a écrit :

Rien que l’IDF, si on fluidifie de 50% le trafic, ça change beaucoup de chose.
- temps de trajets réduits
- moins de monde dans les TEC, amenant peut être plus de fiabilité mais surtout déplacements plus agréables du coup.
- moins de pollution, c’est toujours bonus

[:delarue5] si on fluidifie le trafic , tu peux compter sur Hidalgo et les verts pour supprimer une voie sur deux des bvd qui en ont encore 2 , voire meme le periph tout entier !  
=> retour a la case depart

n°59645278
Kayou
Posté le 30-04-2020 à 16:22:07  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Avec le télétravail qui a pris un coup de boost, possible que ça devienne carrément des résidences principales. On y pense pour nous en tout cas.

Un peu notre cas :
Achat en mars 2018 d'une RS à 45' de notre RP
On y va tous les WE, perso je passe ma journée de TT du vendredi la bas. On repart le lundi matin et ça nous fait chier d'en partir.
En juillet 2019 on décide de vendre notre RP pour aller vivre dans notre RS. Les raisons :
.nos fils qui nous le demandent
.perso 2 jours de TT
.pour ma femme c'est pareil niveau trajet

On y a gagné en :
.qualité de vie
.cadre de vie
.taille de la maison (130m² -> 260m² plus 140m² de garage & sous sol)
.taille du terrain (60m² -> 1ha)
.budget identique (prix achat RS + travaux = prix vente de la RP)
.coût de la vie (on dépense moins)

A aucun moment on a pensé faire machine arrière, on est nettement mieux ici.

En plus je vais gagner au moins 1 JRTT par semaine, donc seulement 2 fois à venir au boulot (70 jours par an en moyenne).

n°59645746
alpachinoi​s
Posté le 30-04-2020 à 17:01:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

avec l'aide de la famille quand c'est utile et aussi en achetant plus de matos comme un lève-plaque et une visseuse placo  :o

Je croyais que ta famille c'était full cassos d'après tes témoignages sur les autres topics ? :o

n°59645766
alpachinoi​s
Posté le 30-04-2020 à 17:03:22  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Avec le télétravail qui a pris un coup de boost, possible que ça devienne carrément des résidences principales. On y pense pour nous en tout cas.

Je kifferais que le TT devienne la norme :love: Pouvoir vivre à Annecy comme ça et bosser à Lyon :love:

n°59645777
pvcr
Posté le 30-04-2020 à 17:04:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je croyais que ta famille c'était full cassos d'après tes témoignages sur les autres topics ? :o

Ouais mais y bossent gratos. :o

n°59646103
dpnose
Posté le 30-04-2020 à 17:31:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas valable 10 ans les diagnostiques ?

manuches a écrit :

Tu ne pouvais pas reprendre les diags connaissant leur durée de validité?

Non, uniquement le DPE qui était encore OK, que je n'ai pas refait du coup.

Voxinat a écrit :

Non, ça dépend des diagnostiques.
Certains ne sont valables que 6 mois

Kerjou a écrit :

Pour certains c’est que 3 ans je crois, on avait dû en refaire aussi.

Oui, j'ai refait l'électricité, le plomb, l'amiante et l'ERP.
Me manque l'assainissement encore (mais Suez ne le fait pas pendant le confinement :/)

andre1980 a écrit :

Le diagnostique du bien (5 lot + partie commune) que j'achète a durée une journée entière  :D  

Oui, il a quand même réutilisé pas mal d'informations des rapports de 2016.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°59646110
andre1980
Posté le 30-04-2020 à 17:32:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

main d’œuvre.
Même des cassos peuvent porter des pierres, du bois, du placo dans les escaliers.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 17:32:51  profilanswer

n°59647246
Stigbambi
Posté le 30-04-2020 à 19:22:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu notre cas :
On y va tous les WE, perso je passe ma journée de TT du vendredi la bas. On repart le lundi matin et ça nous fait chier d'en partir.
En juillet 2019 on décide de vendre notre RP pour aller vivre dans notre RS. Les raisons :
.perso 2 jours de TT

On y a gagné en :
.qualité de vie
.cadre de vie

En plus je vais gagner au moins 1 JRTT par semaine, donc seulement 2 fois à venir au boulot (70 jours par an en moyenne).

