Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5966 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16061  16062  16063  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59458281
LooKooM
Posté le 12-04-2020 à 11:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

[:dipterolyse]  
Tu dois avoir une sacrée vie atroce pour désirer plus que jamais retourner au bureau  [:wawa78:5]  
ça rend fou à ce point un 4e étage avec balcon de 10m2 à Paris  ?  [:petit canasson]  

humm ça va motiver ceux qui ont une vie passionnante hors boulot : lire dans le jardin, faire des restau étoilés, du sport, rendre visite à mes voisins pour l'apéro, voyager, passer du temps sur HFR, faire des dégustation de vins ...  [:dovakor]

non je préfère supplier mon boss pour avoir des congés  [:moonbloood:2]

Ce n'est pas que sur ce topic que les gens ont VRAIMENT du mal a envisager qu'aller au boulot est un plaisir pour pas mal de monde, peut etre pas la majorite mais pas mal de monde quand meme.

Et pire, pour certains ALLER au bureau est un plaisir : parce que c'est dans un quartier sympa, parce qu'ils ont des collegues qu'ils apprecient et qui deviennent des amis au fil du temps, parce que c'est calme et confortable, parce qu'ils flirtent avec des gens de l'autre sexe, je n'en sais rien mais en tout cas c'est un plaisir pour pas mal de monde. Pas beaucoup d'humains sont heureux en restant dans leur habitat des heures durant.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:25:12  profilanswer

n°59458302
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 12-04-2020 à 11:27:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu dois avoir une sacrée vie atroce pour désirer plus que jamais retourner au bureau  [:wawa78:5]  
ça rend fou à ce point un 4e étage avec balcon de 10m2 à Paris  ?  [:petit canasson]  

humm ça va motiver ceux qui ont une vie passionnante hors boulot : lire dans le jardin, faire des restau étoilés, du sport, rendre visite à mes voisins pour l'apéro, voyager, passer du temps sur HFR, faire des dégustation de vins ...  [:dovakor]

T'es sérieux ? Donc en fait t'es le genre de gars qu'il ne vaut mieux pas avoir en collègue.

Désolé d'avoir un job et une équipe qui me plait. Dans mon équipe, on est tous en mode déprime de ne plus avoir ce lien social qu'on a au quotidien tous ensemble.  

Pose-toi plutôt des questions sur ta vision du monde.

Les parties de Uno le midi [:cerveau sad]  

n°59458346
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-04-2020 à 11:31:42  profilanswer

ml912 a écrit :

Sur combien d'années ?
Moi ça n'arrête pas d'augmenter  [:sadfrog62:4]  
La meilleure offre qu'on a eu c'est 1.55 pourtant on a un excellent dossier et aucun crédit en cours

Purée je suis contente du taux qu’on a réussi à avoir alors !

---------------
Pussy that walk !
n°59458364
mejoralo
Posté le 12-04-2020 à 11:33:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59458367
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 11:33:31  answer

jhnattal a écrit :

T'es sérieux ? Donc en fait t'es le genre de gars qu'il ne vaut mieux pas avoir en collègue.

Désolé d'avoir un job et une équipe qui me plait. Dans mon équipe, on est tous en mode déprime de ne plus avoir ce lien social qu'on a au quotidien tous ensemble.

jhnattal a écrit :

Tout ça pour faire des parties de Uno. A mon avis c'est toi qui s'invente une vie pour éviter la déprime [:castor_masqu]

n°59458424
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 12-04-2020 à 11:39:17  profilanswer

Mais c'est quoi le problème de concevoir qu'on peut être épanoui dans son boulot en fait ?

n°59458501
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-04-2020 à 11:46:10  profilanswer

-Patrick- a écrit :

-Patrick- a écrit :

La tristesse du message :lol:

Je fais tout ça et pourtant je suis content de pouvoir revenir au bureau, j’ai un job cool et des belles perspectives de carrières. Pour le TT, on a prouvé que ça fonctionne mais jamais on aura des gens à 100% de TT. Je vois plus un passage à 1 voire 2 jours par semaine. Ça ne changera rien d’un point de immo à part peut être un nouveau besoin d’avoir la fibre dans les futurs logements.

