Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6774 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16094  16095  16096  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59569880
cocacolali​ght
Posté le 22-04-2020 à 23:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

One_Outs a écrit :

Exactement, je prends mon cas j'ai grandi en banlieue éloigné dans un bled du 91. Perso je ne veux plus vivre dans ce type d'endroit et chaque fois que je retourne voir mes parents je me dis la même chose: pour moi c'est plus possible.  
Par contre oui La je suis enfermé chez moi (bon j'ai un balcon) et la bas je pourrais me payer un belle baraque avec jardin, mais c'est hors de question.
Mais je comprends tout à fait que des gens pensent l'inverse.

Kerjou a écrit :

Ah bah oui.

Même nous tout est histoire de compromis.
Une banlieue assez proche mais du coup plus dense.

Dans un bled au fin fond du 91 ou ailleurs on aurait eu un manoir avec un parc, là on est quand même proche des voisins :o

Voxinat a écrit :

Dans ma banlieue qui est très très loin d'être la plus sexy de RP (ie jamais un parisien ne passera de Paris à ma ville), un pavillon avec jardin c'est déjà 4K€/m² et je suis à 11km du centre de Paris.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas + de TT et + d'envie d'avoir un extérieur. Mais ça sera marginal, faut pas compter là-dessus pour avoir un changement structurel du marché immo

J'ai quand même l'impression que la crise actuelle va induire un changement plus profond.
Il y a des gens qui vont avoir travaillé 3 mois (je me projette…) en total télétravail… et ça marche assez bien.

J'en ai discuté avec mon DSI, et pour un profil pointu, le fait de recruter quelqu'un à Brest (ma COGIP est sur Paris), en considérant qu'il ne viendra JAMAIS, n'est plus quelque chose d'exclu. Habiter à Reims ou Lille et venir une fois par semaine va devenir quelque chose de courant.

Faut aussi voir qu'en coûts complets, un bureau de grouillot (une position dans un open space) sur Paname c'est 10kEUR/an, donc il y a de l'argent à économiser là-dessus.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 23:52:38  profilanswer

n°59570039
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 00:12:37  profilanswer

Perso entre les grèves et le Covid on est un paquet dans ma COGIP où on aura passé pres de 6 mois en TT sur la période décembre 2019-septembre 2020

De toute façon toutes les équipes avec lesquelles je bosse ne sont pas sur le même site que le mien, ça ne change pas grand chose

n°59570085
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 00:19:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois pas comment tu déduis ça de ce qu’on a dit.  
Oui, je suis d’une génération où les prix sont pas les mêmes qu’il y a 20ans, c’est sur. Alors oui, je subis vu que j’ai pas choisi ma date de naissance, si tu veux.  

Après je suis en train d’acheter une RP (mais oui, hors de prix), que je trouve sympa après avoir vécu 9ans dans un appart que j’ai adoré aussi. Je pense pas subir.  
A vrai dire j’aurai plus l’impression de subir en étant en loc parce que j’ai quasiment jamais vu de loc dans lesquelles j’aurais eu envie de vivre, sauf à des prix stratosphériques (>3,5k€/mois en loc).  
Mais si ta stratégie te convient, c’est parfait.

Apparamment tu as répondu sous le coup de l'émotion, je t'invite à relire mon post calmement.

Notamment, pourquoi n'as tu pas choisi de vivre dans un endroit où l'immo n'est pas "hors de prix" ?

n°59570122
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 00:24:19  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas compris le rapport :D.

Tu as écrit : "Vu que ça nous a évité le krach boursier, t'inquiètes qu'il va falloir un sacré krach immo pour qu'on soit perdants"
C'est pourquoi j'ai écrit que tu semblais subir ta vie, et pas la décider.

n°59570156
ml912
Posté le 23-04-2020 à 00:31:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso entre les grèves et le Covid on est un paquet dans ma COGIP où on aura passé pres de 6 mois en TT sur la période décembre 2019-septembre 2020

De toute façon toutes les équipes avec lesquelles je bosse ne sont pas sur le même site que le mien, ça ne change pas grand chose

C'est quand même un autre mode de vie le full TT. On bosse déjà avec trois personnes comme ça dans mon équipe ça se passe très bien mais je ne sais pas comment il font pour tenir sur la longueur, c'est limite pesant je trouve. Ce mode de vie ne convient pas à tout le monde, tant que les emplois resteront concentrés sur Paris je ne crois pas à un développement massif de cette pratique. Je suis très loin d'être le mec le plus sociale de la terre avec mes collègues mais ça fait quand même du bien de voir du monde et ça facilite la communication.

n°59570615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2020 à 03:17:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Apparamment tu as répondu sous le coup de l'émotion, je t'invite à relire mon post calmement.