Alors nous ce sera un peu plus compliqué, je ne peux pas TT (je fais de la maintenance et de l'intendance sur site) mais j'aimerais passer en temps partiel à 4j/semaine. Par contre, +1 peut totalement bosser en full remote.
Avantage organisationnel et financier non négligeable, nous sommes sans enfants.
Pour l'instant je ne me sens pas de vivre à résidence à la campagne (c'est vraiment paumé de chez paumé), j'aime encore trop la vie citadine et ses avantages, donc on garde l'appart en ville, financièrement c'est carrément tenable même si on est pas salaire-HFR-compliant. Je me donne quelques années avant de saturer et de partir élever des poules et cueillir des champignons :o

n°59647288
ta-ta
Posté le 30-04-2020 à 19:27:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu notre cas :
.perso 2 jours de TT

On y a gagné en :
.qualité de vie
.cadre de vie

Les 45min supplémentaire de trajet n'ont pas embêté les enfants pour les activités et l'école?

n°59647446
Kayou
Posté le 30-04-2020 à 19:41:59  profilanswer

ta-ta a écrit :

Les 45min supplémentaire de trajet n'ont pas embêté les enfants pour les activités et l'école?

Changement d'école et des activités.
Et l'avantage d'être dans une zone moins dense, c'est l'offre des activités, il y a de la place dans tous les clubs, ce qui n'étaient pas le cas auparavant.
Pour l école, classes moins chargées aussi

n°59648709
alpachinoi​s
Posté le 30-04-2020 à 22:17:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

main d’œuvre.
Même des cassos peuvent porter des pierres, du bois, du placo dans les escaliers.

Je voulais dire que tu t'entendais mal avec elle :o.

n°59648836
andre1980
Posté le 30-04-2020 à 22:43:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je voulais dire que tu t'entendais mal avec elle :o.

Les cassos s'entende bien en général entre eux  :D  
Au point que ce lot sera surement l'héritage pour les neuneus/nièces à ma mort.
C'est pratique un tonton childfree  :o. Celui qui me torchera le mieux le cul aura le meilleur lot  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 30-04-2020 à 22:45:19

---------------
n°59649720
alpachinoi​s
Posté le 01-05-2020 à 02:22:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les cassos s'entende bien en général entre eux :D
C'est pratique un tonton childfree :o. Celui qui me torchera le mieux le cul aura le meilleur lot :whistle:

Ou peut-être ils vont te tuer avant pour avoir l'héritage plus vite. Une chute dans l'escalier est tellement vite arrivé  [:nelsonmontel:7]

n°59649939
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-05-2020 à 07:57:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tout à faire mais forme de pièce rectangulère et cette fois si, rénovation "locatif" sans y habiter donc plus rapide.
Rajoute à ça 2x40m² pour stocker du matos et éviter d'encombrer les pièces en chantier, ça va être un bonheur par rapport à ma maison.

Je te souhaite une bonne réussite pour ce projet  [:backfire:4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59650251
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 01-05-2020 à 09:36:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

Je conseille aussi de ne pas être avare en matos de qualité pour ce type de travaux.

J'ai eu l'occasion de faire cette exercice lors d'un achat d'un immeuble et si c'était à refaire, je ne lésinerai pas sur l'achat d'outillage. Le gain de temps et de confort est appréciable.

n°59651292
SaucissonM​asque
Posté le 01-05-2020 à 11:47:14  profilanswer

:hello:

Ça y est, je visite un bien le 16 mai.

Détail : tout à l'air nickel et le prix n'est pas excessif. LE seul truc, le bien a été construit fin 2018, vendu pour 185k (cf site de l'état) - le proprio le met en vente à 200k - pourquoi vendre en même pas 1,5 an alors que tu achètes neuf ?

Je demanderai bien pourquoi il part mais l'agent immobilier peut facilement mentir...

Autre point, si je suis intéressé, c'est jouable de dire OK ça me plaît mais je veux faire une deuxième visite avec un proche pour avoir un avis extérieur et seulement à partir de la deuxième visite dire qu'on va faire une offre ?

Et pour négocier, vous annoncez direct un prix à l'agent immo ou vous dites "est-ce qu'il y a une marge de négociation ?". Là aussi l'agent immo peut répondre tout de suite non alors que si :o

n°59651311
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-05-2020 à 11:48:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les cassos s'entende bien en général entre eux  :D  
C'est pratique un tonton childfree  :o. Celui qui me torchera le mieux le cul aura le meilleur lot  :whistle:

Tu nous ferras un topic pour le suivi des travaux ? Je trouve que c'est un très beau projet !