Tu me fais penser à une nana avec qui j’étais en camp d’entraînement. Elle devait avoir 7 semaines ou plus de vacances par an. On était en août et elle me dit qu’elle va être obligée de poser des arrêts maladie sinon elle pourra pas finir l’année. J’ai halluciné, j’ai pas l’impression de manquer de quoi que ce soit avec mes 5 semaines mais on doit être différent. En tout cas j’ai pensé à ses collègues et je me suis dit que ça devait être une plaie de bosser avec elle.

n°59458548
LooKooM
Posté le 12-04-2020 à 11:49:36  profilanswer

jhnattal a écrit :

Mais c'est quoi le problème de concevoir qu'on peut être épanoui dans son boulot en fait ?

Ce n'est pas que sur ce topic. Il y a la MEME discussion sur Epargne, sur Bourse, sur 'Vivre Convenablement', sur le topic 'Independance Financiere'... l'opposition constante des gens qui epargnent POUR se liberer de leur travail qu'ils haissent et ceux qui epargnent sans vouloir quitter leur travail. Ca vient meme sur ce topic, voila tout :(

n°59458638
liveandpla​y
Posté le 12-04-2020 à 11:59:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La tristesse du message :lol:

Je fais tout ça et pourtant je suis content de pouvoir revenir au bureau, j’ai un job cool et des belles perspectives de carrières. Pour le TT, on a prouvé que ça fonctionne mais jamais on aura des gens à 100% de TT. Je vois plus un passage à 1 voire 2 jours par semaine. Ça ne changera rien d’un point de immo à part peut être un nouveau besoin d’avoir la fibre dans les futurs logements.

Tu me fais penser à une nana avec qui j’étais en camp d’entraînement. Elle devait avoir 7 semaines ou plus de vacances par an. On était en août et elle me dit qu’elle va être obligée de poser des arrêts maladie sinon elle pourra pas finir l’année. J’ai halluciné, j’ai pas l’impression de manquer de quoi que ce soit avec mes 5 semaines mais on doit être différent. En tout cas j’ai pensé à ses collègues et je me suis dit que ça devait être une plaie de bosser avec elle.

J'adorais mon ancien taff avec visite (ou balade  :lol: ) chez les clients, dans les différentes antennes pour voir les collègues (cad avec tous les avantages et sans les inconvénients), par contre 5 semaines c'est non  :non: Je tiens à mes 10/12 semaines de vacs et je ne comprendrais jamais les semi-workaholic qui n'arrivent pas à tout poser.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59458653
-Patrick-
Posté le 12-04-2020 à 11:59:55  profilanswer

jhnattal a écrit :

oui je vais courir derrière l’aliénation du travail pour des "perspectives de carrières"  :love:  
et des collègues aussi  [:hakxe]  
le tout avec de l'immo bullesque car on sait très bien que tout cela est possible à Paris uniquement.  
tu es le genre à te rendre compte à 60 ans que tu es passé à coté de ta vie pour ta carrière  [:mlc2]  
J'ai juste de l'avance sur toi  

jhnattal a écrit :

mieux qu'une fellation reçue hein  [:mr marron derriere:2]  

plus sérieusement LooKooM a résumé le concept. Je vais éviter de trop déborder en restant sur l'immo  [:pieruslu]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:59:55  profilanswer

n°59458682
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-04-2020 à 12:01:58  profilanswer

10/12 semaines de vacances, ça fait pas lourd de boulot tout ça  :sweat:

n°59458691
Lagoon57
Posté le 12-04-2020 à 12:02:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui je vais courir derrière l’aliénation du travail pour des "perspectives de carrières" :love:
et des collègues aussi [:hakxe]
le tout avec de l'immo bullesque car on sait très bien que tout cela est possible à Paris uniquement.
tu es le genre à te rendre compte à 60 ans que tu es passé à coté de ta vie pour ta carrière [:mlc2]

Je n'ai aucune ambition de carrière, pourtant certains de mes meilleurs potes sont des collègues.
Tu mélanges beaucoup de choses.

Message édité par Lagoon57 le 12-04-2020 à 12:03:56

---------------

n°59458710
-Patrick-
Posté le 12-04-2020 à 12:04:08  profilanswer

oui ça existe je ne vais pas le nier,
même des copines c'est possible ;)
désolé j'ai débordé :o

on peut revenir à l'immo

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59458717
liveandpla​y
Posté le 12-04-2020 à 12:05:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

10/12 semaines de vacances, ça fait pas lourd de boulot tout ça  :sweat:

Et encore, je ne suis pas prof  :o Bonne productivité avec objectifs annuels souvent bouclés avant l'été, donc pas de soucis.