Notamment, pourquoi n'as tu pas choisi de vivre dans un endroit où l'immo n'est pas "hors de prix" ?

1 : parce que je n’ai pas envie de vivre en bousie profonde
2 : parce que même en bousie profonde L’immo est devenu hors de prix, relativement parlant (l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement).  

J’ai beau relire, je ne comprends toujours pas ton message.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59570763
liveandpla​y
Posté le 23-04-2020 à 06:46:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

1 : parce que je n’ai pas envie de vivre en bousie profonde
2 : parce que même en bousie profonde L’immo est devenu hors de prix, relativement parlant (l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement).  

J’ai beau relire, je ne comprends toujours pas ton message.

Certains pensent que choisir son lieu de vie c'est choisir un prix au m2. Alors que c'est souvent le dernier critère, après : le travail, la famille, les amis, l'appréciation du lieu. Mais bon  :sarcastic:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59570839
Cassavetes​_J
Posté le 23-04-2020 à 07:42:08  profilanswer

Egalement sur le télétravail.

- AUtant c'est pas mal adaté à certains postes, autant cela atteint ses limites sur d'autres.

Pour tous les jobs business que ce soit en services aux entreprises (conseil en stratégie, audit, avocats d'affaires...) ou dans les grands groupes (directions générales, comex...etc), il y a une vraie baisse de productivité liée au télétravail.

Plusieurs raisons :

* Les horaires habituels de ces métiers sont assez lourds. Ils sont beaucoup moins acceptables socialement lorsqu'on travaille depuis chez soi. Le rush jusqu'à 22h ou minuit un soir pourquoi pas, mais la tenue continue d'horaires de travail (très) étendus n'est pas possible.

* Ces métiers induisent souvent une tâche de management / coordination importante. Celles-ci sont faisables via des outils collaboratifs (videos calls, MS teams, google drive...etc) mais il y a plus de frottement, c'est imparfait. Et c'est aussi moins efficace. Typiquement une vraie séance de discussions où on a besoin que 6-8 personnes s'expriment sur un sujet, c'es plus compliqué.  

* Il y a une fatigue physique induite par la tenue répétée de larges réunions en video calls. Le fait que les voix sont moins distinctes, qu'on ne puisse pas lire les expressions des visages...etc etc Tout ceci demande énormément de concentrations

* Il y a une fatigue morale induite par le confinement avec l'execution de projets avec le niveau d'exigence / pression habituel mais avec moins de période de décompression (fini les 5min' de blagues entre collègue, etc). Là c'est toute la journée focus.

Au final, il y a une grande majorité des cadres supérieurs qui occupent ce type de professions qui ne basculera jamais à du tele-travail. D'ailleurs la plupart de ces jobs n'ont pas d'obligations particulières de présence et ces gens auraient déjà pu choisir de télétravailler s'ils le souhaitaient. Ils ne le souhaitent pas car i) c'est moins efficace pour le travail et ii) moins agréable du fait des interactions sociales dégradées et iii) plus fatiguant physiquement et moralement.

Ces jobs correspondent à une minorité de travailleurs à l'échelle du pays, c'est certain. En revanche, si l'on regarde Paris intra-Muros et plus précisément les personnes en capacités d'investir dans des biens immobilier cela ne devient pas du tout négligeable.  

De quoi nuancer les changements à venir.

n°59570871
orvalon
Posté le 23-04-2020 à 08:00:07  profilanswer

Le full télétravail je n'y crois pas massivement, on aura toujours besoin de réunions, et de voir ses collègues. C'est juste exponentiellement plus rapide de demander au collègue en face de te dire qui fait X, d'aller le voir de discuter 10 minutes à trois sur le sujet que de faire tout ca par skype.