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59651314
gros minet
Posté le 01-05-2020 à 11:49:18  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Détail : tout à l'air nickel et le prix n'est pas excessif. LE seul truc, le bien a été construit fin 2018, vendu pour 185k (cf site de l'état) - le proprio le met en vente à 200k - pourquoi vendre en même pas 1,5 an alors que tu achètes neuf ?

Divorce, gosse supplémentaire imprévu, décès, mutation imprévue, chômage et ne peut plus rembourser...  les motifs ne manquent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 01-05-2020 à 11:50:06
n°59651564
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-05-2020 à 12:14:45  profilanswer

Je demanderai bien pourquoi il part mais l'agent immobilier peut facilement mentir...

Autre point, si je suis intéressé, c'est jouable de dire OK ça me plaît mais je veux faire une deuxième visite avec un proche pour avoir un avis extérieur et seulement à partir de la deuxième visite dire qu'on va faire une offre ?

Et pour négocier, vous annoncez direct un prix à l'agent immo ou vous dites "est-ce qu'il y a une marge de négociation ?". Là aussi l'agent immo peut répondre tout de suite non alors que si :o

Un bien livré en 2018, il a peut-être été commandé en 2016 donc ya le temps que les choses changent :o

Un pote avait acheté un bien sur plan, censé être livré un an plus tard, plus une année de retard, entre temps il avait rencontré sa copine et au final il n'a jamais habité une seule journée dedans et l'a revendu :D

Ben oui tu peux faire plusieurs visites, négocier, a toi de jauger si la zone tendue ou pas le permet, tu n'as rien à perdre à discuter avec l'AI, à toi d'en tenir compte ou pas, c'est le jeu :o

Il faut déjà évaluer le "juste prix" du marché pour voir comment se positionne l'offre

Message édité par kiwai10 le 01-05-2020 à 12:15:49
n°59651606
bouhi93
Posté le 01-05-2020 à 12:19:05  profilanswer

ou simplement le proprio s'est rendu compte des nuisances et/ou du quartier. Au choix, voisins bruyants et appartements mal isolés, pas de parking à proximité pour que les amis se garent (ou pour garer la seconde voiture), pas/peu de commerces de qualité à proximité, etc

Après oui, dans mon ancien immeuble, un jeune couple était arrivé, ils ont revendu 6 mois après car leur enfant était allergique aux arbres plantés sur la voirie par la commune. L'allergie à 50 K... (entre les frais de notaire, d'agence, et la baisse de valeur car c'était vers 2011 ou 12...). Mais bon, ils aimaient leur enfant.

n°59651716
canti75
Posté le 01-05-2020 à 12:28:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

L'allergie à 50 K... (entre les frais de notaire, d'agence, et la baisse de valeur car c'était vers 2011 ou 12...). Mais bon, ils aimaient leur enfant.

Faites des gosses  :o

n°59651814
andre1980
Posté le 01-05-2020 à 12:37:58  profilanswer

hecube a écrit :

Tu nous ferras un topic pour le suivi des travaux ? Je trouve que c'est un très beau projet !

oui

---------------
n°59652404
Kazuyo
Posté le 01-05-2020 à 13:29:40  profilanswer

Mon expérience ces derniers jours:

J'ai préféré annoncer la couleur direct que j'achèterai pas au prix même si intéressé (trop de travaux). J'ai estimé et annoncé que le prix était autour de 10% trop haut.

Ca permet de pas perdre de temps, dans mon cas l'AI m'a envoyé chier direct et fermé la porte à toute négo donc j'ai tiré un trait dessus et pas perdu de temps à éplucher diagnostic etc...

Gain de temps pour tout le monde selon moi.

n°59652650
bouhi93
Posté le 01-05-2020 à 13:54:07  profilanswer

Rien ne t'empêche donc d'aller le dire au proprio directement, qui sera peut être intéressé par ton prix sans passer par cet AI.

A lui ensuite de voir s'il casse l'exclusivité ou même le mandat de cet AI

n°59652722
mxpx
----
Posté le 01-05-2020 à 14:00:54  profilanswer

chez moi une baraque qui a été vendue 240k€ a nouveau en vente  a peine 2 ans apres, 340k€  [:tenaka]  

Faudrait dire au gens qu'on peut connaitre les prix de ventes a 5 ans.

Ca fait bien sur 6 mois, et c'est toujours en vente.

Le seul qui a changé, c'est les peinture a l'intérieur.