---------------
n°59458812
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 12-04-2020 à 12:13:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui je vais courir derrière l’aliénation du travail pour des "perspectives de carrières"  :love:  
et des collègues aussi  [:hakxe]  
tu es le genre à te rendre compte à 60 ans que tu es passé à coté de ta vie pour ta carrière  [:mlc2]  

On parle d'épanouissement au travail mais tu débordes sur des choses qui n'ont rien à voir.

On est plusieurs a affirmer que le TT ne nous convient pas car il nous manque ce lien social mais tu t'enfonces dans des arguments complètement à côté de la plaque.

n°59458831
-Patrick-
Posté le 12-04-2020 à 12:15:12  profilanswer

jhnattal a écrit :

On est plusieurs a affirmer que le TT ne nous convient pas car il nous manque ce lien social mais tu t'enfonces dans des arguments complètement à côté de la plaque.

si vous avez besoin du travail pour tisser le lien social c'est vous qui êtes à côté de la plaque  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59458849
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-04-2020 à 12:16:47  profilanswer

Patrick en forme  [:la chancla:5]  

Tant de quotes à faire sur le TT généralisé qui va entraîner l'effondrement des prix à Paris  :love:  :love:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59458903
Kerjou
Posté le 12-04-2020 à 12:21:53  profilanswer

Moi j'aime aller au taf, je m’épanouis c'est un boulot passion. Et pourtant j'adore être chez moi, je vis bien le confinement (en dehors du fait d'être en maison), lecture, JV, séries, ça va.

https://www.houzz.fr/magazine/avant [...] erId=13566

65m2 sur l'ile st louis, on va dire facile 14k€ du m2 (et encore je pense que je suis naif), + les travaux, le petit pied-a-terre-chic à 1M€  [:babyboomeuse:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 12-04-2020 à 12:31:33
n°59458977
shebangz
Posté le 12-04-2020 à 12:30:19  profilanswer

Hello.

On va déménager cet été suite à la vente de notre maison et ma mutation sur Nantes.

On est une famille avec 2 enfants et on m'a dit que pour profiter d'un loyer "Pinel" il fallait se baser sur le revenu fiscal de référence à partir de l'avis 2019 (salaire 2018). Coup de chance (ou presque, lisez la suite), c'était l'année ou ma femme a fait un congé parental.

Je viens de regarder, et Nantes est en zone B1. Si j'ai bien lu, le plafond est à 60783€.  
Et si je me base sur le revenu fiscal de référence : il est de 60800€.

Je suis dégouté. Il y a une tolérance ou non négociable selon vous ? :(

Bonne journée.  

n°59459019
Lagoon57
Posté le 12-04-2020 à 12:34:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

Moi j'aime aller au taf, je m’épanouis c'est un boulot passion. Et pourtant j'adore être chez moi, je vis bien le confinement (en dehors du fait d'être en maison), lecture, JV, séries, ça va.

65m2 sur l'ile st louis, on va dire facile 14k€ du m2 (et encore je pense que je suis naif), + les travaux, le petit pied-a-terre-chic à 1M€ [:babyboomeuse:1]

C'est au moins 20k le m² là.

---------------

n°59459023
LooKooM
Posté le 12-04-2020 à 12:34:43  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.

On va déménager cet été suite à la vente de notre maison et ma mutation sur Nantes.

On est une famille avec 2 enfants et on m'a dit que pour profiter d'un loyer "Pinel" il fallait se baser sur le revenu fiscal de référence à partir de l'avis 2019 (salaire 2018). Coup de chance (ou presque, lisez la suite), c'était l'année ou ma femme a fait un congé parental.

Je viens de regarder, et Nantes est en zone B1. Si j'ai bien lu, le plafond est à 60783€.  
Et si je me base sur le revenu fiscal de référence : il est de 60800€.

Je suis dégouté. Il y a une tolérance ou non négociable selon vous ? :(

Bonne journée.  

Non negociable normalement.