Mais quelques jours de télétravail par semaine peuvent rendre plus interressant de faire de plus longues distances. C'est plus facile de faire 1h30 dans les transport quand tu perds 9 heures par semaines que 15h.

n°59571128
One_Outs
Posté le 23-04-2020 à 08:55:58  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Egalement sur le télétravail.

- AUtant c'est pas mal adaté à certains postes, autant cela atteint ses limites sur d'autres.

Pour tous les jobs business que ce soit en services aux entreprises (conseil en stratégie, audit, avocats d'affaires...) ou dans les grands groupes (directions générales, comex...etc), il y a une vraie baisse de productivité liée au télétravail.

Plusieurs raisons :

* Les horaires habituels de ces métiers sont assez lourds. Ils sont beaucoup moins acceptables socialement lorsqu'on travaille depuis chez soi. Le rush jusqu'à 22h ou minuit un soir pourquoi pas, mais la tenue continue d'horaires de travail (très) étendus n'est pas possible.

* Ces métiers induisent souvent une tâche de management / coordination importante. Celles-ci sont faisables via des outils collaboratifs (videos calls, MS teams, google drive...etc) mais il y a plus de frottement, c'est imparfait. Et c'est aussi moins efficace. Typiquement une vraie séance de discussions où on a besoin que 6-8 personnes s'expriment sur un sujet, c'es plus compliqué.  

* Il y a une fatigue physique induite par la tenue répétée de larges réunions en video calls. Le fait que les voix sont moins distinctes, qu'on ne puisse pas lire les expressions des visages...etc etc Tout ceci demande énormément de concentrations

* Il y a une fatigue morale induite par le confinement avec l'execution de projets avec le niveau d'exigence / pression habituel mais avec moins de période de décompression (fini les 5min' de blagues entre collègue, etc). Là c'est toute la journée focus.

Au final, il y a une grande majorité des cadres supérieurs qui occupent ce type de professions qui ne basculera jamais à du tele-travail. D'ailleurs la plupart de ces jobs n'ont pas d'obligations particulières de présence et ces gens auraient déjà pu choisir de télétravailler s'ils le souhaitaient. Ils ne le souhaitent pas car i) c'est moins efficace pour le travail et ii) moins agréable du fait des interactions sociales dégradées et iii) plus fatiguant physiquement et moralement.

Ces jobs correspondent à une minorité de travailleurs à l'échelle du pays, c'est certain. En revanche, si l'on regarde Paris intra-Muros et plus précisément les personnes en capacités d'investir dans des biens immobilier cela ne devient pas du tout négligeable.  

De quoi nuancer les changements à venir.

Complètement d'accord Je me retrouve dans tout ce que tu dis, fatigue, perte de productivité...
Aussi d'accord sur le fait que au final ça représente quand même beaucoup de monde.  
Dans les grosses COGIP il y a aussi un problématique de contrôle des salariés. On a pas mal de pb avec les tires au flanc, aucune chance de se faire virer donc il taffe/ou pas quand il veulent. C'est évident que cette raison est aussi un frein.
Effectivement le coup du postes de travail cher sur Paris je l'ai entendu aussi, et justement on développe le tt a la marge pour réduire la taille des locaux a louer. Mais de la dire que ça a un impact sur le marché immo. Et puis on peut aussi faire du tt depuis un appartement parisien :o  

Tout ça c'est a la marge...
Pour la baisse de l'immo en zone tendue il faudra: hausse des taux (on repasse au dessus de 2%) et un chômage des cadres. Pas sûr qu'on ait envie de connaître cette situation.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 08:55:58  profilanswer

n°59571150
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-04-2020 à 08:59:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59571151
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-04-2020 à 08:59:56  profilanswer

orvalon a écrit :

Le full télétravail je n'y crois pas massivement, on aura toujours besoin de réunions, et de voir ses collègues. C'est juste exponentiellement plus rapide de demander au collègue en face de te dire qui fait X, d'aller le voir de discuter 10 minutes à trois sur le sujet que de faire tout ca par skype.

Mais quelques jours de télétravail par semaine peuvent rendre plus interressant de faire de plus longues distances. C'est plus facile de faire 1h30 dans les transport quand tu perds 9 heures par semaines que 15h.