Le pire, c'est qu'elle nous plaisait grave cette maison, c'était celle de notre ancienne nounou.

Message cité 3 fois
Message édité par mxpx le 01-05-2020 à 14:02:51
n°59652829
fred_zhuzh​u
Posté le 01-05-2020 à 14:11:09  profilanswer

mxpx a écrit :

chez moi une baraque qui a été vendue 240k€ a nouveau en vente  a peine 2 ans apres, 340k€  [:tenaka]  

Le pire, c'est qu'elle nous plaisait grave cette maison, c'était celle de notre ancienne nounou.

c’est un droit de pouvoir vendre au prix qu’on veut, s’ils sont pas pressé et qu’ils tombent sur une personne intéressée : pourquoi se priver ?

Message cité 1 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 01-05-2020 à 14:12:22
n°59652897
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-05-2020 à 14:17:41  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Mon expérience ces derniers jours:

J'ai préféré annoncer la couleur direct que j'achèterai pas au prix même si intéressé (trop de travaux). J'ai estimé et annoncé que le prix était autour de 10% trop haut.

Ca permet de pas perdre de temps, dans mon cas l'AI m'a envoyé chier direct et fermé la porte à toute négo donc j'ai tiré un trait dessus et pas perdu de temps à éplucher diagnostic etc...

Gain de temps pour tout le monde selon moi.

J'ai fait pareil sur la maison qu'on devait acheter. Coup de fil a l'AI pour dire que sur le papier ca semble bien par contre le prix demande c'etait meme pas en reve de notre cote. Je propose une fourchette realiste et hop visite bouclee, offre acceptee 3 jours apres si je me souviens bien. Pareil lors des visites, des qu'on sentait pas le truc on arretait la visite tout de suite plutot que de perdre notre temps. On l'a fait plusieurs fois en 5min quand tu te rends compte que les photos ont omis certains "details" :o C'est toujours bien passe avec l'AI qui appreciait aussi de passer a autre chose si on etait pas interesse.

En etant un acheteur "serieux" qui dit ce qu'il pense, tu peux aussi avoir de bien meilleures discussions avec les AI. Ca evite souvent le baratin traditionnel. Evidemment qu'il y a des marchands de tapis mais c'est pas grave.

mxpx a écrit :

Qu'est-ce qui t'empeche de faire une offre au prix qui te semble refleter la valeur de la maison ? Le prix demande ne dicte pas le prix de la vente. Sinon tous les studios serait a 1 million.

n°59652909
mxpx
----
Posté le 01-05-2020 à 14:19:29  profilanswer

A ca c'est sur, tu peux même la mettre a 1M pour ne jamais la vendre  [:cosmoschtroumpf]  

Pour connaitre un peut le contexte, il vendent pour déménager et changer de région. Le prêt relais risque de faire mal a un moment.

Une autre maison, par contre, bien chère par rapport au coin, a vendre depuis quasi 2 ans. ¨Par contre la, aucune baisse de prix depuis, les gens on fait construire neuf sur la parcelle d'a coté, et sont pas du tout pressé.

n°59652930
mxpx
----
Posté le 01-05-2020 à 14:21:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Qu'est-ce qui t'empeche de faire une offre au prix qui te semble refleter la valeur de la maison ? Le prix demande ne dicte pas le prix de la vente. Sinon tous les studios serait a 1 million.

Le prix n'est pour l'instant pas ou peut négociable. Mais bon, avec ce qui se passe en ce moment, ça risque de redistribuer par mal de carte j'ai l'impression.

n°59653045
dje33
Posté le 01-05-2020 à 14:32:57  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est comme ma femme qui divorce...

Elle a voulu qu'on mettent la maison a 250 000€ alors qu'il n'y a rien qui est partis a plus de 200 000€ ...
Il y a une autre maison en vente a 180 000€ qui est mieux finie que la notre.

Pour moi OSEF. Je vis dans la maison tant qu'elle n'est pas vendue. J'ai le temps de trouver un appart.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 01-05-2020 à 14:33:28
n°59653174
mxpx
----
Posté le 01-05-2020 à 14:45:27  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est comme ma femme qui divorce...

Elle a voulu qu'on mettent la maison a 250 000€ alors qu'il n'y a rien qui est partis a plus de 200 000€ ...
Il y a une autre maison en vente a 180 000€ qui est mieux finie que la notre.

Pour moi OSEF. Je vis dans la maison tant qu'elle n'est pas vendue. J'ai le temps de trouver un appart.