En revanche, tu n'as pas non plus a t'inquieter outre mesure : dans les zones ou il y a beaucoup de Pinel il y a generalement une offre locative qui a subi la pression a la baisse due aux loyers Pinel a proximite. Tu ne devrais pas payer dramatiquement plus cher hors Pinel, si ?

n°59459060
shebangz
Posté le 12-04-2020 à 12:37:28  profilanswer

Non les locations sont ultra chers et j'en vois aucune dans des residences BBC (post 2012) . Je me demande toujours qui et comment ont accès à tous les appartement neuf dont les constructions se sont terminées cette année.

n°59459129
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-04-2020 à 12:44:46  profilanswer

Kerjou a écrit :

65m2 sur l'ile st louis, on va dire facile 14k€ du m2 (et encore je pense que je suis naif), + les travaux, le petit pied-a-terre-chic à 1M€  [:babyboomeuse:1]

La réno est sympa. D'habitude je suis pas fan des trucs d'"architectes d'intérieur" mais là c'est sobre et efficace :jap:

n°59459152
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2020 à 12:46:37  profilanswer

Kerjou a écrit :

J'aime bien mon boulot mais je préfère être chez moi :o. Si les gens étaient intéressants, on pourrait parler hors boulot donc :o.

Par contre je préfère habiter en ville perso mais pas pour le boulot. C'est plus pour les restos, les clubs de sport, etc.

n°59459315
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-04-2020 à 13:01:18  profilanswer

Discuter au taff autour d'un café ou aller au resto c'est un peu plus sympa que le fameux whatsappéro :o

n°59459387
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2020 à 13:08:21  profilanswer

La réno est sympa. D'habitude je suis pas fan des trucs d'"architectes d'intérieur" mais là c'est sobre et efficace :jap:

Ça me laisse toujours perplexe ce genre d’affirmation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59459420
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2020 à 13:11:33  profilanswer

Ils ont juste passé un coup de blanc.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59459421
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-04-2020 à 13:11:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut pas, c'est juste mon avis :)

n°59459434
pharmajo
Posté le 12-04-2020 à 13:13:06  profilanswer

requiem666 a écrit :

Tiens comme c'est étrange les mecs à qui j'ai fais des offres récemment genre y'a 2 mois à - 10% du prix demande en agence me rappelle pour savoir si je suis tjr intéressé. La peur a changé de côté.  :o

Ça serait tellement bon que l'immobilier baisse enfin et que cette bulle spéculative à la con basée sur des prêts sur 25 ans explose :love:

n°59459630
wurst
Posté le 12-04-2020 à 13:33:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas que sur ce topic que les gens ont VRAIMENT du mal a envisager qu'aller au boulot est un plaisir pour pas mal de monde, peut etre pas la majorite mais pas mal de monde quand meme.

Et pire, pour certains ALLER au bureau est un plaisir : parce que c'est dans un quartier sympa, parce qu'ils ont des collegues qu'ils apprecient et qui deviennent des amis au fil du temps, parce que c'est calme et confortable, parce qu'ils flirtent avec des gens de l'autre sexe, je n'en sais rien mais en tout cas c'est un plaisir pour pas mal de monde. Pas beaucoup d'humains sont heureux en restant dans leur habitat des heures durant.

On s'est rendu compte avec ma femme, que moins on voit nos collègues et moins on à envie de les revoir.
Le boulot c'est du stress, des contraintes, la on est peinards en "continuité pédagogique de la nation apprenante" qu'est ce qu'on est bien sans passer 15min par heure à faire de la discipline, rien à gérer quasiment, ceux qui veulent bosser bossent et les autres osef. Les gosses sont dans le jardin, on mange tous les jours en terrasse avec ce beau temps, et je peu même travailler avec un coup dans le nez  [:hansaplast:4]

Je signe direct pour faire çà jusqu'à la fin de ma carrière mais je pense pas que le ministre soit d'accord  [:jean-pierre-pernaut:7]

n°59459714
PsykOoO
Posté le 12-04-2020 à 13:39:42  profilanswer

shebangz a écrit :

Non les locations sont ultra chers et j'en vois aucune dans des residences BBC (post 2012) . Je me demande toujours qui et comment ont accès à tous les appartement neuf dont les constructions se sont terminées cette année.