Ben non c’est juste une question d’habitude ça :D

Interpeller quelqu’un ce n’est pas plus rapide que d’envoyer un message instantané, programmer un point de 15-30 min non plus quand l’agenda de tout le monde est visible par tout le monde. Dans ma cogip ils sont tellement à fond que des mecs à 500m se feront un point skype plutôt que de traverser l’étage. Et tu gagnes réellement 15 min sur un gros site où il faut changer de bâtiment  :o

C’est plutôt l’aspect social déjeuner / pause café, discussion de sujet perso, qui amènera une meilleure cohésion d’équipe qui fait défaut au TT et pèse sur le long terme que l’aspect purement organisationnel amha

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 23-04-2020 à 09:00:41
n°59571187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2020 à 09:03:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

T'es irrationnelle :/
T'as choisi ton entrée en bourse ou pas ? :o

J'ai rien à y mettre en bourse moi, je suis une btbw au féminin  :lol:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59571256
Kerjou
Posté le 23-04-2020 à 09:12:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben non c’est juste une question d’habitude ça :D

Interpeller quelqu’un ce n’est pas plus rapide que d’envoyer un message instantané, programmer un point de 15-30 min non plus quand l’agenda de tout le monde est visible par tout le monde. Dans ma cogip ils sont tellement à fond que des mecs à 500m se feront un point skype plutôt que de traverser l’étage. Et tu gagnes réellement 15 min sur un gros site où il faut changer de bâtiment  :o

C’est plutôt l’aspect social déjeuner / pause café, discussion de sujet perso, qui amènera une meilleure cohésion d’équipe qui fait défaut au TT et pèse sur le long terme que l’aspect purement organisationnel amha

Dans mon métier j’y crois pas non plus, on a besoin de cohésion entre collègue, rien de tel que le presentiel.
Et sur les enquêtes, combien de fois on avance en discutant rapidement avec le collègue (un truc auquel bras pas forcément pensé, que lui a déjà fait auparavant etc.).  
Non franchement peut être 1j max/sem.

n°59571266
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 09:14:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Certains pensent que choisir son lieu de vie c'est choisir un prix au m2. Alors que c'est souvent le dernier critère, après : le travail, la famille, les amis, l'appréciation du lieu. Mais bon  :sarcastic:

De ce que je vois autour de moi, le prix est souvent un des premier critère. Tu restes dans une zone géo mais tu t'éloignes, ou pas si t'es riche, en fonction de ton budget...

n°59571301
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-04-2020 à 09:18:24  profilanswer

Kerjou a écrit :

Dans mon métier j’y crois pas non plus, on a besoin de cohésion entre collègue, rien de tel que le presentiel.
Et sur les enquêtes, combien de fois on avance en discutant rapidement avec le collègue (un truc auquel bras pas forcément pensé, que lui a déjà fait auparavant etc.).  
Non franchement peut être 1j max/sem.

Rien ne peut remplacer le présentiel :

https://pbs.twimg.com/media/DFMBhgpXoAAnZO5.jpg

Ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire à distance, il faut seulement accepter qu'à distance, on est moins efficace qu'en présentiel.

2j de TT, 3j sur place dont 2J commun obligatoire à toute l'équipe, ça me semblerait une bonne base pour travailler dans de bonnes conditions.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°59571302
liveandpla​y
Posté le 23-04-2020 à 09:18:49  profilanswer

Kayou a écrit :

De ce que je vois autour de moi, le prix est souvent un des premier critère. Tu restes dans une zone géo mais tu t'éloignes, ou pas si t'es riche, en fonction de ton budget...

Oui, mais cette phrase à tout son sens  :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59571336
kiwai10
Posté le 23-04-2020 à 09:23:27  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire à distance, il faut seulement accepter qu'à distance, on est moins efficace qu'en présentiel.

2j de TT, 3j sur place dont 2J commun obligatoire à toute l'équipe, ça me semblerait une bonne base pour travailler dans de bonnes conditions.