Oui, entre ceux qui pensent vendre un palace et qui sont 25% au dessus du prix et ceux qui pensent te faire une offre de prince a 30% en dessous de la valeur. Des fois on rigole bien.

Quand mes parents avait vendu une RS, dans les 180Ke, un couple a visité, puis a proposé 130 Ke.  Ils se sont bien fait envoyé boulé. Quand ils ont rappeler pour une autre visite et eventuellement une autre offre. On leur a dit que c'était plus a vendre pour eut.

n°59653189
chrissud
Posté le 01-05-2020 à 14:47:06  profilanswer

Lorsqu'on achète un bien, il ne faut pas hésiter à y aller plusieurs fois seul après la 1ère visite à des heures différentes et jours différents en semaine et en week-end pour se rendre compte des mouvements dans la rue et le voisinage.  Ainsi une rue où il y a un flux de transit important, des voisins qui reçoivent souvent des amis, un voisin qui a une piscine où les enfants jouent toutes la journée dans l'eau etc...
ne pas hésiter à frapper chez les voisins pour leur demander ce qu'ils pensent du secteur.

Imagine

n°59653208
chrissud
Posté le 01-05-2020 à 14:48:58  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

c’est un droit de pouvoir vendre au prix qu’on veut, s’ils sont pas pressé et qu’ils tombent sur une personne intéressée : pourquoi se priver ?

On ne vend pas au prix qu'on veut, on vend au prix que l'acheteur est prêt à mettre pour acquérir le bien.

n°59653224
fred_zhuzh​u
Posté le 01-05-2020 à 14:51:06  profilanswer

chrissud a écrit :

On ne vend pas au prix qu'on veut, on vend au prix que l'acheteur est prêt à mettre pour acquérir le bien.

On met en vente au prix que l’on veut, après c’est vendu au prix qu’un acheteur est près à mettre.

Vendre a deux significations : la mise en vente et la vente effective : je parlais effectivement de la mise en vente ;)

n°59653562
ml912
Posté le 01-05-2020 à 15:24:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ou simplement le proprio s'est rendu compte des nuisances et/ou du quartier. Au choix, voisins bruyants et appartements mal isolés, pas de parking à proximité pour que les amis se garent (ou pour garer la seconde voiture), pas/peu de commerces de qualité à proximité, etc

Après oui, dans mon ancien immeuble, un jeune couple était arrivé, ils ont revendu 6 mois après car leur enfant était allergique aux arbres plantés sur la voirie par la commune. L'allergie à 50 K... (entre les frais de notaire, d'agence, et la baisse de valeur car c'était vers 2011 ou 12...). Mais bon, ils aimaient leur enfant.

Nous on va lâcher 40K au dessus du prix du marché parce que ma femme a décidé qu'elle voulait absolument cet appartement.  
Y a toujours pire  [:am7]

n°59653643
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-05-2020 à 15:31:21  profilanswer

mxpx a écrit :

Quand mes parents avait vendu une RS, dans les 180Ke, un couple a visité, puis a proposé 130 Ke.  Ils se sont bien fait envoyé boulé. Quand ils ont rappeler pour une autre visite et eventuellement une autre offre. On leur a dit que c'était plus a vendre pour eut.

Belle mentalite... Se vexer suite a une offre c'est grave. C'est pas la premiere fois que je lis ca sur un forum, que ce soit sur des maisons ou des voitures. Je suis toujours reste poli avec mes acheteurs potentiels. J'ai jamais ferme la porte a personne suite a une offre trop basse par rapport a ce que je demandais.

La vente entre particuliers c'est une calamite quand meme  :sweat:  

n°59653680
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-05-2020 à 15:34:48  profilanswer

C'est plus lié au caractère de chacun qu'au fait d'être particulier, des AI qui ne transmettent pas ton offre et te ferme la porte parce qu'ils la juge trop basse il y en a pleins aussi :D

Message édité par kiwai10 le 01-05-2020 à 15:35:09
n°59653739
gros minet
Posté le 01-05-2020 à 15:40:07  profilanswer

Si c'est perdre encore 1/2 journée pour avoir une offre 5 k€ de plus bof
C'est notamment pour éviter les rêveurs ou les touristes que je me vois pas vendre en direct, pourtant en zone tendue.
Si l'AI a envie de s'amuser avec c'est son problème.

Message édité par gros minet le 01-05-2020 à 15:40:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16118  16119  16120  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)