Les locations dans les immeubles très récents s'arrachent, qu'importe la ville.  :jap:

n°59459849
shebangz
Posté le 12-04-2020 à 13:52:16  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Les locations dans les immeubles très récents s'arrachent, qu'importe la ville.  :jap:

Oui mais je me suis toujours demandé qui profitait des Pinel acheté par tous ses investisseurs.

n°59459913
liveandpla​y
Posté le 12-04-2020 à 14:00:29  profilanswer

wurst a écrit :

On s'est rendu compte avec ma femme, que moins on voit nos collègues et moins on à envie de les revoir.
Le boulot c'est du stress, des contraintes, la on est peinards en "continuité pédagogique de la nation apprenante" qu'est ce qu'on est bien sans passer 15min par heure à faire de la discipline, rien à gérer quasiment, ceux qui veulent bosser bossent et les autres osef. Les gosses sont dans le jardin, on mange tous les jours en terrasse avec ce beau temps, et je peu même travailler avec un coup dans le nez  [:hansaplast:4]

Je signe direct pour faire çà jusqu'à la fin de ma carrière mais je pense pas que le ministre soit d'accord  [:jean-pierre-pernaut:7]

Même au bureau tu peux le faire hein, selon avec qui tu prends ta pause dej  :jap: Faut juste pas avoir de réunion trop importante juste après (sauf si tu picoles avec ton boss, ce qui n'est pas si rare :lol:).

Message édité par liveandplay le 12-04-2020 à 14:03:32

---------------
n°59459985
leraturbai​n
Posté le 12-04-2020 à 14:07:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as eu que des réponses moqueurs ou idiotes jusqu'à maintenant, dommage, l'érosion psychologique collective due au confinement sans doute :d

Tiens, la police politique est de passage sur le topic.  

n°59459988
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 14:07:07  answer

wurst a écrit :

Le boulot c'est du stress, des contraintes, la on est peinards en "continuité pédagogique de la nation apprenante" qu'est ce qu'on est bien sans passer 15min par heure à faire de la discipline, rien à gérer quasiment, ceux qui veulent bosser bossent et les autres osef. Les gosses sont dans le jardin, on mange tous les jours en terrasse avec ce beau temps, et je peu même travailler avec un coup dans le nez [:hansaplast:4]

Je signe direct pour faire çà jusqu'à la fin de ma carrière mais je pense pas que le ministre soit d'accord [:jean-pierre-pernaut:7]

Oui mais la partie à Uno avec Josiane...  :whistle:

n°59460451
viande de ​bison
Posté le 12-04-2020 à 14:48:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est dans la même catégorie que ceux qui disent ne pas aimer les restos étoilés car « tu as la dalle en sortant ».

n°59460736
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2020 à 15:18:43  profilanswer

spocki a écrit :

Citation :

De plus tu sais bien que définir ce qui est bullesque est assez difficile (comme en bourse non ?  :sleep: )

Il y a bulle à partir du moment où la logique de formation des prix devient essentiellement « auto-référentielle » et où le raisonnement d'arbitrage entre les différents actifs ne s'applique plus : un prix démesurément élevé aujourd'hui se justifie uniquement par la croyance qu'il sera « plus élevé demain », alors que la comparaison avec les prix d'autres actifs ne peut le justifier.

Ce genre de comportement plus ou moins irrationnel des marchés, créant des anomalies de prix, fait partie des phénomènes qu'étudie la finance comportementale.

:jap:  

+ le fait que ça se fasse par emprunt, système classique de formation de bulles.

Message édité par Lolo_hfr le 12-04-2020 à 18:49:04
n°59461004
alpachinoi​s
Posté le 12-04-2020 à 15:49:29  profilanswer

viande de bison a écrit :

C’est dans la même catégorie que ceux qui disent ne pas aimer les restos étoilés car « tu as la dalle en sortant ».

Ça n'a strictement rien à voir. Même moi qui suis gros bouffer je suis en général blindé après un menu dégustation

n°59461015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2020 à 15:50:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça n'a strictement rien à voir. Même moi qui suis gros bouffer je suis en général blindé après un menu dégustation

Bah c’est un peu le même principe que de dire qu’on aime pas le boulot fait par des pros en général (a savoir qu’un pro est censé s’adapter au style de deco que tu aimes).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59461057
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-04-2020 à 15:54:57  profilanswer

On peut pas nier que la plupart des rénovation d'archi sont des photocopies de style, les gens n'ayant que le goût qu'on leur dit d'avoir. Là au moins, on échappe au mur bleu canard et à la verrière  [:hahamidot]

Message édité par thoulisse_bernard le 12-04-2020 à 15:55:20
n°59461111
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2020 à 15:59:59  profilanswer

Bah ça c’est un autre problème.  
Mais dans tous les cas, même un style que je n’apprécie pas trop en deco par un architecte d’intérieur sera supérieur à pas de deco pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16061  16062  16063  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)