Il était sympa ce tableau en 2002, aujourd’hui on fait mieux que deux personnes par téléphone hein :o

On peut se voir, écrire, projeter l’écran, donner le contrôle de l’écran, dessiner comme sur un tableau :D

n°59571350
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-04-2020 à 09:25:20  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il était sympa ce tableau en 2002, aujourd’hui on fait mieux que deux personnes par téléphone hein :o
On peut se voir, écrire, projeter l’écran, donner le contrôle de l’écran, dessiner comme sur un tableau :D

Fais 2 fois la même présentation : une fois à distance avec les moyens modernes et une fois en présentiel avec tableau blanc. Tu me diras celle que tu as préféré et qui aura eu le plus d'impact.

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 23-04-2020 à 09:25:30

---------------
n°59571395
giorkal
Posté le 23-04-2020 à 09:31:21  profilanswer

magicien96 a écrit :

Fais 2 fois la même présentation : une fois à distance avec les moyens modernes et une fois en présentiel avec tableau blanc. Tu me diras celle que tu as préféré et qui aura eu le plus d'impact.

personne ne doute qu'une discussion en présentiel avec tableau blanc est ce qu'il y a de mieux et de plus efficace
mais c'est loin d'etre ce qu'il y a a faire tous les jours

Message édité par giorkal le 23-04-2020 à 09:35:23
n°59571410
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 09:32:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ouais enfin vous bossez tous avec des gens qui sont sur le même site à moins de 5' de votre bureau ?
Perso je dois être un cas atypique mais je bosse avec des personnes sur 4 autres sites et donc forcément on s'est adapté et on a développer des outils et des méthodes pour bosser à distance. Donc pour nous que ça soit du TT ou bien du physique, ça ne change pas forcément.
Et puis même en physique, dans les grosses boites, tu vas perdre pas mal de temps à chercher les personnes, les trouver, qu'elle soit disponible, se trouver une salle de réunion...
Alors OK si tu as juste une question à poser qui va durer 2', Ok le physique est important, mais bon au pire un coup de téléphone. mais sinon tu colles des points réguliers et c'est bon.
Nos réunions en visio sont tout aussi efficaces je trouve :
.les gens sont plus à l'heure
.t'as pas de problème logistique
.moins de blabla
.de toute façon celui qui traite déjà autre chose en physique peut le faire en visio, au moins on ne le voit pas, ça énerve pas

Après chez nous ça fait 3 ans qu'on fait du TT et 15 ans qu'on bosse avec des personnes sur plusieurs sites, donc on a un peu plus les usages, même s'il nous manque quelques outils.
Pendant le confinement, on se fait même des PI Planning en visio (100 personnes sur 1 voire 2 journée)
Du coup on va sans doute arrêter les PI en physique, en terme de ROI c'est carrément pas rentable (car les gens viennent des 4 coins de la France)

n°59571490
r06
Posté le 23-04-2020 à 09:40:43  profilanswer

Non moi c'est pareil depuis que je bosse j'ai toujours été en multi sites multi continents.
Concrètement le fait d'être à la maison change presque rien pour moi de toute façon au travail soit je suis sur mon PC, soit je suis en réunion et 9 fois sur 10 les réunions sont téléphoniques (a si j'ai des fois besoin d'avoir acces à des équipements spécifiques non utilisable à distance mais suivant les projet ça peut être assez rare).
Par contre effectivement travailler comme ça, ça s'apprend et ça demande certaines bonnes pratiques.

Message édité par r06 le 23-04-2020 à 09:41:52
n°59571498
kiwai10
Posté le 23-04-2020 à 09:41:12  profilanswer

magicien96 a écrit :

J’aimerais avoir les stats sur le nombre de tableau blanc par cogip :D

Si ton point est de dire oui le physique c’est mieux, oui ok super, c’est peut-être beaucoup mieux pour 1% des réunions et échanges et tu t’obstines sur ce %, pour le reste c’est équivalent

n°59571526
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2020 à 09:43:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Quand t'as besoin de faire des schémas, des dessins et compagnie, bon courage à distance à la souris :D

---------------
[Folio Photos]
n°59571551
r06
Posté le 23-04-2020 à 09:46:07  profilanswer

Tableau interactif mais c'est pas donné par contre...:o

n°59571562
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2020 à 09:47:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tableau interactif mais c'est pas donné par contre...:o

Dans ma Cogip y'a juste un paperboard dans la plupart des salles, en complément du projecteur évidemment :o
Ca fait le job.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-04-2020 à 09:47:44

---------------
[Folio Photos]
n°59571579
kiwai10
Posté le 23-04-2020 à 09:49:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand t'as besoin de faire des schémas, des dessins et compagnie, bon courage à distance à la souris :D

C’est juste une question d’habitude et d’équipement comme je le souligne, pas un problème de non présence  

Un stylet, un écran tactile et c’est ok, je bosse avec :jap:

n°59571696
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2020 à 10:00:51  profilanswer

Où est le topic krach Immo svp? :o

---------------
n°59571824
onina
Posté le 23-04-2020 à 10:13:12  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu as écrit : "Vu que ça nous a évité le krach boursier, t'inquiètes qu'il va falloir un sacré krach immo pour qu'on soit perdants"
C'est pourquoi j'ai écrit que tu semblais subir ta vie, et pas la décider.

Ah non on a juste eu de la CHATTE. :D
C'est pour ça que je ne comprenais pas le rapport. Si tu penses que tu maîtrises absolument tout dans ta vie, je pense que tu te trompes. Après, on est d'accord que c'est mieux de limiter les aléas, à défaut de pouvoir tous les prévenir.  :jap:  

n°59571851
cheesecake
Posté le 23-04-2020 à 10:16:12  profilanswer

Je parlais avec mon ami agent immo
Pour lui la reprise va être dantesque  
Les vendeurs et acheteurs vont anticiper un 2e confinement et vont vouloir conclure vite leur projets avant  

Les prix en zone tendu ne bongeront pas ou peu  
Par contre le 2e confinement sera fatal au marché

n°59571868
-Patrick-
Posté le 23-04-2020 à 10:17:34  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les vendeurs et acheteurs vont anticiper un 2e confinement et vont vouloir conclure vite leur projets avant  

:heink:  

Dantesque? Carrément.  
Il exagère à peine.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59571878
onina
Posté le 23-04-2020 à 10:18:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

S'il y a un 2e confinement, il va y avoir une vague de suicides, le marché va kracher du coup. :o

n°59571902
pik3
Posté le 23-04-2020 à 10:19:31  profilanswer

onina a écrit :

S'il y a un 2e confinement, il va y avoir une vague de suicides, le marché va kracher du coup. :o

Ou personne ne le respectera.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59571905
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 23-04-2020 à 10:19:44  profilanswer

cheesecake a écrit :

Date du 2è confinement ?  [:mrmeth67]  

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59571967
asmomo
Posté le 23-04-2020 à 10:23:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Après avoir enfoncé plancher après plancher, les taux de crédit immobilier repartent légèrement à la hausse depuis le début des mesures de confinement. Début avril, « une quinzaine de banques ont augmenté leurs taux, de 0,15 à 0,25 % pour la plupart, avec des pics à 0,7 % », constate Sandrine Allonier, directrice de la communication du courtier Vousfinancer. « Nos banques partenaires ont augmenté leur barème, de 0,25 % en moyenne » confirme Philippe Taboret, président de Cafpi

«

Citation :

Cette hausse est la conséquence de la situation économique qui a conduit les banques à ajouter une prime de risque dans leurs barèmes de taux » analyse Philippe Taboret. Compte tenu de l'incertitude sur la durée du confinement et l'évolution du marché de l'emploi, les banques augmenteraient leur taux pour compenser le risque supérieur de prêter. « Elles anticipent une hausse des risques sur les entreprises et par conséquent sur les profils qui seront financés, ce qui pèse également sur les taux » ajoute Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] es-1197186

En gros tout le monde va payer + cher pour supporter le risque que quelques uns ne remboursent pas.

La banque prétend prendre un risque alors que pas du tout...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59572016
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 10:27:55  profilanswer

onina a écrit :

Très forte proba d'un 2ème confinement.

Me font rires les AI à penser que ça va repartir comment avant. Quand on voit la gueule de l'éco mondiale et française, aucun impact sur le marché immo, bien sûr  :sleep:  

n°59572032
DavidAmes
Posté le 23-04-2020 à 10:29:06  profilanswer

Oms7 a écrit :

Date du 2è confinement ?  [:mrmeth67]  

Le 10 septembre.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59572056
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-04-2020 à 10:30:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si ton point est de dire oui le physique c’est mieux, oui ok super, c’est peut-être beaucoup mieux pour 1% des réunions et échanges et tu t’obstines sur ce %, pour le reste c’est équivalent

1% ? Je dirais plutôt 60%. Car au delà des réunions, il y a aussi tout le "off" qui joue beaucoup sur la qualité des relations dans une équipe (pause café, moments de complicité sur un bench etc...). Plus toutes les questions que tu peux poser car la personne est juste à côté de toi alors que tu ne le ferais pas forcément à distance. Le fait d'avoir toute la communication non verbale en permanence joue également beaucoup sur la qualité des relations. C'est la somme de tout ce qui se passe en présentiel et qui ne se passerait pas à distance qui fait que c'est efficace.

Par contre, je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de bonnes choses à distance, il y a d'innombrables exemples qui le prouve. Je dis seulement que ces mêmes équipes, si elles étaient en présentielles, elles feraient encore mieux (ce qui n'est pas forcément possible techniquement d'où le fait qu'elles sont à distance j'imagine :o)

Enfin, pour avoir eu des équipes à distance et d'autres cocalisées, je n'ai aucun doute sur celle avec laquelle je vais préférer travailler. Ça fait partie de mes critères de choix je job qui est en priorité haute aujourd'hui.

---------------
n°59572079
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-04-2020 à 10:32:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans ma Cogip y'a juste un paperboard dans la plupart des salles, en complément du projecteur évidemment :o
Ca fait le job.

C'est mieux que rien :D
Ma meilleure expérience, c'est la peinture qui transforme les murs en tableaux blancs. 1 mur sur 3 en était couvert, c'était absolument génial à utiliser ! (Même si ça demandait un peu d'entretien pour pas que ça ne devienne une bouillie de couleurs)

---------------
n°59572183
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2020 à 10:40:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

1% ? Je dirais plutôt 60%. Car au delà des réunions, il y a aussi tout le "off" qui joue beaucoup sur la qualité des relations dans une équipe (pause café, moments de complicité sur un bench etc...). Plus toutes les questions que tu peux poser car la personne est juste à côté de toi alors que tu ne le ferais pas forcément à distance. Le fait d'avoir toute la communication non verbale en permanence joue également beaucoup sur la qualité des relations. C'est la somme de tout ce qui se passe en présentiel et qui ne se passerait pas à distance qui fait que c'est efficace.

Par contre, je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de bonnes choses à distance, il y a d'innombrables exemples qui le prouve. Je dis seulement que ces mêmes équipes, si elles étaient en présentielles, elles feraient encore mieux (ce qui n'est pas forcément possible techniquement d'où le fait qu'elles sont à distance j'imagine :o)

Enfin, pour avoir eu des équipes à distance et d'autres cocalisées, je n'ai aucun doute sur celle avec laquelle je vais préférer travailler. Ça fait partie de mes critères de choix je job qui est en priorité haute aujourd'hui.

Gros +1 sur le truc en gras.

Si tu as la personne juste à coté ou pas loin, tu lui poses la question.
S'il faut la déranger en appel vidéo, tu t'abstiens.

J'ai vachement moins de questions (qu'on me pose) depuis le confinement et mon collègue pareil. Alors qu'on avait plein de questions avant.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 23-04-2020 à 10:40:39
n°59572245
rambuteau
Posté le 23-04-2020 à 10:44:21  profilanswer

asmomo a écrit :

En gros tout le monde va payer + cher pour supporter le risque que quelques uns ne remboursent pas.

La banque prétend prendre un risque alors que pas du tout...

Toujours le problème classique de la mentalité bisounours française.

Si les banques pouvaient saisir et revendre les biens immos sans souci, les bons profils auraient les taux qu'ils méritent. Sauf qu'en France, tenter de saisir quelque chose, cela devient un gros article dans Ouest-France sur les méchants banquiers, etc.

C'est pour cela que des organismes tels que crédit-logement existent pour diminuer en partie le risque de réputation dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16094  16095  16096  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)